Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1649 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23499  23500  23501  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°64873441
Pzu
Posté le 06-01-2022 à 09:41:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Nico8101 a écrit :

Omicron est moins dangereux car les gens sont majoritairement vaccinés. Pour les non vaccinés qui l'ont pas eu la situation est pas forcément très différente de celle de mars 2020. Delta était 2x plus sévère que le précédent, omicron 2x moins voir 66% moins que delta c'est vrai, au final ça reste potentiellement costaud pour un sujet naïf.

Au final, on a eu des études bien faites pour savoir ce que donne Omicron sur une population ''naive'' qui n'avait jamais été contaminée jusqu'alors ?

mood
Publicité
Posté le 06-01-2022 à 09:41:49  profilanswer

n°64873444
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-01-2022 à 09:41:58  profilanswer

Avec la situation actuelle une des questions majeures qui se pose, à mon sens, c'est quelle est la trajectoire du nombre d'infections delta alors qu'Omicron ravage le pays. On commence à avoir des chiffres là dessus pour la France ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°64873449
phila
Posté le 06-01-2022 à 09:42:12  profilanswer

totsukaba a écrit :

Donc les auto-tests c'est vraiment pourri en fait ?

oui, d'où la connerie de la politique pour les fêtes à pousser pour ces 'tests' la veille ou le matin même

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°64873450
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-01-2022 à 09:42:17  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

L'effet de l'isolement me semble très marginal et pas adapté au niveau d'emmerdement qu'on impose aux citoyens aujourd'hui.

Tu veux tasser la courbe Omicron, tu confines, sinon ça ne sert à rien.

Tu veux être confiné ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°64873456
prplt
Posté le 06-01-2022 à 09:43:00  profilanswer

Perceval_De_Galles a écrit :

Le mot était mal choisi mais s'offusquer des propos de Macron alors qu'on voit tous que c'est sa politique depuis des mois il faut vraiment être con ou antivax (ou les deux). https://tiny.cc/visiihttps://tiny.cc/visil

ben on peut pas être le deuxième sans être le premier  :whistle:

Message édité par prplt le 06-01-2022 à 09:46:24

---------------
EuroBillTracker - suivre les billets d'euros
n°64873466
Lagoon57
Posté le 06-01-2022 à 09:43:42  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu veux être confiné ?

Personnellement, confiné en janvier, je m'en bats les couilles :o
Sinon non, je suis pour relâcher les contraintes comme en UK et arrêter d'emmerder tout le monde (sauf les non vaccinés, bien entendu :o)

Et surtout arrêter ce délire de tester les enfants tous les 2 jours.

Message cité 2 fois
Message édité par Lagoon57 le 06-01-2022 à 09:44:11
n°64873472
Tammuz
Posté le 06-01-2022 à 09:43:59  profilanswer

M_D_C a écrit :

Cette pignolade !!

https://i59.servimg.com/u/f59/14/38/02/24/screen11.jpg

voila ce que je viens de recevoir à l'instant sur l'appli anti covid  :lol:  

regardez la date !  

L'efficacité de cette appli est vraiment exceptionnelle  :o  

Au moins je ne risque pas de  poser un arrêt de travail. Les 7 jours sont passés :o  

C'est la faute de l'application si celui avec qui tu as été en contact s'est déclaré en retard ?   [:blinkgt]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°64873474
gabegie
Posté le 06-01-2022 à 09:44:10  profilanswer

Critias a écrit :

Faut arrêter à un moment de leur trouver des excuses : c'est une des populations les plus sur-médicalisées qui soit.

L’isolement est une réalité : mon père vaccine, la ville qui gère le centre où il travaille a organisé plusieurs sorties d’un bus « médicalisé » pour emmener la vaccination au plus proche et il a vu des personnes qui auraient eu des difficultés à aller au centre même (pourtant pas si loin, 15-20 minutes en voiture de l’endroit où était le bus, mais plus on est vieux, plus on est susceptible de ne plus avoir le droit de conduire, donc il faut une personne qui sert de chauffeur…) (pas de bol, la campagne de rappel et le froid font que le bus est à l’arrêt actuellement, j’espère que d’autres solutions parviennent à toucher ce public).

La non-maitrise de l’outil informatique, j’ai vraiment besoin de donner un exemple ? Tu as bien du voir les sites de réservation exploser, des personnes douées développer des scripts pour automatiser la recherche de rendez-vous. Si tu penses que ces personnes ont plus de 80 ans, j’ai le NFT d’un pont entre les Alpes et les Pyrénées à te vendre, 10 millions, pas cher, je veux bien même gribouiller un singe pourri en piquant les crayons de mes nièces :p  

Les enfants antivax qui peuvent mettre un cirque monstre et chercher à aller à l’encontre de ce que leur parent aurait voulu (mais qu’il peut ne plus être en mesure d’exprimer), c’est ce qui aurait pu arriver à ma grand-mère de 96 ans (à jour de tous ses vaccins, vaccinée chaque année contre la grippe depuis qu’elle est éligible)… Parmi ses enfants, il y a des anti-vaccins qui ont cherché l’empêcher de recevoir le vaccin contre le Covid. Ils ont échoué dans son cas, mais je n’ai aucun doute sur le fait que dans d’autres familles, ce sont les anti-vaccins qui l’ont emporté au moment de décider s’il fallait vacciner leur parent.

Pour ce dernier point, une vaccination obligatoire à l’italienne limiterait fortement l’influence néfaste des antivaccins.

n°64873478
Chips
Posté le 06-01-2022 à 09:44:27  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

À ce niveau là autant tout rouvrir et arrêter de faire chier tout le monde.

ca reste peu ou pro l'approche, à part 2-3 truc fermés on nous laisse tout faire... mais aucune raison d'en rajouter ou de capitaliser dessus...

n°64873483
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 06-01-2022 à 09:44:47  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Les enfants ne sont pas masqués et depuis lundi ils représentent la moitié des files :o

à partir de 6 ans ils sont censés l'être dans pas mal d'endroit maintenant, et puis bon c'est la prudence même dans ce genre de contexte.

mood
Publicité
Posté le 06-01-2022 à 09:44:47  profilanswer

n°64873497
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 06-01-2022 à 09:46:05  profilanswer

M_D_C a écrit :

Cette pignolade !!

https://i59.servimg.com/u/f59/14/38/02/24/screen11.jpg

voila ce que je viens de recevoir à l'instant sur l'appli anti covid  :lol:  

regardez la date !  

L'efficacité de cette appli est vraiment exceptionnelle  :o  

Au moins je ne risque pas de  poser un arrêt de travail. Les 7 jours sont passés :o  

Le problème c'est pas l'appli, ce sontt les gens qui se déclarent dans l'appli tardivement.

n°64873503
Lagoon57
Posté le 06-01-2022 à 09:46:38  profilanswer

Sebwap a écrit :

à partir de 6 ans ils sont censés l'être dans pas mal d'endroit maintenant, et puis bon c'est la prudence même dans ce genre de contexte.

Allons, arrête de nous bassiner avec tes règles de prudence, on voit tous comment se passent les files de test covid, même les adultes sont pour une bonne moitié le masque sous le menton.

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 06-01-2022 à 09:47:06
n°64873504
oranginaaa​a
Posté le 06-01-2022 à 09:46:41  profilanswer

Tammuz a écrit :

Tu connais le principe de la négation ?

Quand on dit "pas la peine d'aller chercher les réfugiés", ça signifie qu'on ne parle pas des réfugiés.

Toute personne peut se présenter dans un centre de vaccination sans carte vitale mais avec une pièce d'identité.

Pour les réfugiés, SDF et autres qui n'ont pas de papiers, il y a des dispositifs spécifiques.

Tout doux tiger, ne monte pas dans les tours inutilement, réserve ta bile au antivax.
Je demandais si justement les réfugiés avaient accès au pass ou non, et pouvaient donc se rendre dans les lieux culturels par exemple même si pas de papiers, dispositif spécifique ou pas.

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°64873512
Lagoon57
Posté le 06-01-2022 à 09:47:36  profilanswer

Chips a écrit :

ca reste peu ou pro l'approche, à part 2-3 truc fermés on nous laisse tout faire... mais aucune raison d'en rajouter ou de capitaliser dessus...

Si tu n'as pas d'enfants oui.
Si tu en as, c'est l'enfer ce mois de janvier.

n°64873514
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 06-01-2022 à 09:47:40  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

L'effet de l'isolement me semble très marginal et pas adapté au niveau d'emmerdement qu'on impose aux citoyens aujourd'hui.

Tu veux tasser la courbe Omicron, tu confines, sinon ça ne sert à rien.

+1 :jap:
Au point où on en est, soit tu confines pour tasser la courbe, soit tu laisses couler.
Tests pour les symptomatiques et uniquement eux. Les cas contacts, on oublie.

n°64873515
hyenal1
Posté le 06-01-2022 à 09:47:42  profilanswer

The NBoc a écrit :

Avec la situation actuelle une des questions majeures qui se pose, à mon sens, c'est quelle est la trajectoire du nombre d'infections delta alors qu'Omicron ravage le pays. On commence à avoir des chiffres là dessus pour la France ?

Omicron étant largement plus contagieux, je vois pas comment il pourrait faire autrement que supplanter le delta.

---------------
Bah il fera connaissance !
n°64873521
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 06-01-2022 à 09:48:06  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Ca met toutes les chances de son côté. On préfère affronter une maladie en ayant mis toutes les chances de son côté. :o

Dans ce cas là, prends un haricot magique :o

---------------
Se Queda.
n°64873524
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 06-01-2022 à 09:48:19  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Allons, arrête de nous bassiner avec tes règles de prudence, on voit tous comment se passe les files covid, même les adultes sont pour une bonne moitié le masque sous le menton.

Si je te bassine tu peux aller lire ailleurs ou m'ignorer, c'est pas un problème !
Si les gens sont stupides même dans ce genre d'endroit, qu'est ce que tu veux que je te dise ... c'est quand même évident que c'est un endroit ou tu risques de côtoyer des personnes contagieuses.

n°64873534
norilor
Posté le 06-01-2022 à 09:49:40  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Bon, journée bizarre aujourd'hui au boulot, on a fait genre 20 entrées sur les séances de 20h..., je me suis fait chier comme un rat.  :D

PS : d'habitude sur les séances de 20h, on fait entre 250 et 300 entrées mini..., et plus de 500 sur une bonne journée.

Il faut fermer les cinémas pour que les gens puissent retourner au cinéma :o

n°64873537
hyenal1
Posté le 06-01-2022 à 09:49:48  profilanswer

Critias a écrit :

Question stupide avant que je ne dise du mal de nos aînés :

"avec rappel", ça veut dire "triple dose" et "totalement vacciné", ça veut dire "double dose" ?

Dans un cas comme dans l'autre, je suis quand même un peu dégoûté de voir que les moins concernés (statistiquement) sont parmi les plus vaccinés...

Lanterne rouge pour les 80+...

A l'exception des 70-80, il semblerait que le sens des responsabilités décline, un peu, avec l'âge.

Non en réalité la propension à se faire vacciner est tout simplement une fonction croissante de l'âge, jusqu'à 80 ans en fait, je suppose que c'est en lien avec le fait qu'un certain nombre de ces personnes sont très isolées, déconnectées, et qu'on a du mal à les toucher. En tout cas je remarque que les autres pays doivent aussi avoir le même problème de personnes âgées isolées et qu'ils ont une meilleure couverture vaccinale que nous chez les plus vieux, donc je sais pas pourquoi on y arrive moins bien que d'autres pays a priori.

Après l'autre élément qui vient gommer le fait que la propension à se vacciner est une fonction croissante de l'âge, c'est le taux de vaccination des jeunes. L'explication c'est tout simplement le pass obligatoire pour accéder à certains lieux : avant le pass les jeunes étaient les moins vaccinés, et ceux qui avaient le moins l'intention de se vacciner, depuis le pass c'est une des tranches d'âges les plus vaccinées  :o

---------------
Bah il fera connaissance !
n°64873539
Lagoon57
Posté le 06-01-2022 à 09:50:13  profilanswer

Sebwap a écrit :

Si je te bassine tu peux aller lire ailleurs ou m'ignorer, c'est pas un problème !
Si les gens sont stupides même dans ce genre d'endroit, qu'est ce que tu veux que je te dise ... c'est quand même évident que c'est un endroit ou tu risques de côtoyer des personnes contagieuses.

Oui, mais tu n'as pas le choix d'aller dans ce genre d'endroit à cause des protocoles.

On en est au point où les protocoles font plus peur aux gens que le virus. C'est complètement débile.

Alors ton monde parfait où tout le monde est prudent, tu peux oublier.

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 06-01-2022 à 09:50:47
n°64873540
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 06-01-2022 à 09:50:16  profilanswer

Je reviens de la pharmacie, ce bordel putain pour les tests (j'y allais pour autre chose :o). Sinon pour l'anecdote le pharmacien conseillait les complément alimentaire et en particulier la vitamine D à une covidé.

---------------
#TeamFirst
n°64873544
Wisemar
Posté le 06-01-2022 à 09:50:28  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Omicron étant largement plus contagieux, je vois pas comment il pourrait faire autrement que supplanter le delta.

Ça dépend de la qualité/efficacité de l'immunité croisée Omicron/Delta, non ? Si un omicronisé est susceptible d'être ré-infecté par Delta, les deux peuvent cohabiter.

n°64873549
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 06-01-2022 à 09:50:41  profilanswer

heinzoliger a écrit :

Vraiment autant ? Source ?
Parce que je comprends encore moins pourquoi 1 seule pharmacie sur les 4 locales propose la vaccination par chez moi

Ou alors ton chiffre inclus aussi les tests…

Ca inclut tout je pense, j'ai entendu ça à la radio.

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°64873550
gabegie
Posté le 06-01-2022 à 09:50:48  profilanswer

romario pichichi a écrit :

MAIS "Ces calculs sont faits sous réserve des textes réglementaires qui s’appliqueront aux adultes de moins de 65 ans.".

Le 15 février, c'était Tolor qui en parlait, ça a été annoncé par Veran de mémoire. C'est sans doute dans la loi qui a été votée cette nuit à l'assemblée, donc elle doit encore au moins passer au Sénat avant d'être définitivement votée.

Message édité par gabegie le 06-01-2022 à 09:53:19
n°64873556
Critias
Posté le 06-01-2022 à 09:51:11  profilanswer

gabegie a écrit :

L’isolement est une réalité : mon père vaccine, la ville qui gère le centre où il travaille a organisé plusieurs sorties d’un bus « médicalisé » pour emmener la vaccination au plus proche et il a vu des personnes qui auraient eu des difficultés à aller au centre même (pourtant pas si loin, 15-20 minutes en voiture de l’endroit où était le bus, mais plus on est vieux, plus on est susceptible de ne plus avoir le droit de conduire, donc il faut une personne qui sert de chauffeur…) (pas de bol, la campagne de rappel et le froid font que le bus est à l’arrêt actuellement, j’espère que d’autres solutions parviennent à toucher ce public).

La non-maitrise de l’outil informatique, j’ai vraiment besoin de donner un exemple ? Tu as bien du voir les sites de réservation exploser, des personnes douées développer des scripts pour automatiser la recherche de rendez-vous. Si tu penses que ces personnes ont plus de 80 ans, j’ai le NFT d’un pont entre les Alpes et les Pyrénées à te vendre, 10 millions, pas cher, je veux bien même gribouiller un singe pourri en piquant les crayons de mes nièces :p  

Les enfants antivax qui peuvent mettre un cirque monstre et chercher à aller à l’encontre de ce que leur parent aurait voulu (mais qu’il peut ne plus être en mesure d’exprimer), c’est ce qui aurait pu arriver à ma grand-mère de 96 ans (à jour de tous ses vaccins, vaccinée chaque année contre la grippe depuis qu’elle est éligible)… Parmi ses enfants, il y a des anti-vaccins qui ont cherché l’empêcher de recevoir le vaccin contre le Covid. Ils ont échoué dans son cas, mais je n’ai aucun doute sur le fait que dans d’autres familles, ce sont les anti-vaccins qui l’ont emporté au moment de décider s’il fallait vacciner leur parent.

Pour ce dernier point, une vaccination obligatoire à l’italienne limiterait fortement l’influence néfaste des antivaccins.

Ces exemples sont bien tristes et je ne doute pas qu'ils existent.

Dans mon entourage, j'ai l'exemple exactement inverse : les vieux antivax qui font tout pour que leurs enfants ne se vaccinent pas (Je te rassure, les enfants en question leur ont dit "PHOQUE" ).

Ceci étant dit ça ne change pas un iota à ce que j'ai dit : la masse de cette population voit très régulièrement un ou plusieurs médecins ou personnels médicaux et est prioritaire sur la vaccination.

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°64873559
Ali-Pacha
AW
Posté le 06-01-2022 à 09:51:17  profilanswer

orodreths a écrit :

Je reviens de la pharmacie, ce bordel putain pour les tests (j'y allais pour autre chose :o). Sinon pour l'anecdote le pharmacien conseillait les complément alimentaire et en particulier la vitamine D à une covidé.

C'est un commerçant avant tout :D

Ali

n°64873564
Nico8101
Posté le 06-01-2022 à 09:51:40  profilanswer

Pzu a écrit :

Au final, on a eu des études bien faites pour savoir ce que donne Omicron sur une population ''naive'' qui n'avait jamais été contaminée jusqu'alors ?

J'avais vu passé le chiffre de 10% moins dangereux que delta mais je nais pas la source malheureusement

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°64873570
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 06-01-2022 à 09:52:29  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Oui, mais tu n'as pas le choix d'aller dans ce genre d'endroit à cause des protocoles.

On en est au point où les protocoles font plus peur aux gens que le virus. C'est complètement débile.

Alors ton monde parfait où tout le monde est prudent, tu peux oublier.

Du coup on fait tous n'importe quoi, c'est pas grave ?

n°64873572
Critias
Posté le 06-01-2022 à 09:52:37  profilanswer

zakatana a écrit :

Il faut vraiment les finir à coup de talon.  [:neernitt:1]  
Est-ce-qu'il y a des vraies conséquences, pour ceux qui se font poisser avec un faux passe, mis à part le risque accru de crever par manque de traitement adapté?

La question se pose, mais je suis beaucoup plus inquiet des conséquences pour ceux qui sont affectés d'autres maux que le COVID et qui ne peuvent bénéficier d'une prise en charge adaptée du fait de la situation dans les hopitaux.

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°64873576
Modération
Posté le 06-01-2022 à 09:52:49  answer

totsukaba a écrit :

Omicron est mild mais pour les vaccinés, pour les non-vaxx il est certainement pire que Delta.

C'est pas qu'on ait encore espoir de convaincre les antivax, mais quand même, pas de fake news, ça dessert le propos  [:sgt-d:6]

Message cité 1 fois
Message édité par Sgt-D le 06-01-2022 à 10:21:18
n°64873582
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 06-01-2022 à 09:53:23  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Personnellement, confiné en janvier, je m'en bats les couilles :o
Sinon non, je suis pour relâcher les contraintes comme en UK et arrêter d'emmerder tout le monde (sauf les non vaccinés, bien entendu :o)

Et surtout arrêter ce délire de tester les enfants tous les 2 jours.

Gros +1.
Là, c'est n'importe quoi. Pour les gosses qui doivent se faire curer le nez tous les jours ou presque...
Et donc les parents qui doivent gérer les tests et la garde, et par ricochet les entreprises qui doivent gérer les absences des parents.

Tests pour les symptomatiques, alerte cas contact mais tests J0 non obligatoire pour les vaccinés.
Les non vaccinés, on les emmerde par contre :o

n°64873583
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-01-2022 à 09:53:29  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Vue que l'immunité croisée delta/omicron à l'infection donne tous les signes d'être faible, au moins dans un sens, c'est au contraire loin d'être strictement mécanique.

Comme les chiffres anglais d'il y a une dizaine de jours semblaient montrer que le delta baissait, je voulais voir si on commençait à observer la même chose chez nous.

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 06-01-2022 à 09:54:25

---------------
n°64873584
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 06-01-2022 à 09:53:29  profilanswer

noddemix a écrit :

Voilà la répartition des premières doses hier.
Total : 38778
4- 11
9- 1552
11- 1482

tain y a pas beaucoup de gamins cômême...

n°64873587
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 06-01-2022 à 09:53:42  profilanswer

Tammuz a écrit :

C'est la faute de l'application si celui avec qui tu as été en contact s'est déclaré en retard ?   [:blinkgt]

Sebwap a écrit :

Le problème c'est pas l'appli, ce sontt les gens qui se déclarent dans l'appli tardivement.

je ne savais pas ! je pensais que l'appli était relié à AMELI  :jap:  

---------------
RIP  YOKO        
n°64873594
Tammuz
Posté le 06-01-2022 à 09:54:16  profilanswer

Critias a écrit :

Ceci étant dit ça ne change pas un iota à ce que j'ai dit : la masse de cette population voit très régulièrement un ou plusieurs médecins ou personnels médicaux et est prioritaire sur la vaccination.

Et il ne te vient pas à l'idée que les 12% de non vaccinés sont justement ceux qui ne font pas partie de cette "masse" ?   [:tagazou:2]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°64873595
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 06-01-2022 à 09:54:22  profilanswer

edwoud a écrit :

tain y a pas beaucoup de gamins cômême...

il n'y a à priori pas énormément de rendez-vous non plus :/

n°64873599
Lagoon57
Posté le 06-01-2022 à 09:54:51  profilanswer

Sebwap a écrit :

Du coup on fait tous n'importe quoi, c'est pas grave ?

C'est pas ce que j'ai dit.

J'ai dit que ça ne servait plus à rien d'emmerder les gens à se faire tester tous les 2 jours vu qu'il y a probablement plus de cas contacts quotidiens que la capacité de test.

n°64873600
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 06-01-2022 à 09:54:52  profilanswer

daouar a écrit :

J'ai passé hier le lien vers la vidéo de G Milgram sur les allégations scientifiques mensongères de la pub. Par exemple, une crème de beauté qui vante que leur produit est "testé et approuvé par les femmes", qui trouvent à "83% que leur peau est plus vitaminée". C'est du putain de bullshit de n'importe quoi, sur une simple enquête déclarative, genre "hooo ma peau est vachement vitaminée ce matin !".

Il y a quelques exemples dans sa vidéo, ça peut paraitre anecdotique, mais ce genre de "fake news légal", comme le dit G Milgram, bah ça fait le fond du succès d'un Raoult.

Donc on dégage ces pubs de merdes mensongères, ils trouverons d'autres arguments pour leur crèmes à la con et les pastilles de lave-vaisselle, et on ajoute une minute scientifique avant le journal télé, qui explique certains concepts, parle des dernières études d'importance, etc. Les gens ne savent pas comment la science fonctionne...

Et quand des invités de plateaux télés vient étaler leur merde complotiste, on leur met le nez dans le caca, mais pour ça il faut des journalistes avec une culture scientifique, qui ne couvrent pas Koh Lanta le matin, la foire à l'olive le midi, et le covid le soir. Et pour les "débat scientifiques", bah on invite proportionnellement au consensus scientifique. Blachier ne vient pas faire son show tout seul, mais face à 8 épidémiologistes (et un météorologue qui lui expliquera qu'il fait froid l'hiver  [:daouar:1]  ).

Alors oui, ça ne se fera pas en trois semaines, il faut aussi un travail de fond sur la méthode scientifique dans l'enseignement :o

Effectivement, ça serait top, mais je ne vois malheureusement pas comment arriver à un consensus de la part de tous les acteurs, c'est vraiment utopique ce que tu proposes. Plein de bon sens , mais utopique.
Moi je parlais de solutions concrètes pédagogiques versus les menaces.

daouar a écrit :

Sinon, je doute que l’augmentation des primo-injections vienne des grossièretés proférées par notre président...

Ah...

Message édité par Shao-Bang le 06-01-2022 à 09:56:08

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°64873602
Ali-Pacha
AW
Posté le 06-01-2022 à 09:54:58  profilanswer

Modération a écrit :

C'est pas qu'on est encore espoir de convaincre les antivax, mais quand même, pas de fake news, ça dessert le propos  [:sgt-d:6]

Moi j'aurais aimé une source, s'il est TT, ça va être compliqué :D

Ali

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23499  23500  23501  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)