Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2406 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  23810  23811  23812  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°64939090
Tuxerman12
Posté le 14-01-2022 à 03:17:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Gilou75 a écrit :


Ça, il semblerait que non en revanche, le virus ne traverse pas la peau à ce que j'ai compris.
 


Non je voulais dire en transfert entre ses mains souillées et la bouche ou le nez, en mangeant, en se mouchant, ..
 

mood
Publicité
Posté le 14-01-2022 à 03:17:59  profilanswer
 

n°64939103
crepator4
Deus ex machina
Posté le 14-01-2022 à 04:11:14  profilanswer
 

PinkFloyd31 a écrit :


je connais pas ce film mais le phare la barre  apparait à travers le fog froc

 

[:ronfl]
 :o


Message édité par crepator4 le 14-01-2022 à 04:19:43

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°64939107
panchopa
le lama de Lima
Posté le 14-01-2022 à 04:32:55  profilanswer
 

olive127 a écrit :


Bah franchement, parmi les antivax, il y a pas mal de profs, non ?

 



Non, au contraire, ils sont massivement vaccinés.


---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°64939114
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 14-01-2022 à 05:06:44  profilanswer
 

Olivie a écrit :


Le temps que les masques arrivent, Omicron sera déjà plus là  [:tinostar]


Le gouvernement a refait leur stock stratégique depuis le temps  :o  
Je crois même avoir lu que le stock était de 600 Millions de masques Chir et FFP2.


---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°64939117
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 14-01-2022 à 05:10:18  profilanswer
 

Tolor a écrit :

Petit tour d'Europe de l'Ouest
 
https://i.imgur.com/kPY8TGI.png


On voit bien l'effet "fêtes de fin d'année" :o Surtout dans les pays ou l'on avait très peu de restriction.


---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°64939122
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 14-01-2022 à 05:15:36  profilanswer
 

ricoco a écrit :


t'es accro, ce n'est pas idéal comme période


https://img3.super-h.fr/images/snapshot_9849436580064e1a4a06406be.md.jpg


---------------

n°64939136
helmuth
Posté le 14-01-2022 à 05:49:05  profilanswer
 

etocelo a écrit :


 
En hospit conventionnelle on met le patient dans un lit, on lui met de l'O2, on le surveille et on attend qu'il aille mieux ou qu'il se dégrade. Les traitements pour tous les Covid c'est essentiellement une anticoagulation par HBPM ou HNF, de la Dexaméthasone pendant 10 jours, de l'O2 bien évidement et +/- des antibiotiques selon le terrain.
 
Le gros problème du Covid c'est qu'in fine il finit par donner un SDRA ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Syndr [...] aigu%C3%AB ) qui a des critères précis et qu'il n'est pas du tout spécifique au Covid. C'est ce qui fait mourir les patients atteints du Covid en réanimation.
 
Les traitements du SDRA (que ça soit dû à un Covid ou non) sont une optimisation des réglages du respirateur, l'administration de médicaments qui bloquent les muscles (des curares), la mise sur le ventre (par séance de 16H, puis retour sur le dos, puis à nouveau sur le ventre selon l'évolution), +/- du monoxyde d'azote et enfin l'ECMO si le patient remplit certains critères ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Oxyg% [...] corporelle ).
 
https://i.ibb.co/RchxTPS/Dy-Ry-N-WW0-AEt-T7-Y.jpg


 
Puis enfin dans le protocol un gofundme et un HermanCainAward  :o

n°64939137
helmuth
Posté le 14-01-2022 à 05:54:01  profilanswer
 

daouar a écrit :

Ça a un peu ricané quand l'OMS a demander des meilleurs vaccins contre la contamination, mais peu ont lu plus loin leur recommandations pour y arriver :
 
Dans cette optique, de nombreuses possibilités sont à envisager :
 
- un vaccin monovalent qui induise une réponse immunitaire contre le ou les variants prédominants en circulation, bien que cette option se heurte aux difficultés dues à l’apparition rapide de variants du SARS-CoV-2 et au temps nécessaire pour mettre au point un vaccin modifié ou nouveau ;
- un vaccin multivalent contenant des antigènes issus de différents variants préoccupants du SARS-CoV-2 ;
- un vaccin universel contre le SARS-CoV-2 [le fameux pan-coronavirus] : une option à long terme plus durable qui, dans les faits, ne serait pas tributaire des variants.
 
[...]
 
Il serait important que les fabricants de vaccins prennent des mesures à court terme pour mettre au point et tester des vaccins ciblant les variants prédominants en circulation et partagent les données générées avec le TAG-CO-VAC et d’autres comités d’experts concernés de l’OMS

 
Je me répète, mais on a un vaccin contre le variant Beta depuis mars par Moderna, toujours en phase de test (à priori bientôt terminée). Tous les vaccins commercialisés actuellement sont sur la souche originale de Wuhan. Et, très important, les variants partagent des mutations d'importance, qui sont des évolutions avantageuses qu'acquièrent généralement les variants, même s'ils ne sont pas issus de la même souche. Ce petit tableau le montre bien, tiré d'une excellent analyse documentaire scientifique sur Omicron :  
 
https://i.imgur.com/uzZaxG7.png
 
Il n'est pas improbable que si on avait été plus réactif pour pousser le bivalent de Moderna Wuhan/Beta, on aurait eu une meilleure efficacité sur Delta, et probablement encore meilleure sur Omicron.
 
Changer la formule d'un vaccin pour un ou des variants, c'est rapide. Par contre, la validation est bien plus longue, et même l'alliance GAVI ne sait pas trop comment on va goupiller ça :o :  
 
On ne sait pas actuellement combien de données cliniques seraient nécessaires pour obtenir l'approbation ou l'autorisation de la FDA pour un vaccin COVID-19 actualisé. Cependant, tous les ingrédients seraient les mêmes dans un nouveau vaccin. La seule différence serait quelques lignes de code génétique qui modifieraient très légèrement la forme de la protéine de pointe. Du point de vue de la sécurité, un vaccin actualisé est essentiellement identique aux vaccins déjà testés. En raison de ces similitudes, les essais cliniques ne devront peut-être pas être aussi poussés que ceux qui ont été nécessaires pour les vaccins COVID-19 de première génération.
 
Au minimum, les essais cliniques pour les vaccins actualisés nécessiteraient probablement des tests d'innocuité et la confirmation qu'un vaccin actualisé induit des niveaux d'anticorps équivalents à la réponse du vaccin original contre les souches originales, bêta et delta. Si ce sont les seules exigences, les chercheurs ne recruteraient que des centaines - et non des dizaines de milliers - de personnes pour obtenir les données cliniques nécessaires.

 
How can scientists update coronavirus vaccines for omicron?  
 
Étrangement, je trouve cette question assez peu évoquée, limite mise sous le tapis. Elle est pourtant capitale : Comment faire évoluer les processus de validation et de production des vaccins covid pour qu'on ne soit pas potentiellement baisé tous les hivers avec un nouveau variant ?
 
Edit, ha oui, j'ai oublié  [:mme michu]  
 
Vivement qu'on ai une vision claire et définie internationalement sur l'accélération de la validation des vaccins covid "updatés", ils sont pour certains dans les cartons et on ne s'en sert pas.


 
Comment font ils pour la grippe? Parce qu’en gros ils choppent le virus en septembre en chine et c’est dans les bacs en novembre?

n°64939138
igo2001
Posté le 14-01-2022 à 05:57:59  profilanswer
 

Question sérieuse pour ceux qui portent des masque FFP2 alors que ce n’est pas obligatoire: quel le but ?

 

1/ Le port du masque ne fera que repousser de quelques jours/semaines/mois le moment où vous attraperez le virus, mais vous l’attraperez un jour.

 

2/ Sauf cas particulier de personnes faibles, malades ou immunodéprimées, une personne vaccinée n’a pratiquement rien à craindre du virus, qui s’apparente à une grippe, un simple rhume, voire à rien du tout dans beaucoup de cas (notamment avec Omicron). Portiez-vous des masques FFP2 pendant les épidémies de grippe pré-Covid ?

 

Message cité 5 fois
Message édité par igo2001 le 14-01-2022 à 06:00:15
n°64939139
iVador
Posté le 14-01-2022 à 05:59:04  profilanswer
 

igo2001 a écrit :

Question sérieuse pour ceux qui portent des masque FFP2 alors que ce n’est pas obligatoire: quel le but ?
 
1/ Le port du masque ne fera que repousser de quelques jours/semaines/mois le moment où vous attraperez le virus, mais vous l’attraperez un jour.
 
2/ Sauf cas particulier de personnes faibles, malades ou immunodéprimées, une personne vaccinée n’a pratiquement rien à craindre du virus, qui s’apparente à une grippe, un simple rhume, voire à rien du tout sans beaucoup de cas (notamment avec Omicron). Portiez-vous des masques FFP2 pendant les épidémies de grippe pré-Covid ?  
 


Je porte un FFP2 R D quand je prends le train ou vais à mes cours de swing.
Ils sont bien plus confortables que les chirurgicaux, et non contents d’être plus protecteurs, il ne me déclenchent pas d’allergies cutanées.

mood
Publicité
Posté le 14-01-2022 à 05:59:04  profilanswer
 

n°64939140
helmuth
Posté le 14-01-2022 à 06:00:20  profilanswer
 

Htan a écrit :

Hors covid mais voici les données médicales dont je parlais, fournies suite à l'émission Cash Investigation
https://www.francetvinfo.fr/sante/c [...] lmD9yYnSPc
 
"Pour obtenir ces informations, l'équipe de "Cash Investigation" a rédigé un protocole scientifique en octobre 2019 et demandé au Comité éthique et scientifique pour les recherches, les études et les évaluations dans le domaine de la santé (Cesrees) le droit d'accéder à la base de données qui recense toutes les activités des établissements de santé en France. C'est la première fois que des journalistes ont directement accès à cette base de données. La demande a ensuite été approuvée par la Cnil. Conformément à une demande de la Cnil et afin de préserver tout risque d'identification directe ou indirecte, le niveau d'activité des établissements réalisant moins de 10 opérations par an n'est pas divulgué. Ces données relèvent du "secret statistique".


 
Ils ont collé les hôpitaux de l’aphp dans un seul hôpital  [:clooney22]  
 
Gynécologie: 5800 opération  [:clooney12]


Message édité par helmuth le 14-01-2022 à 06:32:21
n°64939141
igo2001
Posté le 14-01-2022 à 06:02:01  profilanswer
 

iVador a écrit :


Je porte un FFP2 R D quand je prends le train ou vais à mes cours de swing.
Ils sont bien plus confortables que les chirurgicaux, et non contents d’être plus protecteurs, il ne me déclenchent pas d’allergies cutanées.


Pourquoi ne le portes-tu pas tout le temps alors ?

n°64939145
iVador
Posté le 14-01-2022 à 06:06:28  profilanswer
 

Ils sont chers (9€ le masque réutilisable 20 fois)

n°64939146
niku
viaggiando controvento
Posté le 14-01-2022 à 06:07:15  profilanswer
 

Des cour de swing  [:leve le pied jeannot:4]

n°64939147
iVador
Posté le 14-01-2022 à 06:10:36  profilanswer
 

niku a écrit :

Des cour de swing  [:leve le pied jeannot:4]


Quoi ?

n°64939148
Jean malou​k
Posté le 14-01-2022 à 06:12:13  profilanswer
 

niku a écrit :

Des cour de swing  [:leve le pied jeannot:4]


Tu as quelque chose contre les cours de swing ?
 [:tomatookc] [:wumalpy:2]

n°64939149
iVador
Posté le 14-01-2022 à 06:13:11  profilanswer
 

Jean malouk a écrit :


Tu as quelque chose contre les cours de swing ?
 [:tomatookc] [:wumalpy:2]


Avec une moyenne d’âge de 30-40 ans, ces smileys là sont peu adaptés  :lol:
 
Toujours est il qu’en tout cas, les FFP2 réutilisables en tissu sont plutôt plus agréables à porter.


Message édité par iVador le 14-01-2022 à 06:16:48
n°64939152
Nico8101
Posté le 14-01-2022 à 06:26:03  profilanswer
 

ddlabraguette a écrit :


 
Si vous passiez moins votre temps à chouiner pour un oui ou pour un non comme si vous étiez le centre du monde ( et ça n'a pas commencé avec le covid :o ) Peut être qu'on aurait plus d'empathie  
Je te rappel que vous n'êtes pas le seul corps de métier extrêmement exposés. Mais étrangement vous êtes les seuls à couiner comme des truies  
 
Les caissières de chez Auchan ( coucou chienblanc :o )  sont tout autant exposées que vous si ce n'est plus et elles font pas grève je te le rappelle  [:skaine:1]


Il y a des clients qui qui restent 1 heure ou toute une journée en caisse  ?  [:humanrage_2]  


---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°64939154
Nico8101
Posté le 14-01-2022 à 06:27:30  profilanswer
 

Ashman a écrit :


Clairement, ils vont regretter d'avoir demandé des FFP2 quand ils seront en PLS à 15-16h de l'après-midi car ils le portent depuis le matin 8h. Sur longue durée, c'est vraiment une épreuve mentale le FFP2 :pt1cable:  


Ça m'arrive de porter des ffp2 8 à 12h par jour. Aucun souci.


---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°64939159
Nico8101
Posté le 14-01-2022 à 06:34:57  profilanswer
 

FRAUDULENT a écrit :

entre les mioches qui supportent pas le coton-tige dans le nez, les profs qui peuvent pas porter un masque plus de 2 heures et ceux qui ont peur d'une petite piqûre on est pas sortis de l'auberge, c'est quoi cette société de fragiles :o


+1 tout ça est assez hallucinant quand on y pense.


---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°64939160
helmuth
Posté le 14-01-2022 à 06:36:02  profilanswer
 
n°64939164
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 14-01-2022 à 06:37:58  profilanswer
 

helmuth a écrit :


 
Lumière stellaire, série 7 donc?  [:cyd125:3]


Non c’était pour dire que je reprends l’avion là :o


---------------

n°64939168
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 14-01-2022 à 06:40:22  profilanswer
 

Olivie a écrit :


Non c’était pour dire que je reprends l’avion là :o


laska airlines ?  :o


---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°64939170
nakata
frog game
Posté le 14-01-2022 à 06:41:03  profilanswer
 

J'apprends donc ce matin que grâce aux syndicats, mon employeur va acheter des millions de ffp2 inutiles, pour des profs qui pour certains enlèvent déjà leur masque pendant toute la récré dans une salle des profs bondée sous prétexte de boire leur café, ou mangent avec leurs collègues, le tout pour de toute façon attraper le virus par leurs gosses. Comme si l'EN avait encore du fric à gaspiller, vus nos salaires de merde. Ah vraiment, je suis super content de payer ma cotisation au SNES.

n°64939172
niku
viaggiando controvento
Posté le 14-01-2022 à 06:41:20  profilanswer
 

Jean malouk a écrit :


Tu as quelque chose contre les cours de swing ?
 [:tomatookc] [:wumalpy:2]


 
avec un ffp2 en plu  [:la chancla:5]  
 
est ce qu'il vallait mieux pas chopper le omicron au debut de la vague pour avoir une chance d'etre pris en charge correctement à l'hopital plutot que de repousser l'échéance? J'ai peur  [:leve le pied jeannot:4]

n°64939174
niku
viaggiando controvento
Posté le 14-01-2022 à 06:42:24  profilanswer
 

nakata a écrit :

J'apprends donc ce matin que grâce aux syndicats, mon employeur va acheter des millions de ffp2 inutiles, pour des profs qui pour certains enlèvent déjà leur masque pendant toute la récré dans une salle des profs bondée sous prétexte de boire leur café, ou mangent avec leurs collègues, le tout pour de toute façon attraper le virus par leurs gosses. Comme si l'EN avait encore du fric à gaspiller, vus nos salaires de merde. Ah vraiment, je suis super content de payer ma cotisation au SNES.


 
 
ben c'est pour repondre à une demande non?  
 :??:

n°64939175
Nico8101
Posté le 14-01-2022 à 06:43:37  profilanswer
 

igo2001 a écrit :

Question sérieuse pour ceux qui portent des masque FFP2 alors que ce n’est pas obligatoire: quel le but ?
 
1/ Le port du masque ne fera que repousser de quelques jours/semaines/mois le moment où vous attraperez le virus, mais vous l’attraperez un jour.
 
2/ Sauf cas particulier de personnes faibles, malades ou immunodéprimées, une personne vaccinée n’a pratiquement rien à craindre du virus, qui s’apparente à une grippe, un simple rhume, voire à rien du tout dans beaucoup de cas (notamment avec Omicron). Portiez-vous des masques FFP2 pendant les épidémies de grippe pré-Covid ?  
 


 
1) il y a bien des gens qui ne l'attraperont jamais. Autour de moi sur une trentaine de personnes proches ou relativement proches seules 3 l'ont eu (dont ma femme).
 
2) sur d'autres personnes que je connais qui l'ont eu, les effets sont très variés et pas forcément anodins même si vaccinés. Mention spéciale à une jeune collègue de ma femme vaccinée de 24 ans qui a migraines, maux de gorges, courbatures, fièvre, énorme fatigue et perte de goût avec omicron (et oui).


Message édité par Nico8101 le 14-01-2022 à 06:46:44

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°64939176
nakata
frog game
Posté le 14-01-2022 à 06:43:40  profilanswer
 

niku a écrit :

ben c'est pour repondre à une demande non?  
 :??:


Une demande débile, oui. Pour ça que j'ai pas fait grève. Enfin, ils ont pas été jusqu'à l'achat de milliers de gadgets à CO2, c'est déjà ça.

Message cité 2 fois
Message édité par nakata le 14-01-2022 à 06:44:33
n°64939177
Spici
Posté le 14-01-2022 à 06:44:42  profilanswer
 

daouar a écrit :

Ça a un peu ricané quand l'OMS a demander des meilleurs vaccins contre la contamination, mais peu ont lu plus loin leur recommandations pour y arriver :
 
Dans cette optique, de nombreuses possibilités sont à envisager :
 
- un vaccin monovalent qui induise une réponse immunitaire contre le ou les variants prédominants en circulation, bien que cette option se heurte aux difficultés dues à l’apparition rapide de variants du SARS-CoV-2 et au temps nécessaire pour mettre au point un vaccin modifié ou nouveau ;
- un vaccin multivalent contenant des antigènes issus de différents variants préoccupants du SARS-CoV-2 ;
- un vaccin universel contre le SARS-CoV-2 [le fameux pan-coronavirus] : une option à long terme plus durable qui, dans les faits, ne serait pas tributaire des variants.
 
[...]
 
Il serait important que les fabricants de vaccins prennent des mesures à court terme pour mettre au point et tester des vaccins ciblant les variants prédominants en circulation et partagent les données générées avec le TAG-CO-VAC et d’autres comités d’experts concernés de l’OMS

 
Je me répète, mais on a un vaccin contre le variant Beta depuis mars par Moderna, toujours en phase de test (à priori bientôt terminée). Tous les vaccins commercialisés actuellement sont sur la souche originale de Wuhan. Et, très important, les variants partagent des mutations d'importance, qui sont des évolutions avantageuses qu'acquièrent généralement les variants, même s'ils ne sont pas issus de la même souche. Ce petit tableau le montre bien, tiré d'une excellent analyse documentaire scientifique sur Omicron :  
 
https://i.imgur.com/uzZaxG7.png
 
Il n'est pas improbable que si on avait été plus réactif pour pousser le bivalent de Moderna Wuhan/Beta, on aurait eu une meilleure efficacité sur Delta, et probablement encore meilleure sur Omicron.
 
Changer la formule d'un vaccin pour un ou des variants, c'est rapide. Par contre, la validation est bien plus longue, et même l'alliance GAVI ne sait pas trop comment on va goupiller ça :o :  
 
On ne sait pas actuellement combien de données cliniques seraient nécessaires pour obtenir l'approbation ou l'autorisation de la FDA pour un vaccin COVID-19 actualisé. Cependant, tous les ingrédients seraient les mêmes dans un nouveau vaccin. La seule différence serait quelques lignes de code génétique qui modifieraient très légèrement la forme de la protéine de pointe. Du point de vue de la sécurité, un vaccin actualisé est essentiellement identique aux vaccins déjà testés. En raison de ces similitudes, les essais cliniques ne devront peut-être pas être aussi poussés que ceux qui ont été nécessaires pour les vaccins COVID-19 de première génération.
 
Au minimum, les essais cliniques pour les vaccins actualisés nécessiteraient probablement des tests d'innocuité et la confirmation qu'un vaccin actualisé induit des niveaux d'anticorps équivalents à la réponse du vaccin original contre les souches originales, bêta et delta. Si ce sont les seules exigences, les chercheurs ne recruteraient que des centaines - et non des dizaines de milliers - de personnes pour obtenir les données cliniques nécessaires.

 
How can scientists update coronavirus vaccines for omicron?  
 
Étrangement, je trouve cette question assez peu évoquée, limite mise sous le tapis. Elle est pourtant capitale : Comment faire évoluer les processus de validation et de production des vaccins covid pour qu'on ne soit pas potentiellement baisé tous les hivers avec un nouveau variant ?
 
Edit, ha oui, j'ai oublié  [:mme michu]  
 
Vivement qu'on ai une vision claire et définie internationalement sur l'accélération de la validation des vaccins covid "updatés", ils sont pour certains dans les cartons et on ne s'en sert pas.


 
Intéressant, merci

n°64939181
massdistra​ction
Posté le 14-01-2022 à 06:47:15  profilanswer
 

igo2001 a écrit :

Question sérieuse pour ceux qui portent des masque FFP2 alors que ce n’est pas obligatoire: quel le but ?
 
1/ Le port du masque ne fera que repousser de quelques jours/semaines/mois le moment où vous attraperez le virus, mais vous l’attraperez un jour.
 
2/ Sauf cas particulier de personnes faibles, malades ou immunodéprimées, une personne vaccinée n’a pratiquement rien à craindre du virus, qui s’apparente à une grippe, un simple rhume, voire à rien du tout dans beaucoup de cas (notamment avec Omicron). Portiez-vous des masques FFP2 pendant les épidémies de grippe pré-Covid ?  
 


 
Question sérieuse, pourquoi tu lèche pas des barres de métro? Tu pourrais avec précision planifier le moment où tu seras malade  :o  
 
Sinon FFP2 pour:
- Eviter la buée sur les lunettes
- Protéger des personnes fragiles
- Avoir une vraie protection
 
De rien merci bisous merci

n°64939183
niku
viaggiando controvento
Posté le 14-01-2022 à 06:48:22  profilanswer
 

nakata a écrit :


Une demande débile, oui. Pour ça que j'ai pas fait grève. Enfin, ils ont pas été jusqu'à l'achat de milliers de gadgets à CO2, c'est déjà ça.


 
ben une demande débile on le sait
ils reclament des masques qu'ils porteront pas
c'est d'ailleurs pour ca qu'il le fait pour troller les profs  
bon ca va les vacances c'est dans 15 jours
 

n°64939185
totsukaba
Code Quantum
Posté le 14-01-2022 à 06:50:15  profilanswer
 

nakata a écrit :

J'apprends donc ce matin que grâce aux syndicats, mon employeur va acheter des millions de ffp2 inutiles, pour des profs qui pour certains enlèvent déjà leur masque pendant toute la récré dans une salle des profs bondée sous prétexte de boire leur café, ou mangent avec leurs collègues, le tout pour de toute façon attraper le virus par leurs gosses. Comme si l'EN avait encore du fric à gaspiller, vus nos salaires de merde. Ah vraiment, je suis super content de payer ma cotisation au SNES.


 
FFP2 qui arriveront certainement pas tout de suite... De toute manière, il y a des chances que la grève continue.


---------------
flickr
n°64939194
Spici
Posté le 14-01-2022 à 06:59:48  profilanswer
 

igo2001 a écrit :

Question sérieuse pour ceux qui portent des masque FFP2 alors que ce n’est pas obligatoire: quel le but ?
 
1/ Le port du masque ne fera que repousser de quelques jours/semaines/mois le moment où vous attraperez le virus, mais vous l’attraperez un jour.
 
2/ Sauf cas particulier de personnes faibles, malades ou immunodéprimées, une personne vaccinée n’a pratiquement rien à craindre du virus, qui s’apparente à une grippe, un simple rhume, voire à rien du tout dans beaucoup de cas (notamment avec Omicron). Portiez-vous des masques FFP2 pendant les épidémies de grippe pré-Covid ?  
 


 
Je n’ai vraiment pas peur pour moi (on sait jamais ce qui peut se passer mais bon à priori je m’en fou des conséquences sur ma santé si j’ai le covid), mais c’est vraiment un geste personnel pour essayer d’éviter au mieux de faire circuler ce virus.  
 
Ça sera peut-être mieux de l’attraper dans quelques mois et ainsi le refiler à quelqu’un qui finira à l’hôpital quand ceux-ci auront moins de patient ?
 
De plus je trouve ça con de dire « pourquoi vous vous protégez au max quand justement la circulation du virus est la plus importante ? », c’est justement le bon moment de mettre un ffp2. Pourquoi j’en mettrai dans quelques mois ou la circulation ne sera plus tellement active ?
 
Ah fait ton discours dis en gros on s’en ballec on a perdu la guerre, je répond que pas forcément, qui sait si tous les gens prenaient les mêmes précautions, on en serait peut être pas à un tel niveau de circulation ?
En attendant de consolider le fait qu’omicron ne mette pas le système de santé en difficulté je vois pas le mal à faire encore attention.  
 
Mon discours évoluera évidemment si dans quelques semaines on constate qu’effectivement le virus le fait plus rien, mais ici on est dans une période de léger doute avec un variant delta qui circule encore en plus. Si je peux éviter de chopper ce variant et de le refiler à mes parents/mon entourage non vax car oui je connais des personnes obèses non vax et je ne désires pas spécialement leur mort. Au moins l’une d’entre elle était prêt à se faire vacciner mais s’est fait laver le cerveau par un complotistes qui est venu lui parler pendant 1h30 du danger de se faire piquer…
 
Donc voilà je répondrai que c’est par altruisme, ça ne me dérange pas de faire cet effort en attendant qu’on voit définitivement plus clair sur la disparition de delta/et la dangerosité d’omicron.  
 
En plus à ma grande surprise je trouve les ffp2 plus confortables, ça ne gêne pas plus pour la respiration et grâce au bec de canard il ne reste pas collé à te bouche. Bref je suis gagnant à tous les niveaux à porter ce masque plutôt qu’un chirurgical :o

n°64939202
the anakin
Le vrai élu
Posté le 14-01-2022 à 07:03:41  profilanswer
 

igo2001 a écrit :

Question sérieuse pour ceux qui portent des masque FFP2 alors que ce n’est pas obligatoire: quel le but ?

 

1/ Le port du masque ne fera que repousser de quelques jours/semaines/mois le moment où vous attraperez le virus, mais vous l’attraperez un jour.

 

2/ Sauf cas particulier de personnes faibles, malades ou immunodéprimées, une personne vaccinée n’a pratiquement rien à craindre du virus, qui s’apparente à une grippe, un simple rhume, voire à rien du tout dans beaucoup de cas (notamment avec Omicron). Portiez-vous des masques FFP2 pendant les épidémies de grippe pré-Covid ?

 


 

Question sérieuse : tu fais quoi à perdre ton temps avec des questions idiotes sur un topic qui parle d'une gripette pour laquelle on ne risque rien ?


Message édité par the anakin le 14-01-2022 à 07:04:50
n°64939216
igo2001
Posté le 14-01-2022 à 07:10:28  profilanswer
 

massdistraction a écrit :


 
Question sérieuse, pourquoi tu lèche pas des barres de métro? Tu pourrais avec précision planifier le moment où tu seras malade  :o  
 
Sinon FFP2 pour:
- Eviter la buée sur les lunettes
- Protéger des personnes fragiles
- Avoir une vraie protection
 
De rien merci bisous merci


Je ne pense pas que le fait que tu portes un masque FFP2 protège qui que ce soit (je parle de la vague omicron), mais bon il semble que les biais comportementaux générés pendant la pandémie auront la vie dure.  
 
Quant à toi, en partant du principe que tu n’es pas spécialement fragile, je ne comprends toujours pas pourquoi tu te protèges. Perso, je préfère largement avoir des symptômes grippaux pendant 48h que de porter pendant des mois un masque inconfortable et normalement réservé aux professionnels de la médecine comme si la peste noire était de retour.  

n°64939219
roupillon
Posté le 14-01-2022 à 07:11:38  profilanswer
 

igo2001 a écrit :


Pourquoi ne le portes-tu pas tout le temps alors ?


 

nakata a écrit :

J'apprends donc ce matin que grâce aux syndicats, mon employeur va acheter des millions de ffp2 inutiles, pour des profs qui pour certains enlèvent déjà leur masque pendant toute la récré dans une salle des profs bondée sous prétexte de boire leur café, ou mangent avec leurs collègues, le tout pour de toute façon attraper le virus par leurs gosses. Comme si l'EN avait encore du fric à gaspiller, vus nos salaires de merde. Ah vraiment, je suis super content de payer ma cotisation au SNES.


 
Tu découvres les syndicats enseignants ?  
 
Le jour de la rentrée, le proviseur a projeté une intervention d’un membre du conseil scientifique expliquant que les purificateurs d’airs ne servaient à rien dans un établissement scolaire.
À la fin de la projection, question des 2 profs syndicalistes : "quand est ce qu’on aura des purificateurs d’air ?"
 
Ils ont fait une telle pression que le chef d’établissement a cédé et on a fini par en acheter...

n°64939223
nakata
frog game
Posté le 14-01-2022 à 07:14:20  profilanswer
 

roupillon a écrit :

Le jour de la rentrée, le proviseur a projeté une intervention d’un membre du conseil scientifique expliquant que les purificateurs d’airs ne servaient à rien dans un établissement scolaire.


C'était quoi leur argument ? Parce que je suis d'accord, mais j'aimerais bien avoir des billes, si on pouvait éviter cette autre dépense inutile...

n°64939225
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 14-01-2022 à 07:14:30  profilanswer
 

panchopa a écrit :


Non, au contraire, ils sont massivement vaccinés.


Comme à peu prêt toute la population non ?


---------------
Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o
n°64939226
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 14-01-2022 à 07:15:14  profilanswer
 

helmuth a écrit :


 
Comment font ils pour la grippe? Parce qu’en gros ils choppent le virus en septembre en chine et c’est dans les bacs en novembre?


 
C'est plutôt du coté de l'hémisphère sud qu'on regarde ce qui tourne :
 
https://i.imgur.com/pfuzz21.jpg
 
Et, bien entendu, on ne refait pas tout un processus de validation si le vaccin est juste adapté aux souches qui tournent. Il y a juste des "libération qualité" effectué par le laboratoire officiel de contrôle des médicaments (OMCL) de l'Europe : https://www.edqm.eu/fr/liberation-l [...] ves-plasma


---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°64939237
totsukaba
Code Quantum
Posté le 14-01-2022 à 07:20:07  profilanswer
 

D'ailleurs sur les chiffres de tolor hier pour les cas, il y a une baisse normale qui était attendu, mais c'est une baisse mécanique du au changement des règles pour se tester, ça ne représente pas forcément la réalité de l'épidémie. La fin du test pcr ou antigénique pour les J0 à l'école, et la fin de la confirmation des antigénique par PCR masque l'évolution de l'épidémie, comme un jour férié exemple.


---------------
flickr
n°64939238
roupillon
Posté le 14-01-2022 à 07:20:53  profilanswer
 

nakata a écrit :


C'était quoi leur argument ? Parce que je suis d'accord, mais j'aimerais bien avoir des billes, si on pouvait éviter cette autre dépense inutile...


 
De mémoire :
- aucune preuve d’efficacité sur la baisse de contamination
- ça engendre de la circulation d’air au sein de la pièce (ce qui pourrait être contre-productif)
L’argument principal était qu’il fallait preferer un detecteur de CO2 qui va indiquer quand l’air est saturée et qu’il faut ventiler.

Message cité 1 fois
Message édité par roupillon le 14-01-2022 à 07:25:42
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  23810  23811  23812  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)