Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2909 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24229  24230  24231  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°65112406
viniw
geek repenti
Posté le 05-02-2022 à 11:12:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

orodreths a écrit :

Et donc c'est quoi le rapport avec un rattrapage de données en hospi ?

c'est justement le fait qu'il y en a pas, c'est un sarcasme par rapport aux une énième allégation  grossière de martin blachier[:daouar:1]

mood
Publicité
Posté le 05-02-2022 à 11:12:18  profilanswer

n°65112413
Modération
Posté le 05-02-2022 à 11:13:08  answer

fred_div91 a écrit :

Une injection tous les 3 mois qui t'empêche pas de choper et de transmettre le virus.
On doit pas avoir la même définition de "très bien fonctionner".

Bon week end [:tolor:1]

n°65112468
iVador
Posté le 05-02-2022 à 11:21:48  profilanswer

D'après le dernier podcast de la Méthode scientifique, le VIH aurait muté et un variant plus virulent circule notamment aux Pays Bas en ce moment [:efex]

n°65112469
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 05-02-2022 à 11:21:49  profilanswer

viniw a écrit :

c'est justement le fait qu'il y en a pas, c'est un sarcasme par rapport aux une énième allégation  grossière de martin blachier[:daouar:1]

Bah si en Auvergne-Rhône-Alpes comme dit par tolor.

---------------
#TeamFirst
n°65112484
epsiloneri​dani
Posté le 05-02-2022 à 11:26:22  profilanswer

iVador a écrit :

D'après le dernier podcast de la Méthode scientifique, le VIH aurait muté et un variant plus virulent circule notamment aux Pays Bas en ce moment [:efex]

Le VIH aussi il mute tout le temps, c'est pas nouveau.

n°65112492
Evacuation
Posté le 05-02-2022 à 11:27:51  profilanswer

iVador a écrit :

Ce variant existe depuis plus 30 ans, osef.

n°65112493
gimly the ​knight
Posté le 05-02-2022 à 11:27:53  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Celui contre le Covid fonctionne très bien aussi. :heink:

Oui, oui, il empêche d'attraper le codid comme celui de la polyo empeche de l'attraper, c'est sur [:itm]

C'est beau cet aveuglément quand même.

Message cité 3 fois
Message édité par gimly the knight le 05-02-2022 à 11:29:18
n°65112516
v87
Posté le 05-02-2022 à 11:30:26  profilanswer

Nouveau record de cas en Russie à 177k et surtout les décès remontent.... :whistle:  
https://www.themoscowtimes.com/2022 [...] b-5-a69117

n°65112559
Evacuation
Posté le 05-02-2022 à 11:35:41  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Faut avouer que certains ici sont bien tartinés  :lol:  
M'enfin l'histoire et le recul jugera :o

n°65112565
Gilou75
Posté le 05-02-2022 à 11:36:24  profilanswer

AzR3L a écrit :

Cela peut être logique
après avoir choper Omicron, que tu sois plus immuniser qu'une personne n'ayant jamais eu omicron même vacciner.

Il y a plein de fois où il faut se méfier de la simple "logique". Je réclame une source fiable pour ce genre d'affirmation, sinon moi-même je peux raconter n'importe quoi.
J'ai horreur des trucs balancés comme ça, c'est tout. :pfff:  

mood
Publicité
Posté le 05-02-2022 à 11:36:24  profilanswer

n°65112595
AzR3L
Posté le 05-02-2022 à 11:39:26  profilanswer

Evacuation a écrit :

Faut avouer que certains ici sont bien tartinés  :lol:  
M'enfin l'histoire et le recul jugera :o

Oui l’avenir nous le diras.

Et tu viendras t excuser ici si ou final dans l’avenir, il s’avère que tu t’es trompé ?

n°65112613
Didd
Posté le 05-02-2022 à 11:42:13  profilanswer

viniw a écrit :

Une explication pourrait etre que Omicron est un virus sournois qui s'attaque aux pneus des trottinettes, ce qui expliquerait ce pic de nombre de déces AVEC Covid attribués a tord AU Covid (selon les experts LCI) [:ladysushi]  [:ladysushi:1]

n°65112640
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 05-02-2022 à 11:48:42  profilanswer

Oui, oui, il empêche d'attraper le codid comme celui de la polyo empeche de l'attraper, c'est sur [:itm]

Y a deux vaccins utilisés contre la polio. L'un d'entre eux (celui par injection) n'empêche pas nécéssairement l'infection ni la transmission.

https://www.euro.who.int/fr/health- [...] ers#vaccin

Message édité par Julian33 le 05-02-2022 à 11:49:25

---------------
http://septimot.fr
n°65112641
Tolor
Mais heu...
Posté le 05-02-2022 à 11:48:45  profilanswer

viniw a écrit :

Hier, il y en a eu un gros dans 2 régions.

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°65112647
helmuth
Posté le 05-02-2022 à 11:51:01  profilanswer

daouar a écrit :

Mouais...

Des études effectuées récemment au Japon et en
Angleterre ont montré que les sujets ayant de faibles
titres d'anticorps sériques neutralisants après la vac-
cination, pouvaient être réinfectés lors de l'adminis-
tration expérimentale du virus vaccinal.  

Au Japon, parmi 67 enfants suivis annuellement durant 5 ans
après la vaccination avec deux doses de VPO, 19
avaient des titres d'anticorps spécifiques du type 1
égaux ou inférieurs à 8. L'administration d'une dose
d'épreuve de VPO à ces 19 enfants, a entraîné chez
18 d'entre eux une réinfection qui s'est manifestée
par l'excrétion fécale du virus (Nishio et al. 1984).  

En Angleterre, 97 enfants qui avaient été vaccinés avec
trois doses de VPO trivalent dans leur jeune enfance,
ont été étudiés 8 à 16 ans plus tard, avant et après
l'administration d'une dose d'épreuve de VPO
trivalent. Dix-sept de ces enfants avaient de faibles
titres d'anticorps dirigés contre les trois types de virus
(moyenne géométrique des titres entre 9 et 36) avant
la dose d'épreuve. Bien que ce groupe soit trop petit
pour avoir une signification statistique, il est impor-
tant de noter que parmi les huit enfants qui n'ont pas
répondu à cette dose, sept avaient des titres d'anti-
corps neutralisants égaux ou supérieurs à 32 avant la
dose d'épreuve, tandis que ceux dont le titre d'anti-
corps a été multiplié au moins par 4 après la dose
d'épreuve, avaient de faibles titres d'anticorps avant
cette dose (Magrath et al. 1981).

Ces observations confirment les études précéden-
tes qui avaient montré que les enfants ayant de faibles
titres d'anticorps sériques pouvaient être réinfectés
par des souches vaccinales (Gelfand et al. 1959,
McKay et al. 1963). Ces études suggèrent que les
personnes possédant des titres faibles mais détectables,
ne risquent pas de développer la maladie, mais peu-
vent être réinfectées par le poliovirus et constituer
ainsi une source d'infection pour les personnes non
vaccinées.

https://www.who.int/ihr/polio1993fr.pdf

Ouhaou! pile poil comme les vaccins arnm contre la covid dis donc  :D

n°65112661
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 05-02-2022 à 11:53:29  profilanswer

il faut quand même reconnaitre que les vaccins ne tiennent pas les promesses sur la réinfection qu'on espérait.

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°65112671
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 05-02-2022 à 11:56:48  profilanswer

Citation :

[...] Il existe en effet deux types d'immunité conférés par les vaccins. L'immunité « effective », qui protège le sujet contre les principaux symptômes d'une maladie mais n'empêche pas le virus d'entrer dans l'organisme et de s'y multiplier, et l'immunité dite « stérilisante », qui prévient l'infection de l'organisme par le virus et empêche donc la propagation du pathogène. Et si la deuxième solution représente le but ultime de la recherche vaccinale, elle est en réalité rarement atteinte.

Vaccins non stérilisants : un virus qui continue à circuler

Un des cas les plus connus de vaccin stérilisant est celui de la variole, la seule maladie dans l'histoire à avoir été éradiquée par un vaccin. Les anticorps produits par la réponse immunitaire en réaction au vaccin éliminent entièrement le virus de l'organisme, et suppriment de fait la circulation du virus. La rougeole est un autre exemple de vaccin à immunité stérilisante.

Mais la plupart des vaccins (hépatite B, oreillons, grippe...) ne procurent qu'une immunité effective. « Avec ces vaccins, le système immunitaire contient suffisamment l'agent pathogène pour prévenir la maladie, mais celui-ci peut persister dans l'organisme et potentiellement infecter d'autres personnes. Cela signifie que l'agent pathogène continue à circuler dans une population, où il peut rendre malades des personnes non vaccinées ou vulnérables, ou encore évoluer vers une forme résistante à la réponse immunitaire », avertit Dawn Bowdish, professeur de médecine à l'université McMaster au Canada, dans le journal Scientific American.

Quand la vaccination accroît l’infectiosité

Dans certains cas, la vaccination peut même engendrer une diffusion accrue du pathogène. Les vaccins contre Bordetella pertussis, la principale bactérie responsable de la coqueluche, entraînent ainsi le développement du microbe dans les voies respiratoires supérieures, alors que l'infection « naturelle » produit une puissante réponse immunitaire dans les muqueuses. « La transmission asymptomatique peut donc être un moteur majeur de la résurgence de la coqueluche dans les populations hautement vaccinées », attestent les auteurs d’une étude de l’Institut Pasteur de Lille.

Réduire la charge virale

Alors faut-il vacciner massivement contre la Covid-19 sachant que l'on ne sait pas si le vaccin empêche la transmission du virus ? Oui, selon Richard Bailey, auteur d'une modélisation sur le virus de Marek chez les poulets. « La vaccination avec un vaccin non stérilisant réduit considérablement la charge virale chez les personnes vaccinées, mais aussi chez les personnes contacts non vaccinées qu'elles infectent. Par conséquent, elles sont moins susceptibles de répandre des virus infectieux. Même une vaccination partielle avec [ce type de vaccin] a des conséquences positives sur le contrôle de la propagation et des symptômes de la maladie ».

https://www.futura-sciences.com/san [...] ile-85890/

Citation :

Des vaccins qui ne bloqueraient pas la transmission du virus pourraient quand même enrayer la pandémie

Les leçons tirées de la vaccination contre d’autres maladies infectieuses montrent que même un vaccin qui n’est pas totalement efficace pour prévenir la propagation d’un agent pathogène peut néanmoins réussir à contenir une maladie.

[...]

Si de nombreux vaccins largement utilisés aujourd’hui (contre la rougeole, par exemple) procurent une immunité stérilisante très efficace, ce n’est pas le cas de tous, le vaccin contre l’hépatite B étant un exemple d’exception. Avec ces vaccins, le système immunitaire contient suffisamment l’agent pathogène pour prévenir la maladie, mais celui-ci peut persister dans l’organisme et potentiellement infecter d’autres personnes. L’absence d’immunité stérilisante signifie que l’agent pathogène continue à circuler dans une population, où il peut rendre malades des personnes non vaccinées ou vulnérables, ou encore évoluer vers une forme résistante à la réponse immunitaire, avertit Dawn Bowdish.

L’immunité stérilisante a peut-être été un objectif – ambitieux – pour les fabricants de vaccins contre le Covid-19, mais en réalité elle n’est pas nécessaire pour enrayer l’épidémie. Selon Natasha Crowcroft, le concept même d’immunité stérilisante est à nuancer : « La protection serait plutôt à définir comme étant la mesure dans laquelle la vaccination empêche la transmission du virus ou de la bactérie ‘sauvage’ », explique-t-elle.

Le cas du rotavirus – qui provoque des vomissements et une diarrhée sévères, particulièrement dangereux pour les nourrissons et les jeunes enfants – est éclairant. La vaccination limite mais n’empêche pas la réplication de l’agent pathogène. En tant que telle, elle ne protège donc pas contre les formes bénignes de la maladie. Cependant, en réduisant la charge virale d’une personne infectée, le vaccin diminue la transmission, offrant ainsi une protection indirecte substantielle. Selon les Centres américains pour le contrôle des maladies (CDC), quatre après l’introduction en 2006 d’un vaccin contre le rotavirus aux États-Unis, le nombre de tests positifs pour cette maladie a diminué de 74 %, et 90 % après 10 ans.

[...]

Les efforts déployés pour éradiquer la poliomyélite donnent un aperçu supplémentaire de la complexité de la lutte contre une épidémie. Les deux principaux types de vaccination contre les poliovirus confèrent différents types d’immunité. Le vaccin inactivé contre la polio (VPI) protège contre l’infection systémique et la paralysie qui en résulte, mais n’arrête pas la réplication du virus dans l’intestin, si bien qu’il n’offre aucune protection indirecte aux personnes non vaccinées. Le vaccin antipoliomyélitique oral (VPO) procure quant à lui une immunité intestinale localisée, prévenant l’infection et protégeant contre la maladie et sa transmission. Toutefois, puisque le VPO utilise un poliovirus vivant affaibli, cet agent pathogène peut dans de rares cas encore muter, circuler dans une population sous-immunisée et provoquer une résurgence de l’épidémie. L’Initiative mondiale pour l’éradication de la poliomyélite et l’Organisation mondiale de la santé recommandent des stratégies de vaccination distinctes en fonction du contexte local. Dans les endroits où la polio « sauvage » existe encore, le VPO est la clé pour ralentir la transmission. Dans les régions où le virus sauvage a été éradiqué, le VPI permet de protéger les populations. Grâce à de vastes programmes de vaccination, les États-Unis sont débarrassés de la poliomyélite depuis 1979, et la maladie est sur le point d’être éradiquée au niveau mondial.

[...]

https://www.pourlascience.fr/sr/cov [...] -20855.php

Mais bon, gimly il sait, lui. [:rsh:8]  

C'est beau.

n°65112693
iVador
Posté le 05-02-2022 à 12:01:51  profilanswer

Gimly machin, c’est encore un multi troll antivaxx ? [:michel_cymerde:7]

n°65112715
Evacuation
Posté le 05-02-2022 à 12:08:08  profilanswer

AzR3L a écrit :

Oui l’avenir nous le diras.

Et tu viendras t excuser ici si ou final dans l’avenir, il s’avère que tu t’es trompé ?

J'ai pas à m'excuser, je ne suis pas en charge de la santé publique Française ;)
Par contre j'ai un avis et contrairement à certains j'essaye de réfléchir par moi même, plutôt que de toujours attendre l'avis des "experts" (qui ne sont pas toujours unanime d'ailleurs)

n°65112722
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 05-02-2022 à 12:09:54  profilanswer

Evacuation a écrit :

J'ai pas à m'excuser, je ne suis pas en charge de la santé publique Française ;)
Par contre j'ai un avis et contrairement à certains j'essaye de réfléchir par moi même, plutôt que de toujours attendre l'avis des "experts" (qui ne sont pas toujours unanime d'ailleurs)

Le problème n'est pas d'avoir un avis, c'est de savoir sur quoi ou qui on fonde cet avis...

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°65112724
sausalito7​5
Posté le 05-02-2022 à 12:10:43  profilanswer

v87 a écrit :

Nouveau record de cas en Russie à 177k et surtout les décès remontent.... :whistle:  
https://www.themoscowtimes.com/2022 [...] b-5-a69117

240k et 235k cas ces 2 derniers jours en Allemagne, nouveaux records également..... sachant qu'ils testent beaucoup moins que chez nous  :sleep:

Message cité 1 fois
Message édité par sausalito75 le 05-02-2022 à 12:10:58
n°65112733
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 05-02-2022 à 12:14:07  profilanswer

Evacuation a écrit :

Réfléchir par soi-même et écouter les experts c'est pas contradictoire, c'est plutot complémentaire.

---------------
http://septimot.fr
n°65112751
bioboss
YO !
Posté le 05-02-2022 à 12:19:49  profilanswer

Ah oui on en arrive là maintenant …
Chaud.

n°65112758
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 05-02-2022 à 12:21:01  profilanswer

bioboss a écrit :

Chaud.

Source que c'était pas un troll grossier ?

n°65112776
bioboss
YO !
Posté le 05-02-2022 à 12:25:46  profilanswer

Source ou pas source je trouve ça limite choquant lorsque l’on débarque pour suivre un peu ce fil.  
Je peux concevoir que pour beaucoup ce soit désagréable à lire mais à peine certains osent parlé sans insulter qui que ce soit d’ailleurs, qu’ils se retrouvent chez les TT.

Je suis sur ce Fofo depuis des années et j’ai du mal à voir ce que je vois.

Je respecte néanmoins chacun et vous souhaite à tous un bon week-end profitez bien de vos proches tant que possible.

Yop.

n°65112798
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 05-02-2022 à 12:31:29  profilanswer

bioboss a écrit :

Source ou pas source je trouve ça limite choquant lorsque l’on débarque pour suivre un peu ce fil.  

il est sur ce topic depuis 2 ans  [:zedlefou:1]  

du coup j'ai droit a ma 4eme dose ce mois ? :o

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°65112812
pascaldeux​zero
Posté le 05-02-2022 à 12:34:44  profilanswer

bioboss a écrit :

Chaud.

Ouin, ouin, on peut même plus poser sa petite fake news trollesque tranquille. Chaud.

Message cité 1 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 05-02-2022 à 12:47:53
n°65112816
pascaldeux​zero
Posté le 05-02-2022 à 12:35:47  profilanswer

Oui, pretty please, merci de l'ajouter Kupfer.

Message cité 1 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 05-02-2022 à 12:36:11
n°65112830
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 05-02-2022 à 12:37:55  profilanswer

de retour en France ?

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°65112840
paprika
Posté le 05-02-2022 à 12:39:56  profilanswer

+1 [:paprika]

n°65112847
Htan
Posté le 05-02-2022 à 12:41:40  profilanswer

Ah du ménage est fait par les propres trolls, c'est bon ça :)

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°65112862
iVador
Posté le 05-02-2022 à 12:44:01  profilanswer

si tu ne trolles pas ou ne déverses pas la propagande gerbante des antivaxx, tu n'as pas de soucis de TT à te faire [:michel_cymerde:7]

Même moi, ca fait belle lurette que j'ai pas été TT sur le topic [:michel_cymerde:7]

Message édité par iVador le 05-02-2022 à 12:44:17
n°65112871
pascaldeux​zero
Posté le 05-02-2022 à 12:46:02  profilanswer

Super.

Ok Philippot. [:obdal:4]

n°65112872
boulgakov
Posté le 05-02-2022 à 12:46:21  profilanswer

Facebook  [:skeye]

n°65112879
pascaldeux​zero
Posté le 05-02-2022 à 12:46:53  profilanswer

n°65112898
kouz8
vision 10 topic
Posté le 05-02-2022 à 12:49:31  profilanswer

iVador a écrit :

J'ai l'impression d'etre le seul dans tout mon entourage à pas avoir choppé Omicron.
Le status de "super humain immunologique" a pas l'air d'être une légende [:michel_cymerde:7]

j'ai fais ma première dose le 11 (moderna), positif le 25 avec des symptômes des le 21 janvier :o

jamais choppé avant malgré les moults collègues positifs  :sarcastic:

c'est  que sur HFR les trolls macronesques, rassure toi :o
je suis aux 3 frontières et ca emmerde tout le monde , même ceux qui s'y plient sans broncher... sans parler du ras le bol de dosettes de "supreme" :o

Message édité par kouz8 le 05-02-2022 à 12:54:25
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24229  24230  24231  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)