Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2501 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23231  23232  23233  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°64835536
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 01-01-2022 à 19:27:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

bertty a écrit :

Voilà  :jap:
J'irai même plus loin pour les masques : fournir à la base ne serait-ce que des masques chirurgicaux, déjà. Les masques en tissu qui sont fournis sont loin d'être de bonne qualité. EDIT : et de même, des autotests !
Pour le protocole d'aération, viendez dans les bahuts, vous serez surpris par le nombre de bahuts avec des fenêtres qui ne s'ouvrent pas parce que vieux bâti/système grippé/attente de changement des huisseries depuis 2015/etc :D
Il reste aussi l'immense point noir de la cantine. A mon avis, au moins pour les 2 premières semaines, il aurait fallu instaurer des jauges de fréquentation de façon à ce que les gamins puissent manger en respectant un minime de distanciation physique. Mais cela suppose une plage horaire étendue qui perturbe les horaires de cours. Ou toute autre solution locale mais en mode demedern zie sich, comme souvent avec ce ministre.

Ce ne peut qu'être des mesures prises en locale. , c'està chaque bahut de réfléchir à ça. Dans mon bahut, c'est ce qui a été fait toute une partie de l'année dernière et à la rentrée cette année : suppression des cours de fin de matinée pour permettre d'étaler davantage les passages à la cantine de tous les élèves/étudiants. [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par darth21 le 01-01-2022 à 19:29:15

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
mood
Publicité
Posté le 01-01-2022 à 19:27:59  profilanswer

n°64835543
Oms7
Soupeur Administrator
Posté le 01-01-2022 à 19:28:44  profilanswer

Ffp2 en plus.

---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°64835547
bluesnakes
Posté le 01-01-2022 à 19:29:07  profilanswer

Tolor a écrit :

:jap:

Il y a d'ailleurs un graph sur le sujet qui illustre bien la situation en UK (à Londres là, plus précisement)

Vu de loin, on dirait que l'augmentation des hospitalisations est du au "avec covid".

n°64835549
lonely
Posté le 01-01-2022 à 19:29:26  profilanswer

La France place les États-Unis sur sa liste rouge

Les passagers non-vaccinés qui arrivent des États-Unis devront s'isoler pendant 10 jours, avec contrôle des autorités.
https://www.lefigaro.fr/economie/va [...] e-20220101

n°64835551
Kiriou
Vicious...
Posté le 01-01-2022 à 19:30:01  profilanswer

Oms7 a écrit :

Ffp2 en plus.

J’imagine que c’est en All, là-bas y’a pas de masque chir tout pourri.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°64835557
Kiriou
Vicious...
Posté le 01-01-2022 à 19:30:44  profilanswer

lonely a écrit :

La France place les États-Unis sur sa liste rouge

Les passagers non-vaccinés qui arrivent des États-Unis devront s'isoler pendant 10 jours, avec contrôle des autorités.
https://www.lefigaro.fr/economie/va [...] e-20220101

Ridicule.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°64835561
Kiriou
Vicious...
Posté le 01-01-2022 à 19:31:06  profilanswer

Ah au temps pour moi  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°64835571
latoucheF7​duclavier
Posté le 01-01-2022 à 19:31:39  profilanswer

Amraz a écrit :

Elle doit ken régulierement en esperant tomber enceinte.
Ca fait 1 an qu'elle a envie jcrois.

Et elle pas avoir envie de se foutre des tests de grossesses au cul 3x par mois.
Et elle doit pas non plus avoir envie non plus de mettre en pose ses tentatives, meme si c'est juste pour 1 ou 2 mois.  

[:sidela:2]  
Apres je suis loin de tout ça. Mais ca me fait chier que ce soit l'unique non vax que je connaisse.

Ca fonctionne pas comme ça?

n°64835578
Chegeorges
Liliane, fais les valises.
Posté le 01-01-2022 à 19:33:05  profilanswer

orodreths a écrit :

Bah ça arrive très bien chez des particuliers.

Ce n'est pas binaire.  
Mais ça multiplie les risques.

https://www.msn.com/fr-fr/actualite [...] ar-AASkx4m

n°64835582
noddemix
Posté le 01-01-2022 à 19:33:14  profilanswer

bertty a écrit :

J'irai même plus loin pour les masques : fournir à la base ne serait-ce que des masques chirurgicaux, déjà. Les masques en tissu qui sont fournis sont loin d'être de bonne qualité. EDIT : et de même, des autotests !
Pour le protocole d'aération, viendez dans les bahuts, vous serez surpris par le nombre de bahuts avec des fenêtres qui ne s'ouvrent pas parce que vieux bâti/système grippé/attente de changement des huisseries depuis 2015/etc :D
Il reste aussi l'immense point noir de la cantine. A mon avis, au moins pour les 2 premières semaines, il aurait fallu instaurer des jauges de fréquentation de façon à ce que les gamins puissent manger en respectant un minime de distanciation physique. Mais cela suppose une plage horaire étendue qui perturbe les horaires de cours. Ou toute autre solution locale mais en mode demedern zie sich, comme souvent avec ce ministre.

Les EDT c'est forcément à gérer au niveau de l'établissement. C'est pas Blanquer qui peut venir refaire vos EDT.

mood
Publicité
Posté le 01-01-2022 à 19:33:14  profilanswer

n°64835590
Apokrif
Le million ! Le million !
Posté le 01-01-2022 à 19:35:28  profilanswer

Htan a écrit :

Tu dis "la situation (actuelle) des hôpitaux n'a rien d'exceptionnelle"
C'est archi faux

Citez correctement:j'écrivais: « La saturation du système sanitaire, et le coût des soins, n'ont rien d'exceptionnel. »
La différence est quantitative.

n°64835591
bertty
Ça ira
Posté le 01-01-2022 à 19:35:28  profilanswer

darth21 a écrit :

Rien n'empeche le bahut de mettre ça en place, c'est ce qu'on a fait dans le mien toute une partie de l'année dernière et à la rentrée cette année : suppression des cours de fin de matinée pour permettre deux passages à la cantine plutôt qu'un. [:spamafote]

A ma connaissance pas de cadre légal pour faire sauter des heures de cours comme ça pour cette année scolaire courante, sauf à repousser les horaires, ce qui est impossible avec les transports scolaires. C'est au moins soumis à l'autorisation de la DSDEN et/ou du rectorat ce qui me semble loin d'être automatique (certains rectorats sont moins coulants que d'autres).

Bon puis pour mon bahut qui est plein comme un œuf avec une cantine sous-dimensionnée même en temps normal, y'aurait pas d'autre choix que l'hybridation 50/50 de toute façon.
L'hybridation c'est de la merde pour les apprentissages, mais sur une durée courte (2 semaines ?) et qui découlerait de la priorité à lisser les contaminations, cela pourrait se concevoir, surtout qu'il n'est pas impossible que la période tendue soit assez courte, du moins en comparaison des pics des dernières vagues.

Au lieu de ça, nous avons un ministre qui ne cesse de dire que les écoles ne sont pas un lieu de contamination plus qu'un autre, donc en mentant à tout le monde pour faire passer la pilule. Bah oui c'est sûr, on s'y contamine pas plus que dans un resto bondé en fait.

Message cité 1 fois
Message édité par bertty le 01-01-2022 à 19:36:29
n°64835598
latoucheF7​duclavier
Posté le 01-01-2022 à 19:36:09  profilanswer

Faramir a écrit :

Pas du tout, les animaux font pipi dans la nature ce n'est pas cela qui dégrade leur environnement. Et mon chien est très propre. Il faisait beau & chaud c'était l'occasion de se reconnecter à la nature et j'ai beaucoup apprécié ce moment de liberté.

Oui, mais le pipi de chien ou de monsieur, ça sent pas bon dans ta courette ou bien ton jardinet.

n°64835600
M300A
Posté le 01-01-2022 à 19:36:20  profilanswer

Tolor a écrit :

:jap:

Il y a d'ailleurs un graph sur le sujet qui illustre bien la situation en UK (à Londres là, plus précisement)

33% ça commence à dépasser un peu le trait comeme.
Et après on s'étonne que les gens virent complotiste  :lol:

---------------
:wq
n°64835604
Tammuz
Posté le 01-01-2022 à 19:36:51  profilanswer

Chegeorges a écrit :

Ce n'est pas binaire.  
Mais ça multiplie les risques.

https://www.msn.com/fr-fr/actualite [...] ar-AASkx4m

Je ne connaissais pas l'expression "forte activité" pour désigner la délinquance, c'est nouveau ?     [:donkeyshoot]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°64835607
iVador
Posté le 01-01-2022 à 19:38:04  profilanswer

Tolor a écrit :

Aujourd'hui, nous avons un total de...  

219 126 COVID+

Ça baisse, bonne nouvelle !

n°64835611
Tammuz
Posté le 01-01-2022 à 19:39:00  profilanswer

Apokrif a écrit :

Citez correctement:j'écrivais: « La saturation du système sanitaire, et le coût des soins, n'ont rien d'exceptionnel. »
La différence est quantitative.

Bien vu, ce qui fait la différence entre pas de saturation et saturation, c'est effectivement une question de quantité.   [:daouar:1]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°64835619
Htan
Posté le 01-01-2022 à 19:40:16  profilanswer

Tammuz a écrit :

Bien vu, ce qui fait la différence entre pas de saturation et saturation, c'est effectivement une question de quantité.   [:daouar:1]

J'avais meme pas relevé tellement c'était bête  :lol:

n°64835623
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 01-01-2022 à 19:40:54  profilanswer

Je ne savais pas que l'équivalent de l'INSEE aux UK faisait régulièrement des sondages sur le respect de l'isolement après contamination covid.

À priori, c'est pas trop mal respecté (ça reste du déclaratif), avec 74% en début décembre qui respectent à la lettre les consignes. Mais on peut voir que ça s'érode lentement, avec 79% en juillet, 78% en septembre et enfin 75% pour novembre. C'est surtout au moment des symptômes que c'est ballec, mais dans les 24h suivant le test positif 98% appliquent un isolement, taux qui redescend à 93% dans les jours suivants. 21% arrivent à totalement s'isoler du reste du foyer.  

Il y a tout de même une personne sur quatre qui déclare avoir effectué au moins une activité pendant l'auto-isolement qui n'était pas conforme aux exigences, par exemple, quitter le domicile ou recevoir des visiteurs pour des raisons non autorisées par la législation.

Et enfin, ça tape sur le système de 33% des répondants :o

Le sondage (encore plus à prendre avec des pincettes qu'une étude :whistle: ) est ici : https://www.ons.gov.uk/peoplepopula [...] cember2021

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°64835624
noddemix
Posté le 01-01-2022 à 19:40:59  profilanswer

bertty a écrit :

A ma connaissance pas de cadre légal pour faire sauter des heures de cours comme ça pour cette année scolaire courante, sauf à repousser les horaires, ce qui est impossible avec les transports scolaires. C'est au moins soumis à l'autorisation de la DSDEN et/ou du rectorat ce qui me semble loin d'être automatique (certains rectorats sont moins coulants que d'autres).

Bon puis pour mon bahut qui est plein comme un œuf avec une cantine sous-dimensionnée même en temps normal, y'aurait pas d'autre choix que l'hybridation 50/50 de toute façon.
L'hybridation c'est de la merde pour les apprentissages, mais sur une durée courte (2 semaines ?) et qui découlerait de la priorité à lisser les contaminations, cela pourrait se concevoir, surtout qu'il n'est pas impossible que la période tendue soit assez courte, du moins en comparaison des pics des dernières vagues.

Au lieu de ça, nous avons un ministre qui ne cesse de dire que les écoles ne sont pas un lieu de contamination plus qu'un autre, donc en mentant à tout le monde pour faire passer la pilule. Bah oui c'est sûr, on s'y contamine pas plus que dans un resto bondé en fait.

Tu sembles un peu aveuglée par ta haine de Blanquer. [:tahos:4]

n°64835628
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 01-01-2022 à 19:41:55  profilanswer

chris9567 a écrit :

Oui enfin il y a une semaine il fallait se réjouir du fait que les hospi ne montaient pas... Je veux bien voir le verre à moitié plein mais bon l'étau se resserre tout de même. Vu la fulgurance de la vague, si les hospit augmentent significativement, je vois mal les rea rester stable durant les prochaines semaines. Si un patient est hospitalisé, c'est déja que son état est sérieux. Pour moi, la hausse des hospitalisations importante qu'on observe au RU ces derniers jours est tout de même assez mauvais signe (mais bon, je vais sans doute être taxé d'alarmiste).

c'est ce que je dis sans arrêt.
c'est les hospis normale qui vont en prendre plein la gueule, pas obligatoirement les réas.

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°64835635
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-01-2022 à 19:43:33  profilanswer

Vous les avez ouverts pour voir la qualité et s’il y a bien 5 couches ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°64835636
Htan
Posté le 01-01-2022 à 19:43:47  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

c'est ce que je dis sans arrêt.
c'est les hospis normale qui vont en prendre plein la gueule, pas obligatoirement les réas.

Ça il est trop tôt pour le savoir ...

n°64835639
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 01-01-2022 à 19:43:55  profilanswer

on a reçu les pilules sinon ?

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°64835640
kleinekrok​odil
Posté le 01-01-2022 à 19:44:07  profilanswer

iVador a écrit :

Ça baisse, bonne nouvelle !

:lol:

---------------
Source: Google
n°64835648
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-01-2022 à 19:45:21  profilanswer

Poly a écrit :

Ça leur permet d'avoir une rente supplémentaire à vie.

Update : de 6 €/an, voir les réponses ci-après.

De mémoire ça donne surtout accès à certains établissements d’éducation pour leur progéniture non ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°64835652
Tammuz
Posté le 01-01-2022 à 19:45:56  profilanswer

Etonnant, les theomedes parisiens se sont fait doubler par ceux de l'Essonne.    [:no_code]  

4 740 d'incidence chez les 20-29 ans du 91.    [:implosion du tibia]

---------------
n°64835663
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 01-01-2022 à 19:48:04  profilanswer

Htan a écrit :

Ça il est trop tôt pour le savoir ...

çà serait le plus logique.
moins de cas grave, mais plus de cas nécessitant une hospitalisation de quelques jours en service traditionnel.
c'est mon avis

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°64835668
bertty
Ça ira
Posté le 01-01-2022 à 19:49:06  profilanswer

noddemix a écrit :

Tu sembles un peu aveuglée par ta haine de Blanquer. [:tahos:4]

Effectivement je le hais. Comme quasiment tous les profs pour pléthore de raisons mais c'est pas le sujet ici.
Pour autant, je pense être à peu près rationnel quand je dis qu'il ne se passe RIEN à l'école pour participer à l'effort de lutte contre l'épidémie et que ce ministre ment.
En fait, s'il était honnête, il dirait : "Oui, on ne prend pas de précautions à l'école, parce qu'on ne peut pas faire autrement et qu'il faut bien que les gens aillent travailler. Il faut vivre avec le virus."

C'est à peu près que Toutsec et Tolor disent, mais il faut dire très clairement que l'école est un lieu (le seul ?) dans lequel on tolère la circulation du virus (ce qui rend l'intolérance de certains au moindre écart par rapport aux "bonnes conduites" sanitaires assez cocasse)

Message cité 9 fois
Message édité par bertty le 01-01-2022 à 19:52:30
n°64835670
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 01-01-2022 à 19:49:21  profilanswer

dark oopa a écrit :

putain ma grand mère en Ephad qui a "la grippe" depuis deux jours et qui n'a aps été testé pour le covid (sachant qu'elle est vaccinée pour le covid mais aussi pour la grippe)  :sarcastic:

Sérieusement ? oO
soutien bro.

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°64835685
Tammuz
Posté le 01-01-2022 à 19:52:04  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

çà serait le plus logique.
moins de cas grave, mais plus de cas nécessitant une hospitalisation de quelques jours en service traditionnel.
c'est mon avis

Jusqu'à maintenant, c'étaient principalement les jeunes qui étaient contaminés, mais depuis 3-4 jours l'incidence commence à monter assez fortement chez les vieux.

Il va donc falloir attendre encore quelques jours pour voir comment ça se traduit dans les hospitalisations.

---------------
n°64835693
hka-ta
Posté le 01-01-2022 à 19:53:15  profilanswer

Comme quoi ça empêche pas de respirer ni autres fadaises

n°64835694
Htan
Posté le 01-01-2022 à 19:53:21  profilanswer

bertty a écrit :

Effectivement je le hais. Comme quasiment tous les profs pour pléthore de raisons mais c'est pas le sujet ici.
Pour autant, je pense être à peu près rationnel quand je dis qu'il ne se passe RIEN à l'école pour participer à l'effort de lutte contre l'épidémie et que ce ministre ment.
En fait, s'il était honnête, il dirait : "Oui, on ne prend pas de précautions à l'école, parce qu'on ne peut pas faire autrement et qu'il faut bien que les gens aillent travailler. Il faut vivre avec le virus."

C'est à peu près que Toutsec et Tolor disent, mais il faut dire très clairement que l'école est un lieu (le seul ?) dans lequel on tolère la circulation du virus (ce qui rend l'intolérance de certains au moindre écart par rapport aux "bonnes conduites" sanitaires assez cocasse)

Ça serait + honnête de sa part mais ça changerait rien concrètement ...

hka-ta a écrit :

Comme quoi ça empêche pas de respirer ni autres fadaises

Dans le Kop on chante avec.
Sans souci.  
On est juste - audibles que d'habitude par nos joueurs

Message édité par Htan le 01-01-2022 à 19:54:12
n°64835705
augur6
j'adooooore l'abstrait
Posté le 01-01-2022 à 19:55:26  profilanswer

bertty a écrit :

C'est à peu près que Toutsec et Tolor disent, mais il faut dire très clairement que l'école est un lieu (le seul ?) dans lequel on tolère la circulation du virus.

Ça sous entendrait que nos dirigeants ne nous prennent pas pour des gros cons et dans cette catégorie je pense que notre cher président a réuni la dream team !
 [:le-covid:2]
Buzin est nommé pour la légion d'honneur, hein  [:scale500d:1]

n°64835708
pistache52
Posté le 01-01-2022 à 19:55:34  profilanswer

radioactif a écrit :

De mémoire ça donne surtout accès à certains établissements d’éducation pour leur progéniture non ?

Oui, c’est probablement le seul gros avantage, et que pour ses filles  :whistle:  
https://www.legiondhonneur.fr/fr/pa [...] onneur/178

Citation :

480 collégiennes
420 lycéennes
70 étudiantes en classes post bac
112 professeurs et 50 agents de vie scolaire
100% de réussite au brevet des collèges en 2019
100% de réussite et 100% de mentions au baccalauréat en 2019

n°64835709
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 01-01-2022 à 19:55:44  profilanswer

bertty a écrit :

Pas le seul. Bats et restaurants sont également concernés, et ça inclut les cantines des entreprises (qui n'étaient d'ailleurs même pas fermées quand les restaurants l'étaient).

n°64835710
krojules
primesautier
Posté le 01-01-2022 à 19:55:45  profilanswer

Tammuz a écrit :

Etonnant, les theomedes parisiens se sont fait doubler par ceux de l'Essonne.    [:no_code]  

4 740 d'incidence chez les 20-29 ans du 91.    [:implosion du tibia]

Les bobos Parisiens qui ont été acheter leur gramme de C à Grigny pour le 31 et qui en profitent pour refiler leur variant attraper en WE en rep. tcheque.

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°64835727
pistache52
Posté le 01-01-2022 à 19:58:58  profilanswer

bertty a écrit :

...

Ce n’est pas le seul.  
Tout ce qui est essentiel, on « tolère » la circulation du virus.

Pendant que tu es là, tous tes collègues sont bien sûr vaccinés ?

n°64835742
loupie94
Posté le 01-01-2022 à 20:01:39  profilanswer

bertty a écrit :

Oui mais aussi parce que tout le monde s'accorde à dire que l'enseignement en distanciel est moins efficace et creuse davantage les inégalités que l'enseignement en présentiel.

A part ça Blanquer multiplie les conneries et je trouve ça étonnant qu'il ne se soit pas fait remercier depuis belle lurette.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23231  23232  23233  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)