Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1988 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23367  23368  23369  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°64855843
totten15
Posté le 04-01-2022 à 15:00:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kuiyaire a écrit :

Le vaccin contre la grippe à un bénéfice risque/négatif chez les jeunes ? Première nouvelle. Une personne DCD de la grippe est moins grave que du Covid ?

Moi aussi je peux faire comme toi et caricaturer, changer de sujet pour éviter de répondre aux questions.

Le vaccin contre le covid a un bénéfice risque/négatif chez les jeunes ?

mood
Publicité
Posté le 04-01-2022 à 15:00:26  profilanswer

n°64855847
karaya
Posté le 04-01-2022 à 15:00:39  profilanswer

daouar a écrit :

S'il y a eu un début de trait, c'est que des anticorps se sont fixés au Sars-Cov-2 présent dans l'échantillon, mais moins que quand le trait est bien marqué. Les notices (que personne ne lit :o ) disent clairement que même un marquage léger de la bande T, c'est un test positif...

Sur les derniers autotest que j'ai eu (hier), le trait léger est noté comme test "nul" (pas le terme exact) sur la notice.

n°64855862
teepodavig​non
Posté le 04-01-2022 à 15:02:19  profilanswer

boulgakov a écrit :

La dose pédiatrique du Pfizer est quand même plus faible que le vaccin pour adultes  :D

Et puis dans la salle d'observation ils ont droit à Disney Channel 15 min avec ceux qui ont peur de moderna.
 [:eh_bien_bonsoir]

---------------
Laurent est mon fils.
n°64855865
Evacuation
Posté le 04-01-2022 à 15:02:26  profilanswer

cd5 a écrit :

Heu non, le ROR est "stérilisant" (97%) et il faut 95% de couverture vaccinale pour que ça soit efficace.  

https://www.santepubliquefrance.fr/ [...] -vaccinale

Citation :

Ainsi, par exemple, l’élimination de la rougeole nécessite un niveau de couverture vaccinale de 95 % chez le jeune enfant. En France, ce niveau n’a jamais été atteint depuis l’intégration de cette vaccination dans le calendrier vaccinal, ce qui explique l’épidémie qui a provoqué des milliers de cas entre 2008 et 2011 et la nouvelle épidémie qui a débuté fin 2017

Vaccin à virus vivant atténué :) , ça fait beaucoup de différence avec un vaccin à ARN très spécifique (qui ne cible que la protéine spike de surface), mais avec quelques risques et contraintes (pas d'injection chez les immunodéprimés notamment)

https://d262ilb51hltx0.cloudfront.net/max/800/1*r54fbVo0iUEJ5zAN4ku6EA.png
Bon ici la baisse avait déjà bien commencée avec la v1 du vaccin (virus inactivé)

Un thread complet sur les différents vaccins: https://theierecosmique.com/2015/09 [...] s-vaccins/

n°64855886
karaya
Posté le 04-01-2022 à 15:05:10  profilanswer

loulou le marlou a écrit :

Dites-moi, je suis un gaillard de 95kilos, rugby et tout, et un vaccin de quelques millilitres met littéralement par terre (no shit, guys :o)

Mais les gamins de genre cinq, six, sept ans :??:

un virus de quelques microns a mis Baptiste Germain en PLS pendant des jours.

n°64855890
kropotchni​kov
Posté le 04-01-2022 à 15:05:27  profilanswer

Majar a écrit :

Le rapport est assez évident. C'est quand même plus facile à déterminer les conséquences (à court, moyen, long terme) du port d'un masque chirurgicale / ffp2 en intérieur / extérieur sur la contamination lié au COVID-19. [:damienm:4]  
Et pourtant les recommandations changent tous les quelques mois sur le port du masque / non port, pour l'intérieur / extérieur, chirurgicale / ffp2. Alors sur un problème infiniment plus complexe que des vaccins et du mix entre eux, on est pas à près de savoir. [:pikitfleur:4]  

• Episode 1. On a pas assez de masque pour tout le monde : ça tombe bien, on a de la chance vu que le masque ça sert que pour les malades pour ne pas contaminer les autres. Aucun besoin si on est pas malade. [:twano:3]  
  • Episode 2. On a beaucoup de masques chirurgicaux pour tout le monde : la chance, on en a besoin en grande quantité vu qu'il est *indispensable* que toutes les personnes (malades, pas malades) le mettent pour se protéger et protéger les autres. [:twano:3]  
  • Episode 3. On a plein d'AstraZeneca et peu de Pfizer, venez tous vous faire vacciner : la chance, aucun risque quelque soit le vaccin utilisé, c'est du pareil au même ! [:twano:3]  
  • Episode 4. On a beaucoup de Pfizer : AstraZeneca ça peut être finalement risqué dans certains cas, Pfizer c'est le top, la chance d'en avoir plein pour tout le monde ! [:twano:3]  
  • Episode 5. On a pas assez de stock pour faire du full pfizer pour tout le monde mais on a pas mal de Moderna en revanche : la chance, c'est bien mieux de mixer en pfizer / moderna pour le système immunitaire. [:twano:3]  

C'est quand même fascinant que tout semble s'emboiter parfaitement à chaque épisode / en fonction des stocks, non ? [:le hasard:3]

Déjà lier les effets du port du masque en intérieur à ceux des fameux effets à long terme des vaccins  [:massys]  

Selon quels experts y aurait des effets à long terme ?

AZ est safe même s'ils l'ont retiré

Tu penses que c'est fait exprès ce que je surligne ?

Le masque en extérieur c'est le seul truc con, mais dernièrement il a été imposé par les préfectures pas par le gouvernement

D'autres te répondront mieux, mais ces conneries ça revient régulièrement
On voit que tu lis pas régulièrement le topik

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°64855891
Tuxerman12
Posté le 04-01-2022 à 15:05:27  profilanswer

Ça n'aurait pas été plus urbain de donner une date ? Je ne vais pas me taper toutes les vidéos de ce site de merde.

n°64855893
cd5
/ g r e w t
Posté le 04-01-2022 à 15:05:43  profilanswer

Kuiyaire a écrit :

Bah, non, pourquoi tu poses des questions débiles ?

Parce que ta tentative de comparaison covid / grippe est éculée, t'es juste le nième à tenter de la faire ici. Ca n'a aucun rapport.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°64855897
Naxos
\o/
Posté le 04-01-2022 à 15:05:54  profilanswer

totten15 a écrit :

Même pour les enfants il paraît, dingue non ? :o

---------------
[Folio Photos]
n°64855905
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 04-01-2022 à 15:06:36  profilanswer

karaya a écrit :

Sur les derniers autotest que j'ai eu (hier), le trait léger est noté comme test "nul" (pas le terme exact) sur la notice.

Ha, c'est étrange...

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
mood
Publicité
Posté le 04-01-2022 à 15:06:36  profilanswer

n°64855910
Ali-Pacha
AW
Posté le 04-01-2022 à 15:07:26  profilanswer

À votre avis, arrivera-t-on un jour à une situation où un vacciné "complet" (triple aujourd'hui, peut-être moins de 4 mois demain) n'aura plus rien à faire de spécial (tests, masques, isolement, whatever...) tant qu'il ne présente aucun symptôme ?

Ali

n°64855912
Requiem
Posté le 04-01-2022 à 15:07:31  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Déjà lier les effets du port du masque en intérieur à ceux des fameux effets à long terme des vaccins  [:massys]  

Le masque en extérieur c'est le seul truc con, mais dernièrement il a été imposé par les préfectures pas par le gouvernement

il trolle comme sur F1 hein. Sauf que là y'aura peut-etre pas de "let them race" :D

---------------
GDB power
n°64855920
hyenal1
Posté le 04-01-2022 à 15:08:27  profilanswer

sowhat4 a écrit :

Immunité "stérilisante" désolé j'aurai du préciser dans le sens "empêche 99%+ des infections" comme le vaccin contre la rougeole ou la variole par exemple.

Mais c'est quoi un vaccin ? c'est un médicament qui va stimuler ton système immunitaire pour un pathogène donné, de sorte que si jamais tu es en contact avec le pathogène en question, ton système immunitaire va réagir et neutraliser le pathogène. Bon. Maintenant, ton système immunitaire il est dans ton corps, on est d'accord ? Il envoie pas des escadrons de lymphocytes à l'extérieur de ton corps pour dézinguer les virus avant qu'ils rentrent. Il poste pas non plus des gardes devant chacune de tes cellules qui demandent leurs papiers aux germes en mode "excusez-moi, vous êtes un sars-cov-2, vous êtes sur listes rouges, veuillez quitter le périmètre.

Non, ton système immunitaire va réagir quand tu seras en contact avec le pathogène, c'est à dire quand il sera dans ton corps, c'est à dire quand tu seras... infecté.

Simplement, si le système immunitaire a été stimulé contre le pathogène en question, il va l'éliminer plus rapidement et plus efficacement que si tu étais "naïf" vis à vis de ce pathogène.

Quand on comprend ça, on comprend que la distinction entre "vaccin immunisants" vs "vaccins non immunisants" (comme tu dis) ou entre "protection contre l'infection" vs "protections contre les formes graves" n'a pas cours en réalité. Il n'y a pas de différence de nature, mais éventuellement de degré.

En fonction de plein de facteurs, en fonction de la nature du pathogène, du mécanisme d'action du vaccin, de sa qualité, que sais-je encore, ton organisme va peut-être éliminer le pathogène avant même qu'il soit détectable (mais il suffirait qu'on ait des tests plus précis, et qu'on teste au bon moment, on pourrait sans doute trouver des positifs quand même), dans d'autres cas le pathogène pourra se multiplier suffisamment pour être détectable par des tests de dépistage, mais sera éliminé avant de provoquer

Citation :

le moindre symptôme (du coup si la personne ne se teste pas elle ne saura jamais qu'elle a été en contact avec la maladie) et parfois le pathogène va même se développer suffisamment pour induire une version atténuée de la maladie. Entre tous ces cas il n'y a pas une différence de nature, simplement de degré.

D'ailleurs il faut aussi comprendre une chose, le covid est une maladie très surveillée en ce moment. Si on testait aussi souvent pour la rougeole (par exemple) qu'on teste pour le covid, on trouverait sans doute des positifs même parmi les vaccinés, et on se rendrait compte que certains développent des symptômes bénins de la maladie.

De fait :

Citation :

Quelle est l’efficacité du vaccin ?

Aucun vaccin n’est fiable à 100 %. En cas d’épidémie de rougeole, il a été constaté que le vaccin empêchait la maladie de se développer dans 9 cas sur 10. Les personnes atteintes en contractent une version atténuée dont les symptômes sont moins importants et les complications inexistantes.

http://www.allo-medecins.fr/sante/ [...] -,879.html

Bon désolé pour la source, là je suis dans le train donc j'ai la flemme de chercher plus avant, mais je pense que tu saisis l'idée.

---------------
Bah il fera connaissance !
n°64855926
karaya
Posté le 04-01-2022 à 15:09:06  profilanswer

daouar a écrit :

Ha, c'est étrange...

Oui, alors j'ai pas la science infuse non plus hein.
Ton explication semble rationnelle et logique qui plus est.

n°64855929
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 04-01-2022 à 15:09:19  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

À votre avis, arrivera-t-on un jour à une situation où un vacciné "complet" (triple aujourd'hui, peut-être moins de 4 mois demain) n'aura plus rien à faire de spécial (tests, masques, isolement, whatever...) tant qu'il ne présente aucun symptôme ?

Ali

le masque servant à proteger les autres, pour le faire sauter il faudrait que tout le monde soit vacciné...

n°64855930
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 04-01-2022 à 15:09:30  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Jamais entendu parler de déprogrammations médicales en raison de la grippe, mais je peux me tromper.

Des plans blancs, ça arrive régulièrement l'hiver avec grippe/gastro.  

https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 14452.html
https://www.ledauphine.com/drome/20 [...] -l-hopital
https://www.ladepeche.fr/2021/08/05 [...] 715098.php

Est-ce que ça entraîne des déprogrammations d'opérations non urgentes comme la théorie le permet? Je ne sais pas.

Mais ça reste ponctuel, ampleur et durée n'ont rien de comparables avec le covid.

n°64855935
boisse
Well...fuck
Posté le 04-01-2022 à 15:09:41  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

Bien sur.

6 mois un an , 5 ans... c'est le delai qui est inconnu

n°64855948
boisse
Well...fuck
Posté le 04-01-2022 à 15:10:42  profilanswer

dark oopa a écrit :

le masque servant à proteger les autres, pour le faire sauter il faudrait que tout le monde soit vacciné...

Non si il reste qulques antivaxs a contaminer et qu'on ne risque pas une surchage hospitaliere on s'en fichera et heureusement

Message édité par boisse le 04-01-2022 à 15:11:22
n°64855952
Kuiyaire
Les oiseaux sifflent
Posté le 04-01-2022 à 15:10:52  profilanswer

Requiem a écrit :

Tu compares une chose qui est 1) moins transmissible 2) qui sature pas autant les réa que le covid à l'heure actuellement. Si l'on excepte le côté virus c'est exactement la même chose quand on dit "oui mais ceux qui fument/boivent/accident de la route etc"

Je te mets face à tes contradictions qui jette la pierre à un mec de 25 ans qui ne se ferait pas vacciner contre le covid alors qu'il y a un vaccin sûr, alors que tu le ferais pas pour ceux qui ne se vaccinent pas pour la grippe, qui a aussi un vaccin sûr. Les deux contribuent à leur petite échelle à propager un virus qui tue, et "saturer les réas".

On a élargit de plus en plus la vaccinations aux gens les moins à risques, ils sont pas devenus tout d'un coup individualistes ou irresponsables s'ils ne se font pas vacciner, faut être un peu plus nuancé sinon tu ne convaincras jamais les récalcitrants !

n°64855955
cd5
/ g r e w t
Posté le 04-01-2022 à 15:11:09  profilanswer

Evacuation a écrit :

Vaccin à virus vivant atténué :) , ça fait beaucoup de différence avec un vaccin à ARN très spécifique (qui ne cible que la protéine spike de surface), mais avec quelques risques et contraintes (pas d'injection chez les immunodéprimés notamment)

https://d262ilb51hltx0.cloudfront.n [...] 4ku6EA.png
Bon ici la baisse avait déjà bien commencée avec la v1 du vaccin (virus inactivé)

Un thread complet sur les différents vaccins: https://theierecosmique.com/2015/09 [...] s-vaccins/

OSEF c'est pas du tout le sujet, on parle de couverture vaccinale là, pas de type de vaccin.  

Un virus avec un fort taux de transmission nécessite une plus grande couverture vaccinale.  

La première version du covid, à priori si j'en crois le lien posté au dessus, c'était 49% de couverture avec un vaccin efficace à 100%, pour tuer l'épidémie.  

Avec omicron, qui, il parait, a un taux de transmission proche de celui de la rougeole, il faut donc une sacrée couverture vaccinale pour tuer l'épidémie. Mais on ne dispose pas d'un vaccin efficace à 100%.

---------------
n°64855963
boulgakov
Posté le 04-01-2022 à 15:12:01  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

Oui, bien sûr. On peut espérer que quand la vague omicron sera passée à travers toute la population, ce sera le cas (mais bien entendu on n'est pas à l'abri d'un nouveau variant, d'une résurgence l'hiver prochain, etc etc)

n°64855969
cd5
/ g r e w t
Posté le 04-01-2022 à 15:12:31  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

Oui, c'est certain.  
Et pareil pour les non vaccinés.  

Le jour de leur mort :o :o :o :o :o :o  

Plus rien de spécial à faire :o :o :o :o :o

---------------
n°64855973
Lasek
Posté le 04-01-2022 à 15:12:47  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

bof, le chemin pris est qu'un vacciné complet devient un non vacciné au bout de quelque mois.  

ça dépend surtout de l'agenda du virus, s'il continue a y avoir de nouveaux variants je ne vois pas pourquoi ça changerait.

n°64855975
Majar
Posté le 04-01-2022 à 15:12:50  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

En quoi je lie les effets du port du masque à des effets long terme des vaccins ? Whaaaat, c'est scandaleux d'écrire ça. Tu commences mal avec moi. [:hephaestos]  
Le but du post est juste de mettre en évidence que les études / la doxa gouvernementale colle à chaque fois parfaitement à l'état des stocks du pays. Que ça soit pour un masque ou un vaccin. C'est tout. La chance surement. [:twano:3]  

Des études auraient dit c'est vachement mieux de faire 3x Pfizer, qu'on aurait eu par magie plein de stocks de Pfizer en parallèle. Et tout le monde aurait trouvé ça normal ici avec étude à l'appui. [:cerveau chrisbk]

Message cité 3 fois
Message édité par Majar le 04-01-2022 à 15:14:16
n°64855977
Anonymouse
Posté le 04-01-2022 à 15:12:57  profilanswer

Kuiyaire a écrit :

Je te mets face à tes contradictions qui jette la pierre à un mec de 25 ans qui ne se ferait pas vacciner contre le covid alors qu'il y a un vaccin sûr, alors que tu le ferais pas pour ceux qui ne se vaccinent pas pour la grippe, qui a aussi un vaccin sûr. Les deux contribuent à leur petite échelle à propager un virus qui tue, et "saturer les réas".

On a élargit de plus en plus la vaccinations aux gens les moins à risques, ils sont pas devenus tout d'un coup individualistes ou irresponsables s'ils ne se font pas vacciner, faut être un peu plus nuancé sinon tu ne convaincras jamais les récalcitrants !

Et la vaccination contre la fièvre jaune tu l'as pris en compte ? Hein ?

Message cité 1 fois
Message édité par Anonymouse le 04-01-2022 à 15:13:16
n°64855978
Gilou75
Posté le 04-01-2022 à 15:12:59  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Un antigène c'est un corps étranger (genre un virus). Un anticorps c'est ce qui est généré par ton corps contre l'antigène (viral ou vaccinal, le principe du vaccin étant de faire rencontrer un antigène "bénin" au corps).

Un test antigénique ne détecte pas des anticorps mais un antigène (virus), un test sérologique détecte les antigènes dans le sérum (sang).

La différence entre un test antigénique et un PCR c'est juste la technique d'analyse. Etre vacciné ou non n'a pas de conséquence sur le résultat (enfin si : t'as moins de chance d'être infecté si tu es vacciné, cf Tolor). Les anticorps ne sont pas détectés par le PCR ou le test antigénique. Le test sérologique sera positif si tu as des anticorps, c'est à dire si tu as chopé le covid OU si tu as été vacciné.

OK, merci beaucoup, c'est très clair.  :jap:  

n°64855997
kropotchni​kov
Posté le 04-01-2022 à 15:14:11  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Et puis dans la salle d'observation ils ont droit à Disney Channel 15 min avec ceux qui ont peur de moderna.
 [:eh_bien_bonsoir]

Ca les changera de PrnHUB sur smartphone  [:ronfl]  :D

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°64856002
cd5
/ g r e w t
Posté le 04-01-2022 à 15:14:55  profilanswer

Kuiyaire a écrit :

Pas dans les mêmes proportions, du tout, donc ta comparaison tombe à l'eau.  

Les récalcitrants qui se font convaincre, je serai curieux de savoir qui ils sont aujourd'hui. Pas sûr que ça soit des discours scientifiques qui leur aient fait changer d'avis.

---------------
n°64856007
teepodavig​non
Posté le 04-01-2022 à 15:15:20  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Des plans blancs, ça arrive régulièrement l'hiver avec grippe/gastro.

https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 14452.html
https://www.ledauphine.com/drome/20 [...] -l-hopital
https://www.ladepeche.fr/2021/08/05 [...] 715098.php

Est-ce que ça entraîne des déprogrammations d'opérations non urgentes comme la théorie le permet? Je ne sais pas.

Mais ça reste ponctuel, ampleur et durée n'ont rien de comparables avec le covid.

Et surtout ça GAME OVER tout seul en fin de saison.

Message édité par teepodavignon le 04-01-2022 à 15:22:14

---------------
Laurent est mon fils.
n°64856023
Kuiyaire
Les oiseaux sifflent
Posté le 04-01-2022 à 15:16:22  profilanswer

totten15 a écrit :

Non, mais au mieux assez faible, surtout sur le bénéfice individuel, c'est pour ça que ce sont les derniers servis. Comme le vaccin pour la grippe. ça ferait pas de mal de vacciner tout me monde, et on le fait pas.

n°64856027
Critias
Posté le 04-01-2022 à 15:16:53  profilanswer

cd5 a écrit :

Et elle nécessite un ajustement de tous les hopitaux tout au long de l'année, ainsi que de la médecine de ville, des pharmacies, des laboratoires, des soignants libéraux ? De l'isolement des personnes contaminées ou cas contact ?

Smelly Jelly a écrit :

Jamais entendu parler de déprogrammations médicales en raison de la grippe, mais je peux me tromper.

Relisez avec le doigt.

Je dis que la grippe provoque de façon récurrente une saturation des hôpitaux, avec une intensité moindre que le COVID il est vrai (et il aurait fallu écrire en plus "sur une durée moindre" ).

Pas autre chose.

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°64856028
kropotchni​kov
Posté le 04-01-2022 à 15:16:55  profilanswer

Majar a écrit :

En quoi je lie les effets du port du masque à des effets long terme des vaccins ? Whaaaat, c'est scandaleux d'écrire ça. Tu commences mal avec moi. [:hephaestos]  
Le but du post est juste de mettre en évidence que les études / la doxa gouvernementale colle à chaque fois parfaitement à l'état des stocks du pays. Que ça soit pour un masque ou un vaccin. C'est tout. La chance surement. [:twano:3]  

Des études auraient dit c'est vachement mieux de faire 3x Pfizer, qu'on aurait eu par magie plein de stocks de Pfizer en parallèle. Et tout le monde aurait trouvé ça normal ici avec étude à l'appui. [:cerveau chrisbk]

D'accor....c'est volontaire

Mais c'est quoi le but ?

---------------
n°64856031
Ali-Pacha
AW
Posté le 04-01-2022 à 15:17:27  profilanswer

dark oopa a écrit :

C'est une partie de ma question : jusqu'à quand va-t-on devoir tester des personnes asymptomatiques et à jour côté vaccination (cas contact), et leur faire porter un masque, sachant que ces deux mesures sont là pour protéger des autres qui sont très (très) majoritairement ceux qui ne jouent pas le jeu de la vaccination ? Factuellement, ce devrait être un taux de vaccinés vs. occupation des réas, mais j'ai du mal à voir quelque chose qui aille dans ce sens.

Lasek a écrit :

bof, le chemin pris est qu'un vacciné complet devient un non vacciné au bout de quelque mois.  
ça dépend surtout de l'agenda du virus, s'il continue a y avoir de nouveaux variants je ne vois pas pourquoi ça changerait.

D'où le "moins de 4 mois" qui ne t'aura pas échappé à la lecture de mon post.

Ali

Message édité par Ali-Pacha le 04-01-2022 à 15:18:43
n°64856033
Majar
Posté le 04-01-2022 à 15:17:38  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

D'accor....c'est volontaire

Mais c'est quoi le but ?

Vider les stocks ? :??:  
Je sais pas ça me semble évident pourtant.

Message édité par Majar le 04-01-2022 à 15:17:52
n°64856043
cd5
/ g r e w t
Posté le 04-01-2022 à 15:18:34  profilanswer

Majar a écrit :

Bien sûr, les études internationales dans des revues scientifiques à validation par les pairs, elles sont commanditées par le gouvernement français, il faut le savoir :o  

Pour les masques, au début de la pandémie, personne ne savait (je dis bien "ne savait", certains ont eu la bonne intuition, d'autres noms) que le virus était surtout aéroporté. On est passé de manuporté, aux goutelettes, à aéroporté, et ce en plusieurs mois : la science et les revues sérieuses nécessitent relecture et validation par les pairs.  

Le gouvernement il fait principalement de la politique. On aurait eu des masques en 2020, ça n'aurait pas changé grand chose à l'épidémie, fondamentalement. Surtout au début, où de toutes façons c'était parti en roue libre totale, on a été confinés rapidement. Les masques sont devenus utiles quand on a commencé à rouvrir et qu'on savait que le virus était aéroporté.

---------------
n°64856044
Requiem
Posté le 04-01-2022 à 15:18:43  profilanswer

Kuiyaire a écrit :

C'est pas du tout les mêmes échelles, mais c'est bien de se trouver des biais de confirmation pour justifier des choix à contre courant en pleine pandémie mondiale

---------------
GDB power
n°64856045
Tuxerman12
Posté le 04-01-2022 à 15:18:48  profilanswer

boumbo a écrit :

Je me souviens juste d'une fois officiellement sur twitter où il l'a dit et que tous ses fanboys étaient en PLS à se demander si son compte avait été piraté ou si il avait reçu des menaces pour le dire (comme pour la dernière intervention de Jean Ma :o)

CAMPEDEL a écrit :

Les personnels de santé et les fragiles seulement, aux dernières nouvelles dont je me souviens.

J'avais vu de truc là moi, ça date du 15/01/2021 : https://www.youtube.com/watch?v=LyCruMMM5s4
Je n'ai pas revu la vidéo en entier mais effectivement il parle de gens très exposés et de fragiles en début de vidéo.

n°64856070
sowhat4
Posté le 04-01-2022 à 15:20:48  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Et la vaccination contre la fièvre jaune tu l'as pris en compte ? Hein ?

Celle là je l'ai fait dans le cadre de mon boulot (déplacement dans zones à risques) et je peux vous dire que j'ai sacrément douillé  :cry:

n°64856077
cd5
/ g r e w t
Posté le 04-01-2022 à 15:21:30  profilanswer

Kuiyaire a écrit :

Non, mais au mieux assez faible, surtout sur le bénéfice individuel, c'est pour ça que ce sont les derniers servis. Comme le vaccin pour la grippe. ça ferait pas de mal de vacciner tout me monde, et on le fait pas.

Parce que le système de santé global (pas que l'hopital) ne nécessite pas que ça soit le cas.  

Lors de l'épidémie de 2009 (H1N1), il y a justement eu une grosse campagne de vaccination

---------------
n°64856084
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 04-01-2022 à 15:22:35  profilanswer

Evacuation a écrit :

Vu le succès de vaccins à virus inactivé pour le covid :o

Sinon, on a choisi la spike car c'est là que se situent la majeure partie des antigènes, et que c'est la porte d'entrée du virus dans nos cellule. Mais aussi parce qu'on craignait des ADE avec certaines autres parties du virus (problème posé par le vaccin contre le dengue, par exemple). Sans compter qu'il n'y a pas que la spicule qui mute dans le Sars-Cov-2... Bref, les vaccins ARNm ne sont pas si spécifiques que ça, en fait.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23367  23368  23369  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)