Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2195 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23819  23820  23821  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°64941472
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-01-2022 à 11:34:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Anonymouse a écrit :

Bien sur que si. Le tableau général a été maintenu au détriment de la vie et de la dignité de ses personnes. Ce que les voisin n'ont pas fait car ils ont choisi d'appliquer des restrictions temporaires de liberté pour sauvegarder la vie des plus faibles.

Nous ne plaçons pas les libertés individuelles sur le même plan.

Est-ce qu'il faut limiter les autoroutes à 60km/h pour sauver la vie et la dignité de quelques centaines de personnes par an ? :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 14-01-2022 à 11:34:12  profilanswer

n°64941486
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-01-2022 à 11:35:09  profilanswer

noddemix a écrit :

Juste un exemple pour les lieux culturels : le Musée Vasa (plus grand musée de Suède), a été fermé de mars 2020 à juillet 2021, puis de novembre 2020 à mai 2021. Plus que le Louvre ! (de quelques jours)

Ok mais quid du reste ? Couvre-feu, confinement, boutiques, restaurants ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°64941503
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 14-01-2022 à 11:36:37  profilanswer

Comme attendu, Djoko consteste son expulsion et demande à la justice de la suspendre.
 [:hugeq:1]

n°64941507
AzR3L
Posté le 14-01-2022 à 11:36:51  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

C'est pas le mien [:clooney24]

Tuxerman12 a écrit :

M'étonne pas, c'est très nourrissant, même en photo [:clooney24]

Mais maintenant que tu as vu la photo, tu prévois de manger quoi ce midi? :D

Message cité 1 fois
Message édité par AzR3L le 14-01-2022 à 11:37:06
n°64941541
norilor
Posté le 14-01-2022 à 11:39:08  profilanswer

roupillon a écrit :

Ça fait 5 masques par personnel éducation nationale

5 jours de travail pour les profs, donc ça colle.
Je sais pas si on peut difficilement faire mieux.
Faut faire une rotation d'une semaine à l'autre avec un système d'enveloppes datées :o

n°64941542
Laska-
Posté le 14-01-2022 à 11:39:14  profilanswer

Sebwap a écrit :

Faut ptet pas exagérer, ce genre de cas, ça doit être marginal.

Quand je vois des voisins porter leur masque y compris dans les parties communes de l'immeuble, y compris chez eux, qui se séparent en deux groupes de 2 pour monter dans l'ascenseur... Je me dis que c'est plus courant que ce qu'on croit.
Ca existe plus dans certains milieux que d'autres bien sûr.

Nico8101 a écrit :

La seule chose qui devrait guider l'action publique c'est l'intérêt collectif, en l'occurrence :

- Est-ce que oui ou non le vaccin réduit la probabilité d'être contagieux ou contaminé ? (impact direct sur autrui en réduisant ses chances d'attraper la maladie)

- Est-ce que oui ou non le vaccin réduit la probabilité de devoir être pris en charge à l'hôpital ? (impact indirect sur autrui en laissant de la place pour les prises en charge d'autres pathologies)

Il y a aussi l'impact économique (doublement indirect) : si trop peu de vaccinés entraînent des mesures de privation de liberté pour tous nuisibles à l'économie, la situation du système de santé s'en trouve dégradée en bout de chaîne faute de moyens.

Si tu as une réponse fortement positive à ces questions, de mon point de vue la vaccination devrait être obligatoire, ce qui éviterait effectivement d'avoir 2 catégories de citoyens et des discriminations.
Ce n'est pas l'option choisie, est-ce qu'il y a des raisons juridiques à cela ou est-ce par peur de procédures en cas d'effets secondaires chez certains, je ne sais pas...

Non.
Avec ce genre de raisonnements de l'intérêt collectif uniquement, tu peux aller à toutes les extrémités.

n°64941544
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 14-01-2022 à 11:39:31  profilanswer

https://pbs.twimg.com/media/FJDmyT8XMAMylQJ?format=jpg&name=medium

https://pbs.twimg.com/media/FJDnI6qWYAErRO6?format=jpg&name=medium

---------------
#TeamFirst
n°64941548
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 14-01-2022 à 11:39:48  profilanswer

Sebwap a écrit :

Comme attendu, Djoko consteste son expulsion et demande à la justice de la suspendre.

ho oui pas de soucis mais alors vu les délais ... audience le 21 janvier monsieur :o

[:chtiungdor]

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°64941560
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-01-2022 à 11:40:19  profilanswer

The NBoc a écrit :

Nous ne plaçons pas les libertés individuelles sur le même plan.

Est-ce qu'il faut limiter les autoroutes à 60km/h pour sauver la vie et la dignité de quelques centaines de personnes par an ? :o

Et interdire la clope, l'alcool, certains sports, obliger la pratique d'autres.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°64941569
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 14-01-2022 à 11:40:44  profilanswer

Laska- a écrit :

Quand je vois des voisins porter leur masque y compris dans les parties communes de l'immeuble, y compris chez eux, qui se séparent en deux groupes de 2 pour monter dans l'ascenseur... Je me dis que c'est plus courant que ce qu'on croit.
Ca existe plus dans certains milieux que d'autres bien sûr.

Je porte mon masque dans les parties communes de l'immeuble, puisque je dois le mettre dans la rue aussi, je vois pas le pb.
Et ça n'a aucun rapport à mon sens avec aller se faire tester "par sécurité" toutes les semaines.

mood
Publicité
Posté le 14-01-2022 à 11:40:44  profilanswer

n°64941586
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 14-01-2022 à 11:42:15  profilanswer

Gottorp a écrit :

ho oui pas de soucis mais alors vu les délais ... audience le 21 janvier monsieur :o

[:chtiungdor]

Raté :D

Citation :

Open Australie : une audience d'urgence sur le visa de Novak Djokovic en cours à Melbourne

https://www.francetvinfo.fr/sports/ [...] 16565.html

n°64941600
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 14-01-2022 à 11:43:41  profilanswer

EDIT MODERATION

Observez bien les échelles différentes

https://i.imgur.com/PYUhczX.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Sgt-D le 14-01-2022 à 13:39:06

---------------
#TeamFirst
n°64941604
Tuxerman12
Posté le 14-01-2022 à 11:43:56  profilanswer

AzR3L a écrit :

Mais maintenant que tu as vu la photo, tu prévois de manger quoi ce midi? :D

Un truc qui traine au frigo, je mange rarement dehors le midi , télétravail, covid, etc.  :o
Et à vrai dire les snacks blindés le midi où tu ne peux même pas écarter les bras ne me manquent pas :D

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 14-01-2022 à 11:45:08
n°64941606
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 14-01-2022 à 11:43:59  profilanswer

Sebwap a écrit :

un antivax est traité au même niveau qu'un terroriste maintenant.
ça devient lassant qd même, ça sent la dent personnelle contre lui.

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°64941619
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-01-2022 à 11:44:59  profilanswer

Theomede a écrit :

J'ai vraiment peur qu'un jour un skieur déclenche une avalanche qui tue un groupe de gamins et que derrière les hyper-hygienistes militent pour la mise en place de contraintes sur le hors-piste aussi illibérales qu'aux US. :(

---------------
n°64941625
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 14-01-2022 à 11:45:13  profilanswer

memaster a écrit :

C'est surtout un fraudeur à priori non ?
C'est pas le fait qu'il est antivax qui fait qu'il en est la aujourd'hui.

Update: La justice australienne accepte de surseoir à l'expulsion de Djokovic (avocat) #AFP

n°64941630
boumbo
3xpl0its
Posté le 14-01-2022 à 11:45:30  profilanswer

memaster a écrit :

[:florence foresti]

n°64941635
cd5
/ g r e w t
Posté le 14-01-2022 à 11:45:51  profilanswer

memaster a écrit :

Les règles de l'immigration en australie ont toujours été claires.  

J'ai failli en faire les frais quand j'y suis allé, il manquait mon deuxième prénom sur ma demande :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°64941655
nicolas462​30
Posté le 14-01-2022 à 11:47:32  profilanswer

memaster a écrit :

Renseigne toi sur les conditions d'entrée en Australie.
Il a au contraire de la chance d’être connu, parce que ça aurait été un lambda il serait déjà reparti d’où il est venu depuis longtemps. Et ca n'a rien à voir avec le fait qu'il soit antivax

n°64941656
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2022 à 11:47:32  answer

Mac_Lane a écrit :

Ah ben effectivement, si c'est ça ton attachement à la vie humaine, ça se comprend.

Il est banquier. Il en a strictement rien à foutre des morts.
Tout ce qui compte c'est l'argent. Et aller au theatre/resto/bar

n°64941662
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 14-01-2022 à 11:47:47  profilanswer

Sebwap a écrit :

C'est surtout un fraudeur à priori non ?
C'est pas le fait qu'il est antivax qui fait qu'il en est la aujourd'hui.

Update: La justice australienne accepte de surseoir à l'expulsion de Djokovic (avocat) #AFP

c'est le principal catalyseur tout de même.
Ps : je ne suis pas un fanboy de novax, :non:  
Je trouve que ça tourne un peu à de l'acharnement maintenant.

Message cité 1 fois
Message édité par memaster le 14-01-2022 à 11:48:36

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°64941669
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 14-01-2022 à 11:48:16  profilanswer

https://i.imgur.com/OX8vfae.jpg

---------------
#TeamFirst
n°64941670
cd5
/ g r e w t
Posté le 14-01-2022 à 11:48:22  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Renseigne toi sur les conditions d'entrée en Australie.
Il a au contraire de la chance d’être connu, parce que ça aurait été un lambda il serait déjà reparti d’où il est venu depuis longtemps. Et ca n'a rien à voir avec le fait qu'il soit antivax

Pour preuve, il me semble que d'autres joueurs ont été expulsés :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°64941671
Anonymouse
Posté le 14-01-2022 à 11:48:23  profilanswer

Theomede a écrit :

Bien dit  [:kupfer:6]

n°64941682
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 14-01-2022 à 11:49:07  profilanswer

memaster a écrit :

c'est le principal catalyseur tout de même.
Ps : je ne suis pas un fanboy de novax, :non:  
Je trouve que ça ressemble un peu à de l'acharnement maintenant.

Non. Qu'il soit vax, non vax, antivax, on s'en fout. Mais il y a des règles qui sont les mêmes pour tout le monde, star ou pas star, et qu'il a cherché manifestement à enfreindre.

Il n'y a pas de raison qu'il bénéficie d'un traitement particulier.

n°64941698
sausalito7​5
Posté le 14-01-2022 à 11:50:00  profilanswer

Sebwap a écrit :

Je porte mon masque dans les parties communes de l'immeuble, puisque je dois le mettre dans la rue aussi, je vois pas le pb.
Et ça n'a aucun rapport à mon sens avec aller se faire tester "par sécurité" toutes les semaines.

Sur la porte d'entrée de mon immeuble, le syndic a fait scotcher une affiche "ici port du masque obligatoire"....
Apparemment, personne ne voit non plus le problème puisque l'affiche est toujours là  :sarcastic:

n°64941705
lonely
Posté le 14-01-2022 à 11:50:28  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ils regrettent l'absence d'obligation des masques dans les transports publics et ils constatent qu'ils ont eu une deuxième vague et que donc la première n'aura pas été suffisante pour atteindre l'immunité collective.

Ils ont assez largement gardé leur cap. :D

Les écoles ont aussi été fermées.
https://www.voanews.com/a/covid-19- [...] 99141.html

Ils ont surtout constaté qu'ils avaient beaucoup plus de cas et de morts que leurs voisins et que le goiuvernement ne pensait qu'à l'économie.
Par la suite, le Premier Ministre a été renversé par le Parlement ce qui a été une première en Suède.

n°64941716
hyenal1
Posté le 14-01-2022 à 11:51:13  profilanswer

The NBoc a écrit :

J'ai vraiment peur qu'un jour un skieur déclenche une avalanche qui tue un groupe de gamins et que derrière les hyper-hygienistes militent pour la mise en place de contraintes sur le hors-piste aussi illibérales qu'aux US. :(

Laissons la nature tranquille un peu, il y a déjà suffisamment d'endroits que les êtres humains exploitent pour leur bénéfice exclusif, c'est possible de laisser aux autres espèces vivantes un peu d'espace pour vivre ou même ça il vous faut rogner dessus indéfiniment ?

---------------
Bah il fera connaissance !
n°64941717
It_Connexi​on
Posté le 14-01-2022 à 11:51:17  profilanswer

Sebwap a écrit :

Ha j'ai pas suivi ils demandent de l'expulser ? On en sait plus sur son soit disant qrcode trafiqué ?

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°64941723
jest13
Posté le 14-01-2022 à 11:51:52  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ils ont eu beaucoup plus de restrictions que les suédois. Je trouve que justement en Scandinavie la Suède a beaucoup, beaucoup mieux géré que ses voisins comparables.

Habitant au Luxembourg, c'était correct. Bon ils sont assez suiveur par rapport aux voisins mais globalement surtout au début:
- des masques dès le départ, envoyé à tout le monde par lettre au tout début puis convocation
- Pas de confinement strict: fermeture des magasins non essentiels etc, mais pas de limitation de sortie (pouvoir aller se balader en foret avec les gamins c'était cool)
- Système hospitaliers pas saturé
- Mortalité pas pire que les voisins
- Invitation individuelle avec code pour les vaccins en fonction de leur propre algo (age, comorbidités)
- Pour les vagues suivantes ils ont fermé très tard resto et bar (mi-décembre 2020 par exemple) et ont été dans les premiers à re-ouvrir (les terrasses au printemps 2021 qui était doux c'était sympas :p)
- Pas de grosse limitations pour les entrées transfrontalières.
- Pas de masque obligatoire dehors

Bon en se moment ils sont chiant avec le régime 3G dans les entreprises et 2G+ dans les resto

Mais globalement je me dis que si j'avais été encore à Paris pendant cette période, j'aurais craqué. On aller emmerder les gens seul sur les plages ou en pleine foret, empêcher les familles avec enfant de prendre l'air. C'était clairement abusé et je trouve qu'il n'y a pas vraiment eu un contre pouvoir qui aurait du vérifier la pertinence de ces privation de liberté exceptionnelles dans notre histoire moderne. Quelque soit la justification ça créée un précédent et laissera des traces.

Et au final quel est le vrai impact grosse privations de liberté par rapport aux pays qui ont essayé de garder quelque chose d'équilibré et cohérent?

Message cité 2 fois
Message édité par jest13 le 14-01-2022 à 11:53:07
n°64941728
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 14-01-2022 à 11:52:05  profilanswer

Sebwap a écrit :

Non. Qu'il soit vax, non vax, antivax, on s'en fout. Mais il y a des règles qui sont les mêmes pour tout le monde, star ou pas star, et qu'il a cherché manifestement à enfreindre.

Il n'y a pas de raison qu'il bénéficie d'un traitement particulier.

je n'ai pas dit le contraire :non: , mais que ça soit publié ici tous les jours tourne à l'acharnement antivax, point.
Que tu sois le 1er à le relayer le démontre. [:indiana jones]

---------------
n°64941733
It_Connexi​on
Posté le 14-01-2022 à 11:52:17  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Laissons la nature tranquille un peu, il y a déjà suffisamment d'endroits que les êtres humains exploitent pour leur bénéfice exclusif, c'est possible de laisser aux autres espèces vivantes un peu d'espace pour vivre ou même ça il vous faut rogner dessus indéfiniment ?

[:fredmoul:1]

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°64941734
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-01-2022 à 11:52:20  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Faut interdire le ski de rando alors, pas le hors-piste en station. :D

---------------
n°64941736
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 14-01-2022 à 11:52:29  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Ha j'ai pas suivi ils demandent de l'expulser ? On en sait plus sur son soit disant qrcode trafiqué ?

le PM australien a utilisé sa possibilité de révoquer son visa unilatéralement, Djoko a fait appel de cette décision et la justice vient à priori de bloquer son expulsion immédiate.

n°64941750
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 14-01-2022 à 11:53:46  profilanswer

memaster a écrit :

je n'ai pas dit le contraire :non: , mais que ça soit publié ici tous les jours tourne à l'acharnement antivax, point.
Que tu sois le 1er à le relayer le démontre. [:indiana jones]

C'est ton avis, que comme d'habitude tu es probablement le seul à partager !

Si ça ne t'intéresse pas zappe, mais ne réagit pas avec des attaques personnelles comme à ton habitude.

n°64941757
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 14-01-2022 à 11:54:18  profilanswer

https://i.imgur.com/EcX7unm.jpg

Risque conditionnel suite à un test positif d'aller en soins critique.  

Ça confirme la belle baisse du risque avec omicron assez impressionnant sur les 60-79 ans

---------------
#TeamFirst
n°64941759
hka-ta
Posté le 14-01-2022 à 11:54:28  profilanswer

Le gouvernement à fond pour le teletravail

Citation :

Le gouvernement a décidé de baisser la sanction administrative pour les entreprises ne respectant pas les consignes sur le télétravail, a annoncé Elisabeth Borne, la ministre du Travail, vendredi 14 janvier. Voulant "rassurer les petites entreprises sur le niveau de la sanction", l'exécutif va ramener le montant maximal par salarié à 500 euros, contre 1 000 euros jusqu'ici, en maintenant un plafond à 50 000 euros par entreprise, a-t-elle sur France 2.

https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 16507.html

Citation :

"Ce qu'on voit aujourd'hui, c'est que les chiffres stagnent : 60% des Français qui peuvent facilement télétravailler le font, pas plus qu'en décembre", a relevé la ministre du Travail.

C'est sûr qu'en diminuant les contraintes, ça va encourager les entreprises a aller dans ce sens  [:clooney16]

n°64941784
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 14-01-2022 à 11:56:47  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

C'est pas le mien [:clooney24]

:D

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°64941791
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 14-01-2022 à 11:57:12  profilanswer

Sebwap a écrit :

C'est ton avis, que comme d'habitude tu es probablement le seul à partager !

Si ça ne t'intéresse pas zappe, mais ne réagit pas avec des attaques personnelles comme à ton habitude.

ce genre d'infos a maintenant  sa place sur le topic tennis (me semble plus judicieux).
Si ça passe encore ici, c'est que c'est de l'attaque antivax gratuite. Ose me dire le contraire? :D

---------------
n°64941804
the anakin
Le vrai élu
Posté le 14-01-2022 à 11:58:19  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

J'ai un collègue qui se la coule très douce sur ses jours en télétravail et rame comme pas possible sur ses jours sur site pour pouvoir boucler sa semaine. C'est un choix de vie.  :D

Perso, tant que le travail est livré à temps et de manière satisfaisante ... les gens s'organisent comme ils le veulent dans mon équipe.
Il faut "juste" (c'est difficile) surveiller qu'ils ne se mettent pas dans une situation impossible à être trop sous pression et à craquer

n°64941805
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-01-2022 à 11:58:20  profilanswer

The NBoc a écrit :

Les sports de montagne sont condamnés à moyen terme amha. Alpi, escalade, hors piste, ça va disparaitre.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23819  23820  23821  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)