Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3044 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23414  23415  23416  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°64861607
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 05-01-2022 à 01:09:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

M300A a écrit :

T'es au courant qu'il existe dans le.monde des systèmes différents ?

[:sovixious:7]

Ces démocraties qui passent des années sans gouvernement, ou avec des gouvernements où tout repose sur des alliances multi-partis plus ou moins contre-nature ?

Ça envoit du rêve.  [:cytrouille]

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
mood
Publicité
Posté le 05-01-2022 à 01:09:18  profilanswer

n°64861608
rewe
Posté le 05-01-2022 à 01:09:21  profilanswer

boumbo a écrit :

Faudrait mieux qu'ils soient élus à 99% comme dans toute bonne dictature  [:mac_rond]

le mec qui croit en la dictature macronienne alors qu'on a enfin un rationnel à la tete du pays et non un émotionnel.
je jubilerai quand je verrai un ancien PDG [:le-carlos] [:dusetier3:1] [:quetinouillecity] gagner l'élection pour remettre du cadre et de l'ordre dans un pays un peu déboulonné par les socialos [:dovakor_:4]  

tu veux de la dictature?
vas chez [:m3e30], deviens journaliste indépendant quelques semaines avant de finir en taule pour journalisme indéepndadnt :o
vas en chine ou à hong kong ou la même activité se fait descendre.
vas en CdN, [:kimonox]  t'accueillera avec joie pour t'interdire l'accès à l'outil informatique, qui n'est qu'un détail de toutes les immonderies imposées par le leader.
et je te parle même pas d'autres pays de l'afrique ou du moyen orient..

comparer d'imposer des précautions et restrictions pratiques sur le plan sanitaire et le comparer à des méthodes  de dictature, c'est bien un truc de militant mélenchon autainiste :O

n°64861611
k-nar
Laqué.
Posté le 05-01-2022 à 01:09:53  profilanswer

FRAUDULENT a écrit :

Il y a vraiment des gens qui sont choqués par les propos du Président?

Aujourd'hui, les antivax sont responsables :

- de la situation dans les hôpitaux (de mémoire : ratio vax:non vax de 1:27 en réa toutes choses égales par ailleurs)
- du niveau incroyable de désinformation autour du covid et des vaccins et par extension de la science/recherche
- de la mauvaise ambiance qui règne dans notre pays
- de la présence du pass vaccinal (pas de pass vaccinal si les 10% avaient l'intelligence d'aller se faire vacciner)

sans parler des coûts et de l'épuisement mental que ces gens génèrent et qu'il faut supporter.

On a 10% de nuisibles qui fait chier les 90% restants et vous êtes choqués par un "il faut emmerder les antivax" ?

Bien sûr.

Je trouve plutôt effarant de ne pas être choqué par ces propos.

Un président de la République qualifiant de non citoyens des personnes qui ne font rien d'illégal comment ne pas être choqué ?

Et je suis triple dosé hein

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°64861613
Lasek
Posté le 05-01-2022 à 01:10:03  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

J'hésitais à le poster, car franchement, niveau point godwin on est bien. Mais durant la guerre mondiale, les jeunes qui partaient au front se posaient pas ces questions là. Ils mourraient au front pour leur patrie, pour le collectif, pour une vie et des valeurs meilleures.

Là on parle d'une piqûre, remboursée par la secu, avec des effets indésirables mesurés, un ratio bénéfice risque positif, du recul, et ça vient encore chouiner ouin ouin ma liberté.

[:pikitfleur:2]

pourquoi ce rapprochement lourd.  

et l'exemple de la guerre mondiale, c'est bien celui à ne pas prendre, vu le poids des mauvaises décisions politiques qui ont abouti par l'envoi massif de jeunes au casse-pipe.

n°64861615
axklaus
Posté le 05-01-2022 à 01:10:11  profilanswer

Anonymouse a écrit :

C'est le président pas gégé du PMU, Dupont Aignan ou Philippot. On en attend un peu autre chose.

Ah bon c'est quoi l'alternative si évidente ?
Couper les vivres, supprimer la retraite et les aides ? Je ne pense pas que ça passerait...
Les vacciner de force ? Ça ne passera pas non plus ...

Ah un moment il faut dire les choses avec des mots qu'ils peuvent comprendre, ils font chier, ils veulent jouer au con, très bien on va jouer au con, c'est aussi simple que ça

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 05-01-2022 à 01:14:45
n°64861617
Tuxerman12
Posté le 05-01-2022 à 01:10:33  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il n'y a plus de fond et de timing : soit on passe la vague actuelle, soit c'est la merde noire. De toute façon, il n'y a plus le temps de vacciner les 10% d'antivaxx. Trop tard.

Ça c'est sûr, avec la vaccination on a toujours 1 vague de retard. Ça vaccine pour la présidentielle et l'été là.
En même temps faire adopter des textes sanitaires à l'assemblée, sortir quelques milliards et faire adhérer la population à ça alors que l'epidémie était au plus bas, ça ne serait pas passé [:lpenac:8]

n°64861618
rewe
Posté le 05-01-2022 à 01:10:47  profilanswer

cryptoris a écrit :

T'as oublié d'autres trucs :
- de la faim dans le monde
- du réchauffement climatique
- du trafic d'organes

Méchants non vax, gentils vax

et la prostitution?
et le trafic d'animaux?
et la revente de médocs sous le manteau?

n°64861620
Ayrin
Miaou
Posté le 05-01-2022 à 01:11:00  profilanswer

sowhat4 a écrit :

Oui, voilà vous m'avez percé à jour, je suis apeuré et j'ai peur du vaccin, et comme toute phobie c'est un trouble anxieux que je vous demande de respecter. J'essaye de m'en défaire mais c'est dur  :sweat: Peut-être que d'ici 3-4 mois cette phobie partira ... quand le pass vaccinal ne sera plus là  :lol:

On ne règle pas ses problèmes par la fuite  [:cosmoschtroumpf]  
Par contre une bonne psychothérapie et une éventuelle médication pourraient te faire grandement du bien [:tokato:4]

n°64861622
M300A
Posté le 05-01-2022 à 01:11:30  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Ces démocraties qui passent des années sans gouvernement, ou avec des gouvernements où tout repose sur des alliances multi-partis plus ou moins contre-nature ?

Ça envoit du rêve. [:cytrouille]

Le système d'alliance multi partis assure que le gouvernement dans son ensemble couvre plus de 50% des votes exprimés.
Mais oui c'est mal, vaut mieux un système ou celui qui fait 2 voies de plus au premier tour peut ensuite mépriser tous les citoyens qui ne votent pas pour lui

[:sovixious:7]

---------------
:wq
n°64861624
sowhat4
Posté le 05-01-2022 à 01:11:55  profilanswer

Ayrin a écrit :

On ne règle pas ses problèmes par la fuite  [:cosmoschtroumpf]  
Par contre une bonne psychothérapie et une éventuelle médication pourraient te faire grandement du bien [:tokato:4]

Oui j'ai pris rdv mais avec les déserts médicaux j'avais pas de rendez-vous avant mai ... j'espère que ce ne sera pas trop tard  :D  

mood
Publicité
Posté le 05-01-2022 à 01:11:55  profilanswer

n°64861625
Anonymouse
Posté le 05-01-2022 à 01:12:48  profilanswer

axklaus a écrit :

Ah bon c'est quoi l'alternative si évidente ?
Couper les vivres, supprimer la retraite et les aides ? Je ne pense pas que ça passerait...
Les vacciner de force ? Ça ne passera pas non plus ...

Je parle pas des mesures je parle de l'interview, à visée électoraliste, qui n'a que pour effet de verser de l'huile sur le feu et n'est pas à la hauteur de la fonction de président.

n°64861626
PlayTime
Posté le 05-01-2022 à 01:12:57  profilanswer

jydi75 a écrit :

il n'y a personne en réa, à peine 1/6ème des capacités publiques/privés sont utilisés pour les patients covid.

il y a autant de désinformation par le gouvernement quand on te sort que la quasi totalité des patients hospitalisés covid sont non vaccinés alors que la DREES publie qu'ils ne sont que 43%.

la mauvaise ambiance est due au non vacciné, et la marmotte elle met un chocolat dans le papier d'alu.

le pass vaccinal n'a aucun intérêt sanitaire direct, dixit le président du conseil scientifique Delfraissy devant la commission d'enquête du sénat, il ne sert qu'à vacciner. Et comme il faudra vacciner tous les 4 mois, il faudra donc un pass vaccinal ad vitam aeternam pour forcer la vaccination de tous tous les 4 mois sous contrainte de perdre tout accès aux loisirs.

Les vaccinés vont pour la plupart en unité de réa beaucoup moins lourdes, et restent beaucoup moins de temps. Le plus souvent pour un peu d'oxygène pendant 1 à 5 jours.

En réa lourde, Intubé et sur le ventre, on ne retrouve quasiment que des non vaxx par contre.

C'est le problème de nos chiffres qui ne fait pas la distinction entre les 2 situations. Et ce qui emmerde le plus les médecins, c'est bien entendu ceux comme les bogdanof qui vont squatter 3 semaines un lit pour en mourir. Et dans ce cas, au bingo, les gagnants sont quasiment que des non vax.

Après je reste d'accord pour dire que les soignants en font des caisses et profitent de la situation pour récolter du pognon en masse avec revalorisation et tout le touin touin à la clé.

Message cité 2 fois
Message édité par PlayTime le 05-01-2022 à 01:14:27
n°64861630
Anonymouse
Posté le 05-01-2022 à 01:13:48  profilanswer

PlayTime a écrit :

Les vaccinés vont pour la plupart en unité de réa beaucoup moins lourdes, et restent beaucoup moins de temps. Le plus souvent pour un peu d'oxygène pendant 1 à 5 jours.

En réa lourde, Intubé et sur le ventre, on ne retrouve quasiment que des non vaxx par contre.

C'est le problème de nos chiffres qui ne fait pas la distinction entre les 2 situations. Et ce qui emmerde le plus les médecins, c'est bien entendu ceux comme les bogdanof qui vont squatter 3 semaines un lit pour en mourir. Et dans ce cas, au bingo, les gagnants sont quasiment que des non vax.

+ la non distinction entre hospitalisé avec le COVID et pour le COVID.

n°64861631
Tuxerman12
Posté le 05-01-2022 à 01:13:52  profilanswer

FRAUDULENT a écrit :

Il y a vraiment des gens qui sont choqués par les propos du Président?

Aujourd'hui, les antivax sont responsables :

- de la situation dans les hôpitaux (de mémoire : ratio vax:non vax de 1:27 en réa toutes choses égales par ailleurs)
- du niveau incroyable de désinformation autour du covid et des vaccins et par extension de la science/recherche
- de la mauvaise ambiance qui règne dans notre pays
- de la présence du pass vaccinal (pas de pass vaccinal si les 10% avaient l'intelligence d'aller se faire vacciner)

sans parler des coûts et de l'épuisement mental que ces gens génèrent et qu'il faut supporter.

On a 10% de nuisibles qui fait chier les 90% restants et vous êtes choqués par un "il faut emmerder les antivax" ?

"Un Président ne devrait pas dire ça ..."  [:zytrafumay]

n°64861633
Argawaen
Posté le 05-01-2022 à 01:14:29  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

Ben 69/10M en soins critiques dans la tranche d'age, vacciné ou pas.  

Je me trompe peut être, vous me faites hésité!  

En tout cas c'est bien les nonvax qui remplissent les hôpitaux, et pas qu'en France.

Je ne sais pas, même pour la colonne "toute classe" à droite, je ne comprends pas comment les totaux s'additionnent.
J'ai l'impression que la normalisation est bizarre sur ces plots.

Quoiqu'il en soit, oui, ça ne remet pas en question l'immense proportion de non vax en soins critiques :jap:

---------------
« Before we work on artificial intelligence why don’t we do something about natural stupidity? » Steve Polyak
n°64861634
Ayrin
Miaou
Posté le 05-01-2022 à 01:14:42  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

"Un Président ne devrait pas dire ça ..."  [:zytrafumay]

[:presidentdonald:2]  [:presidentdonald]  [:casey tatum:5]

n°64861637
Zog79
Pseudal Numéral
Posté le 05-01-2022 à 01:15:25  profilanswer

k-nar a écrit :

Bien sûr.

Je trouve plutôt effarant de ne pas être choqué par ces propos.

Un président de la République qualifiant de non citoyens des personnes qui ne font rien d'illégal comment ne pas être choqué ?

Et je suis triple dosé hein

+1

Le président est garant de la cohésion sociale, ces propos sont totalement indignes de la fonction.

---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole.
n°64861638
maugani
Posté le 05-01-2022 à 01:15:25  profilanswer

Georges Frêche aurait déclaré que les antivaxx sont des sous-hommes.

n°64861639
Didd
Posté le 05-01-2022 à 01:16:07  profilanswer

Damned. On dirait que les tarés de la video d'hier ont débarqué ici [:alarmclock1]

n°64861640
Jacquot ma​rtin
Posté le 05-01-2022 à 01:16:13  profilanswer

PlayTime a écrit :

Les bogdanovs qui n'étaient pas anti-vax, sauf pour eux même étant donné qu'ils se sentaient en assez bonne santé pour résister. :o
Et que donc pour ces grands scientifiques, le vaccin comportait plus de risque que le virus. :o:o

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°64861641
maugani
Posté le 05-01-2022 à 01:16:50  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

Les bogdanovs qui n'étaient pas anti-vax, sauf pour eux même étant donné qu'ils se sentaient en assez bonne santé pour résister. :o
Et que donc pour ces grands scientifiques, le vaccin comportait plus de risque que le virus. :o:o

Ptet qu'ils avaient une maladie génétique et ne souhaitaient pas prendre le risque.

n°64861642
Tolor
Mais heu...
Posté le 05-01-2022 à 01:18:00  profilanswer

jydi75 a écrit :

il n'y a personne en réa, à peine 1/6ème des capacités publiques/privés sont utilisés pour les patients covid.

il y a autant de désinformation par le gouvernement quand on te sort que la quasi totalité des patients hospitalisés covid sont non vaccinés alors que la DREES publie qu'ils ne sont que 43%.

la mauvaise ambiance est due au non vacciné, et la marmotte elle met un chocolat dans le papier d'alu.

le pass vaccinal n'a aucun intérêt sanitaire direct, dixit le président du conseil scientifique Delfraissy devant la commission d'enquête du sénat, il ne sert qu'à vacciner. Et comme il faudra vacciner tous les 4 mois, il faudra donc un pass vaccinal ad vitam aeternam pour forcer la vaccination de tous tous les 4 mois sous contrainte de perdre tout accès aux loisirs.

Ce qui est faux. La DREES ne parle que des admissions, pas de l'occupation.
Avant de crier à la désinformation, essaie de comprendre de quoi parlent les chiffres.

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°64861643
Ayrin
Miaou
Posté le 05-01-2022 à 01:18:58  profilanswer

maugani a écrit :

Ptet qu'ils avaient une maladie génétique et ne souhaitaient pas prendre le risque.

La balance risque/bénéfique reste en faveur de la vaccination dans la très grande majorité des cas.
Ils ont stupidement joué, ils ont perdu  [:spamafote]

n°64861644
-Patrick-
Posté le 05-01-2022 à 01:19:11  profilanswer

Tolor a écrit :

Ce qui est faux. La DREES ne parle que des admissions, pas de l'occupation.
Avant de crier à la désinformation, essaie de comprendre de quoi parlent les chiffres.

jydi75 aurait dû se limiter aux souriards [:galaswinda:4]

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°64861645
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 05-01-2022 à 01:19:18  profilanswer

Elle est sûre de sa traduction ?  [:delarue3]  

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_1680712e550d89e40af5d.md.jpg

---------------

n°64861646
PlayTime
Posté le 05-01-2022 à 01:19:47  profilanswer

Anonymouse a écrit :

+ la non distinction entre hospitalisé avec le COVID et pour le COVID.

Cette idée de génie que de tout mélanger en effet.

n°64861648
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 05-01-2022 à 01:20:08  profilanswer

[:vave:3]

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°64861649
Jacquot ma​rtin
Posté le 05-01-2022 à 01:20:15  profilanswer

Argawaen a écrit :

Je ne sais pas, même pour la colonne "toute classe" à droite, je ne comprends pas comment les totaux s'additionnent.
J'ai l'impression que la normalisation est bizarre sur ces plots.

Quoiqu'il en soit, oui, ça ne remet pas en question l'immense proportion de non vax en soins critiques :jap:

Ouai, c'est un peu bizarre comme graphique. Sûrement pour que les proportions de non-vax soit flagrantes.

10% de non vax au total, ça monte très vite dans chaque classe vu qu'ils sont 1 millions ou presque à chaque fois.

Message édité par Jacquot martin le 05-01-2022 à 01:21:01

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°64861651
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 05-01-2022 à 01:20:43  profilanswer

jydi75 a écrit :

Tu racontes n'importe quoi.

Déjà un non vacciné reste beaucoup plus longtemps à l'hôpital qu'un vacciné. C'est pour ça qu'on passe d'un 50/50 en nombre de personnes en entrée à 80/20 en occupation des lits à un instant T et c'est ce chiffre là qui compte. Les non vaccinés occupent 80% des places à l'hôpital.  

Quant aux réas, je ne sais pas d'où tu sors tes chiffres. On a 3600 patients Covid en réa actuellement pour une capacité totale de 5000 à 6000 places.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°64861652
Anonymouse
Posté le 05-01-2022 à 01:20:48  profilanswer

maugani a écrit :

Au vu de leur dernière interview et de leur historique je penche plutôt pour la stupidité.

n°64861653
Princesse ​Ruspoli
Tout est possible
Posté le 05-01-2022 à 01:20:53  profilanswer

Les antivax type ceux qui sont avec Philippot non seulement il faut les emmerder mais aussi les déchoir de leurs droits civiques.

J'aurais été beaucoup plus radical que le gouvernement :

- obligation vaccinale totale pour les 12 ans et plus sauf les actuelles exceptions médicales et allergiques circonstanciées et validées par un médecin expert.
- un mois pour se conformer. Si au bout d'un mois pas de vaccination, amende journalière de 10 € par jour, puis au bout d'un mois de 100 € par jour, puis si au bout de deux mois toujours pas vacciné, 1 000 € par jour (ou saisie des prestations sociales hors minimum vital pour les démunis)
- déchéance des droits civiques jusqu'à vaccination

En cas d'utilisation de pass falsifié, une à deux semaines de TIG dans un service de réa, cinq ans de privation de droits civiques et 100 000 € d'amende.

Message cité 5 fois
Message édité par Princesse Ruspoli le 05-01-2022 à 01:22:05
n°64861654
teepodavig​non
Posté le 05-01-2022 à 01:20:56  profilanswer

k-nar a écrit :

le ventre de la bête immonde est encore fécond.

---------------
Laurent est mon fils.
n°64861655
zambeze
Posté le 05-01-2022 à 01:20:58  profilanswer

:lol:  

C'est une parodie, c'est pas possible.

n°64861656
-Patrick-
Posté le 05-01-2022 à 01:21:24  profilanswer

[:galaswinda:4]  c'est pas possible

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°64861657
Lasek
Posté le 05-01-2022 à 01:21:26  profilanswer

ça rappelle l'humour canal

n°64861659
Tolor
Mais heu...
Posté le 05-01-2022 à 01:21:55  profilanswer

[:rofl]

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°64861660
blood_sam
rien
Posté le 05-01-2022 à 01:22:31  profilanswer

Princesse Ruspoli a écrit :

Les antivax type ceux qui sont avec Philippot non seulement il faut les emmerder mais aussi les déchoir de leurs droits civiques.

J'aurais été beaucoup plus radical que le gouvernement :

- obligation vaccinale totale pour les 12 ans et plus sauf les actuelles exceptions médicales et allergiques circonstanciées et validées par un médecin expert.
- un mois pour se conformer. Si au bout d'un mois pas de vaccination, amende journalière de 10 € par jour, puis au bout d'un mois de 100 € par jour, puis si au bout de deux mois toujours pas vacciné, 1 000 € par jour (ou saisie des prestations sociales hors minimum vital pour les démunies)
- déchéance des droits civiques jusqu'à vaccination

En cas d'utilisation de pass falsifié, une à deux semaines de TIG dans un service de réa, cinq ans de privation de droits civiques et 100 000 € d'amende.

Une balle, plus rapide et efficace. Ah merde ça rapporte pas de fric.

n°64861661
Tuxerman12
Posté le 05-01-2022 à 01:22:45  profilanswer

Zog79 a écrit :

+1

Le président est garant de la cohésion sociale, ces propos sont totalement indignes de la fonction.

Je ne comprends vraiment pas le double visage de Macron, il est capable d'utiliser même en improvisant un langage très recherché avec des mots que je n'ai jamais entendu auparavant, et quelques jours plus tard il valide une interview où il parle comme une vulgaire racaille en garde à vue ... ça me dépasse [:clooney24]

n°64861662
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 05-01-2022 à 01:22:52  profilanswer

zambeze a écrit :

C'est une parodie, c'est pas possible.

Ben si: https://twitter.com/lauhaim/status/ [...] 23040?s=21

---------------

n°64861666
v87
Posté le 05-01-2022 à 01:24:17  profilanswer

Pour info, il est probable que cette expression de notre président fait référence au futur PR Georges Pompidou en 1966....

Citation :

En réalité, George Pompidou prononce cette phrase du temps de son passage à Matignon, un soir de 1966, en réponse (déjà) à l'inflation législative. Il tempête alors sur l'un de ses chargés de mission venu le voir avec une montagne de décrets à signer. « Mais arrêtez donc d'emmerder les Français ! s'emporte-t-il. Il y a trop de lois, trop de textes, trop de règlements dans ce pays ! On en crève ! Laissez-les vivre un peu et vous verrez que tout ira mieux ! Foutez-leur la paix ! Il faut libérer ce pays ! ».
L'homme recevant tous ces points d'exclamation de la part de Pompidou n'est autre que Jacques Chirac, un jeune fonctionnaire de 34 ans entrant tout juste en politique.

Selon le Parisien Macron l'avait déjà ressortie en février 2018.
Par contre a priori Pompidou ne l'a jamais prononcée publiquement ?

https://www.leparisien.fr/politique [...] 575666.php

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23414  23415  23416  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)