Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3297 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24176  24177  24178  ..  25274  25275  25276  25277  25278  25279
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°65081685
Gilou75
Posté le 01-02-2022 à 14:00:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

sausalito75 a écrit :

Idem sans les BL, suffit de voir qui poste en avalanche et ça m'suffit pour réaliser que c'est pas la peine que je reste  :sweat:  
Et depuis quelques jours, je ne reste pas longtemps  [:pavese69:2]

Ca devient franchement illisible depuis 2 jours, je ne passe plus que le soir pour les stats de Tolor... :pfff:  

mood
Publicité
Posté le 01-02-2022 à 14:00:12  profilanswer

n°65081762
Evacuation
Posté le 01-02-2022 à 14:06:19  profilanswer

edwoud a écrit :

c'était pas pour les formes graves le rappel mais pour la contagiosité

Ah tiens fait nouveau ici, alors que Castex, Veran & co repète que le vaccination (dont le rappel) c'est pour protéger surtout des formes graves.

edwoud a écrit :

pas le même variant, pas le même vaccin?

En ce moment c'est plutôt pas le même variant, le même vaccin hein  :sarcastic:  
Et les autres virus mutent aussi pourtant la vaccination est efficace à moyen/long terme.

n°65081787
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 01-02-2022 à 14:08:37  profilanswer

Evacuation a écrit :

En ce moment c'est plutôt pas le même variant, le même vaccin hein  :sarcastic:  
Et les autres virus mutent aussi pourtant la vaccination est efficace à moyen/long terme.

Sur les maladies respiratoires, j'connais celui de la grippe, c'est tous les ans et c'est pas spécialement efficace...

Message cité 1 fois
Message édité par edwoud le 01-02-2022 à 14:08:51
n°65081796
cd5
/ g r e w t
Posté le 01-02-2022 à 14:09:23  profilanswer

memaster a écrit :

non je te dis que c'est inutile de statuer scientifiquement/statistiquement sur des évènements factuels et observables. C'est la dynamique épidémique qui est comme ça.

Et que tout ce que tu trouves à répondre, c'est des contaminations directes négligeables ou anécdotique parce que c'est prouvé statistiquement. :jap:  
Ce à quoi je te réponds : évidemment, on fait plus attention à cela maintenant.
Ce à quoi je peux te dire : ce n'est probablement pas négligeable, dans la sphère privée on est open bar right?
C'est le dernier maillon qu'on ne contrôle pas et on ne le fera pas.

Mais de quoi tu parles ? Si c'est statué scienfitiquement, tu n'auras donc aucun souci à trouver rapidement une source, non, plutôt que d'éluder ?  

De ce que j'ai lu, la contamination des surfaces par le virus, et la tenue du virus dans le temps sur ces surfaces, oui, c'est prouvé. Mais toutes les études que j'ai pu voir sur ce sujet disent qu'on ne sait pas si la quantité de virus trouvée est suffisante pour infecter quelqu'un.  

Je n'ai rien trouvé comme étude "sur le terrain" de contamination effective par ce moyen.  

A toi de me contredire.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°65081810
Evacuation
Posté le 01-02-2022 à 14:10:39  profilanswer

edwoud a écrit :

Sur les maladies respiratoires, j'connais celui de la grippe, c'est tous les ans et c'est pas spécialement efficace...

Oui mais là on a un vaccin qui est adapté chaque année à la souche prévue en circulation (parfois ça tombe à coté)
On peut se demander pourquoi le vaccin n'a pas été adapté dans les mêmes conditions pour le SARS-Cov2.
Là ça bouge enfin avec un vaccin spécifique Omicron mais bon  :sarcastic:

n°65081815
cd5
/ g r e w t
Posté le 01-02-2022 à 14:10:58  profilanswer

karaya a écrit :

Alors, on va reprendre.
De l'étude de Bjornskov, la méta analyse ne reprend qu'un seul graphique de la table 2.
L'étude de Stockenhuber ils font un calcul comparatif moyenne arithmétique vs median, les auteurs de la méta estiment que l'augmentation de mortalité est de 0 vu la faiblesse d'écart dans le tableau 6 (sic) et vu qu'ils n'arrivent pas à expliquer les differences de signaux.
L'étude Sears qu'ils reprennent estiment une baisse de mortalité de 32%
L'étude Dave est bien mentionnée comme une étude n'étudiant pas la mortalité mais "the study looks at th effects of SIPO's on growth rate." et sur la mortalité totale après 20 jours.

etc etc.
je vais pas reprendre les 31
Si tu estimes qu'une baisse de +de 30% de la mortalité peut être classée parmi les "no signifiant effects", perso, je ne suis pas tout à fait d'accord.

Merci pour le temps pris, j'ai pas eu le courage :D

---------------
n°65081830
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 01-02-2022 à 14:12:27  profilanswer

Evacuation a écrit :

Ah tiens fait nouveau ici, alors que Castex, Veran & co repète que le vaccination (dont le rappel) c'est pour protéger surtout des formes graves.

Oh le mélange volontaire pour brouiller les réponses...
Oui, le vaccin protège des formes graves, ils l'ont toujours dit, mais si la dose de rappel a été avancée c'est précisément parce que ça permettait de réduire les contaminations, à une période où les cas commençaient à exploser.

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°65081833
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 01-02-2022 à 14:12:40  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Si c'est un rappel par an bien sur, pourquoi pas pour moi, mais pas un tous les 3 mois, c'est pas possible :sweat:

Ça ne sera jamais tous les 3 mois, stop ta rhétorique complotiste... C'est intenable ne serais ce que logistiquement, sans compter le raz le bol de la population.

On a utilisé la troisième dose comme une barrière contre la contagion, mais omicron a rendu ça dérisoire. Et si on table sur une immunité à long terme, raccourcir le délai pour la troisième dose est un mauvais calcul. Sauf variant infernal, on va retrouver un schéma de vaccination "classique", probablement un dose "updaté" avant chaque hiver.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°65081855
Dkiller
Posté le 01-02-2022 à 14:13:59  profilanswer

Black_Panther a écrit :

ca va 21K arrive en douceur, 21L a déjà fait le job... bye bye 21L.
Si l'on a moins d'impact sur l'Hopital avec 21K, c'est tout bon, vu qu'il est plus contagieux que son petit frère.

Par contre, il va falloir suivre un possible nouveau variant d'ici mai/juin, on a en eu 1 majeur tout les 6 mois...

Chaque nouvelle dose de vaccination crée un nouveau variant  [:spamafote]

n°65081861
cd5
/ g r e w t
Posté le 01-02-2022 à 14:14:42  profilanswer

Dkiller a écrit :

[:rofl] [:rofl]

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-02-2022 à 14:14:42  profilanswer

n°65081863
Lagoon57
Posté le 01-02-2022 à 14:14:50  profilanswer

Dkiller a écrit :

C'est pas dit avec Omicron, car le vaccin n'a pas empêché sa diffusion en masse.

n°65081866
cd5
/ g r e w t
Posté le 01-02-2022 à 14:14:57  profilanswer

Tu vas pas rester longtemps là, faut pas déconner :D

---------------
n°65081930
Naxos
\o/
Posté le 01-02-2022 à 14:23:03  profilanswer

Dkiller a écrit :

Non

---------------
[Folio Photos]
n°65081957
daouar
Posté le 01-02-2022 à 14:25:03  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Seulement à cause des bars d'après les auteurs (3 économistes).

Je m'apprêtais à la lire, mais trois économistes qui font de l'épidémiologie, comment dire... Déjà qu'ils n'y arrivent pas avec leur propre discipline  :lol:

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°65081967
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 01-02-2022 à 14:25:59  profilanswer

cd5 a écrit :

Mais de quoi tu parles ? Si c'est statué scienfitiquement, tu n'auras donc aucun souci à trouver rapidement une source, non, plutôt que d'éluder ?  

De ce que j'ai lu, la contamination des surfaces par le virus, et la tenue du virus dans le temps sur ces surfaces, oui, c'est prouvé. Mais toutes les études que j'ai pu voir sur ce sujet disent qu'on ne sait pas si la quantité de virus trouvée est suffisante pour infecter quelqu'un.  

Je n'ai rien trouvé comme étude "sur le terrain" de contamination effective par ce moyen.  

A toi de me contredire.

une source sur la boite de pétri?
je n'aurais même aucun mal à statuer péremptoirement (si tu veux) qu'un virus (ou plutot celui là dont on parle depuis 2ans) continue sa réplication si dans son environnement direct, il y a des cellules sur lesquelles il peut s'accrocher avec sa spyke.
il suffit d'une simple analyse de glaviot (pardonne moi le terme). sinon c'est que tu craches propre juste du covid19 :??:  

le simple fait que tu interragisses toute la journée avec des objets partagés font la maille suffisante pour que la pandémie ne se stoppe pas instantanément. ça me parait le BABA pourtant de tout (re)démarrage de toute contamination bactériologique et épidémiologique. [:clooney11]  

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°65081999
cd5
/ g r e w t
Posté le 01-02-2022 à 14:28:52  profilanswer

memaster a écrit :

une source sur la boite de pétri?
je n'aurais même aucun mal à statuer péremptoirement (si tu veux) qu'un virus (ou plutot celui là dont on parle depuis 2ans) continue sa réplication si dans son environnement direct, il y a des cellules sur lesquelles il peut s'accrocher avec sa spyke.
il suffit d'une simple analyse de glaviot (pardonne moi le terme). sinon c'est que tu craches propre juste du covid19 :??:  

le simple fait que tu interragisses toute la journée avec des objets partagés font la maille suffisante pour que la pandémie ne se stoppe pas instantanément. ça me parait le BABA pourtant de tout (re)démarrage de toute contamination bactériologique et épidémiologique. [:clooney11]  

Non, une source sur les contaminations manuportées dont tu parles depuis longtemps.  

Une fois sur une surface quelconque, le virus peut survivre, mais certainement pas se reproduire. Une boîte de pétri ça a un but bien particulier, c'est pas une poignée de porte.  

Donc balance ton étude si c'est si évident que le virus se transmet de manière manuportée. En sachant que lécher une poignée de porte ne risque pas vraiment de te contaminer, la voie digestive n'est pas privilégiée, c'est pas la gastro.  

---------------
n°65082016
cd5
/ g r e w t
Posté le 01-02-2022 à 14:30:10  profilanswer

Tout te parait le B.A.BA mais jamais aucune source pour prouver ce que tu avances. C'est beaucoup trop facile comme manière de faire. Donc fais le, ou franchement arrête tes âneries et arrête de te prendre pour quelqu'un que tu n'es clairement pas.

---------------
n°65082023
AzR3L
Posté le 01-02-2022 à 14:30:49  profilanswer

cd5 a écrit :

Non, une source sur les contaminations manuportées dont tu parles depuis longtemps.  

Une fois sur une surface quelconque, le virus peut survivre, mais certainement pas se reproduire. Une boîte de pétri ça a un but bien particulier, c'est pas une poignée de porte.  

Donc balance ton étude si c'est si évident que le virus se transmet de manière manuportée. En sachant que lécher une poignée de porte ne risque pas vraiment de te contaminer, la voie digestive n'est pas privilégiée, c'est pas la gastro.  

Il en a pas, c’est de la supposition, il l’a avoué hier.

n°65082030
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 01-02-2022 à 14:31:18  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

Pfizer et BioNTech devraient déposer ce mardi une demande d'autorisation d'urgence de leur vaccin chez les enfants âgés de 6 mois à 5 ans.

Charge à la FDA d'examiner si le vaccin est sûr, efficace, et (si oui) pertinent pour quels enfants. #Covid19  https://t.co/0KyUFAMHIX

euhh je comprend pas, ils vaccinent avec quoi les enfant en ce moment ?

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°65082033
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 01-02-2022 à 14:31:54  profilanswer

euhh je comprend pas, ils vaccinent avec quoi les enfant en ce moment ?[/quotemsg]
Rien pour les 6 mois 5 ans  :hello:

n°65082039
cd5
/ g r e w t
Posté le 01-02-2022 à 14:32:19  profilanswer

Moi j'ai ça sinon :  
https://www.larevuedupraticien.fr/a [...] r-aerosols

Mais bon, la revue du praticien, c'est encore un truc de scientifique occidental, qu'est-ce que ça vaut face à ce qu'avance péremptoirement le grand memaster ? :D

---------------
n°65082040
AzR3L
Posté le 01-02-2022 à 14:32:30  profilanswer

cd5 a écrit :

Tout te parait le B.A.BA mais jamais aucune source pour prouver ce que tu avances. C'est beaucoup trop facile comme manière de faire. Donc fais le, ou franchement arrête tes âneries et arrête de te prendre pour quelqu'un que tu n'es clairement pas.

Si il se prend pour un troll, il est bon non ? [:geert]

n°65082061
Slaythevam​pi
Posté le 01-02-2022 à 14:34:01  profilanswer

Slaythevampi a écrit :

y a t'il epidemie ou pas?
d'apres le gouvernement c'est fini.
Je limitais mes sorties loisirs par métro donc maintenant le risque est tres faible?

Donc navigo or not?!

n°65082067
justelebla​nc
Posté le 01-02-2022 à 14:34:43  profilanswer

cd5 a écrit :

Moi j'ai ça sinon :  
https://www.larevuedupraticien.fr/a [...] r-aerosols

Mais bon, la revue du praticien, c'est encore un truc de scientifique occidental, qu'est-ce que ça vaut face à ce qu'avance péremptoirement le grand memaster ? :D

y'a ça aussi
https://destinationsante.com/covid- [...] bjets.html daté du 28/01/22

tiré de ça https://ncceh.ca/documents/evidence [...] ansmission

« Ce type de transmission [par les surfaces et objets] ne semble pas jouer un rôle majeur dans la propagation du virus. C’est la donnée qui fait foi aujourd’hui dans le monde de la recherche », souligne Manouk Abkarian, physicien chercheur du CNRS au Centre de biochimie structurale à l’Institut montpelliérain.

Message cité 1 fois
Message édité par justeleblanc le 01-02-2022 à 14:35:10
n°65082080
cd5
/ g r e w t
Posté le 01-02-2022 à 14:35:24  profilanswer

AzR3L a écrit :

Ca serait une belle pirouette de s'en sortir comme ça :D

---------------
n°65082085
Z_cool
Posté le 01-02-2022 à 14:35:55  profilanswer

Sebwap a écrit :

Rien pour les 6 mois 5 ans  :hello:

:jap:  j'avais pas bien lu l'age

Message édité par Z_cool le 01-02-2022 à 14:36:09

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°65082086
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 01-02-2022 à 14:35:58  profilanswer

AzR3L a écrit :

Il se croit très sérieux, c'est nous qui sommes bêtes.

n°65082091
cd5
/ g r e w t
Posté le 01-02-2022 à 14:36:19  profilanswer

justeleblanc a écrit :

y'a ça aussi
https://destinationsante.com/covid- [...] bjets.html daté du 28/01/22

tiré de ça https://ncceh.ca/documents/evidence [...] ansmission

« Ce type de transmission [par les surfaces et objets] ne semble pas jouer un rôle majeur dans la propagation du virus. C’est la donnée qui fait foi aujourd’hui dans le monde de la recherche », souligne Manouk Abkarian, physicien chercheur du CNRS au Centre de biochimie structurale à l’Institut montpelliérain.

J'en ai encore :o  
https://www.caducee.net/actualite-m [...] tiles.html

Citation :

Les transmissions manuportées ne sont pas clairement établies
Selon les virologues américains, il n’existe actuellement aucune preuve concluante de la transmission du coronavirus SARS-COV-2 par fomite ou par contact direct chez l’homme.

« Sur la base des données actuellement disponibles, nous pensons que les niveaux d’ARN viral ou de virus vivant restant transitoirement sur les surfaces sont peu susceptibles de provoquer une infection, en particulier en dehors des environnements où des cas actifs sont connus. »

On notera que, en bons scientifiques, ces gens prennent les précautions nécessaires quand ils s'expriment :D

---------------
n°65082110
pistache52
Posté le 01-02-2022 à 14:38:06  profilanswer

Dkiller a écrit :

Putain, pas cette merde encore !   [:so-saugrenu:3]  

Peux tu développer ton propos avant que je n’alerte pour fakenews ?

Message édité par pistache52 le 01-02-2022 à 14:39:01
n°65082111
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 01-02-2022 à 14:38:10  profilanswer

cd5 a écrit :

c'est une observation que tu peux faire dans un simple microscope. regarde ton sperme, je te jure que c'est passionnant à suivre,
dans le sens scientifique je parle. :D

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°65082113
karaya
Posté le 01-02-2022 à 14:38:19  profilanswer

Dkiller a écrit :

Chaque nouvel antivax crée un nouveau flot de c...ries.  :jap:

n°65082118
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 01-02-2022 à 14:38:39  profilanswer

cd5 a écrit :

C'est la façon de faire habituelle des complotistes : "c'est du bon sens" / "c'est évident" / "pas besoin de preuves..." [:spamafote]

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°65082119
justelebla​nc
Posté le 01-02-2022 à 14:38:48  profilanswer

cd5 a écrit :

J'en ai encore :o  
https://www.caducee.net/actualite-m [...] tiles.html

Citation :

Les transmissions manuportées ne sont pas clairement établies
Selon les virologues américains, il n’existe actuellement aucune preuve concluante de la transmission du coronavirus SARS-COV-2 par fomite ou par contact direct chez l’homme.

« Sur la base des données actuellement disponibles, nous pensons que les niveaux d’ARN viral ou de virus vivant restant transitoirement sur les surfaces sont peu susceptibles de provoquer une infection, en particulier en dehors des environnements où des cas actifs sont connus. »

On notera que, en bons scientifiques, ces gens prennent les précautions nécessaires quand ils s'expriment :D

gage de sérieux mais ça permet aux "sachants" de rebondir pour tout nier, c'est hyper agaçant  

n°65082127
daouar
Posté le 01-02-2022 à 14:39:05  profilanswer

Evacuation a écrit :

Bah la dose de rappel non ?
Ou alors tu juges qu'elle ne sert à rien ???
Ou que les scientifiques se sont bien plantés et que comme par magie, la 3ème dose c'est la bonne et la dernière ?

Je parle du schéma vaccinal le plus courant, soit 3 doses. Et même deux doses assurent au moins 9 mois d'une protection plus que correcte sur les formes graves.

En gros, on se focalise sur l'immunité humorale car elle nous permet de lutter rapidement contre le covid et est facile à mesurer et provoquer. On est moins au point sur l'immunité cellulaire, plus complexe à appréhender, et pourtant beaucoup plus durable.

Toute la question est de savoir si cette immunité à long terme sera suffisante face à de nouveaux variants.

---------------
n°65082141
cd5
/ g r e w t
Posté le 01-02-2022 à 14:40:14  profilanswer

memaster a écrit :

c'est une observation que tu peux faire dans un simple microscope. regarde ton sperme, je te jure que c'est passionnant à suivre,
dans le sens scientifique je parle. :D

Je vois pas bien le rapport avec mon sperme et la transmission du covid que tu évoques dans les messages précédents : un enfant tousse sur une poignée de porte, quelqu'un touche la poignée et se contamine.  

Tu as une source, ou pas ? C'est lassant.

---------------
n°65082151
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 01-02-2022 à 14:41:01  profilanswer

cd5 a écrit :

Je vois pas bien le rapport avec mon sperme et la transmission du covid que tu évoques dans les messages précédents : un enfant tousse sur une poignée de porte, quelqu'un touche la poignée et se contamine.  

Je préfère pas savoir ce qu'il fait avec les poignées de porte :o

n°65082159
cd5
/ g r e w t
Posté le 01-02-2022 à 14:41:26  profilanswer

justeleblanc a écrit :

gage de sérieux mais ça permet aux "sachants" de rebondir pour tout nier, c'est hyper agaçant  

Ha ça oui, évidemment. Mais ça permet aussi de faire le tri dans ce qu'on lit, assez rapidement d'ailleurs. Et puis c'est parfois pas si mal de lire certains qui s'engouffrent dans ces failles, parfois c'est intéressant. Enfin, rarement. Très rarement.

---------------
n°65082175
karaya
Posté le 01-02-2022 à 14:42:19  profilanswer

cd5 a écrit :

Ben éjacule sur une poignée de porte et tu le verras le rapport !  
 :o  
 [:meatpuppet]

n°65082182
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 01-02-2022 à 14:43:01  profilanswer

cd5 a écrit :

c'est le même objectif avoué, aller au but par le nombre. c'est simplement naturel. qu'est ce qui coince avec ça?
je ne trolle pas, les mecs là vous me décevez un poil. :sweat:

---------------
n°65082203
cd5
/ g r e w t
Posté le 01-02-2022 à 14:44:28  profilanswer

memaster a écrit :

c'est le même objectif avoué, aller au but par le nombre. c'est simplement naturel. qu'est ce qui coince avec ça?
je ne trolle pas, les mecs là vous me décevez un poil. :sweat:

Tu compares des spermatozoïdes et un virion ?

EDIT : si c'est ça je vais pas m'en remettre.

Message cité 1 fois
Message édité par cd5 le 01-02-2022 à 14:44:44

---------------
n°65082220
Z_cool
Posté le 01-02-2022 à 14:45:23  profilanswer

Vous avez entendu parler de ces millions de camions (Des milliard d’après la police du Bangladesh) qui défillent au canada contre le pass vaccinal de Macron.
A mon avis: non, tout cela est muselé par les grand reptiliens depuis l'autre coté de la terre plate.
C'est pas France info qui ferait un article dessus ....

https://www.francetvinfo.fr/monde/c [...] 36785.html

Message édité par Z_cool le 01-02-2022 à 14:47:02

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24176  24177  24178  ..  25274  25275  25276  25277  25278  25279

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Les françaises vont au Brésil
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)