Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6201 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23682  23683  23684  ..  25275  25276  25277  25278  25279  25280
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°64906619
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 10-01-2022 à 13:30:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

the anakin a écrit :

Oh oui c'est tellement amusant cette épidémie. Très content d'imaginer que les écoles risquent de fermer, c'est très amusant.

Pourquoi elle devrait fermer ?

---------------
#TeamFirst
mood
Publicité
Posté le 10-01-2022 à 13:30:35  profilanswer

n°64906622
viniw
geek repenti
Posté le 10-01-2022 à 13:31:07  profilanswer

Laska- a écrit :

Extrait d'article de l'homme politique, médecin et complotiste Jean Leonetti (regardez son cv)

Gagner la guerre contre la Covid-19?

Jean Leonetti est un homme politique mais aussi un médecin qui a fait voter une loi pleine d'humanité sur le sujet difficle de la "fin de vie". Sur la stratégie de lutte contre la pandémie, il nous dit:

"On a su rapidement que ce sont les sujets âgés ou atteints de comorbidité qui développaient les formes les plus graves de la maladie. La mortalité, faible au-dessous de 50 ans, augmente progressivement chez les sujets de plus de 65 ans, qui représentent plus de 80 % des décès imputables au Covid-19."

"On connaît mieux à présent l’efficacité de la vaccination, qui diminue significativement le risque de formes graves en divisant par dix le risque de mortalité mais n’élimine pas le risque de transmission du virus. De plus, on a pu constater que l’immunité acquise par vaccination ou après contamination n’est que temporaire.
Il n’est donc pas étonnant que la crise sanitaire se prolonge, favorisée de plus par des mutations qui constituent la réponse habituelle des virus avec des variants généralement plus contagieux et moins dangereux."

"Les mesures qui n’ont aucune base scientifique ni efficacité prouvée et qui sont, de plus, attentatoires aux libertés et pénalisantes pour la vie économique, sociale et familiale ne doivent plus être proposées. Nous savons que le masque à l’extérieur n’a qu’une faible utilité, que le niveau des jauges pour recevoir le public est arbitrairement établi et sans études scientifiques et qu’il n’y a pas de différence de risque de contamination entre la prise d’un café debout ou assis. Ces mesures incohérentes, inefficaces, exaspèrent et décrédibilisent la parole publique, favorisant un discours complotiste qui rejette toute proposition sanitaire."

"Toute stratégie sanitaire doit être conforme aux données actuelles de la science, respecter les principes éthiques de proportionnalité et évaluer la balance bénéfice-risque de toute action médicale envers les populations concernées."

"Si on veut être efficace, il faut vacciner prioritairement les plus de 50 ans et les sujets avec comorbidité et ne pas inciter ou obliger des enfants chez lesquels le risque de la maladie est quasi nul pour protéger certains de leurs aînés qui le refusent. Si on veut être efficace, il faut porter le masque en milieu clos en utilisant ceux qui protègent le mieux sans l’imposer aux enfants. Si on veut être efficace, il faut doter nos hôpitaux des moyens nécessaires pour accueillir en toute sécurité les malades victimes de la pandémie et ne pas lier une stratégie sanitaire à une pénurie de lits."

Commentaire: on ne peut pas gagner la guerre contre un coronavirus. On doit négocier un traité de paix et créer les conditions pour permettre de "vivre avec" dans la durée, sans mettre le pays à genoux économiquement, sans malmener nos libertés fondamentales, sans désigner de bouc émissaire et sans prendre nos enfants en otage.

ce qui me géne c'est

Citation :

"Les mesures qui n’ont aucune base scientifique ni efficacité prouvée"

pour finir

Citation :

"Si on veut être efficace, il faut vacciner prioritairement les plus de 50 ans et les sujets avec comorbidité et ne pas inciter ou obliger des enfants chez lesquels le risque de la maladie est quasi nul pour protéger certains de leurs aînés qui le refusent. Si on veut être efficace, il faut porter le masque en milieu clos en utilisant ceux qui protègent le mieux sans l’imposer aux enfants. Si on veut être efficace, il faut doter nos hôpitaux des moyens nécessaires pour accueillir en toute sécurité les malades victimes de la pandémie et ne pas lier une stratégie sanitaire à une pénurie de lits."

pas plus documenté par des études scientifique.
la cohérence

n°64906628
the anakin
Le vrai élu
Posté le 10-01-2022 à 13:31:49  profilanswer

orodreths a écrit :

Visiblement le système serait en train d'exploser, avec des appels à la grève ... J'ai l'impression à en lire certains qu'ils n'attendent que ça pour s'en réjouir

n°64906634
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 10-01-2022 à 13:32:26  profilanswer

arrêt maladie (qui est un droit) et/ou TTv si possible. ah oui j'oubliais [:somberlain111]  
tu ne toucheras pas ta prime d'assiduité cette année, c'est pas un drame. :wahoo:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°64906642
leto
Posté le 10-01-2022 à 13:33:11  profilanswer

yggy a écrit :

Elle craint quoi si elle respecte les gestes barrières et la distanciation sociale ?

Avec omicron ça ne tient plus vraiment ça .

---------------
--
n°64906644
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 10-01-2022 à 13:33:15  profilanswer

the anakin a écrit :

Visiblement le système serait en train d'exploser, avec des appels à la grève ... J'ai l'impression à en lire certains qu'ils n'attendent que ça pour s'en réjouir

Ah je parle du système de test pas de l'école en elle-même.

---------------
#TeamFirst
n°64906651
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 10-01-2022 à 13:34:36  profilanswer

the anakin a écrit :

orodreths a écrit :

Merci à Macron et ses protocoles complètement débiles.

---------------
RIP  YOKO        
n°64906653
Tammuz
Posté le 10-01-2022 à 13:34:40  profilanswer

memaster a écrit :

arrêt maladie (qui est un droit) et/ou TTv si possible. ah oui j'oubliais [:somberlain111]  
tu ne toucheras pas ta prime d'assiduité cette année, c'est pas un drame. :wahoo:

L'arrêt maladie sans prescription, je crois pas que ça marche.   [:tammuz:3]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°64906655
Exocet911
Posté le 10-01-2022 à 13:34:48  profilanswer

leto a écrit :

Avec omicron ça ne tient plus vraiment ça .

depuis quand ??

[:dks]

sa très forte contagion est juste un prétexte pour zapper les gestes barrières en se disant "balec...vu que tout le monde l'aura un jour, je te fais la bise".... non  :non:

Message édité par Exocet911 le 10-01-2022 à 13:35:51
n°64906657
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 10-01-2022 à 13:34:56  profilanswer

gsans a écrit :

Mail reçu du directeur de l'établissement scolaire de mes grands :

Chers Parents,

Compte tenu du nombre exponentiel d'enfants devant faire des tests, je vous remercie de ne pas nous envoyer les attestations sur l'honneur des résultats négatifs des autotests de vos enfants (J+2 et J+4). Les boites mail sont saturées !
Seules les attestations du laboratoire ou de la pharmacie (1er test antigénique ou PCR) nous sont indispensables.
Nous jouons la confiance mutuelle pour les autres tests...
En revanche, nous vous remercions de nous prévenir sans délai en cas de résultat positif.
Je suis vraiment désolé de la situation actuelle et je suis conscient de la difficulté pour chacun et notamment des conditions que les enfants subissent. J'espère que les prochains jours seront rapidement meilleurs.
Je tiens particulièrement à vous remercier pour votre soutien qui nous aide à avancer et vous assure de l'investissement total de toute l'équipe du primaire pour que cela se passe au mieux.
Avec mes respectueuses salutations.

Le protocole de Blanquer qui explose en vol [:a por la undecima:10] Tout le monde à la rupture [:a por la undecima:4]

Forward rectorat, Xtopic CDP :o

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
mood
Publicité
Posté le 10-01-2022 à 13:34:56  profilanswer

n°64906658
the anakin
Le vrai élu
Posté le 10-01-2022 à 13:35:03  profilanswer

orodreths a écrit :

Ah ok pardon je t'ai mis dans le même panier que d'autres, c'est confus.
Perso je suis assez dépité, je sais pas trop ce qu'on peut faire. On s'adapte et on fait au mieux mais c'est lassant

n°64906661
Kalymereau
This is not a method
Posté le 10-01-2022 à 13:35:30  profilanswer

xilebo a écrit :

et la différence entre le Rt et le R0 ?

Le R0 c'est la valeur initiale du taux de transmission, au début de l'épidémie. Mais ça n'est pas une constante, il va évoluer en fonction du comportement des gens, des mesures prises contre l'épidémie etc. Du coup on parle du Rt à un instant t donné.

---------------
rm -rf internet/
n°64906674
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 10-01-2022 à 13:37:02  profilanswer

the anakin a écrit :

ma femme va se coller à mon garçon positif ce soir :
la mission, être positive PCR mercredi et faire grève jeudi gratis [:backfire:4]  

Spoiler :

je ne mets pas de tête rouge pour voir. :??:  [:peillon:2]  

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°64906683
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 10-01-2022 à 13:37:58  profilanswer

Tammuz a écrit :

L'arrêt maladie sans prescription, je crois pas que ça marche.   [:tammuz:3]

tu crois? :wahoo:

---------------
n°64906703
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2022 à 13:40:14  answer

augur6 a écrit :

C'est le protocole des gosses pas des adultes... Enfin j'espère

Bah tu te trompes
Ce protocole concerne tout le monde
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_2824752494b0c904b45e543a0.jpg

n°64906706
Exocet911
Posté le 10-01-2022 à 13:40:32  profilanswer

xcluzif a écrit :

Ma belle-mère (dans les 60 ans et tjrs pas vacciné) on (avec mon bp) prends des huiles essentiels pour booster nos défenses immunitaires.
 [:tim_coucou]  

Tient à propos...J'ai de la famille qui s'est vacciné JUSTE pour avoir le pass pour assister à un bâpteme et un mariage....J'ai appris que cette même personne n'était PAS vaccinée contre le tétanos (jamais), et qu'elle vient d'avoir la grippe (pas le covid.....la grippe) et qu'elle a eu le covid y'a 9mois....
Et j'ai appris qu'elle faisait du baby sitting en même temps que la grippe... [:poogz:5]  

Mais bon.....on se vaccine pas, c'est Dieu qui décide :o (homéopathie,  huiles essentielles..etc....) , heureusement que je les vois que très rarement... [:the mac:2]

Message édité par Exocet911 le 10-01-2022 à 13:41:13
n°64906708
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 10-01-2022 à 13:40:37  profilanswer

memaster a écrit :

ma femme va se coller à mon garçon positif ce soir :
la mission, être positive PCR mercredi et faire grève jeudi gratis [:backfire:4]

Spoiler :

je ne mets pas de tête rouge pour voir. :??:  [:peillon:2]

ma mère, instit a la retraite depuis plusieurs année vient de ce voir proposer de reprendre du service pour parer aux personnels qui désertent leur post. Ils lui proposent en gros son salaire de fin * 2

Message cité 2 fois
Message édité par Z_cool le 10-01-2022 à 13:41:21

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°64906712
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2022 à 13:40:58  answer

memaster a écrit :

Arrêt maladie sans preuve mais bien sûr
Allez tu creuses encore un peu dans les âneries que tu postes

n°64906734
Exocet911
Posté le 10-01-2022 à 13:43:52  profilanswer

Z_cool a écrit :

ma mère, instit a la retraite depuis plusieurs année vient de ce voir proposer de reprendre du service pour parer aux personnels qui désertent leur post. Ils lui proposent en gros son salaire de fin * 2

Tient, c'est la proposition d' Hidalgo poru les présidentielle :  au moinx doubler le salaires des profs  :o  

n°64906749
chris9567
Posté le 10-01-2022 à 13:45:45  profilanswer

orodreths a écrit :

Parce que de plus en plus d'élèves et d’enseignants sont contaminés ?

n°64906754
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 10-01-2022 à 13:46:07  profilanswer

iVador a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 66a1b8.jpg

https://twitter.com/nicolasberrod/s [...] 04835?s=21

Une excellente nouvelle ! Le pic serait il en train d’être franchi chez les personnes vulnérables ?

Ça sent bon, je trouve …

le graph parfaitement illisible ... pourquoi ne pas foutre la tranche d'âge en face de chaque tracé ...

n°64906760
jpegfr
Posté le 10-01-2022 à 13:46:29  profilanswer

clairement le protocole actuel de test à tout va me parait difficile à tenir les semaines à venir.
Ca ne m'étonnerait pas qu'on arrive petit à petit à la solution mise en place par Israel. Ne tester que les >60 ans et ceux qui ont besoin d'un test officiel (voyage et autres) le reste, on ne fait plus de test.
Je pense que la psychose diminuerait aussi grandement dans la population....

---------------
100% des gagnants ont joué
n°64906786
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 10-01-2022 à 13:48:44  profilanswer

orodreths a écrit :

Le système qui implose en direct lô

La boite mail AOL du collège avec 50Mo de stockage en PLS  [:exceptionnalnain:1]

---------------
Flickr
n°64906789
Exocet911
Posté le 10-01-2022 à 13:48:58  profilanswer

jpegfr a écrit :

clairement le protocole actuel de test à tout va me parait difficile à tenir les semaines à venir.
Ca ne m'étonnerait pas qu'on arrive petit à petit à la solution mise en place par Israel. Ne tester que les >60 ans et ceux qui ont besoin d'un test officiel (voyage et autres) le reste, on ne fait plus de test.

et avec elle les gestes barrières ....:/

n°64906791
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 10-01-2022 à 13:49:05  profilanswer

jpegfr a écrit :

C'est pas du tout ça en Israël: les PCR sont réservés aux 60+ et quelques exceptions, mais du coup tout le monde se reporte sur les antigéniques / auto tests.

C'est pas vraiment une solution du coup.

n°64906794
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 10-01-2022 à 13:49:27  profilanswer

qd j'étais salarié (avant 2017), je ne suis jamais tombé malade plus d'une journée. Mon boss devait être visionnaire et me proposait 1 journée de repos (éventuellement rattrapable de 35 à 40h)
puis une journée de TTv à taux normal. à J+2 si plus grave, je lui donne une preuve que ça va durer (arrêt maladie) et tu te fais rembourser ensuite par la sécu.
Je ne comprends pas que vous n'avez pas ce genre de relation avec vos N+1.
Donc avant de discréditer systématiquement ce que je dis, tu devrais peut être regarder autour de toi au lieu de ton clavier. :hello:

Message édité par memaster le 10-01-2022 à 13:50:43

---------------
n°64906796
Exocet911
Posté le 10-01-2022 à 13:49:31  profilanswer

haralph a écrit :

La boite mail AOL du collège avec 50Mo de stockage en PLS  [:exceptionnalnain:1]

bah en même temps 50 Mo ....

n°64906801
xcluzif
Alea jacta est
Posté le 10-01-2022 à 13:50:17  profilanswer

yggy a écrit :

Elle craint quoi si elle respecte les gestes barrières et la distanciation sociale ?

Tu es sérieux là ? Après 2 ans tu poses encore ce genre de question ?

n°64906819
chris9567
Posté le 10-01-2022 à 13:52:12  profilanswer

Pour vivre la situation de l'intérieur, ça ne peut pas durer comme ça à l'école. Vendredi, il me manquait la moitié d'une classe. Dans de nombreuses classes, plus de 10 absents. Certaines classes ont 3 ou 4 enseignants absents également.  

Certains élèves présents sont de plus extrêmement angoissés par la situation (dans une classe, il y avait quatre élèves positifs au covid).

Soit on ferme ou on repasse en hybride soit on casse le thermomètre en arrêtant de tester et on verra bien si les hôpitaux tiennent.

Je ne me serais pas risqué à la stratégie du tous infecté vu les doutes qui existent encore sur Omicron mais visiblement, c'est vers ça qu'on va donc rendez-vous fin janvier et bonne chance à tous.

n°64906821
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 10-01-2022 à 13:52:27  profilanswer

Laska- a écrit :

"Si on veut être efficace, il faut vacciner prioritairement les plus de 50 ans et les sujets avec comorbidité et ne pas inciter ou obliger des enfants chez lesquels le risque de la maladie est quasi nul pour protéger certains de leurs aînés qui le refusent.

J'ai jamais compris cet argument... On a assez de vaccin pour tout le monde en France, pourquoi se limiter à une partie de la population, même la plus à risque ? Pour rappel, on a fait exactement ça, prioriser sur les vieux et plus à risque, avant d'étendre à tout le monde quand les doses sont arrivées en nombre suffisant. Des moins de 50 ans vont à l'hôpital pour covid, très peu en meurent, mais pourquoi leur infliger ça ? Même raisonnement pour les enfants, quel est le problème de vacciner, vu que le bénéfice risque est estimé comme favorable par toutes les agences de santé ?  [:transparency]

Et je passe sur le poncif niveau PMU sur le  masque assis / debout...

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°64906827
jpegfr
Posté le 10-01-2022 à 13:52:50  profilanswer

Sebwap a écrit :

C'est pas du tout ça en Israël: les PCR sont réservés aux 60+ et quelques exceptions, mais du coup tout le monde se reporte sur les antigéniques / auto tests.

C'est pas vraiment une solution du coup.

Ahhhhhh MyBad alors :jap:
mais antigénique tu es sur car normalement ca nécessite aussi un prélèvement médical au contraire des autotests ?

---------------
n°64906836
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 10-01-2022 à 13:53:41  profilanswer

jpegfr a écrit :

Ahhhhhh MyBad alors :jap:
mais antigénique tu es sur car normalement ca nécessite aussi un prélèvement médical au contraire des autotests ?

antigénique en pharmacie, comme chez nous.

C'est ce que racontais un reportage de France Info ce midi.

n°64906848
jpegfr
Posté le 10-01-2022 à 13:54:43  profilanswer

le problème de fermer les écoles c'est aussi d'avoir un impact sur l'économie à côté car de nombreux parents ne pourront plus aller travailler (pour les métiers non télé travaillables :o )  
une impression de revenir à un confinement light.

---------------
n°64906853
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 10-01-2022 à 13:55:01  profilanswer

lionel_13 a écrit :

Meme si c’était le cas ca ne change rien au fait que provoquer une réaction du système immunitaire tout les 4 moi est quelque chose qui n'a jamais été fait dans l'histoire de la médecine et que ca signifirait donc une sorte d'entrée dans l'inconnu, surtout pour ce qui est conséquences à long terme

Tu provoques ton système immunitaire tous les jours, sinon tu serais déjà mort.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°64906867
chris9567
Posté le 10-01-2022 à 13:56:09  profilanswer

jpegfr a écrit :

le problème de fermer les écoles c'est aussi d'avoir un impact sur l'économie à côté car de nombreux parents ne pourront plus aller travailler (pour les métiers non télé travaillables :o )  
une impression de revenir à un confinement light.

Je n'ai pas l'impression que la situation soit plus tenable actuellement pour les parents.

n°64906880
maugani
Posté le 10-01-2022 à 13:57:26  profilanswer

chris9567 a écrit :

Pour vivre la situation de l'intérieur, ça ne peut pas durer comme ça à l'école. Vendredi, il me manquait la moitié d'une classe. Dans de nombreuses classes, plus de 10 absents. Certaines classes ont 3 ou 4 enseignants absents également.

Certains élèves présents sont de plus extrêmement angoissés par la situation (dans une classe, il y avait quatre élèves positifs au covid).

Soit on ferme ou on repasse en hybride soit on casse le thermomètre en arrêtant de tester et on verra bien si les hôpitaux tiennent.

Je ne me serais pas risqué à la stratégie du tous infecté vu les doutes qui existent encore sur Omicron mais visiblement, c'est vers ça qu'on va donc rendez-vous fin janvier et bonne chance à tous.

In rhe next episode of The Walking Dead

n°64906884
jpegfr
Posté le 10-01-2022 à 13:58:03  profilanswer

ca permet juste d'étaler les absences dans le temps.
du coup toutes les classes et écoles de France ne sont pas fermées en même temps donc un ralentissement moindre de l'économie, j'ai l'impression en tout cas que c'est ca le véritable but de la situation actuelle.
attenuer le plus la courbe possible, pour éviter de repartir en mode chômage partiel et arret covid de masse

---------------
n°64906902
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 10-01-2022 à 13:59:52  profilanswer

jpegfr a écrit :

ca permet juste d'étaler les absences dans le temps.
du coup toutes les classes et écoles de France ne sont pas fermées en même temps donc un ralentissement moindre de l'économie, j'ai l'impression en tout cas que c'est ca le véritable but de la situation actuelle.
attenuer le plus la courbe possible, pour éviter de repartir en mode chômage partiel et arret covid de masse

mais ça coûte un pognon de dingue et on distribue des bons au gaz :(

---------------
n°64906914
gran2mtb
Posté le 10-01-2022 à 14:00:21  profilanswer

Laska- a écrit :

Extrait d'article de l'homme politique, médecin et complotiste Jean Leonetti (regardez son cv)

Gagner la guerre contre la Covid-19?

Jean Leonetti est un homme politique mais aussi un médecin qui a fait voter une loi pleine d'humanité sur le sujet difficle de la "fin de vie". Sur la stratégie de lutte contre la pandémie, il nous dit:

"On a su rapidement que ce sont les sujets âgés ou atteints de comorbidité qui développaient les formes les plus graves de la maladie. La mortalité, faible au-dessous de 50 ans, augmente progressivement chez les sujets de plus de 65 ans, qui représentent plus de 80 % des décès imputables au Covid-19."

"On connaît mieux à présent l’efficacité de la vaccination, qui diminue significativement le risque de formes graves en divisant par dix le risque de mortalité mais n’élimine pas le risque de transmission du virus. De plus, on a pu constater que l’immunité acquise par vaccination ou après contamination n’est que temporaire.
Il n’est donc pas étonnant que la crise sanitaire se prolonge, favorisée de plus par des mutations qui constituent la réponse habituelle des virus avec des variants généralement plus contagieux et moins dangereux."

"Les mesures qui n’ont aucune base scientifique ni efficacité prouvée et qui sont, de plus, attentatoires aux libertés et pénalisantes pour la vie économique, sociale et familiale ne doivent plus être proposées. Nous savons que le masque à l’extérieur n’a qu’une faible utilité, que le niveau des jauges pour recevoir le public est arbitrairement établi et sans études scientifiques et qu’il n’y a pas de différence de risque de contamination entre la prise d’un café debout ou assis. Ces mesures incohérentes, inefficaces, exaspèrent et décrédibilisent la parole publique, favorisant un discours complotiste qui rejette toute proposition sanitaire."

"Toute stratégie sanitaire doit être conforme aux données actuelles de la science, respecter les principes éthiques de proportionnalité et évaluer la balance bénéfice-risque de toute action médicale envers les populations concernées."

Commentaire: on ne peut pas gagner la guerre contre un coronavirus. On doit négocier un traité de paix et créer les conditions pour permettre de "vivre avec" dans la durée, sans mettre le pays à genoux économiquement, sans malmener nos libertés fondamentales, sans désigner de bouc émissaire et sans prendre nos enfants en otage.

Tout est dit !!

n°64906915
Exocet911
Posté le 10-01-2022 à 14:00:27  profilanswer

lionel_13 a écrit :

Meme si c’était le cas ca ne change rien au fait que provoquer une réaction du système immunitaire tout les 4 moi est quelque chose qui n'a jamais été fait dans l'histoire de la médecine et que ca signifirait donc une sorte d'entrée dans l'inconnu, surtout pour ce qui est conséquences à long terme

Comme le dit daouar, ton systeme  immunitaire est en permanence sur le "qui vive" certaines cellules (je sais plus quels lymphocytes) sont en permanence en patrouille pour neutraliser les indésirables et les macrophages viennent les détruire ensuite.

n°64906922
chienBlanc
Posté le 10-01-2022 à 14:01:29  profilanswer

Est ce à jour ?
(c'est pour un collègue)

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23682  23683  23684  ..  25275  25276  25277  25278  25279  25280

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Les françaises vont au Brésil
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)