Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5898 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24207  24208  24209  ..  25274  25275  25276  25277  25278  25279
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°65097653
Blue_Evere​st
Posté le 03-02-2022 à 11:46:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sebwap a écrit :

Rappel qui n'est plus exigé, nouvelle règle VERAN.

Donc bon ...

depuis quand.

J'ai vu hier soir, que une infecion= un vaccin, en même temps ça fait un bail qu'on le sait ici

mood
Publicité
Posté le 03-02-2022 à 11:46:16  profilanswer

n°65097663
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 03-02-2022 à 11:46:47  profilanswer

Blue_Everest a écrit :

depuis quand.

J'ai vu hier soir, que une infecion= un vaccin, en même temps ça fait un bail qu'on le sait ici

Et bien depuis hier soir justement, on n'exige plus le rappel pour les doubles dosés puis infection.

n°65097671
It_Connexi​on
Posté le 03-02-2022 à 11:47:19  profilanswer

burba67 a écrit :

Si c'est une opinion partagée ici, je comprends que vous soyez friands de confinements.

Quelques exemples au hasard : PIB en baisse, finances publiques au fond du trou, inflation au sommet, impact sur les enfants et adolescents (retard de développement psychomoteur, capacité cognitives en baisse, activité physique réduite, obésité, santé mentale), violences intra-familiales, creusement des inégalités, isolement des plus âgés provoquant des syndromes de glissement, ruine des petits commerces au profit des grands groupes...

Même en restant uniquement sur le très mauvais état de santé mentale des français, la manière dont beaucoup ici balayent d'un revers de la main cette question alors qu'ils prétendent s'ériger en chantre du bien être de la population en dit long sur votre aveuglement.

Qui est "friand de confinement" ici ??

Message cité 1 fois
Message édité par It_Connexion le 03-02-2022 à 11:48:00

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°65097672
justelebla​nc
Posté le 03-02-2022 à 11:47:19  profilanswer

burba67 a écrit :

Si c'est une opinion partagée ici, je comprends que vous soyez friands de confinements.

Quelques exemples au hasard : PIB en baisse, finances publiques au fond du trou, inflation au sommet, impact sur les enfants et adolescents (retard de développement psychomoteur, capacité cognitives en baisse, activité physique réduite, obésité, santé mentale), violences intra-familiales, creusement des inégalités, isolement des plus âgés provoquant des syndromes de glissement, ruine des petits commerces au profit des grands groupes...

Même en restant uniquement sur le très mauvais état de santé mentale des français, la manière dont beaucoup ici balayent d'un revers de la main cette question alors qu'ils prétendent s'ériger en chantre du bien être de la population en dit long sur votre aveuglement.

je pense que l'humanité a fait au moins pire ces deux dernières années, personne ne dit que c'était parfait ou ne voudrait même revivre ça, il a fallu découvrir, essayer voire improviser un peu
il a fallu aussi vivre avec une partie de citoyens inquiets ou apeurés, d'enfants gâtés capricieux (ce n'est pas littéral, je parle d'adultes bien sur), des connards, des profiteurs, de manipulateurs.  
Et surtout je trouve ce qui est très ressorti de cette période ce sont les idiots, les incultes, ceux qui refusent en bloc la médecine ou la science en général parce qu'ils n'y comprennent rien au lieu d'être humble, ceux qui pensent que la tisane du jardin soigne d'une pandémie mondiale par exemple et qui mettent en danger notre système hospitalier.

n°65097684
Blue_Evere​st
Posté le 03-02-2022 à 11:48:21  profilanswer

NeoDc a écrit :

Tjrs cette impression qu'après 2 ans, on a rien appris et que l'on continue sur la même lancée...dès que "ça va" légèrement mieux, hop emballement, on lève tout, c'est génial, retour à la vie d'avant, youpi...et quelques mois plus tard rebelote, ça recommence...

Apparemment, t'as passé sous silence plusieurs éléments concerannt cette avancé.
Mais pas envie de répéter ce que tout le monde dit ici.

Dis plutôt que tu n'as rien compris à la situation, depuis ces 2 ans.

Je connais au moins une personne comme toi : C'est ma grande tante, et elle a 90ans :o

Message édité par Blue_Everest le 03-02-2022 à 11:49:05
n°65097693
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 03-02-2022 à 11:49:03  profilanswer

Sebwap a écrit :

Rappel qui n'est plus exigé, nouvelle règle VERAN.

Donc bon ...

Oui je suis bien d'accord et au courant justement, je répondais à c'est Htan qui s'indignait qu'on affirme qu'un rappel après 2 doses + covid soit fait "pour rien" .

n°65097696
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 03-02-2022 à 11:49:10  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Qui est "friand de confinement" ici ??

Rengaine classique des antivax antigouv ça permet de détourner la conversation pour ne pas avoir à répondre aux questions gênantes.

n°65097699
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 03-02-2022 à 11:49:24  profilanswer

pour pouvoir dire qu'on est sorti définitivement de la pandémie il faudrait ces 2 conditions

- un vaccin universel efficace contre toute les variations passées présentes et futures du virus covid19 & dérivés
- une vaccination massive de l'ensemble des populations de la planète

Sans ces 2 conditions réalisées on reste potentiellement sous la menace d'un nouveau variant particulièrement nocif.  
Pour être positif, une seule permettrait déjà de voir venir à condition de rester en alerte permanente et prêt à réagir au quart de tour.

Le gameoverisme actuel parce que Omicron il envoie moins de gens en réa que Delta est totalement surestimé.

n°65097708
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 03-02-2022 à 11:50:19  profilanswer

vieri32 a écrit :

Oui je suis bien d'accord et au courant justement, je répondais à c'est Htan qui s'indignait qu'on affirme qu'un rappel après 2 doses + covid soit fait "pour rien" .

:jap:

Pour "rien", on verra, Véran recommandait quand même de le faire hier, mais il va certainement falloir un certain temps pour avoir des études sur la question.

n°65097729
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 03-02-2022 à 11:51:43  profilanswer

Blue_Everest a écrit :

depuis quand.

Pourtant on se faisait jeter des pierres et limite insulter de suicidaire quand certain on dit,  après 2 doses + Omicron : "cool, j'aurai pas besoin de la 3ème dose" ou "je la ferai le plus tard possible, vraiment si je suis obligé pour pas perdre le papass"  :sarcastic:

Message édité par vieri32 le 03-02-2022 à 11:53:26
mood
Publicité
Posté le 03-02-2022 à 11:51:43  profilanswer

n°65097734
kouz8
vision 10 topic
Posté le 03-02-2022 à 11:52:12  profilanswer

cd5 a écrit :

C'est gratuit le PCR hein.

seulement si ordonnance / double dosé

n°65097772
Blue_Evere​st
Posté le 03-02-2022 à 11:55:07  profilanswer

kouz8 a écrit :

ah

donc même si t'es positif seul t'es pas rembourser.

M'en fout suis pas concerné,.

n°65097773
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 03-02-2022 à 11:55:10  profilanswer

En fait il vont être obligé de le faire sauter rapidement le pass vaccinal parce qu'avec toutes les configurations possibles pour y être éligibles depuis hier, je crois que les QR codes ne vont plus réussir à suivre  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par vieri32 le 03-02-2022 à 11:55:31
n°65097776
xcluzif
Alea jacta est
Posté le 03-02-2022 à 11:55:32  profilanswer

the real nerdz a écrit :

pour pouvoir dire qu'on est sorti définitivement de la pandémie il faudrait ces 2 conditions

- un vaccin universel efficace contre toute les variations passées présentes et futures du virus covid19 & dérivés

Sans ces 2 conditions réalisées on reste potentiellement sous la menace d'un nouveau variant particulièrement nocif.  
Pour être positif, une seule permettrait déjà de voir venir à condition de rester en alerte permanente et prêt à réagir au quart de tour.

Le gameoverisme actuel parce que Omicron il envoie moins de gens en réa que Delta est totalement surestimé.

[:joueurducovidgrenier:3]

n°65097782
karaya
Posté le 03-02-2022 à 11:55:54  profilanswer

kouz8 a écrit :

"Seulement" lol.
Ces cas représentent au bas mot 95 % de la population, voire plus.
Puisque même un non vax peut se faire prescrire un PCR par son médecin.

n°65097820
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2022 à 11:58:16  answer

entinio a écrit :

A force de voir les antivaxx proclamer que omicron « n'est qu'un rhume » sans se rendre compte qu'ils le doivent surtout au vaccin, j'ai voulu creuser le taux de létalité des variants, et j'avoue que ça manque de stats claires sur ce sujet.

Les raisons sont nombreuses : vaccin existant ou pas, pas la même fréquence de tests selon les périodes, pas le même contexte politique, etc.

J'ai cependant trouvé ces résultats du CDC aux USA :

- Létalité Delta = 1.3%
- Létalité Omicron = 0.9%

Source : https://www.cdc.gov/mmwr/volumes/71 [...] mm7104e4_w

Loin d'être juste un rhume, et surtout, extrêmement contagieux. Ce qui a un effet exponentiel comme l'explique très bien cet article du Monde : https://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] 55770.html

Autant dire que sans vaccin, omicron aurait fait un carnage. 300 000 cas quotidien aurait du impliquer 2 500 morts quotidien et donc sûrement un confinement total en mode printemps 2020. Heureusement, nombre ramené à 10 fois moins grâce à la campagne de vaccination.

Ça aurait été un carnage oui sans vaccination

n°65097826
burba67
Posté le 03-02-2022 à 11:59:05  profilanswer

Sebwap a écrit :

Rengaine classique des antivax antigouv ça permet de détourner la conversation pour ne pas avoir à répondre aux questions gênantes.

Qui détourne la conversation ici et ne répond pas sur le fond de mes propos?

n°65097830
boulgakov
Posté le 03-02-2022 à 11:59:37  profilanswer

the real nerdz a écrit :

[:michaeldell]  

Je pense et j'espère que tu as tort, sinon je m'attends à subir cette pandémie jusqu'au cimetière  :D  

Perso je pense qu'un mélange de vaccination et de vagues successives vont nous apporter l'immunité de groupe (covid=rhume), "un jour", en faisant au passage des dégâts sévères chez les non vax et les fragiles. Mais c'est tout aussi  [:michaeldell]  

n°65097836
totsukaba
Code Quantum
Posté le 03-02-2022 à 12:00:11  profilanswer

[:daouar:1]

---------------
flickr
n°65097837
Geeck0
Posté le 03-02-2022 à 12:00:12  profilanswer

burba67 a écrit :

A notre décharge, on n'a pas compris le fond de ton propos.
Je me suis arreté à confinement = caca :o

n°65097839
iVador
Posté le 03-02-2022 à 12:00:14  profilanswer

NeoDc a écrit :

Tjrs cette impression qu'après 2 ans, on a rien appris et que l'on continue sur la même lancée...dès que "ça va" légèrement mieux, hop emballement, on lève tout, c'est génial, retour à la vie d'avant, youpi...et quelques mois plus tard rebelote, ça recommence...

C’est mieux que de rester confinés et avec masque à vie [:michel_cymerde:7]

n°65097849
karaya
Posté le 03-02-2022 à 12:00:44  profilanswer

burba67 a écrit :

Ben ta question part d'un postulat faux, donc n'appelle aucune réponse.
Juste de la consternation.

n°65097858
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2022 à 12:01:32  answer

Sebwap a écrit :

:jap:

Pour "rien", on verra, Véran recommandait quand même de le faire hier, mais il va certainement falloir un certain temps pour avoir des études sur la question.

Exactement  
C'est ce "pour rien" de LesLuckys qui n'est pas juste
Le rappel n'est juste plus obligatoire pour les 2 doses + infection mais reste recommandé

Message édité par Profil supprimé le 03-02-2022 à 12:02:35
n°65097860
xilebo
noone
Posté le 03-02-2022 à 12:01:40  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

176 posts et 6 TT*. :o

3 en 2020, 2 en 2021 et 1 en 2022.

176 c'est très peu. J'imagine que le "4 fois" était là pour dire qu'il a quasi pas posté ( 0.018 % des messages ).

edit : ah ben non en fait :o

Message édité par xilebo le 03-02-2022 à 12:03:02
n°65097871
It_Connexi​on
Posté le 03-02-2022 à 12:02:54  profilanswer

Blue_Everest a écrit :

ah

donc même si t'es positif seul t'es pas rembourser.

M'en fout suis pas concerné,.

Faut toujours positiver !!  :o

---------------
n°65097881
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 03-02-2022 à 12:04:13  profilanswer

iVador a écrit :

C’est mieux que de rester confinés et avec masque à vie [:michel_cymerde:7]

je ne suis pas non plus dans cet autre extrême, mais simplement toujours cette impression que l'on va trop vite dans les décisions. On l'a vu en octobre, alors certes il y a eu Omicron qui est passé par là et qui n'a pas aidé. Mais quand même, prenons un peu de temps malgré tout.  
Enfin bon, de toute façon ça me dépasse, donc ce que j'en pense osef au final, ça sera fait, les élections auront lieu, tout le monde sera content :o

---------------
demain n'existe pas...
n°65097886
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 03-02-2022 à 12:04:31  profilanswer

totsukaba a écrit :

https://www.nature.com/articles/s41418-022-00936-x

Celle là par exemple, et il y en d'autre il me semble qui sont moins en rapport avec les covid grave, mais même avec les covids asymptomatiques.

C'est vachement technique :o Après ça n'a rien de surprenant qu'une maladie grave foute en l'air tes défenses immunitaires, mais j'ai plus l'impression qu'ils cherchent un moyen de contrer cela pendant l'infection, que de s'inquiéter pour l'après...

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°65097908
pistache52
Posté le 03-02-2022 à 12:07:44  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

[:fegafobobos:2]  

Bon, j'explique ma blague, contraint et forcé : caricature des gens qui croient que c'est Macron qui a décidé tout seul dans son coin de la manière de lutter contre l'épidémie, être contre Macron c'est être contre le vaccin et vice versa. Alors que le monde entier fait pareil (voire plus). Du coup, ils donnent l'air de croire que Macron est le maitre du monde et qu'il a décidé de tout partout.

Mention spéciale aux antivax pro-Trump, lui qui braille partout que c'est limite lui qui a inventé le vaccin.

Au temps pour moi  :jap:

n°65097927
totsukaba
Code Quantum
Posté le 03-02-2022 à 12:10:04  profilanswer

boulgakov a écrit :

[:michaeldell]

Je pense et j'espère que tu as tort, sinon je m'attends à subir cette pandémie jusqu'au cimetière  :D

Perso je pense qu'un mélange de vaccination et de vagues successives vont nous apporter l'immunité de groupe (covid=rhume), "un jour", en faisant au passage des dégâts sévères chez les non vax et les fragiles. Mais c'est tout aussi  [:michaeldell]

Elle va nous suivre jusqu'au cimetière oui, parce que omicron nous montre que la fameuse immunité de masse stérilisante n'existe pas, qu'il y a encore plein de possibilité de variant possible avec le nombre de personne et d'animaux que le virus a infecté en deux ans.
Et les fragiles niveau immuno mourront beaucoup du virus, il y a qu'à voir que les vaccinés en réa sont majoritairement des immunodéprimés. Il me semble que le virus est dans le trio de tête des décès chez les personnes âgées, même avec omicron.
En gros il y a des chances que les jeunes de maintenant meurent de vieillesse avec le covid. La grippe et les autres virus respiratoire prennent leurs parts chaque hiver, le covid prendra une très grosse part.

Message cité 3 fois
Message édité par totsukaba le 03-02-2022 à 12:11:25

---------------
flickr
n°65097936
kropotchni​kov
Posté le 03-02-2022 à 12:11:51  profilanswer

daouar a écrit :

"Il y a très peu de maladies infectieuses qui se répandent dans tous les espaces de la Terre au même moment, ça n'existe pas. C'est très très rare" (17 février 2020, IHU, fameuse vidéo sur les trottinettes)

"C'est probablement l'infection respiratoire la plus facile à traiter de toutes" (25 février 2020, IHU, vidéo "fin de partie" )

"10 000 morts, c'est beaucoup. Mais là, on en est à moins de 500. On va voir si on arrive à en tuer 10 000, mais ça m'étonnerait." (21 mars 2020, La Provence)

"c'est de la science-fiction. J'ai l'opinion que sur des infections respiratoires dans lesquelles il y a des secondes vagues, il n’y en a pas. Donc je ne vois pas pourquoi il y en aurait pour celle-là." ( 30 avril 2020, BFMTV)

"Honnêtement la chance qu'un vaccin pour une maladie émergente devienne un outil de santé publique est proche de zéro. On peut avoir des surprises mais je suis sceptique" (9 mai 2020, Paris Match)

"Cet épisode est en train de se résoudre, il n'y a nulle part de deuxième vague" (12 mai 2020, IHU)

"Je sais pas qui va vouloir se vacciner pour un truc qui tue pas." (19 aout 2020, CNews)

"la contamination des infections respiratoires se fait majoritairement par les mains [...] Si vous toussez c'est extrêmement faible." (7 novembre 2020, France 2)

"Le vaccin chinois permet de faire face à des variants d’une manière beaucoup plus logique" (15 février 2021, CNews)

"Il y a des molécules qui ont une activité contre ce virus, qui ne coûtent rien et qui sont anodines [...] la cyclosporine, l'ivermectine... La paraffine dans le nez, la vaseline dans le nez [...], comme le Vicks..." (3 aout 2021, IHU)

"C'est dans les pays où on a fait le plus de vaccins qu'il y a le plus de cas" (7 janvier 2022, C8)

Voila pourquoi Raoult n’intéresse personne. On remarque d'ailleurs le glissement vers des médias de plus en plus populistes, passant d'émission d'information à des émissions de divertissement d'abrutissement comme TPMP, le summum étant atteint avec son interview pour le journal complotiste France Soir le 6 novembre 2021...

Et y a pas d " éminent scientifique ", ils le disent eux mêmes

C'est du travail d'équipe

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°65097937
daouar
Posté le 03-02-2022 à 12:12:03  profilanswer

gsans a écrit :

Il aurait fait un carnage sur quel type de population ? Obèses ? Immunodéprimés ? Comorbidités ? + de 65 ans ?  Ciblage de la vaccination aurait été pertinent.

Pour quel raison, avec un vaccin inoffensif et largement disponible ? Sans compter le nombre de gens qui ont des comorbidités sans le savoir (un classique, le diabète, par exemple), ou sans vouloir le savoir (les gros :o ).

Bref, quel est l'avantage d'une vaccination ciblée ??

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°65097941
AzR3L
Posté le 03-02-2022 à 12:12:44  profilanswer

totsukaba a écrit :

Elle va nous suivre jusqu'au cimetière oui, parce que omicron nous montre que la fameuse immunité de masse stérilisante n'existe pas, qu'il y a encore plein de possibilité de variant possible avec le nombre de personne et d'animaux que le virus a infecté en deux ans.
Et les fragiles niveau immuno mourront beaucoup du virus, il y a qu'à voir que les vaccinés en réa sont majoritairement des immunodéprimés. Il me semble que le virus est dans le trio de tête des décès chez les personnes âgées, même avec omicron.
En gros il y a des chances que les jeunes de maintenant meurent de vieillesse avec le covid, la grippe et les autres virus respiratoire prennent leurs part chaque hiver, le covid prendra une très grosse part.

En gros on va vivre avec, On en parlait dès 2020 [:hahanawak]  

On verra

n°65097960
Blue_Evere​st
Posté le 03-02-2022 à 12:15:50  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Faut toujours positiver !!  :o

Plait - il ? :D

n°65097975
It_Connexi​on
Posté le 03-02-2022 à 12:17:09  profilanswer

Blue_Everest a écrit :

Plait - il ? :D

:D

---------------
n°65098001
lionel_13
Posté le 03-02-2022 à 12:21:07  profilanswer

Encore une preuve, si il en était besoin, que la stratégie zéro covid ca ne marche que si l'on adopte aussi une stratégie zéro voyages.

https://www.rfi.fr/fr/asie-pacifiqu [...] -aux-tonga  

Citation :

Les îles du Pacifique Kiribati et Samoa, jusqu'à présent épargnées par l'épidémie de Covid-19, sont confinées depuis ce 22 janvier après l'apparition de cas importés par des voyageurs arrivant de l'étranger. Aux Tonga, l'intervention humanitaire est compliquée par les strictes mesures aux frontières pour éviter toute propagation du Covid-19.  

Aux Kiribati le virus a fait un sacré strike n’empêche, 38 positifs dans l'avion, tous vaccinés, tous testés 3 fois avant embarquement et à l’arrivée des contaminations parmi les locaux malgré une quarantaine stricte. Ca pose de sacré questions sur la fiabilité des tests et la durée d'incubation AMHA

Faut dire aussi que rouvrir les liaisons aériennes en plein pic de Omicron, alors que seul 30% de la populace à sa 2eme dose (contre 90% de première) c'est pas bien malin. Les mecs ont attendu 2 ans pour revenir, ils pouvaient attendre encore quelques semaines de plus.  

Aux Tonga ce qu'il faut craindre c'est que l'on découvre dans quelque temps que la stratégie zéro covid et les entraves à l'aide humanitaire auront au final causé de véritables carnages dans les archipels isolés.  

n°65098005
totsukaba
Code Quantum
Posté le 03-02-2022 à 12:21:35  profilanswer

AzR3L a écrit :

En gros on va vivre avec, On en parlait dès 2020 [:hahanawak]  

On verra

Après il y a vivre avec et vivre avec :o
Si c'est pour se taper des vagues type Omicron tout les 3 mois, ou une vague tout les hivers mais gérable comme la grippe c'est pas pareil.
Endémique ça veut pas dire bénin en fait.
Par contre j'ai confiance aux médocs type trithérapie comme celui de pfizer, faut attendre sa production en masse et ça sera un réel bénéfice face au covid, un peu comme le vaccin faut attendre sa production de masse.

---------------
flickr
n°65098008
yeerum
J'entends tout!...
Posté le 03-02-2022 à 12:22:01  profilanswer

kouz8 a écrit :

Et positif sur présentation du SMS de la sécu ;)

---------------
Pouvoir faire malgré ce que l'on est.
n°65098020
gsans
Slow food... slow....
Posté le 03-02-2022 à 12:23:36  profilanswer

daouar a écrit :

Pour quel raison, avec un vaccin inoffensif et largement disponible ? Sans compter le nombre de gens qui ont des comorbidités sans le savoir (un classique, le diabète, par exemple), ou sans vouloir le savoir (les gros :o ).

Bref, quel est l'avantage d'une vaccination ciblée ??

Ça aurait évité peut être tout ce bordel de pass vaccinal sanitaire politique non ?

Éviter toute cette défiance ?

Et on aurait peut être pu donner ces doses aux pays les moins vaccinés du monde pour qu'ils rattrapent un peu leur retard ?

Peut être que ça aurait été plus judicieux dans une stratégie mondiale de lutte contre la pandémie.

Même si de toute façon, c'est ultra compliqué tant il existe de trous dans la passoire au niveau mondial

Message cité 2 fois
Message édité par gsans le 03-02-2022 à 12:24:57

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°65098051
daouar
Posté le 03-02-2022 à 12:27:29  profilanswer

totsukaba a écrit :

L'immunité "de masse stérilisante" n'existe effectivement pas, mais la mémoire immunitaire a l'air de bien se souvenir du Sars-Cov-2. Y'a plein de variants possibles, mais y en a t'il de très contagieux et très pathogènes ? On en sais rien, peut être, mais peut être pas. Omicron semble tirer son épingle du jeu en étant moins méchant et plus transmissible, surtout grâce à un échappement immunitaire, on peut espérer que les suivants n'auront eux aussi que cette voie d'évolution.

Je remets cet excellent article sur la grippe Russe, si c'était bien OC43 à l'époque, il serait très probable que le Sars-Cov-2 subisse le même sort que son cousin. Bon, faut juste croiser les doigts pour que ça mette moins de 4 ans, bah sinon on est à la moitié du chemin :o

---------------
n°65098059
Lasek
Posté le 03-02-2022 à 12:28:40  profilanswer

gsans a écrit :

Ça aurait évité peut être tout ce bordel de pass vaccinal sanitaire politique non ?

Éviter toute cette défiance ?  

Et on aurait peut être pu donner ces doses aux pays les moins vaccinés du monde pour qu'ils rattrapent un peu leur retard ?

Peut être que ça aurait été plus judicieux dans une stratégie mondiale de lutte contre la pandémie.  

Même si de toute façon, c'est ultra compliqué tant il existe de trous dans la passoire au niveau mondial

+1, vu que c'est un sujet mondial c'était l'occasion d'avoir une approche coordonnée pour vacciner toutes les populations fragiles en premier lieu. Rendez-vous raté.

n°65098066
yeerum
J'entends tout!...
Posté le 03-02-2022 à 12:29:30  profilanswer

justeleblanc a écrit :

Et surtout je trouve ce qui est très ressorti de cette période ce sont les idiots, les incultes, ceux qui refusent en bloc la médecine ou la science en général parce qu'ils n'y comprennent rien au lieu d'être humble, ceux qui pensent que la tisane du jardin soigne d'une pandémie mondiale par exemple et qui mettent en danger notre système hospitalier.

La théorie de la relativité reste indéfectible (restera au moins ça...) car rassure-toi, le constat s'est fait également en sens inverse...

---------------
Pouvoir faire malgré ce que l'on est.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24207  24208  24209  ..  25274  25275  25276  25277  25278  25279

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Les françaises vont au Brésil
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)