Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2736 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22889  22890  22891  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°64790982
loupie94
Posté le 26-12-2021 à 12:34:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

shebangz a écrit :

.  

Vraiment effarant de voir des refus de TT dans ce contexte. Je pensais que la fonction publique donnerait l’exemple.

.

La fp donne plus souvent le mauvais exemple que le bon. [:zest-o:3]  

mood
Publicité
Posté le 26-12-2021 à 12:34:06  profilanswer

n°64790988
jamere
Posté le 26-12-2021 à 12:35:13  profilanswer

Grubnatz a écrit :

Quelles déclarations ?

Va voir sur Terre 2.

n°64790989
france2022
France2025
Posté le 26-12-2021 à 12:35:15  profilanswer

Grubnatz a écrit :

Quelles déclarations ?

Celles où il dit qu'il devra prendre des décisions difficiles qui pourraient l'empêcher de se représenter.

Message cité 3 fois
Message édité par france2022 le 26-12-2021 à 12:36:24
n°64790991
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 26-12-2021 à 12:35:25  profilanswer

Grubnatz a écrit :

Quelles déclarations ?

pssst, il est dans un monde parallèle [:futurama2:3]

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°64790994
the anakin
Le vrai élu
Posté le 26-12-2021 à 12:36:03  profilanswer

iVador a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 5a52fa.jpg

https://twitter.com/grablyr/status/ [...] 22755?s=21

J’ai bien fait de prendre des FFP2 pour mon voyage de noel [:michel_cymerde:7]

Par contre les trains italiens de la ligne Paris -Milan sont eux équipés d’un système de ventilation de l’air.

Une raison de plus de se barrer de la sncf pour la concurrence. Ils ont largement eu le temps d’équiper les TGVs et ils n’ont RIEN fait [:michel_cymerde:7]

Suffit de mettre un bon masque et de pas le quitter du trajet

n°64790998
Grubnatz
me name is potato
Posté le 26-12-2021 à 12:37:42  profilanswer

france2022 a écrit :

Celles où il dit qu'il devra prendre des décisions difficiles qui pourraient l'empêcher de se représenter.

C'est des déclarations sorties de ton script ou t'as une source pour appuyer ce que tu racontes ?

n°64790999
lef
100% Footix !
Posté le 26-12-2021 à 12:37:48  profilanswer

n°64791000
the anakin
Le vrai élu
Posté le 26-12-2021 à 12:38:36  profilanswer

Je rêve du jour où Tolor postera un simple "GAME OVER" en fermant définitivement le topic

n°64791004
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 26-12-2021 à 12:39:31  profilanswer

the anakin a écrit :

Je rêve du jour où Tolor postera un simple "GAME OVER" en fermant définitivement le topic

Heuu il doit me laisser le poster avant la fermeture hein :o

---------------

n°64791005
Iv4ndi
Posté le 26-12-2021 à 12:39:34  profilanswer

the anakin a écrit :

[:ernestor:4]

mood
Publicité
Posté le 26-12-2021 à 12:39:34  profilanswer

n°64791007
AzR3L
Posté le 26-12-2021 à 12:40:43  profilanswer

Timoonn a écrit :

pssst, il est dans un monde parallèle [:futurama2:3]

Il est déjà en 2022 en même temps [:heow]

n°64791009
anarzh
Posté le 26-12-2021 à 12:41:14  profilanswer

Olivie a écrit :

Tu l'auras bien mérité quand ça arrivera..dans 10 ans :O

n°64791018
shebangz
Posté le 26-12-2021 à 12:42:41  profilanswer

WATT1000 a écrit :

le TT le vendredi aprem pour anticiper les preparatifs du reveillon, ouais c'etait pas assuré meme si exceptionnel

la fonction publique, c'est pas dans le TT qu'elle a à montrer l'exemple , surtout sur des metiers en contact direct avec les administrés

C’était juste mardi matin… pour me soulager pendant mes réunions car on avait aussi les enfants (4 et 7) pendant qu’on bosse car pas d’autres solutions (centre fermée).  

Donc pas mal ta remarque mais ratée.  

Le reste du temps elle doit être sur site et se taper des rdv toute la journée avec une population souvent pas vaccinée (aucune obligation de l’être pour voir une assistante sociale).  

n°64791020
lef
100% Footix !
Posté le 26-12-2021 à 12:42:56  profilanswer

lef a écrit :

Repas demain chez la belle famille :
-belle maman, beau frère, compagnon de la bellle maman --> 0 vaccinés

Je fais ma 3eme dose mardi  [:shurik_tt_bis]

Je m auto quote.  
Le repas c est bien passé même si on a eu droit "au vaccin c est n importe quoi, on verra dans plusieurs années"...
Mais le comble c est quand le compagnon de ma belle mère nous a sorti oklm " hier j ai organisé le repas de noël de l entreprise, on était 15"  
Moi :  [:efex]   :sweat:

n°64791028
nakata
frog game
Posté le 26-12-2021 à 12:43:44  profilanswer

the anakin a écrit :

Ça me rappelle la photo rigolote que j'ai vu passer avec une déco de nouvel an ratée qui indiquait "2202" :o

n°64791030
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 26-12-2021 à 12:44:06  profilanswer

Sticki a écrit :

Alors on est ravi d'apprendre que ce matin, un médecin entendu à la radio...
(France Info ou France Inter je sais plus) j'ai pas le nom du toubib non plus, affirmait qu'il n'était pas utile de repousser la rentrée des classes vu que ce virus ne concernait pas les enfants  [:cabri74]  
Comme il n'y a que 1000 gosses hospitalisés, aucune raison de s'inquiéter outre mesure  :jap:  

C'est bien de savoir qu'on va continuer encore quelques années à vivre aux côtés de cette petite bête, qui nous la met au passage bien profond sur notre place en haut de la chaine alimentaire  [:quenelle epaulee:3]

On est plutôt de l'ordre d'une centaine à titre de comparaison la bronchiolite en génère 5000 au pic.

---------------
#TeamFirst
n°64791034
hyenal1
Posté le 26-12-2021 à 12:45:32  profilanswer

markesz a écrit :

Advenant une obligation de tri dans un scénario catastrophiste : Si deux malades arrivent en même temps pour une seule place, l'un est double vacciné dans les 60 ans, mais athlétique, et un non vacciné plutôt en surpoids évident de 40 ans. Lequel obtiendra la place en premier ?  

Et là, on découvre que le "tri" des patients n'est pas toujours une arithmétique simple  :sarcastic:

---------------
Bah il fera connaissance !
n°64791039
jln2
Posté le 26-12-2021 à 12:46:49  profilanswer

shebangz a écrit :

Pour que vous soyez conscient que les règles ne sont vraiment pas appliquées partout.  

Ma femme a eu sa seule demande de demi journée de TT refusée la semaine dernière.  
Fonction publique assistante sociale.  

Alors qu’elle n’avait bien entendu pas de rendez vous et que malgré tout beaucoup de rdv pourraient se faire par téléphone.  

Vraiment effarant de voir des refus de TT dans ce contexte. Je pensais que la fonction publique donnerait l’exemple.

J’outre passe le fait qu’elle a toujours bosser avec son PC perso pendant tout les confinements car ils n’ont pas de portable. Je trouve ça abusé aussi mais bon… je dois juste pas comprendre le public.

Fonction publique ou pas, ça dépend surtout des gens qui y travaillent.

Dans la même collectivité (territoriale), j'ai vu passé des directions qui refusaient le télétravail, sauf pour le DGS (lui même à la source du refus du TT pour ses équipes) puis d'autres a fond pour le TT dés que possible (même hors Covid).

Pour les outils nécessaires, ça dépend aussi des mêmes personnes, les budgets sont souvent là (quand ça arrange souvent).
Genre, j'ai du acheter quelques PC portables (reconditionnés, faut pas abuser hein les loulous, on a pas d'budget) quand le DGS m'avait fait l'année d'avant une crise d'ado car son laptod 17 était trop gros car ses potes DGS se foutaient de saGGle avec son gros laptop 17 ... du coup, j'ai du acheter, dans les plus brefs délais, un laptop 14" ...
Évidement, quand j'ai eu (enfin) le feu vert pour acheter une flotte de laptop pour le TT des administratifs, on m'a fait comprendre de ne pas dépasser les 300€ TTC par unité ... même en reconditionné, c'était compliqué pour avoir un truc potable ...

Là, j'ai changé de collectivité, je peu faire du TT en janvier à ma convenance, mais j'ai pas de PC pour le faire ...

n°64791042
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 26-12-2021 à 12:48:07  profilanswer

markesz a écrit :

Advenant une obligation de tri dans un scénario catastrophiste : Si deux malades arrivent en même temps pour une seule place, l'un est double vacciné dans les 60 ans, mais athlétique, et un non vacciné plutôt en surpoids évident de 40 ans. Lequel obtiendra la place en premier ?

hyenal1 a écrit :

Et là, on découvre que le "tri" des patients n'est pas toujours une arithmétique simple :sarcastic:

Je pense que demander celà ici n'a pas de sens.
Même ailleurs d'ailleurs.

Y'en a un qui a volontairement fait une démarche pour vivre, quand l'autre s'en est remis "au destin".

Ce dernier a pour moi déjà fait le tri pour lui même.

Message édité par Eife le 26-12-2021 à 12:49:54

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°64791053
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 26-12-2021 à 12:50:28  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Et là, on découvre que le "tri" des patients n'est pas toujours une arithmétique simple  :sarcastic:

Surtout qu’en pratique ça se passe pas du tout comme ça. C’est pas 2 patients qui arrivent pile en même temps et qu’il faut départager. C’est plutôt donner la dernière place à quelqu’un sans savoir si quelqu’un derrière va en avoir besoin ou pas.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°64791058
Eife
Posté le 26-12-2021 à 12:51:47  profilanswer

etoile64 a écrit :

Surtout qu’en pratique ça se passe pas du tout comme ça. C’est pas 2 patients qui arrivent pile en même temps et qu’il faut départager. C’est plutôt donner la dernière place à quelqu’un sans savoir si quelqu’un derrière va en avoir besoin ou pas.

:jap:

Le "tri", c'est plutôt éventuellement en débrancher un pour essayer d'en sauver un autre...

---------------
n°64791066
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 26-12-2021 à 12:53:35  profilanswer

Black_Panther a écrit :

Nan mais si justement :D  
Avec le Delta, sur 50000cas, 1% iront à l'hosto donc 500personnes.
Au lieu de 50000 cas avec le Delta, on va avoir 80000 cas avec Omicron.
Mais seulement 0,6% iront à l'hosto, donc 480personnes.
500>480 personnes non ? :o  
Donc si l'on fait un max sur ces 3èmes doses, on aura une vague pas plus haute qu'actuellement [:airforceone]

Est ce que ça se traduit sur le type de population qui va à l'hosto ? Par exemple si ça touche une population plus âgées qui va naturellement moins en rea. Ça ne limiterait pas aussi les gens qui vont en rea malgré le fait d'être plus contaminant ? Je sais pas si c'est clair :o

---------------
#TeamFirst
n°64791071
makinoe
Posté le 26-12-2021 à 12:54:27  profilanswer

Iv4ndi a écrit :

Ya Elden Ring qui va sortir bientôt, c'est parfait le TT  [:nexus-5:8]  

:D  :D  :D

Total War Wahammer 3 en février :o

n°64791072
phila
Posté le 26-12-2021 à 12:54:31  profilanswer

Bon la gestion des certificats papier/appli c'est pas encore ça  :fou:  

- Dose de rappel (3ème pour moi, 2ème pour ma femme car a eu le covid fin 2020) :  

le médecin nous dit que les certificats papier sont valables immédiatement, la FAQ de santé.gouv dit que c'est immédiat si 3ème dose seulement => [:judgedredd:2] , il faut les 7 jours dans TAC et TAC vérif me les donne invalides ... :ange:  

- Je scanne les QR code dans TAC :

celui de ma femme donne 'erreur de certificat' => [:judgedredd:2] , après 15 min sur le net j'ai trouvé l'astuce d'essayer de tourner la page d'1/4 de tour pour 'trouver le sens', magique !  :sarcastic:  

- Ma femme n'ayant que 2 doses pour un schéma vaccinal complet, une date d'expiration apparaît dans TAC :

je découvre que les complotistes s'en sont donné à coeur joie et que niveau technique il faut attendre février et une harmonisation européenne pour rééditer un certificat 2 doses=schéma complet et ainsi avoir tout bon dans TAC  :o  

'tain, et après on se demande pourquoi des gens n'y arrivent pas et/ou en ont ras la casquette  :sweat:

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°64791074
Chips
Posté le 26-12-2021 à 12:54:48  profilanswer

Meilleur blague jamais  :D

n°64791079
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 26-12-2021 à 12:55:28  profilanswer

Eife a écrit :

Le "tri", c'est plutôt éventuellement en débrancher un pour essayer d'en sauver un autre...

Euh non, pas vraiment.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°64791081
Tammuz
Posté le 26-12-2021 à 12:55:53  profilanswer

Tammuz a écrit :

Y a un article qui était passé il y a quelques jours il me semble, mais pour le retrouver à la vitesse où le topic avance ...   [:perco_35:2]  

Un médecin y expliquait que lorsqu'un patient arrive en réa, le fait qu'il soit vacciné ou pas ne jouait plus sur le pronostic.

J'ai retrouvé l'article en question : https://www.marianne.net/societe/sa [...] r-covid-19

Citation :

Les réanimateurs que nous avons interrogés s’accordent d’abord sur le fait qu’une fois en réanimation, le vaccin n’est que de peu de secours aux patients : « Le fait d’être vacciné ou pas n’est plus un élément important sur l’évolution de la maladie à ce stade. Car il ne s’agit alors plus d’empêcher le virus d’infecter les cellules, mais de répondre à l’état inflammatoire », développe Djillali Annane. Rappelons que les patients alités dans ces services souffrent d’au moins une défaillance vitale, par exemple d’une insuffisance respiratoire qui leur vaut d’être intubés. « Le vaccin ne joue plus en réanimation. Si des patients vaccinés y arrivent, c’est qu’il n’a pas permis de développer une réponse immunitaire », confirme Bruno Mégarbane.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°64791093
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 26-12-2021 à 12:58:28  profilanswer

the anakin a écrit :

On a encore un peu de temps avant que ça n'arrive

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°64791099
Tolor
Mais heu...
Posté le 26-12-2021 à 12:59:04  profilanswer

daouar a écrit :

J'avais vu passer ça : Compared with SARS-CoV2 wild type’s spike protein, the SARS-CoV2 omicron’s receptor binding motif has adopted a more SARS-CoV1 and/or bat/civet-like structure

Nos analyses de mutants prédisent, en se concentrant sur les variantes omicron, une liaison réduite de la protéine spike à la protéine réceptrice ACE2, ce qui pourrait améliorer la capacité d'adaptation et la transmissibilité du virus et entraîner une induction retardée des signaux de danger en contrepartie. Enfin, le virus est produit en plus grande quantité mais moins par cellules, ce qui s'accompagne d'une immunogénicité et d'une pathogénicité retardées de Covid-19. En ce qui concerne ce dernier point, on suppose qu'une plus grande quantité de virus est nécessaire pour déclencher des réponses immunitaires inflammatoires.

Mais j'ai pas tout pigé dans le détail, je ne sais pas trop ce que ça vaut :o

Ok  [:clooney11]  

De ce que je comprend, ça joue en effet sur les 2 premiers, mais à quel point, c'est la question.

Donc probablement un peu des 3.

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°64791100
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 26-12-2021 à 12:59:05  profilanswer

Olivie a écrit :

Pour dire ?
Fuuuuu

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°64791101
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 26-12-2021 à 12:59:37  profilanswer

Citation :

Plus de 16 000 patients #Covid sont hospitalisés et plus de 1 200 sont admis à l'hôpital chaque jour.

Mais le sont-ils "pour Covid" ou "avec le Covid" ? Cette question devient d'autant plus pertinente avec #Omicron.

1/11 #thread https://t.co/kEwjmm5soV

Citation :

La base de données de Santé publique France regroupe les patients "diagnostiqués Covid" admis à l'hôpital, sans que l'on sache si le Covid en est à l'origine ou s'ils ont été hospitalisés pour un autre motif tout en ayant été infectés.

2/11

Citation :

Actuellement, l'immense majorité des hospitalisations quotidiennes sont toujours dues au variant Delta, et leur nombre baisse lègèrement. Mais il est possible qu'un rebond survienne ces prochaines semaines avec Omicron, vu le nombre record de cas positifs chaque jour.

3/11 https://t.co/APQTmiKZmE

Citation :

Or, Omicron se propage beaucoup plus facilement que Delta (sans que l'on sache encore si c'est parce qu'il est intrinsèquement contagieux, parce qu'il résiste en partie aux vaccins, ou un mélange des deux).

4/11

Citation :

On peut donc s'attendre à avoir davantage de patients contaminés par Omicron (qui serait moins virulent d'après plusieurs études) mais hospitalisés pour autre chose ces prochaines semaines. Ce sont les patients "avec Covid".

5/11

Citation :

Cette différence n'est pas tout à fait anodine. Ces patients "avec Covid" nécessitent souvent une prise en charge particulière pour qu'ils n'infectent personne. Mais ils n'ont évidemment pas les mêmes soins, traitements, etc. Et ils en auraient eu besoin même sans le Covid.

6/11

Citation :

Par ailleurs,si la part de patients hospitalisés "avec Covid" parmi tous ceux diagnostiqués Covid augmente, cela peut accentuer les écarts entre les données Drees par statut vaccinal et ce que constatent les médecins chez leurs patients "pour Covid".

7/11 https://t.co/qxwP4PD9pz

Citation :

Un exemple intéressant est celui de la région londonienne, qui pourrait "devancer" de 10 à 15 jours l'Île-de-France  

Les contaminations ont flambé, les hospitalisations grimpent nettement à leur tour. A la fois celles "pour Covid" et celles "avec Covid".(Via @jburnmurdoch)

8/11 https://t.co/0h51i2GSaR

Citation :

Par rapport à la précédente vague Delta de l'été dernier, le nombre de patients hospitalisés "pour Covid" grimpe plus fortement.

Mais l'écart est plus net pour les patients "avec Covid", sans doute en lien avec Omicron. (Via @jburnmurdoch
again).

9/11 https://t.co/1sURKLEdl9

Citation :

Et en France? Malheureusement, cette distinction n'est nulle part en open data. Quand j'ai demandé des chiffres il y a 10 jours, 86% des patients Covid admis à l'hôpital 95% de ceux admis en soins critiques sur la semaine l'avaient été pour Covid.

10/11 https://t.co/jZlJGJpFVm

Citation :

Evidemment, ce serait super d'avoir ces données en open data et on demandera de nouveau si c'est possible.

Faute de mieux, je reposerai la question régulièrement pour savoir si #Omicron change la donne sur ce plan. @le_Parisien

11/11

---------------
#TeamFirst
n°64791108
Eife
Posté le 26-12-2021 à 13:00:49  profilanswer

etoile64 a écrit :

Euh non, pas vraiment.

Bah c'est pas ce qui se fait, mais ça serait comme ça que serait le vrai tri.

Ne pas prendre en charge quelqu'un dont on pense qu'il n'a aucune chance, je considère pas ça comme du tri, ça se fait depuis toujours non ?

(réponse plus développée souhaitée)

---------------
n°64791112
Eife
Posté le 26-12-2021 à 13:01:55  profilanswer

Tammuz a écrit :

J'ai retrouvé l'article en question : https://www.marianne.net/societe/sa [...] r-covid-19

Citation :

Les réanimateurs que nous avons interrogés s’accordent d’abord sur le fait qu’une fois en réanimation, le vaccin n’est que de peu de secours aux patients : « Le fait d’être vacciné ou pas n’est plus un élément important sur l’évolution de la maladie à ce stade. Car il ne s’agit alors plus d’empêcher le virus d’infecter les cellules, mais de répondre à l’état inflammatoire », développe Djillali Annane. Rappelons que les patients alités dans ces services souffrent d’au moins une défaillance vitale, par exemple d’une insuffisance respiratoire qui leur vaut d’être intubés. « Le vaccin ne joue plus en réanimation. Si des patients vaccinés y arrivent, c’est qu’il n’a pas permis de développer une réponse immunitaire », confirme Bruno Mégarbane.

---------------
n°64791136
M300A
Posté le 26-12-2021 à 13:06:24  profilanswer

orodreths a écrit :

Est ce que ça se traduit sur le type de population qui va à l'hosto ? Par exemple si ça touche une population plus âgées qui va naturellement moins en rea. Ça ne limiterait pas aussi les gens qui vont en rea malgré le fait d'être plus contaminant ? Je sais pas si c'est clair :o

Si les hospitalisations sont moins graves et plus courtes, mais ça c'est difficile à quantifier mais ça pourrait changer la done  :bounce:

---------------
:wq
n°64791138
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 26-12-2021 à 13:06:37  profilanswer

shebangz a écrit :

C’était juste mardi matin… pour me soulager pendant mes réunions car on avait aussi les enfants (4 et 7) pendant qu’on bosse car pas d’autres solutions (centre fermée)
...
Le reste du temps elle doit être sur site et se taper des rdv toute la journée avec une population souvent pas vaccinée (aucune obligation de l’être pour voir une assistante sociale).

tu vois, la FP a egalement des efforts a fournir pour changer l'image qu'elle projete sur les c0nnards comme moi ...
et ce sera pas en faisant du TT qu'elle y reussira

surtout du TT qui ressemble plus a un CP ou un Rtt parce que pas de rdv  :sarcastic:

n°64791140
boisse
Well...fuck
Posté le 26-12-2021 à 13:06:59  profilanswer

Quand je vois la merde avec le covid, je me rejouis chaque jour que la pandemie soit arrivée avec lui et pas sars cov 1 :sweat:

n°64791141
Tolor
Mais heu...
Posté le 26-12-2021 à 13:07:08  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

Plus de 16 000 patients #Covid sont hospitalisés et plus de 1 200 sont admis à l'hôpital chaque jour.

Mais le sont-ils "pour Covid" ou "avec le Covid" ? Cette question devient d'autant plus pertinente avec #Omicron.

1/11 #thread https://t.co/kEwjmm5soV

Citation :

La base de données de Santé publique France regroupe les patients "diagnostiqués Covid" admis à l'hôpital, sans que l'on sache si le Covid en est à l'origine ou s'ils ont été hospitalisés pour un autre motif tout en ayant été infectés.

2/11

Citation :

Actuellement, l'immense majorité des hospitalisations quotidiennes sont toujours dues au variant Delta, et leur nombre baisse lègèrement. Mais il est possible qu'un rebond survienne ces prochaines semaines avec Omicron, vu le nombre record de cas positifs chaque jour.

3/11 https://t.co/APQTmiKZmE

Citation :

Or, Omicron se propage beaucoup plus facilement que Delta (sans que l'on sache encore si c'est parce qu'il est intrinsèquement contagieux, parce qu'il résiste en partie aux vaccins, ou un mélange des deux).

4/11

Citation :

On peut donc s'attendre à avoir davantage de patients contaminés par Omicron (qui serait moins virulent d'après plusieurs études) mais hospitalisés pour autre chose ces prochaines semaines. Ce sont les patients "avec Covid".

5/11

Citation :

Cette différence n'est pas tout à fait anodine. Ces patients "avec Covid" nécessitent souvent une prise en charge particulière pour qu'ils n'infectent personne. Mais ils n'ont évidemment pas les mêmes soins, traitements, etc. Et ils en auraient eu besoin même sans le Covid.

6/11

Citation :

Par ailleurs,si la part de patients hospitalisés "avec Covid" parmi tous ceux diagnostiqués Covid augmente, cela peut accentuer les écarts entre les données Drees par statut vaccinal et ce que constatent les médecins chez leurs patients "pour Covid".

7/11 https://t.co/qxwP4PD9pz

Citation :

Un exemple intéressant est celui de la région londonienne, qui pourrait "devancer" de 10 à 15 jours l'Île-de-France  

Les contaminations ont flambé, les hospitalisations grimpent nettement à leur tour. A la fois celles "pour Covid" et celles "avec Covid".(Via @jburnmurdoch)

8/11 https://t.co/0h51i2GSaR

Citation :

Par rapport à la précédente vague Delta de l'été dernier, le nombre de patients hospitalisés "pour Covid" grimpe plus fortement.

Mais l'écart est plus net pour les patients "avec Covid", sans doute en lien avec Omicron. (Via @jburnmurdoch
again).

9/11 https://t.co/1sURKLEdl9

Citation :

Et en France? Malheureusement, cette distinction n'est nulle part en open data. Quand j'ai demandé des chiffres il y a 10 jours, 86% des patients Covid admis à l'hôpital 95% de ceux admis en soins critiques sur la semaine l'avaient été pour Covid.

10/11 https://t.co/jZlJGJpFVm

Citation :

Evidemment, ce serait super d'avoir ces données en open data et on demandera de nouveau si c'est possible.

Faute de mieux, je reposerai la question régulièrement pour savoir si #Omicron change la donne sur ce plan. @le_Parisien

11/11

C'est mieux avec un unroll, plus lisible :o

https://gitlab.com/BZHDeveloper/hfr/-/raw/master/twitter-logo.png Nicolas Berrod [:yoann riou:9] (@nicolasberrod) :

1/11 https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/2935.png #thread  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/FHiBrUiXoAQ98J0.jpg

https://threadreaderapp.com/thread/ [...] 36644.html

---------------
n°64791145
Tolor
Mais heu...
Posté le 26-12-2021 à 13:08:49  profilanswer

france2022 a écrit :

Que tu vas pouvoir évidemment sourcer :jap:

---------------
n°64791147
Tammuz
Posté le 26-12-2021 à 13:09:13  profilanswer

WATT1000 a écrit :

tu vois, la FP a egalement des efforts a fournir pour changer l'image qu'elle projete sur les c0nnards comme moi ...
et ce sera pas en faisant du TT qu'elle y reussira

surtout du TT qui ressemble plus a un CP ou un Rtt parce que pas de rdv  :sarcastic:

En même temps, pour faire changer d'avis ceux qui pensent que les fonctionnaires sont tous des feignasses qui passent leurs journées à faire des cocottes en papier, ça risque d'être compliqué.

[:somberlain2019]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°64791149
Didd
Posté le 26-12-2021 à 13:09:48  profilanswer

igo2001 a écrit :

Avec quel statut vaccinal ?

C'est la bonne question  :jap:  
On pourrait ajouter.
Avec quelle distribution d'age ?

n°64791155
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 26-12-2021 à 13:11:42  profilanswer

Eife a écrit :

Bah c'est pas ce qui se fait, mais ça serait comme ça que serait le vrai tri.

Ne pas prendre en charge quelqu'un dont on pense qu'il n'a aucune chance, je considère pas ça comme du tri, ça se fait depuis toujours non ?

(réponse plus développée souhaitée)

Oui, le « tri » a toujours été fait, on ne prend pas en rea un vieux de 90ans sur un choc septique avec une défaillance rénale qu’on va devoir intuber et dialyser parce que ça serait déraisonnable.  
On peut par contre prendre un rea un vieux de 90ans en très bon état général avant l’épisode aigu qui a une mono défaillance modérée dont on pense que ça peut passer.  

Par contre, ça sera hyper dépendant de l’appréciation du Reanimateur de garde. Sans étonnement, y en a des plus « pessimistes » que d’autres, ceux qui ont du mal à dire non. Et l’appréciation du même Reanimateur sera forcément différente selon le nombre de places dispos (mais aussi de comment s’est passée la nuit, de l’évolution du dernier cas ressemblant qu’il a eu à gérer, de l’amabilité du régulateur du Samu au bout du téléphone, bref tout ce qui fait la condition humaine quoi).  

Du coup dans un contexte de surcharge des réanimations, ce contexte joue forcément sur l’appréciation de « faut-il le prendre ou pas ». Si y a eu 10 personnes de moins de 40ans dans les 3 derniers jours, qu’il reste qu’une place et que c’est un 65ans qui arrive, fort possible que le rea dise non. Alors qu’il aurait dit oui si sur les derniers jours y avait eu 10 patients de 75ans.  

Quand à débrancher, ce n’est pas autorisé par la loi. Le non acharnement thérapeutique passe par le fait de ne pas traiter de nouvelles complications par exemple, mais on a à ce moment là aucune idée du « délai » que ça prend et ça ne peut évidemment pas être utilisé pour récupérer une place de secours.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22889  22890  22891  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)