Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2662 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23526  23527  23528  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°64878172
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 06-01-2022 à 17:40:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
mood
Publicité
Posté le 06-01-2022 à 17:40:36  profilanswer

n°64878178
cocacolali​ght
Posté le 06-01-2022 à 17:41:36  profilanswer

Oberwald a écrit :

Il n'est pas sponsorisé par UNIQLO Novax ? :o

J'espère que tu ne roules pas en Peugeot... :o :o

Non, il est sponsorisé par Phillips, qui fabrique les respirateurs artificiels [:cerveau o]

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°64878181
It_Connexi​on
Posté le 06-01-2022 à 17:42:00  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est comme la volonté de se faire vacciner : c'est très facile.

Par contre les services addictologie des hôpitaux sont remplis de fumeurs qui n'arrivent pas à arrêter, on se demande pourquoi.

Fumer c'est un vice, tu veux que j'ai de la compassion pour eux ?

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°64878182
JohnRambo
c'était pas ma guerre
Posté le 06-01-2022 à 17:42:13  profilanswer

Mon Dieu, que tu es ridicule.

Message édité par JohnRambo le 06-01-2022 à 17:42:55
n°64878186
Rayaki
Posté le 06-01-2022 à 17:42:23  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Encore un "débat" qui va durer 6 pages.......  :sleep:  

Que penser du gouvernement briton qui rappelle des enseignants à la retraite pour pallier les absences des profs covidés dans les établissements ?
Pourquoi Jeanmimi ne fait pas pareil ?  :??:

Superbe idée de rappeler une population potentiellement plus à risque face au Covid ou du moins des effets qui en découlent :o
Proposition bien entendu validée par les caisses de retraite  [:yann39]

---------------
Clan Torysss.
n°64878188
Tolor
Mais heu...
Posté le 06-01-2022 à 17:42:31  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

Le taux d'incidence dépasse désormais 2 000 en France (près de 2 200 en corrigeant l'effet jour férié). Soit plus d'un habitant sur 50 testé positif sur la semaine écoulée. #Covid19  

1/5 https://t.co/onuHctFMjL

Je l'ai dit hier déjà :o

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°64878189
Anonymouse
Posté le 06-01-2022 à 17:42:49  profilanswer

It_Connexion a écrit :

C'est une maladie. [:aloy]  Être antivax c'est juste de la stupidité crasse.

n°64878190
mbd44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 06-01-2022 à 17:42:50  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Si si, la  volonté, mais c'est sur que c'est pas facile pour tout le monde.

Mon cousin est passé de 2 paquets par jour à 0 quand il a rencontré sa future femme. Et quand tu sais qu'un produit est mauvais et qu'il peut entrainer une dépendance, tu ne commences pas, encore une fois ça s'appelle la volonté

Je changerais un peu le paradigme :o

La maladie = le Covid  
La maladie = le tabagisme  

1-Si demain il sortait un « vaccin innovant » à 20€ pour empêcher le cancer du poumon en préventif  

2-qu’un fumeur refuserait de le prendre par peur de ce traitement « expérimental »

3-fini en chimiothérapie

Et bien je serais aussi partant pour qu’il paye la chimio de sa poche

---------------
Conseiller en investissement Immobilier
n°64878192
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 06-01-2022 à 17:42:51  profilanswer

[:fredmoul:1]

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°64878194
Cessy
Posté le 06-01-2022 à 17:43:01  profilanswer

Htan a écrit :

J'espère que ça ira pour toi
Même cas pour une collègue, opération déprogrammée, pas de nouvelle programmation

Ça ira, pas de soucis, mais je suis vraiment dégoûtée.

ese-aSH a écrit :

En vrai en quoi la comparaison est en carton ? celui qui achete ses clopes est moins responsable que celui qui refuse le vaccin ?

Le tabagisme passif, la mortalité routière et les dérives de l'alcool en font aussi des sujets de santé publique, mais dont on s'est accomodé.

Je crois que la réponse à ta question est dans le message.

dark oopa a écrit :

et aucun ne provoque une crise majeure qui perturbe tout le système de santé.
C'est ça qu'il faut comprendre. Ca fait 2 ans et vous n'avez toujours pas compris que le problème du coronavirus est avant tout la pression qu'il met sur les hopitaux...

Sinon l'alcoolisme est une maladie et les fumeurs paient de grosses taxes (même si perso j'interdirais cette saloperie, au minmum en putain de terrasse :o)

Merci  :jap: .  

mood
Publicité

n°64878195
Bafnim
Sacré numéro

elpoulpo a écrit :

bah par exemple un protocole sanitaire:
-(décaler de 3 jours la rentrée pour déigérer les contaminations post fêtes de fin d'année....)
-test à le première heure le jour de la rentrée pour renvoyer les covidés chez eux
-tests comme en Allemagne supervisé par le profs, voir pooling...à l'école avec fourniture assuré par l'état.
-et comme avant les gamins restent chez eux si un membre la famille est covidé..../ fermeture de classe si 3 cas  

ou alors plus rien: YOLO plus de pognon dingue claqué en tests

edit: oups ça date déjà de ce matin ce post....  :o

Voilà :jap:
Mais JMB préfère faire l'autruche.

D'ailleurs les syndicats commencent à râler et dirent que le protocole actuel est inapplicable. Du coup, ils vont faire grève pour faire changer le protocole.
Comme ça, fermeture des classes. [:bronislas:1]  

n°64878196
Kalymereau
This is not a method
Posté le 06-01-2022 à 17:43:14  profilanswer

dark oopa a écrit :

et aucun ne provoque une crise majeure qui perturbe tout le système de santé.
C'est ça qu'il faut comprendre. Ca fait 2 ans et vous n'avez toujours pas compris que le problème du coronavirus est avant tout la pression qu'il met sur les hopitaux...

parce que le système de santé est construit depuis longtemps pour traiter les cancers du poumon, les cirrhoses du foie et les accidents de la route. Alors qu'il n'a pas été prévu pour une épidémie majeure d'une maladie respiratoire [:spamafote]

---------------
rm -rf internet/
n°64878198
roswellent​ongues
Posté le 06-01-2022 à 17:43:35  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Perso j'ai jamais touché à ça, et l'alcool c'est un verre à table très rarement quand on voit des amis ou la famille

Il est parfois très compliqué d’arrêter. La volonté seule peut ne pas suffire.  
Le mieux est bien entendu de ne jamais commencé à fumer. Dans mon cas, mes parents fument ou ont fumé des années. Ma sœur fume. Je suis le seul à ne jamais avoir allumé la moindre clope de ma vie, ni n’avoir jamais pris de grosse murge.  
Le fait de ne jamais fumer/boire est un autre sujet. Ça me fait penser à une scène de la série H d’ailleurs  :D

n°64878199
zex
Posté le 06-01-2022 à 17:43:41  profilanswer

roswellentongues a écrit :

Tu as fumé des années avant de te décider de t’arrêter ?

Faut arrêter la comparaison avec les clopes ou l'alcool, si certes c'est nocif pour la santé, ça n'as jamais mis à mal l'ensemble du système hospitalier ! Il existe plein de maladie qu'on peut éviter avec des traitements ou une certaine hygiène de vie mais où personne t'emmerdera si tu ne suis pas les recommandations parce que ça n'as aucun impact ou presque pour les autres. La COVID elle fout tout en l'air.  
Des comparaisons débiles on peut en faire: t'as le droit de faire un barbec chez toi même si tu risque de foutre le feu a ta barraque, ta pas le droit par contre d'en faire un au milieu des calanques en été  :o ! (ouin ouiin ma liberté de manger de la merguez cramée :cry: "

n°64878203
sausalito7​5
Posté le 06-01-2022 à 17:44:06  profilanswer

Rayaki a écrit :

Superbe idée de rappeler une population potentiellement plus à risque face au Covid ou du moins des effets qui en découlent :o
Proposition bien entendu validée par les caisses de retraite  [:yann39]

Les élèves se testent avant de venir et portent des masques.
Et puis les vieux profs sont tous double ou triple vaccinés !

Bref, je voulais changer de sujet surtout  :D

n°64878206
Tolor
Mais heu...
Posté le 06-01-2022 à 17:44:14  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Encore un "débat" qui va durer 6 pages.......  :sleep:  

Que penser du gouvernement briton qui rappelle des enseignants à la retraite pour pallier les absences des profs covidés dans les établissements ?
Pourquoi Jeanmimi ne fait pas pareil ?  :??:

C'est le cas. Plusieurs académies ont fait appel à des enseignants retraités.

---------------
n°64878207
hyenal1
Posté le 06-01-2022 à 17:44:24  profilanswer

ese-aSH a écrit :

En vrai en quoi la comparaison est en carton ? celui qui achete ses clopes est moins responsable que celui qui refuse le vaccin ?

Le tabagisme passif, la mortalité routière et les dérives de l'alcool en font aussi des sujets de santé publique, mais dont on s'est accomodé.

Lorsque les ressources sont contraintes, on peut être amené à prendre des mesures de cet ordre : un alcoolique qui fait une cirrhose et qui a besoin d'une greffe de foie n'en bénéficiera pas.

---------------
Bah il fera connaissance !
n°64878208
It_Connexi​on
Posté le 06-01-2022 à 17:44:24  profilanswer

Anonymouse a écrit :

C'est une maladie. [:aloy]  Être antivax c'est juste de la stupidité crasse.

Non fumer n'est pas une maladie, le cancer qui en découle est une maladie, commencer à fumer est une stupidité  [:moundir]

---------------
n°64878213
Kalymereau
This is not a method
Posté le 06-01-2022 à 17:44:46  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

Le taux d'incidence dépasse désormais 2 000 en France (près de 2 200 en corrigeant l'effet jour férié). Soit plus d'un habitant sur 50 testé positif sur la semaine écoulée. #Covid19  

1/5 https://t.co/onuHctFMjL

une bonne dizaine de covid+ dans une rame de métro aux heures de pointe :D

---------------
rm -rf internet/
n°64878218
Anonymouse
Posté le 06-01-2022 à 17:45:01  profilanswer

Kalymereau a écrit :

parce que le système de santé est construit depuis longtemps pour traiter les cancers du poumon, les cirrhoses du foie et les accidents de la route. Alors qu'il n'a pas été prévu pour une épidémie majeure d'une maladie respiratoire [:spamafote]

Oui. Et ?

n°64878224
sausalito7​5
Posté le 06-01-2022 à 17:45:28  profilanswer

zex a écrit :

Faut arrêter la comparaison avec les clopes ou l'alcool, si certes c'est nocif pour la santé, ça n'as jamais mis à mal l'ensemble du système hospitalier ! Il existe plein de maladie qu'on peut éviter avec des traitements ou une certaine hygiène de vie mais où personne t'emmerdera si tu ne suis pas les recommandations parce que ça n'as aucun impact ou presque pour les autres. La COVID elle fout tout en l'air.  
Des comparaisons débiles on peut en faire: t'as le droit de faire un barbec chez toi même si tu risque de foutre le feu a ta barraque, ta pas le droit par contre d'en faire un au milieu des calanques en été  :o ! (ouin ouiin ma liberté de manger de la merguez cramée :cry: "

VOI.LÀ.

Message édité par sausalito75 le 06-01-2022 à 17:46:59
n°64878226
Ernestor
Posté le 06-01-2022 à 17:45:38  profilanswer

It_Connexion a écrit :

C'est une addiction.

Et un médecin addictologue te dira que c'est plus dur d'arrêter la clope que l'héroïne.

---------------
n°64878227
It_Connexi​on
Posté le 06-01-2022 à 17:45:42  profilanswer

roswellentongues a écrit :

Il est parfois très compliqué d’arrêter. La volonté seule peut ne pas suffire.  
Le mieux est bien entendu de ne jamais commencé à fumer. Dans mon cas, mes parents fument ou ont fumé des années. Ma sœur fume. Je suis le seul à ne jamais avoir allumé la moindre clope de ma vie, ni n’avoir jamais pris de grosse murge.  
Le fait de ne jamais fumer/boire est un autre sujet. Ça me fait penser à une scène de la série H d’ailleurs  :D

Je me souviens de H oui  :lol:

---------------
n°64878228
Anonymouse
Posté le 06-01-2022 à 17:45:59  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Non fumer n'est pas une maladie, le cancer qui en découle est une maladie, commencer à fumer est une stupidité  [:moundir]

Etre alcoolique/fumeur est une maladie qui se traite en addictologie.

Mais un alcoolique qui est addict contrairement à un antivax qui est juste idiot, pourra toujours se brosser pour avoir un greffe de foie lorsque ça cirrhose viendra, les ressources étant contraintes. Je propose que l'on applique le même principe sur l'allocation des lits en réa.

Message cité 1 fois
Message édité par Anonymouse le 06-01-2022 à 17:47:28
n°64878234
boumbo
3xpl0its
Posté le 06-01-2022 à 17:46:35  profilanswer

https://gitlab.com/BZHDeveloper/hfr/-/raw/master/twitter-logo.png Didier Raoult [:yoann riou:9] (@raoult_didier) :

N'oubliez pas de vous faire vacciner contre le pneumocoque, qui revient actuellement, qui donne des pneumonies mortelles. Ce vaccin, lui, marche pendant 10 ans.

[:donkeyshoot]

n°64878236
roswellent​ongues
Posté le 06-01-2022 à 17:46:56  profilanswer

zex a écrit :

Ah mais je compare pas, moi. Ça a totalement rien à voir, on est d’accord :)

n°64878237
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 06-01-2022 à 17:46:57  profilanswer

djbennyj a écrit :

Je ne vois pas comment je ne vais pas le chopper,

Oula, si c'était si simple avec ces virus respiratoires...

J'ai un copain dont la femme l'a choppé au printemps.
Ils étaient tous les deux en télétravail à la maison (mais avec 2 fils allant à l'école [:otobox:2] ).
Elle a fait une version carabiné avec une fièvre carabinée qui faisait le yoyo en fonction des prises de médicaments (mais assez peu toussive).
Ça l'a tellement épuisé qu'au bout d'un moment son mari devait la porter pour l'emmener aux toilettes. :/
Il vivait à ses cotés 24/24, y compris avec des phases très rapprochées donc.
Il a fallut qu'elle lui tousse dessus pendant 7 jours pour qu'il développe à son tour des symptômes.
Lui a fait peu de fièvre, mais par contre il s'est déchiré les poumons pendant 1 semaine à tousser, par quinte qui durait plusieurs minutes.
Au bout de 10 jours de fièvre de sa femme, leur docteur a décidé de faire hospitaliser sa femme le lendemain, car ça devenait ingérable (et quand même dangereux j'imagine ?).
Et le lendemain matin, en se réveillant, fièvre = 0, comme ça, d'un coup  [:alexcrime] => Hospitalisation annulée.  [:spamafote]
Lui a encore toussé pendant quelques temps, les quintes s’espaçant au fur et à mesure.

Évidemment, les 2 ados n'ont strictement rien eu.

Message édité par CAMPEDEL le 06-01-2022 à 18:00:39

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°64878238
Tolor
Mais heu...
Posté le 06-01-2022 à 17:47:04  profilanswer

M_D_C a écrit :

Cette pignolade !!

https://i59.servimg.com/u/f59/14/38/02/24/screen11.jpg

voila ce que je viens de recevoir à l'instant sur l'appli anti covid  :lol:  

regardez la date !  

L'efficacité de cette appli est vraiment exceptionnelle  :o  

Au moins je ne risque pas de  poser un arrêt de travail. Les 7 jours sont passés :o  

Tu te plains de l'application, mais là, elle n'y est pour rien.
Le mec (ou femme), a eu son test positif le 28 ou 29, et ne l'a saisi dans l'appli qu'aujourd'hui  :spamafote:
EDIT:grillé de plusieurs heures, évidemment :o

Message édité par Tolor le 06-01-2022 à 17:49:59

---------------
n°64878241
helmuth
Posté le 06-01-2022 à 17:47:15  profilanswer

Oberwald a écrit :

Il n'est pas sponsorisé par UNIQLO Novax ? :o

J'espère que tu ne roules pas en Peugeot... :o :o

Ah ben leur sponsoring doit être moins réussi alors  :D

n°64878254
Ernestor
Posté le 06-01-2022 à 17:48:18  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Si, l'addiction à la cigarette est considérée par le corps médical comme une maladie. Une addiction, c'est une maladie.

---------------
n°64878257
roswellent​ongues
Posté le 06-01-2022 à 17:48:31  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Je me souviens de H oui  :lol:

« - Tout le monde fumait autour de moi et moi comme un con, je faisais du sport..pffff
- on t’a jamais surpris dans les chiottes en train de faire des abdos ? »

n°64878262
Tolor
Mais heu...
Posté le 06-01-2022 à 17:48:53  profilanswer

M_D_C a écrit :

je ne savais pas ! je pensais que l'appli était relié à AMELI  :jap:  

Pas possible. il n'y a aucun caractère nominatif dans l'appli

---------------
n°64878278
It_Connexi​on
Posté le 06-01-2022 à 17:50:17  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est une addiction.

Et un médecin addictologue te dira que c'est plus dur d'arrêter la clope que l'héroïne.

Je n'en doute pas mon Ernestor, mais je n'ai pas de compassion car on connait les risques en commençant

Anonymouse a écrit :

Etre alcoolique/fumeur est une maladie qui se traite en addictologie.

Mais un alcoolique qui est addict contrairement à un antivax qui est juste idiot, pourra toujours se brosser pour avoir un greffe de foie lorsque ça cirrhose viendra, les ressources étant contraintes. Je propose que l'on applique le même principe sur l'allocation des lits en réa.

Une maladie qu'on a chercher désolé

Bref fin du HS pour moi, à la base c'est pour dire que soit on est tous tolérant les uns envers les autres soit on se la joue chacun pour sa pomme, et la France aura perdu une grande partie de son Identité

Message cité 1 fois
Message édité par It_Connexion le 06-01-2022 à 17:51:43

---------------
n°64878279
roswellent​ongues
Posté le 06-01-2022 à 17:50:22  profilanswer

Et le PREVENAR 13 est fabriqué par….
Suspense
Pfizer

n°64878286
helmuth
Posté le 06-01-2022 à 17:50:49  profilanswer

Je vérifie mon compte sidep : marche pas car cloturé  :o forcément après 3 mois sans m’y connecter  [:toph]  

J’appelle la hotline: 60 minutes d’attente  [:enerico1]

n°64878296
roswellent​ongues
Posté le 06-01-2022 à 17:51:26  profilanswer

helmuth a écrit :

Je vérifie mon compte sidep : marche pas car cloturé  :o forcément après 3 mois sans m’y connecter  [:toph]  

Ouvre un ticket au helpdesk :o

n°64878300
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 06-01-2022 à 17:52:27  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Tu as été élevé au séminaire, nous avons bien compris.

N'empêche qu'au séminaire aussi il y a du vice.  [:macho man:3]

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 06-01-2022 à 18:01:14

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°64878309
Om@r
Oh, indeed
Posté le 06-01-2022 à 17:53:20  profilanswer

helmuth a écrit :

Je pense que c'est plutôt car planté  :o

n°64878315
It_Connexi​on
Posté le 06-01-2022 à 17:53:46  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Tu as été élevé séminaire, nous avons bien compris.

N'empêche qu'au séminaire aussi il y a du vice.  [:macho man:3]  

Kezako séminaire ?

Je connais séminaire d'intégration mais dans ta phrase je ne comprends pas  :whistle:

---------------
n°64878325
nakata
frog game
Posté le 06-01-2022 à 17:55:03  profilanswer

It_Connexion a écrit :

La santé ne se traite pas en terme de vice et de vertu (ça c'est la religion), surtout que sur les addictions c'est contre-productif.

n°64878326
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 06-01-2022 à 17:55:10  profilanswer

T'achètes Lacoste à la base ?  [:bronislas:3]
C'est une marque parmi d'autres, rachetée par des étrangers, à la production beaucoup déplacée à l'étranger.
Si tu n'es pas dans la clientèle (ni actionnaire) tu n'as pas grand chose à leur dire, si tu l'es le meilleur message c'est d'arrêter de l'être

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23526  23527  23528  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)