Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1584 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2343  2344  2345  ..  25226  25227  25228  25229  25230  25231
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59133080
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 16-03-2020 à 13:53:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

padchance a écrit :

Ma boite nous refuse le TT, et surtout ordre de ne filer aucuns arrêt de travail pour la garde des gosses, ils ont droit de faire ça ?


 
Non. C'est des cons, change de boite quand ça se sera calmé.


---------------
Topic de vente de trucs divers
mood
Publicité
Posté le 16-03-2020 à 13:53:27  profilanswer
 

n°59133081
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 16-03-2020 à 13:53:28  profilanswer
 

chimm a écrit :


 
Pourrais tu utiliser un autre hébergeur STP, Framapic bloque les IP étrangères (ce qui est une débilité sans nom, surtout quand on vante supposément le bien des logiciels et services libres  :pfff: )
 
https://i.postimg.cc/YSrvtjKt/Framasoft.png


https://zupimages.net/up/20/12/ft2o.png

n°59133088
poutrello
Posté le 16-03-2020 à 13:54:02  profilanswer
 

Soupaire a écrit :

Merci le Corona, ma femme va être foutue en partiel et ne touchera que 70% de son salaire. Bon heureusement que l'état me verse moi, l'intégralité du mien pour bosser de la maison et heureusement que tout est fermé, on dépensera moins. Quelqu'un a déjà pensé aux conséquences sur l'économie du pays où pas encore ?


 
Je parie sur un chomage x1,5 dans 6 mois
 
Perso j'ai simulé mes droits.

n°59133090
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2020 à 13:54:16  answer
 

Soupaire a écrit :

Merci le Corona, ma femme va être foutue en partiel et ne touchera que 70% de son salaire. Bon heureusement que l'état me verse moi, l'intégralité du mien pour bosser de la maison et heureusement que tout est fermé, on dépensera moins. Quelqu'un a déjà pensé aux conséquences sur l'économie du pays où pas encore ?


Les conséquences sur l'économie mondiale seront très importantes.
Mais si tout ceux qui s'occupent de ce secteur ( bourses, banques centrales, gouvernements, etc... ) ne sont pas fichu de s'entendre pour faire tenir ce truc pendant cette épidémie alors c'est que c'est un tas de merde qui ne mérite que de s'écrouler de toute façon.
A titre perso j'ai la vague impression que c'est plus ou moins l'anarchie et le chacun pour soi qui règne en maitre dans le monde des finances, donc je ne suis pas optimiste  :o

n°59133091
Jahaa_sv
Posté le 16-03-2020 à 13:54:27  profilanswer
 

Du coup... après la phase 4 c est une nouvelle phase 1 qui recommence et on vit comme ça jusqu'à l immunite ou vaccin ?

n°59133095
azymantiop
Posté le 16-03-2020 à 13:54:48  profilanswer
 

padchance a écrit :

Ma boite nous refuse le TT, et surtout ordre de ne filer aucuns arrêt de travail pour la garde des gosses, ils ont droit de faire ça ?


T'inquiète, ça deviendra caduque ce soir à 20h.
Et si t'as des gosses de moins de 16 ans elle est déjà dans l'illégalité.


Message édité par azymantiop le 16-03-2020 à 13:55:55
n°59133096
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2020 à 13:54:53  answer
 

padchance a écrit :

Ma boite nous refuse le TT, et surtout ordre de ne filer aucuns arrêt de travail pour la garde des gosses, ils ont droit de faire ça ?


Si tu as des enfants de moins de 16 ans à garder :
Tu as un doc officiel à remplir pour être payé à 90% par les indemnités journalières, sur la base de ton salaire moyen des 6 derniers mois.
Valable pendant 14 jours.
Une seule personne par foyer en revanche.
 
La boite ne peut pas s'y opposer. Elle doit faire l'avance de paiement et se fait rembourser derrière.

n°59133100
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 16-03-2020 à 13:54:59  profilanswer
 

Putain je vais avoir un de ces taf moi les prochaines semaines  :sweat:


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°59133102
helmuth
Posté le 16-03-2020 à 13:55:10  profilanswer
 

Bordel la modocratie en mode https://3.bp.blogspot.com/-7RIJXPKbFpQ/V3QGPfOsqqI/AAAAAAADYZg/eDsFL3BjR2wHO3IeM6NJMnbhXlQfWPuxgCLcB/s640/Brrrt%2Bon%2Ba%2Bboat%2B-%2BImgur.gif

n°59133103
Soupaire
Fifaix
Posté le 16-03-2020 à 13:55:25  profilanswer
 

Jahaa_sv a écrit :

Du coup... après la phase 4 c est une nouvelle phase 1 qui recommence et on vit comme ça jusqu'à l immunite ou vaccin ?


Oui mais avec une grosse panique financière a gérer.


---------------
Ce mec a une intelligence hors du commun , j'ai de suite pensé à toi.
mood
Publicité
Posté le 16-03-2020 à 13:55:25  profilanswer
 

n°59133104
Sebastien
Posté le 16-03-2020 à 13:55:28  profilanswer
 

https://streamable.com/nuak6
Carrefour St Genevieve des Bois -91-

n°59133108
jo2jo
Posté le 16-03-2020 à 13:55:38  profilanswer
 

versa a écrit :

Ceux qui sont censés être en télétravail et qui postent ici, dénoncez-vous ! :o


Je veux pas aller trop vite. J'ai peut de finir en chômage partiel. Donc calm down

n°59133109
Phenom
Posté le 16-03-2020 à 13:55:44  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

Putain je vais avoir un de ces taf moi les prochaines semaines :sweat:

 

Tu es croque morts ?


---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°59133113
Numou
La Couenne
Posté le 16-03-2020 à 13:56:04  profilanswer
 

macgawel a écrit :

C'est plus à cause de l'opposition que Macron a maintenu les élections ? :??:


Aux dernières nouvelles oui


---------------
Touche a ton cul ! sens ton doigt !
n°59133115
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 16-03-2020 à 13:56:06  profilanswer
 

padchance a écrit :

Ma boite nous refuse le TT, et surtout ordre de ne filer aucuns arrêt de travail pour la garde des gosses, ils ont droit de faire ça ?


Non, c'est illégal...


---------------
Miaou powaaaa !
n°59133116
dopador
Posté le 16-03-2020 à 13:56:14  profilanswer
 

Soupaire a écrit :

Merci le Corona, ma femme va être foutue en partiel et ne touchera que 70% de son salaire. Bon heureusement que l'état me verse moi, l'intégralité du mien pour bosser de la maison et heureusement que tout est fermé, on dépensera moins. Quelqu'un a déjà pensé aux conséquences sur l'économie du pays où pas encore ?

 

Les conséquences sont gigantesques. Il va falloir des systèmes pour étaler les remboursements de dettes et des prêts massifs aux entreprises pour éviter les faillites en série.
Pour les banques j'en ai aucune idée. Les Etats déja surendettés vont devoir à nouveau sauver le système.
Le baltic dry reste toujours planté à 630.


Message édité par dopador le 16-03-2020 à 13:58:19
n°59133117
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 16-03-2020 à 13:56:15  profilanswer
 

La modération applique le principe de mise en quarantaine [:cerveau fuck]  
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°59133118
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-03-2020 à 13:56:16  profilanswer
 

gebreugg a écrit :


 
Ce qui est une très mauvaise idée, les hôpitaux étant calibrés sur la population alentour ils vont surtout aller surcharger des petites structures de province.


C'est clairement à mettre dans l'équation.
Après faut voir qui part, amha surtout les gens qui ont peu de chances d'avoir recours à l'hosto.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59133124
sausalito7​5
Posté le 16-03-2020 à 13:56:34  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

Putain je vais avoir un de ces taf moi les prochaines semaines  :sweat:


Tu Vous êtes curé de la paroisse ?

n°59133130
viande de ​bison
Posté le 16-03-2020 à 13:56:53  profilanswer
 

jo2jo a écrit :


Je veux pas aller trop vite. J'ai peut de finir en chômage partiel. Donc calm down


Ouais là on s’occuper sur l’inertie des projets déjà lancés, mais je prévois que le travail se tarisse rapidement.

n°59133135
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2020 à 13:57:01  answer
 

Sebastien a écrit :

https://streamable.com/nuak6
Carrefour St Genevieve des Bois -91-


 
Les gogoles.  [:mooonblood:4]

n°59133137
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 16-03-2020 à 13:57:03  profilanswer
 


Comme à Milan, 10 000 personnes ont fuit et on propagé le virus ailleurs.


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°59133140
Marco Paul​o
Posté le 16-03-2020 à 13:57:13  profilanswer
 

Sebastien a écrit :

https://streamable.com/nuak6
Carrefour St Genevieve des Bois -91-


 
Belle file d'attente.  
 
Un truc en plus à caser dans la listes des trucs que je n'aurais jamais cru voir en Francie.

n°59133141
volog
Posté le 16-03-2020 à 13:57:13  profilanswer
 

Soupaire a écrit :

Merci le Corona, ma femme va être foutue en partiel et ne touchera que 70% de son salaire. Bon heureusement que l'état me verse moi, l'intégralité du mien pour bosser de la maison et heureusement que tout est fermé, on dépensera moins. Quelqu'un a déjà pensé aux conséquences sur l'économie du pays où pas encore ?


Non pas du tout. Dis nous en plus stp?

n°59133151
Toussa
Faites mieux !
Posté le 16-03-2020 à 13:57:49  profilanswer
 

L'apocalypse au boulot ce matin  :ouch:  
On apprend qu'un collègue de 40 ans a été aux urgences Dimanche pour des problèmes respiratoires et est maintenant confiné chez lui.  
Proposition de la RH> on coupe la machine à café et on se lave encore plus les mains.
Je vous raconte pas les collègues en face en mode [:rhadamenthos]...
[:prozac] :(

n°59133153
hyenal1
Posté le 16-03-2020 à 13:57:53  profilanswer
 


 
Il faudrait faire le nombre de smileys sweat PAR PAGE plutôt  :o  parce que là il y a des chances que ce soit juste un indicateur du nombre de messages postés dans le topic.


---------------
Bah il fera connaissance !
n°59133156
helmuth
Posté le 16-03-2020 à 13:58:01  profilanswer
 

Juliano66 a écrit :

Citation :

Coronavirus : par crainte du confinement, ils fuient Paris
 
Libérés par la mise en place généralisée du télétravail, des Parisiens se dépêchent de quitter l’Ile-de-France avant l’éventuelle interdiction de tous les déplacements.
Sauve qui peut. Alertés par des rumeurs sur la possible mise en place d’un confinement total en Île-de-France, des Parisiens se dépêchent depuis dimanche d’organiser leur fuite de la capitale. Un voyage sans billet retour, décidé à la va-vite dans la crainte de se retrouver bloqué chez soi. Contactée, la SNCF confirme avoir enregistré une augmentation notable de ses réservations et l’attribue aux déplacements des Franciliens.
 
Fanny, 29 ans, a atterri à Nice (Alpes-Maritimes) ce lundi matin. La veille au soir, elle s’est décidée à partir aux aurores de Paris lors d’une discussion avec deux de ses meilleurs amis, eux aussi originaires de la Côte d’Azur.
 
« On a commencé à regarder les billets d’avion et on s’est aperçu que les prix augmentaient. D’autres vols affichaient complet », rapporte-t-elle. Alors, le trio prend sa décision. Et trois places dans le premier appareil disponible.
 
Un aller-retour entre la Normandie et Paris
« Je n’avais pas envie de me retrouver toute seule dans les 30 m2 de mon appartement parisien, justifie cette consultante dans le domaine de la santé. Ici, ma mère et ma sœur vivent chacune dans une maison, face-à-face. Il y a le jardin, la vue sur la mer, il fait beau… C’est quand même plus agréable. »
 
Quentin, lui, s’est mis d’accord avec Hélène, sa compagne, dès dimanche matin. En Normandie pour le week-end, le couple a décidé d’effectuer un aller-retour dans son appartement d’Asnières-sur-Seine pour aller chercher des affaires supplémentaires et surtout son chat, resté dans les Hauts-de-Seine.
 
Cinq heures de route plus tard, ce webdesigner de 32 ans a pu regagner la maison de famille de son amie. Ses beaux-parents devraient d’ailleurs bientôt les y rejoindre. « C’est vrai qu’on devra sûrement renoncer en partie à notre petit rythme de vie, concède-t-il. Mais la maison est grande, on peut s’isoler facilement en cas de besoin. »
 
« Les images des Italiens sur leur balcon… »
Devoir organiser un télétravail à deux aurait de toute manière été problématique au sein du deux-pièces qu’occupe le couple en banlieue parisienne. « Et puis, les images des Italiens sur leur balcon, c’est mignon. Mais on ne se voyait pas trop à leur place… », souffle Quentin.
 
Pour Nicolas*, c’est aussi la généralisation du travail à distance au sein de son entreprise qui a tout fait basculer. Samedi, ce jeune trentenaire était parti déposer sa femme et ses jeunes enfants chez ses parents en Vendée avec l’idée de les rejoindre une semaine plus tard.
 
« Nos enfants ont un et trois ans. À cet âge, impossible de bosser en les gardant, et impossible de les filer à leurs grands-parents pendant 15 jours tout seul », rembobine-t-il. Risque de contamination oblige, la famille s’astreint tout de même à respecter les distances sanitaires recommandées.
 
« J’ai décidé de reprendre immédiatement un trajet dans l’autre sens »
Dimanche soir, Nicolas retourne donc à Paris en train, pensant retourner au travail le lendemain. C’est alors qu’il reçoit un SMS : toute son entreprise passe en télétravail. Au même moment, plusieurs médias confirment que le confinement total fait partie des scénarios à l’étude par le gouvernement.
 
« J’ai décidé, alors que je venais d’arriver à la gare Montparnasse à 20 heures… de reprendre immédiatement un trajet dans l’autre sens », relate-t-il. Le jeune homme enchaîne un « Nantes-Paris » et un « Paris-Nantes » dans la même soirée.
 
« Résultat, je suis en famille dans mon village vendéen, mais j’ai juste un caleçon et une brosse à dents : je n’étais parti que pour 24 heures ! », s’esclaffe-t-il. Mais à cause des mesures sanitaires, les magasins de vêtements des environs sont tous fermés. Nicolas pense s’acheter deux ou trois pantalons d’appoint au supermarché du coin. Tant pis pour le style. En cas de confinement, il n’y aura, de toute manière, pas matière à parader dans les rues.
 
* Le prénom a été modifié
 
http://www.leparisien.fr/societe/c [...] 281143.php


 
Mes parisiens szûrs qui vont contaminer toute la province [:range_robert:9]


 
Paris avec aucune bagnole, personne nulle part dans les rues, pendant des mois  [:t_faz:2]

n°59133158
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 16-03-2020 à 13:58:04  profilanswer
 

Phenom a écrit :


 
Tu es croque morts ?


 

sausalito75 a écrit :


Tu Vous êtes curé de la paroisse ?


va falloir que j'assure niveau blagues de merde sur mon site d'humour de merde.


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°59133162
Soupaire
Fifaix
Posté le 16-03-2020 à 13:58:14  profilanswer
 

volog a écrit :


Non pas du tout. Dis nous en plus stp?


Non c'est bon, entre temps, donkey a parfaitement répondu à cette problématique.


---------------
Ce mec a une intelligence hors du commun , j'ai de suite pensé à toi.
n°59133172
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 16-03-2020 à 13:59:00  profilanswer
 

mxpx a écrit :


 
J'ai mes parents dans la pointe justement. Y a eut quelques cas a brest au début, mais c'est calme la bas.


Faut aller s'isoler à Molène ou Ouessant.

n°59133175
TheBigO
ShowTime!
Posté le 16-03-2020 à 13:59:14  profilanswer
 

Kupfer a écrit :


 
Personne ne  va acheter de voiture neuve ces prochaines semaines.
Pareil pour l'équipement de la maison ou les travaux d'embellissement.
 
Par contre si ils ferment les usines agro-alimentaires.... [:doudoule la banane]


vaut mieux acheter des actions PSA en chute libre à vil prix que des voitures  [:cosmoschtroumpf]


---------------
"Big O Showtime! Cast in the name of GOD, ye not guilty!" Roger Smith
n°59133177
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 16-03-2020 à 13:59:23  profilanswer
 

meriadeck a écrit :


va falloir que j'assure niveau blagues de merde sur mon site d'humour de merde.


 
T'as qu'a embaucher du monde, va y avoir plein de gens en chômage partiel. :o

n°59133179
jo2jo
Posté le 16-03-2020 à 13:59:27  profilanswer
 

Soupaire a écrit :

Merci le Corona, ma femme va être foutue en partiel et ne touchera que 70% de son salaire. Bon heureusement que l'état me verse moi, l'intégralité du mien pour bosser de la maison et heureusement que tout est fermé, on dépensera moins. Quelqu'un a déjà pensé aux conséquences sur l'économie du pays où pas encore ?


C'est 70% brut et 84% net

 

https://www.cnews.fr/france/2020-03 [...] iel-935891

n°59133181
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 16-03-2020 à 13:59:30  profilanswer
 

Toussa a écrit :

L'apocalypse au boulot ce matin  :ouch:  
On apprend qu'un collègue de 40 ans a été aux urgences Dimanche pour des problèmes respiratoires et est maintenant confiné chez lui.  
Proposition de la RH> on coupe la machine à café et on se lave encore plus les mains.
Je vous raconte pas les collègues en face en mode [:rhadamenthos]...
[:prozac] :(


 
Cette crise, ça révèle vraiment la crise qu'on a chez les décideurs.
Putain, y'en a qui veulent vraiment pas comprendre, et qui continuerons toujours a ne pas vouloir écouter les autorités.


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°59133184
Blaq
Posté le 16-03-2020 à 13:59:43  profilanswer
 

meriadeck a écrit :


Comme à Milan, 10 000 personnes ont fuit et on propagé le virus ailleurs.


D'où l'intérêt de ne pas faire de confinement. Juste dire aux gens de rester chez eux sauf courses ou urgences.

n°59133186
Gallagh
First
Posté le 16-03-2020 à 13:59:52  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Faut aller s'isoler à Molène ou Ouessant.

 

Et y mourir de faim  [:already 47:1]

n°59133187
Marco Paul​o
Posté le 16-03-2020 à 13:59:54  profilanswer
 

meriadeck a écrit :


va falloir que j'assure niveau blagues de merde sur mon site d'humour de merde.


 
Ben, celle là était pas mal déjà.  [:vince_astuce]

n°59133190
Control_
Posté le 16-03-2020 à 14:00:07  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

Putain je vais avoir un de ces taf moi les prochaines semaines  :sweat:


 
 :D  :D  :D

n°59133191
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 16-03-2020 à 14:00:07  profilanswer
 

Phenom a écrit :


 
Tu es croque morts ?


 
Il dont comment en Italie avec les funérailles ?


---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°59133192
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 16-03-2020 à 14:00:08  profilanswer
 

versa a écrit :

Du coup comme c'est une fakenews la rumeur, il va parler de quoi Macron ce soir vous pensez ?


C'est surtout que c'est une rumeur et que ça reste une rumeur. Donc tant qu'on a pas d'infos sures, on ne balance pas des rumeurs infondées.
 
On verra ce soir de quoi il s'agit.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2343  2344  2345  ..  25226  25227  25228  25229  25230  25231

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Paris, Paris, oh t'es nul !
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR