Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2927 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23849  23850  23851  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°64952137
canardeur
Posté le 15-01-2022 à 22:14:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ça fait déjà pschitt  [:otobox:2]

mood
Publicité
Posté le 15-01-2022 à 22:14:04  profilanswer

n°64952180
Asthanatos
simple mortel
Posté le 15-01-2022 à 22:19:41  profilanswer

Bon j'ai choppé la crève test négatif parfait!

(j'espére que c'est juste la crève pas envie d'aller voir mon médecin)

---------------
http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/27514623
n°64952209
jamere
Posté le 15-01-2022 à 22:22:21  profilanswer

J'espère que tu n'auras pas la grippe malgré tout. :o

n°64952210
Tolor
Mais heu...
Posté le 15-01-2022 à 22:22:36  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Pass sanitaire ou vaccinal ? :heink:

Oui vaccinal, me suis trompé

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°64952211
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 15-01-2022 à 22:22:57  profilanswer

boulgakov a écrit :

Blastamachin qui fait semblant de découvrir comment le passe fonctionne pour nous abreuver de ses  [:rofl]  

[:hephaestos]

Je découvre vraiment, c’est ça le truc :D

Quand je pense que tout le monde est positif autour de moi mais que je ne suis pas allé me faire tester pour conserver le pass…

n°64952215
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 15-01-2022 à 22:23:45  profilanswer

On sent bien l'omicron en Inde et au Brésil, ça remonte fort.

https://www.worldometers.info/coron [...] try/india/

https://www.worldometers.info/coron [...] ry/brazil/

n°64952236
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 15-01-2022 à 22:28:17  profilanswer

M_D_C a écrit :

Petite question pour nous les vaccinés 3 doses. Si en mai/juin on nous propose une 4 ème dose de plus en plus probable alors que le covid est un plus bas (hypothèse) . Irez vous faire votre 4eme dose ?  

J'aimerai bien avoir votre avis.  

Le mien c'est : trop tôt pour le dire.

Perso j'y irai... Mais je prendrai du pfizer :o

---------------
Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o
n°64952259
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 15-01-2022 à 22:33:05  profilanswer

Citation :

1/7 - Si l’on se dirige vers une “grippisation” de la #COVID19 (= épidémies de +/- forte ampleur et de moindre virulence) alors cela aura plusieurs conséquences.  
Analysons-en ici déjà deux:
- L’impact sur la mortalité attendue; et
- Les modalités de riposte contre le virus…

Citation :

2/7 - La mortalité par grippe est complexe à analyser car entre 10 et 20% des décès seulement sont repérés par les médecins lors de l’établissement du certificat de décès, le reste est estimé par la mortalité en excès à partir des statistiques de décès, plusieurs mois plus tard.

Citation :

3/7 - Si la mortalité en excès récupère 80 à 90% des décès par grippe c’est d’une part parce que l’on ne teste pas tous les patients pour la grippe et d’autre part en raison de la mortalité indirecte (ex. le patient grippé meurt d’une décompensation de sa maladie préexistante).

Citation :

4/7 - Si le même phénomène survient avec la #COVID19, version #Omicron, il faut s’attendre à une surmortalité (très) supérieure à la mortalité directe rapportée Covid, mais peut-être pas 5 à 10 fois supérieure car on teste davantage pour la Covid.

Citation :

5/7 - L’autre impact ce sont les modalités de riposte contre Omicron:
1. La surveillance ne peut plus être exhaustive mais échantillonnée (Sentinelles ou autre).
2. Les PCR doivent être priorisées pour ceux qui peuvent bénéficier de traitements efficaces par un diagnostic rapide.

Citation :

6/7 -  
3. La vaccination (3 doses) prioritairement des groupes à risque et à protéger (enfants, pers âgées, immunodeprimés, personnels de santé et d’EPHAD);
4. L’amélioration de la qualité de l’air intérieur (qui n’a jamais été pensée et profiterait tant à la grippe qu’au Covid).

Citation :

7/7 -
5. Et puis, masques, plans blancs, télétravail,… seulement lorsque la situation épidémiologique se tend à l’approche d’un pic lors d’un variant un peu plus transmissible que les autres.
6. Finis alors les pass sanitaires ou vaccinaux, couvre-feux et confinements.

https://twitter.com/FLAHAULT/status [...] GlpKA&s=19

Message cité 1 fois
Message édité par orodreths le 15-01-2022 à 22:34:27

---------------
#TeamFirst
n°64952347
Gotchaaaaa
Posté le 15-01-2022 à 22:50:23  profilanswer

Véran & Cie répètent en boucle que faire un covid est = à une dose de rappel.... dans ce cas, pourquoi imposent-ils une dose de rappel pour ceux qui ont fait 2 doses et un covid (soit, une 4è dose si on suit ce raisonnement) ?

n°64952378
augur6
j'adooooore l'abstrait
Posté le 15-01-2022 à 22:56:18  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

Véran & Cie répètent en boucle que faire un covid est = à une dose de rappel.... dans ce cas, pourquoi imposent-ils une dose de rappel pour ceux qui ont fait 2 doses et un covid (soit, une 4è dose si on suit ce raisonnement) ?

on a de quoi vacciner 15 fois la population européenne, il faut écouler les stocks pour pas faire sa bachelot !

[:a_bon]

mood
Publicité
Posté le 15-01-2022 à 22:56:18  profilanswer

n°64952427
lionel_13
Posté le 15-01-2022 à 23:09:01  profilanswer

J'en doute. si "mise a jour" il y a, quel serait l’intérêt de continuer à produire et a injecter de la V1.0? Le seul truc problématique c'est comment gérer la migration. faut pas se planter Une fois annoncée, il faut etre prêt a injecter de la V.1. en masse, car la demande va exploser. Avoir les 2 versions en parallèle entrainerait  une baisse drastique des vaccinations durant des mois.

Voici comment j'imagine les choses: Une fois la "V1.1" validée informellement, Pfzier bascule une grande partie de sa production  sur la v1.1. Une production minimum de v1.0 est maintenue afin d’assurer les dernières livraisons si les stocks ne suffisent pas et si moderna ne peut pas assurer la transition

Une fois que les stocks de v1.1 sont suffisants et ceux de 1.0 liquidés on annonce publiquement la migration vers la v1.1, avec un délai relativement court. Par exemple 7 ou 15 jours. Ainsi les perturbations seront limitées (on peut s'attendre à ce que ceux qui avaient rdv durant cette période annulent en masse). Là ou c'est possible on renforce les effectifs afin qu’après la date choisie on puisse injecter un maximum de v1.1

Message édité par lionel_13 le 15-01-2022 à 23:10:54
n°64952433
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 15-01-2022 à 23:11:38  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

Une dose de vaccin est moins chère qu’un test sérologique.

n°64952437
epsiloneri​dani
Posté le 15-01-2022 à 23:12:21  profilanswer

Je me permets un petit hors-sujet à propos d'un virus peu connu mais qui est pourtant une des pires saloperies qui soit : j'ai nommé le virus d'Epstein-Barr connu principalement pour être la cause principale de la mononucléose. La mononucléose c'est juste la partie émergée de l'iceberg. Ce virus infecte une grande partie de la population humaine (environ 90% des adultes sont porteurs du virus le plus souvent sans le savoir) et c'est une infection qui dure toute la vie. Sauf que pour s'installer, ce virus provoque un certain nombre de dégats qui peuvent provoquer des maladies graves. Beaucoup de lymphomes notamment, quelques autres cancers aussi, on considère que ce virus est responsable à lui tout seul d'environ 1,5% de tous les cancers.  

Ca ne s'arrête pas là, depuis des années on suspecte que ce virus est un élément clef dans le déclenchement de la sclérose en plaques sauf qu'on manquait de preuve convainquante. Dans Science d'hier, un article est sorti qui donne pour la première fois des arguments forts en faveur de ce lien. Ce n'est pas une preuve définitive mais là on passe d'une hypothèse parmi d'autres à une piste très convainquante.

J'ai juste posté le début d'un texte de vulgarisation dans Science présentant cet article. Le texte de vulgarisation est en accès libre et présente bien où on en est désormais.

https://www.science.org/content/art [...] -sclerosis

Citation :

One hundred and fifty years after a French neurologist first recognized a case of multiple sclerosis (MS) in a young woman with an unusual tremor, the cause of this devastating disease remains elusive. Now, a study that combed data from regular blood tests of 10 million U.S. soldiers has found the strongest evidence yet that infection with a common virus, Epstein-Barr virus (EBV), dramatically increases a person’s chances of developing the rare disease.

The work leaves many questions, such as why MS only affects about one in 1000 people even though nearly everyone will contract EBV in their lifetime. Still, “It provides probably the best evidence that can currently be obtained for a major pathogenic role of EBV in MS,” says neurologist Hans Lassmann of the Medical University of Vienna, who was not involved in the study.

(....)

Il y a beaucoup d'essais de vaccins contre ce virus mais je préfère vous prévenir tout de suite, ça va être mille fois plus compliqué que pour le covid. C'est peut-être même encore plus dur que le hiv.

n°64952451
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 15-01-2022 à 23:17:47  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°64952473
Tuxerman12
Posté le 15-01-2022 à 23:26:42  profilanswer

norilor a écrit :

J'ai lu orgasmes [:lucilio]
Je suis déçu.

Faut pas, c'est included [:zytrafumay]

n°64952476
Tuxerman12
Posté le 15-01-2022 à 23:28:56  profilanswer

helmuth a écrit :

Ce matin je suis réveillé par du gros son qui vient de la cuisine. Dedans je trouve ma femme et ma fille en train de gigoter sur:

https://m.youtube.com/watch?v=-CVn3-3g_BI

« Nique ta mère sur la canebiere, nique tes morts sur le vieux port »

Clairement un neuro Covid long, j’ai prévu une HAD palliative pour les deux  [:jabbernaute]

Et les voisins ils en pensent quoi ? [:michel_cymerde:3]

n°64952487
Tuxerman12
Posté le 15-01-2022 à 23:30:25  profilanswer

Tolor a écrit :

Oui vaccinal, me suis trompé

Le twit aussi :o

n°64952497
epsiloneri​dani
Posté le 15-01-2022 à 23:32:53  profilanswer

ese-aSH a écrit :

Je ne découvre pas le sujet mais pour moi le cas est extrêmement différent puisque l'immense majorité des humains semblent très bien s'accorder de ce virus (comme de quelques centaines de milliers d'autres d'ailleurs). On ne se bat pas contre un virus parce qu'il est un virus au sens biologique du terme, mais parce qu'il pose des problèmes sanitaires importants.  

La grande majorité s'en accomode très bien mais il n'en reste pas moins qu'il est à l'origine de beaucoup de pathologies graves et qu'il faudra bien trouver une solution un jour. Il faut aussi comprendre pourquoi certaines personnes vont développer ces pathologies et pas les autres. Pour moi ce n'est pas un virus parmi des centaines de milliers d'autres, c'est un virus qui tue beaucoup même si il le fait discrètement. Par ailleurs je n'ai pas les statistiques mais la distribution en âge est probablement très différente de celle du covid, beaucoup de ces pathologies concernent des adolescents et des adultes jeunes ou d'age intermédiaire.

Message cité 1 fois
Message édité par epsiloneridani le 15-01-2022 à 23:33:05
n°64952498
Gotchaaaaa
Posté le 15-01-2022 à 23:32:54  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Une dose de vaccin est moins chère qu’un test sérologique.

je ne vois pas le rapport....

n°64952507
erness
Posté le 15-01-2022 à 23:34:50  profilanswer

Petit retour d'XP factuel sur mon infection COVID .

Contexte, quadra, sportif, bonne santé, pas de surpoids , non fumeur,bois peu juste aux occasions.

Mercredi matin un entraînement assez poussé cardio, dans les phases intenses, sensation de brûlure dans le haut des voies respiratoires, je pensais juste être dans un mauvais jour.

Mercredi soir, nez qui coule léger rhume,, j'ai du prendre froid.

Jeudi matin réveil voix rauque, petite toux, pas dramatique une crève et de saison.

Jeudi soir j'apprends que je suis cas contact dimanche qui précède'. Rien de neuf à signaler sur les symptômes.

Vendredi matin, réveil fatigué malgré une nuit correcte, statut quo les autres symptômes.

Autotest après le petit dej, positif.

Appel le doc, pcr au labo fin de matinée.

Après midi, gros coup de pompe, sieste de 2h , chose inhabituelle chez moi sans être sorti la veille.

Je vous passe le Bordel de d'isoler en appart avec des gamins...ffp2 16h/jour, je plains les soignants

Samedi réveil vraiment lessivé après 11h de sommeil, ma moyenne est 7-8, symptômes du rhume léger toujours là, pas de fièvre, j'ai fait le ménage en 2 fois, on s'essouffle vite avec le ffp2.

Petite précision, triple dose az az mrna.

J'espère récupérer l'énergie d'ici la fin de ma quarantaine, objectif salle de sport samedi prochain pour constater l'impact.

Curieux de comparer avec des potes 2 doses l'été et 1 anti vaxx 60aine en surpoids contaminés surement en même temps que moi.

Ce que je retiens, le vaccin actuel autant de doses que tu veux n'empêche pas de le choper.

La quarantaine fout un bordel monstre dans les entreprises et les écoles.

Affaire à suivre , merci à ceux qui ont lu :O

Message cité 2 fois
Message édité par erness le 15-01-2022 à 23:37:45
n°64952512
Pascal_974
Posté le 15-01-2022 à 23:35:46  profilanswer

Si je suis cas contact et 2 doses mais passe vaccinal valide, est-ce que les autotests sont payants ? Pas trop clair le site d’ameli.

n°64952528
asimp
Posté le 15-01-2022 à 23:39:06  profilanswer

Laska- a écrit :

Pas d'idées ?

C'est le premier du mois à 00h01.

J'ai eu le questionnement aussi.

n°64952530
Tuxerman12
Posté le 15-01-2022 à 23:39:12  profilanswer

Oui, c'est pas gratos les autotests.

n°64952534
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 15-01-2022 à 23:40:11  profilanswer

erness a écrit :

Mercredi matin un entraînement assez poussé cardio, dans les phases intenses, sensation de brûlure dans le haut des voies respiratoires, je pensais juste être dans un mauvais jour.

Ah tiens, après mon cardio d'hier j'ai effectivement eu une gêne dans la gorge et une toux. Mais je m'étais dit que c'était juste une irritation en forçant sur ma respiration.
En tout cas aujourd'hui pas de symptôme particulier.

Mais bizarrement j'ai fait une petite sieste après le gros sushi de ce midi. C'est inhabituel en soit mais pas forcément après un repas aussi énorme. Du coup j'ai le doute.

Message édité par Rhadamenthos le 15-01-2022 à 23:43:48

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°64952538
Gotchaaaaa
Posté le 15-01-2022 à 23:40:53  profilanswer

Pascal_974 a écrit :

Si je suis cas contact et 2 doses mais passe vaccinal valide, est-ce que les autotests sont payants ? Pas trop clair le site d’ameli.

c'est juste gratos pour les gosses cas contact.
mais si tu fais un test antigénique ou pcr, ce sera gratuit.

n°64952542
Draikins
Spiral Knight
Posté le 15-01-2022 à 23:41:44  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

1/7 - Si l’on se dirige vers une “grippisation” de la #COVID19 (= épidémies de +/- forte ampleur et de moindre virulence) alors cela aura plusieurs conséquences.  
Analysons-en ici déjà deux:
- L’impact sur la mortalité attendue; et
- Les modalités de riposte contre le virus…

Citation :

2/7 - La mortalité par grippe est complexe à analyser car entre 10 et 20% des décès seulement sont repérés par les médecins lors de l’établissement du certificat de décès, le reste est estimé par la mortalité en excès à partir des statistiques de décès, plusieurs mois plus tard.

Citation :

3/7 - Si la mortalité en excès récupère 80 à 90% des décès par grippe c’est d’une part parce que l’on ne teste pas tous les patients pour la grippe et d’autre part en raison de la mortalité indirecte (ex. le patient grippé meurt d’une décompensation de sa maladie préexistante).

Citation :

4/7 - Si le même phénomène survient avec la #COVID19, version #Omicron, il faut s’attendre à une surmortalité (très) supérieure à la mortalité directe rapportée Covid, mais peut-être pas 5 à 10 fois supérieure car on teste davantage pour la Covid.

Citation :

5/7 - L’autre impact ce sont les modalités de riposte contre Omicron:
1. La surveillance ne peut plus être exhaustive mais échantillonnée (Sentinelles ou autre).
2. Les PCR doivent être priorisées pour ceux qui peuvent bénéficier de traitements efficaces par un diagnostic rapide.

Citation :

6/7 -  
3. La vaccination (3 doses) prioritairement des groupes à risque et à protéger (enfants, pers âgées, immunodeprimés, personnels de santé et d’EPHAD);
4. L’amélioration de la qualité de l’air intérieur (qui n’a jamais été pensée et profiterait tant à la grippe qu’au Covid).

Citation :

7/7 -
5. Et puis, masques, plans blancs, télétravail,… seulement lorsque la situation épidémiologique se tend à l’approche d’un pic lors d’un variant un peu plus transmissible que les autres.
6. Finis alors les pass sanitaires ou vaccinaux, couvre-feux et confinements.

https://twitter.com/FLAHAULT/status [...] GlpKA&s=19

Le pédophobe Flahaut qui met les moins de 5 ans au même niveau de risque que les immunodéprimés et les vieux  [:olivie:1]  

n°64952545
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 15-01-2022 à 23:42:56  profilanswer

erness a écrit :

Petit retour d'XP factuel sur mon infection COVID .

Contexte, quadra, sportif, bonne santé, pas de surpoids , non fumeur,bois peu juste aux occasions.

Mercredi soir, nez qui coule léger rhume,, j'ai du prendre froid.

Jeudi matin réveil voix rauque, petite toux, pas dramatique une crève et de saison.

Jeudi soir j'apprends que je suis cas contact dimanche qui précède'. Rien de neuf à signaler sur les symptômes.

Vendredi matin, réveil fatigué malgré une nuit correcte, statut quo les autres symptômes.

Autotest après le petit dej, positif.

Appel le doc, pcr au labo fin de matinée.

Après midi, gros coup de pompe, sieste de 2h , chose inhabituelle chez moi sans être sorti la veille.

Je vous passe le Bordel de d'isoler en appart avec des gamins...ffp2 16h/jour, je plains les soignants

Samedi réveil vraiment lessivé après 11h de sommeil, ma moyenne est 7-8, symptômes du rhume léger toujours là, pas de fièvre, j'ai fait le ménage en 2 fois, on s'essouffle vite avec le ffp2.

Petite précision, triple dose az az mrna.

J'espère récupérer l'énergie d'ici la fin de ma quarantaine, objectif salle de sport samedi prochain pour constater l'impact.

Curieux de comparer avec des potes 2 doses l'été et 1 anti vaxx 60aine en surpoids contaminés surement en même temps que moi.

Ce que je retiens, le vaccin actuel autant de doses que tu veux n'empêche pas de le choper.

La quarantaine fout un bordel monstre dans les entreprises et les écoles.

Affaire à suivre , merci à ceux qui ont lu :O

Tkt t'en auras pas pour 10 ans  :O

---------------
^_^
n°64952569
Requiem
Posté le 15-01-2022 à 23:50:45  profilanswer

augur6 a écrit :

on a de quoi vacciner 15 fois la population européenne, il faut écouler les stocks pour pas faire sa bachelot !

[:a_bon]

[:poutrella:5]

---------------
GDB power
n°64952613
Tolor
Mais heu...
Posté le 16-01-2022 à 00:07:09  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

Parce que c'est la préconisation de la HAS. Le schéma vaccin puis infection étant considéré comme un échec vaccinal, ou une vaccination trop ancienne.

Message cité 1 fois
Message édité par Tolor le 16-01-2022 à 00:07:34

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°64952621
boulgakov
Posté le 16-01-2022 à 00:09:43  profilanswer

Draikins a écrit :

Le pédophobe Flahaut qui met les moins de 5 ans au même niveau de risque que les immunodéprimés et les vieux [:olivie:1]

Oui, j'ai tiqué aussi ! Mais moins que sur cette forme abominable de publication, en plusieurs tweets  [:yopyopyop]

n°64952631
boulgakov
Posté le 16-01-2022 à 00:13:23  profilanswer

ese-aSH a écrit :

Je ne découvre pas le sujet mais pour moi le cas est extrêmement différent puisque l'immense majorité des humains semblent très bien s'accorder de ce virus (comme de quelques centaines de milliers d'autres d'ailleurs). On ne se bat pas contre un virus parce qu'il est un virus au sens biologique du terme, mais parce qu'il pose des problèmes sanitaires importants.

Tu ne découvres pas le sujet ? Je viens de lire l'article Wikipedia sur ce virus et je sais déjà qu'il pose des problèmes sanitaires importants  :D

Si j'avais moyen de me faire vacciner contre la mononucléose, la SEP, et quelques cancers je le ferais bien volontiers ! Enfin pour moi c'est trop tard je pense, mais pour mes enfants...

Merci epsiloneridani  :jap:

n°64952637
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 16-01-2022 à 00:16:40  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Sur un forum où les plus de 65 ans doivent se compter sur les doigts d'une main ?  [:transparency]

Je le fais depuis mes 39 ans, à mes frais
Confort i inégalé pour l'hiver

n°64952655
boulgakov
Posté le 16-01-2022 à 00:24:10  profilanswer

edwoud a écrit :

Je le fais depuis mes 39 ans, à mes frais
Confort i inégalé pour l'hiver

Moi la COGIP le fait, ça me coûte 0 et je le fais en 1/4h au boulot [:michel_cymerde:7]

Chsuis pas vieux mais une méchante grippe c'est vraiment un moment pourri. Ma copine en bonne santé à 35 ans a eu une pneumonie en prime (complication assez classique) -> [:do not want]
Et puis si grand-mère la chope, moi au moins j'aurais essayé de faire qqchose.

Je n'irai pas militer pour promouvoir la vaccination et je comprends les gens qui s'en ballequent, mais objectivement il est préférable d'être vacciné.

Message édité par boulgakov le 16-01-2022 à 00:29:44
n°64952697
goodspeed4​7
Posté le 16-01-2022 à 00:40:11  profilanswer

n°64952698
boulgakov
Posté le 16-01-2022 à 00:40:21  profilanswer

« C’est l’AFP ! Niquez-les, ces fils de pute ! »

https://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

Citation :

Une équipe de l’Agence France-Presse (AFP) a été agressée et menacée de mort à Paris, lors du rassemblement anti-passe vaccinal organisé samedi 15 janvier par le mouvement Les Patriotes, mené par Florian Philippot.

Une cinquantaine de personnes qui s'en prennent à deux journalistes et leurs deux agents de sécurité, quel courage  [:machina of god:2]

Bien digne de Philippot.

n°64952875
Lasek
Posté le 16-01-2022 à 02:47:43  profilanswer

:lol: visionnaire. d'ailleurs leurs vidéo sur la stratégie vaccins / médicaments est aussi bonne.

n°64952892
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 16-01-2022 à 03:16:59  profilanswer

gabegie a écrit :

Il y a une liste noire qui est téléchargée régulièrement par TAC Verif pour bloquer les passes fraudulueux. Mais, de ce que j’en ai compris, le système n’est pas pensé pour gérer des centaines de milliers de désactivation / réactivation par jour…

Bref, invalider le passe que Florian ou Martine ont acheté sur Whatsapp, c’est possible. Désactiver celui des 300k positifs par jour (qu’il faudra réactiver quelques jours plus tard qui plus est…) ne l’est pas (et je ne sais même pas si c’est souhaitable : ça ferait quand même voyager des données de santé qui me paraissent un poil plus sensible que son statut vaccinale - déjà que le passe contient déjà, je trouve, son lot d’informations inutiles).

Et puis simplement le texte de loi parle de 'justificatif de statut vaccinal' (toujours comme si c'était une forte garantie dans la dynamique épidémique, passons..).
Le justificatif peut être invalidé s'il est frauduleux ou le statut vaccinal jugé obsolète,  mais être positif ne change pas le statut vaccinal donc le justificatif reste valide; c'est à chacun de respecter les règles applicables quand on se sait positif (différentes selon le statut vaccinal d'ailleurs).

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°64952893
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 16-01-2022 à 03:17:21  profilanswer

Lasek a écrit :

:lol: visionnaire. d'ailleurs leurs vidéo sur la stratégie vaccins / médicaments est aussi bonne.

C'est rigolo, oui, maintenant, balance ça à ceux qui bossent en réa.

Message cité 1 fois
Message édité par olive127 le 16-01-2022 à 03:17:33
n°64952899
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 16-01-2022 à 03:26:19  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

Si tu as un certificat de rétablissement ça vaut 6 mois avant qu'on te reparle de vaccination.

Et les 3 doses ont aussi l'exposition à Omicron donc ils ont en pratique  3 doses + un covid ou plus si on veut comparer :o

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°64952903
booba92i
Posté le 16-01-2022 à 03:48:19  profilanswer

Je sais pas si ça été cité mais il y à différentes couleurs de bandeaux dans "ouvrir le carnet" dans l'application  tousanticovid, bleu pour vacciné mais pas éligible à la dose de rappel (je me trompe peut être pour le bleu, c'est peut être pour les tests, à confirmer), vert vacciné et éligible, jaune bientôt en expiration et rouge pour expiré.

Ca permet de savoir en un clin d'œil de savoir ou l'on en est au niveau du pass.

Message cité 1 fois
Message édité par booba92i le 16-01-2022 à 03:51:54

---------------
WiiDS: Sauf que IL2 a un mode DirectX, et que ce dernier reste plus performant même sous nVidia. lol :)
n°64952906
Lasek
Posté le 16-01-2022 à 03:54:18  profilanswer

olive127 a écrit :

C'est rigolo, oui, maintenant, balance ça à ceux qui bossent en réa.

il est temps d'aller dormir  :p

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23849  23850  23851  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)