Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1699 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22883  22884  22885  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°64790047
panchopa
le lama de Lima
Posté le 26-12-2021 à 08:25:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

nakata a écrit :

Oui, pas mal le coup du "si les cas sont passés rapidement de 10000 à 100000 par jour, faut pas croire, c'est juste parce qu'on teste plus [:blastm:3]"

C'est quoi ce tic de faire dire aux gens ce qu'ils n'ont pas dit ?

Tu devrais demander à tes parents s'ils  t'ont pas fait écouter trop de rock au berceau  :O

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
mood
Publicité
Posté le 26-12-2021 à 08:25:16  profilanswer

n°64790049
nakata
frog game
Posté le 26-12-2021 à 08:26:32  profilanswer

markesz a écrit :

Advenant une obligation de tri dans un scénario catastrophiste : Si deux malades arrivent en même temps pour une seule place, l'un est double vacciné dans les 60 ans, mais athlétique, et un non vacciné plutôt en surpoids évident de 40 ans. Lequel obtiendra la place en premier ?

Le dilemme se fera probablement entre le critère d'âge et le critère de poids, mais pas vraiment avec le critère è la vaccination je pense.

n°64790052
nakata
frog game
Posté le 26-12-2021 à 08:28:01  profilanswer

panchopa a écrit :

C'est quoi ce tic de faire dire aux gens ce qu'ils n'ont pas dit ?

Tu devrais demander à tes parents s'ils  t'ont pas fait écouter trop de rock au berceau  :O

Pas au point de poster des messages trop vite et de devoir les effacer en tout cas [:cosmoschtroumpf]

n°64790061
Lagoon57
Posté le 26-12-2021 à 08:32:54  profilanswer

imarune a écrit :

Oui, c'est vrai les 20-29 sortent beaucoup plus. Et du fait qu'ils sont en très grande majorité vaccinés, que leur classe d'âge ne les expose pas à un risque mortel covid, ben ils ne respectent absolument pas les règles en vigueur Le masque on s'en fout, contacts rapprochés (bises, etc.) comme avant. Stratégie britannique effectivement pour eux. Mais on est en france :o

Le masque n'est pas obligatoire en toute circonstance et les bises ne sont pas interdites que je sache. Ils respectent donc les règles.

---------------

n°64790067
shebangz
Posté le 26-12-2021 à 08:38:14  profilanswer

imarune a écrit :

Oui, c'est vrai les 20-29 sortent beaucoup plus. Et du fait qu'ils sont en très grande majorité vaccinés, que leur classe d'âge ne les expose pas à un risque mortel covid, ben ils ne respectent absolument pas les règles en vigueur Le masque on s'en fout, contacts rapprochés (bises, etc.) comme avant. Stratégie britannique effectivement pour eux. Mais on est en france  :o  

De quelles règles parles tu

n°64790069
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 26-12-2021 à 08:38:43  profilanswer

panchopa a écrit :

Si vous le permettez, je vais faire brièvement l´historique de la situation, quelle qu´elle soit!
Il y a quelques mois, souvenez-vous la situation pour n´être pas pire que celle d´aujourd´hui n´en était pas meilleure non plus!
Déjà, nous allions vers la catastrophe et nous le savions ...
Nous en étions conscients!
Car il ne faudrait pas croire que les responsables d´hier étaient plus ignorants de la situation que ne le sont ceux d´aujourd´hui !
Oui ! La catastrophe, nous le pensions, était pour demain!
C´est-à-dire qu´en fait elle devait être pour aujourd´hui!
Si mes calculs sont justes!
Or, que voyons-nous aujourd´hui?
Qu´elle est toujours pour demain!
Alors, je vous pose la question, mesdames et messieurs:
Est-ce en remettant toujours au lendemain la catastrophe que nous pourrions faire le jour même que nos l´éviterons? D´ailleurs je vous signale entre parenthèses que si le gouvernement actuel n´est
pas capable d´assurer la catastrophe, il est possible que l´opposition s´en empare!

Raymond Devos.

Comique exceptionnel largement sous-côté. :jap:

n°64790077
markesz
Destination danger
Posté le 26-12-2021 à 08:45:06  profilanswer

nakata a écrit :

Le dilemme se fera probablement entre le critère d'âge et le critère de poids, mais pas vraiment avec le critère è la vaccination je pense.

Merci, espérons que cette situation n'arrivera pas.

...

La ruée de 3e dose dans les derniers jours avant Noël, rend-t-il le vaccin moins efficace pour plusieurs personnes qui consomment davantage d'alcool durant les Fêtes ?

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°64790080
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 26-12-2021 à 08:45:43  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Le masque n'est pas obligatoire en toute circonstance et les bises ne sont pas interdites que je sache. Ils respectent donc les règles.

shebangz a écrit :

De quelles règles parles tu

Ha ouais. Donc en fait la notion de gestes barrières depuis plus d'un an, non, ça ne dit rien à personne ?

Bon ben rappel :
https://solidarites-sante.gouv.fr/I [...] rriere.pdf

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°64790083
Htan
Posté le 26-12-2021 à 08:47:12  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

:lol:
Les gestes barrières ça te parle ?  :o

n°64790089
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 26-12-2021 à 08:52:17  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Ha ouais. Donc en fait la notion de gestes barrières depuis plus d'un an, non, ça ne dit rien à personne ?

Bon ben rappel :

So 2020 de se laver les mains.

---------------
#TeamFirst
mood
Publicité
Posté le 26-12-2021 à 08:52:17  profilanswer

n°64790091
panda_man
This time is different
Posté le 26-12-2021 à 08:52:40  profilanswer

markesz a écrit :

Advenant une obligation de tri dans un scénario catastrophiste : Si deux malades arrivent en même temps pour une seule place, l'un est double vacciné dans les 60 ans, mais athlétique, et un non vacciné plutôt en surpoids évident de 40 ans. Lequel obtiendra la place en premier ?  

Le migrant :sleep:

n°64790092
panchopa
le lama de Lima
Posté le 26-12-2021 à 08:53:23  profilanswer

nakata a écrit :

Pas au point de poster des messages trop vite et de devoir les effacer en tout cas [:cosmoschtroumpf]

Je l'ai effacé parce que je savais qu'il faudrait passer du temps en explications pour les mal comprenants.
Ça n'a pas loupé :D
Edit : mais je ne pensais que quelqu'un irait jusqu'à réagir en fabriquant une fausse cîtation d'un message effacé, là je dois dire que tu as franchi allègrement un beau palier  [:implosion du tibia]

Message cité 1 fois
Message édité par panchopa le 26-12-2021 à 08:55:17

---------------
n°64790093
nakata
frog game
Posté le 26-12-2021 à 08:53:54  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Bon ben rappel :

Dans cette discussion, il y a incompréhension entre deux acceptations différentes de la règle : ceux qui n'y incluent que les obligations strictement légales (conception libérale), et ceux qui se réfèrent parfois aux fortes recommandations. Je suis plutôt de ton côté et de celui d'imarune sur ce point : on ne peut pas d'un côté se plaindre d'être infantilisé, et de l'autre refuser de se fixer comme règle de suivre les fortes recommandations en période de pandémie. C'est pour ça l'autre jour que je disais mon agacement devant des grands-parents qui emmenaient leurs enfants de 9 ans au ciné sans leur mettre de masque parce que "c'est pas obligatoire" (sic) alors que ça fait quand même partie des recommandations fortes à partir de 6 ans. Comment se plaindre ensuite d'être submergé par des obligations plus strictes ?

Message cité 3 fois
Message édité par nakata le 26-12-2021 à 08:55:22
n°64790095
Tammuz
Posté le 26-12-2021 à 08:54:50  profilanswer

nakata a écrit :

Dans cette discussion, il y a incompréhension entre deux acceptations différentes de la règle : ceux qui n'y incluent que les obligations strictement légales (conception libérale), et ceux qui se réfèrent parfois aux fortes recommandations. Je suis plutôt de ton côté et de celui d'imarune sur ce point : on ne peut pas d'un côté se plaindre d'être infantilisé, et de l'autre refuser de se fixer comme règle de suivre les fortes recommandations en période de pandémie. C'est pour ça l'autre jour que je disais mon agacement devant des grands-parents qui emmenaient leurs enfants de 9 ans au ciné sans leur mettre de masque parce que "c'est pas obligatoire" (sic) alors que ça fait quand même partie des recommandations fortes à partir de 6 ans.

Acceptions.    [:moundir]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°64790099
nakata
frog game
Posté le 26-12-2021 à 08:56:23  profilanswer

panchopa a écrit :

Je l'ai effacé parce que je savais qu'il faudrait passer du temps en explications pour les mal comprenants.
Ça n'a pas loupé :D
Edit : mais je ne pensais que quelqu'un irait jusqu'à réagir en fabriquant une fausse cîtation d'un message effacé, là je dois dire que tu as franchi allègrement un beau palier  [:implosion du tibia]

[:maurice chevallier:5]

n°64790101
the anakin
Le vrai élu
Posté le 26-12-2021 à 08:56:55  profilanswer

nakata a écrit :

Dans cette discussion, il y a incompréhension entre deux acceptations différentes de la règle : ceux qui n'y incluent que les obligations strictement légales (conception libérale), et ceux qui se réfèrent parfois aux fortes recommandations. Je suis plutôt de ton côté et de celui d'imarune sur ce point : on ne peut pas d'un côté se plaindre d'être infantilisé, et de l'autre refuser de se fixer comme règle de suivre les fortes recommandations en période de pandémie. C'est pour ça l'autre jour que je disais mon agacement devant des grands-parents qui emmenaient leurs enfants de 9 ans au ciné sans leur mettre de masque parce que "c'est pas obligatoire" (sic) alors que ça fait quand même partie des recommandations fortes à partir de 6 ans. Comment se plaindre ensuite d'être submergé par des obligations plus strictes ?

+1

C'est malheureusement une constante depuis le début de l'épidémie. Se plaindre d'être infantilisé tout en se comportant comme un enfant...

(Je me demande si ça remonte seulement au début de l'épidémie d'ailleurs)

n°64790106
Tammuz
Posté le 26-12-2021 à 08:59:45  profilanswer

the anakin a écrit :

+1

C'est malheureusement une constante depuis le début de l'épidémie. Se plaindre d'être infantilisé tout en se comportant comme un enfant...

(Je me demande si ça remonte seulement au début de l'épidémie d'ailleurs)

Evidemment non, elle n'a agi que comme un révélateur.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°64790112
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 26-12-2021 à 09:06:05  profilanswer

nakata a écrit :

Oui, exactement comme des enfants, ne pas respecter la loi amenant à potentiellement une punition, il faut que le risque de cette punition soit brandi et inscrit dans des textes pour que certains finissent par respecter ne seraient-ce que le gestes barrières. Effectivement il ne faut pas venir se plaindre après que soient brandis menaces et coercition.

---------------
n°64790116
Maiar
Posté le 26-12-2021 à 09:07:46  profilanswer

Quand on voit qu'il y a encore des gens qui portent le masque sous le nez  [:psywalk]

n°64790117
panda_man
This time is different
Posté le 26-12-2021 à 09:08:25  profilanswer

Maiar a écrit :

Quand on voit qu'il y a encore des gens qui portent le masque sous le nez  [:psywalk]

Sibeth avait prévenu, c'est très technique :o

n°64790119
Tammuz
Posté le 26-12-2021 à 09:09:23  profilanswer

Maiar a écrit :

Voire sous la bouche.   [:tammuz:3]

---------------
n°64790124
panchopa
le lama de Lima
Posté le 26-12-2021 à 09:10:46  profilanswer

Bah pas du tout.

Pour prendre la mesure de l'augmentation des cas sur une période d'augmentation des tests, il vaut mieux raisonner en nombres relatifs qu'absolus pour savoir quelle part est liée à l'augmentation des tests et quelle part à la reprise épidémique. Si tu veux être précis, parce que sinon oui, on sait que ça augmente, je ne l'ai pas nié.

Mais à la base, il me semble qu'une règle tacite de bonne conduite est de ne pas réagir à un post effacé rapidement, à plus forte raison pour lui faire dire autre chose.

J'avais la flemme d'assurer le SAV et voilà que je perds du temps à justifier une évidence, c'est vraiment naze comme façon d'opérer de ta part.

---------------
n°64790126
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 26-12-2021 à 09:10:55  profilanswer

Maiar a écrit :

Tammuz a écrit :

Voire sous la bouche.   [:tammuz:3]

Voire les mêmes qui l'enlèvent pour parler  [:uxam]

---------------
n°64790133
Tammuz
Posté le 26-12-2021 à 09:12:36  profilanswer

panchopa a écrit :

Pour prendre la mesure de l'augmentation des cas sur une période d'augmentation des tests, il vaut mieux raisonner en nombres relatifs qu'absolus pour savoir quelle part est liée à l'augmentation des tests et quelle part à la reprise épidémique. Si tu veux être précis, parce que sinon oui, on sait que ça augmente, je ne l'ai pas nié.  

Et tu les calcules comment tes "nombres relatifs", au doigt mouillé ?

---------------
n°64790134
Chips
Posté le 26-12-2021 à 09:13:14  profilanswer

Htan a écrit :

Les gestes barrières ça te parle ?  :o

Dans le cadre privé ça reste des recommandations...

n°64790136
Gilou75
Posté le 26-12-2021 à 09:13:33  profilanswer

C'est triste à dire pour les jeunes, mais il semble évident quand on se balade en ville, que les bars, les restos, les boites de nuit, soient les principaux lieux de contaminations.  :sweat:  
De plus, nous entrons dans la saison froide, qui favorise les confinements des lieux.
Donc, je vois donc mal comment le gouvernement pourrait, comme les hostos commencent à déborder, éviter de les faire fermer, un simple couvre feu ne suffisant pas vu la haute contagiosité d'omicron...
En tous cas, j'aimerais pas être à leur place en ce moment...

n°64790145
Tammuz
Posté le 26-12-2021 à 09:17:11  profilanswer

Chips a écrit :

Et alors ?

---------------
n°64790151
Htan
Posté le 26-12-2021 à 09:17:58  profilanswer

Chips a écrit :

Du bon sens de ne pas se claquer la bise en ce moment.
D'ailleurs je n'en vois quasiment plus et tant mieux (et si ça pouvait rester comme ça par la suite, ce serait même parfait).

n°64790154
zakatana
Crève Babylone
Posté le 26-12-2021 à 09:18:57  profilanswer

J'ai fini par admettre que quoi qu'il arrive, il y aura toujours des connards en public qui porteront le masque sous le nez ou sous la bouche. J'ai la chance de ne pas prendre les transports en communs pour aller travailler, mais lorsque je suis exposé à des gens jours de mon travail/amis, je mets un n95 et basta. En 2021, si on veut se protéger contre le Covid, on a tout les outils à disposition. Même dans les avions, j'ai vu des hôtesses avec le masque sous le nez.

Si un jour je le choppe, ça sera soit au travail, soit avec les amis/familles puisqu'on on fait un peu moins attention entre nous. Mais pas dans un magasin, train, avion, bureau de poste etc.

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°64790155
milfeuille​s
Posté le 26-12-2021 à 09:19:06  profilanswer

Gilou75 a écrit :

C'est triste à dire pour les jeunes, mais il semble évident quand on se balade en ville, que les bars, les restos, les boites de nuit, soient les principaux lieux de contaminations.  :sweat:  
De plus, nous entrons dans la saison froide, qui favorise les confinements des lieux.
Donc, je vois donc mal comment le gouvernement pourrait, comme les hostos commencent à déborder, éviter de les faire fermer, un simple couvre feu ne suffisant pas vu la haute contagiosité d'omicron...

Mais ouais, toutes ces personnes âgées dans les bars, restaurants et boîtes de nuits qui finissent en réanimation. :ouch:  

Ou alors les contaminations problématiques ont lieu ailleurs et on agit pas au bon endroit. [:transparency]

n°64790158
Tammuz
Posté le 26-12-2021 à 09:20:34  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Mais ouais, toutes ces personnes âgées dans les bars, restaurants et boîtes de nuits qui finissent en réanimation. :ouch:  

Ou alors les contaminations problématiques ont lieu ailleurs et on agit pas au bon endroit. [:transparency]

Tu proposes qu'on confine les jeunes dans les bars pour qu'ils n'aillent pas contaminer les vieux ?

C'est une piste à creuser.

Message cité 2 fois
Message édité par Tammuz le 26-12-2021 à 09:20:42

---------------
n°64790161
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 26-12-2021 à 09:22:28  profilanswer

Tammuz a écrit :

Tu proposes qu'on confine les jeunes dans les bars pour qu'ils n'aillent pas contaminer les vieux ?

Avec obligation de consommer ?

Attention a ne pas saturer les réa ensuite  :o

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°64790167
milfeuille​s
Posté le 26-12-2021 à 09:24:24  profilanswer

Tammuz a écrit :

Ouais. :jap:  
Tout le monde sera content. :)  

Gottorp a écrit :

Avec obligation de consommer ?

Attention a ne pas saturer les réa ensuite  :o

Avec une posologie imposée: x verres toutes les x heures maximum. :jap:

n°64790168
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 26-12-2021 à 09:24:26  profilanswer

Maiar a écrit :

Quand on voit qu'il y a encore de plus en plus des gens qui portent le masque sous le nez [:psywalk]

[:moundir]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°64790174
panchopa
le lama de Lima
Posté le 26-12-2021 à 09:25:54  profilanswer

Tammuz a écrit :

Et tu les calcules comment tes "nombres relatifs", au doigt mouillé ?

Avec des pourcentages ?

---------------
n°64790175
M300A
Posté le 26-12-2021 à 09:26:02  profilanswer

Gilou75 a écrit :

C'est triste à dire pour les jeunes, mais il semble évident quand on se balade en ville, que les bars, les restos, les boites de nuit, soient les principaux lieux de contaminations. :sweat:

Je partage ton sentiment, c'est évident que ces sont les autres qui se contaminent.

---------------
:wq
n°64790179
markesz
Destination danger
Posté le 26-12-2021 à 09:27:46  profilanswer

La ruée de la 2e ou 3e dose dans les derniers jours avant Noël, rend-t-il le vaccin moins efficace pour plusieurs personnes qui consomment davantage d'alcool durant les Fêtes ?

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°64790180
iVador
Posté le 26-12-2021 à 09:28:18  profilanswer

Pas de symptômes d’Omicron pour moi 4 jours après mon voyage en train [:michel_cymerde:7]

n°64790181
Lagoon57
Posté le 26-12-2021 à 09:28:44  profilanswer

Htan a écrit :

Les gestes barrières ça te parle ? :o

C'est une obligation ?
Il me semble qu'il ne s'agit que d'une recommandation.

---------------

n°64790194
Asthanatos
simple mortel
Posté le 26-12-2021 à 09:35:33  profilanswer

Les boîtes de nuit et echangistes ça paraît les meilleurs endroits pour des clusters.

Qui vivra verra

---------------
http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/27514623
n°64790197
boulgakov
Posté le 26-12-2021 à 09:37:05  profilanswer

nakata a écrit :

Post de 3 lignes = pensum...
Si l'éthique médicale venait à changer (discussion purement théorique : ça n'arrivera pas) j'espère que tu ne te retrouveras jamais dans la situation où un soignant te considérerait comme pas assez méritant pour être soigné (quelle qu'en soit la raison).

Tu feins d'ignorer qu'on ne parle pas de refuser des soins qu'on pourrait accorder sans problème, mais bien de choisir entre 2 patients en situation de crise où l'on n'a pas la capacité de soigner les 2.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22883  22884  22885  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)