Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6167 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24206  24207  24208  ..  25274  25275  25276  25277  25278  25279
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°65096926
totsukaba
Code Quantum
Posté le 03-02-2022 à 10:33:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

daouar a écrit :

Aucune idée, pas vu passer ce genre d'étude, mais preneur de liens sérieux sur la question  ;)

https://www.nature.com/articles/s41418-022-00936-x

Celle là par exemple, et il y en d'autre il me semble qui sont moins en rapport avec les covid grave, mais même avec les covids asymptomatiques.

---------------
flickr
mood
Publicité
Posté le 03-02-2022 à 10:33:01  profilanswer

n°65096980
Perfector
Memento mori
Posté le 03-02-2022 à 10:39:21  profilanswer

Naxos a écrit :

Facebook perd des abonnés, c'est la raison.

Normal, Facebook c'était tendance dans la décennie précédente.

---------------
Randos
n°65096998
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 03-02-2022 à 10:40:49  profilanswer

A quel moment on aura des précisions sur l'implémentation technique des annonces d'hier pour les doubles dosés contaminés ?

n°65097018
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 03-02-2022 à 10:42:39  profilanswer

20%

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°65097034
viniw
geek repenti
Posté le 03-02-2022 à 10:44:34  profilanswer

burba67 a écrit :

Pratique ce Covid, on peut lui mettre sur le dos le délabrement de l’Hôpital.
J'aime aussi beaucoup cette manière dont on présente les confinements : une fatalité dictée par le virus. "Vous comprenez ma bonne dame, c'est comme ça, on a pas le choix" [:michel_cymerde:7]
En réalité c'est une pure décision politique qui n'aurait jamais été sur la table si on avait pas agi par mimétisme avec la Chine et bien aidés par la peur instiguée dans l'esprit des gens.

oui oui c'est juste pour faire peur le covid,
j'ai failli perdre mon pére, on a eu ce matin un post sur un antivax mort du covid, on a plein de célébrité antivax qui en crèvent [:the veggie boy]
mais c'est juste pour faire peur[:alain hiramoux:5]

n°65097058
coke15
Allons-y !!
Posté le 03-02-2022 à 10:48:06  profilanswer

daouar a écrit :

Le covid fait mouiller les immunologistes :o

COVID-19 a offert au monde une chance d'explorer les subtilités de ce phénomène biologique complexe et crucial. "C'est une expérience naturelle étonnante", déclare Donna Farber, immunologiste à l'université Columbia de New York. "C'est juste cette incroyable opportunité d'examiner les réponses immunitaires humaines en temps réel".

[...]

"Nous ne sommes qu'au début d'une vague de découvertes", déclare John Wherry, immunologiste à la Perelman School of Medicine de l'Université de Pennsylvanie, à Philadelphie. Ce qui en ressort sera crucial non seulement pour combattre le COVID-19, mais aussi pour comprendre certaines des caractéristiques les plus fondamentales de la mémoire immunitaire.

[...]

En septembre 2020, une poignée d'études ont signalé que les taux d'anticorps neutralisants chutaient chez les personnes qui s'étaient remises du COVID-19. Certains experts se sont inquiétés du fait que l'immunité contre le SRAS-CoV-2 pourrait donc être éphémère.

Les immunologistes, cependant, n'ont pas été surpris. Les anticorps sont censés diminuer après une infection. Les cellules B à courte durée de vie qui produisent des anticorps immédiatement meurent rapidement. "Nous le savons depuis toujours", déclare Rafi Ahmed, immunologiste et directeur de l'Emory Vaccine Center de l'université Emory à Atlanta, en Géorgie.

Ce qui compte, c'est que l'organisme fabrique des cellules B à longue durée de vie qui peuvent cibler l'agent pathogène s'il réapparaît. Ces cellules se développent généralement à l'intérieur de structures appelées centres germinaux, qui apparaissent dans les ganglions lymphatiques au cours d'une infection et servent en quelque sorte de camp d'entraînement pour les cellules B. Dans ces centres, les cellules se multiplient et acquièrent des caractéristiques qui leur permettent de se développer. Là, les cellules se multiplient et acquièrent des mutations. Seules celles qui produisent les meilleurs anticorps, ceux qui s'accrochent le plus solidement à la surface du virus, survivent. C'est "presque un processus de vannage", dit Ellebedy.

En l'espace d'un mois environ, certaines des cellules qui produisent ces super-liants deviennent des cellules B à mémoire qui circulent dans le sang. Elles ne produisent pas d'anticorps, mais si elles rencontrent le virus ou ses protéines, elles peuvent se diviser rapidement et devenir des plasmocytes qui en produisent. Les autres deviennent des plasmocytes à longue durée de vie qui résident principalement dans la moelle osseuse et sécrètent un flux faible mais régulier d'anticorps de haute qualité. "Ces cellules vivent essentiellement avec nous pour le reste de notre vie", explique Mme Ellebedy.

[...]

Et puis il y a les lymphocytes T, le troisième pilier de la mémoire immunitaire. Au contact d'un antigène, ils se multiplient en un ensemble de cellules effectrices qui agissent pour éliminer l'infection. Les cellules T tueuses se divisent rapidement pour assassiner les cellules infectées, et différents types de cellules T auxiliaires sécrètent des signaux chimiques qui stimulent d'autres parties du système immunitaire, notamment les cellules B. Une fois la menace passée, certaines de ces cellules persistent en tant que cellules T à mémoire.

[...]

Un vaccin parfait induirait une réponse immunitaire non seulement durable, mais aussi suffisamment large pour protéger contre le virus à mesure qu'il mute et évolue. Avec Omicron qui fait rage, il semble que les vaccins aient perdu du terrain. Mais le système immunitaire dispose encore d'un certain nombre d'astuces pour faire face à des virus qui ne cessent de changer.

L'une de ces astuces se trouve dans les centres germinaux. Là, l'entraînement des cellules B permet non seulement d'améliorer la capacité des anticorps à se lier à leur cible initiale, mais aussi d'augmenter le nombre de sites de liaison qu'ils reconnaissent, ce qui accroît les chances qu'ils puissent identifier un variant.

[...]

Le fait de mélanger et d'assortir différents types de vaccins pourrait créer une mémoire immunitaire plus souple et plus diversifiée. "On peut y penser comme à un entraînement croisé", dit Wherry.

L'ajout d'autres cibles pourrait également déclencher une meilleure protection. Les vaccins actuels les plus efficaces ciblent la protéine spike, mais les cellules T peuvent voir l'ensemble du virus, explique Bali Pulendran, immunologiste à l'université Stanford en Californie. Il considère la mémoire immunologique comme un énorme lustre suspendu par trois fils fins : l'un représente la réponse des anticorps, l'autre les cellules B à mémoire et le troisième les cellules T à mémoire. Chacun de ces fils est important et doit être pris en compte dans la conception des vaccins. Si l'un ou l'autre de ces fils était coupé, "serions-nous confiants de nous tenir sous le lustre ?" demande M. Pulendran.

[...]

Il n'a jamais été facile de trouver un vaccin ayant une activité neutralisante large et durable contre le SRAS-CoV-2. Cela tient en grande partie à la nature même du virus. "Si l'on considère les infections respiratoires, elles ont toujours été très difficiles à prévenir", explique M. Ahmed. Cela s'applique à la grippe, au virus respiratoire syncytial et "on le voit bien avec le rhume". Dans le cas d'une infection systémique, comme la rougeole, il faut du temps pour que le virus se propage dans l'organisme et provoque la maladie. Avec les infections respiratoires, cela se passe au point d'entrée. Pour de tels agents pathogènes, se protéger contre une maladie grave est peut-être le mieux que l'on puisse espérer.

Beaucoup restent cependant optimistes. "La majorité de la planète étudie le SRAS-CoV-2 en ce moment", déclare Scott Hensley, immunologiste à la Perelman School of Medicine. Ce regain d'intérêt a permis aux immunologistes de réaliser des progrès remarquables dans leur capacité à disséquer la réponse immunitaire. Ces connaissances pourraient enfin les aider à découvrir la recette d'un vaccin offrant une protection large et durable.

"Quelle est la sauce magique ? demande Pulendran. "Il y a là un mystère très, très profond, un défi fondamental qui, s'il est résolu, aura un effet transformateur sur la vaccinologie."

Article hyper intéressant dans Nature : What the Omicron wave is revealing about human immunity (avec des très parlantes illustrations sur la mémoire immunitaire).

Merci ;)

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°65097072
karaya
Posté le 03-02-2022 à 10:49:48  profilanswer

-11% en ce moment.
Bref, le professeur Briareus en économétrie selon ses dires se rapproche plus du professeur en conométrie.

Message édité par karaya le 03-02-2022 à 10:51:18
n°65097080
kcnarf77
Posté le 03-02-2022 à 10:50:34  profilanswer

La Monne a écrit :

Le pass vaccinal n'a pas été mis en place pour des raisons scientifiques, faut vraiment n'avoir rien compris au truc pour sortir ça.
Le pass vaccinal(autrefois sanitaire) a été mis en place pour des raisons politiques (et indirectement sanitaires) : pousser au cul ceux qui voulaient pas se faire vacciner. Et ça a très très bien fonctionné.

Le problème, possiblement, c'est que le passage Delta>omicron a possiblement changé en partie la psychologie des vaccinés non-macronistes. Je vais prendre mon exemple, pas forcément représentatif :

- Sous delta, je pense "font chier ces antivax, sans eux on serait passés peinard, là ils nous bouchent les hôpitaux, ils vont nous conduire au reconfinement, faudrait une obligation vaccinale, leur faire payer des amendes etc ... pass sanitaire > vaccinal, ok pkoi pas, ça sert pas à grand chose mais bien fait pour eux, il gère pas trop mal le truc Macron.
- Sous omicron : Nous (les 3xvaccinés), on risque vraiment presque plus rien. Les antivax se "vaccinent" à l'omicron, certains vont prendre cher mais tant pis pour eux la solution était simple, l'hopital va gérer la vague sans trop de casse. Si on avait eu 2x moins de non vax, ça n'aurait pas été une vague très différente, du coup je leur en veux moins. Le pass vaccinal ne sert plus qu'à exciter les Lalannes pour créer un clivage favorable à Macron : les débiles contre lui donc les "pas débiles" derrière lui. Il utilise le Covid et le pass comme outils politiciens, je deviens antipass, je suis pressé que le masque ne soit plus obligatoire pour les élèves etc...

n°65097083
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 03-02-2022 à 10:51:15  profilanswer

on va passer la matinée sur le cours de Facebook ? Vous pensez vraiment que c'est révélateur de la situation économique suite à la pandémie ?

Ou alors c'est complètement HS et on s'en balance ? :o

n°65097103
karaya
Posté le 03-02-2022 à 10:53:22  profilanswer

Sebwap a écrit :

on va passer la matinée sur le cours de Facebook ? Vous pensez vraiment que c'est révélateur de la situation économique suite à la pandémie ?

Ou alors c'est complètement HS et on s'en balance ? :o

C'est ma faute, j'arrête.
 :jap:

mood
Publicité
Posté le 03-02-2022 à 10:53:22  profilanswer

n°65097118
burba67
Posté le 03-02-2022 à 10:54:16  profilanswer

Geeck0 a écrit :

Limiter le nombre de morts dans sa propre population ne devrait pas être une priorité du pouvoir en place?  
Tu prendrais quel indicateur du coup?

On trouvera par exemple des éléments de réponse dans le préambule de la constitution de 1946 :
https://www.legifrance.gouv.fr/cont [...] tobre-1946

Si la mort, ou plutôt le refus de la mort, devait être l'alpha et l'omega de nos sociétés alors ce serait leur fin.

n°65097120
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 03-02-2022 à 10:54:32  profilanswer

La Monne a écrit :

Oui nos hopitaux étaient dans un sale état, mais enfin le virus a mis en sale TOUS les systèmes hospitaliers de nos voisins aussi. Donc c'est vraiment mentir que de dire qu'on aurait pu passer 2 ans tranquille si on avait mis les moyens dans nos hopitaux

Même avec des hôpitaux non surchargés, on n'aurait pas passé une année tranquille avec l'avalanche de morts que ça aurait fait avec une première vague en roue libre.

n°65097125
coke15
Allons-y !!
Posté le 03-02-2022 à 10:55:09  profilanswer

orodreths a écrit :

Mouai je trouve ça bien faible malgré la montagne d'argent magique déversé.

Du même avis.

Surtout si tu cumule les -8 de l année d avant au + 7 de l année écoulé.on reste négatif.

Même si résonne ''ratrappage'' +7 sur 2 ans,ça fait pas le taff non plus.

La ,méga inflation sans hausse des salaires ,faute aux spéculateurs entre autre,2023 c est récession,peut être même fin d année 2022.

Après on sait très bien que la course à la croissance dans le capitalisme vas finir dans le mur a un moment.

A se demander si les ''crises'' ne sont pas montés pour ralentir cette ''vitesse''.
 Mais un peu HS :o

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°65097131
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 03-02-2022 à 10:55:44  profilanswer

burba67 a écrit :

Quant aux confinements de l'ensemble de la population, je continuerai de penser que ce sont des mesures disproportionnées eu égard à leur conséquences délétères.

tu nous fait du macron dans le texte là, quelles conséquences délétères? Elles sont où les vagues de suicide et compagnie tant vantées par épidémio premier?

n°65097181
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 03-02-2022 à 10:59:36  profilanswer

gsans a écrit :

Prévision d'Olivie, mars/Avril, plus de passe il a dit, moi je le crois.

Je suis hétéro. Trouve toi un autre mec à draguer ;)

---------------

n°65097219
Gilou75
Posté le 03-02-2022 à 11:03:02  profilanswer

burba67 a écrit :

2 ans tranquilles sans doute pas. J'ai dit "faire différemment", pas ne rien faire.
Mais si la crise s’éternise c'est avant tout lié au mauvais état de notre système hospitalier et voir les politiques essayer de s'en sortir à bon compte en chargeant la barque du Covid pour masquer leur responsabilité ça me pose un problème.
Quant aux confinements de l'ensemble de la population, je continuerai de penser que ce sont des mesures disproportionnées eu égard à leur conséquences délétères.

2 années de crise et lire encore des conneries pareilles... :pfff:  

n°65097251
entinio
Posté le 03-02-2022 à 11:05:43  profilanswer

A force de voir les antivaxx proclamer que omicron « n'est qu'un rhume » sans se rendre compte qu'ils le doivent surtout au vaccin, j'ai voulu creuser le taux de létalité des variants, et j'avoue que ça manque de stats claires sur ce sujet.

Les raisons sont nombreuses : vaccin existant ou pas, pas la même fréquence de tests selon les périodes, pas le même contexte politique, etc.

J'ai cependant trouvé ces résultats du CDC aux USA :

- Létalité Delta = 1.3%
- Létalité Omicron = 0.9%

Source : https://www.cdc.gov/mmwr/volumes/71 [...] mm7104e4_w

Loin d'être juste un rhume, et surtout, extrêmement contagieux. Ce qui a un effet exponentiel comme l'explique très bien cet article du Monde : https://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] 55770.html

Autant dire que sans vaccin, omicron aurait fait un carnage. 300 000 cas quotidien aurait du impliquer 2 500 morts quotidien et donc sûrement un confinement total en mode printemps 2020. Heureusement, nombre ramené à 10 fois moins grâce à la campagne de vaccination.

n°65097301
Gilou75
Posté le 03-02-2022 à 11:09:41  profilanswer

Citation :

"Le scénario le plus probable serait que le virus revienne à l'automne prochain", prévient un infectiologue
Face à l'optimisme du ministre de la santé, le Dr Davido craint une "ivresse de complaisance [...] Il faut très clairement réaliser qu'en réalité, ça ne va pas s'arrêter d'un coup de baguette magique".  

Interview intéressante :
https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 39953.html

n°65097311
gsans
Slow food... slow....
Posté le 03-02-2022 à 11:10:37  profilanswer

entinio a écrit :

A force de voir les antivaxx proclamer que omicron « n'est qu'un rhume » sans se rendre compte qu'ils le doivent surtout au vaccin, j'ai voulu creuser le taux de létalité des variants, et j'avoue que ça manque de stats claires sur ce sujet.

Les raisons sont nombreuses : vaccin existant ou pas, pas la même fréquence de tests selon les périodes, pas le même contexte politique, etc.

- Létalité Delta = 1.3%

Loin d'être juste un rhume, et surtout, extrêmement contagieux. Ce qui a un effet exponentiel comme l'explique très bien cet article du Monde : https://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] 55770.html

Autant dire que sans vaccin, omicron aurait fait un carnage. 300 000 cas quotidien aurait du impliquer 2 500 morts quotidien et donc sûrement un confinement total en mode printemps 2020. Heureusement, nombre ramené à 10 fois moins grâce à la campagne de vaccination.

Il aurait fait un carnage sur quel type de population ? Obèses ? Immunodéprimés ? Comorbidités ? + de 65 ans ?  Ciblage de la vaccination aurait été pertinent.

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°65097314
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 03-02-2022 à 11:10:49  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Citation :

"Le scénario le plus probable serait que le virus revienne à l'automne prochain", prévient un infectiologue
Face à l'optimisme du ministre de la santé, le Dr Davido craint une "ivresse de complaisance [...] Il faut très clairement réaliser qu'en réalité, ça ne va pas s'arrêter d'un coup de baguette magique".  

Interview intéressante :

c'était également l'avis de Defraissy

n°65097323
kropotchni​kov
Posté le 03-02-2022 à 11:11:38  profilanswer

viniw a écrit :

80% des décisions politiques, dont les loi ne sont pas lié au parti.

quand un gouvernement change il n'y a que quelques fonctionnaires qui sont remplacé, mais le ministère reste quasi inchangée.

la plupart des reformes qui sont dans les tuyaux avec le prédécesseur passent avec le successeur.
il peut y avoir de rares annulations, si la réforme s'oppose aux principes du successeur, le plus souvent cela sera des petites modifications.

mais il y a globalement une inertie dans la politique des ministères. :o

Si le ministre ne saute pas son cab reste, s'il saute le cab aussi, après ils peuvent garder quelques quelques conseillers de l'ancien cab
Mais en général la grande majorité est renouvelée

De quels fonctionnaires tu parles ?
Les conseillers à ce que je sais ne sont jamais des fonctionnaires, sauf peut être exception

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°65097328
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 03-02-2022 à 11:12:31  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Citation :

Interview intéressante :

Tjrs cette impression qu'après 2 ans, on a rien appris et que l'on continue sur la même lancée...dès que "ça va" légèrement mieux, hop emballement, on lève tout, c'est génial, retour à la vie d'avant, youpi...et quelques mois plus tard rebelote, ça recommence...

---------------
demain n'existe pas...
n°65097333
It_Connexi​on
Posté le 03-02-2022 à 11:12:58  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Citation :

Interview intéressante :

Sinon des bonnes nouvelles aujourd'hui ?  :o  

Hormis le fait que FB perd des abonnés, ça c'est top vu la merde que c'est les rs  :D

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°65097420
epsiloneri​dani
Posté le 03-02-2022 à 11:22:15  profilanswer

gsans a écrit :

Il aurait fait un carnage sur quel type de population ? Obèses ? Immunodéprimés ? Comorbidités ? + de 65 ans ?  Ciblage de la vaccination aurait été pertinent.

Il aurait fait un carnage chez tout ceux qui auraient eu ponctuellement besoin d'un hôpital, y compris les jeunes en pleine forme même pas covidés qui auraient raté un virage en moto.

n°65097425
Chips
Posté le 03-02-2022 à 11:22:31  profilanswer

NeoDc a écrit :

Tjrs cette impression qu'après 2 ans, on a rien appris et que l'on continue sur la même lancée...dès que "ça va" légèrement mieux, hop emballement, on lève tout, c'est génial, retour à la vie d'avant, youpi...et quelques mois plus tard rebelote, ça recommence...

Pour moi l'approche est bonne. On voit que l'évolution de l'épidémie est régit par des éléments non maitrisés, les mesures contraignantes ne servant qu'a contenir les poussées épidémiques et pas à les éviter. Aucune raison donc de maintenir ces mesures quand elles sont plus nécessaires. De plus l'efficacité de la vaccination n'est plus à démontré et on va surement progresser sur les traitements, la aussi ce serait débile de pas en profiter pour alléger les mesures sinon le message serait mauvais :/

n°65097449
totsukaba
Code Quantum
Posté le 03-02-2022 à 11:24:57  profilanswer

entinio a écrit :

- Létalité Delta = 1.3%

En fait la chance aussi c'est que derrière il y a moins besoin d'hospitaliser des gens en proportions pour survivre du virus, par exemple avec des chiffres hypothétiques, ça fait genre si pas d’hôpitaux 20% de décès pour Delta mais seulement 5% pour Omicron. Et ça change tout même si les hôpitaux se prennent une charge quand même.

---------------
flickr
n°65097456
epsiloneri​dani
Posté le 03-02-2022 à 11:25:14  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Citation :

Interview intéressante :

C'est ce que tout le monde pense, on va basculer vers une situation comme la grippe où le covid reviendra à chaque hiver sous une forme un peu différente. Le virus n'a aucune raison de disparaître désormais, il est partout et en plus il s'est constitué tout un tas de réservoirs animaux en deux ans.

n°65097479
totsukaba
Code Quantum
Posté le 03-02-2022 à 11:27:04  profilanswer

NeoDc a écrit :

On est dans le monde de l'instant présent, pas de mémoire et pas de vision sur l'avenir. La société individualiste, c'est moi maintenant tout de suite.

---------------
flickr
n°65097482
burba67
Posté le 03-02-2022 à 11:27:19  profilanswer

edwoud a écrit :

tu nous fait du macron dans le texte là, quelles conséquences délétères? Elles sont où les vagues de suicide et compagnie tant vantées par épidémio premier?

Si c'est une opinion partagée ici, je comprends que vous soyez friands de confinements.

Quelques exemples au hasard : PIB en baisse, finances publiques au fond du trou, inflation au sommet, impact sur les enfants et adolescents (retard de développement psychomoteur, capacité cognitives en baisse, activité physique réduite, obésité, santé mentale), violences intra-familiales, creusement des inégalités, isolement des plus âgés provoquant des syndromes de glissement, ruine des petits commerces au profit des grands groupes...

Même en restant uniquement sur le très mauvais état de santé mentale des français, la manière dont beaucoup ici balayent d'un revers de la main cette question alors qu'ils prétendent s'ériger en chantres du bien être de la population en dit long sur votre aveuglement.

Message cité 5 fois
Message édité par burba67 le 03-02-2022 à 11:57:39
n°65097493
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 03-02-2022 à 11:28:40  profilanswer

https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 40169.html

Citation :

Covid-19 : la Suède compte lever presque toutes ses restrictions sanitaires le 9 février

Certaines recommandations demeureront cependant au-delà du 9 février pour les personnes non vaccinées.

n°65097498
cd5
/ g r e w t
Posté le 03-02-2022 à 11:29:20  profilanswer

burba67 a écrit :

Si c'est une opinion partagée ici, je comprends que vous soyez friands de confinements.

Quelques exemples au hasard : PIB en baisse, finances publiques au fond du trou, inflation au sommet, impact sur les enfants et adolescents (retard de développement psychomoteur, capacité cognitives en baisse, activité physique réduite, obésité, santé mentale), violences intra-familiales, creusement des inégalités, isolement des plus âgés provoquant des syndromes de glissement, ruine des petits commerces au profit des grands groupes...

Personne n'est friand de confinements, tu peux remballer ton homme de paille.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°65097509
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 03-02-2022 à 11:31:18  profilanswer

Citation :

« Enseignants, pédiatres, orthophonistes... Tous le disent : obligatoire à l’école depuis fin 2020, le masque génère des troubles, surtout chez les plus petits et ceux déjà en difficulté au niveau du langage. »

https://t.co/xiuViciaXN

---------------
#TeamFirst
n°65097526
totsukaba
Code Quantum
Posté le 03-02-2022 à 11:32:12  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

C'est ce que tout le monde pense, on va basculer vers une situation comme la grippe où le covid reviendra à chaque hiver sous une forme un peu différente. Le virus n'a aucune raison de disparaître désormais, il est partout et en plus il s'est constitué tout un tas de réservoirs animaux en deux ans.

Moi ce qui m'inquiète, c'est qu'il reviennent pas forcément en automne car avec son infectiosité élevé, c'est qu'il soit capable de taper n'importe quand avec un retour très rapide. Du genre en 1 mois en plein juin par exemple. Et les probas de se taper un variant pas "mild" sorti justement d'un des réservoirs animaux, est très forte. Proba qui augmentera dans le temps, au fur et à mesure qu'il mutera loin du virus original de wuhan. Des rappels de vaccination seront indispensable.

Message cité 1 fois
Message édité par totsukaba le 03-02-2022 à 11:35:25

---------------
flickr
n°65097527
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 03-02-2022 à 11:32:12  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

« Enseignants, pédiatres, orthophonistes... Tous le disent : obligatoire à l’école depuis fin 2020, le masque génère des troubles, surtout chez les plus petits et ceux déjà en difficulté au niveau du langage. »

https://t.co/xiuViciaXN

Espérons que ça soit bon pour la rentrée après les vacances de février - mars, au moins au primaire...

n°65097546
Geeck0
Posté le 03-02-2022 à 11:33:28  profilanswer

burba67 a écrit :

Et du coup, même avec 2 ans de recul, il fallait faire quoi quand la plus grande épidémie des temps modernes se développait à plein régime?

n°65097547
Chips
Posté le 03-02-2022 à 11:33:28  profilanswer

totsukaba a écrit :

Moi ce qui m'inquiète, c'est qu'il reviennent pas forcément en automne car avec son infectiosité élevé, c'est qu'il soit capable de taper n'importe quand avec un retour très rapide. Du genre en 1 mois en plein juin par exemple. Et les probas de se taper un variant pas "mild" sorti justement d'un des réservoirs animaux, est très forte. proba qui augmentera dans le temps, au fur et à mesure qu'il mutera loin du virus original de wuhan.

[:michaeldell]

n°65097554
totsukaba
Code Quantum
Posté le 03-02-2022 à 11:34:31  profilanswer

[:daouar:1]

---------------
flickr
n°65097560
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 03-02-2022 à 11:35:00  profilanswer

Ok, tu as donc loupé un épisode : 2 vaccins + 1 covid = 3 doses (nouvelle règle VERAN) , donc faire un rappel dans ce cas, c'est bien une 4ème dose !!

n°65097621
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 03-02-2022 à 11:42:29  profilanswer

vieri32 a écrit :

Ok, tu as donc loupé un épisode : 2 vaccins + 1 covid = 3 doses (nouvelle règle VERAN) , donc faire un rappel dans ce cas, c'est bien une 4ème dose !!

Rappel qui n'est plus exigé, nouvelle règle VERAN.

Donc bon ...

n°65097646
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 03-02-2022 à 11:45:27  profilanswer

NeoDc a écrit :

Et tu proposes quoi toi ? on vit sous cloche/restrictions "au cas où" ad vitam eternam ?  :heink:

n°65097653
Blue_Evere​st
Posté le 03-02-2022 à 11:46:16  profilanswer

Sebwap a écrit :

Rappel qui n'est plus exigé, nouvelle règle VERAN.

Donc bon ...

depuis quand.

J'ai vu hier soir, que une infecion= un vaccin, en même temps ça fait un bail qu'on le sait ici

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24206  24207  24208  ..  25274  25275  25276  25277  25278  25279

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Les françaises vont au Brésil
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)