Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2830 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23448  23449  23450  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°64865745
cocacolali​ght
Posté le 05-01-2022 à 13:25:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tammuz a écrit :

Chercher à comprendre les arguments des antivax, c'est s'engager dans une voie sans issue. [:cosmoschtroumpf]

La liberté n'a pas besoin d'argument, puisqu'un homme est libre d'être irrationnel. Et puis un combat est bien plus beau quand il est inutile. [:michel_pafray:1]

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
mood
Publicité
Posté le 05-01-2022 à 13:25:10  profilanswer

n°64865746
latoucheF7​duclavier
Posté le 05-01-2022 à 13:25:14  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Serment d'Hippocrate [:spamafote]

Tout le monde doit être soigné de la meilleure manière possible, indépendamment de ses croyances ou de ses origines.

Et quand matériellement on ne peut pas? Et quand on fait payer un reste à charge important après soins aux non vaxx? :o

n°64865747
Anonymouse
Posté le 05-01-2022 à 13:25:19  profilanswer

Queef a écrit :

https://dictionnaire.lerobert.com/definition/vaccin

Citation :

Substance pathogène qui, inoculée à un individu, lui confère l'immunité contre une maladie.

Je préfère la définition de l'INSERM  [:clooney7]  

https://www.inserm.fr/dossier/vaccins-et-vaccinations/

La vaccination consiste à protéger un individu contre une maladie en stimulant son système immunitaire. Les vaccins préventifs permettent de prévenir l’apparition d’une maladie d’origine infectieuse. Les vaccins thérapeutiques permettent quant à eux d’aider le patient à lutter contre une maladie en cours, par exemple un cancer. La recherche vaccinale vise non seulement à développer de nouveaux vaccins, mais aussi à améliorer le confort, la tolérance et l’efficacité des vaccins déjà existant.

n°64865748
Froooom
Posté le 05-01-2022 à 13:25:25  profilanswer

noddemix a écrit :

Et beaucoup de choses dans la gestion de l'épidémie étaient déterminées par des aspects "structurels".

Le zéro covid, c'était tout de même plus facile pour les pays isolés géographiquement.
Le respect des gestes barrières et de la distanciation, ça dépendait pas mal du niveau de ballequisme initial de chaque population.
L'accès précoce au vaccin, ça dépendait avant tout de la puissance de ton industrie pharmaceutique.
L'adhésion au vaccin, ça dépendait du niveau d'antivaxisme de ta population.
Etc.

Yes, évidement chaque pays agit en fonction de ses contraintes internes.
C’est vraiment un cauchemar pour dirigeant cette épidémie. Aucune décision n’est facile à prendre et ne garantie des résultats. Quasi-certitude de toujours être impopulaire.

Perso c’est un peu pour ça que j’essaie au mieux de suivre les recommandations du gouvernement. Pour pouvoir critiquer des directives encore faut-il qu’elles aient une chance de faire effet…

---------------
Flick R
n°64865749
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 05-01-2022 à 13:25:25  profilanswer

Queef a écrit :

Citation :

Substance pathogène qui, inoculée à un individu, lui confère l'immunité contre une maladie.

Du coup le vaccin contre la grippe n'est pas un vaccin non plus ? [:boulitruc]

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°64865750
trntrnc
Posté le 05-01-2022 à 13:25:32  profilanswer

trntrnc a écrit :

Bonjour,

Ce matin j'ai entendu N. Morano évoquer son cas (covidée + vax) où la sérologie montre une forte immunité et dont les médecins ne recommandent pas la 3e dose pour l'instant, sur cnews (31:00 https://www.cnews.fr/emission/2022- [...] 2-1167552)

Coralie Dubost (députée LREM) lui répond sèchement qu'elle pourrait être exempt de troisième dose si ses médecins lui délivraient un "certificat de rétablissement"

Pour moi ce certificat était le test positif de moins de 6 mois mais elle évoque un arbitrage possible de la part du médecin traitant. Je n'ai rien trouvé à ce sujet sur internet, quelqu'un peut-il confirmer la démarche nécessaire pour ce faire?

J'espère qu'elle ne ment pas...

Bon j'ai écouté la suite, vers 54 min elle rétropédale, je n'ai pas bien compris son explication douteuse mais apparemment ce n'est pas possible

C'était donc un mensonge, cumulé au plus grand mépris pour son interlocutrice

C'est tout de même incroyable à chaque fois que j'écoute de bonne foi ce qu'ils disent, que je le suppose vrai, avec tout de même un peu de prudence, je suis rappelé brutalement à cette politique du mensonge, de l'incompétence et de la condescendance

n°64865753
FRAUDULENT
Posté le 05-01-2022 à 13:25:51  profilanswer

opteron144 a écrit :

Même chose pour une collègue de travail mais avec l'école de son fils :
-Lundi des parents ont mis un enfant avec tous les symptômes du covid à l'école
-Lundi après midi, appel aux parents qui confirment mais se justifient en disant qu'il y a la queue aux tests
-Lundi soir, test positif de l'enfant, classe entière en cas contact
-Ma collègue à cherché un test pour son fils, première date ce matin à 20km
-Test positif donc du coup elle est aussi cas contact et doit chercher un test pour elle...

Franchement on est pas sortis du bordel. Chaque jour dans mon travail le nombre cas double et sur les 400 agents ils y en a avec des symptômes qui viennent bosser OKLM soit parce que la flemme d'attendre un test soit pour sauver leur prime de présence  :pt1cable:

Prime de présence?  :heink:
Ils peuvent pas faire du TT? On marche sur la tête

Message cité 1 fois
Message édité par FRAUDULENT le 05-01-2022 à 13:26:35
n°64865758
latoucheF7​duclavier
Posté le 05-01-2022 à 13:26:18  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Dans ce cas, là, il faut aussi présenter la facture :
- au conducteur bourré qui s'est emplafonné dans un platane
 - au fumeur qui récidiviste qui se fait traiter pour un cancer des poumons
 - à l'alcoolique qui demande qu'on lui soigne sa cirrhose
 - en cas d'IVG, car tu n'avais qu'à mettre une capote/ne pas oublier ta pilule

- etc, etc.

Bref, on ouvre la porte à toutes sortes d'exception, c'est une pente glissante.

C'est plus simple de mettre le vaccin obligatoire, et si la personne va chez le médecin/à l'hosto pour quoi que ce soit, pouf! injection obligatoire (sauf cas particulier de condition médicale chelou, mais ça reste à la marge)

Y a un vaccin pour ce que je cite en gras dans ton message?

n°64865767
Grubnatz
me name is potato
Posté le 05-01-2022 à 13:27:02  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Toujours pas compris pourquoi les gens disent que les vaccins contre le covid sont pas des vaccins  [:dks]

Parce qu'il sont bêtes à manger du foin.

n°64865769
cd5
/ g r e w t
Posté le 05-01-2022 à 13:27:22  profilanswer

sebcile a écrit :

un peu de douceur dans ce monde de "citoyens" modèles :o

https://twitter.com/TaoteGinger/sta [...] 07051?s=20

:love: :love: :D

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le 05-01-2022 à 13:27:22  profilanswer

n°64865776
epsiloneri​dani
Posté le 05-01-2022 à 13:28:03  profilanswer

Queef a écrit :

Citation :

Le "pathogène" dans la définition est incorrect. Il faudrait remplacer par "exogène" qui correspondrait mieux.

n°64865781
Grumms
Aimé de tous
Posté le 05-01-2022 à 13:28:34  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Y a un vaccin pour ce que je cite en gras dans ton message?

Mettre une capote c'est plus compliqué que se faire vacciner ? Mettre sa ceinture aussi ? etc...

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°64865787
chienBlanc
Posté le 05-01-2022 à 13:29:17  profilanswer

trntrnc a écrit :

Bon j'ai écouté la suite, vers 54 min elle rétropédale, je n'ai pas bien compris son explication douteuse mais apparemment ce n'est pas possible

C'était donc un mensonge, cumulé au plus grand mépris pour son interlocutrice

C'est tout de même incroyable à chaque fois que j'écoute de bonne foi ce qu'ils disent, que je le suppose vrai, avec tout de même un peu de prudence, je suis rappelé brutalement à cette politique du mensonge, de l'incompétence et de la condescendance

Ecouter 54 min de Morano !  [:do not want]

Hollande dit d'elle : "Morano c'est Marine Le Pen en grosse"  [:cacatomique:3]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°64865790
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 05-01-2022 à 13:29:38  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

"le port du masque dès 6 ans est une mesure qui met la santé en danger" https://t.co/yDcdHEWSkC

[:ladysushi]

Citation :

Dr Gérald Kierzek

NEXT

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°64865794
boulgakov
Posté le 05-01-2022 à 13:29:55  profilanswer

alien64 a écrit :

seulement 1% des 5-11 ans sont vaccinés, les parents sont-ils des antivaxx ?

C'est ouvert depuis peu en théorie, et encore pire en pratique. Ma fille y va dans 30 minutes, premier créneau pédiatrique dans ma ville !

n°64865795
RaKaCHa
Posté le 05-01-2022 à 13:30:00  profilanswer

goodspeed47 a écrit :

Aucuns,ceux vaccinés avant le passe,ont simplement peur du covid,et donc de la mort.

Le covid ça m'a demandé 4h de Netflix pour en arriver à bout, et je me suis vacciné le 26 mai :o

L'objectif était juste d'essayer de sortir de cette situation de merde, puisque nos gouvernements ne veulent pas mettre en place les solutions qui fonctionneraient.

n°64865797
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 05-01-2022 à 13:30:04  profilanswer

Jambonherta a écrit :

Dernier jour d'isolement demain (covid +  et divers symptômes dès le début). Le service médical de ma cogip doit m'appeler demain.

Encore de légères nausées + diarrhée + poussées de sueur (sans compter le nez bouché + perte odorat + bronches prises + toux): votre avis ? Toujours contagieux pour les autres ?

T'as surtout l'air de ne pas être en état de taffer, pense donc à toi et pas à la cogip et prolonge ton arrêt pour te requinquer

n°64865798
trntrnc
Posté le 05-01-2022 à 13:30:13  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ecouter 54 min de Morano !  [:do not want]

Hollande dit d'elle : "Morano c'est Marine Le Pen en grosse"  [:cacatomique:3]

Je parle de Coralie Dubost

n°64865800
Rayaki
Posté le 05-01-2022 à 13:30:19  profilanswer

FRAUDULENT a écrit :

Prime de présence?  :heink:
Ils peuvent pas faire du TT? On marche sur la tête

Etrange cette prime...
Nous on avait ca avant la pandémie, autant dire que cette prime de présence chez le client a valsé direct avant la fin du 1er mois de confinement.

Message édité par Rayaki le 05-01-2022 à 13:31:28

---------------
Clan Torysss.
n°64865804
teepodavig​non
Posté le 05-01-2022 à 13:30:46  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

"le port du masque dès 6 ans est une mesure qui met la santé en danger" https://t.co/yDcdHEWSkC

[:ladysushi]

Citation :

Les masques n'empêchent pas à 100% les contaminations

2 ans après toujours les mêmes sophismes. :d

---------------
Laurent est mon fils.
n°64865806
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 05-01-2022 à 13:31:11  profilanswer

Citation :

2016 à propos de la déchéance de nationalité des terroristes :  

« Le mal (les terroristes) ne doit pas être exclu de la communauté nationale ».  

2022 à propos des non-vaccinés :  
« Un irresponsable n’est plus un citoyen ».  

Bonne soirée et Bonne année !

https://twitter.com/benallaoff/stat [...] MIlPg&s=19

[:cacatomique:7]

---------------
#TeamFirst
n°64865808
Tammuz
Posté le 05-01-2022 à 13:31:22  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Je préfère la définition de l'INSERM  [:clooney7]  

https://www.inserm.fr/dossier/vaccins-et-vaccinations/

La vaccination consiste à protéger un individu contre une maladie en stimulant son système immunitaire. Les vaccins préventifs permettent de prévenir l’apparition d’une maladie d’origine infectieuse. Les vaccins thérapeutiques permettent quant à eux d’aider le patient à lutter contre une maladie en cours, par exemple un cancer. La recherche vaccinale vise non seulement à développer de nouveaux vaccins, mais aussi à améliorer le confort, la tolérance et l’efficacité des vaccins déjà existant.

Faut avouer qu'elle est bien pourrie la définition du Robert.   [:montana tony:2]  

Ils sont meilleurs sur le iel.   :o

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°64865810
Froooom
Posté le 05-01-2022 à 13:31:27  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

:jap:
Quand je vois comment ça fonctionne aux USA sur le suivi / les contrôles / les mesures, sans parler de la disponibilité et du coût des tests, je me dis qu'on n'est pas si mal en France.

Ali

Yep. En octobre/novembre j’ai aussi fait Allemagne/UK/US. Bizarrement on a pas à rougir sur les comportements individuelles.

---------------
Flick R
n°64865812
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 05-01-2022 à 13:31:32  profilanswer

Schezario a écrit :

Eux, je comprends pas qu'ils ne disent pas la vérité sur leur état vaccinal au moment de l'entrée à l'hôpital.

le protocole ordonne une coloscopie pour eux sinon :o sur twitch.

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°64865813
epsiloneri​dani
Posté le 05-01-2022 à 13:31:32  profilanswer

Grumms a écrit :

Mettre une capote c'est plus compliqué que se faire vacciner ? Mettre sa ceinture aussi ? etc...

Si tu refiles le hiv à quelqu'un alors que tu sais que tu es séropositif et que tu ne t'es pas protégé, ça peut se finir devant les assises. C'est déjà arrivé.

n°64865815
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 05-01-2022 à 13:31:36  profilanswer

Schezario a écrit :

Eux, je comprends pas qu'ils ne disent pas la vérité sur leur état vaccinal au moment de l'entrée à l'hôpital.

Ceux qui y rentrent avec un obus coincé dans le rectum expliquent qu'ils sont tombés dessus en s'asseyant.  [:otobox:2]  

Alors pour qu'un antivax ose avouer qu'il a triché.  [:jeffblagnac]

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°64865819
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 05-01-2022 à 13:32:03  profilanswer

Jambonherta a écrit :

Dernier jour d'isolement demain (covid +  et divers symptômes dès le début). Le service médical de ma cogip doit m'appeler demain.

Encore de légères nausées + diarrhée + poussées de sueur (sans compter le nez bouché + perte odorat + bronches prises + toux): votre avis ? Toujours contagieux pour les autres ?

Notre avis est aussi utile que celui du conseil scientifique.

En d'autres termes : il ne sert à rien.

n°64865830
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 05-01-2022 à 13:33:04  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Le covid ça m'a demandé 4h de Netflix pour en arriver à bout, et je me suis vacciné le 26 mai :o

L'objectif était juste d'essayer de sortir de cette situation de merde, puisque nos gouvernements ne veulent pas mettre en place les solutions qui fonctionneraient.

Qui sont ?...

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°64865831
Exocet911
Posté le 05-01-2022 à 13:33:07  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Ceux qui y rentrent avec un obus coincé dans le rectum expliquent qu'ils sont tombés dessus en s'asseyant.  [:otobox:2]  

Source ?  :D

n°64865840
arthas77
Posté le 05-01-2022 à 13:34:30  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Serment d'Hippocrate [:spamafote]

Tout le monde doit être soigné de la meilleure manière possible, indépendamment de ses croyances ou de ses origines.

Le serment d'Hippocrate n'a aucune valeur juridique... Actuellement c'est le code de déontologie médicale.
Pour l'avortement, les médecins ont droit à une clause de conscience...

n°64865841
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 05-01-2022 à 13:34:33  profilanswer

Citation :

Ad
@adrenergique
Petite liste perso du jour:  
Covid 1 - 55 ans- Non vax - soins continus donc grave  
Covid 2 - 28A - 2 doses - RAD
Covid 3 - 83A - 1 dose - medecine car trop grave, limitation de soins.  
Covid 4 - 63A - vax 3 doses - RAD.  
Covid 5 - 74A - non vax - en train de mourir en détresse.

bref le vaccin sauve.  

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°64865842
RaKaCHa
Posté le 05-01-2022 à 13:34:38  profilanswer

darth21 a écrit :

Qui sont ?...

Couvre-feu 20/24 pour les fragiles, FFP2 pour la sortie du jour.

n°64865857
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 05-01-2022 à 13:36:17  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Ah oui, et avec ça le virus disparaît comme par enchantement, ou ce sont des mesures ad vitam æternam ?

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°64865859
deweychat
Posté le 05-01-2022 à 13:36:21  profilanswer

Jambonherta a écrit :

Aller bosser avec la diarrhée c'est un concept !  [:mucus]

n°64865863
teepodavig​non
Posté le 05-01-2022 à 13:36:51  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

ok si non vacciné = fragile :o

---------------
Laurent est mon fils.
n°64865867
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 05-01-2022 à 13:37:24  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Pas d'accord avec cet argument. On impose des restrictions pour le COVID que l'on impose pas pour d'autres maladies, car le COVID a un impact bien plus fort que d'autres maladies ET QUE la solution, vaccination, est bien plus facile à mettre en œuvre pour le COVID que pour d'autres maladies. D'ailleurs être alcoolique , fumeur etc est une maladie, être antivax n'en est pas une.

+1   C'est répété régulièrement sur le topic, mais rien à faire, presque tous les jours on a droit à la comparaison entre les covidés non vaccinés et les fumeurs, les obèses et les alcooliques.  [:haussmann:3]

n°64865868
Rayaki
Posté le 05-01-2022 à 13:37:26  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Si tu refiles le hiv à quelqu'un alors que tu sais que tu es séropositif et que tu ne t'es pas protégé, ça peut se finir devant les assises. C'est déjà arrivé.

Perso, les personnes covidées sans jamais faire le moindre effort de tests ou de confinement et qui été voir papy/mamy qui a clamsé depuis du Covid, ils mériteraient la même chose.

---------------
Clan Torysss.
n°64865869
RaKaCHa
Posté le 05-01-2022 à 13:37:35  profilanswer

darth21 a écrit :

Ah oui, et avec ça le virus disparaît comme par enchantement, ou ce sont des mesures ad vitam æternam ?

C'est vrai que là il a bien disparu :jap:

n°64865876
XaTriX
Posté le 05-01-2022 à 13:38:33  profilanswer

iVador a écrit :

Scène de Cogip, jour de présence sur site hebdomadaire :

Je vais me chercher un chocolat à la machine de mon bâtiment , 3 personnes du ménage devant moi à bavarder dont deux le masque au menton  

« Mais si vas faire ton test il le faut ! »

Le jeune balec : « y a trop de monde pour les tests c’est la
Folie j’ai pas envie. Et j’ai pas que ça à faire »

Moi : « :fou: » . Me suis barré vite fait de ce piège à omicron, et je suis allé à la machine du bâtiment à côté.

Mais à part ca, le présentiel sert à garder du lien social …

en même temps ça donne pas des envies fous d'avoir un lien social avec toi

---------------
Proxytaf ? porn, xxx, hentai, camgirl, onlyfans, torrent, warez, crack, keygen, serials, darknet, tor, vpn, proxy, hacktool, metasploit, sql injection, password list, brute force, cp, gore, deepweb
n°64865880
tetsuo34
Avocat du Diable
Posté le 05-01-2022 à 13:39:09  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est pour ça que j'ai calculé 10% des non-vaxx actuels en réa qui seraient quand même en réas en étant vaccinés. T'as compris le calcul que j'ai fait ?

Oui, et je te reproche de ne compter que 10%, rien ne te permet d'affirmer que ce ne sera pas 20/30/50...
Tu comprends quand même qu'il y a une différence entre des statistiques nationales et la réalité sur un échantillon avec des facteurs annexes ?
Mais si tu as des chiffres sur les antécédents médicaux des non-vax en réa, permettant d'affirmer seul 10% n'auraient pas éviter la réa, je suis preneur :jap:

---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23448  23449  23450  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)