Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2514 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23233  23234  23235  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°64835888
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 01-01-2022 à 20:25:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

totsukaba a écrit :

Clairement ce médoc faut masse le produire comme les vaccins, ça n'a pour l'instant pas l'air d'être une arnaque à la raoult !!

Le Paxlovid, c'est une combinaison de deux trucs :  

Le Nirmatrelvir (ou PF-07321332), un truc un peu expérimental dérivé d'un autre truc essayé début 2021 mais qui s'administrait par intraveineuse.

Et le Ritonavir, qu'on connait bien mieux, on s'en sert pour le VIH. Sauf que c'est loin d'être des pastilles Valda, avec une chié d'effets indésirables : https://ec.europa.eu/health/documen [...] 545_fr.pdf

Plus problématique, l'interaction avec les médicaments, une correspondance récente dans The Lancet rappelle les risques :

Bien que le ritonavir ait été géré de manière experte dans le cadre d'une thérapie antirétrovirale combinée contre le VIH, les puissants effets d'amplification et d'induction du médicament ont entraîné divers problèmes d'interaction avec les co-médications, englobant les agents prescrits, en vente libre et récréatifs.

L'utilisation concomitante du ritonavir avec certains médicaments est absolument contre-indiquée en raison du risque d'interactions cliniquement significatives qui pourraient entraîner des effets indésirables mettant en danger la vie du patient. Ces agents comprennent les statines, les stéroïdes, les hypnotiques sédatifs, les anticoagulants et les traitements antiarythmiques, dont beaucoup sont prescrits séparément dans les populations plus âgées (≥70 ans) qui présentent le plus grand risque de complications de l'infection par le SRAS-CoV-2.

Donc papy Gérard qui prends ses statines matin midi et soir, faudra faire gaffe avant la pilule miracle de Pfizer (en fait, y'en a deux, Ritonavir & Nirmatrelvir, pour l'instant ils ne se sont pas pris la tête à faire un comprimé unique :o )

TL;DR  [:mme michu] : Le "traitement miracle" de Pfizer peut interagir assez méchamment avec pas mal de médocs que prennent les vieux (mais aussi avec des trucs qui font planer les jeunes :o ). On est loin de la pilule prescrite par le pharmacien "au cas où" après un antigénique positif.  

Et j'ai découvert par hasard que les covidiots l'appelait "Pfizermectine", car ils pensent que c'est juste de l'Ivermectine que Pfizer va redistribuer sans le dire, car les deux molécules ont un fonctionnement un peu similaire. Bien entendu, ça n'a rien à voir (PF-0732133 est 3500x plus "puissant" que l'Ivermectine), un article de debunk (en anglais) : https://www.acsh.org/news/2021/12/0 [...] ctin-15967

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
mood
Publicité
Posté le 01-01-2022 à 20:25:57  profilanswer

n°64835892
totten15
Posté le 01-01-2022 à 20:26:25  profilanswer

Tammuz a écrit :

Si on avait eu l'omicron en mars 2020, ce topic n'existerait pas car on serait tous au cimetière.    [:toyoyost:8]

Mince, la mortalité est de 100% avec omicron ?
Je suppose que tu voulais dire qu’on l’aurait tous attrapé ce qui n’est pas vraiment la même chose.

n°64835893
gabegie
Posté le 01-01-2022 à 20:26:26  profilanswer

Faramir a écrit :

Je ne pense pas que l'idée première soit d'inciter mais de rétablir un peu de justice sociale (oui oui j'ose) en tapant dans les poches des irresponsables au bénéfice des méritants (les soignants hospitaliers qui doivent se les cogner). Mais l'un n'empêche pas l'autre & je suis également favorable à taper au portefeuille des antivaxx pour les inciter fermement à franchir le pas mais pour cela il aurait fallu instaurer une véritable obligation vaccinale il y a un moment, pas le papass.  
Perso, je l'ai déjà écrit ici, j'étais pour l'obligation vaccinale progressive par tranches d'âge dès que l'arrivée de Delta (et de ses dégâts) était anticipée, soit bien avant l'été. Avec toute une série de mesures visant à limiter progressivement les allées & venues balleques de ces apôtres de ma gueule.com jusqu'à ce qu'ils se vaccinent. On en serait peut-être pas à déplorer, avec l'apparition d'un variant encore plus contagieux, la perte de chance (quel douce périphrase) pour tous ceux qui voient leurs opérations déprogrammées. La dictature en somme [:gaston10241:6]  

Je ne vois pas de justice même social dans cette proposition (et puis, associer un député LR avec la justice sociale, c'est un coup à ce qu'il fasse un malaise et finisse en réanimation alors que ce n'est pas le moment :p), c'est juste du populisme de bas étage de sa part pour satisfaire une envie de vengeance envers les anti-vaccins (que je peux comprendre, surtout de la part de personnes ou de leurs proches qui sont obligés d'attendre une intervention à cause de l'encombrement des hôpitaux).  

Et comme en plus je ne vois aucun apport bénéfique à attendre pour résoudre la situation (à savoir la surcharge des hôpitaux), quel intérêt de complexifier les choses ?

En bonus ça répondrait directement à une accusation que les soignants ont déjà mangé dans les dents à savoir qu'ils indiquent qu'une personne a le Covid pour s'en mettre plein les poches :pfff:  

Et puis, vraiment, pourquoi s'arrêter là ? Tu répondras qu'il n'y a pas de vaccins contre l'obésité, l'alcoolisme ou le tabagisme (et je suis parfaitement d'accord), mais, ça ne serait pas la première loi dévoyée de son objectif annoncé ou utilisée comme marchepied pour aller plus loin... Après tout, une fois que l'outil de base est là, il suffit de dire que faire de l'activité physique, de mieux manger permet à tout le monde d'être mince, que ne pas boire suffit pour ne pas finir bourré dans un platane, que ne pas fumer la première cigarette suffit pour ne pas avoir à arrêter, etc [:spamafote]

n°64835899
bertty
Ça ira
Posté le 01-01-2022 à 20:27:17  profilanswer

bluesnakes a écrit :

Un fil twitter qui synthétise le problèmes des profs avec le covid (et avec Blanquer :D) :
https://mobile.twitter.com/L_Guille [...] 6808608777

Je crois qu'on a déjà tout dit.

PS : c'est possible d'intégrer des citations twitter avec redface ? Je ne sais pas comment faire :o

En effet, même si ce n'est vu que du côté lycée, tout y est  :jap:

n°64835901
par-hasard
Posté le 01-01-2022 à 20:27:22  profilanswer

Arn0 a écrit :

[:pierroclastic:5]

Viens vivre avec une instit de maternelle qui aime son métier :sweat:

C'est sur, faut préparer les coloriages du lendemain  et corriger les moulages de mains le soir  :O

---------------
Achievement HFR unlocked
n°64835905
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 01-01-2022 à 20:28:07  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

Le nombre de patients #Covid en soins intensifs étant stable au Royaume-Uni (et augmentant peu à Londres) malgré l'explosion des cas positifs, le ministre de la Santé appelle à "vivre avec" le virus et plaide pour des restrictions "en tout dernier ressort".

https://t.co/OtRVWdSnk5

Covid long pour tous [:efex]

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°64835908
bertty
Ça ira
Posté le 01-01-2022 à 20:28:23  profilanswer

par-hasard a écrit :

C'est sur, faut préparer les coloriages du lendemain et corriger les moulages de mains le soir :O

[:teepodavignon:1]  [:barracus]

n°64835910
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 01-01-2022 à 20:28:41  profilanswer

tryptique a écrit :

avec la vax en plus... j'y crois pas

Message édité par Moihey le 01-01-2022 à 20:28:56

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°64835914
Iv4ndi
Posté le 01-01-2022 à 20:29:08  profilanswer

tryptique a écrit :

Bah non.

De nouveaux vaccins arrivent et pareil pour les pilules magiques.

On va passer 2022 bien plus sereinement.

Message cité 2 fois
Message édité par Iv4ndi le 01-01-2022 à 20:29:19
n°64835922
Lagoon57
Posté le 01-01-2022 à 20:30:23  profilanswer

totten15 a écrit :

Mince, la mortalité est de 100% avec omicron ?
Je suppose que tu voulais dire qu’on l’aurait tous attrapé ce qui n’est pas vraiment la même chose.

Si on avait eu Omicron directement, il n'y aurait peut-être jamais tout ce bordel, ça serait passé pour une grosse grippe.

---------------

mood
Publicité
Posté le 01-01-2022 à 20:30:23  profilanswer

n°64835946
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2022 à 20:33:26  answer

maugani a écrit :

Les enseignants qui se plaignent de bosser 40h par semaine  [:massys]

Quand tu débutes, oui mais alors avec de l'xp, ça diminue grandement.

Pourquoi devraient ils accepter de travailler plus pour le même tarif ? :??:

n°64835954
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 01-01-2022 à 20:35:14  profilanswer

Iv4ndi a écrit :

Bah non.

On disait la même chose y a un an [:efex]

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°64835955
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2022 à 20:35:15  answer

Quand on est salarié du privé au forfait jour, on est payé le même prix qu’on fasse 35, 40 ou 90h par semaine hein. C’est quoi le problème ?

n°64835957
jamere
Posté le 01-01-2022 à 20:35:32  profilanswer

Iv4ndi a écrit :

Bah non.

Si pas de nouveau variant.

n°64835978
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 01-01-2022 à 20:37:45  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Fils de prof talking. Y'a eu qui comme ministre de l'éducation nationale pas haï par les profs? Question sérieuse, y'a pas un seul nom qui me vient à l'esprit.

[:jer0:2]

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°64835981
Htan
Posté le 01-01-2022 à 20:38:03  profilanswer

roupillon a écrit :

A part conducteur de bus et profs, quelles professions vont se retrouver enfermé dans un petit espace clôt avec 20/30 personnes qui portent pas toujours bien les masques ?

Les restaurants ?
Les gérants de complexe sportif ?
Même pas de masque là sauf pour se déplacer

n°64835986
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 01-01-2022 à 20:38:53  profilanswer

Pas de panique, le nouveau variant de la mort qui tue arrivera début avril [:danid789:6]

Pile poil [:didierlachance:5]

n°64835988
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 01-01-2022 à 20:39:10  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

Pas de panique, le nouveau variant de la mort qui tue arrivera début avril [:danid789:6]

source ? :o

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°64835995
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2022 à 20:39:25  answer

Probablement leur contrat qui dit qu'ils ne sont pas au forfait jour ?

n°64835998
totsukaba
Code Quantum
Posté le 01-01-2022 à 20:40:05  profilanswer

daouar a écrit :

Le Paxlovid, c'est une combinaison de deux trucs :  

Le Nirmatrelvir (ou PF-07321332), un truc un peu expérimental dérivé d'un autre truc essayé début 2021 mais qui s'administrait par intraveineuse.

Et le Ritonavir, qu'on connait bien mieux, on s'en sert pour le VIH. Sauf que c'est loin d'être des pastilles Valda, avec une chié d'effets indésirables : https://ec.europa.eu/health/documen [...] 545_fr.pdf

Plus problématique, l'interaction avec les médicaments, une correspondance récente dans The Lancet rappelle les risques :

Bien que le ritonavir ait été géré de manière experte dans le cadre d'une thérapie antirétrovirale combinée contre le VIH, les puissants effets d'amplification et d'induction du médicament ont entraîné divers problèmes d'interaction avec les co-médications, englobant les agents prescrits, en vente libre et récréatifs.

L'utilisation concomitante du ritonavir avec certains médicaments est absolument contre-indiquée en raison du risque d'interactions cliniquement significatives qui pourraient entraîner des effets indésirables mettant en danger la vie du patient. Ces agents comprennent les statines, les stéroïdes, les hypnotiques sédatifs, les anticoagulants et les traitements antiarythmiques, dont beaucoup sont prescrits séparément dans les populations plus âgées (≥70 ans) qui présentent le plus grand risque de complications de l'infection par le SRAS-CoV-2.

Donc papy Gérard qui prends ses statines matin midi et soir, faudra faire gaffe avant la pilule miracle de Pfizer (en fait, y'en a deux, Ritonavir & Nirmatrelvir, pour l'instant ils ne se sont pas pris la tête à faire un comprimé unique :o )

TL;DR  [:mme michu] : Le "traitement miracle" de Pfizer peut interagir assez méchamment avec pas mal de médocs que prennent les vieux (mais aussi avec des trucs qui font planer les jeunes :o ). On est loin de la pilule prescrite par le pharmacien "au cas où" après un antigénique positif.  

Et j'ai découvert par hasard que les covidiots l'appelait "Pfizermectine", car ils pensent que c'est juste de l'Ivermectine que Pfizer va redistribuer sans le dire, car les deux molécules ont un fonctionnement un peu similaire. Bien entendu, ça n'a rien à voir (PF-0732133 est 3500x plus "puissant" que l'Ivermectine), un article de debunk (en anglais) : https://www.acsh.org/news/2021/12/0 [...] ctin-15967

Ah ouais je pensais que c'était inspiré de la trithérapie mais pas directement issu d'un traitement pour le VIH. Mais du coup pour le VIH, ils font comment les gens si c'est la même molécule ? Je suppose qu'ils en prennent d'autre mais bon, pour le coup avec le covid ce sera pas un traitement à vie mais ponctuel le temps de.

---------------
flickr
n°64836005
Htan
Posté le 01-01-2022 à 20:40:56  profilanswer

:jap:

n°64836013
Zipo
Ours bipolaire
Posté le 01-01-2022 à 20:42:14  profilanswer

maitresse covidée, rentrée repoussée d'une semaine [:cheesecake] [:ilovezadig:1]

---------------
- mon feed-back
n°64836014
roupillon
Posté le 01-01-2022 à 20:42:18  profilanswer

Htan a écrit :

Les restaurants ?
Les gérants de complexe sportif ?
Même pas de masque là sauf pour se déplacer

Perdu : il faut un pass pour rentrer dans un restaurant ou un complexe sportif, et le nombre de personnes au m2 est inférieur à une classe de 20/30 eleves.
Les conditions n’ont rien à voir avec le bus ou l’école où tous les ballec rentrent.

n°64836015
pistache52
Posté le 01-01-2022 à 20:42:26  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Si on avait eu Omicron directement, il n'y aurait peut-être jamais tout ce bordel, ça serait passé pour une grosse grippe.

Sérieux ? Tu crois vraiment que cela aurait été une grippette sur une population naïve ?  :heink:  

n°64836030
bertty
Ça ira
Posté le 01-01-2022 à 20:43:55  profilanswer

Zipo a écrit :

maitresse covidée, rentrée repoussée d'une semaine [:cheesecake] [:ilovezadig:1]

Ce n est qu'un début  :sweat:

n°64836032
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2022 à 20:44:24  answer

Cependant, il y a une réglementation en place dans les établissements dans lequel ils sont affectés et qui doit déterminer les horaires, non ?

n°64836036
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 01-01-2022 à 20:44:51  profilanswer

pistache52 a écrit :

Sérieux ? Tu crois vraiment que cela aurait été une grippette sur une population naïve ?  :heink:  

Non, il y aurait eu les 400 000 morts chers à Ernestor :o

n°64836039
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 01-01-2022 à 20:45:15  profilanswer

totsukaba a écrit :

Ah ouais je pensais que c'était inspiré de la trithérapie mais pas directement issu d'un traitement pour le VIH. Mais du coup pour le VIH, ils font comment les gens si c'est la même molécule ? Je suppose qu'ils en prennent d'autre mais bon, pour le coup avec le covid ce sera pas un traitement à vie mais ponctuel le temps de.

Bah j'imagine qu'ils font super gaffe aux interactions médicamenteuses...

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°64836041
symaski62
Posté le 01-01-2022 à 20:45:32  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

27 avril  

https://i.imgur.com/ArgNWgI.png

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°64836042
Tolor
Mais heu...
Posté le 01-01-2022 à 20:45:59  profilanswer

M300A a écrit :

33% ça commence à dépasser un peu le trait comeme.
Et après on s'étonne que les gens virent complotiste  :lol:

:??:

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°64836048
coke15
Allons-y !!
Posté le 01-01-2022 à 20:46:58  profilanswer

Les feignasses qui se demandent pourquoi elle sont au chômage et qu elle ne retrouve pas de boulot?

:O

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°64836050
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2022 à 20:47:03  answer

Mais où est la variant majeur « Marseille 4 » ?  [:professeur raoult:1]  :o

n°64836052
boumbo
3xpl0its
Posté le 01-01-2022 à 20:47:10  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

https://pbs.twimg.com/media/EdR3xyEX0AA0dJ-?format=jpg&name=small

n°64836053
coke15
Allons-y !!
Posté le 01-01-2022 à 20:47:52  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

C est bon 4 ème dose on the way. Avec un peu de chance une v2 :o

---------------
n°64836055
Htan
Posté le 01-01-2022 à 20:48:05  profilanswer

roupillon a écrit :

Perdu : il faut un pass pour rentrer dans un restaurant ou un complexe sportif, et le nombre de personnes au m2 est inférieur à une classe de 20/30 eleves.
Les conditions n’ont rien à voir avec le bus ou l’école où tous les ballec rentrent.

Ah oui désolée mais comme tu n'avais pas précisé
(Par contre pour le nb au m2 ça doit être proche au resto mais oui y a le pass)

Sinon effectivement je ne vois pas d'autres professions (hormis les soignants)

n°64836058
Armand du ​Plessis
Posté le 01-01-2022 à 20:48:41  profilanswer

Htan a écrit :

DNA

plus de 770 personnes verbalisées à Paris pour non port du masque

A Paris, où la préfecture a rendu de nouveau obligatoire le port du masque dans les rues pour contrer la flambée des cas de Covid-19, 779 personnes ont été verbalisées dans la nuit de vendredi à samedi pour « non port du masque », dont au moins 600 sur les Champs-Élysées.

-----

Et là je dis "oui Monsieur !!!!"  :bounce:  

Un député souhaite faire payer aux non-vaccinés leur hospitalisation pour Covid-19

Sébastien Huyghe, député (LR) du Nord, a déposé un amendement pour faire payer aux personnes hospitalisées à cause du Covid, et qui n'étaient pas vaccinées, une partie de leurs soins.  « Je propose qu'ils aient une sanction financière à payer de leur poche : le paiement d'une franchise médicale dont le montant sera à déterminer en fonction des situations par le gouvernement », explique-t-il à nos confrères de France 3.

Démago au possible : je propose une connerie, et que le gouvernement se démerde avec.  

---------------
un gars devant les grilles avec la tête complètement explosée - Leila
n°64836059
roupillon
Posté le 01-01-2022 à 20:48:41  profilanswer

Non, les profs vont bosser quand ils veulent aux horaires qu’ils veulent avec les élèves qu’ils veulent.

n°64836062
coke15
Allons-y !!
Posté le 01-01-2022 à 20:48:54  profilanswer

Zipo a écrit :

Tu parle de ....l école?
:O

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23233  23234  23235  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)