Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2573 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24244  24245  24246  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°65125334
viniw
geek repenti
Posté le 07-02-2022 à 13:39:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gilou75 a écrit :

J'ai vraiment du mal à comprendre les antivax : ce forum est totalement pro vaccination, ils les savent.
Qu'espèrent-ils en venant ici ? Nous convaincre et nous ramener dans le droit chemin ? :heink:  
Pourquoi ne vont-ils pas sur leurs sites complotistes préférés ?
Ils ont une "mission" ? :??:  

ils ne croient pas au discours officiel ne nos élus, c'est plus simple de tout rejeter en bloc, que de démêler lorsqu'il y a eu mensonge, ou distorsion de la réalité et déclaration honnête.

mood
Publicité
Posté le 07-02-2022 à 13:39:25  profilanswer

n°65125336
Evacuation
Posté le 07-02-2022 à 13:39:33  profilanswer

Gilou75 a écrit :

J'ai vraiment du mal à comprendre les antivax : ce forum est totalement pro vaccination, ils les savent.
Qu'espèrent-ils en venant ici ? Nous convaincre et nous ramener dans le droit chemin ? :heink:  
Pourquoi ne vont-ils pas sur leurs sites complotistes préférés ?
Ils ont une "mission" ? :??:  

Se forger un avis sur la base d'échange contradictoire c'est bien aussi, plutôt que de vivre dans un monde en mode "bisounours" et de boire des paroles sans allumer son cerveau une seconde (ces propos concernent autant les provax qui voudraient une dose par jour que les antivax pour cause de 5G et autres conneries)
Dans la vie c'est rarement tout blanc ou tout noir, mais bien souvent gris

Et je ne suis pas antivax perso, j'ai deux doses perso et tous mes vaccins à jour, mais ça ne m'empêche pas de se questionner, c'est bon pour l'esprit.
Libre à toi de vouloir vivre dans un monde de pensée unique  :lol:

Message cité 3 fois
Message édité par Evacuation le 07-02-2022 à 13:41:40
n°65125358
AzR3L
Posté le 07-02-2022 à 13:41:35  profilanswer

Evacuation a écrit :

Se forger un avis sur la base d'échange contradictoire c'est bien aussi, plutôt que de vivre dans un monde en mode "bisounours" et de boire des paroles sans allumer son cerveau une seconde (ces propos concernent autant les provax qui voudraient une dose par jour que les antivax pour cause de 5G et autres conneries)

Et je ne suis pas antivax perso, j'ai deux doses perso et tous mes vaccins à jour, mais ça ne m'empêche pas de se questionner, c'est bon pour l'esprit.

Pense à allumer ton cerveau alors quand tu te questionnes :o

n°65125398
karaya
Posté le 07-02-2022 à 13:46:11  profilanswer

Evacuation a écrit :

Etrangement tu te questionne sur les médias pourris, enfin que ceux qui t'arrangent. Tu critiques les milliardaires à la tête des empires télévisuels et de la presse écrites mais tu n'as pas le même questionnement sur les patrons des médias encore plus puissants que sont les réseaux sociaux, détenus par des milliardaires encore + riches.
Donc comme le dit Azrael, il est dommage que ton cerveau ne soit allumé que partiellement.

n°65125408
Evacuation
Posté le 07-02-2022 à 13:46:49  profilanswer

AzR3L a écrit :

Pense à allumer ton cerveau alors quand tu te questionnes :o

J'essaye de construire mon avis le plus souvent sur des données brutes officielles, au moins c'est l'intime conviction et je ne peux m'en prendre qu'à moi même. Ça n'est pas donné à tous le monde  :)  
Et ne plus écouter les mecs qui disent rouge un jour, vert le lendemain et bleu le surlendemain et qui ont toujours raison puis finalement tord.

n°65125415
yggy
Beamish for ever
Posté le 07-02-2022 à 13:47:18  profilanswer

Ce qui est intéressant ici, c'est surtout l'interprétation que peuvent se faire les hfriens...Gilou qui ne veut pas d'échanges contradictoires sur son forum préféré et qui taxe d'antivax des personnes qui sont elles-mêmes vaccinées voulant juste apporter de l'échange, c'est assez sulfureux  [:hugeq:1]  

[:sire de botcor:1]

n°65125423
Evacuation
Posté le 07-02-2022 à 13:48:02  profilanswer

karaya a écrit :

Etrangement tu te questionne sur les médias pourris, enfin que ceux qui t'arrangent. Tu critiques les milliardaires à la tête des empires télévisuels et de la presse écrites mais tu n'as pas le même questionnement sur les patrons des médias encore plus puissants que sont les réseaux sociaux, détenus par des milliardaires encore + riches.
Donc comme le dit Azrael, il est dommage que ton cerveau ne soit allumé que partiellement.

:??: tu te trompes de personne là

n°65125429
pistache52
Posté le 07-02-2022 à 13:48:27  profilanswer

Evacuation a écrit :

Et t'es plus intelligent ou renseigné que Delfraissy pour avancer ça bien sûr ?
Faudra penser à lui envoyer un mail pour lui dire.
Quand à ta "logique", en matière de santé ça n'est jamais aussi simple.

Pourtant je dis la même chose que Delfraissy.
Il ne sait, on ne sait pas, la pharmovigilance le dira.
Et je me vaccinerai comme lui pour éviter toute forme grave et réduire la propagation d’une nouvelle épidémie.

n°65125430
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 07-02-2022 à 13:48:31  profilanswer

totsukaba a écrit :

En même temps c'est pas ça le problème que les rats aillent bien, c'est l'émergence de mutation et de variant dans ce nouveau terrain de jeu. Avec des possibilités différentes que juste des mutations chez l'homme.
Là par exemple on ne sait pas du tout ce que donnerait ces variants animaux chez l'homme.
Comme Omicron on est clairement pas à l'abri d'un variant qui sort pratiquement de nul part et qui soit de nouveau un game changer. Faut se dire que si il y avait pas eu de nouveau variant, l'épidémie serait finie. Le virus original baissait tout seul quand alpha est arrivé, pareil pour alpha avant que delta arrive. Cette pandémie serait pratiquement putain de fini, mais là on reste à la merci des variants.

Mouais c'est à surveiller toujours mais cela ne me paraît pas le cas le plus problématique de passage chez l'animal. Les passages avec les animaux j'ai l'impression que c'est problématique surtout (avis non expert)

1/ par l'effet réservoir pour les maladies qui sinon ne circuleraient plus chez l'homme (par exemple la rage,  chez l'homme seulement ça disparaîtrait mais comme il y a un réservoir d'animaux sauvages non vaccinés, on ne s'en débarrassera pas
=> le Covid même sans les animaux ça va rester au moins endémique un bout de temps (et même épidémique pour l'instant)

2/ parce que ça peut faire entrer des virus exotiques, pas adaptés au départ mais qui peuvent le devenir, chez l'homme.
=> le SARS CoV c'est une saloperie exotique à la base (chauve souris ? fuite de labo ?)  , maintenant on a circulation de variant adaptés à l'homme, la plupart des variants efficaces auront certainement tendance déjà à apparaître chez nous avant de passer difficilement chez des rats puis revenir difficilement chez nous.  
Simple intuition/ raisonnement heuristique sur l'axe de "l'adaptation" je le reconnais. On peut aussi suivre une intuition pessimiste :  si la "résistance" des rats est vaincue par le virus non pas par des changements qui l'éloigner de son adaptation à nous mais plutôt par le fait de bourriner sur sa reproduction (au lui de produire 10 il produit 1000 par exemple) au point de s'adapter à un système immunitaire plus résistant que le nôtre,  si la version bourrine revient chez nous ça peut faire mal. (je crois d'avoir que c'est un peu pour cette raison qu'on se méfie particulièrement des virus endémique chez les chauve-souris :  leur virus à rhume c'est facilement un virus à SRAS).   N'empêche le prochain virus méchant passant de l'animal à l'homme ça peut certes être un retour du SARS CoV 2 sous une forme nouvelle mais ça peut tout aussi bien être n'importe quelle autre merde nouvelle qui se trouve chez l'animal et dont on n'a pas encore identifié la menace.

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°65125439
Requiem
Posté le 07-02-2022 à 13:49:20  profilanswer

yggy a écrit :

Ce qui est intéressant ici, c'est surtout l'interprétation que peuvent se faire les hfriens...Gilou qui ne veut pas d'échanges contradictoires sur son forum préféré et qui taxe d'antivax des personnes qui sont elles-mêmes vaccinées voulant juste apporter de l'échange, c'est assez sulfureux  [:hugeq:1]  

Après cher yggy, moi je veux bien des échanges constructifs mais pas sur des propos tronqués et/ou des données foireuses si possibles :D

---------------
GDB power
mood
Publicité
Posté le 07-02-2022 à 13:49:20  profilanswer

n°65125444
karaya
Posté le 07-02-2022 à 13:49:46  profilanswer

yggy a écrit :

Et quand l'autre apporte des arguments solides ébranlant le raisonnement du premier, il se fait traiter de mouton crédule.
Drôle de façon d'accepter l'"échange".

n°65125464
Evacuation
Posté le 07-02-2022 à 13:52:55  profilanswer

pistache52 a écrit :

Pourtant je dis la même chose que Delfraissy.
Il ne sait, on ne sait pas, la pharmovigilance le dira.
Et je me vaccinerai comme lui pour éviter toute forme grave et réduire la propagation d’une nouvelle épidémie.

Non, toi, tu avances ça surtout:

Citation :

Si un vaccin à ARNm doit induire cet effet, la logique ici c’est que ce ne sera pas plus que les infections régulières par le Covid-19  

Alors que comme Delfraissy tu n'en sais rien et tu bases cela sur de la pure "logique".
Dans tous les cas on voit bien que dans l'équation que ce soit du coté de la vaccination ou de la contamination il y a encore des inconnues et ça serait bien pour tous le monde d'avoir de l'humilité.

Message cité 1 fois
Message édité par Evacuation le 07-02-2022 à 13:53:50
n°65125492
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 07-02-2022 à 13:55:49  profilanswer

on débat sur la qualité du débat maintenant ? il ne se passe vraiment plus rien :o

n°65125500
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 07-02-2022 à 13:56:39  profilanswer

helmuth a écrit :

« De la nation tu fut le pupille
Bébé martyr et violé
Tu devint vite alcolisé
Tu etait simple dans ta tete
Tu etait simple dans tes geste
La societée t'as rejetée
Et c'est l'armée qui t'as aimée »  [:tillow:2]

Mort dans la rizière, la gadoue ...e
Déchiqueté ...ée, pulvérisé.ée
Sur cette mine tu as sauté, tête brûlée  

[:mc2messiah]

n°65125521
karaya
Posté le 07-02-2022 à 13:58:25  profilanswer

Evacuation a écrit :

Non, toi, tu avances ça surtout:

Citation :

Si un vaccin à ARNm doit induire cet effet, la logique ici c’est que ce ne sera pas plus que les infections régulières par le Covid-19  

Alors que comme Delfraissy tu n'en sais rien et tu bases cela sur de la pure "logique".
Dans tous les cas on voit bien que dans l'équation que ce soit du coté de la vaccination ou de la contamination il y a encore des inconnues et ça serait bien pour tous le monde d'avoir de l'humilité.

Sérieux, relis-toi steuplé, parce que là, tu passes pour un clampin.

Pistache dit qu'il dit la même chose que Delfraissy.
Toi tu lui réponds: "Non"
Mais une ligne en dessous tu écris toi-même:
"Alors que comme Delfraissy, tu n'en sais rien..."

Donc Pistache dit la même chose que Delfraissy, mais non, il dit la même chose !  
 [:xolth]  

n°65125522
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 07-02-2022 à 13:58:28  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

j'ai pas la ref :(

n°65125543
karaya
Posté le 07-02-2022 à 14:00:04  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

"Toi qui voulais batt' des records, à 20 ans déjà t'es mort !"

n°65125550
deweychat
Posté le 07-02-2022 à 14:00:57  profilanswer

Evacuation a écrit :

Alors déjà deux doses c'est que tu semble ne pas tellement croire au vaccin puisque tu n'a pas fait le booster (pourtant les données brutes montrent bien un effet)
Et personne ici n'est bisounours à tout avaler en voulant une dose par jour

Bref on a bien compris ton numéro

n°65125558
Requiem
Posté le 07-02-2022 à 14:01:42  profilanswer

Sebwap a écrit :

j'ai pas la ref :(

https://www.youtube.com/watch?v=vmafTYkO654

---------------
GDB power
n°65125575
Evacuation
Posté le 07-02-2022 à 14:03:17  profilanswer

karaya a écrit :

Sérieux, relis-toi steuplé, parce que là, tu passes pour un clampin.

Pistache dit qu'il dit la même chose que Delfraissy.
Toi tu lui réponds: "Non"
Mais une ligne en dessous tu écris toi-même:
"Alors que comme Delfraissy, tu n'en sais rien..."

Donc Pistache dit la même chose que Delfraissy, mais non, il dit la même chose !  
 [:xolth]  

Pistache ne dit pas comme Delfraissy et avance son argument en béton de la fameuse "logique".
Lis avec le doigt la prochaine fois stp  :sleep:  

n°65125601
karaya
Posté le 07-02-2022 à 14:05:23  profilanswer

Evacuation a écrit :

Pistache ne dit pas comme Delfraissy et avance son argument en béton de la fameuse "logique".
Lis avec le doigt la prochaine fois stp  :sleep:  

Et toi, lis plus tout court, avec le doigt et surtout avec le cerveau.

n°65125631
Evacuation
Posté le 07-02-2022 à 14:08:56  profilanswer

deweychat a écrit :

Alors déjà deux doses c'est que tu semble ne pas tellement croire au vaccin puisque tu n'a pas fait le booster (pourtant les données brutes montrent bien un effet)

Je suis deuxième dose < 6 mois.
Les chiffres ne montrent pas d'efficacité significativement supérieure sur le fait d'avoir la covid ou d'en faire une forme grave selon que tu sois double dose 6 mois ou triple dose dans la catégorie 20-39 ans.
Ça a été suffisamment débattu ici et j'ai assez épluché les données brutes pour me forger un avis qui soit médical et non politique.
Je ne regrette pas, à ce stade, mes deux doses par ailleurs.

Plein de données ici: https://www.rtbf.be/article/quelle- [...] e-10924406
Tolor ne publie même plus son exploitation des chiffres de la DRESS, bien dommage :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par Evacuation le 07-02-2022 à 14:12:42
n°65125651
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-02-2022 à 14:10:20  profilanswer

Y'a encore des antivaxx bloqués sur le sujet ? So juillet putain.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°65125677
Modération
Posté le 07-02-2022 à 14:12:51  answer

balbutio a écrit :

mais non , comme dirait Raoult, quand ce n'est plus de la science, c'est de la croyance ^^^ :lol:

En effet, et quand ta croyance est en plus enrobée de troll et de déformation, ça donne un TT

n°65125688
Anonymouse
Posté le 07-02-2022 à 14:13:30  profilanswer

yggy a écrit :

Evacuation a écrit :

Ca c'est bien la différence entre nos pays, ici on pense plutôt collectif et surtout on a des principes fondamentaux peu importe la situation du pays, c'est du godwin mais par exemple je sais que jamais notre pays ne collaborais avec l'ennemi comme on l'a vu en France - rien à voir avec le covid - on préfère mourrir avec notre fierté  

[:mme michu:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Anonymouse le 07-02-2022 à 14:17:05
n°65125741
Evacuation
Posté le 07-02-2022 à 14:19:09  profilanswer

4ème fois que tu cites ce message sans aucun rapport avec la discussion, et, pour lequel je t'ai déjà répondu.
Postule à la modération ou à la DGSI ou que sais-je si tu veux enquêter sur les gens, cette obsession chez toi est maladive et tu devrais consulter.

Message cité 1 fois
Message édité par Evacuation le 07-02-2022 à 14:19:32
n°65125750
Anonymouse
Posté le 07-02-2022 à 14:20:15  profilanswer

Evacuation a écrit :

4ème fois que tu cites ce message sans aucun rapport avec la discussion pour lequel je t'ai déjà répondu.

Et tu reste toujours un gros Troll.

Evacuation a écrit :

Postule à la modération ou à la DGSI ou que sais-je si tu veux enquêter sur les gens, cette obsession chez toi est maladive et tu devrais consulter.

[:whine]

n°65125762
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 07-02-2022 à 14:21:21  profilanswer

Modération a écrit :

En effet, et quand ta croyance est en plus enrobée de troll et de déformation, ça donne un TT

[:manneke2]  [:ultravox:3]  [:arkin]

n°65125767
Modération
Posté le 07-02-2022 à 14:21:49  answer

kouz8 a écrit :

absolument pas, c'est pas comme si y'avait des preuves a l'appui en plus :o

"build back better than before" :o

https://www.youtube.com/watch?v=Ykc [...] l=georgio1

5e sanction en 3 mois, toutes sur le topic covid.
Avec la 6e, tu as complété ta carte de fidélité, bravo.

n°65125779
Evacuation
Posté le 07-02-2022 à 14:22:35  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Et tu reste toujours un gros Troll.

Tout ce qui ne va pas dans ton sens est du troll de toute façon, et en guise de réponse tu n'as apporté que des messages monosmileys, du coup je me demande un peu qui est le troll dans l'échange.
Bref fin du hors sujet pour moi, bonne continuation, tu pars en ignore list.

n°65125790
Anonymouse
Posté le 07-02-2022 à 14:23:34  profilanswer

Evacuation a écrit :

Tout ce qui ne va pas dans ton sens est du troll de toute façon, et en guise de réponse tu n'as apporté que des messages monosmileys, du coup je me demande un peu qui est le troll dans l'échange.
Bref fin du hors sujet pour moi, bonne continuation, tu pars en ignore list.

Trop dur. Comment est-ce que je vais pouvoir m'en remettre  [:alph-one]

n°65125794
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 07-02-2022 à 14:23:48  profilanswer

nounounounou a écrit :

ça c'est ton interpretation

Ça se discute réellement, si le virus est endémique et que t'as une immunité (un schéma de vaccination de base complet) qui est stimulée relativement régulièrement, paie ta nécessité de faire des rappels.

Et puis rappelons qu'officiellement le vaccin est recommandé mais non obligatoire hors métiers spécifiques. Les mots ont un sens en principe.

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°65125807
Requiem
Posté le 07-02-2022 à 14:24:51  profilanswer

Modération a écrit :

5e sanction en 3 mois, toutes sur le topic covid.
Avec la 6e, tu as complété ta carte de fidélité, bravo.

La durée est proportionnelle ? :O

---------------
GDB power
n°65125808
Tolor
Mais heu...
Posté le 07-02-2022 à 14:25:00  profilanswer

Evacuation a écrit :

Et t'es plus intelligent ou renseigné que Delfraissy pour avancer ça bien sûr ?
Faudra penser à lui envoyer un mail pour lui dire.
Quand à ta "logique", en matière de santé ça n'est jamais aussi simple.

Et tu as écouté ce qu'il a dit dans la vidéo, plutôt que de juste lire les propos partiellement rapportés et qui changent totalement le sens ?

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°65125813
karaya
Posté le 07-02-2022 à 14:25:17  profilanswer

Evacuation a écrit :

Les chiffres ne montrent pas d'efficacité significativement supérieure sur le fait d'avoir la covid ou d'en faire une forme grave selon que tu sois double dose 6 mois ou triple dose dans la catégorie 20-39 ans.
Ça a été suffisamment débattu ici et j'ai assez épluché les données brutes pour me forger un avis qui soit médical et non politique.

Tolor ne publie même plus son exploitation des chiffres de la DRESS, bien dommage :whistle:

Dit le mec qui ne fait pas sa 3eme dose par pur geste politique.  :D

n°65125834
AzR3L
Posté le 07-02-2022 à 14:27:06  profilanswer

Evacuation a écrit :

J'essaye de construire mon avis le plus souvent sur des données brutes officielles, au moins c'est l'intime conviction et je ne peux m'en prendre qu'à moi même. Ça n'est pas donné à tous le monde  :)  
Et ne plus écouter les mecs qui disent rouge un jour, vert le lendemain et bleu le surlendemain et qui ont toujours raison puis finalement tord.

la plupart on est là pour suivre les chiffres de Tolor.

n°65125846
karaya
Posté le 07-02-2022 à 14:27:52  profilanswer

AzR3L a écrit :

la plupart on est là pour suivre les chiffres de Tolor.

Pas moi, moi je suis là pour suivre la femme de mlon.  :hello:  :D

Message cité 1 fois
Message édité par karaya le 07-02-2022 à 14:28:19
n°65125870
Gilou75
Posté le 07-02-2022 à 14:30:38  profilanswer

Evacuation a écrit :

C'est ça, tu es plus qualifié que les bac+12 en épidémio, tu te "fais ton propre avis", ayant fait tes "propres recherches", je vois...
C'est la différence entre toi et nous : personne ici ne pense être plus balèze que les scientifiques eux-mêmes.
Et dans cette crise, ce qui me fait le plus peur, c'est bien ça, la perte de confiance envers la science qui génère des théories foireuses obscurantistes.
Comme un retour à une certaine forme de barbarie, bien qu'on en soit pas encore tout-à-fait là, mais faudrait pas que ça aille plus loin non plus à l'avenir... :sweat:  
Voir ce qui se passe à Ottawa en ce moment par exemple.

n°65125900
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 07-02-2022 à 14:33:50  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Et dans cette crise, ce qui me fait le plus peur, c'est bien ça, la perte de confiance envers la science qui génère des théories foireuses obscurantistes.
Comme un retour à une certaine forme de barbarie, bien qu'on en soit pas encore tout-à-fait là, mais faudrait pas que ça aille plus loin non plus à l'avenir... :sweat:  
Voir ce qui se passe à Ottawa en ce moment par exemple.

la perte de confiance en la science était déjà là avant la crise, cette dernière l'a exacerbé et bcp plus mise en avant.  
Cela me fait peur également, cette impression de régresser...je le vois avec mon entourage (que ce soit pro ou perso), ça se dit plus facilement qu'avant, on remet en question plus rapidement...

---------------
demain n'existe pas...
n°65125903
yggy
Beamish for ever
Posté le 07-02-2022 à 14:34:13  profilanswer

deweychat a écrit :

Donc il y a les bons et les mauvais vaccinés  :whistle:

Message édité par yggy le 07-02-2022 à 14:34:49
n°65125920
Evacuation
Posté le 07-02-2022 à 14:36:00  profilanswer

Tolor a écrit :

Et tu as écouté ce qu'il a dit dans la vidéo, plutôt que de juste lire les propos partiellement rapportés et qui changent totalement le sens ?

Bah oui j'ai tout écouté, on peut se consoler avec le reste des propos (sur l'effet du vaccin de façon "significative et durable sur les formes sévères et les formes graves" ), et s’alarmer des propos juste avant sur l'auto immunité.
Je vois pas trop pourquoi c'est incompatible ?
On a le droit de penser que oui les deux doses sont utiles tout en s'inquiétant sur le fait que le président du conseil scientifique Français "ne sait pas" si un phénomène de vaccination répété peut induire des mécanismes auto immuns ??
De plus en plus l'impression qu'ici il ne faut discuter que des bonnes nouvelles sans avoir une once d'humilité, de recul ou de critiques et surtout ne pas parler des sujets qui fâchent.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24244  24245  24246  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)