Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4575 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23905  23906  23907  ..  25274  25275  25276  25277  25278  25279
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°64969941
lennyslash
Posté le 18-01-2022 à 12:19:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gilou75 a écrit :

Exactement. Et même Ibiza, limite on s'en fout, on n'en aurait même pas parlé s'il était rentré 5 jours avant, histoire de peaufiner un protocole correct en prenant le temps d'en informer correctement les responsables concernés.
Mais Ibiza par-dessus ce bordel, c'est une pitoyable signature. Tu m'étonnes que Castex lui avait déconseillé...

Ou au moins, faire son taf a distance

Y'a tout maintenant, whatsapp, teams, telegram, etc...

mood
Publicité
Posté le 18-01-2022 à 12:19:02  profilanswer

n°64969946
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 18-01-2022 à 12:19:35  profilanswer

lennyslash a écrit :

Ou au moins, faire son taf a distance

Y'a tout maintenant, whatsapp, teams, telegram, etc...

bah c'est ce qu'il a fait.

n°64969947
yggy
Beamish for ever
Posté le 18-01-2022 à 12:19:39  profilanswer

Pour l'histoire d'IVador, tant que y'a pas de pics, on parle dans le vide  :o

n°64969949
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 18-01-2022 à 12:19:58  profilanswer

gsans a écrit :

Ivador aime bien s'inventer une vie et broder des histoires.

Un point pour gsans :D

n°64969959
arthas77
Posté le 18-01-2022 à 12:20:49  profilanswer

jamere a écrit :

C'est une faute politique majeure. Tu imagines si un Ministre de l'Intérieur était parti en vacances en plein attentat ? Ben non.

Il serait rapidement revenu en France, tu as eu des ministres qui ont interrompu leurs vacances.
Blanquer est rentré la veille de la reprise des cours  ;)

n°64969969
jamere
Posté le 18-01-2022 à 12:21:39  profilanswer

Sebwap a écrit :

Non. Partir  à l'étranger alors que les fonctionnaires de son Ministère souffrent... On est tellement habitué à la nullité et au WTF des politiques qu'on leur pardonne tout.

n°64969972
lennyslash
Posté le 18-01-2022 à 12:21:44  profilanswer

Sebwap a écrit :

Et ca à été critiqué car le protocole il est arrivé la veille au soir, dans un article payant, qui plus est

n°64969976
jamere
Posté le 18-01-2022 à 12:22:06  profilanswer

arthas77 a écrit :

Il serait rapidement revenu en France, tu as eu des ministres qui ont interrompu leurs vacances.
Blanquer est rentré la veille de la reprise des cours  ;)

On ne quitte pas le navire en pleine crise. Tout simplement.

n°64969982
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 18-01-2022 à 12:22:38  profilanswer

lennyslash a écrit :

Et ca à été critiqué car le protocole il est arrivé la veille au soir, dans un article payant, qui plus est

Et ce point aurait été nécessairement différent s'il avait été à Paris ? J'en suis pas sûr.

n°64969987
jamere
Posté le 18-01-2022 à 12:23:04  profilanswer

Sebwap a écrit :

Et ce point aurait été nécessairement différent s'il avait été à Paris ? J'en suis pas sûr.

La politique, c'est des symboles et tu le sais bien.

mood
Publicité
Posté le 18-01-2022 à 12:23:04  profilanswer

n°64969992
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 18-01-2022 à 12:23:56  profilanswer

jamere a écrit :

La politique, c'est des symboles et tu le sais bien.

Je dis depuis le début qu'en terme de comm c'est désastreux, relis mes messages.

Mais sur le fond ça n'aurait rien changé, et de toute manière son image est déjà désastreuse.

n°64969993
lennyslash
Posté le 18-01-2022 à 12:23:58  profilanswer

Sebwap a écrit :

Bah c'est un branleur, et le coup d'Ibiza ca plaide pas en sa faveur

n°64970001
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 18-01-2022 à 12:24:39  profilanswer

gsans a écrit :

Ivador aime bien s'inventer une vie et broder des histoires.

Quitte à s'inventer une vie, elle pourrait s'en inventer une plus intéressante que celle d'une antivaxx  [:clooney38]

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°64970003
kleinekrok​odil
Posté le 18-01-2022 à 12:24:47  profilanswer

pistache52 a écrit :

Voilà, vaccinez vos enfants !  :love:  

C’est quand même assez dingue que des adultes y voient un avantage pour eux et un désavantage pour leurs enfants.  
Ces vaccins sont d’un niveau de sûreté incroyable et si la HAS a autorisé leur utilisation, c’est qu’il y a un gain direct aussi pour eux.

Avec un Omicron moins dangereux, plus transmissible (même avec le vaccin actuel), les lignes n'ont pas bougées?

La plupart des jeunes enfants (vaccinés ou non) ont sans doute eu Omicron.

Message cité 2 fois
Message édité par kleinekrokodil le 18-01-2022 à 12:25:59

---------------
Source: Google
n°64970005
arthas77
Posté le 18-01-2022 à 12:24:49  profilanswer

jamere a écrit :

On ne quitte pas le navire en pleine crise. Tout simplement.

Il n'a pas quitté, il est resté joignable. Il n'a pas coupé son tél hein.

n°64970014
abonisyah
Posté le 18-01-2022 à 12:25:02  profilanswer

Sebwap a écrit :

ca aurai pu être une conférence de presse reprise dans plusieurs média

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°64970016
gsans
Slow food... slow....
Posté le 18-01-2022 à 12:25:10  profilanswer

Sebwap a écrit :

Qu'il soit à Ibiza, Katmandou ou a Paimpol ne change pas grand chose à l'affaire techniquement.

Mais c'est l'image, la com qui a été raté encore une fois sur ce coup.

Message cité 1 fois
Message édité par gsans le 18-01-2022 à 12:26:42

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°64970019
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 18-01-2022 à 12:25:58  profilanswer

abonisyah a écrit :

ca aurai pu être une conférence de presse reprise dans plusieurs média

à Ibiza aussi il aurait pu faire ça, s'il l'avait voulu.

n°64970021
gsans
Slow food... slow....
Posté le 18-01-2022 à 12:26:22  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Quitte à s'inventer une vie, elle pourrait s'en inventer une plus intéressante que celle d'une antivaxx [:clooney38]

C'est a dire que je ne suis pas certain de la véracité des dires d'Ivador. Mais ça n'engage que moi.

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°64970036
cryptoris
Posté le 18-01-2022 à 12:28:27  profilanswer

gsans a écrit :

Qu'il soit à Ibiza, Katmandou ou a Paimpol ne change pas grand chose à l'affaire techniquement.

Mais c'est l'image, la com qui a été raté encore une fois sur ce coup.

Ibiza est à moins de 2h d'avion donc Jean-Mi a respecté le protocole fixé pour les membres du gouvernement
Inattaquable ce Jean-Mi  :love:

n°64970037
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 18-01-2022 à 12:28:28  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Quitte à s'inventer une vie, elle pourrait s'en inventer une plus intéressante que celle d'une antivaxx  [:clooney38]

Elle ?

n°64970039
jamere
Posté le 18-01-2022 à 12:28:35  profilanswer

arthas77 a écrit :

Il n'a pas quitté, il est resté joignable. Il n'a pas coupé son tél hein.

Il est parti à Ibiza, la ville par excellence des "branleurs" dans l'opinion publique.

n°64970067
gabegie
Posté le 18-01-2022 à 12:32:59  profilanswer

Sebwap a écrit :

à Ibiza aussi il aurait pu faire ça, s'il l'avait voulu.

https://pbs.twimg.com/media/FJX0cEoXEAI7-SN?format=jpg&name=medium

[:al zheimer]  

Plus sérieusement, à Ibiza, non, il n'aurait pas pu faire de conférence même s'il l'avait voulu : il n'a pas dit qu'il était en vacances à Ibiza parce qu'il savait que ça poserait problème (il y a assez de monde qui le lui ont dit avant qu'il parte...).

n°64970079
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 18-01-2022 à 12:35:40  profilanswer

gabegie a écrit :

https://pbs.twimg.com/media/FJX0cEo [...] ame=medium

[:al zheimer]  

Plus sérieusement, à Ibiza, non, il n'aurait pas pu faire de conférence même s'il l'avait voulu : il n'a pas dit qu'il était en vacances à Ibiza parce qu'il savait que ça poserait problème (il y a assez de monde qui le lui ont dit avant qu'il parte...).

Ah donc il a fait un zoom avec je ne sais quel journal depuis Ibiza, et il n'aurait pas pu le faire avec plusieurs média dont des gratuits ?

n°64970087
panchopa
le lama de Lima
Posté le 18-01-2022 à 12:37:03  profilanswer

fabien44 a écrit :

Je sais pas qui est plus aveugle que l'autre, en tous cas j'attends tes arguments concernant ses mauvaises décisions vis-à-vis du bien de l'élève.

/HS

Par exemple, il est parti sur une politique de disparition des REP.

Si tu veux je peux détailler un exemple perso, qui est le résultat de la politique du Ministre (les académies appliquent les directives et les normes qu'on leur impose, ce qui se traduit localement dans les établissements situés en bout de la chaîne hiérarchique).

Quand je suis arrivé dans mon collège il y a quelques années (avant Blanquer) on avait des classes difficiles qui tournaient à une petite vingtaine d'élèves. Parfois, avec un peu de chance, certaines n'étaient pas pleines. Et à 19 quand c'était possible, c'était bien. Pas que pour nous, mais parce qu'on avait plus de temps pour s'occuper des difficultés des élèves.
Mais ça c'était avant. Maintenant il faut économiser sur tout. On nous a fermé une première classe l'an dernier, et une autre est prévue à la rentrée prochaine.
Concrètement, pour réussir ces économies, les effectifs ont été mis à 24 et passeront à 25 l'an prochain. Les élèves qui voudront s'inscrire au collège ne pourront plus faute de place, il faudra chercher ailleurs.

Pour te donner une idée de ce que sont ces chiffres, je peux prendre la cinquième dont je suis responsable.

Mon effectif de 24 élèves de REP : (prénoms modifiés mais tous cas réels dans ma classe)

- Romain qui est autiste et ne supporte pas le bruit autour de lui. Il peut difficilement travailler en autonomie, c'est à dire que si on n'est pas physiquement à côté de lui il ne produira rien.
- Medhi qui devrait être dans une classe adaptée (segpa) mais comme ses parents refusent on doit le garder alors qu'il est incapable de suivre un cours. Il passe l'heure à massacrer divers objets ou à salir sa table, quand il ne pique pas une crise. Sans doute hyperactif.
- Yann qui fait des crises d'épilepsie en classe, dyslexique.
- Léa et Sanah qui ont un niveau à l'écrit de CM1 et peuvent difficilement être autonome avec leurs grosses difficultés en compréhension. N'arrivent pas à se concentrer.
- Sarah qui a perdu sa mère l'an dernier, depuis elle habite avec son grand frère qui est en procès avec le père pour sa garde. Elle est courageuse, mais parfois revendicative envers les adultes et faire preuve d'un fort caractère, certains diraient qu'elle est insolente mais on ne peut pas vraiment lui en vouloir si c'est compliqué pour elle, elle gère sa vie au mieux.
- Kaylia qui est aussi très critique envers les adultes et les profs, mais aussi envers elle-même parce qu'elle se sent nulle en tout. Ses résultats sont très faibles, et son comportement peut à tout moment pourrir un cours si on la laisse déborder. Elle fait ce qu'elle veut à la maison, se couche à 4h du matin pour regarder squid game une veille d'école. Exerce une emprise morale sur le reste de la classe.
- Alexandre, qui dans n'importe quel collège aurait été exclu dès le premier trimestre de 6e mais qu'on a gardé et fait redoubler en 6e pour lui redonner une chance. Lui il est "sans philtre" comme on dit, feignant, immature. Il n'a jamais envie de travailler quelle que soit l'activité. Le collège, il ne sait pas ce qu'il y fait, ni pourquoi alors il se rappelle parfois à nous en faisant se crasher un cours. Ainsi, par une sorte d'accord tacite et après avoir tout essayé pendant 2 ans on le laisse tranquille à ne rien faire, tant qu'il ne pourrit pas le cours. Si seulement il y avait autre chose que le collège unique pour ce gamin, il s'épanouirait peut-être ailleurs.
- Illyes qui a du mal à écrire droit sur une ligne des mots lisibles, il a de grosses difficultés dans toutes les matières car la lecture et l'écriture ne sont pas maîtrisées.
- Mathieu qui est mal dans sa peau, subit des moqueries, n'arrive pas à se concentrer et décroche vite, n'a aucune confiance.
- Sulayman, Kylian et Nasrine qui tous sont arrivés les trois  en France il y a quelques mois et apprennent encore le français.

Je m'arrête, la moitié de l'effectif est en très grande difficulté. Le reste oscille entre un simple "en difficulté", moyen, correct. Il y a une bonne élève.

Chaque élève ajouté complique la tâche pour individualiser, accompagner l'élève dans son apprentissage. Il faut se démultiplier et gérer de plus en plus d'élèves à profil particulier, mais comment faire quand ils sont presque tous à profil particulier ?

Les chiffres ne sont pas pas que des chiffres, ce sont ces êtres humains qu'on gère au quotidien.

L'an dernier blanquer a fanfaronné que grâce à sa bonne gestion il avait rendu plusieurs millions dans le budget de l'éducation nationale.

Pendant ce temps on apprend dans notre bahut qu'on nous supprime une classe supplémentaire et qu'on augmente les effectifs. On risque aussi de perdre l'enseignement du latin et de l'allemand car ça fera encore des heures en moins à payer.

Alors non je ne pense pas qu'un gestion purement tournée vers les économies ce soit une bonne gestion pour le bien des élèves.

Pas vraiment non.

J'attendrais plutôt du ministre qu'il se batte pour conserver des moyens au niveau national, ce qui lutterait contre la surcharge et la fermeture des classes, et me permettrait in fine d'exercer mon métier dans de bonnes conditions... plutôt que de fanfaronner qu'il économise de l'argent, devant des journalistes béats qui boivent ses paroles ("oh monsieur le Ministre, quel bon gestionnaire vous faites, et que vous êtes beau " [:mestraim] ).

La fermeture des REP est presque actée, on passera sur un système de mise en concurrence entre les établissements où il faudra monter des dossiers pour quémander  des moyens au détriment du bahut voisin. Bel avenir que celui-là, c'est une catastrophe annoncée.

Sur Blanquer je pourrais aussi parler du désarroi qu'on a senti quand il a fanfaronné "tout est prêt" lors du premier confinement, alors que personne n'y était préparé. On n'a aucun matériel pro, on doit bricoler avec son propre PC, sa connexion, sa connaissance du numérique, des problèmes techniques... non tout n'était pas vraiment prêt. On peut essayer de tenir le truc à bout de bras, mais on n'est pas prêts.

Les 5 masques en tissus DIM reçus en mai 2010 et 10 autotest sont tout ce que j'ai reçu de mon ministère pour travailler en étant protégé. Et c'est moi qu'on traite de balec.

Il y aurait beaucoup à dire encore concernant le mépris du personnel, parce qu'au fond, le bien des uns aide au bien des autres mais tu voulais limiter au bien des élèves.

Il y a aussi les couacs sur le bac, la plateforme d'orientation, tout cela imposé à marche forcé, je ne suis pas sûr que ça ait fait tant de bien aux élèves.
Cela dit je connais mal le dossier du lycée, certains en parleront peut-être mieux que moi.

/Mon hors-sujet à 2 cents

Message cité 2 fois
Message édité par panchopa le 18-01-2022 à 13:43:03

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°64970093
jamere
Posté le 18-01-2022 à 12:37:54  profilanswer

C'est le Ministre de l'Education, on ne le veut pas en zoom, on le veut en France sur le terrain... Soyez exigeants avec eux sinon ils vous traitent comme de la merde.

n°64970096
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 18-01-2022 à 12:37:59  profilanswer

Sebwap a écrit :

Il aurait écrit diffusé le même protocole depuis son bureau à Paris hein.

non, s'il avait fait son job jusqu'au bout, il serait allé voir dans une ou 2 écoles pour voir si son protocole était tenable sur le terrain.
C'est pas depuis Ibiza que tu peux faire une évaluation de terrain. :pt1cable:  

donc là, tu es à côté de la plaque mon cher SebawapShow :hello:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°64970111
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2022 à 12:40:48  answer

Geeck0 a écrit :

C'est mieux ou moins bien que:
- si t'es pas blonde, je t'aime pas
- si t'es pas de mon partie politique, je t'aime pas
- si tu veux pas d'enfants, je t'aime pas
- si tu veux pas quitter la bretagne, je t'aime pas
-...
Rencontrer quelqu'un et trouver un sujet de friction en 15 minutes, ça suffit à ne pas vouloir aller plus loin.

La question des enfants ou du lieu de vie sur le même plan que "t'es blonde ?"  
HFR  [:clooney27]

n°64970113
panchopa
le lama de Lima
Posté le 18-01-2022 à 12:40:49  profilanswer

mxpx a écrit :

Ce matin, ma femme dépose le petit a l'école. La maitresse qui courrait après les parents pour tester les gamins, car 3 cas positif hier dans la classe.

Je crois que ca va bientôt être notre tour  [:bahamut49-3:2]

6 élèves testés positifs lundi dans la classe de ma fille, un beau cluster aussi  [:panchopa:3]

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°64970114
loupie94
Posté le 18-01-2022 à 12:40:51  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

Avec un Omicron moins dangereux, plus transmissible (même avec le vaccin actuel), les lignes n'ont pas bougées?

La plupart des jeunes enfants (vaccinés ou non) ont sans doute eu Omicron.

Plus un.

Et je trouve étonnant qu'on ne voie pas la différence entre vacciner un enfant et vacciner un adulte. Ça fait quand même un bail que la médecine ne considère plus qu'un enfant est à traiter comme un adulte mais de plus petite taille.

n°64970123
chienBlanc
Posté le 18-01-2022 à 12:41:48  profilanswer

jamere a écrit :

C'est le Ministre de l'Education, on ne le veut pas en zoom, on le veut en France sur le terrain... Soyez exigeants avec eux sinon ils vous traitent comme de la merde.

Il remplit parfaitement sa fonction. C'est l'un des meilleurs du gouvernement avec Véran.  [:michel_cymerde:7]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°64970129
koko707
Truc07
Posté le 18-01-2022 à 12:42:41  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Ah ben quand t'es prêt à perdre ton boulot pour ne pas "engraisser big pharma" c'est que ça doit pas voler bien haut.

Ca montre surtout qu'aujourd'hui, bosser ou pas ne joue pas beaucoup sur ta qualité de vie/ton pouvoir d'achat.

Et là où ce qu retient certains c'est l'argument social, en gros ne pas assumer d'être un profiteur du système, le vaccin est bien pratique car il permet de dire que c'est subi et non choisi.

---------------
Koko part en vacances
n°64970130
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 18-01-2022 à 12:42:49  profilanswer

memaster a écrit :

non, s'il avait fait son job jusqu'au bout, il serait allé voir dans une ou 2 écoles pour voir si son protocole était tenable sur le terrain.
C'est pas depuis Ibiza que tu peux faire une évaluation de terrain. :pt1cable:  

donc là, tu es à côté de la plaque mon cher SebawapShow :hello:

Allez voir pendant les vacances ce qui se passe dans une école.
Intéressant, ça aurait sûrement été instructif.

Réfléchis un minimum avant de vouloir placer une attaque à tout prix.

n°64970139
gabegie
Posté le 18-01-2022 à 12:43:57  profilanswer

loupie94 a écrit :

Et je trouve étonnant qu'on ne voie pas la différence entre vacciner un enfant et vacciner un adulte. Ça fait quand même un bail que la médecine ne considère plus qu'un enfant est à traiter comme un adulte mais de plus petite taille.

La médecine considère qu'il faut vacciner les enfants, c'est chaud de l'invoquer pour défendre le contraire.

n°64970141
jere07
Posté le 18-01-2022 à 12:44:17  profilanswer

Chips a écrit :

« Magaluf, ville fantôme(s)», cauchemar aux Baléares

Citation :

Des concours de fellation sont organisés pour obtenir des verres gratuits. Au petit matin, les services de nettoyage de la ville découvrent des fêtards qui dorment à même le sol, nus et encore ivres.

[:yessssssssss:1]

https://www.nouvelobs.com/ce-soir-a [...] eares.html

Sur les vidéos dispos, pas vu le crane de de Blanquer !

n°64970162
gp20
Posté le 18-01-2022 à 12:47:39  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Certes, mais  pour moi Médiapart et le Canard sont les deux spécialistes du genre...C'est comme si c'était leur fond de commerce  [:the mac:2]

Les autres ne font plus correctement le boulot non plus, et préfèrent servir la soupe à ceux qui votent les subventions qui leur permet de vivre (ou ne pas fâcher le big boss qui tient le titre de presse)  :o  Le JDD en tête qui sert de tribune politique, gauche droite confondus...

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°64970176
gabegie
Posté le 18-01-2022 à 12:49:43  profilanswer

Sebwap a écrit :

Ah donc il a fait un zoom avec je ne sais quel journal depuis Ibiza, et il n'aurait pas pu le faire avec plusieurs média dont des gratuits ?

Si par zoom tu entends visio-conférence, le Parisien (ça serait quand même bien de connaître le nom du journal avant de sortir les rames pour défendre Blanquer :p) a annoncé que le contact a eu lieu par téléphone :

https://twitter.com/MonsieurPierre/ [...] 1358117891

Déjà que l'entretien par téléphone ne semble pas être la norme pour le Parisien, une conférence de presse de cette façon, ça aurait généré quelques questions de la part de la presse sur pourquoi le ministre ne peut pas la faire avec une méthode plus classique et donc, comme il était dans la logique de ne pas dire qu'il était à Ibiza à la presse, non, il n'aurait pas pu faire sa conférence de presse depuis son lieu de villégiature.

n°64970181
mxpx
----
Posté le 18-01-2022 à 12:50:12  profilanswer

Sebwap a écrit :

[:manneke2]  [:clooney8]

n°64970190
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 18-01-2022 à 12:51:37  profilanswer

Sebwap a écrit :

il y a des gens qui bossent encore dans des écoles pendant les vacances de noël. Et même des enseignants pour ta gouverne. :hello:  
En pratique c'est plus les directeurs qui ont une conscience professionelle.
Il n'y a aucun mal à demander à quelques directeurs de venir exceptionnellement vérifier la trame d'un protocole et peser les vrais pb,
voir où ça va merder. :heink:  Les délégués parents d'élèves certains sont également dispos.
tu es toujours à côté de la plaque mon cher #SebawapShow.

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°64970192
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 18-01-2022 à 12:51:41  profilanswer

gabegie a écrit :

Si par zoom tu entends visio-conférence, le Parisien (ça serait quand même bien de connaître le nom du journal avant de sortir les rames pour défendre Blanquer :p) a annoncé que le contact a eu lieu par téléphone :

https://twitter.com/MonsieurPierre/ [...] 1358117891

Déjà que l'entretien par téléphone ne semble pas être la norme pour le Parisien, une conférence de presse de cette façon, ça aurait généré quelques questions de la part de la presse sur pourquoi le ministre ne peut pas la faire avec une méthode plus classique et donc, comme il était dans la logique de ne pas dire qu'il était à Ibiza à la presse, non, il n'aurait pas pu faire sa conférence de presse depuis son lieu de villégiature.

Je ne défend pas Blanquer je dis juste que sa localisation ne change rien au fond du sujet, donc lui tomber dessus pour ça me semble particulièrement inutile.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23905  23906  23907  ..  25274  25275  25276  25277  25278  25279

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Les françaises vont au Brésil
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)