| |||||
| Auteur | Sujet : COVID-19 - sa vie, son œuvre |
|---|---|
lennyslash | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 18-01-2022 à 12:19:02 ![]() ![]() |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
|
yggy Beamish for ever | Pour l'histoire d'IVador, tant que y'a pas de pics, on parle dans le vide |
arthas77 |
|
jamere |
|
lennyslash |
|
jamere |
|
|
jamere |
|
Publicité | Posté le 18-01-2022 à 12:23:04 ![]() ![]() |
|
lennyslash |
|
Dame de Piques Qui s'y frotte s'y pique |
--------------- Make our planet great again. - Слава Україні! |
kleinekrokodil |
Message cité 2 fois Message édité par kleinekrokodil le 18-01-2022 à 12:25:59 --------------- Source: Google |
arthas77 |
|
abonisyah |
--------------- Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit |
gsans Slow food... slow.... |
Qu'il soit à Ibiza, Katmandou ou a Paimpol ne change pas grand chose à l'affaire techniquement. Mais c'est l'image, la com qui a été raté encore une fois sur ce coup. Message cité 1 fois Message édité par gsans le 18-01-2022 à 12:26:42 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
|
gsans Slow food... slow.... |
C'est a dire que je ne suis pas certain de la véracité des dires d'Ivador. Mais ça n'engage que moi. --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
cryptoris |
|
|
jamere |
|
gabegie |
|
|
panchopa le lama de Lima |
/HS Par exemple, il est parti sur une politique de disparition des REP. Si tu veux je peux détailler un exemple perso, qui est le résultat de la politique du Ministre (les académies appliquent les directives et les normes qu'on leur impose, ce qui se traduit localement dans les établissements situés en bout de la chaîne hiérarchique). Quand je suis arrivé dans mon collège il y a quelques années (avant Blanquer) on avait des classes difficiles qui tournaient à une petite vingtaine d'élèves. Parfois, avec un peu de chance, certaines n'étaient pas pleines. Et à 19 quand c'était possible, c'était bien. Pas que pour nous, mais parce qu'on avait plus de temps pour s'occuper des difficultés des élèves. Pour te donner une idée de ce que sont ces chiffres, je peux prendre la cinquième dont je suis responsable. Mon effectif de 24 élèves de REP : (prénoms modifiés mais tous cas réels dans ma classe)
Chaque élève ajouté complique la tâche pour individualiser, accompagner l'élève dans son apprentissage. Il faut se démultiplier et gérer de plus en plus d'élèves à profil particulier, mais comment faire quand ils sont presque tous à profil particulier ? Les chiffres ne sont pas pas que des chiffres, ce sont ces êtres humains qu'on gère au quotidien.
Pendant ce temps on apprend dans notre bahut qu'on nous supprime une classe supplémentaire et qu'on augmente les effectifs. On risque aussi de perdre l'enseignement du latin et de l'allemand car ça fera encore des heures en moins à payer. Alors non je ne pense pas qu'un gestion purement tournée vers les économies ce soit une bonne gestion pour le bien des élèves. Pas vraiment non.
La fermeture des REP est presque actée, on passera sur un système de mise en concurrence entre les établissements où il faudra monter des dossiers pour quémander des moyens au détriment du bahut voisin. Bel avenir que celui-là, c'est une catastrophe annoncée.
Les 5 masques en tissus DIM reçus en mai 2010 et 10 autotest sont tout ce que j'ai reçu de mon ministère pour travailler en étant protégé. Et c'est moi qu'on traite de balec. Il y aurait beaucoup à dire encore concernant le mépris du personnel, parce qu'au fond, le bien des uns aide au bien des autres mais tu voulais limiter au bien des élèves. Il y a aussi les couacs sur le bac, la plateforme d'orientation, tout cela imposé à marche forcé, je ne suis pas sûr que ça ait fait tant de bien aux élèves. /Mon hors-sujet à 2 cents Message cité 2 fois Message édité par panchopa le 18-01-2022 à 13:43:03 --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
jamere | C'est le Ministre de l'Education, on ne le veut pas en zoom, on le veut en France sur le terrain... Soyez exigeants avec eux sinon ils vous traitent comme de la merde. |
memaster M.arc a volé mon 62 |
--------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
Profil supprimé | Posté le 18-01-2022 à 12:40:48 ![]()
|
panchopa le lama de Lima |
--------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
loupie94 |
|
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
koko707 Truc07 |
--------------- Koko part en vacances |
|
gabegie |
La médecine considère qu'il faut vacciner les enfants, c'est chaud de l'invoquer pour défendre le contraire. |
jere07 |
|
gp20 |
--------------- Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG |
gabegie |
|
mxpx ---- |
|
memaster M.arc a volé mon 62 |
--------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |