Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2887 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23687  23688  23689  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°64908407
cd5
/ g r e w t
Posté le 10-01-2022 à 16:07:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

deweychat a écrit :

Ca depend pas du vaccin mais de la maladie surtout.

Le rhume est causé par un coronavirus et on peut le chopper plusieurs fois par saison, on a déjà du bol d'avoir un vaccin qui protège sur plusieurs mois

Quel rhume ? Le rhume est causé par plusieurs virus différents, hein, pas seulement des coronavirus :o  
https://fr.wikipedia.org/wiki/Rhume

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le 10-01-2022 à 16:07:31  profilanswer

n°64908411
Kalymereau
This is not a method
Posté le 10-01-2022 à 16:07:43  profilanswer

leto a écrit :

C'était pas justement l'objectif du ségur de la santé ?  7 Md€/an quand meme .

je lis ici 19 milliards sur 10 ans
https://www.gouvernement.fr/le-prem [...] e-la-sante

---------------
rm -rf internet/
n°64908416
Tolor
Mais heu...
Posté le 10-01-2022 à 16:08:10  profilanswer

Prince DeLU a écrit :

C'était le protocole de la rentrée de septembre, justement modifié pour ne plus fermer les classes. Sauf que le variant Omicron est venu chambouler tout ça :o

C'était le protocole avec un variant qui n'avait pas grand chose à voir quoi :D

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°64908429
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 10-01-2022 à 16:09:09  profilanswer

quelqu'un serait comment les contacter depuis l’étranger :  

https://portail-sidep.aphp.fr/

ces boulet ont banni notre adresse IP

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°64908437
leto
Posté le 10-01-2022 à 16:09:53  profilanswer

C'est la partie investissements ça .  
Pour les salaires c'est 7Md€/an , cf page 3
https://www.gouvernement.fr/sites/d [...] 7.2020.pdf

---------------
--
n°64908445
Modération
Posté le 10-01-2022 à 16:10:12  answer

Kalymereau a écrit :

Non, les enseignants s'opposent à tout ce que dit Blanquer (y compris le 1 cas positif -> fermeture quand c'était le cas). Ce qui est parfaitement compréhensible, vu que Blanquer est un intégriste facho en plus d'être incompétent.

On peut ne pas aimer Blanquer, mais pas la peine d'aller dans les propos de ce genre  là [:gidoin]

n°64908456
arthas77
Posté le 10-01-2022 à 16:11:21  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Non, les enseignants s'opposent à tout ce que dit Blanquer (y compris le 1 cas positif -> fermeture quand c'était le cas). Ce qui est parfaitement compréhensible, vu que Blanquer est un intégriste facho en plus d'être incompétent.

Rapport ?

n°64908457
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 10-01-2022 à 16:11:36  profilanswer

Htan a écrit :

Ah bah ça, c'est encore une chose qu'on ne retrouverait pas en presentiel. Encore un pb de plus lié au TT.
Le patron tente, on sait jamais ...

Parce que comment quand tu déclares sur Ameli ils savent si ton taf est TTable ou pas !?

C'est pas la première fois qu'un boss essaye de faire bosser un salarié malade. On a pas attendu le TT pour qu'on voit ça hein. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Lemminkainen le 10-01-2022 à 16:12:52

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°64908465
Did_you_fi​nd_my_way
I found mine / as usual / Bla²
Posté le 10-01-2022 à 16:12:06  profilanswer

Après deux années de passage entre les gouttes malgré les risques, entre missions pro/conseil, hospitalières (aphp), bénévolat / pro-bono, fabrication de visières, etc.
+ Mme qui est à l'AP

Finalement nous sommes positifs tous les deux. Omicron très probablement.  
Avec une telle contagiosité / cas constatés, les enfants représentent davantage encore qu'auparavant un réservoir / vecteur de transmission privilégié.
Constaté au delà de notre exemple personnel.

Chaîne de contamination : l'enfant d'une collègue de Mme > collègue de Mme (positive samedi) > Mme > Myself (testés today)  

Symptômes : pareils à ceux d'un rhume pour les deux. Cela devrait passer comme une lettre à la poste.
Merci la triple dose  :jap: sans cela c'eût été sans doute bien plus ardu.

Spoiler :

Là où c'est plus frustrant en revanche.... c'est que nous avions programmé depuis longtemps un voyage d'ici quelque jours [:tinostar]
En espérant que le test PCR redevienne négatif d'ici là  [:zigg]  

Go @ isolement...

---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°64908466
Kalymereau
This is not a method
Posté le 10-01-2022 à 16:12:17  profilanswer

Z_cool a écrit :

quelqu'un serait comment les contacter depuis l’étranger :  

ces boulet ont banni notre adresse IP

y a un 0800 sur cette page  
et un 01 sur celle-là
https://portail-sidep.aphp.fr/cyber [...] egales.htm

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 10-01-2022 à 16:12:17  profilanswer

n°64908494
Kalymereau
This is not a method
Posté le 10-01-2022 à 16:14:38  profilanswer

Ben vu que ça n'est pas très porteur de demander la tête de Blanquer parce qu'il voit des islamo-gauchistes partout, les enseignants attaquent sur les mesures sanitaires (et certaines attaques sont fondées, notamment les détecteurs de CO2).

---------------
rm -rf internet/
n°64908497
Htan
Posté le 10-01-2022 à 16:14:53  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

C'est pas la première fois qu'un boss essaye de faire bosser un salarié malade. On a pas attendu le TT pour qu'on voit ça hein. :D

Bien + facile en TT de faire accepter ça par le boss.  
En presentiel faut déjà que la personne se déplace sur place.

n°64908509
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 10-01-2022 à 16:15:55  profilanswer

Did_you_find_my_way a écrit :

Après deux années de passage entre les gouttes malgré les risques

C'est le deuxième post de ce genre que je vois aujourd'hui : des non-baleks qui n'ont jamais eu le covid en 2 ans et rattrapés par le virus. C'est mon cas aussi, vierge de tout covid, malgré une compagne très exposée, mais je le sens roder tout autour. Et je me demande si mon tour va venir aussi, malgré les 3 doses je suis pas pressé de le choper.

Madame m'a dit tout à l'heure qu'elle avait mal au crâne.  [:raiton30:2]

Message édité par Rhadamenthos le 10-01-2022 à 16:17:17

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°64908537
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 10-01-2022 à 16:18:07  profilanswer

Htan a écrit :

Bien + facile en TT de faire accepter ça par le boss.  
En presentiel faut déjà que la personne se déplace sur place.

J'ai déjà vu des salariés venir bosser sur des installations alors qu'ils étaient censé srester chez eux. :o Dont un une fois avec un platre. :D
Vraiment, je pense que ça ne change rien. Ça ne les offusquait pas avant, ça ne les offusquera pas maintenant.

Mais bon, je peux me tromper. Après quand tu entends des salariés qui se posent la question alors qu'ils devraient savoir qu'en étant en arrêt maladie, il n'y a que son médecin qui peut les autoriser, (sachant qu'avec une recherche google ça prend moins d'1 min chrono pour se le faire confirmer) on peut comprendre les patrons qui essayent. :o

Message édité par Lemminkainen le 10-01-2022 à 16:18:36

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°64908549
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 10-01-2022 à 16:19:00  profilanswer

Yep' c'est mon cas aussi...

L'allemand avait raison ... En 2022 on sera immunisé, ou mort :o

---------------
^_^
n°64908561
Modération
Posté le 10-01-2022 à 16:19:39  answer

It_Connexion a écrit :

Oui, un rêve depuis que j'étais enfant  :love:

Stop le HS [:lookoom:4]

n°64908576
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 10-01-2022 à 16:21:19  profilanswer

gabegie a écrit :

Un hôpital / système de santé mieux doté aurait mieux passé la crise, j'ai du mal à voir le côté polémique de l'affirmation. Surtout que ce n'est pas comme si l'épidémie n'était pas arrivé sur les pas d'une grève longue durée des soignants pour réclamer plus de moyens.

Face à une telle vague de malades, à peine. Quel système de santé a passé la crise sans encombre ?

Message cité 1 fois
Message édité par daouar le 10-01-2022 à 16:29:19

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°64908581
It_Connexi​on
Posté le 10-01-2022 à 16:21:32  profilanswer

Oui pardon  :jap:

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°64908607
ver de vas​e
Posté le 10-01-2022 à 16:23:50  profilanswer

gabegie a écrit :

Un hôpital / système de santé mieux doté aurait mieux passé la crise, j'ai du mal à voir le côté polémique de l'affirmation. Surtout que ce n'est pas comme si l'épidémie n'était pas arrivé sur les pas d'une grève longue durée des soignants pour réclamer plus de moyens.

Très honnêtement qu'est-ce que 1000 lits de réanimation auraient changé ?

n°64908616
Kalymereau
This is not a method
Posté le 10-01-2022 à 16:24:09  profilanswer

mlon a écrit :

Yep' c'est mon cas aussi...

L'allemand avait raison ... En 2022 on sera immunisé, ou mort :o

à mon avis c'est plutôt une échelle de plusieurs années qu'il "faut" pour toucher tout le monde

---------------
rm -rf internet/
n°64908625
tuxerman12
Posté le 10-01-2022 à 16:25:12  profilanswer

Qui a chopé deltamicron ici ? [:professeur raoult:1]

n°64908641
RaKaCHa
Posté le 10-01-2022 à 16:26:39  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Je crois qu'il est même ancien SS.

n°64908650
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 10-01-2022 à 16:27:23  profilanswer

Tolor a écrit :

C'était le protocole avec un variant qui n'avait pas grand chose à voir quoi :D

C'est bien ce que je disais dans un précédent message.
Le protocole actuel était valable pour le delta, il avait déjà été modifié au cours du dernier trimestre pour limiter les fermetures de classes, mais avec l'omicron c'est plus gérable.

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°64908651
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 10-01-2022 à 16:27:31  profilanswer

ver de vase a écrit :

qu'est ce que 1000lits en moins pourraient changé :??:  c'est plutôt ça la question :sweat:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°64908656
Kalymereau
This is not a method
Posté le 10-01-2022 à 16:28:19  profilanswer

ver de vase a écrit :

Une ou deux semaines de confinement en moins ? Sachant que c'est 4 à 16 MM€/semaine...
https://www.ifrap.org/etat-et-colle [...] rossemaine

et un lit de réa c'est ~100 k€/an
https://www.pourleco.com/politique- [...] n-ca-coute

à vos calculettes :D

---------------
rm -rf internet/
n°64908670
tuxerman12
Posté le 10-01-2022 à 16:29:03  profilanswer

Kalymereau a écrit :

à mon avis c'est plutôt une échelle de plusieurs années qu'il "faut" pour toucher tout le monde

Dans le monde moderne, avec un virus qui ne mute pas, en 1 hiver c'est torché.
Avant le covid, à Paris, je me suis déjà retrouvé dans des bus pleins où t'avais plus de la moitié des gens malades [:mlon:2]

n°64908675
arthas77
Posté le 10-01-2022 à 16:29:21  profilanswer

memaster a écrit :

qu'est ce que 1000lits en moins pourraient changé :??:  c'est plutôt ça la question :sweat:

Ca n'aurait rien changé, c'est des lits de médecine conventionnelle. Les soins ambulatoires ont permis de réduire la durée d’hospitalisation.
Les lits de réa, ca n'a pas baissé, voire augmenté (légèrement).

n°64908679
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 10-01-2022 à 16:29:44  profilanswer

merci tt plein  [:xp1700]

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°64908690
Tolor
Mais heu...
Posté le 10-01-2022 à 16:31:01  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Ben vu que ça n'est pas très porteur de demander la tête de Blanquer parce qu'il voit des islamo-gauchistes partout, les enseignants attaquent sur les mesures sanitaires (et certaines attaques sont fondées, notamment les détecteurs de CO2).

Ah, tu veux dire que les profs ne savent pas comment fonctionne le buget d'une école, et que l'équipement des écoles est à la charge des mairies/départements/régions ? :o

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°64908722
kremlin bi​ceps
Posté le 10-01-2022 à 16:34:11  profilanswer

Si vous aviez le choix entre Pfizer et Moderna pour la 3eme dose, et sachant que vous avez eu du Pfizer pour les 2 premiers shots : quel serait le mieux ?
J’avais ouï dire que varier les vaccins élargissait le spectre, mais j’ignore si c’était pour convaincre de prendre du Moderna quand le BioNTech manquait. Merci pour votre retour.

---------------
“And by the way, I have only one word for snow … snow !”
n°64908729
slamphoeni​x
Posté le 10-01-2022 à 16:34:26  profilanswer

arthas77 a écrit :

Les enseignants veulent que 1 cas positif = fermeture de classe.
Ils rêvent, autant fermer les écoles.

Ceux avec qui j'ai discuté c'était plutôt : arrêtez votre merdier, votre gosse malade il rentre chez lui comme d'habitude et laissez les classes ouvertes pour les autres

n°64908735
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 10-01-2022 à 16:35:29  profilanswer

ver de vase a écrit :

Pourquoi parler uniquement de lits de réanimation ?
Juste un peu plus de personnel déjà c'est un bon début.
Est ce que ça aurait changé de manière significative la gestion des premières vagues c'est difficile à dire.
Peut être que certains reports d'opération n'auraient pas été faits, peut être que le personnel serait moins sur les rotules et ne chercherait pas à quitter le public.
Ou tout simplement un meilleur accueil des patients.
J'ai passé une journée sur un brancard dans un couloir aux urgences cet été avant d' être monté en service ORL, donc plus de moyens matériels et en personnels auraient peut être évité ça.

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°64908749
Exocet911
Posté le 10-01-2022 à 16:36:28  profilanswer

kremlin biceps a écrit :

Si vous aviez le choix entre Pfizer et Moderna pour la 3eme dose, et sachant que vous avez eu du Pfizer pour les 2 premiers shots : quel serait le mieux ?
J’avais ouï dire que varier les vaccins élargissait le spectre, mais j’ignore si c’était pour convaincre de prendre du Moderna quand le BioNTech manquait. Merci pour votre retour.

Moi, aucun pb , les deux ont la même techno, l'un protège à 94% l'autre à 95%
Il parait que Moderna est plus rude à assimilé...mais j'ai eu 3 Fizer....voila

n°64908750
franckyvin​vin12
Posté le 10-01-2022 à 16:36:31  profilanswer

arthas77 a écrit :

Les enseignants veulent que 1 cas positif = fermeture de classe.
Ils rêvent, autant fermer les écoles.

Je serais curieux de voir ce que les enseignants veulent vraiment. Je suis pas sûr que ce mouvement de grève soit vraiment représentatif de l'opinion de la majorité des enseignants. Autour de moi, je vois des enseignants qui en ont vraiment marre (du covid, de l'incertitude permanente, de gérer les enfants malades, les retours de tests, informer les parents, les protocoles qui changent en permanence), mais qui ne sont pas forcément pour fermer les écoles.

n°64908753
Htan
Posté le 10-01-2022 à 16:36:43  profilanswer

arthas77 a écrit :

Ca n'aurait rien changé, c'est des lits de médecine conventionnelle. Les soins ambulatoires ont permis de réduire la durée d’hospitalisation.
Les lits de réa, ca n'a pas baissé, voire augmenté (légèrement).

Best réponse ever  
Je n'ai pas arrêté de l'expliquer à d'autres  
Que les lits de rea ont augmenté et que les autres ont été transformés

n°64908755
It_Connexi​on
Posté le 10-01-2022 à 16:36:52  profilanswer

kremlin biceps a écrit :

Perso j'aurai une préférence pour rester sur du Pfizer  :jap:

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°64908764
kremlin bi​ceps
Posté le 10-01-2022 à 16:37:27  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Qui a chopé deltamicron ici ? [:professeur raoult:1]

Walou.
Mais si la sécurité sociale n’était pas au bord de la faillite, je ferais un test sérologique IgM/IgG juste par pure curiosité.

---------------
“And by the way, I have only one word for snow … snow !”
n°64908770
Kalymereau
This is not a method
Posté le 10-01-2022 à 16:37:59  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Dans le monde moderne, avec un virus qui ne mute pas, en 1 hiver c'est torché.
Avant le covid, à Paris, je me suis déjà retrouvé dans des bus pleins où t'avais plus de la moitié des gens malades [:mlon:2]

Parce que personne ne fait attention, d'habitude.

Il me semble assez plausible qu'on va passer un pic "hiver" d'omicron, en janvier ou février, alors que beaucoup de gens sont en télétravail, et que la très grande majorité des gens prennent un minimum de précautions (quoi qu'on en dise): donc tout le monde ne sera pas touché d'ici 2 mois.

Après en 2022, tout dépendra des nouvelles vagues/variants, c'est impossible à prédire. Mais peut-être qu'il faudra plusieurs hivers pour effectivement contaminer (presque) tout le monde.

---------------
rm -rf internet/
n°64908771
arthas77
Posté le 10-01-2022 à 16:38:07  profilanswer

Prince DeLU a écrit :

J'ai passé une journée sur un brancard dans un couloir aux urgences cet été avant d' être monté en service ORL, donc plus de moyens matériels et en personnels auraient peut être évité ça.

Non, tu es juste tombé à une mauvaise période.
Il faut éviter d'être malade ou se blesser en été et en hiver  :o

n°64908772
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 10-01-2022 à 16:38:09  profilanswer

kremlin biceps a écrit :

3 pfizer : au bout de 10 semaines la protection contre Omicron est à 45%
2 pfizer + rappel Moderna : au bout de 10 semaines la protection contre Omicron est à 75%  

n°64908774
cocacolali​ght
Posté le 10-01-2022 à 16:38:33  profilanswer

kremlin biceps a écrit :

Moderna te protégera un peu mieux / plus longtemps mais a plus de chance de te donner des effets secondaires un peu costauds...

Now... Choose your destiny [:badboy94]

Message cité 2 fois
Message édité par cocacolalight le 10-01-2022 à 16:39:54

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23687  23688  23689  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)