Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6958 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23754  23755  23756  ..  25275  25276  25277  25278  25279  25280
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°64925018
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 12-01-2022 à 13:17:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
3 jours de dredi :love:

le topic va être tout beau tout plein :)

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
mood
Publicité
Posté le 12-01-2022 à 13:17:49  profilanswer

n°64925019
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2022 à 13:17:51  answer

Je comprends pas les écoles qui galèrent avec le nouveau protocole c'est quand même simple. Covid à la maison, cas contact auto test le soir.
Ya deux trucs à retenir quoi...

n°64925024
cyd125
Teflon Don
Posté le 12-01-2022 à 13:18:13  profilanswer

D’ailleurs pourquoi Raoult n’est toujours pas viré ou radié ?

Son poste ne dépend pas de l’Etat ?

---------------
"n'est pas cyd qui veut" Niku.
n°64925032
Tolor
Mais heu...
Posté le 12-01-2022 à 13:18:48  profilanswer

Kuiyaire a écrit :

Eh bé, on est pas loin de la désinformation là.
Déjà un Id peut être une donnée personnelle au sens de la loi, et ce n'est pas parce qu'il n'y a que des "Id", qu'on ne peut pas identifier nommément quelqu'un, par recoupement ou autre. Mais la CNIL a fait son boulot pour ce soit très compliqué en France.

L'identifiant n'est pas une donnée personnelle quand il y a aucune possibilité de le lier avec une personne, et c'est le cas ici.
Il n'y a aucune donnée personnelle stockée ou transmise  dans TAC
Surtout avec un ID qui change très régulièrement

Je vois pas où il y a de la désinformation
De l'enculage de mouche de ta part peut être oui :o

Et au final, la situation de l'article est impossible à avoir en France

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°64925034
gsans
Slow food... slow....
Posté le 12-01-2022 à 13:18:59  profilanswer

Le nouveau protocole ? Mais il n'est pas encore entré en vigueur.

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°64925038
totten15
Posté le 12-01-2022 à 13:19:27  profilanswer

La logistique est bien pénible mais je comprends pas trop non plus les accusations de « protocole incompréhensible qui change tout le temps »  :??:

n°64925041
Grubnatz
me name is potato
Posté le 12-01-2022 à 13:19:47  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

La société peut exploser sans révolution. Rien que la désobéisance face au confinement, bien réelle au bout d'un ou deux mois, suffit à cela.

La même désobéissance qu'il y a eu à tous les confinements et couvre feu à part le premier tu veux dire ? [:pascom:9]

n°64925056
Lagoon57
Posté le 12-01-2022 à 13:22:12  profilanswer

Ce nouveau protocole ne s'applique qu'à partir de vendredi.

n°64925058
DP59
Posté le 12-01-2022 à 13:22:18  profilanswer

cyd125 a écrit :

D’ailleurs pourquoi Raoult n’est toujours pas viré ou radié ?

Son poste ne dépend pas de l’Etat ?

Si c'était le cas qui aurait il mis à la place ?

n°64925072
ddlabrague​tte
Posté le 12-01-2022 à 13:24:02  profilanswer

DP59 a écrit :

Tolor  [:zedlefou:1]

mood
Publicité
Posté le 12-01-2022 à 13:24:02  profilanswer

n°64925073
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-01-2022 à 13:24:04  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Je ne pense pas car la clef de chiffrement est balèze normalement.

Oui mais dans ce cas précis le code de déchiffrement tourne sur les machines des usagers qui font la verif, le reverse engineering est théoriquement tout à fait possible. :o

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 12-01-2022 à 13:24:49

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°64925074
sebcile
Posté le 12-01-2022 à 13:24:10  profilanswer

ca va faire jaser ....

Citation :

Boris Johnson confirme avoir assisté à une fête à Downing Street pendant le confinement #AFP

https://twitter.com/afpfr/status/14 [...] 22978?s=20

Le confinement c'est pour la populace :o

n°64925077
cyd125
Teflon Don
Posté le 12-01-2022 à 13:24:19  profilanswer

DP59 a écrit :

Un vrai chercheur qui ne raconte pas des salades h24 ?

---------------
"n'est pas cyd qui veut" Niku.
n°64925088
gsans
Slow food... slow....
Posté le 12-01-2022 à 13:25:35  profilanswer

Tolor a écrit :

L'identifiant n'est pas une donnée personnelle quand il y a aucune possibilité de le lier avec une personne, et c'est le cas ici.
Il n'y a aucune donnée personnelle stockée ou transmise  dans TAC
Surtout avec un ID qui change très régulièrement

Je vois pas où il y a de la désinformation
De l'enculage de mouche de ta part peut être oui :o

Et au final, la situation de l'article est impossible à avoir en France

Pointé du doigt début août par un manque de transparence au niveau de son code source, l'application TousAntiCovid l'est également en termes de traitement et de recroisement des données personnelles pouvant aller jusqu'à identifier des personnes.

https://www.lemondeinformatique.fr/ [...] 83929.html
https://www.futura-sciences.com/tec [...] sez-93126/
https://www.frandroid.com/culture-t [...] atistiques

ça date de Aout 2021, peut-être qu'entre temps ça a été corrigé ?

Message cité 1 fois
Message édité par gsans le 12-01-2022 à 13:26:37

---------------
n°64925097
Tolor
Mais heu...
Posté le 12-01-2022 à 13:26:48  profilanswer

Ah mais en fait, pour le coup de l'application allemande, c'est même encore pire que ça. C'est totalement faux de la comparer au TAC ou TAC Vérif, c'est pas du tout une application de ce genre.

C'est une application proposée par une société privée, pas par l'état, et qui aide les restaurants et bars à avoir la liste des personnes présentes chez eux, plutôt que de remplir un papier à l'entrée.

Donc le restaurateur a accès à toutes les données, ce qui est le but de l'application.
Et les policiers ont juste demandé au restaurateur de leur donner la liste des personnes présentes.

ça a rien à voir avec des dérives possibles de l'état, ou même des problèmes propres au covid.
C'est juste des policiers qui demandent à un restaurateur d'avoir la liste des personnes présentes dans son établissement au moment du décès de quelqu'un.

---------------
n°64925100
Lagoon57
Posté le 12-01-2022 à 13:27:23  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui mais dans ce cas précis le code de déchiffrement tourne sur les machines des usagers qui font la verif, le reverse engineering est théoriquement tout à fait possible. :o

Pas forcément, sinon les cryptos n'existeraient pas par exemple, la clef publique ne permet pas de remonter à la clef privée.

n°64925106
nicolas462​30
Posté le 12-01-2022 à 13:28:07  profilanswer

Tolor a écrit :

Ah mais en fait, pour le coup de l'application allemande, c'est même encore pire que ça. C'est totalement faux de la comparer au TAC ou TAC Vérif, c'est pas du tout une application de ce genre.

C'est une application proposée par une société privée, pas par l'état, et qui aide les restaurants et bars à avoir la liste des personnes présentes chez eux, plutôt que de remplir un papier à l'entrée.

Donc le restaurateur a accès à toutes les données, ce qui est le but de l'application.
Et les policiers ont juste demandé au restaurateur de leur donner la liste des personnes présentes.

ça a rien à voir avec des dérives possibles de l'état, ou même des problèmes propres au covid.
C'est juste des policiers qui demandent à un restaurateur d'avoir la liste des personnes présentes dans son établissement au moment du décès de quelqu'un.

Tu oses dire qu'il y aurait eu de la désinformation par certaines personnes ?
Noooooon  [:surprised pikachu]

n°64925110
Laska-
Posté le 12-01-2022 à 13:28:40  profilanswer

Après avoir fait croire que le pass servait à protéger les lieux qui étaient concernés, on admet maintenant que le pass sert à emmerder les non vaccinés et les contraindre à se vacciner. Même Delfraissy a admis que le pass ne protégeait pas des contaminations.

Mais... Olivier Véran devant des sénateurs, lundi 10 janvier a dit :
« Tous ces outils, passe sanitaire, vaccinal le jour où on n’en a plus besoin, le jour où nous ne serons plus sous la menace d’un nouveau variant, nous nous en passerons avec beaucoup de plaisir.»
Cette déclaration pose un gros problème. N’aurait-il pas dû logiquement dire : le jour où tous les Français seront vaccinés ?
Par définition, nous serons toujours à la merci de l’apparition d’un nouveau variant ! En quoi un passe vaccinal pourrait-il protéger de l’apparition d’un futur variant ?

Cela veut dire que si on ne fait rien, on pourrait être sous pass ad vitam...

Edit : bug de mon navigateur

Message édité par Laska- le 12-01-2022 à 13:33:29
n°64925112
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-01-2022 à 13:28:45  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Pas forcément, sinon les cryptos n'existeraient pas par exemple, la clef publique ne permet pas de remonter à la clef privée.

Y a pas de distinguo public/privé là, tout se passe sur une unique machine accessible, non ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°64925122
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2022 à 13:29:46  answer

Lagoon57 a écrit :

Ce nouveau protocole ne s'applique qu'à partir de vendredi.

Mais on est d'accord qu'il est simple? C'est pour quoi la grève vendredi du coup ?

Message édité par Profil supprimé le 12-01-2022 à 13:29:55
n°64925132
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2022 à 13:30:14  answer

Tolor a écrit :

Non, ca decode le qr pour vérifier s'il est valide.
Il y a juste quelques qr blacklisté, qui sont DL régulièrement

Bah du coup comment les pass sans 3e doses vont être invalidé ?

n°64925137
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-01-2022 à 13:30:37  profilanswer

La date.

---------------
n°64925138
Lagoon57
Posté le 12-01-2022 à 13:30:40  profilanswer

The NBoc a écrit :

Y a pas de distinguo public/privé là, tout se passe sur une unique machine accessible, non ?

Ben j'ai l'impression que le QR code est chiffré avec une clef et qu'il est ensuite déchiffré avec une autre clef pour la lecture. La seconde clef ne permettant pas de retrouver la première.

n°64925149
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 12-01-2022 à 13:32:08  profilanswer

Ben va les aider, ils cracheront pas sur un coup de main !

Mais en gros...
1 cas positif = tous les enfants à venir chercher par les parents, donc prévenir les parents.
Quand t'as 30 gamins dans la classe...  
Et ça tous les jours potentiellement.

Et en plus, la merde que ça représente pour les parents.

3 enfants par exemple, chacun cas contact d'un jour sur l'autre.

Aller les chercher, patienter dans le froid avec des petits pour qu'ils se fassent racler le pif, 1h voire plus.
Recommencer le surlendemain avec le deuxième, a nouveau 2 jours après pour le 3eme, s'occuper du petit qui est positif et qui doit rester isolé alors que tu dois sortir chercher les autres.

Bref, c'est la merde pour les écoles, c'est la merde pour les parents.

Ceux qui trouvent ça cool et facile n'ont pas d'enfant ou ne s'en occupent pas.

---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°64925155
Exocet911
Posté le 12-01-2022 à 13:32:31  profilanswer

gsans a écrit :

Pointé du doigt début août par un manque de transparence au niveau de son code source, l'application TousAntiCovid l'est également en termes de traitement et de recroisement des données personnelles pouvant aller jusqu'à identifier des personnes.

https://www.lemondeinformatique.fr/ [...] 83929.html
https://www.futura-sciences.com/tec [...] sez-93126/
https://www.frandroid.com/culture-t [...] atistiques

ça date de Aout 2021, peut-être qu'entre temps ça a été corrigé ?

Je comprends pas le "tuto" de frandroid...J'ai trouvé cette fonctionnalité sans même la chercher.... elle n'est pas du tout un tant soit peu cachée.... Donc chacun peut supprimer les infos qu'ils souhaitent  

je vois pas ou est le pb  [:dks]

n°64925157
Gilou75
Posté le 12-01-2022 à 13:32:37  profilanswer

Laska- a écrit :

Pourquoi s'acharner à faire minimiser des contraintes qui en sont évidemment ?
Un masque c'est évidemment une contrainte, tout comme un casque. Le casque c'est une énorme contrainte au sens où il faut bien en faire quelque chose quand tu ne le portes pas, déjà. Il faut l'acheter, le stocker quelque part, chez toi et surtout en déplacement.. Quand tu le portes, l'hiver il peut gêner d'autres dispositifs importants comme un bonnet...

Chacun devrait encore être libre de choisir le niveau de protection et de risque qu'il souhaite.
Si on vous écoute, vous seriez favorables à une modulation des cotisations santé fonction de l'activité physique basée sur un tracker GPS obligatoire ?

Ce qu'il y a de bien avec toi, y compris concernant le vaccin, c'est que tu te fous éperdument des pauvres soignants qui vont tenter de te sauver malgré ton traumatisme crânien car pas de casque, ou ta détresse respiratoire car non vacciné. C'est toujours toi d'abord, les autres on s'en tamponne, liberté, liberté...
Le mot "société", tu connais ?

n°64925158
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2022 à 13:32:44  answer

Du coup il fait appel à un serveur et ne fonctionne pas hors ligne ?

n°64925169
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2022 à 13:33:46  answer

zim_zum63 a écrit :

Mais en gros...
1 cas positif = tous les enfants à venir chercher par les parents, donc prévenir les parents.

Aller les chercher, patienter dans le froid avec des petits pour qu'ils se fassent racler le pif, 1h voire plus.
Recommencer le surlendemain avec le deuxième, a nouveau 2 jours après pour le 3eme, s'occuper du petit qui est positif et qui doit rester isolé alors que tu dois sortir chercher les autres.

Ça c'est l'ancien protocole.
Retiens juste ça : covid retour maison, cas contact ça peut attendre le soir pour auto test.

n°64925173
gsans
Slow food... slow....
Posté le 12-01-2022 à 13:34:05  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Je comprends pas le "tuto" de frandroid...J'ai trouvé cette fonctionnalité sans même la chercher.... elle n'est pas du tout un tant soit peu cachée.... Donc chacun peut supprimer les infos qu'ils souhaitent

je vois pas ou est le pb [:dks]

Je pense que depuis Août  il y a eu des MAJ de l'application pour rendre plus accessible cette option.

---------------
n°64925174
Lagoon57
Posté le 12-01-2022 à 13:34:05  profilanswer

Les dates de validité sont codées dans l'application, pas besoin de serveur.

n°64925176
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 12-01-2022 à 13:34:16  profilanswer

https://media2.giphy.com/media/hwdr7pvte2yVW/giphy.gif?cid=28f76e61c4fh2njm31v1oixpy39ncpf5z5rtazz4oyjpdahz&rid=giphy.gif&ct=g

---------------

n°64925181
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-01-2022 à 13:34:34  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ben j'ai l'impression que le QR code est chiffré avec une clef et qu'il est ensuite déchiffré avec une autre clef pour la lecture. La seconde clef ne permettant pas de retrouver la première.

:jap:

https://www.lepoint.fr/high-tech-in [...] 730_47.php

---------------
n°64925185
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-01-2022 à 13:34:50  profilanswer

La date est dans le QR.

---------------
n°64925190
gsans
Slow food... slow....
Posté le 12-01-2022 à 13:35:25  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Les dates de validité sont codées dans l'application, pas besoin de serveur.

Si on met hors ligne les 2 smartphones  celui avec le pass et l'autre qui vérifie le pass.

Ça fonctionne ?

---------------
n°64925191
asimp
Posté le 12-01-2022 à 13:35:31  profilanswer

mattgiver a écrit :

Les Chinois ne s'embêtent plus avec le curage de nez, ils sont tous passé aux prélèvements au niveau du pharynx à priori, c'est pas idiot non ? si l'Omicron se trouve plus précocement à ce niveau et puis c'est plus rapide par contre moins sympa pour le préleveur   [:barracus]  

exemple : http://french.news.cn/2022-01/12/c_1310420349.htm

En France aussi pour les PCR c'est couramment gorge + les deux narines, non ?

n°64925193
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 12-01-2022 à 13:35:41  profilanswer

À Tours, les enfants se faisant vacciner repartent avec un paquet de bonbons  [:clooney8]  :

Citation :

Les enfants repartent tout de même avec un paquet de bonbons comme récompense.

https://www.francebleu.fr/infos/san [...] 1641542318

Message cité 1 fois
Message édité par Smelly Jelly le 12-01-2022 à 13:35:50
n°64925197
Tolor
Mais heu...
Posté le 12-01-2022 à 13:36:02  profilanswer

Parce que l'application vérifie si la date de l'injection, et calcule si ça respecte les règles pour que le pass soit valide.

Par exemple, tu présentes ton pass le 16 janvier, pass qui est une dose de vaccination complète (2e dose, dans la majorité des cas) faite le 31 mai.
Ça fait plus de 7 mois que ton injection a été faite, tu ne rentres donc pas dans la règle "vaccination complète de moins de 7 mois"

Donc, pass refusé.

---------------
n°64925198
loupie94
Posté le 12-01-2022 à 13:36:03  profilanswer

zim_zum63 a écrit :

Mais en gros...

Mais tu n'as pas compris le protocole.

De toute façon à partir de vendredi plus de queue devant la pharmacie: 3 auto tests (au lieu de 1 par un pro et 2 auto tests) et une seule attestation.

On ne va plus chercher les enfants n'importe quand dans la journée, les parents sont prévenus à la fin des cours.

Si plusieurs cas positifs dans la même classe en une semaine, pas besoin de tout recommencer.

n°64925199
Exocet911
Posté le 12-01-2022 à 13:36:15  profilanswer

gsans a écrit :

Je pense que depuis Août  il y a eu des MAJ de l'application pour rendre plus accessible cette option.

c'est possible oui, je me suis dit aussi qu'il y avait plus de fonctionnalités

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23754  23755  23756  ..  25275  25276  25277  25278  25279  25280

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Les françaises vont au Brésil
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)