Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2998 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23003  23004  23005  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°64804267
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 28-12-2021 à 14:06:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

Du reste, comment cela se fait-il que le variant omicron contamine moins sévèrement que le variant delta ?  

« Une partie de l’explication se trouve dans le fait que nous avons déjà construit une certaine immunité, soit via une infection passée, soit via la vaccination et les boosters », explique Marc Van Ranst, toujours pour Het Laatste Nieuws.  

« Une deuxième raison est que le variant omicron va plus souvent s’installer dans les récepteurs qui se trouvent dans la partie supérieure des voies respiratoires, tandis que le variant delta et les autres variants occupaient la partie inférieure des voies respiratoires, au fond des poumons. »  

Les infections causées par le variant omicron sont donc plus souvent des infections de la partie supérieure des voies respiratoires et s’apparentent donc plus à un rhume.

https://www.lesoir.be/414881/articl [...] oque-moins

Ca s’apparente donc plus à un rhume  [:michel_cymerde:7]

Message cité 2 fois
Message édité par Olivie le 28-12-2021 à 14:06:51

---------------

mood
Publicité
Posté le 28-12-2021 à 14:06:26  profilanswer

n°64804270
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 28-12-2021 à 14:07:01  profilanswer

apidya a écrit :

C'est bien gentil tout ça mais dans ma bouzie impossible de faire vacciner les enfants : dans un rayon d'une heure de route aucune place disponible...

Citation :

Aucun rendez-vous n'est disponible pour le moment mais de nombreux créneaux vont être mis en ligne dans les jours à venir. Vous pouvez également prendre rendez-vous dans un autre lieu de vaccination.

[:canard rouge:4]

J'ai posté à peu près la même chose tantôt. Dans mon département rien depuis le 23, tel dédié qui répond pas ou un disque avec ce même message et au centre de vaccination le plus proche ils savent pas trop. Bien entendu en ligne c'est pareil d'ailleurs il n'y a pas de créneaux pédiatrique en ligne sur aucun des centres du département

https://i0.wp.com/mcv76.fr/wp-content/uploads/2020/09/ptet-ben.jpg?fit=444%2C380&ssl=1

Mais Jean-Michel Ballek a sûrement plusieurs coups d'avance, je ne suis pas inquiet [:hugeq:4]

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°64804273
Tammuz
Posté le 28-12-2021 à 14:07:33  profilanswer

Olivie a écrit :

Citation :

Du reste, comment cela se fait-il que le variant omicron contamine moins sévèrement que le variant delta ?  

« Une partie de l’explication se trouve dans le fait que nous avons déjà construit une certaine immunité, soit via une infection passée, soit via la vaccination et les boosters », explique Marc Van Ranst, toujours pour Het Laatste Nieuws.  

« Une deuxième raison est que le variant omicron va plus souvent s’installer dans les récepteurs qui se trouvent dans la partie supérieure des voies respiratoires, tandis que le variant delta et les autres variants occupaient la partie inférieure des voies respiratoires, au fond des poumons. »  

Les infections causées par le variant omicron sont donc plus souvent des infections de la partie supérieure des voies respiratoires et s’apparentent donc plus à un rhume.

https://www.lesoir.be/414881/articl [...] oque-moins

Ca s’apparente donc plus à un rhume  [:michel_cymerde:7]

Du coup, que peut-on dire ?     [:ethnik:1]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°64804278
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 28-12-2021 à 14:08:10  profilanswer

Kuiyaire a écrit :

Elle ne doit pas avoir de pass sanitaire, mais un certificat médical à présenter non ? Du coup je vois pas ce qui changerait.

Elle a un pass sanitaire avec qrcode parfaitement standard (mis à part qu'il mentionne une exemption au lieu du nombre de doses/nom du vaccin et qu'il a une durée de validité d'un an) et qui passe le scan avec TAC Verif
Edit : j'ai été surpris aussi, je pensais qu'elle aurait juste droit aux tests gratuits (et au pass de 24-72h associé) sans être vaccinée

Message cité 3 fois
Message édité par gamer-fou le 28-12-2021 à 14:10:32

---------------
Music is the most high!
n°64804296
Ashman
Posté le 28-12-2021 à 14:10:50  profilanswer

sowhat4 a écrit :

Et au passage c'est 1000€ pour faux pass et pour présentation de pass appartenant à autrui donc c'est bon vous devez être rassurés non ? C'est un vrai pass vaccinal dissuasif!  ;)

Comme la présentation de la CNI est une possibilité en cas de doute et pas une obligation pour ceux qui contrôlent, ça va pas changer grand chose. Le risque financier est plus important en cas de contrôle inopiné des flics dans l'établissement mais la probabilité que ça arrive est pas bien élevée  :o  

Et vu que les antivax sont binaires et considèrent que tout ce qui n'est pas sûr à 100% est égal à 0, ils vont pas aller se faire vacciner [:michel_cymerde:7]  

n°64804313
Grubnatz
me name is potato
Posté le 28-12-2021 à 14:13:09  profilanswer

dinoponcho a écrit :

Le rôle d'un gouvernement c'est justement aussi d'anticiper les réactions débiles. Et donc de ne pas prendre de mesure débile comme le masque à l'extérieur.

le rôle du gouvernement c'est de m'empêcher d'être con [:gouge away:5]

n°64804319
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 28-12-2021 à 14:14:28  profilanswer

Sebwap a écrit :

ce n'est pas le cas dans le protocole actuel pour le 1er test.

Sinking a écrit :

Un qrcode était demandé lors du dernier protocole :jap:

oui mais c'est aux parents de remonter l'info, l'école fait les prevelements mais les resultats ne sont pas envoyés a l'école c'est ca ?

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°64804333
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 28-12-2021 à 14:16:32  profilanswer

Faramir a écrit :

J'ai posté à peu près la même chose tantôt. Dans mon département rien depuis le 23, tel dédié qui répond pas ou un disque avec ce même message et au centre de vaccination le plus proche ils savent pas trop. Bien entendu en ligne c'est pareil d'ailleurs il n'y a pas de créneaux pédiatrique en ligne sur aucun des centres du département

https://i0.wp.com/mcv76.fr/wp-conte [...] C380&ssl=1

Mais Jean-Michel Ballek a sûrement plusieurs coups d'avance, je ne suis pas inquiet [:hugeq:4]

Oui j'ai vu après avoir posté. Je suis à la limite de trois départements et prêt à me déplacer à la préfecture de chacun d'entre eux, ça représente quand même un bassin de population de plus d'un million d'habitants : bah rien aucune dose dispo pour les 5-11ans :fou:  

Après je comprend que les jeunes ne soient pas prioritaire vu l'efficacité relative de la vaccination sur les transmissions mais faire de l'affichage sur les problématiques de santé publique ça m’énerve  :pfff:

n°64804336
M300A
Posté le 28-12-2021 à 14:17:10  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Elle a un pass sanitaire avec qrcode parfaitement standard (mis à part qu'il mentionne une exemption au lieu du nombre de doses/nom du vaccin et qu'il a une durée de validité d'un an) et qui passe le scan avec TAC Verif
Edit : j'ai été surpris aussi, je pensais qu'elle aurait juste droit aux tests gratuits (et au pass de 24-72h associé) sans être vaccinée

J'aimerais bcp voir le contenu de ce qui est encodé dans ce QR code, et voir comment il réagit sur les apps étrangères :D

---------------
:wq
n°64804338
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 28-12-2021 à 14:17:42  profilanswer

Question d'ordre pratique pour être sur de quelques chiffres.

Supposons qu'au jour J, tu fais une soirée avec des potes. Potentiellement, il y a un covidé (fêtes de Noël, brassage de plein de gens, toussa) mais sans que personne soit au courant, pas même l'éventuel concerné.

Je voulais savoir à partir de combien de jours après J si on attrape le Covid à J on devient :

• Contagieux
  • Les différents tests (auto-tests, antigéniques ou PCR) deviennent pertinents pour détecter l'infection

Pour la contagiosité, j'avais lu qu'on le devient 2 ou 3 jours après avoir croisé une personne contaminée mais ça me semble un peu long, je voulais confirmation. Merci.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité
Posté le 28-12-2021 à 14:17:42  profilanswer

n°64804340
Ashman
Posté le 28-12-2021 à 14:17:54  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Il y a pas de raison que ça change pour elle, le gouvernement va pas réduire cette possibilité pour quelques centaines de personnes en France, le risque est jugé négligeable. Elle ira juste tous les ans chez son allergologue renouveler son QR code et basta.

n°64804342
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 28-12-2021 à 14:18:09  profilanswer

Tammuz a écrit :

Vas-y, je suis prêt  [:dawabranir:1]

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°64804348
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-12-2021 à 14:18:57  profilanswer

Ernestor a écrit :

Supposons qu'au jour J, tu fais une soirée avec des potes. Potentiellement, il y a un covidé (fêtes de Noël, brassage de plein de gens, toussa) mais sans que personne soit au courant, pas même l'éventuel concerné.

Je voulais savoir à partir de combien de jours après J si on attrape le Covid à J on devient :

• Contagieux
  • Les différents tests (auto-tests, antigéniques ou PCR) deviennent pertinents pour détecter l'infection

Pour la contagiosité, j'avais lu qu'on le devient 2 ou 3 jours après avoir croisé une personne contaminée mais ça me semble un peu long, je voulais confirmation. Merci.

Remords suite à la soirée du 24 ? :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°64804349
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 28-12-2021 à 14:19:02  profilanswer

Ernestor a écrit :

• Contagieux

Ben oui avec omicron 2-3 jours mais avec Delta c’est 4-5 jours.
C’est le temps d’incubation.

---------------

n°64804360
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 28-12-2021 à 14:21:05  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

oui mais c'est aux parents de remonter l'info, l'école fait les prevelements mais les resultats ne sont pas envoyés a l'école c'est ca ?

Depuis que l'épidémie remonte, les labos refusent de faire le déplacement dans les écoles (pas forcément de partout, c'est possible), donc c'est aux parents de faire un test dans la journée, et apporter le résultat à l'école le lendemain matin.

Et dans l'école de mes filles, si tu présentes pas le test négatif, tu rentres pas.

---------------
n°64804365
augur6
j'adooooore l'abstrait
Posté le 28-12-2021 à 14:22:03  profilanswer

Tolor a écrit :

Depuis que l'épidémie remonte, les labos refusent de faire le déplacement dans les écoles (pas forcément de partout, c'est possible), donc c'est aux parents de faire un test dans la journée, et apporter le résultat à l'école le lendemain matin.

Et dans l'école de mes filles, si tu présentes pas le test négatif, tu rentres pas.

Combien de jour sans test avant de pouvoir retourner en classe ?

n°64804370
geobart
Posté le 28-12-2021 à 14:22:55  profilanswer

Tammuz a écrit :

Pompes funèbres peut-être. [:toyoyost:8]

Même pas... On a pas encore dépassé les chiffres de 2018  :hello:

n°64804376
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 28-12-2021 à 14:24:16  profilanswer

apidya a écrit :

Oui j'ai vu après avoir posté. Je suis à la limite de trois départements et prêt à me déplacer à la préfecture de chacun d'entre eux, ça représente quand même un bassin de population de plus d'un million d'habitants : bah rien aucune dose dispo pour les 5-11ans :fou:  

Après je comprend que les jeunes ne soient pas prioritaire vu l'efficacité relative de la vaccination sur les transmissions mais faire de l'affichage sur les problématiques de santé publique ça m’énerve  :pfff:

4 centres de vaccination dans mon département et rien. Par contre il y a des places pour une première injection  [:copethebest:1]

---------------
n°64804377
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 28-12-2021 à 14:24:22  profilanswer

augur6 a écrit :

Combien de jour sans test avant de pouvoir retourner en classe ?

Si l'enfant n'est pas testé du tout, normalement, 14.

---------------
n°64804383
Iv4ndi
Posté le 28-12-2021 à 14:25:15  profilanswer

Grubnatz a écrit :

le rôle du gouvernement c'est de m'empêcher d'être con [:gouge away:5]

C'est un peu rôle de l'éducation nationale.

n°64804385
Ashman
Posté le 28-12-2021 à 14:25:26  profilanswer

apidya a écrit :

Comme la date de début a été avancée subitement en plein milieu des fêtes de fin d'année, ça doit pas aider. Probablement que ça s'améliorera en début d'année une fois que les nouveaux centres de vaccination pour enfants seront lancés.  

On a bien vu que ça a mis 10-15 jours pour la montée en charge des centres de vaccination pour la dose de rappel alors qu'on était pas en période de fêtes, là ça fait 6 jours... Si dans 10 jours, c'est le même merdier, t'auras légitimement le droit de défoncer le gouvernement sur HFR :D

n°64804389
It_Connexi​on
Posté le 28-12-2021 à 14:26:10  profilanswer

TT confirmé chez nous

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°64804395
It_Connexi​on
Posté le 28-12-2021 à 14:27:10  profilanswer

maugani a écrit :

On voit qu'HFR est un forum de droite. Le seul endroit où des salariés jugent stupides d'être indemnisés pour le TT au prétexte que les coûts du TT sont compensés par l'économie en frais de transport.  [:kluruit]

On fait un cadeau aux salariés, ces derniers râlent.  [:ar paotr]

ha ok, parceque pour toi être logique c'est être de droite... Ok  :D

---------------
n°64804396
Kuiyaire
Les oiseaux sifflent
Posté le 28-12-2021 à 14:27:18  profilanswer

gamer-fou a écrit :

:jap: J'ai vu qu'avant il fallait présenter son certificat médical, mais depuis pas longtemps on peut avoir un QrCode valide en effet.
ça devrait pas changer non plus du coup, comme pour ceux qui ont un pass sanitaire "normal", il passera la vérif (mais j'en sais rien du tout, je suppute par curiosité)

n°64804397
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 28-12-2021 à 14:27:21  profilanswer

Tolor a écrit :

mwok :jap:

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°64804406
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 28-12-2021 à 14:28:54  profilanswer

Iv4ndi a écrit :

C'est un peu rôle de l'éducation nationale.

Du coup, comment expliquer l'aberration Jean-Michel ?  [:gnom]

---------------
n°64804412
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 28-12-2021 à 14:30:09  profilanswer

Faramir a écrit :

Du coup, comment expliquer l'aberration Jean-Michel ?  [:gnom]

Il n'était pas ministre quand il était lui-même élève. Fort logiquement il n'a donc pas pu bénéficier de ses bon conseils de gestion :o

n°64804413
hawkersoul
Posté le 28-12-2021 à 14:30:32  profilanswer

Tammuz a écrit :

Rien, vu que c'est le TT instantané ici.

n°64804414
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 28-12-2021 à 14:30:45  profilanswer

It_Connexion a écrit :

ha ok, parceque pour toi être logique c'est être de droite... Ok  :D

En même temps a-t-on toute sa tête quand on est de gauche ? Je pose humblement la question  [:weeweex]

---------------
n°64804418
augur6
j'adooooore l'abstrait
Posté le 28-12-2021 à 14:31:49  profilanswer

Tolor a écrit :

Si l'enfant n'est pas testé du tout, normalement, 14.

Merci et Cool,
les miens sont mieux à la maison à détailler le programme avec leur mère que :
- d'essayer de suivre à 28 par classe en primaire
- se les geler car il faut aérer toute les heures
- Avoir un masque sur la gueule toute la journée

Ils joueront avec les gamins du quartier après l'école...

Message édité par augur6 le 28-12-2021 à 14:32:12
n°64804419
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 28-12-2021 à 14:31:50  profilanswer

les artistes qui se déclarent candidats à la présidentielle pour faire des "meeting" sans pass  [:prozac]  

leur temps de "chansons" sera pris en compte avec obligation pour les radios musicales de quota :o ? Genre 10x3mn d'Hoshi c'est donc en obligation pour NJR 10x3mn de Zemmour, Macron, Precresse, JLM et autre :o ?

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°64804421
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 28-12-2021 à 14:32:01  profilanswer

Ashman a écrit :

Comme la date de début a été avancée subitement en plein milieu des fêtes de fin d'année, ça doit pas aider. Probablement que ça s'améliorera en début d'année une fois que les nouveaux centres de vaccination pour enfants seront lancés.  

On a bien vu que ça a mis 10-15 jours pour la montée en charge des centres de vaccination pour la dose de rappel alors qu'on était pas en période de fêtes, là ça fait 6 jours... Si dans 10 jours, c'est le même merdier, t'auras légitimement le droit de défoncer le gouvernement sur HFR :D

Je le note  [:neo101]  

Je reviendrai poster mon mécontentement dans 10 jours  :D

n°64804424
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 28-12-2021 à 14:32:29  profilanswer

Sebwap a écrit :

Il n'était pas ministre quand il était lui-même élève. Fort logiquement il n'a donc pas pu bénéficier de ses bon conseils de gestion :o

[:copethebest:4]

---------------
n°64804438
It_Connexi​on
Posté le 28-12-2021 à 14:34:52  profilanswer

Olivie a écrit :

Si vous reconnaissez quelqu’un dans cette bande de winners, merci de contacter la police belge

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 742e5f.jpg

1) Brad Pitt  :o

Message cité 1 fois
Message édité par It_Connexion le 28-12-2021 à 14:42:47

---------------
n°64804443
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 28-12-2021 à 14:35:55  profilanswer

Gottorp a écrit :

les artistes qui se déclarent candidats à la présidentielle pour faire des "meeting" sans pass  [:prozac]  

leur temps de "chansons" sera pris en compte avec obligation pour les radios musicales de quota :o ? Genre 10x3mn d'Hoshi c'est donc en obligation pour NJR 10x3mn de Zemmour, Macron, Precresse, JLM et autre :o ?

D'ailleurs avec gégé on va créer notre partie politique du Ricard  [:impactshiny:8]

---------------
#TeamFirst
n°64804444
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 28-12-2021 à 14:36:03  profilanswer

Ernestor a écrit :

• Contagieux

J'ai les mêmes questions.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°64804445
Perceval_D​e_Galles
Nonocourge / TredecPouPou
Posté le 28-12-2021 à 14:36:10  profilanswer

philosoraptor a écrit :

Ah putain donc faut la faire au 7 Janvier au plus tard alors pour pas avoir d'interruption?

Mon papasse était valide  aussitôt après mon injection.

---------------
Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder.
n°64804446
It_Connexi​on
Posté le 28-12-2021 à 14:36:12  profilanswer

maugani a écrit :

Sauf ceux de la Fonction Publique.

Merci !! Tu as tout à fait raison  :jap:

---------------
n°64804451
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 28-12-2021 à 14:36:31  profilanswer

n°64804452
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 28-12-2021 à 14:36:33  profilanswer

Tolor a écrit :

Castex, on t'a démasqué ! :o

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°64804453
Jahaa_sv
Posté le 28-12-2021 à 14:36:43  profilanswer

Hello !

J'ai vu passé ici un message expliquant qu'avec Omicron le PCR n'est pas forcément positif avec l'arrivée des symptômes si on est vacciné. [:bahamut49-3:8]
Mais plutôt un ou deux jours après. [:aslan117:1]

Et je demande pas ça parceque je stress d'avoir le PCR que j'ai fait ce matin sortir positif et m'empêcher de prendre l'avion hein. [:eltonjohn_tgv:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Jahaa_sv le 28-12-2021 à 14:36:51
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23003  23004  23005  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)