Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2533 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23816  23817  23818  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°64940663
sowhat4
Posté le 14-01-2022 à 10:36:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Nico8101 a écrit :

A-t-on des stats sur les effets de omicron sur les non vaccinés spécifiquement d'ailleurs ?

Y'a eu une étude américaine qui est sortie y'a 2 jours je crois sur 70 000 personnes. Omicron est moins grave quel que soit le statut : primo-infecté, vacciné ou réinfecté.

mood
Publicité
Posté le 14-01-2022 à 10:36:39  profilanswer

n°64940666
Mac_Lane
Posté le 14-01-2022 à 10:36:45  profilanswer

Je sais qu'on est vendredi mais quand même... [:nexus-5:7]

n°64940675
kremlin bi​ceps
Posté le 14-01-2022 à 10:36:59  profilanswer

Pour moi c’est la France qui a le mieux géré, mais j’ai tendance à être très chauvine. [:paster_of_muppets:4]

---------------
“And by the way, I have only one word for snow … snow !”
n°64940686
lonely
Posté le 14-01-2022 à 10:37:30  profilanswer

The NBoc a écrit :

Vraiment curieux de voir ce que ça va donner l'Australie ces prochaines semaines.

https://www.worldometers.info/coron [...] australia/

Ça donne l'impression qu'ils sont en train de payer leur stratégie absurde, là. :o

77.7% de la population australienne est complètement vaccinée avec 2 doses. 16% (les plus vulnérables) ont reçu la 3° dose.

n°64940687
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-01-2022 à 10:37:32  profilanswer

Mac_Lane a écrit :

Je sais qu'on est vendredi mais quand même... [:nexus-5:7]

Un climat et des relations sociales plus proches de nous que la Suède, et ils ont eu très peu de restrictions par rapport à nous -> Grosse win

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°64940688
yorys
Posté le 14-01-2022 à 10:37:33  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Complètement  [:cosmoschtroumpf]  

J'ai 44 ans, aucune comorbidité, plutôt en bonne santé par ailleurs. Absolument aucune crainte. Au pire un rhume et basta.

[:the veggie boy][:skykhan]

Message cité 2 fois
Message édité par yorys le 14-01-2022 à 10:38:50
n°64940689
kropotchni​kov
Posté le 14-01-2022 à 10:37:35  profilanswer

Caramba combien je me réjouis de l'annulation de l'arrêté prefectoral abusif qui obligeait à nouveau à foutre le masque sur le trottoir

Quand je pense que ce brave préfet avait même agité des menaces....

J'ai toujours su que j'avais raison sur cette question

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°64940693
Lagoon57
Posté le 14-01-2022 à 10:37:42  profilanswer

The NBoc a écrit :

Sinon si vraiment omicron marque la fin de la phase aiguë de la crise sanitaire, est-ce que vous êtes d'accord pour dire que le pays qui aura le mieux géré au global c'est la Suède ? :o

BoJo a été bon sur la fin aussi.

n°64940695
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-01-2022 à 10:37:46  profilanswer

Theomede a écrit :

Oui.

Ou les US.

Pour les US je me rends pas trop compte de la somme des restrictions qu'il y a eu dans les divers états.

Puis leur mortalité reste maousse, contrairement à la Suède.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°64940714
Requiem
Posté le 14-01-2022 à 10:39:15  profilanswer

Theomede a écrit :

Oui.

Ou les US.

Ah je me demandais si t'étais ironique avant de voir la 2e partie de ton post [:rofl]

---------------
GDB power
mood
Publicité

n°64940715
The NBoc
Quo Modo Deum

Lagoon57 a écrit :

Oui mais sur la globalité de la crise je suis pas certain que les brits ont subi tellement moins de contraintes que nous (au moins les vaccinés :o).

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°64940717
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 14-01-2022 à 10:39:28  profilanswer

Theomede a écrit :

Un climat et des relations sociales plus proches de nous que la Suède, et ils ont eu très peu de restrictions par rapport à nous -> Grosse win

grosse win avec une surmortalité délirante, c'est surtout la faucheuse qui a high-scoré.

n°64940719
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-01-2022 à 10:39:44  profilanswer

Requiem a écrit :

Ah je me demandais si t'étais ironique avant de voir la 2e partie de ton post [:rofl]

Bof, ça se défend comme position.

---------------
n°64940723
Exocet911
Posté le 14-01-2022 à 10:40:11  profilanswer

AzR3L a écrit :

Du moment que le Taf est fait [:hahanawak]

Cette grosse blague

n°64940724
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-01-2022 à 10:40:12  profilanswer

the real nerdz a écrit :

grosse win avec une surmortalité délirante, c'est surtout la faucheuse qui a high-scoré.

osef de la mortalité, au global ça représente peanuts.

---------------
n°64940731
kremlin bi​ceps
Posté le 14-01-2022 à 10:40:38  profilanswer

Theomede a écrit :

Me semble qu’ils ont eu beaucoup de restrictions dans certains coins (NY, tout ça).

---------------
n°64940749
Mac_Lane
Posté le 14-01-2022 à 10:41:35  profilanswer

Theomede a écrit :

Ah ben effectivement, si c'est ça ton attachement à la vie humaine, ça se comprend.

n°64940752
azymantiop
Posté le 14-01-2022 à 10:41:42  profilanswer

The NBoc a écrit :

Sinon si vraiment omicron marque la fin de la phase aiguë de la crise sanitaire, est-ce que vous êtes d'accord pour dire que le pays qui aura le mieux géré au global c'est la Suède ? :o

Oui.

n°64940753
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-01-2022 à 10:41:43  profilanswer

kremlin biceps a écrit :

Me semble qu’ils ont eu beaucoup de restrictions dans certains coins (NY, tout ça).

Oui j'avoue que j'avais plus en tête les états du sud. Les mesures ont été tellement différentes entre états qu'un avis global est compliqué.

---------------
n°64940755
the real n​erdz
Posté le 14-01-2022 à 10:41:53  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu ne dirais pas ça si tu était mort du covid. D'ailleurs tu ne dirais plus rien.  :o  

n°64940756
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-01-2022 à 10:42:06  profilanswer

lonely a écrit :

77.7% de la population australienne est complètement vaccinée avec 2 doses. 16% (les plus vulnérables) ont reçu la 3° dose.

Oui, ce qui va être intéressant c'est de voir comment se passe la transition en mode "vivre avec le virus" avec une bonne immunité vaccinale et aucune immunité naturelle.

---------------
n°64940763
epsiloneri​dani
Posté le 14-01-2022 à 10:42:21  profilanswer

The NBoc a écrit :

La Suède à part au début a appliqué les mêmes mesures qu'ailleurs.

En Europe, j'aurais du mal à dire qui a été le meilleur parce que je suis loin de connaître tous les détails des mesures prises. L'Italie a assez bien géré il me semble, certes ils ont un bilan global pas fabuleux parce que c'est eux qui ont pris le covid en pleine face au tout début de la pandémie mais ensuite les chiffres ont l'air bon.

n°64940767
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-01-2022 à 10:42:28  profilanswer

Mac_Lane a écrit :

Ah ben effectivement, si c'est ça ton attachement à la vie humaine, ça se comprend.

Analyser la situation au regard d'un proportion extrêmement marginale de morts, c'est un coup à justifier toutes les mesures liberticides possibles et imaginables.

---------------
n°64940771
karaya
Posté le 14-01-2022 à 10:42:32  profilanswer

Theomede a écrit :

osef tant que ca ne te touche pas de près.
Tu peux même pousser le raisonnement comme quoi, le COVID osef après tout...
Le COVID au global, ca représente peanuts.  

:o  :o  :o  :o  :o

n°64940774
Requiem
Posté le 14-01-2022 à 10:42:59  profilanswer

Mac_Lane a écrit :

Ah ben non en fait il trolle même pas [:rofl]

Le pays avec les antivax, ça a laissé circuler à fond dans certains états, on a empilé les cadavres mais non ça a été bien géré :D

Limite il aurait pu dire le Brésil :o

---------------
GDB power
n°64940778
It_Connexi​on
Posté le 14-01-2022 à 10:43:20  profilanswer

Grubnatz a écrit :

Les glandeurs en tt glandent autant au bureau, t'as l'impression qu'ils bossent parce qu'ils sont devant leur pc mais c'est pas le cas.

[:fredmoul:1]  

+ 1000

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°64940785
kremlin bi​ceps
Posté le 14-01-2022 à 10:43:36  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

C’est la danse ça, ça entretient :
https://mobile.twitter.com/SaHrepor [...] 3557805058

---------------
n°64940788
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-01-2022 à 10:43:55  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Pas un seul confinement sur toute la période et une surmortalité pas considérable, je trouve que c'est vraiment hors normes. :D

epsiloneridani a écrit :

En Europe, j'aurais du mal à dire qui a été le meilleur parce que je suis loin de connaître tous les détails des mesures prises. L'Italie a assez bien géré il me semble, certes ils ont un bilan global pas fabuleux parce que c'est eux qui ont pris le covid en pleine face au tout début de la pandémie mais ensuite les chiffres ont l'air bon.

Italie et Espagne ont marqué de très gros points avec la campagne de vaccination, ouais. :jap:

---------------
n°64940789
cd5
/ g r e w t
Posté le 14-01-2022 à 10:44:01  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Au final, Italie et Espagne s'en sortent pas si mal je trouve.  

Les allemands faudra compter à la fin :o Mais ils ont sacrément restreint l'école quand même. Sans parler des règles plus strictes (pass vaccinal + test négatif :D ).

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°64940793
Exocet911
Posté le 14-01-2022 à 10:44:25  profilanswer

karaya a écrit :

osef tant que ca ne te touche pas de près.
Tu peux même pousser le raisonnement comme quoi, le COVID osef après tout...
Le COVID au global, ca représente peanuts.  

:o  :o  :o  :o  :o

heureusement que t'as mis le redface

n°64940794
helmuth
Posté le 14-01-2022 à 10:44:29  profilanswer

Theomede a écrit :

Oui j'avoue que j'avais plus en tête les états du sud. Les mesures ont été tellement différentes entre états qu'un avis global est compliqué.

La première puissance du monde avec des mecs qui clamsent sur les parking devant les hosto saturés. Grosse gestion là  [:clooney24]

n°64940802
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 14-01-2022 à 10:44:56  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Honnêtement ceux qui TT vous profitez pas de l' aubaine pour faire autre chose chez vous?

Mes collègues quand ils sont sur site ils me répondent dans les 10 min, quand ils sont chez eux j'attends parfois le lendemain comme c'est bizarre.  
Pareil la dernière fois réunion teams de l'équipe et on entendait le clignotant de la voiture d'un gars. Sérieusement le Tt dans la voiture... On a signé un avenant pour dire qu'on était équipé d'une pièce adapté chez soi et aux normes mais tout le monde fait ce qu'il veut au final.

Le chef dit rien ça m'énerve. Vivement que je passe pas chef ça filerait bien plus droit !

Le soucis je pense c'est que certaines personnes voient ça comme une aubaine pour se mettre en mode top-glandouille, de manière complètement abusée, mais que ce n'est pas la majorité.

Pour être en TT depuis 2013, dans mon expérience perso, évidemment que je fais parfois des trucs perso sur mon temps de travail, quand je ne suis pas dans le mood, quand ma femme a besoin que je soulève un truc lourd, .... Mais ça s'équilibre par des périodes de productivité accrue, moins déconcentré par le collègue à côté qui te demande un truc simple au lieu de d'avoir la réponse en 30s de google, par les pauses café interminables, les réunions improductives. Au final, en comparaison, j'ai toujours eu la très nette impression d'être plus productif en TT qu'en présentiel.

Et concernant la "glande", j'ai vu tellement de fois des collègues faire du Alt-tab frénétiqement quand je passais derrière dans l'open-space (alors que je n'étais pas "chef" ), et d'autres stratagèmes plus ou moins visibles pour dissimuler le fait de ne pas être en train de faire ce pour quoi ils sont payés. Quasiment personne n'est productif 100% du temps derrière un PC. Et au final, en étant en permanence en train d'épier les allées et venues pour ne pas se faire démasquer, je suis persuadé qu'ils perdent encore plus de temps, alors qu'en TT tu peux laisser une fenêtre d'activité "perso" en grand sur un des écrans, y consacrer pleinement ton attention pendant un moment, sans stress, et ensuite revenir plus vite à tes tâches pro.

---------------
Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
n°64940803
cd5
/ g r e w t
Posté le 14-01-2022 à 10:44:58  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pas un seul confinement sur toute la période et une surmortalité pas considérable, je trouve que c'est vraiment hors normes. :D

Bha, c'est un petit pays.  

Je suis sûr qu'on peut trouver plein de petits pays qui s'en sortent aussi bien :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°64940808
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-01-2022 à 10:45:17  profilanswer

helmuth a écrit :

La première puissance du monde avec des mecs qui clamsent sur les parking devant les hosto saturés. Grosse gestion là  [:clooney24]

Il vaut mieux quelques morts qu'une population entière enfermée pendant quasi un an amha.

---------------
n°64940820
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-01-2022 à 10:45:55  profilanswer

cd5 a écrit :

Je suis sûr qu'on peut trouver plein de petits pays qui s'en sortent aussi bien :o

Exemples ?

---------------
n°64940821
the real n​erdz
Posté le 14-01-2022 à 10:45:57  profilanswer

Après les mesures de restrictions qu'on s'est pris dans la gueule c'est toujours à cause de la saturation hospitalière, pas de la surmortalité, rappel n° 3827. [:cerveau manust]

n°64940822
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 14-01-2022 à 10:46:00  profilanswer

Grubnatz a écrit :

Les glandeurs en tt glandent autant au bureau, t'as l'impression qu'ils bossent parce qu'ils sont devant leur pc mais c'est pas le cas.

J'ai un collègue qui se la coule très douce sur ses jours en télétravail et rame comme pas possible sur ses jours sur site pour pouvoir boucler sa semaine. C'est un choix de vie.  :D

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°64940830
Exocet911
Posté le 14-01-2022 à 10:46:39  profilanswer

Grubnatz a écrit :

Ensuite avoir nécessairement besoin d'un ordi pour taffer.....

En fait, moins t'as besoin que d'un ordi....moins tu peux TTv

n°64940832
Anonymouse
Posté le 14-01-2022 à 10:46:44  profilanswer

cd5 a écrit :

Je suis sûr qu'on peut trouver plein de petits pays qui s'en sortent aussi bien mieux :o

Norvege, FInlande.

Message cité 1 fois
Message édité par Anonymouse le 14-01-2022 à 10:47:12
n°64940845
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-01-2022 à 10:47:41  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Norvege, FInlande.

Ils ont eu beaucoup plus de restrictions que les suédois. Je trouve que justement en Scandinavie la Suède a beaucoup, beaucoup mieux géré que ses voisins comparables.

---------------
n°64940847
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-01-2022 à 10:47:43  profilanswer

N-Mi a écrit :

Le soucis je pense c'est que certaines personnes voient ça comme une aubaine pour se mettre en mode top-glandouille, de manière complètement abusée, mais que ce n'est pas la majorité.

Pour être en TT depuis 2013, dans mon expérience perso, évidemment que je fais parfois des trucs perso sur mon temps de travail, quand je ne suis pas dans le mood, quand ma femme a besoin que je soulève un truc lourd, .... Mais ça s'équilibre par des périodes de productivité accrue, moins déconcentré par le collègue à côté qui te demande un truc simple au lieu de d'avoir la réponse en 30s de google, par les pauses café interminables, les réunions improductives. Au final, en comparaison, j'ai toujours eu la très nette impression d'être plus productif en TT qu'en présentiel.

Et concernant la "glande", j'ai vu tellement de fois des collègues faire du Alt-tab frénétiqement quand je passais derrière dans l'open-space (alors que je n'étais pas "chef" ), et d'autres stratagèmes plus ou moins visibles pour dissimuler le fait de ne pas être en train de faire ce pour quoi ils sont payés. Quasiment personne n'est productif 100% du temps derrière un PC. Et au final, en étant en permanence en train d'épier les allées et venues pour ne pas se faire démasquer, je suis persuadé qu'ils perdent encore plus de temps, alors qu'en TT tu peux laisser une fenêtre d'activité "perso" en grand sur un des écrans, y consacrer pleinement ton attention pendant un moment, sans stress, et ensuite revenir plus vite à tes tâches pro.

Globalement, je trouve le TT plus productif à court terme, mais nécessite une grosse adaptation des pratiques et des modes de communication pour intégrer les nouveaux et continuer à avoir un esprit d'équipe.

Par contre, il peut engendrer une vraie dérive sur les horaires.

the real nerdz a écrit :

Après les mesures de restrictions qu'on s'est pris dans la gueule c'est toujours à cause de la saturation hospitalière, pas de la surmortalité, rappel n° 3827. [:cerveau manust]

Tout à fait. Mais les US ont évité la saturation hospitalière justement, pour les maladies hors covid.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23816  23817  23818  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)