Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5214 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24148  24149  24150  ..  25275  25276  25277  25278  25279  25280
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°65064228
canardeur
Posté le 30-01-2022 à 13:25:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

delphine donkey a écrit :

S'il est positif, tu peux reprendre un arrêt de travail de 7j [:leskipper:7]
Et ca prolonge d'une semaine ton "pass retablissement". Good value for money :D

T'as pas à refaire un test à J7 si t'es vax... Après si t'es encore malade tu vas voir ton docteur pour l'arrêt non ?

mood
Publicité
Posté le 30-01-2022 à 13:25:32  profilanswer

n°65064243
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 30-01-2022 à 13:27:00  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°65064261
lennyslash
Posté le 30-01-2022 à 13:29:20  profilanswer

canardeur a écrit :

Retour des  [:somberlain0013:1] dans nos lieux de vie ?  [:arrakys]

Je les prefere 1000 fois aux mesures anti-Covid...

n°65064267
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 30-01-2022 à 13:29:40  profilanswer

Message édité par ese-aSH le 30-01-2022 à 13:31:21

---------------
n°65064271
panchopa
le lama de Lima
Posté le 30-01-2022 à 13:30:09  profilanswer

chris9567 a écrit :

Je fais toutes les heures que je suis tenu de faire en présentiel. Faire du bon distanciel supposerait que je fasse le même travail pour les absents (visio, réadaptation des cours). J'aimerais bien savoir qui accepterait de travailler deux fois plus pour le même salaire.

Non mais tu comprends, les parents payent des impôts. Ils ont le droit d'exiger que les profs soient présent pour garder Matiméo toute la journée, pendant qu'ils s'occupent aussi des cours à distance de la sœur Kévina [:eh_bien_bonsoir:3]

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°65064293
somberlain
Posté le 30-01-2022 à 13:31:22  profilanswer

M_D_C a écrit :

Bon ! un journal de tf1 sans prononcer le mot magique "covid" ça sent vraiment le bout du bout.

A nous le printemps sans aucune contrainte ni pass [:hill]

C'était aussi le cas en septembre /octobre, les journaux ne parlaient que de la rentrée + Zemmour, le covid était passé à la trappe  :O
2 mois plus tard :  [:jeanmichel_covid:1]

n°65064296
canardeur
Posté le 30-01-2022 à 13:31:37  profilanswer

lennyslash a écrit :

Je les prefere 1000 fois aux mesures anti-Covid...

[:pierroclastic:5]

n°65064329
panchopa
le lama de Lima
Posté le 30-01-2022 à 13:34:58  profilanswer

ese-aSH a écrit :

Dans d'autres domaines ca fait une petite quinzaine d'années qu'on est capable de travailler de n'importe ou avec des gens situés aussi bien a l'autre bout du monde qu'assis au meme bureau que nous (edit : en simultané j'entend).
La question de pourquoi l'éducation (surtout le secondaire, admettons que le primaire se soit quand meme différent) ne pourrait pas modifier certaines pratiques pour y arriver se pose pour moi :) et non l'idée n'est pas de faire travailler les profs deux fois plus :)

Peut-être parce que l'éducation tournée vers les enfants, c'est pas de la vente de ramette de papier recyclé qui peut se gérer par team  [:panchopa:3]  

L'enseignement à distance, genre CNED, ça fonctionne avec des gamins autonomes ou bien suivis par les parents, ça paraît difficilement généralisable.

---------------
n°65064340
Zipo
Ours bipolaire
Posté le 30-01-2022 à 13:36:08  profilanswer

Olivie a écrit :

J'avais vu juste, retour à la vie normale en mars  [:la chancla:5]

désolé j'ai de mauvaises nouvelles pour toi [:haha cosmoschtroumpf]

'Time Traveller From 2714' Tells World To Prepare For Three Major Dates In 2022
"April 19 - a new Covid strain 'omega' emerges, five times worse than all other versions."

https://www.ladbible.com/news/time- [...] s-20220104

---------------
- mon feed-back
n°65064361
lennyslash
Posté le 30-01-2022 à 13:37:12  profilanswer

Les gilets jaunes m'ont pas empeché de sortir pendant deux mois, obligé a porter un masque, fermer mes lieux de vie (sport, resto, lieux culturels, etc...)

mood
Publicité
Posté le 30-01-2022 à 13:37:12  profilanswer

n°65064364
nakata
frog game
Posté le 30-01-2022 à 13:37:25  profilanswer

ese-aSH a écrit :

Je suppose que tu veux dire qu'un prof ne vas pas faire deux fois ses cours ? Evidement que non, mais les moyens technologiques pour qu'un evenement puisse etre suivi en réel et en distanciel, avec conservation des moyens d'interaction dans les deux cas, existent :)

Alors ça, je le dis tout de suite, jamais je l'accepterais, c'est non. Car ça implique que n'importe qui puisse avoir accès à ma salle de classe, parents, tonton, petit frère, etc... Un peu comme si n'importe qui pouvait s'inviter au collège et entrer dans ma salle à sa convenance. On n'entre pas dans mon cours comme dans un moulin.

Sans parler du fait qu'une bonne partie de mes cours sont conçus autour de manips, donc sans intérêt si on y assiste comme spectateur. Quand je fais un cours conçu pour le distanciel, il n'a plus rien à voir, c'est un autre cours. Donc soit je fais l'un, soit je fais l'autre. Faut choisir.

n°65064378
Ali-Pacha
AW
Posté le 30-01-2022 à 13:38:55  profilanswer

esiuol a écrit :

Journal de mon confinement à Xi’an

Citation :

Le 22 décembre, 13 millions de personnes ont été confinées dans la métropole chinoise. Appliquée sans préavis et de façon stricte, la mesure, qui avait pour objectif de revenir au “zéro Covid”, a bouleversé la vie des habitants. Une ancienne journaliste a décidé de témoigner. Son récit, publié sur les réseaux sociaux chinois, a vite disparu, mais il avait été sauvegardé ailleurs sur Internet. Voici, traduit en français, ce document exceptionnel.

Retour d’expérience du confinement à Xi’an :jap:

Spoiler :

On est quand même bien en Europe :o

Ctrl-F, "vaccin", 0/0

Ali

n°65064380
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 30-01-2022 à 13:39:00  profilanswer

---------------
n°65064471
panchopa
le lama de Lima
Posté le 30-01-2022 à 13:47:41  profilanswer

ese-aSH a écrit :

Cf le post de helmuth sur les cours de chinois ;)

Mais tu comprends que c'est une boite privée ou une assoc  à qui on ne demande pas de faire un travail à temps complet + un autre travail à temps complet pour 0 € supplémentaire ? La madame elle fait son cours de chinois à sa fille, mais elle n'a pas à gérer en même temps 20 gamins devant elle, dont une partie avec des troubles d'apprentissage et/ou d'attention  [:panchopa:3]

Tu ne peux pas réclamer qu'on bosse à temps complet en présence tout en s'occupant des élèves qui manquent 5 jours à tour de rôle, jamais les mêmes.  Ceux-là ils peuvent rattraper leurs cours avec les copains (ou pas) mais bon c'est trop d'effort... Tu n'as aucune idée de ce que tu demandes, perso j'arrête là :d

Message édité par panchopa le 30-01-2022 à 13:48:40

---------------
n°65064485
gran2mtb
Posté le 30-01-2022 à 13:49:47  profilanswer

Merde, ils sont tous autour de chez moi alors...

n°65064504
helmuth
Posté le 30-01-2022 à 13:50:40  profilanswer

Ben mon cours était en partie en distanciel: il y avait des élèves chez eux covidés avec une webcam qui filmait la salle et mon PowerPoint sur teams.

Bon par contre il pouvaient pas parler  :o

n°65064530
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 30-01-2022 à 13:52:33  profilanswer

---------------
n°65064567
chris9567
Posté le 30-01-2022 à 13:56:45  profilanswer

ese-aSH a écrit :

Cf le post de helmuth sur les cours de chinois ;)

Ceci dit tu utilise le mot 'difficilement', j'ai jamais affirmé qu'une mutation de l'approche éducative était quelquechose de simple :jap:

Les gens qui s'arretent au premier probleme au lieu d'essayer d'y trouver des solutions n'ont jamais fait avancer grand chose, que ce soit la vente de ramettes ou autre :p

Et oui je regrette que la pandémie et les changements au moins temporaires des modes de vie n'aient pas soulevés un peu plus de réflexion sur l'évolution à venir de certains fonctionnements de notre société :)

Je vous invite à vous renseigner sur l'échec des MOOC aux Etats-Unis. L'enseignement à distance est nécessairement un enseignement extrêmement dégradé. Le gouvernement lui-même l'a reconnu.  
On enseigne à des ADOLESCENTS, certains semblent un peu l'oublier.  

n°65064583
justelebla​nc
Posté le 30-01-2022 à 13:58:26  profilanswer

ese-aSH a écrit :

Je demande juste de réfléchir à comment faire avancer l'approche éducative. Je note que vous n'avez fait que soulever que des problèmes (que je ne remet aucunement en question), a croire que la situation actuelle est parfaite et qu'il ne faudrait surtout ne jamais rien changer :spamafote:

ben on a toujours fait comme ça  [:funkycoincoin]

n°65064610
nakata
frog game
Posté le 30-01-2022 à 14:00:41  profilanswer

C'est bien connu, les profs ne réfléchissent jamais à comment faire évoluer leurs pratiques [:mur-mur:2]

n°65064616
chris9567
Posté le 30-01-2022 à 14:01:13  profilanswer

ese-aSH a écrit :

Je suppose que tu veux dire qu'un prof ne vas pas faire deux fois ses cours ? Evidement que non, mais les moyens technologiques pour qu'un evenement puisse etre suivi en réel et en distanciel, avec conservation des moyens d'interaction dans les deux cas, existent :)

On est déja content quand on a du réseau et même parfois du courant dans le bahut :lol:

n°65064651
panchopa
le lama de Lima
Posté le 30-01-2022 à 14:04:15  profilanswer

ese-aSH a écrit :

Je demande juste de réfléchir à comment faire avancer l'approche éducative. Je note que vous n'avez fait que soulever que des problèmes (que je ne remet aucunement en question), a croire que la situation actuelle est parfaite et qu'il ne faudrait surtout ne jamais rien changer :spamafote:

On a réfléchi, on a essayé plein de choses, on a bossé comme des malades pour des clopinettes dans des conditions de merde. Jean-Mich' veut absolument garder tout ouvert, dont acte, on bosse sur les modalités normales du présentiel. Les absents rattrapent leurs cours.
Les solutions de cours en visio ne peuvent être que ponctuelles, pas sur une journée complète, d'autant plus pour des enfants.  

Helmut c'est un cours par semaine, par mois ? Avec des adultes équipés, des professionnels.
Sa fille c'est un cours par semaine j'imagine, en activité extra-scolaire.

Je vois pas mes collégiens de REP suivre une journée de cours à domicile en visio. Avec quel matos déjà, quel forfait ? On a zéro équipement, on n'a même pas de thunes pour réparer les portes, les fenêtres, refaire la peinture, réparer les fuites, poser un chiotte nécessaire pour le personnel.

A la limite faudrait que je vienne au bahut avec mon ordi portable pour la webcam, que je partage la connexion de mon téléphone en utilisant mon forfait, et que j'achète des tablettes et des clés 4G pour les prêter aux élèves absents (j'irais faire une tournée les soirs pour les distribuer aux nouveaux covidés).

sound legit.

Message édité par panchopa le 30-01-2022 à 14:09:50

---------------
n°65064683
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 30-01-2022 à 14:07:03  profilanswer

nakata a écrit :

C'est bien connu, les profs ne réfléchissent jamais à comment faire évoluer leurs pratiques [:mur-mur:2]

C’est pour ça qu’on est obligé de payer McKinsey  [:k_raf:2]

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°65064705
Blue_Evere​st
Posté le 30-01-2022 à 14:09:03  profilanswer

M_D_C a écrit :

Bon ! un journal de tf1 sans prononcer le mot magique "covid" ça sent vraiment le bout du bout.  

A nous le printemps sans aucune contrainte ni pass  [:hill]

tu t'enflammes MDC ^^

n°65064708
chris9567
Posté le 30-01-2022 à 14:09:14  profilanswer

En fait, je pense qu'il y a deux problèmes dans certains messages que je lis ici. Le premier est la méconnaissance de la psychologie des ados. Beaucoup ne viennent pas au lycée de gaieté de cœur. Donc leur demander de suivre à distance est souvent peine perdue. Le deuxième est de penser qu'il est facile de cumuler cours à distance et en présentiel. Ma pensée profonde est que le distanciel est par nature un enseignement très dégradé.  
L'an passé, j'ai eu une élève absente toute l'année car hospitalisée. Je l'ai vu un mois en début d'année. Toute l'année on nous a tanné pour lui faire cours. Je suis désolé, l'Etat n'a qu'à investir dans l'éducation, au lieu de nous mettre dans des situations intenables.

n°65064725
antac
..
Posté le 30-01-2022 à 14:10:34  profilanswer

Bon, gamin positif hier au PCR, pour le moment ma femme, ma fille et moi sommes négatifs... je pense que ça va pas durer...

n°65064758
kouz8
vision 10 topic
Posté le 30-01-2022 à 14:16:34  profilanswer

Zipo a écrit :

désolé j'ai de mauvaises nouvelles pour toi [:haha cosmoschtroumpf]

'Time Traveller From 2714' Tells World To Prepare For Three Major Dates In 2022
"April 19 - a new Covid strain 'omega' emerges, five times worse than all other versions."

https://www.ladbible.com/news/time- [...] s-20220104

published 4 january 2022, le mec "edit" a eu le temps d'adapter le récit :o

Message cité 1 fois
Message édité par kouz8 le 30-01-2022 à 14:18:03
n°65064767
antac
..
Posté le 30-01-2022 à 14:17:32  profilanswer

kouz8 a écrit :

published 4 january 2022, le mec est devin ou c'est du complotisme? :o

Time traveller :-)

n°65064773
kouz8
vision 10 topic
Posté le 30-01-2022 à 14:18:47  profilanswer

antac a écrit :

Time traveller :-)

j'ai vu après oui, fallait accepter les cookies pour lire donc me suis cassé rapidos :o

n°65064794
justelebla​nc
Posté le 30-01-2022 à 14:20:56  profilanswer

chris9567 a écrit :

En fait, je pense qu'il y a deux problèmes dans certains messages que je lis ici. Le premier est la méconnaissance de la psychologie des ados. Beaucoup ne viennent pas au lycée de gaieté de cœur. Donc leur demander de suivre à distance est souvent peine perdue..

C'est évident il faut en tenir compte sans pour autant ne pas essayer ou même imposer, mais là c'est le rôle des parents à mon avis.

chris9567 a écrit :

Le deuxième est de penser qu'il est facile de cumuler cours à distance et en présentiel. Ma pensée profonde est que le distanciel est par nature un enseignement très dégradé.  
L'an passé, j'ai eu une élève absente toute l'année car hospitalisée. Je l'ai vu un mois en début d'année. Toute l'année on nous a tanné pour lui faire cours. Je suis désolé, l'Etat n'a qu'à investir dans l'éducation, au lieu de nous mettre dans des situations intenables.

c'est aussi assez nouveau surtout aussi massivement, il y a peut-être moyen de revoir ça, d'adapter justement

n°65064801
kouz8
vision 10 topic
Posté le 30-01-2022 à 14:21:37  profilanswer

plus qu'a attendre le retour de michael jackson du coup pour confirmer :o

n°65064851
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2022 à 14:27:09  answer

justeleblanc a écrit :

C'est évident il faut en tenir compte sans pour autant ne pas essayer ou même imposer, mais là c'est le rôle des parents à mon avis.

Tu soulèves un autre et nouveau problème de l'EN, ils doivent aussi éduquer les enfants (voir les parents  :O) alors que c'est pas vraiment leur rôle  :O

n°65065047
tibo2002
C'est très content.
Posté le 30-01-2022 à 14:44:32  profilanswer

lennyslash a écrit :

Je ne dis pas que c'est pas compliqué, mais ca coute quoi de scanner des docs pour les absent et les foutres sur un cloud?
Apres c pas forcement les profs le soucis, mais le manque de serveur et structure aussi

Ce que ça coûte ? Au hasard, du temps? Tu crois qu'ils ont QUE ça a foutre?

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°65065061
tibo2002
C'est très content.
Posté le 30-01-2022 à 14:45:42  profilanswer

helmuth a écrit :

J’ai fait un cours à une promo d’aide soignantes vendredi après-midi midi en amphi, il y en avait 85.

En plus de mon cours, je leur ai balancé une quarantaine de diapos sur vaccination et Covid, toutes tirées de ce fil, je remercie au passage les gens qui se sortent les doigts pour poster des informations pertinentes.

Je tâte le terrain au début pour voir si ça les intéresserai, ils sont peut être soûlés d’info sur le Covid… « ça vous intéresserai que je vous passe quelques diapo sur vaccination et Covid? » « OUI!!!! » bon ok.

On a tout abordé: développement, fonctionnement, intérêt, effets secondaires, rapport bénéfice risque, myocardites, thrombose, les règles etc… et bullshit expliqué et enfin j’ai fini par la vaccination chez les gosses. Au total ça m’a pris 3 heures.

Je m’attendais à avoir des discussions compliquées.

Au final j’ai été ovationné et applaudi bordel de merde. [:hide]

Visiblement c’est plus palpitant que mon cours de généralités sur les personnes âgées [:clooney24]

Quelle est ta vision des choses sur la vaccination des enfants ?

---------------
n°65065068
tibo2002
C'est très content.
Posté le 30-01-2022 à 14:46:04  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Oui bon, sauf à ce que les patrons du CHU de Reims soit aussi des druides : A Reims, l'entreprise Cryotera, accompagnée par le CHU et l'Université, a découvert que la cryothérapie pouvait rendre l'odorat aux personnes l'ayant perdu. Bilan de leur étude : sur 30 personnes atteintes d'anosmie, 28 ont retrouvé l'odorat grâce à cette technique.
https://www.francebleu.fr/infos/san [...] 1642789527

On ne parle pas d'un possible effet à la marge où il faut "jouer" sur les statistiques pour obtenir un résultat.

Citation :

Edit: Wikipedia

Sauf qu'on ne parle pas ici de ce que permet ou pas la cryothérapie pour tel ou tel symptôme.

Le centre a été le 1er étonné d'avoir des patients appeler pour dire qu'ils avaient subitement retrouvé l'odorat.
Pour le 1er ils ont pensé à un hasard. Puis d'autres ont appelé.
Et "tellement" qu'ils se sont rapprochés des pontes du CHU et de l'université pour qu'ils viennent constater et mener une étude.

Et si la cryothérapie ne faisait que ça, bah ce serait déjà bien, vu les dizaines de milliers de personnes touchées par cet inconfort. [:spamafote]

Ok :jap:

---------------
n°65065110
maugani
Posté le 30-01-2022 à 14:49:25  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Elle est face à Laurent Alexandre pour débattre, qui ne la contredit certes pas point à point mais tu ne peux pas dire qu'elle est dans une situation où personne ne la contredit.

On peut plutôt s'interroger sur comment on construit un débat sur des questions sur le fonds scientifique d'une maladie respiratoire avec une directrice du publique et un urologue.

La dame (le monsieur est aussi en dehors de son cadre de légitimité scientifique, entendons-nous) a entendu des arguments antivax etc. et les ressacent en croyant savoir mener une analyse de la question; qu'on en vienne à cela montre la défiance envers nos scientifiques. Je ne suis pas pour les arguments d'autorité et un profane peut participer au débat scientifique, mais en faisant attention à l'effet Dunning-Kruger et les médias doivent aussi faire attention à ne pas mettre au même niveau les avis de tout le monde sur tout.
Aujourd'hui les gens sont plus éduqués sur des choses qui auparavant étaient réservées à des paroles d'experts. C'est bien d'une certaine façon mais ils ne faut pas non plus qu'on se mette à penser qu'une opinion à l'emporte-pièce vaut l'expertise que permettent la spécialisation et la rigueur scientifique. Les médias - qui s'en foutent du fond et aiment développer les clash - tendent à le laisser penser. Ca et les supposés experts / les autorités se sont laissés souvent aller à la facilité dans les médias donc cela n'aide pas leur crédibilité.

+1

Mais ça marche car en lettznt sur un même piédestal sachant et débile, les gens ne savent plus qui croire.

Et les débiles sont plus persuasifs que les sachants.

n°65065136
lennyslash
Posté le 30-01-2022 à 14:52:12  profilanswer

tibo2002 a écrit :

Ce que ça coûte ? Au hasard, du temps? Tu crois qu'ils ont QUE ça a foutre?

Que c'est long en effet de scanner les docs de la journée et les uploader sur un cloud  :lol:  

C'est vraiment le truc qui peux etre preparé en amont, putain en 2022, avoir des reponses comme ca sur un forum informatique

n°65065161
maugani
Posté le 30-01-2022 à 14:54:41  profilanswer

helmuth a écrit :

Le cours qui m’a le plus impressionné pour le moment pour ma fille en primaire, c’est le cour privé de…chinois (véridique [:clooney22]) du centre culturel de chine, bordel ça gère. Ils sont dix. Teams, Double caméra, vidéo, jeux interactifs, interrogatoire un par un tactactac, putain ça chôme pas. Une heure trente non stop, en plus le PCC doit financer une partie vu que ça coûte franchement queudalle (40% moins cher que le cours d’anglais qui dure une heure).

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 363f85.jpg

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 52a22c.jpg

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] cbf5b4.jpg

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 7f7377.jpg

C’est pas encore la Corée du Sud mais on en est plus très loin.

Ils sont forts ces chinois.

Ils avancent tpais dans l'ombre mais efficacement.

n°65065172
panchopa
le lama de Lima
Posté le 30-01-2022 à 14:55:37  profilanswer

lennyslash a écrit :

Que c'est long en effet de scanner les docs de la journée et les uploader sur un cloud  :lol:

C'est vraiment le truc qui peux etre preparé en amont, putain en 2022, avoir des reponses comme ca sur un forum informatique

Il ne manquerait qu'un scanner, un ordi, un cloud et un bureau pour que ce soit pratique  :o

Un grand scanner de préférence pour aussi scanner le tableau blanc :o

Message cité 2 fois
Message édité par panchopa le 30-01-2022 à 14:56:25

---------------
n°65065197
maugani
Posté le 30-01-2022 à 14:56:47  profilanswer

pistache52 a écrit :

Encore une enfant abandonnée par ses parents à glander devant un ordinateur. :pfff:

C'est ce que je remarque aussi.

Ma cheffe qui fout ses gosses devant la télé.

Je lui dis "mais ils ne peuvent pas lire ?". Elle me répond "hein non, j'ai la paix ainsi".  [:delarue]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24148  24149  24150  ..  25275  25276  25277  25278  25279  25280

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Les françaises vont au Brésil
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)