Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7018 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23903  23904  23905  ..  25274  25275  25276  25277  25278  25279
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°64969497
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 18-01-2022 à 11:36:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Geeck0 a écrit :

Pour changer de Blanquer, revenons un peu sur la Chine:
LA CHINE ANNULE LA VENTE DE BILLETS POUR LES JEUX OLYMPIQUES D'HIVER

https://www.cnews.fr/monde/2022-01- [...] er-1172124

Citation :

La décision d’interdire la vente de tickets aux étrangers avait déjà été actée. Dorénavant, le grand public chinois n’aura pas non plus la possibilité d'acheter des billets pour assister aux JO (du 4 au 20 février 2022).

Belle stratégie 0 COVID :o

0 COVID avec omicron, faut vraiment isoler et enfermer tout le monde :o

mood
Publicité
Posté le 18-01-2022 à 11:36:31  profilanswer

n°64969500
dinoponcho
Posté le 18-01-2022 à 11:36:33  profilanswer

De la part de quelqu'un n'étant pas dans le système EN et n'y ayant pas de contacts non plus : les critiques que je lis ici, j'ai l'impression d'avoir lu ou entendu plus ou moins les mêmes (modulo les spécificités covid), pour à peu près tous les ministres aussi loin que vont mes souvenirs.

Résultats, je n'y porte plus tellement attention tellement il y a une impression de déjà-vu.

n°64969506
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 18-01-2022 à 11:37:07  profilanswer

fabien44 a écrit :

Non par contre beaucoup ici ont 30s pour poser leur insulte sur son action, comme quoi un bilan objectif en prenant tous les points de vue, notamment celui de l'élève, était déjà plié.

Tu enfonces des portes ouvertes. Bien sûr personne n'a 15j et tout le monde a 30 secondes. Ça ne prouve pas pour autant par A+B que la qualité de son bilan est un débat "plie". A te lire on croirait que les gens sont écrasés par la brillance inaltérable de St Blanquer et qu'il ne leur reste que l'insulte pour nier l'incroyable évidence. [:aulas]

Faut redescendre de ses chevaux et respirer un peu. C'est juste un ministre, il a fait des compromis, pas forcément les meilleurs et pas forcément en assumant les différents poids.

Message édité par Rhadamenthos le 18-01-2022 à 11:38:34

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°64969511
karaya
Posté le 18-01-2022 à 11:37:21  profilanswer

fabien44 a écrit :

Tu retournes la question car tu es incapable de répondre toi même à l'insulte que tu lui portes.  
Oui les écoles ouvertes sont à mettre à son crédit. En tous cas même si on ne peut mesurer encore aujourd'hui les effets de l'école fermée (encore que des études montrent de pertes de gains d'apprentissages fondamentaux irréversibles dans certaines classes d'âge), il vaut mieux qu'elle soit ouverte et pas seulement pour le bien de l'enfant. Les parents peuvent lui disent merci et notre économie aussi.

Maintenir des écoles ouvertes alors qu'elles ne sont pas aptes à assurer un vrai suivi pédagogique, perso, je trouve ça stupide.
Franchement, les personnels sont tellement plus sollicités par la crise sanitaire que par le travail d'instruction, c'en est risible.
La preuve: la quantité de protocoles pondus en quelques semaines.
Il n'y a en France à l'heure actuelle aucune classe ou école "au complet". Soit il manque des profs, soit des élèves, soit des personnels absents.
Paye ta qualité d'instruction...

n°64969512
Requiem
Posté le 18-01-2022 à 11:37:21  profilanswer

Chips a écrit :

[b]« Magaluf, ville fantôme(s)», cauchemar aux Baléares[/b]

Citation :

Des concours de fellation sont organisés pour obtenir des verres gratuits. Au petit matin, les services de nettoyage de la ville découvrent des fêtards qui dorment à même le sol, nus et encore ivres.

[:yessssssssss:1]

https://www.nouvelobs.com/ce-soir-a [...] eares.html

Circonvenons l'aspect sociétatif laico-confessionnel de la situation. /personneauralaref :o

n°64969518
cd5
/ g r e w t
Posté le 18-01-2022 à 11:37:43  profilanswer

fabien44 a écrit :

Non par contre beaucoup ici prennent bcq moins de temps de réflexion pour poser leur insulte sur son action, sans réel argument d'ailleurs, comme quoi un bilan objectif en prenant tous les points de vue, notamment celui de l'élève, était déjà plié.

Parce que ça fait plusieurs mois que tout le monde (scientifique) alerte sur la débilité des protocoles, et sur ce qu'il faudrait faire pour laisser les écoles ouvertes en toute sécurité.  

Perso, ce protocole inutile, c'est en partie ce qui m'a motivé pour faire vacciner mes gamins. Au vu de la circulation du virus dans les écoles, au vu des effets secondaires du virus, et au vu de ceux du vaccin, j'ai fait mon choix :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°64969528
mxpx
----
Posté le 18-01-2022 à 11:38:26  profilanswer

Ce matin, ma femme dépose le petit a l'école. La maitresse qui courrait après les parents pour tester les gamins, car 3 cas positif hier dans la classe.

Je crois que ca va bientôt être notre tour  [:bahamut49-3:2]

n°64969537
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 18-01-2022 à 11:39:19  profilanswer

fabien44 a écrit :

Non par contre beaucoup ici prennent bcq moins de temps de réflexion pour poser leur insulte sur son action, sans réel argument d'ailleurs, comme quoi un bilan objectif en prenant tous les points de vue, notamment celui de l'élève, était déjà plié.

Une et une belle... C'est sa réforme du Lycée qui empêche un élève en lettre d'avoir une culture scientifique.

Rien que ça, ça le fait rentrer dans le top 10 des tocards.

---------------
Instagram orienté proxyphoto et macro
n°64969545
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 18-01-2022 à 11:40:07  profilanswer

xilebo a écrit :

[:o_non]  

il faut finir le précédent J+0 J+2 J+4 et aussi commencer le nouveau  

par exemple, si c'est arrivé 2 jours après, il doit faire 2 tests l'un après l'autre , le J+2 du premier contact, et J+0 du 2eme. Si le premier est positif alors que le 2eme est négatif, cela signifie que le premier cas contact était positif et l'autre non [:o_doc]

Du coup c'est plus simple de le chopper dès J0 en fait  [:vieri32]

n°64969555
sowhat4
Posté le 18-01-2022 à 11:41:13  profilanswer

5 pages de débat sur l'inutilité de Blanquer et ses vacances, y'a pas à dire, c'est vraiment "game over"  :D

mood
Publicité
Posté le 18-01-2022 à 11:41:13  profilanswer

n°64969557
fabien44
Posté le 18-01-2022 à 11:41:20  profilanswer

cd5 a écrit :

Parce que ça fait plusieurs mois que tout le monde (scientifique) alerte sur la débilité des protocoles, et sur ce qu'il faudrait faire pour laisser les écoles ouvertes en toute sécurité.

Source?

n°64969565
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-01-2022 à 11:42:17  profilanswer

mxpx a écrit :

Ce matin, ma femme dépose le petit a l'école. La maitresse qui courrait après les parents pour tester les gamins, car 3 cas positif hier dans la classe.

Je crois que ca va bientôt être notre tour  [:bahamut49-3:2]

Ça se rapproche un max de mon côté aussi. Pas mal de cas au taf, chez des proches... :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°64969578
gsans
Slow food... slow....
Posté le 18-01-2022 à 11:43:09  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

avant c'était

aujourd'hui, c'est :

t'es vaccinée ?

:o

Clair, cette déchéance de la société.... Si t'es pas vaccinée, je t'aime pas, next [:prozac]

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°64969586
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 18-01-2022 à 11:43:54  profilanswer

memaster a écrit :

bosser pendant des vacances, n'est pas une situation idéale :non: . Je conçois qu'il puisse se tromper. :jap:  
Mais là ça fait cher l'erreur qd même (on est à l'échelle d'un pays). Si Macron ne compte pas sur son ministre qd il est en vacances (je suis ok),
il trouve une autre solution : genre, fermer les écoles pour une semaine de plus, le temps d'avoir un protocole adapté.
ici ce n'était :  
- ni anticipé
- ni adapté
pour la com c'est encore pire, ça donne l'impression que ces gens bossent à l'arrache. Et C'est ce qui est perçu. [:zedlefou:1]

Il aurait écrit diffusé le même protocole depuis son bureau à Paris hein.

n°64969595
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 18-01-2022 à 11:44:53  profilanswer

gsans a écrit :

Clair, cette déchéance de la société.... Si t'es pas vaccinée, je t'aime pas, next [:prozac]

Bah franchement, se lancer dans une relation avec un complotiste de bas étage, je ferai pas non plus.

Ma femme me dirait qu'elle pense que la terre est vraiment creuse et qu'elle est le centre de l'univers, je ne serai plus avec depuis longtemps.

---------------
Instagram orienté proxyphoto et macro
n°64969596
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 18-01-2022 à 11:44:57  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ça se rapproche un max de mon côté aussi. Pas mal de cas au taf, chez des proches... :o

Je ne connais plus beaucoup de famille avec enfant qui sont vierges de covid depuis le début :o

n°64969598
Ashman
Posté le 18-01-2022 à 11:45:05  profilanswer

Vu qu'on est dans le Blanquer bashing, un peu de #protocoleibiza rien que pour vous :D  :

https://twitter.com/DarkVador_Off/s [...] 6715641859

https://twitter.com/Fredegonde__/st [...] 30/photo/1

n°64969603
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 18-01-2022 à 11:45:44  profilanswer

+1    

Rien que pour raisons environnementales et écologiques, ça devrait être la base.

n°64969608
Geeck0
Posté le 18-01-2022 à 11:46:25  profilanswer

gsans a écrit :

C'est mieux ou moins bien que:
- si t'es pas blonde, je t'aime pas
- si t'es pas de mon partie politique, je t'aime pas
- si tu veux pas d'enfants, je t'aime pas
- si tu veux pas quitter la bretagne, je t'aime pas
-...
Rencontrer quelqu'un et trouver un sujet de friction en 15 minutes, ça suffit à ne pas vouloir aller plus loin.

n°64969611
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 18-01-2022 à 11:46:35  profilanswer

gsans a écrit :

Bah oui. Normal.

n°64969613
cd5
/ g r e w t
Posté le 18-01-2022 à 11:46:49  profilanswer

https://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html

Pour les avis du conseil scientifique c'est là :  
https://solidarites-sante.gouv.fr/a [...] e-covid-19

En mars 2021 par exemple, page 34 :  
https://solidarites-sante.gouv.fr/I [...] s_2021.pdf

Citation :

Compte tenu de ces éléments, la fermeture d’écoles apparaît comme une mesure sanitaire de
dernier recours comme lors du 1er confinement, dès lors que des protocoles sanitaires
efficaces existent

Suite :  

Citation :

Le maintien des écoles et des universités ouvertes pourrait être facilité par l’utilisation d’un
dépistage accru, notamment grâce aux tests salivaires, dans la mesure où les résultats de ces
tests sont associés à un dispositif de traçage de contacts et d’isolement efficace.

MARS 2021 hein.  

Il a UN PEU eu le temps de se préparer :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°64969632
gp20
Posté le 18-01-2022 à 11:48:12  profilanswer

cd5 a écrit :

Perso, ce protocole inutile, c'est en partie ce qui m'a motivé pour faire vacciner mes gamins. Au vu de la circulation du virus dans les écoles, au vu des effets secondaires du virus, et au vu de ceux du vaccin, j'ai fait mon choix :o

Pour beaucoup de parents, ils ne se poseront pas beaucoup de questions sur la vaccination dans l'immédiat vu que les gamins sont positifs...  :D 100 élèves absents hier sur 500, en grande partie pour COViD+ ici  :o Les classes sont ouvertes mais à moitié vides  :)

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°64969645
kropotchni​kov
Posté le 18-01-2022 à 11:49:18  profilanswer

gp20 a écrit :

C'est plus une ambulance à ce niveau de médiocrité... C'est carrément un hôpital en pleine pandémie Covid :D , il est totalement grillé (depuis des années chez les enseignants, et maintenant au niveau des journalistes et de l'opinion publique qui découvre que c'est un clown). Il n'y aurait pas une élection dans 3 mois, il sautait hier soir voire même début janvier.  

T'en connais un de min de l'educ qui a pas été grillé ?

Ils sont tous tombés en disgrace il me semble, sauf Bayrou peut être, mais je crois qu'il faisait rien

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°64969648
phila
Posté le 18-01-2022 à 11:49:46  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Une et une belle... C'est sa réforme du Lycée qui empêche un élève en lettre d'avoir une culture scientifique.

1H30 en 1ère et rien en Terminale en série L, paye ta culture scientifique :o

Il y a toujours un enseignement scientifique en 1ère et en Tle (2H à chaque fois) dans le 'nouveau' bac, le problème de cette réforme Blanquer est ailleurs

Spoiler :

(et lui aussi /frag facile :D )

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°64969651
varlocke
Posté le 18-01-2022 à 11:50:10  profilanswer

Vous êtes chiés quand même, Jean-mi il était en voyage de noce à Ibiza...
Une lune de miel dans la Creuse ça fait moins rêver quand même.  
 [:leve le pied jeannot:4]

---------------
Trump, homme de l'année.
n°64969655
fabien44
Posté le 18-01-2022 à 11:50:20  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Faut savoir ce qu'on veut, privilégier l'orientation au plus tôt et réduire les échecs dans le supérieur ou la culture élargie de l'élève. Débat idéologique de l'école républicaine avec ses avantages/inconvénients. Toi ça te hisse les poils et trouve ça nul, pour d'autres c'est du pragmatisme. L'avenir nous dira qui a eu raison.

n°64969656
mxpx
----
Posté le 18-01-2022 à 11:50:30  profilanswer

The NBoc a écrit :

Au boulot pareille. Mais comme on se croise juste au changement de service. Ca passe.

Par contre un de mes collègues morfle sévère. asthmatique et vacciné, son fils de 17 ans qui veut pas se vacciné lui a ramené le covid apres la soirée du 31. Ca lui est tombé dans les bronches / poumons.  

Doit y avoir une bonne ambiance a la maison ^^.

n°64969664
kleinekrok​odil
Posté le 18-01-2022 à 11:51:05  profilanswer

Geeck0 a écrit :

C'est mieux ou moins bien que:
- si t'es pas blonde, je t'aime pas
- si t'es pas de mon partie politique, je t'aime pas
- si tu veux pas d'enfants, je t'aime pas
- si tu veux pas quitter la bretagne, je t'aime pas
-...
Rencontrer quelqu'un et trouver un sujet de friction en 15 minutes, ça suffit à ne pas vouloir aller plus loin.

À condition d’établir une liste au préalable, en 15 minutes ça doit laisser le temps de trouver un sujet de friction avec 100% des gens.

Du coup ça règle de fait la question du pas d'enfant.  :o

---------------
Source: Google
n°64969665
teepodavig​non
Posté le 18-01-2022 à 11:51:06  profilanswer

varlocke a écrit :

Je confirme.   [:fandalpinee]

J'y ai vu des choses là-bas.  [:clooney8]

C'est rigolo les 5 premières minutes, mais malaisant ensuite.

Quelle honte...
C'est facile d'accès ?

Message édité par teepodavignon le 18-01-2022 à 13:37:29

---------------
Laurent est mon fils.
n°64969671
Tolor
Mais heu...
Posté le 18-01-2022 à 11:51:30  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Je ne vois pas qui à LREM aurait le dixième de la carrure présidentielle d'Edouard Philippe une fois que Macron ne sera plus là. A moins de l'émergence d'un nouveau "candidat naturel" de Lrem dans les cinq années qui viennent ce qui certes peut toujours arriver, il n'aura qu'à se baisser pour ramasser le parti.

Ben moi, bordel  [:zedlefou:1]  

(Enfin, moi pas moi Tolor, le moi qui passe à la télé hein :o)

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°64969687
Geeck0
Posté le 18-01-2022 à 11:52:50  profilanswer

Tolor a écrit :

Ben moi, bordel  [:zedlefou:1]  

(Enfin, moi pas moi Tolor, le moi qui passe à la télé hein :o)

[:michel_cymerde:3] ?

n°64969700
xilebo
noone
Posté le 18-01-2022 à 11:53:29  profilanswer

memaster a écrit :

https://g1f.fr/image/1450085809-giphy.gif
je ne comprends toujours pas comment on peut défendre l'indéfendable. ils sont tous médiocres les uns après les autres.
Cette crise covid est un véritable révélateur de ce qui se cachait sous le tapis depuis des années. :pfff:

HS
c'est issu de quoi ce gif ? une série ? autre ?

/HS

n°64969703
chienBlanc
Posté le 18-01-2022 à 11:53:54  profilanswer

Blanquer a tout mon soutien.
Le mec prend 4 pauvres jours de vacances pour Noël, en bossant pendant ses vacances, et tout le monde lui tombe dessus. La France... pfff...    [:ezekiel-:3]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°64969715
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 18-01-2022 à 11:54:59  profilanswer

xilebo a écrit :

HS
c'est issu de quoi ce gif ? une série ? autre ?

/HS

Série :

The office US

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°64969725
Geeck0
Posté le 18-01-2022 à 11:56:11  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Le mec prend 4 pauvres jours de vacances pour Noël, en bossant pendant ses vacances, et tout le monde lui tombe dessus. La France... pfff...    [:ezekiel-:3]

La France va bien, merci pour elle. Par contre, les 2-3 bruyants qui hurlent au scandale devrait un peu se retenir. :o

n°64969729
Exocet911
Posté le 18-01-2022 à 11:56:35  profilanswer

chienBlanc a écrit :

tout à fait.

Bon, c'est peut être pas super habile de faire le protocoal la bas mais on lui aurait tomber dessus pareil s'il ne l'avait pas fait ..  

Non, ce qui fait le buzz, c'est la destination....c'est tout...
Si il était allé peche le saumon en irlande...ca aurait été plus politiqument correct

Et ensuite, c'est vautours de Médiapart ont pas traînés  [:pikitfleur:4]

Message cité 2 fois
Message édité par Exocet911 le 18-01-2022 à 11:58:53
n°64969733
karaya
Posté le 18-01-2022 à 11:56:48  profilanswer

fabien44 a écrit :

Faut savoir ce qu'on veut, privilégier l'orientation au plus tôt et réduire les échecs dans le supérieur ou la culture élargie de l'élève. Débat idéologique de l'école républicaine avec ses avantages/inconvénients. Toi ça te hisse les poils et trouve ça nul, pour d'autres c'est du pragmatisme. L'avenir nous dira qui a eu raison.

Pratique, pour réduire l'échec dans le supérieur, y a qu'à créer une appli qui ne permet pas aux bacheliers d'avoir accès à l'université.  [:vickado]  
et on appelerait ca....
PARCOURSUP.
ca sonne bien en plus !

n°64969740
pistache52
Posté le 18-01-2022 à 11:57:21  profilanswer

cd5 a écrit :

Voilà, vaccinez vos enfants !  :love:  

C’est quand même assez dingue que des adultes y voient un avantage pour eux et un désavantage pour leurs enfants.  
Ces vaccins sont d’un niveau de sûreté incroyable et si la HAS a autorisé leur utilisation, c’est qu’il y a un gain direct aussi pour eux.

n°64969741
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 18-01-2022 à 11:57:50  profilanswer

gsans a écrit :

C'est pas la déchéance de la société, c'est bien l'inverse.

Tu sais directement si tu vas être avec quelqu'un avec qui tu peux t'épanouir, pas quelqu'un qui va t'expliquer tout les jours que tu vas mourir à cause de Bill Gates. :o

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°64969754
gsans
Slow food... slow....
Posté le 18-01-2022 à 11:58:30  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Bah franchement, se lancer dans une relation avec un complotiste de bas étage, je ferai pas non plus.

Ma femme me dirait qu'elle pense que la terre est vraiment creuse et qu'elle est le centre de l'univers, je ne serai plus avec depuis longtemps.

Ah tous les non vaccinés sont complotites, neuneus et débiles ? Ah bah...

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23903  23904  23905  ..  25274  25275  25276  25277  25278  25279

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Les françaises vont au Brésil
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)