Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2158 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23604  23605  23606  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°64891180
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 08-01-2022 à 11:17:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gilou75 a écrit :

A pas crever...

Heu non, pas que.

Elle est aussi là pour nous permettre de reprendre une vie normale.

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
mood
Publicité
Posté le 08-01-2022 à 11:17:19  profilanswer

n°64891189
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 08-01-2022 à 11:19:27  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Heu non, pas que.

Elle est aussi là pour nous permettre de reprendre une vie normale.

Dans la vie normale, on ne va pas voir des gens fragile et âgés en se sachant malade.  

---------------
#TeamFirst
n°64891190
chin jo
Posté le 08-01-2022 à 11:19:31  profilanswer

Pas mal de cas croisés otite - test positif covid ici (3 autour de moi). La presse bas de gamme évoquait des symptômes touchant l'oreille / l'oreille interne il y a 24/48h mais je n'avais rien vu de repris ici ou dans la vraie vie, maintenant je tiendrais compte de ce genre de cas. Rien chez vous ?

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°64891194
CAMPEDEL
Posté le 08-01-2022 à 11:19:44  profilanswer

hawkins a écrit :

C'est réduire les risques, pas empêcher à 100% toute contamination.  

Vivre, c'est se faire contaminer.
Grippe, rhume, grasto, etc.

Le vaccin à jour nous permet d'avoir très peu de risque de terminer à l'hôpital et encore moins en réa = condition raisonnable pour reprendre une vie normale

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 08-01-2022 à 11:22:35

---------------
n°64891201
Grumms
Aimé de tous
Posté le 08-01-2022 à 11:20:53  profilanswer

orodreths a écrit :

Dans la vie normale, on ne va pas voir des gens fragile et âgés en se sachant malade.

Du coup anniversaire entre enfants ça passe.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°64891202
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-01-2022 à 11:20:54  profilanswer

Citation :

S’il pèse lourdement sur les lits d’hôpitaux en général, omicron paraît moins saturer les réanimations, puisqu’il provoque des formes moins graves.

C’est par exemple ce que suggère un rapport que vient de publier l’Agence nationale de santé danoise SSI.

En un mois, du 1er décembre au 1er janvier, le nombre de nouveaux cas a augmenté de 69 % au Danemark. Mais cette hausse ne se répercute pas aussi fortement sur les hospitalisations (+47 %), et encore moins sur les admissions en soins critiques (+20 %).

https://www.lesoir.be/416810/articl [...] du-variant

---------------

n°64891206
norilor
Posté le 08-01-2022 à 11:21:17  profilanswer

krojules a écrit :

Junior, 5 ans, vacciné mercredi, cas contact vendredi, positif au test antigénique le même jour.

Ca lui évite sa seconde dose ou pas ?

Avec une infection si rapprochée je pense que non.

Il aura juste eu une première dose de bonhomme [:guilletit:4]

n°64891213
Tolor
Mais heu...
Posté le 08-01-2022 à 11:22:14  profilanswer

gsans a écrit :

Test des mioches pour retour dans la classe. En attendant  la classe ferme.

La classe est donc fermée le samedi :o
Dur :o

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°64891219
manuel-lv
Posté le 08-01-2022 à 11:22:47  profilanswer

totsukaba a écrit :

Backlog des décès en angleterre, leurs systèmes de remonté des données sont en fait saturés, les décès étaient soient disant en baisse, en réalité avec rattrapage c'est en hausse. Omicron est mild :o
https://twitter.com/jneill/status/1479469649943310343

Ca change les données sur le pourcentage de décès avec omicron forcément.

A-ton une comparaison des décès entre la France et le UK, je sais qu'au début de la pandémie ils ont eu plus de morts que nous, mais qu'en est-il sur ces 6 derniers mois.

n°64891225
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 08-01-2022 à 11:23:41  profilanswer

Grumms a écrit :

Du coup anniversaire entre enfants ça passe.

Dans ce cas en prévenant je dirais oui question de respect.

---------------
#TeamFirst
mood
Publicité
Posté le 08-01-2022 à 11:23:41  profilanswer

n°64891227
kcnarf77
Posté le 08-01-2022 à 11:24:04  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Pas de cours ! Ils ne vont pas en mourir. Par contre en laissant les classes ouvertes d'autres vont mourir.  

Pas certain que la fermeture des écoles changerait grand chose à tout ça. Omicron est en train de "vacciner" les enfants à la pelle, ptet qu'à plus long terme ce sera une bonne chose.

n°64891234
Tolor
Mais heu...
Posté le 08-01-2022 à 11:24:41  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Pas de cours ! Ils ne vont pas en mourir. Par contre en laissant les classes ouvertes d'autres vont mourir.

Donc tu es partisan d'un confinement dur type mars 2020, si on suit ta logique :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Tolor le 08-01-2022 à 11:25:38

---------------
n°64891238
hawkins
Posté le 08-01-2022 à 11:25:26  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Vivre, c'est se faire contaminer.
Grippe, rhume, grasto, etc.

Le vaccin à jour nous permet d'avoir très peu de risque de terminer à l'hôpital et encore moins en réa.

Perso si le covid a permis à pas mal de ballec' d'enfin apprendre à se laver les mains régulièrement et ne plus se promener quand ils ont des symptômes de grippe, gastro and co, ça me va très bien. Tous ces imbéciles heureux, au final la crise montre aussi que l'hygiène, c'est accessoire pour beaucoup et que bien des crises "saisonnières" ne devraient quasi pas exister depuis bien longtemps. Mais on est dans des sociétés évoluées où se laver 1 fois par semaine pour beaucoup c'est considéré comme être propre, alors se laver les mains plusieurs fois par jour, s'isoler quand on est malade, c'est inutile hein.
Donc non, la vie c'est pas tomber malade parce que des ballec ou semi ballec' - on va pas se mentir, y'en a plein qui se sont fait vaccinés pour pas se retrouver sans emploi, mais en cas de choix jamais ils l'auraient fait- sont incapable de penser à la santé des autres autant qu'à la leur.

---------------
Men are brave
n°64891243
norilor
Posté le 08-01-2022 à 11:26:39  profilanswer

super_pourri a écrit :

C’est pour ça qu’il faut un vaccin ciblant le noyau et pas les spike

Et si on injecte le vaccin dans les noyaux, ça marche aussi ? [:lefab:4]

n°64891251
Lasek
Posté le 08-01-2022 à 11:27:37  profilanswer

Le projet de pass contient une date de fin ou des conditions de fin liées à des métriques précises, ou bien ça peut être maintenu pour toujours ?

n°64891252
Tolor
Mais heu...
Posté le 08-01-2022 à 11:28:09  profilanswer

Les stats de l'Allemagne, c'est une vaste blague [:prozac]
Ils ne font même pas 1M de tests par semaine, avec une population bien supérieure à celle de la France, et ont une positivité à 22%

---------------
n°64891255
patx3
Posté le 08-01-2022 à 11:28:19  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Bah non, les gens sont vaccinés. :)

n°64891256
totsukaba
Code Quantum
Posté le 08-01-2022 à 11:28:50  profilanswer

Grumms a écrit :

T'as sûrement déjà eu la grippe sans t'en apercevoir. Y a bcp d'asymptomatiques aussi avec la grippe.

Sauf que là tu le sais que tu es malade.

---------------
flickr
n°64891258
gsans
Slow food... slow....
Posté le 08-01-2022 à 11:29:07  profilanswer

Tolor a écrit :

La classe est donc fermée le samedi :o
Dur :o

Et ouais, il y a classe le samedi matin.

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°64891269
CAMPEDEL
Posté le 08-01-2022 à 11:31:16  profilanswer

hawkins a écrit :

Perso si le covid a permis à pas mal de ballec' d'enfin apprendre à se laver les mains régulièrement et ne plus se promener quand ils ont des symptômes de grippe, gastro and co, ça me va très bien. Tous ces imbéciles heureux, au final la crise montre aussi que l'hygiène, c'est accessoire pour beaucoup et que bien des crises "saisonnières" ne devraient quasi pas exister depuis bien longtemps. Mais on est dans des sociétés évoluées où se laver 1 fois par semaine pour beaucoup c'est considéré comme être propre, alors se laver les mains plusieurs fois par jour, s'isoler quand on est malade, c'est inutile hein.  
Donc non, la vie c'est pas tomber malade parce que des ballec ou semi ballec' - on va pas se mentir, y'en a plein qui se sont fait vaccinés pour pas se retrouver sans emploi, mais en cas de choix jamais ils l'auraient fait- sont incapable de penser à la santé des autres autant qu'à la leur.

Je n'ai pas envie de vivre dans la société hyper-hygiéniste que tu décris. :/

---------------
n°64891273
AzR3L
Posté le 08-01-2022 à 11:33:00  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Cela reste sa vision de la chose, très subjectif. [:hahanawak]

n°64891275
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 08-01-2022 à 11:33:18  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Se laver les mains c'est hyper hygiéniste ?

---------------
demain n'existe pas...
n°64891276
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 08-01-2022 à 11:33:32  profilanswer

chienBlanc a écrit :

c'est juste une catastrophe sur le plan de l’éducation.
les années ou le cerveau est une éponge a apprentissage, l'enfant le passe devant Nagguy & Co.
une connaissance travaille dans la petite éducation pour personne disons qui viennent pas de France, a la fin du premier confinement c’était une horreur, les enfants avaient plus entendu parlé Francais depuis des semaines (dans le mesure ou a la maison ca le parle pas). en 1 mois, ils avaient perdus des années

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°64891281
pistache52
Posté le 08-01-2022 à 11:34:31  profilanswer

geobart a écrit :

A priori ça ne changera rien, le certificat de rétablissement sera(i) toujours valable !!!
Et je l'espère, j'ai un apéro Covid ce soir  :hello:  :hello:

Voilà, tu n’en sais rien.

n°64891287
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 08-01-2022 à 11:35:13  profilanswer

chin jo a écrit :

Pas mal de cas croisés otite - test positif covid ici (3 autour de moi). La presse bas de gamme évoquait des symptômes touchant l'oreille / l'oreille interne il y a 24/48h mais je n'avais rien vu de repris ici ou dans la vraie vie, maintenant je tiendrais compte de ce genre de cas. Rien chez vous ?

Mon frere s’est testé covid + et pour seul symptôme, mal à l’oreille (type otite )
Il ne se serait pas testé je pense si ma copine était pas covid+ symptomatique .
Car on ne connaissait pas ce coup de l’oreille ...

Message cité 1 fois
Message édité par djbennyj le 08-01-2022 à 11:36:17

---------------
In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie
n°64891288
Tolor
Mais heu...
Posté le 08-01-2022 à 11:35:27  profilanswer

gsans a écrit :

Et ouais, il y a classe le samedi matin.

La lose :o (la classe du samedi matin :o)

---------------
n°64891293
Requiem
Posté le 08-01-2022 à 11:36:14  profilanswer

Z_cool a écrit :

c'est juste une catastrophe sur le plan de l’éducation.
les années ou le cerveau est une éponge a apprentissage, l'enfant le passe devant Nagguy & Co.
une connaissance travaille dans la petite éducation pour personne disons qui viennent pas de France, a la fin du premier confinement c’était une horreur, les enfants avaient plus entendu parlé Francais depuis des semaines (dans le mesure ou a la maison ca le parle pas). en 1 mois, ils avaient perdus des années

Effectivement, quand on ne sait pas écrire Nagui :o

---------------
GDB power
n°64891295
Spici
Posté le 08-01-2022 à 11:36:33  profilanswer

Une connaissance avait des symptômes grippaux.  
Il a fait un test pcr, résultat négatif.  

Ok négatif ouf il va chez les parents et la famille. 5 jours plus tard il l’appellent pour lui dire que l’ordinateur s’est trompé, les négatifs étaient positifs et qu’il doit se mettre en quarantaine et ils lui ont envoyé le bon résultat  [:nicarao:2]  

Bon c’était y a 1 mois y a pas eu de suite où son père a fini par en mourir et qu’il porte plainte :o  

Mais ça reste une anecdote marrante :o

J’y aurais pas cru à cette histoire s’il m’avait pas fait écouter le vocal laissé sur sa boîte à message.  

C’est quand-meme une erreur qui peut être gravement préjudiciable, et qui l’a peut être été  [:max evans]

n°64891297
jamere
Posté le 08-01-2022 à 11:36:46  profilanswer

NeoDc a écrit :

Ben oui. On a tous envie de serrer des mains de gens qui se torchent sans le cul sans se laver les mains ensuite.

n°64891301
patx3
Posté le 08-01-2022 à 11:37:28  profilanswer

NeoDc a écrit :

Ça dépend, combien de fois par jour ?

n°64891305
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 08-01-2022 à 11:37:52  profilanswer

Olivie a écrit :

Citation :

S’il pèse lourdement sur les lits d’hôpitaux en général, omicron paraît moins saturer les réanimations, puisqu’il provoque des formes moins graves.

C’est par exemple ce que suggère un rapport que vient de publier l’Agence nationale de santé danoise SSI.

En un mois, du 1er décembre au 1er janvier, le nombre de nouveaux cas a augmenté de 69 % au Danemark. Mais cette hausse ne se répercute pas aussi fortement sur les hospitalisations (+47 %), et encore moins sur les admissions en soins critiques (+20 %).

https://www.lesoir.be/416810/articl [...] du-variant

Le passage d'un cas en soins critiques n'est pas instantané. Ce qui explique une partie de cette baisse entre l'augmentation du nombre de cas et l'augmentation d'admissions en soins critiques.
Même si Omicron entraine moins de formes graves que Delta, il n'est pas inoffensif pour autant.
Vu qu'on le laisse totalement circuler, il fera forcément des dégâts importants.

Les chiffres des décès (rattrapages) en Afrique du Sud et au Royaume-Uni des derniers jours le montre bien.

La stratégie de l'immunité collective est une stratégie que je défends par contre la communication sur celle-ci est mauvaise, on la fait parce que l'on n'a plus le choix économiquement parlant. Pas parce qu'Omicron est inoffensif.
Cette communication ne prépare pas du tout à la tragédie dans les hôpitaux dans les semaines à venir.

Message cité 2 fois
Message édité par Vaulti le 08-01-2022 à 11:39:31

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°64891306
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 08-01-2022 à 11:38:03  profilanswer

patx3 a écrit :

Ça dépend, combien de fois par jour ?

Tu vas chier sans te laver les mains ?

---------------
#TeamFirst
n°64891308
Wisemar
Posté le 08-01-2022 à 11:38:04  profilanswer

hawkins a écrit :

Perso si le covid a permis à pas mal de ballec' d'enfin apprendre à se laver les mains régulièrement  

Ca j'y crois pas une seconde. Déjà au supermarché, je dois être l'un des derniers à encore se passer les mains au gel hydroalcoolique en entrant...

n°64891309
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 08-01-2022 à 11:38:05  profilanswer

nakata a écrit :

:D  

Ca t'a marqué :o

J'irais pas jusque là. Ta situation n'est certainement pas un cas isolé. Et puis bon, c'est pas ma life.

Mais je te cache pas que, considérant que la vaccination des gamins est aussi un moyen de limiter les interruptions dans leur vie sociale, ça me démangerait de lâcher un petit "dommage qu'elle soit pas vaccinée".  

n°64891310
Draikins
Spiral Knight
Posté le 08-01-2022 à 11:38:14  profilanswer

Tolor a écrit :

Les stats de l'Allemagne, c'est une vaste blague [:prozac]
Ils ne font même pas 1M de tests par semaine, avec une population bien supérieure à celle de la France, et ont une positivité à 22%

On peut leur donner des cours sur le gaspillage d'argent public en effet

n°64891314
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 08-01-2022 à 11:39:03  profilanswer

Requiem a écrit :

Effectivement, quand on ne sait pas écrire Nagui :o

désolé,  nom propre, je regarde pas la TV, j'ai pas 5 minutes à lui consacrer pour le googleiser

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°64891315
hawkins
Posté le 08-01-2022 à 11:39:03  profilanswer

NeoDc a écrit :

[:fredmoul:1]

---------------
Men are brave
n°64891323
nakata
frog game
Posté le 08-01-2022 à 11:40:26  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

J'irais pas jusque là. Ta situation n'est certainement pas un cas isolé. Et puis bon, c'est pas ma life.

Mais je te cache pas que, considérant que la vaccination des gamins est aussi un moyen de limiter les interruptions dans leur vie sociale, ça me démangerait de lâcher un petit "dommage qu'elle soit pas vaccinée".

Ça elle y a eu droit :D

n°64891324
totsukaba
Code Quantum
Posté le 08-01-2022 à 11:40:27  profilanswer

Vaulti a écrit :

Le passage d'un cas en soins critiques n'est pas instantané. Ce qui explique une partie de cette baisse entre l'augmentation du nombre de cas et l'augmentation d'admissions en soins critiques.
Même si Omicron entraine moins de formes graves que Delta, il n'est pas inoffensif pour autant.
Vu qu'on le laisse totalement circuler, il fera forcément des dégâts importants.

Les chiffres des décès (rattrapages) en Afrique du Sud et au Royaume-Uni des derniers jours le montre bien.

La stratégie de l'immunité collective est une stratégie que je défends par contre la communication sur celle-ci est mauvaise, on la fait parce que l'on a plus le choix économiquement parlant. Pas parce qu'Omicron est inoffensif.
Cette communication ne prépare pas du tout à la tragédie dans les hôpitaux dans les semaines à venir.

C'est déja la tragédie pour tout les cancéreux et compagnie qui voient leurs opérations repoussés, la tragédie pour tout les immunodéprimés aussi.
Et en IDF les réa continuent de monter, il reste pas beaucoup de stock de réa pour covid.

---------------
flickr
n°64891328
AzR3L
Posté le 08-01-2022 à 11:40:46  profilanswer

NeoDc a écrit :

C'est pas ce qu'il a dit. La description  de  hawkins est hyper Hygiéniste, car elle est très caricaturale, elle oppose deux extrêmes. Tu connais beaucoup de personne qui se lave qu'une fois par semaine  ? :??:  

n°64891331
AzR3L
Posté le 08-01-2022 à 11:41:42  profilanswer

orodreths a écrit :

Tu vas chier sans te laver les mains ?

Tu vas chier plusieurs fois par jours  :D ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23604  23605  23606  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)