Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7231 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23853  23854  23855  ..  25275  25276  25277  25278  25279  25280
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°64953676
Laska-
Posté le 16-01-2022 à 10:39:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Samourai a écrit :

Heureusement qu'ils iraient pas à avoir la même logique pour les vaccins!  
Sinon ce serait pas éthique.  

(Quoi que, la vaccination ça sauve plein de vies tout ça donc au final ça me dérangerait pas tant que ça)

Tout traitement médical ne peut pas être délivré sous un raisonnement aussi simpliste.
Si on a pas besoin d'un produit pharmaceutique assez complexe, a fortiori d'un vaccin, mieux vaut ne pas le prendre ou alors uniquement suite à un avis médical individualisé.
Je ne vois pas pourquoi ce serait différent pour un vaccin.
T'as déjà 2-3-4 doses, c'est pas une raison pour en faire une autre "gratos"

mood
Publicité
Posté le 16-01-2022 à 10:39:52  profilanswer

n°64953678
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-01-2022 à 10:40:21  profilanswer

mlon a écrit :

Myocardite , pour un sportif [:jean_risitas:9]

Les risques de Myocardite sont bien plus élevés avec le COVID qu'avec la vaccination. [:spamafote]

---------------
Expert en expertises
n°64953679
Laska-
Posté le 16-01-2022 à 10:40:23  profilanswer

asimp a écrit :

C'est le premier du mois à 00h01.

J'ai eu le questionnement aussi.

Merci beaucoup !

n°64953680
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 16-01-2022 à 10:40:38  profilanswer

orodreths a écrit :

Comme si une peur était rationnelle, regarde la peur de prendre l'avion.

Tu ne parlais pas de peur, mais d'éventuel problème médicale.  [:spamafote]

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°64953686
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 16-01-2022 à 10:42:09  profilanswer

mlon a écrit :

Bien sur, il est même bien plus élevé.

Sauf que contre le covid tu peux essayer de ne pas l'attraper.

Si tu vas faire le vax, tu prends irrémédiablement le risque de 1/1 000 000 associé (chiffre au pif patapay).

Ah ben il est tellement bon pour l'éviter qu'il l'a déjà chopé au moins une fois :o

---------------
Instagram orienté proxyphoto et macro
n°64953687
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 16-01-2022 à 10:42:30  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Les risques de Myocardite sont bien plus élevés avec le COVID qu'avec la vaccination. [:spamafote]

Ouai donc ça existe avec la vaccination [:spamafote]

---------------
#TeamFirst
n°64953690
Grubnatz
me name is potato
Posté le 16-01-2022 à 10:43:04  profilanswer

Djokovid [:scorpio-:3]

n°64953696
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 16-01-2022 à 10:43:35  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Tu ne parlais pas de peur, mais d'éventuel problème médicale.  [:spamafote]

Problème médicale pour un sportif de haut niveau [:spamafote]

---------------
#TeamFirst
n°64953699
Laska-
Posté le 16-01-2022 à 10:44:10  profilanswer

asimp a écrit :

C'est le premier du mois à 00h01.

J'ai eu le questionnement aussi.

Est-ce que tu aurais une source précise de ça ? Non pas que je ne te croie pas, mais pour pouvoir l'opposer si jamais on me pose des questions quand je reviens à mon boulot le jour J :)
Merci :)

n°64953706
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 16-01-2022 à 10:45:16  profilanswer

C'est un peu de la fausse naïveté que de croire que la vraie raison de Djokovic pour refuser le vaccin c'est le risque de myocardite. Si c'était le cas, il se serait aussi débrouillé pour pas choper le covid (il a pas donné l'impression d'être particulièrement prudent). Ou même une random gastro.

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
mood
Publicité
Posté le 16-01-2022 à 10:45:16  profilanswer

n°64953711
par-hasard
Posté le 16-01-2022 à 10:46:44  profilanswer

daouar a écrit :

Dans le sport de haut niveau ça se joue au pouillème de % performance pour faire la différence, arrêtez de dire que le vaccin ne changera pas ça, au moins à court terme.

Le vrai argument, c'est qu'un covid, t'as bien plus de risque de voir tes performances s’effondrer, et pas que sur le court terme... Le mensonge de Blastaa, il est dans "Le COVID, on peut s’en protéger". C'est faux, on peut diminuer les risques, mais s'en protéger à coup sur, c'est risible, surtout pour un sportif de niveau international qui aura forcément beaucoup de contacts...

Et donc tous les autres ont accepté de perdre ces quelques % mais pas lui...

---------------
Achievement HFR unlocked
n°64953712
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 16-01-2022 à 10:46:54  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Ca changera ça au max pendant une semaine... Les sequelles du COVID, j'ai 2 connaissances qui en souffrent encore alors que leur infection date respectivement de Mai 2020 et de Janvier 2021... et c'est loin d'être fini.

Oui, c'est sensiblement ce que j'ai écrit dans la phrase qui suit ce que tu as mis en gras...

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°64953713
Laska-
Posté le 16-01-2022 à 10:47:01  profilanswer

Tolor a écrit :

Parce que c'est la préconisation de la HAS. Le schéma vaccin puis infection étant considéré comme un échec vaccinal, ou une vaccination trop ancienne.

Alors le vaccin doit être souvent un échec...
Triple vacciné fin décembre, moins de 3 semaines après je suis covidé. Et c'est le cas pour beaucoup de gens qui ont été contaminés par la même occasion que moi.

Ce qu'il faut voir, c'est que j'ai quasi zéro symptome, alors que les personnes double dosées en ont un peu plus. Et en ça c'est un succès, peut-être bien.

Je croyais que l'objectif de ce vaccin n'était pas d'éviter les infections ?

n°64953714
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 16-01-2022 à 10:47:02  profilanswer

orodreths a écrit :

Ouai donc ça existe avec la vaccination [:spamafote]

Donc, tu préfères une chance sur 1000 sur un truc qui t'es tombé dessus au moins une fois à une chance sur un million sur un truc que tu refuses par croyance :o

(chiffres totalement au hasard :o )

---------------
n°64953716
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 16-01-2022 à 10:47:55  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Non mais encore une fois, le COVID, c’est pas une fatalité.

S’injecter un vaccin, c’est prendre le risque d’un effet secondaire. Certes très faible, mais à mettre en rapport avec l’enjeu, c’est-à-dire potentiellement plusieurs millions de dollars dans le cas de Djokovic.

Un peu de fièvre à un moment que tu contrôle,  vs une réaction plus forte (vraisemblablement) voire des effets durables  (ça touche la circulation respiratoire,  vs le vaccin qui ne va pas directement dans ces zones sensibles) en choppant un Covid à un moment random et assez vraisemblablement à un moment d'activité quand tu rencontres des gens dans la préparation finale / pendant un tournoi.

Un meilleur argument serait de signaler qu'il a eu le Covid donc qu'il a eu 'sa dose' (une seule, pas top mais bon) mais je crois comprendre que c'est venu après s'être organisé pour rester non vacciné.

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°64953719
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 16-01-2022 à 10:48:34  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Donc, tu préfères une chance sur 1000 sur un truc qui t'es tombé dessus au moins une fois à une chance sur un million sur un truc que tu refuses par croyance :o

(chiffres totalement au hasard :o )

Il y a bien des gens qui refusent l'avion alors que c'est le transport le plus safe [:spamafote]

---------------
#TeamFirst
n°64953721
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-01-2022 à 10:48:40  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Évolution d'une myocardite Elle se fait habituellement vers la guérison sans séquelle, même en cas d'anomalies de la contraction notées initialement qui peuvent régresser complètement.

Et c'est d'autant plus vrai pour une survenue après un vaccin, car il n'y a pas de virus actif pour aller attaquer le cœur.

Et puis, laissez cet argument bidon au placard : la très grande majorité des sportifs est comme le reste de la population, elle est vaccinée.

S'il était remonté beaucoup de problèmes pour continuer leur année sportive, il y a longtemps qu'on le saurait.

non, mais comment peux tu savoir que le vaccin a pas des effet secondaire avec les dopants que le sportif prend ?

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°64953730
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 16-01-2022 à 10:50:20  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Vax = tu es certain de prendre le risque

Nonvax, tu peux prendre des mesures pour éviter le covid.

---------------
^_^
n°64953732
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 16-01-2022 à 10:50:30  profilanswer

daouar a écrit :

Oui, c'est sensiblement ce que j'ai écrit dans la phrase qui suit ce que tu as mis en gras...

Tu veux dire que pendant l'intersaison il n'avait pas le temps ? :o

Que le mec ne le fasse pas pendant les tournois ça se comprend. Qu'il ne le fasse pas entre le 14 Novembre 2021 et le 17 Janvier 2022, c'est un peu plus con. Surtout quand le 17 Janvier, le pays ne laisse pas rentrer les non vaccinés sur le territoire :o

---------------
n°64953737
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 16-01-2022 à 10:52:05  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Ah ben il est tellement bon pour l'éviter qu'il l'a déjà chopé au moins une fois :o

J'ai pas dit que c'était pas un crétin, hein.

Mais je réponds aux avis qui disaient que c'était un point indéfendable.

---------------
^_^
n°64953739
CAMPEDEL
Posté le 16-01-2022 à 10:52:38  profilanswer

La question est au contraire uniquement là.
La Serbie n'est pas dans l'union => il devra passer la douane => il sera comme en Australie refoulé si les règles n'ont pas changé d'ici là.

Citation :

que la dérogation au pass vaccinal une fois sur le territoire....

or Maracineanu a suggéré qu'elle pourrait s'asseoir sur le pass vaccinal pour Djoko (et les joueurs venant de l'étranger - alors que les joueurs résidant en France devront être vaccinés)

Ce n'est pas du tout à elle que revient cette décision.
Et j'espère bien que le 1er ministre lui tapera sur les doigts si elle persiste à vouloir permettre à ses copains sportifs d'enfreindre les lois.

Mais bon, en parler aujourd'hui est beaucoup trop tôt : il est impossible de savoir quelles seront les règles Covid fin mai.
Si le tournois n'est pas repoussé comme l'année dernière à l'automne. :/

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°64953743
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 16-01-2022 à 10:53:02  profilanswer

mlon a écrit :

Top 1 mondial de tennis...

Ne serait ce que pour tes sponsors tu ne peux pas prendre de mesure efficaces.

Et Djokovic là, quand tu vois ses sessions "rencontre de jeunes joueurs", tu vois bien qu'il ne prend aucune mesure pour éviter de tomber malade.

---------------
n°64953745
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 16-01-2022 à 10:53:26  profilanswer

Black_Panther a écrit :

Ca c'est pour une personne vacciné.

Mon employeur recommande de faire un test PCR ou antigénique pour un retour sur site, suite à un test covid positif, que l'on soit vacciné ou pas, à la fin de la période d'isolement (ou l'on peut TT ou être en chômage partiel si pas possible) CaD au 5ème pour un vacciné ou 7ème jour pour un non vacciné après l'apparition des premiers symptômes . Si ce test est négatif on peut revenir sur site.

ridicule car un PCR peut demeurer positif des semaines et des semaines après :D (voire parfois 2/3 mois)

n°64953748
CAMPEDEL
Posté le 16-01-2022 à 10:54:04  profilanswer

orodreths a écrit :

Bah si, il fera l'isolement

Pour le motif c'est écrit

Citation :

Sportif professionnel de haut niveau pour la participation à des rencontres validées par le ministère des sports. Pièce exigible : carte professionnelle, certificat délivré par l’organisateur en lien avec le ministère des sports.

:non:  

Ça, c'est pour un sportif français qui va participer à un évènement à l'étranger.

---------------
n°64953750
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 16-01-2022 à 10:54:47  profilanswer

orodreths a écrit :

Parce que se foutre de la gueule de l'alimentation d'un sportif de haut niveau, faut pas trembler des genoux quand même.

Sur la même page tu plaides pour Djoko en disant qu'il est pas forcément rationnel, et là tu attaques un mec qui dit que son alimentation n'est pas forcément rationnelle. [:transparency]

Message édité par Rhadamenthos le 16-01-2022 à 10:55:10

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°64953752
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 16-01-2022 à 10:55:00  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Top 1 mondial de tennis...

Ne serait ce que pour tes sponsors tu ne peux pas prendre de mesure efficaces.

Et Djokovic là, quand tu vois ses sessions "rencontre de jeunes joueurs", tu vois bien qu'il ne prend aucune mesure pour éviter de tomber malade.

Encore encore encore une fois novax est indéfendable sur plein de points.

Mais dans l'absolu, avec un comportement adapté, ça peut se défendre.

---------------
^_^
n°64953754
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 16-01-2022 à 10:55:24  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

La question est au contraire uniquement là.
La Serbie n'est pas dans l'union => il devra passer la douane => il sera comme en Australie refoulé si les règles n'ont pas changé d'ici là.

Citation :

que la dérogation au pass vaccinal une fois sur le territoire....

or Maracineanu a suggéré qu'elle pourrait s'asseoir sur le pass vaccinal pour Djoko (et les joueurs venant de l'étranger - alors que les joueurs résidant en France devront être vaccinés)

Ce n'est pas du tout à elle que revient cette décision.
Et j'espère bien que le 1er ministre lui tapera sur les doigts si elle persiste à vouloir permettre à ses copains sportifs d'enfreindre les lois.

Mais bon, en parler aujourd'hui est beaucoup trop tôt : il est impossible de savoir quelles seront les règles Covid fin mai.
Si le tournois n'est pas repoussé comme l'année dernière à l'automne. :/

Il peut déjà déjà venir en France du fait de son motif de sportif.

---------------
#TeamFirst
n°64953761
Tolor
Mais heu...
Posté le 16-01-2022 à 10:56:33  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Lesquels sont dangereux ?  :heink:  

Ceux qui empêche les sportifs sur le déclin de réussir à tout gagner :o

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°64953765
Grumms
Aimé de tous
Posté le 16-01-2022 à 10:57:05  profilanswer

mlon a écrit :

Mais tu prends le risque quand même que tes mesures ne marche pas. C'est n'importe quoi ton raisonnement.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°64953773
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 16-01-2022 à 10:59:32  profilanswer

mlon a écrit :

Encore encore encore une fois novax est indéfendable sur plein de points.

Mais dans l'absolu, avec un comportement adapté, ça peut se défendre.

Pour un sportif de haut niveau, il est impossible d'avoir un comportement adapté sans se faire plomber par ses sponsors.

Un asociale qui s'enferme tout seul dans sa chambre, qui ne parle pas à 15 journalistes en même temps, qui cache son visage sous un FFP3 en permanence sauf sur le terrain et qui ne fait pas de sessions d'autographes, va y perdre énormément en sponsors parce qu'on ne peut pas faire de pub avec ce genre de profil.

Du coup, faut être soit prêt à y perdre beaucoup, soit réussir à se faire sponsoriser par des antivaxx convaincus :o

Message cité 1 fois
Message édité par Darth Carotte le 16-01-2022 à 11:00:39

---------------
n°64953781
CAMPEDEL
Posté le 16-01-2022 à 11:00:41  profilanswer

Laska- a écrit :

Triple vacciné fin décembre, moins de 3 semaines après je suis covidé. Et c'est le cas pour beaucoup de gens qui ont été contaminés par la même occasion que moi.

Très logique vu la contagiosité du fameux Omicron.

Citation :

Ce qu'il faut voir, c'est que j'ai quasi zéro symptome, alors que les personnes double dosées en ont un peu plus. Et en ça c'est un succès, peut-être bien.

A peine.  [:djekyl:1]  

Citation :

Je croyais que l'objectif de ce vaccin n'était pas d'éviter les infections ?

Il ne me semble pas qu'il existe un seul vaccin qui annule les contaminations.
Par contre, il les diminue franchement car les gens sont malades moins sévèrement et moins longtemps.

---------------
n°64953784
Tolor
Mais heu...
Posté le 16-01-2022 à 11:01:13  profilanswer

FFP2, gestes barrières, les méthodes habituelles.

C’était valable au début de l’épidémie et ça l’est toujours.

Toujours manger seul ou avec des personnes qui viennent de faire un test PCR
Ne jamais enlever son masque avec des autres personnes dans la pièce
Vivre seul

Des trucs totalement compatibles avec une célébrité qui voyage dans le monde entier, c'est sûr

---------------
n°64953790
Tolor
Mais heu...
Posté le 16-01-2022 à 11:02:49  profilanswer

orodreths a écrit :

Une myocardite ça doit pas trop aider j'imagine

Ah, le truc dont le risque est plus élevé avec la maladie qu'avec le vaccin ?

---------------
n°64953793
AzR3L
Posté le 16-01-2022 à 11:03:11  profilanswer

Pour le coup, qu’un sportif dont le corps est son outil de travail n’aille pas se faire vacciner ne me choque pas particulièrement.

Le COVID, on peut s’en protéger. Les éventuels effets secondaires du vaccin, non.

Euh tu es au courant que Djoko as été testé positif 2 fois ( 2020 et décembre 2021) :sarcastic:, donc pour lui, il a pas réussit à se protéger de l'infection du Covid   :hello:

n°64953795
billalo
Posté le 16-01-2022 à 11:03:34  profilanswer

Kupfer a écrit :

J'ai alerté.

T'es sérieux, là ?  [:orly2]

Du coup, si moi je dis que pour mes trois doses j'ai rien senti à part une légère contracture musculaire à l'endroit de la piqûre et ce pendant quelques heures à peine, tu alertes ou pas?  [:madametaxa:6]

n°64953797
CAMPEDEL
Posté le 16-01-2022 à 11:03:42  profilanswer

Z_cool a écrit :

non, mais comment peux tu savoir que le vaccin a pas des effet secondaire avec les dopants que le sportif prend ?

C'est un autre débat ça, tu réponds à coté.

Les myocardites sont, très majoritairement, un problème qui n'a pas plus de conséquence qu'un bleu un peu violent que tu te ferais sur ta cuisse : quelques semaines sans effort et tu repars comme avant.

---------------
n°64953801
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 16-01-2022 à 11:04:20  profilanswer

AzR3L a écrit :

Euh tu es au courant que Djoko as été testé positif 2 fois ( 2020 et décembre 2021) :sarcastic:, donc pour lui, il a pas réussit à se protéger de l'infection du Covid   :hello:

Il y a un gros doute sur son 2e test positif.

n°64953812
gerard bou​chard
Posté le 16-01-2022 à 11:05:54  profilanswer

billalo a écrit :

T'es sérieux, là ?  [:orly2]  

Le 2nd degré était aisément discernable sans redface, qd même. ;)  

n°64953813
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-01-2022 à 11:06:24  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

C'est un autre débat ça, tu réponds à coté.

Les myocardites sont, très majoritairement, un problème qui n'a pas plus de conséquence qu'un bleu un peu violent que tu te ferais sur ta cuisse : quelques semaines sans effort et tu repars comme avant.

C’était surtout une blague/connerie que je répète sur le topic

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°64953814
AzR3L
Posté le 16-01-2022 à 11:06:33  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

il reste toujours juin 2020  :sol:

n°64953818
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 16-01-2022 à 11:07:18  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Il n'y a pas de doutes sur le premier.

Du coup, il est mauvais pour éviter cette maladie.

Même moi j'ai aucun test positif à mon actif en 2 ans. Et pourtant je bosse en intérim et sans télétravail :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23853  23854  23855  ..  25275  25276  25277  25278  25279  25280

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Les françaises vont au Brésil
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)