Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2888 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23686  23687  23688  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°64908062
It_Connexi​on
Posté le 10-01-2022 à 15:39:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

gabegie a écrit :

Un arrêt maladie, c'est un arrêt maladie, pas une invitation à travailler à domicile :o

HS : ton pseudo apparait avec des majuscules sur la page de garde du forum :D

J'ai perdu mes majuscules il y a quelques jours, je ne comprends pas, j'ai vidé le cache de tous mes navigateurs  [:le general:1]

---------------
Galerie Photo Personnelle
mood
Publicité
Posté le 10-01-2022 à 15:39:17  profilanswer

n°64908067
lonely
Posté le 10-01-2022 à 15:39:51  profilanswer

ver de vase a écrit :

Attention aux biais, la Floride est un Etat de vieux non vaccinés, c'est très peu étonnant qu'Omicron y fasse des ravages.

A New-York aussi ?
https://pbs.twimg.com/media/FIrlpzXWUAIeGRU?format=png&name=small

n°64908073
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 10-01-2022 à 15:40:22  profilanswer

It_Connexion a écrit :

:jap:

C'est le médecin qui juge si tu peux tt ou pas donc ?

Oui.

Et accessoirement demander à faire bosser quelqu'un en arrêt , c'est se mettre en délicatesse avec plein de services de l'État.

Par exemple, si elle tombe de sa chaise de télétravail, alors qu'elle est en arrêt et que son n+1 a exigé qu'elle travaille, il est très très mal.

---------------
^_^
n°64908080
gabegie
Posté le 10-01-2022 à 15:40:49  profilanswer

It_Connexion a écrit :

J'ai perdu mes majuscules il y a quelques jours, je ne comprends pas, j'ai vidé le cache de tous mes navigateurs  [:le general:1]

J'ai suivi ta complainte, donc en les voyant de retour sur la page de garde, je me suis dit "les majuscules sont de retour". Mais en chargeant le topic, que dalle, juste des minuscules :lol:

n°64908090
It_Connexi​on
Posté le 10-01-2022 à 15:41:30  profilanswer

mlon a écrit :

Oui.

Et accessoirement demander à faire bosser quelqu'un en arrêt , c'est se mettre en délicatesse avec plein de services de l'État.

Par exemple, si elle tombe de sa chaise de télétravail, alors qu'elle est en arrêt et que son n+1 a exigé qu'elle travaille, il est très très mal.

Merci M'sieur mlon  :jap:

gabegie a écrit :

J'ai suivi ta complainte, donc en les voyant de retour sur la page de garde, je me suis dit "les majuscules sont de retour". Mais en chargeant le topic, que dalle, juste des minuscules :lol:

:lol:  

Première fois que j'ai ce pb depuis 2006

Peut être un message de la modération pour dire de me calmer avec mes blagues sur le topic Covid, avertissement et je vais perdre mes lettres (de noblesse HFRiennes) une par une  :D

Message édité par It_Connexion le 10-01-2022 à 15:42:55

---------------
n°64908107
Argawaen
Posté le 10-01-2022 à 15:42:55  profilanswer

It_Connexion a écrit :

juste pour te rassurer, t'es pas le seul  [:hesp:5]  
Avant, ça gardait la majuscule si on se loguait avec mais plus maintenant.

---------------
« Before we work on artificial intelligence why don’t we do something about natural stupidity? » Steve Polyak
n°64908109
It_Connexi​on
Posté le 10-01-2022 à 15:43:18  profilanswer

Argawaen a écrit :

juste pour te rassurer, t'es pas le seul  [:hesp:5]  
Avant, ça gardait la majuscule si on se loguait avec mais plus maintenant.

Ha !! Merci pour l'info  :jap:

---------------
n°64908115
hyenal1
Posté le 10-01-2022 à 15:44:30  profilanswer

coffee juice a écrit :

Oui mais en fait c'est des vaccins hyper connus qui marchent tous. Ils sont immunisants.

Celui du covid, euh... contre la transmission il est pas ouf.

[:chatoo:7] ça dépend des vaccins en fait :

Citation :

Mais la plupart des vaccins (hépatite B, oreillons, grippe...) ne procurent qu'une immunité effective. « Avec ces vaccins, le système immunitaire contient suffisamment l'agent pathogène pour prévenir la maladie, mais celui-ci peut persister dans l'organisme et potentiellement infecter d'autres personnes. Cela signifie que l'agent pathogène continue à circuler dans une population, où il peut rendre malades des personnes non vaccinées ou vulnérables, ou encore évoluer vers une forme résistante à la réponse immunitaire », avertit Dawn Bowdish, professeur de médecine à l'université McMaster au Canada, dans le journal Scientific American.

https://www.futura-sciences.com/san [...] ile-85890/

Au passage la deuxième partie de l'article explique pourquoi le vaccin reste utile pour contrôler la propagation de l'épidémie, même s'il n'est pas "immunisant".

---------------
Bah il fera connaissance !
n°64908117
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 10-01-2022 à 15:44:34  profilanswer

mlon a écrit :

Si elle a un arrêt, seul le médecin contrôleur peut la faire reprendre...

+1,faire TT un salarié qui est en arrêt, c'est jouer très gros.

n°64908119
Htan
Posté le 10-01-2022 à 15:44:39  profilanswer

Là on voit bien tes majuscules
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_282475249612e5b942bd57c7b.jpg
/HS

mood
Publicité
Posté le 10-01-2022 à 15:44:39  profilanswer

n°64908128
Kalymereau
This is not a method
Posté le 10-01-2022 à 15:45:36  profilanswer

boulgakov a écrit :

2 ans après, avoir encore le courage d'expliquer ceci est assez admirable

On peut inverser l'argument: après deux ans de pandémie, et alors qu'on en voit toujours pas la fin, rien n'a été fait pour renforcer le système de santé, bien au contraire. Sans aller jusqu'à tripler le nombre de lits de réa, on en est toujours au même point sur les salaires et conditions de travail des soignants (non médecins), à part quelques primes ridicules.

---------------
rm -rf internet/
n°64908129
RaKaCHa
Posté le 10-01-2022 à 15:45:50  profilanswer

mlon a écrit :

Oui.

En théorie ou pour de vrai ?

n°64908133
It_Connexi​on
Posté le 10-01-2022 à 15:46:05  profilanswer

C'était quand ce message ?

---------------
n°64908138
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 10-01-2022 à 15:46:27  profilanswer

slamphoenix a écrit :

Ça va faire du bien une bonne grève des écoles jeudi, j'espère qu'elle sera copieusement suivie

La maîtresse de mon fils a déjà annoncé qu'elle sera greviste.

On s'est tapé toute cette histoire de tests pour être sûrs que le gosse retourne à l'école avant jeudi, pour qu'on puisse aller à un rdv important  :fou:

---------------
Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
n°64908149
Htan
Posté le 10-01-2022 à 15:47:38  profilanswer

It_Connexion a écrit :

C'était quand ce message ?

Là il y a 2-3 minutes

n°64908154
hyenal1
Posté le 10-01-2022 à 15:48:01  profilanswer

yggy a écrit :

Seriously ? Y'a pas de souci à l'hôpital "en temps normal" ?  
Le système de soin, prise en charge hospi,...se dégradent depuis des années...Normal que certains profitent de cette période pour rappeler à notre gouvernement dans quelle spirale le pays s'est engouffré depuis des années pour réduire les coûts...

Si bien sûr, y a des soucis à l'hôpital en temps normal, c'est pas moi qui vais te dire le contraire   :lol:  

Mais c'est juste que c'est totalement faux de dire que la surcharge des hôpitaux qu'on connait actuellement est en fait liée à ces dits soucis, et que si l'hôpital était mieux doté, que de meilleurs choix politiques avaient été faits, alors on aurait géré la crise sans aucune mesure sanitaire en population générale, juste en laissant les hôpitaux gérer l'afflux de patients. C'est faux, aucun système de santé à ma connaissance au monde n'a pu faire cela, en tout cas parmi ceux qui ont été vraiment touchés.

Message édité par hyenal1 le 10-01-2022 à 15:48:28

---------------
n°64908156
It_Connexi​on
Posté le 10-01-2022 à 15:48:17  profilanswer

Autant je peux comprendre qu'ils fassent grève par manque de moyens pour faire fasse à l'épidémie, autant je trouve que le moment est très mal choisi

---------------
n°64908161
It_Connexi​on
Posté le 10-01-2022 à 15:48:33  profilanswer

Htan a écrit :

Là il y a 2-3 minutes

Ha ?? Bizarre...

---------------
n°64908178
RaKaCHa
Posté le 10-01-2022 à 15:49:39  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Autant je peux comprendre qu'ils fassent grève par manque de moyens pour faire fasse à l'épidémie, autant je trouve que le moment est très mal choisi

Y a que quand ça fait chier que la grève peut servir :d

n°64908180
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 10-01-2022 à 15:49:49  profilanswer

Kalymereau a écrit :

On peut inverser l'argument: après deux ans de pandémie, et alors qu'on en voit toujours pas la fin, rien n'a été fait pour renforcer le système de santé, bien au contraire. Sans aller jusqu'à tripler le nombre de lits de réa, on en est toujours au même point sur les salaires et conditions de travail des soignants (non médecins), à part quelques primes ridicules.

C'est tout à fait vrai, mais ça n'éviterait en aucun cas la vaccination. C'est le fait d'utiliser cet argument pour appuyer une réduction voire un arrêt de la vaccination qui est discutable. D'ailleurs c'est parfois utilisé par des gens qui, avant le covid, se foutaient des hôpitaux et votaient pour des candidats qui prônaient la réduction de leurs moyens.

Bref, l'un n'empêche pas l'autre, personnellement je suis pour la vaccination la plus large possible ET l'augmentation des moyens des hôpitaux. Comme je l'ai toujours été avant le covid d'ailleurs.

Voir des antivaxx de droite extrême chouiner sur les faibles moyens de la santé, c'est vraiment le ponpon.

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 10-01-2022 à 15:53:37

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°64908186
Requiem
Posté le 10-01-2022 à 15:50:12  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Sanction pour tes jeux de mots :o

---------------
GDB power
n°64908196
picateam!!​!
Ultimate Lurker
Posté le 10-01-2022 à 15:50:47  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Pour moi c'est traction (avant), propulsion (arrière) et Intégrale ce sont 4 roues motrices comme la Delta HF Intégrale mais... on s'éloigne un peu de la Covid la  :D

Han c'etait la tienne ?
Trop la classe, je suis jaloux la !

---------------
1+1=1
n°64908209
hyenal1
Posté le 10-01-2022 à 15:51:50  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Tu peux toujours dire que ce qui a été fait est insuffisant, pas pertinent, trop lent, ou tout ce que tu veux, mais ça n'en valide pas pour autant l'idée que la pandémie aurait été "tout à fait gérable" sans mesures sanitaires particulières si de meilleures politiques de santé avaient été appliquées.

---------------
n°64908220
Kalymereau
This is not a method
Posté le 10-01-2022 à 15:52:46  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

C'est tout à fait vrai, mais ça n'éviterait en aucun cas la vaccination. C'est le fait d'utiliser cet argument pour appuyer une réduction voire un arrêt de la vaccination qui est discutable. D'ailleurs c'est parfois utilisé par des gens qui, avant le covid, se foutaient des hôpitaux et votaient pour des candidats qui prônaient la réduction de leurs moyens.

Bref, l'un n'empêche pas l'autre, personnellement je suis pour la vaccination la plus large possible ET l'augmentation des moyens des hôpitaux. Comme je l'ai toujours été avant le covid d'ailleurs.

Parfaitement d'accord  :jap:  

Mais la communication du gouvernement est pas vraiment honnête: dire que le surmenage des personnels hospitaliers est à mettre sur le dos des non vaccinés, c'est tout à fait vrai, mais c'est pas la seule raison. Et le reste est systématiquement passé à la trappe.

---------------
rm -rf internet/
n°64908224
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 10-01-2022 à 15:52:58  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

En théorie ou pour de vrai ?

Sa responsabilité pénale directe est en jeu.

Par ailleurs du point de vue employeur, yora probablement une majo des charges patronales (pour accident du travail sur une faute inexcusable de l'employeur).

Sauf si c'est sur réquisition oeuf corse.
Edit si c'est une cogip et qu'on parle d'un simple n+ , la cogip pourrait choisir de le lourder pour pas payer les surcotisations.

Message cité 1 fois
Message édité par mlon le 10-01-2022 à 15:55:34

---------------
^_^
n°64908228
Kalymereau
This is not a method
Posté le 10-01-2022 à 15:53:20  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Tu peux toujours dire que ce qui a été fait est insuffisant, pas pertinent, trop lent, ou tout ce que tu veux, mais ça n'en valide pas pour autant l'idée que la pandémie aurait été "tout à fait gérable" sans mesures sanitaires particulières si de meilleures politiques de santé avaient été appliquées.

effectivement je ne dis pas ça

---------------
rm -rf internet/
n°64908240
Tammuz
Posté le 10-01-2022 à 15:53:59  profilanswer

mcfly-II a écrit :

Allez, juste parce que j'ai envie de "relativiser" le covid dans cette ambiance de haine, je vous donne un ptit lien pas sympa: https://www.justifit.fr/b/guides/dr [...] maltraites  

Un autre pour voir plus large :  
https://www.insee.fr/fr/statistique [...] re1_radio1

Je laisse bien sûr, les pros du topic, nous montrer que l'abonnement pfzierflix ou Moderna+ va sauver les enfants français  (à défaut des enfants du monde, vu que ca m'intéresse moins, je n'ai pas les sources) pour ensuite sauver l'Hôpital français.  

Enfin une question, puisque les budgets 2022 ont dûs être votés,a-t-on une idée de lits qui vont fermés ou ouvrir ? et des emplois créés ou supprimer à l'hôpital pour 2022 ?

Ah, le multi du jour est arrivé.   [:tammuz:3]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°64908243
hyenal1
Posté le 10-01-2022 à 15:54:38  profilanswer

Kalymereau a écrit :

effectivement je ne dis pas ça

D'accord mais tu contredis un post qui contredit un post qui dit cela  :o

---------------
n°64908251
meta67
Posté le 10-01-2022 à 15:55:10  profilanswer

slamphoenix a écrit :

Ça va faire du bien une bonne grève des écoles jeudi, j'espère qu'elle sera copieusement suivie

De toute façon il y a tellement de grève classe fermée, qu'elle ne se verra pas  [:jean_covid:4]

n°64908287
It_Connexi​on
Posté le 10-01-2022 à 15:57:29  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Y a que quand ça fait chier que la grève peut servir :d

Cf SNCF  :D  :sweat:

---------------
n°64908298
It_Connexi​on
Posté le 10-01-2022 à 15:58:19  profilanswer

picateam!!! a écrit :

Han c'etait la tienne ?
Trop la classe, je suis jaloux la !

Oui, un rêve depuis que j'étais enfant  :love:

---------------
n°64908299
arthas77
Posté le 10-01-2022 à 15:58:23  profilanswer

slamphoenix a écrit :

Les enseignants veulent que 1 cas positif = fermeture de classe.
Ils rêvent, autant fermer les écoles.

n°64908347
cd5
/ g r e w t
Posté le 10-01-2022 à 16:01:56  profilanswer

doutrisor a écrit :

Il n'y a rien de débile à vouloir plus de places dans les hopitaux en période de pandémie. L'insulte n'est d'ailleurs pas un argument !

Et moi en hiver je voudrais qu'il fasse un peu moins froid (sauf quand je vais au ski, parce qu'il faut de la neige quand même).  

En été ça serait cool qu'il fasse moins chaud aussi, mais pas trop :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°64908354
Kalymereau
This is not a method
Posté le 10-01-2022 à 16:02:48  profilanswer

hyenal1 a écrit :

D'accord mais tu contredis un post qui contredit un post qui dit cela  :o

J'admets ne pas avoir tout lu. Mais je répondais au fait que 2 ans (après le début de la pandémie) ne suffisent pas à renforcer le système de santé. OK, mais en quoi est-ce une raison pour ne pas COMMENCER à le renforcer (sachant qu'il est objectivement au fond du trou) ?

---------------
rm -rf internet/
n°64908365
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 10-01-2022 à 16:03:47  profilanswer

arthas77 a écrit :

C'était le protocole de la rentrée de septembre, justement modifié pour ne plus fermer les classes. Sauf que le variant Omicron est venu chambouler tout ça :o

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°64908369
leto
Posté le 10-01-2022 à 16:04:22  profilanswer

Kalymereau a écrit :

J'admets ne pas avoir tout lu. Mais je répondais au fait que 2 ans (après le début de la pandémie) ne suffisent pas à renforcer le système de santé. OK, mais en quoi est-ce une raison pour ne pas COMMENCER à le renforcer (sachant qu'il est objectivement au fond du trou) ?

C'était pas justement l'objectif du ségur de la santé ?  7 Md€/an quand meme .

---------------
--
n°64908372
Kalymereau
This is not a method
Posté le 10-01-2022 à 16:04:46  profilanswer

arthas77 a écrit :

Non, les enseignants s'opposent à tout ce que dit Blanquer (y compris le 1 cas positif -> fermeture quand c'était le cas). Ce qui est parfaitement compréhensible, vu que Blanquer est un intégriste facho en plus d'être incompétent.

---------------
rm -rf internet/
n°64908386
Tammuz
Posté le 10-01-2022 à 16:05:46  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Non, les enseignants s'opposent à tout ce que dit Blanquer (y compris le 1 cas positif -> fermeture quand c'était le cas). Ce qui est parfaitement compréhensible, vu que Blanquer est un intégriste facho en plus d'être incompétent.

Il est pas plutôt nazi ?  

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°64908393
cd5
/ g r e w t
Posté le 10-01-2022 à 16:06:26  profilanswer

totti411 a écrit :

Concernant les décès d'enfants, ta source renvoie à une étude américaine. Il n'y a pas eu près d'une centaine de décès d'enfants en France depuis le début de la crise en 2020 alors près d'une centaine de morts par an, c'est une fausse info...

D'ailleurs on atteint même pas les 100 morts depuis le début de la crise pour les moins de 29 ans :

https://geodes.santepubliquefrance. [...] &view=map1

C'est une projection, les 100 morts, si on laisse filer le virus.  

Il ne t'a pas échappé que jusqu'à présent (c'est en train de changer et c'est assumé par le gouvernement), on avait pris des mesures assez drastiques pour ralentir l'épidémie : un premier confinement avec fermeture des écoles, un protocole sanitaire dès la rouverture, le port du masque pour les enfants, puis la fermeture de classes lors de la détection de cas, une fermeture des classes anticipée avec une semaine de vacances supplémentaires, la fin des sorties scolaires, la fin du sport en intérieur...

Avec un variant plus contagieux, on voit bien que ces mesures ne suffisent pas à freiner l'épidémie comme avant. Donc on sait très bien que le virus va + circuler. Et donc faire + de dégats (sauf s'il est vraiment moins virulent).

---------------
n°64908406
epsiloneri​dani
Posté le 10-01-2022 à 16:07:31  profilanswer

mcfly-II a écrit :

Allez, juste parce que j'ai envie de "relativiser" le covid dans cette ambiance de haine, je vous donne un ptit lien pas sympa: https://www.justifit.fr/b/guides/dr [...] maltraites  

Un autre pour voir plus large :  
https://www.insee.fr/fr/statistique [...] re1_radio1

Je laisse bien sûr, les pros du topic, nous montrer que l'abonnement pfzierflix ou Moderna+ va sauver les enfants français  (à défaut des enfants du monde, vu que ca m'intéresse moins, je n'ai pas les sources) pour ensuite sauver l'Hôpital français.  

Enfin une question, puisque les budgets 2022 ont dûs être votés,a-t-on une idée de lits qui vont fermés ou ouvrir ? et des emplois créés ou supprimer à l'hôpital pour 2022 ?

Sérieusement, tu n'en as pas marre au bout d'un moment à sortir un nouveau multi tous les trois jours à répéter toujours les mêmes aneries en boucle ? [:tim_coucou]

n°64908407
cd5
/ g r e w t
Posté le 10-01-2022 à 16:07:31  profilanswer

deweychat a écrit :

Ca depend pas du vaccin mais de la maladie surtout.

Le rhume est causé par un coronavirus et on peut le chopper plusieurs fois par saison, on a déjà du bol d'avoir un vaccin qui protège sur plusieurs mois

Quel rhume ? Le rhume est causé par plusieurs virus différents, hein, pas seulement des coronavirus :o  
https://fr.wikipedia.org/wiki/Rhume

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23686  23687  23688  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)