Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7372 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23755  23756  23757  ..  25275  25276  25277  25278  25279  25280
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°64925199
Exocet911
Posté le 12-01-2022 à 13:36:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

gsans a écrit :

Je pense que depuis Août  il y a eu des MAJ de l'application pour rendre plus accessible cette option.

c'est possible oui, je me suis dit aussi qu'il y avait plus de fonctionnalités

mood
Publicité
Posté le 12-01-2022 à 13:36:15  profilanswer

n°64925203
Exocet911
Posté le 12-01-2022 à 13:36:34  profilanswer

Oh My g....  [:dks]  :lol:

Entre It qui fait des blagues nulles et toi ...  :D

Message édité par Exocet911 le 12-01-2022 à 13:37:29
n°64925207
gsans
Slow food... slow....
Posté le 12-01-2022 à 13:36:43  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

À Tours, les enfants se faisant vacciner repartent avec un paquet de bonbons [:clooney8] :

Citation :

Les enfants repartent tout de même avec un paquet de bonbons comme récompense.

https://www.francebleu.fr/infos/san [...] 1641542318

La santé avant tout ;)

[:vc4fun:4]

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°64925208
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2022 à 13:36:45  answer

Lagoon57 a écrit :

Les dates de validité sont codées dans l'application, pas besoin de serveur.

Mais quand on à eu la 2e dose il n'y avait pas d'expiration pour cause de 3e dose  :??:

n°64925216
Tammuz
Posté le 12-01-2022 à 13:37:18  profilanswer

Y a besoin de se connecter à un serveur pour savoir qu'un pass avec X doses qui date de plus de Y jours est invalide ?    [:blinkgt]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°64925217
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-01-2022 à 13:37:44  profilanswer

Le critère d'expiration est dans tac verif, qui est régulièrement mis à jour, pas dans le QR.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°64925220
Laska-
Posté le 12-01-2022 à 13:37:56  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Ce qu'il y a de bien avec toi, y compris concernant le vaccin, c'est que tu te fous éperdument des pauvres soignants qui vont tenter de te sauver malgré ton traumatisme crânien car pas de casque, ou ta détresse respiratoire car non vacciné. C'est toujours toi d'abord, les autres on s'en tamponne, liberté, liberté...
Le mot "société", tu connais ?

Je ne m'en fous pas des soignants, puisque je dénonce le fait qu'on ferme des lits d'hopitaux en pleine pandémie  :)

Pour le reste, oui, le fait qu'ils doivent soigner des gens, je m'en fous. C'est même leur boulot.
Ils sont payés pour palier aux accidents qui peuvent survenir quand on mène une vie normale, et même pour faire face à des situations exceptionnelles. On les dote pour cela de moyens (que je dénonce comme insuffisants encore une fois)
Est-ce qu'on se plaint quand un plombier doit réparer une fuite d'eau ou une canalisation bouchée ? Quand un militaire part en OPEX ?

(Et qu'est-ce qui te fait croire que je ne suis pas vacciné?)

nicolas46230 a écrit :

Tu oses dire qu'il y aurait eu de la désinformation par certaines personnes ?
Noooooon  [:surprised pikachu]

Je n'ai fait que relayer un article, dire qu'il y avait eu utilisation illégale de données sanitaires, ce qui avait été retoqué par d'autres instances en Allemagne.
Je ne suis pas responsable des commentaires des uns ou des autres.

Pour ce qui est de l'illustration du risque de dérive en France, j'admets que je n'avais même pas besoin de poster cet article, puisqu'on ne s'est pas privés de faire taire des manifestations pour motif sanitaire, il y a encore quelques mois...

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 12-01-2022 à 13:38:54
n°64925223
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2022 à 13:38:11  answer

Tolor a écrit :

Parce que l'application vérifie si la date de l'injection, et calcule si ça respecte les règles pour que le pass soit valide.

Par exemple, tu présentes ton pass le 16 janvier, pass qui est une dose de vaccination complète (2e dose, dans la majorité des cas) faite le 31 mai.
Ça fait plus de 7 mois que ton injection a été faite, tu ne rentres donc pas dans la règle "vaccination complète de moins de 7 mois"

Donc, pass refusé.

Mais du coup si l'app n'est pas à jour ? ou se trouve la régle ? dans l'app ? sur le serveur ?

n°64925224
Exocet911
Posté le 12-01-2022 à 13:38:19  profilanswer

gsans a écrit :

La santé avant tout ;)

[:vc4fun:4]

s'ils veulent avoir des caries....libre à eux..... [:pikitfleur:4]

n°64925226
Lagoon57
Posté le 12-01-2022 à 13:38:25  profilanswer

gsans a écrit :

Si on met hors ligne les 2 smartphones  celui avec le pass et l'autre qui vérifie le pass.

Ça fonctionne ?

Si les applis sont encore sur des versions obsolètes où le pass était valable de façon illimité avec 2 doses par exemple (à vérifier s'il y a des versions de l'appli où c'était le cas), je pense que ça marche.

Il y avait d'ailleurs des problèmes avec la 3ème dose au début, les applis TAC Vérif qui n'étaient pas à jour reconnaissaient les troisièmes doses comme invalides.

Message cité 2 fois
Message édité par Lagoon57 le 12-01-2022 à 13:39:49
mood
Publicité
Posté le 12-01-2022 à 13:38:25  profilanswer

n°64925239
Tolor
Mais heu...
Posté le 12-01-2022 à 13:39:32  profilanswer

Zim_zum63 a écrit :

Ben va les aider, ils cracheront pas sur un coup de main !

Mais en gros...
1 cas positif = tous les enfants à venir chercher par les parents, donc prévenir les parents.
Quand t'as 30 gamins dans la classe...  
Et ça tous les jours potentiellement.

Et en plus, la merde que ça représente pour les parents.

3 enfants par exemple, chacun cas contact d'un jour sur l'autre.

Aller les chercher, patienter dans le froid avec des petits pour qu'ils se fassent racler le pif, 1h voire plus.
Recommencer le surlendemain avec le deuxième, a nouveau 2 jours après pour le 3eme, s'occuper du petit qui est positif et qui doit rester isolé alors que tu dois sortir chercher les autres.

Bref, c'est la merde pour les écoles, c'est la merde pour les parents.

Ceux qui trouvent ça cool et facile n'ont pas d'enfant ou ne s'en occupent pas.

Non, le protocole depuis hier, c'est :  
Un cas déclaré dans la classe. Le soir, les parents doivent faire un auto-test et ramener une attestation le lendemain pour que l'enfant puisse revenir.
Et l'école déclare les cas à l'ARS.

Et c'est fini

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°64925240
Laska-
Posté le 12-01-2022 à 13:39:45  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Si les applis sont encore sur des versions obsolètes où le pass était valable de façon illimité avec 2 doses par exemple (à vérifier s'il y a des versions de l'appli où c'était le cas), je pense que ça marche.

S'ils ont bien fait les choses, ils ont mis une date de péremption dans l'appli.  
Je me souviens une fois avoir vérifié mon propre pass, avec appli pas à jour ça marchait pas, avec appli à jour ça marchait.

n°64925242
asimp
Posté le 12-01-2022 à 13:39:53  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Cerise sur le gâteau, ce matin au centre de loisirs (structure municipale accueillant des enfants de toutes les écoles de la commune), aucun contrôle, les animateurs ne sont pas informés des différents cas positifs/contacts dans les écoles. Là aussi belle occasion de brassage...  [:le-covid] [:gamebouz:3]

Ca fait je ne sais pas combien de mois que les services périscolaires ne doivent pas brasser les groupes d'élèves entre eux. Tu es sur que les enfants sont mélangés ?

n°64925245
gsans
Slow food... slow....
Posté le 12-01-2022 à 13:40:07  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Oui mais par exemple à partir du 15 janvier ? 2 smartphone hors connexion,  si ça tape pas sur des serveurs,  c'est censé fonctionner ?

---------------
n°64925251
Tolor
Mais heu...
Posté le 12-01-2022 à 13:40:28  profilanswer

gsans a écrit :

Si on met hors ligne les 2 smartphones  celui avec le pass et l'autre qui vérifie le pass.

Ça fonctionne ?

oui

---------------
n°64925259
gsans
Slow food... slow....
Posté le 12-01-2022 à 13:41:07  profilanswer

Tient je testerais avec mon club de sport.

---------------
n°64925260
Tolor
Mais heu...
Posté le 12-01-2022 à 13:41:07  profilanswer

asimp a écrit :

En France aussi pour les PCR c'est couramment gorge + les deux narines, non ?

Les 2 narines oui, la gorge non

---------------
n°64925262
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-01-2022 à 13:41:21  profilanswer

gsans a écrit :

Oui mais par exemple à partir du 15 janvier ? 2 smartphone hors connexion,  si ça tape pas sur des serveurs,  c'est censé fonctionner ?

tac verif doit surement déjà être à jour depuis un moment avec les nouveaux criteres, qui ne rentrerons en vigueur que le 15.

La question c'est plutot est ce que l'appli regarde la date du telephone ou ping un serveur pour etre sur de pas se faire blouser. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°64925265
nicoolaa
Posté le 12-01-2022 à 13:41:33  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Lourdingue.

A mon époque dès le CE2 je rentrais en vélo tout seul à 3 km sur une route où il y avait pas mal de camions.
Autre temps sans doute...

C’est pas parce que tu faisais de la merde il y a 20ans, qu’on doit faire cette même merde avec nos enfants…
L’argument bidon du « moi je faisais comme ça et il m’est rien arrivé »

n°64925269
Lagoon57
Posté le 12-01-2022 à 13:41:47  profilanswer

gsans a écrit :

Non pourquoi ça marcherait ?

Si TAC vérif est à jour, pas besoin d'un serveur pour valider ou invalider un pass, il dispose de la date du jour et de la date du pass, il sait fait le calcul.

A voir ce qu'il se passe dans ce cas si tu modifies la date du téléphone par contre.

n°64925272
totten15
Posté le 12-01-2022 à 13:42:16  profilanswer

Question con mais pour quelle raison les enfants d'une même classe sont systématiquement tous considérés cas contacts même s'ils portent le masque ?
L'an dernier c'était seulement ceux qui mangeaient sur la même table à la cantine qui étaient concernés.

n°64925275
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-01-2022 à 13:42:34  profilanswer

The NBoc a écrit :

tac verif doit surement déjà être à jour depuis un moment avec les nouveaux criteres, qui ne rentrerons en vigueur que le 15.

La question c'est plutot est ce que l'appli regarde la date du telephone ou ping un serveur pour etre sur de pas se faire blouser. :o

Pour éviter que le contrôleur modifie la date de l'appareil de contrôle ? Je vois pas l'intérêt, s'il en est là, il ne fera juste pas de contrôle.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°64925287
gsans
Slow food... slow....
Posté le 12-01-2022 à 13:43:55  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Non pourquoi ça marcherait ?

Si TAC vérif est à jour, pas besoin d'un serveur pour valider ou invalider un pass, il dispose de la date du jour et de la date du pass, il sait fait le calcul.

A voir ce qu'il se passe dans ce cas si tu modifies la date du téléphone par contre.

OK donc si les 2 smartphones (surtout celui qui a TAC Verif) sont à jours , ça doit fonctionner hors connexion.

Message édité par gsans le 12-01-2022 à 13:44:27

---------------
n°64925289
Tolor
Mais heu...
Posté le 12-01-2022 à 13:43:57  profilanswer

loupie94 a écrit :

Mais tu n'as pas compris le protocole.

De toute façon à partir de vendredi plus de queue devant la pharmacie: 3 auto tests (au lieu de 1 par un pro et 2 auto tests) et une seule attestation.

On ne va plus chercher les enfants n'importe quand dans la journée, les parents sont prévenus à la fin des cours.

Si plusieurs cas positifs dans la même classe en une semaine, pas besoin de tout recommencer.

Nous on a eu une communication de l'école, c'est depuis hier, donc déjà actif

---------------
n°64925313
Exocet911
Posté le 12-01-2022 à 13:46:36  profilanswer

loupie94 a écrit :

Mais tu n'as pas compris le protocole.

De toute façon à partir de vendredi plus de queue devant la pharmacie: 3 auto tests (au lieu de 1 par un pro et 2 auto tests) et une seule attestation.

On ne va plus chercher les enfants n'importe quand dans la journée, les parents sont prévenus à la fin des cours.

Si plusieurs cas positifs dans la même classe en une semaine, pas besoin de tout recommencer.

J'espère juste que la quantité d'autotest va suivre...
J'ai entendu hier que les US filtraient les test.car...ils n'en avaient plus assez en stocks :/

n°64925317
loupie94
Posté le 12-01-2022 à 13:46:54  profilanswer

Tolor a écrit :

Nous on a eu une communication de l'école, c'est depuis hier, donc déjà actif

Ils ont l'obligation de le faire à partir de vendredi je crois mais ils peuvent bien sûr le faire avant.

Enfin bon dans le collège de ma fille ils n'ont jamais vérifié les résultats de tests ou les attestations sur l'honneur alors.

n°64925320
lionel_13
Posté le 12-01-2022 à 13:47:13  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

L'OMS demande aux labo de développer de nouveaux vaccins, plus efficaces sur l'aspect infection :

Citation :

que des vaccins contre le Covid-19 ayant un impact élevé en matière de transmission et de prévention de l'infection, en plus de prévenir les formes graves de la maladie et la mort, sont nécessaires et doivent être développés

source : https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 12817.html

j'avoue que c'est ma crainte, que les labos se reposent sur leurs lauriers et leurs vaccins actuels, qui leur permettent de brasser des milliards, sans chercher à produire quelque chose de plus efficace.

L'appel de l'OMS semble avoir été entendu de manière rétroactive par Pfzier, ils sont trop fort les mecs

gsans a écrit :

Je viens de voir la mini ITW d'Albert Bourla sur la maj de leur vaccin....  

"Et nous savons que 2 doses du vaccin offrent une protection très limité voir aucune protection, 3 doses avec un rappel offrent une protection raisonnable contre l'hospitalisation et la mort, contre la mort je pense qu'ils sont très bons. Et ils offrent moins de protection contre l'infection. Nous travaillons maintenant sur une nouvelle version de notre vaccin, le 1.1, appelons le comme ça, qui couvrira aussi Omicron et bien sur nous attendons les résultats finaux, mais le vaccin sera prêt en mars"

https://twitter.com/LetItShine69/st [...] VQVKw&s=19

Le titre de l'article résume pas mal de choses: combattre la pandémie à coups de doses de rappel n'est pas une stratégie viable, estime l'OMS,

En décembre c’était: "le vaccin 1.0 est efficace avec 3 doses, allez y, faites vous piquer, y'en aura pour tout le monde". Puis maintenant on admet à demi mot que finalement il n'est pas si efficace que ca. Et que dans 3 mois il y aura une "version 1.1".  
J'ai vraiment l'impression que l'on est en train de nous refaire un remake du début 2020. Ca ressemble tout de même vachement au coup des masques, qui ne "servaient à rien" lorsqu’on n'en avait pas, et qui sont devenus indispensables et obligatoires 3 mois plus tard. La maintenant on nous refait un remake, mais a plus grande échelle. Faudra pas venir pleurer si la population n'a plus confiance.  

Egallement, faut  vraiment prier pour que ceux qui en haut lieu croient dur comme fer que omicron va signifier la fin du covid ne finissent pas comme leurs confrères qui en 2020 considéreraient que le retour des beaux jours allaient signifier la fin de l’épidémie.  
Bon pour l'instant les scenarios semplent se verifier bien mieux que que ceux avancées en 2020, qui se basaient principalement sur la situation dans l'hémisphere sud, et qui oubliaient "juste" de prendre en compte les différences en terme de géographie, de démographie et de géopolitique (la nz et l’Australie fermés à triple tour dés le début de la pandémie)

n°64925322
Tolor
Mais heu...
Posté le 12-01-2022 à 13:47:18  profilanswer

gsans a écrit :

L'application doit se connecter pour DL les nouveaux protocoles (de souvenir, il faut que l'appli se connecte au réseau au moins tous les 10 jours).
Si ce n'est pas fait, l'application se bloque et empêche de scanner un pass.

Donc oui les règles du 15 janvier sont déjà intégrées et seront activées dès le 15.

---------------
n°64925324
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2022 à 13:47:35  answer

L'état qui à réussi à bureaucratiser tout le pays  [:vickado]

n°64925336
tibo2002
C'est très content.
Posté le 12-01-2022 à 13:48:23  profilanswer

Toi t'aurais vraiment besoin de passer une heure avec un/une directrice d'école pour t'apprendre un peu la vie.

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°64925339
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2022 à 13:48:32  answer

Tolor a écrit :

L'application doit se connecter pour DL les nouveaux protocoles (de souvenir, il faut que l'appli se connecte au réseau au moins tous les 10 jours).
Si ce n'est pas fait, l'application se bloque et empêche de scanner un pass.

Donc oui les règles du 15 janvier sont déjà intégrées et seront activées dès le 15.

Du coup la seule solution c'est de virer Macron pour mettre fin à ce cirque.

n°64925348
kropotchni​kov
Posté le 12-01-2022 à 13:49:08  profilanswer

karaya a écrit :

Lool, Margaux de Frouville qui met en difficulté Raoult ?! ^^
Pourtant, le CV scientifique de la meuf est léger léger...en fait totalement inexistant.
C'est dire si les thèses de Raoult sont indéfendables !

Elle a appris au bout d'un moment à poser des questions pertinentes j'imagine

Si même une journaliste non scientifique à la base arrive à le mettre en difficulté, que faut il en penser ?

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°64925349
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-01-2022 à 13:49:17  profilanswer

Qu'est ce qu'on s'en fout du pass vaccinal sérieux.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°64925355
Lagoon57
Posté le 12-01-2022 à 13:49:44  profilanswer

Il ne reste que 5 ans 3 mois et quelques jours à patienter :o

Message édité par Lagoon57 le 12-01-2022 à 13:50:00
n°64925362
Gilou75
Posté le 12-01-2022 à 13:50:16  profilanswer

Laska- a écrit :

Je ne m'en fous pas des soignants, puisque je dénonce le fait qu'on ferme des lits d'hopitaux en pleine pandémie  :)  

Pour le reste, oui, le fait qu'ils doivent soigner des gens, je m'en fous. C'est même leur boulot.
Ils sont payés pour palier aux accidents qui peuvent survenir quand on mène une vie normale, et même pour faire face à des situations exceptionnelles. On les dote pour cela de moyens (que je dénonce comme insuffisants encore une fois)
Est-ce qu'on se plaint quand un plombier doit réparer une fuite d'eau ou une canalisation bouchée ? Quand un militaire part en OPEX ?

(Et qu'est-ce qui te fait croire que je ne suis pas vacciné?)

Ah OK. Un mec de la CGT, interviewé dans une manif de personnel hospitalier hier, disait qu'il y a avait de moins en moins de monde qui se présentait pour faire ce boulot.
C'est vrai que si on considère les soignants comme de simples prestataires de service, on en arrive là... :(  
Après tout, pourquoi se faire chier, faire des gardes de nuit ou le dimanche pour des gens comme toi ?

n°64925376
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 12-01-2022 à 13:51:37  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°64925393
pistache52
Posté le 12-01-2022 à 13:52:29  profilanswer

sowhat4 a écrit :

La moitié des écoles fermées demain apparemment  :lol:

La moitié des écoles seront ouvertes. [:hahanawak]

n°64925397
Lagoon57
Posté le 12-01-2022 à 13:52:45  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Ah OK. Un mec de la CGT, interviewé dans une manif de personnel hospitalier hier, disait qu'il y a avait de moins en moins de monde qui se présentait pour faire ce boulot.
C'est vrai que si on considère les soignants comme de simples prestataires de service, on en arrive là... :(
Après tout, pourquoi se faire chier, faire des gardes de nuit ou le dimanche pour des gens comme toi ?

Vue la rémunération des médecins pour les gardes, ne t'inquiètes pas il y aura encore des volontaires pendant longtemps.

---------------

n°64925399
Tolor
Mais heu...
Posté le 12-01-2022 à 13:52:54  profilanswer

Pasteur a mis à jour ses projections sur les semaines à venir.

Un thread sur le sujet :
https://threadreaderapp.com/thread/ [...] 32928.html

https://gitlab.com/BZHDeveloper/hfr/-/raw/master/twitter-logo.png Nicolas Berrod [:yoann riou:9] (@nicolasberrod) :

L'Institut Pasteur met à jour ses projections avec #Omicron.

Dans le scénario 1 (sévérité très réduite et forte transmissibilité), jugé "le plus probable", le pic serait de 2 500 à 5 200 hospitalisations quotidiennes selon le niveau de réduction des contacts. #Covid19  

1/10 https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/2935.png  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/FI5LH7vXMAMfLfs.png

---------------
n°64925400
Exocet911
Posté le 12-01-2022 à 13:52:57  profilanswer

pistache52 a écrit :

La moitié des écoles seront ouvertes. [:hahanawak]

Oui......mais non  [:dks]

Cette façon de voir les choses Bisounours  [:pikitfleur:4]

Message cité 2 fois
Message édité par Exocet911 le 12-01-2022 à 13:53:20
n°64925409
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2022 à 13:53:27  answer

totten15 a écrit :

Question con mais pour quelle raison les enfants d'une même classe sont systématiquement tous considérés cas contacts même s'ils portent le masque ?
L'an dernier c'était seulement ceux qui mangeaient sur la même table à la cantine qui étaient concernés.

Faudrait vérifier le protocole. Dans la classe de ma fille en maternelle ya eu un covid. Ils ont juste considéré son voisin de sieste cas contact.
Mais c'est une super école, ils font pas la grève par exemple.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23755  23756  23757  ..  25275  25276  25277  25278  25279  25280

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Les françaises vont au Brésil
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)