Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2703 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22884  22885  22886  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°64790197
boulgakov
Posté le 26-12-2021 à 09:37:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

nakata a écrit :

Post de 3 lignes = pensum...
Si l'éthique médicale venait à changer (discussion purement théorique : ça n'arrivera pas) j'espère que tu ne te retrouveras jamais dans la situation où un soignant te considérerait comme pas assez méritant pour être soigné (quelle qu'en soit la raison).

Tu feins d'ignorer qu'on ne parle pas de refuser des soins qu'on pourrait accorder sans problème, mais bien de choisir entre 2 patients en situation de crise où l'on n'a pas la capacité de soigner les 2.

mood
Publicité
Posté le 26-12-2021 à 09:37:05  profilanswer

n°64790198
Tammuz
Posté le 26-12-2021 à 09:37:13  profilanswer

panchopa a écrit :

Avec des pourcentages ?

Genre diviser le nombre de contaminés ou d'hospitalisés par la population ou le nombre de contaminés par le nombre de personnes testées ?

C'est bête que personne n'y ait encore pensé.   [:caudacien:1]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°64790199
gerard bou​chard
Posté le 26-12-2021 à 09:37:15  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Voire les mêmes qui l'enlèvent pour parler  [:uxam]

J'ai un exemplaire dans mon entourage.
Hasard ou coïncidence ? Il est non vacciné. (Et presque 75 ans, mais ça c'est son problème).

n°64790202
panchopa
le lama de Lima
Posté le 26-12-2021 à 09:38:34  profilanswer

Tammuz a écrit :

Genre diviser le nombre de contaminés ou d'hospitalisés par la population ou le nombre de contaminés par le nombre de personnes testées ?

C'est bête que personne n'y ait encore pensé. [:caudacien:1]

Je te laisse relire la conversation pour avoir le contexte, guignol  [:prozac]

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°64790203
Tammuz
Posté le 26-12-2021 à 09:38:55  profilanswer

boulgakov a écrit :

Tu feins d'ignorer qu'on ne parle pas de refuser des soins qu'on pourrait accorder sans problème, mais bien de choisir entre 2 patients en situation de crise où l'on n'a pas la capacité de soigner les 2.

Il t'a déjà répondu : on soigne celui pour lequel les chances de guérisons sont les plus fortes en fonction de son état, et personne de sensé ne propose de changer ça.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°64790206
Gilou75
Posté le 26-12-2021 à 09:40:10  profilanswer

M300A a écrit :

Je partage ton sentiment, c'est évident que ces sont les autres qui se contaminent.

Je suis désolé mais tous les scientifiques te diront que les contaminations des jeunes finissent tôt ou tard par "percoler" vers les vieux.
Et bien sûr qu'il y a des vieux qui font n'importe quoi, mais ils sortent quand même moins et vont encore plus rarement draguer dans les night-clubs...

n°64790223
Anonymouse
Posté le 26-12-2021 à 09:44:44  profilanswer

nakata a écrit :

Post de 3 lignes = pensum...
Si l'éthique médicale venait à changer (discussion purement théorique : ça n'arrivera pas) j'espère que tu ne te retrouveras jamais dans la situation où un soignant te considérerait comme pas assez méritant pour être soigné (quelle qu'en soit la raison).

J'espère que tu ne te retrouvera jamais dans la situation ou un soignant devra laisser agoniser un de tes procès parceque jean-mich antivax a décidé que le vaccin c'était pas pour lui.

n°64790225
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 26-12-2021 à 09:44:53  profilanswer

Tolor a écrit :

Je dirais peut-être parce qu'il y a plus d'actifs dans les 50-59, donc plus de personnes avec des activités à risque, ou poussés à se faire vacciner par le travail.

Mais en dehors de ça, en effet, je vois pas trop d'autre explication.

Génération hippie post-mai 68 :o

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°64790228
boulgakov
Posté le 26-12-2021 à 09:46:21  profilanswer

Tammuz a écrit :

Il t'a déjà répondu : on soigne celui pour lequel les chances de guérisons sont les plus fortes en fonction de son état, et personne de sensé ne propose de changer ça.

Oui, de toutes façons ça ne résoudrait rien, même si l'on laissait crever les antivax sur le parvis de l'hôpital. J'admets que mon post initial était un peu trollesque.

Excuse : j'en ai tellement marre des antivax  [:di_canio]

n°64790236
nakata
frog game
Posté le 26-12-2021 à 09:49:39  profilanswer

Anonymouse a écrit :

J'espère que tu ne te retrouvera jamais dans la situation ou un soignant devra laisser agoniser un de tes procès parceque jean-mich antivax a décidé que le vaccin c'était pas pour lui.

Si un soignant "laisse agoniser" un de mes proches, c'est qu'il aura estimé que ses chances sont de toute façon minces, la réa n'étant pas une sinécure. Où serait la logique à faire de l'acharnement thérapeutique, alors qu'à côté on peut sauver une autre personne, vaccinée ou non ?

mood
Publicité
Posté le 26-12-2021 à 09:49:39  profilanswer

n°64790242
LooKooM
Posté le 26-12-2021 à 09:51:09  profilanswer

lapinbilly a écrit :

Cheh les raoultiens  [:cerveau spamafote]

Se réjouir de morts n'est jamais valide  [:lookoom:3]  

n°64790243
Anonymouse
Posté le 26-12-2021 à 09:52:14  profilanswer

nakata a écrit :

Si un soignant "laisse agoniser" un de mes proches, c'est qu'il aura estimé que ses chances sont de toute façon minces, la réa n'étant pas une sinécure. Où serait la logique à faire de l'acharnement thérapeutique, alors qu'à côté on peut sauver une autre personne, vaccinée ou non ?

Lol. Dans les dom Tom c'était 50 ans la limite d'âge en rea. On a laissé mourir des gens qui auraient pu être sauvé si ça n'avait pas été saturé.

n°64790247
dje33
Posté le 26-12-2021 à 09:53:40  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

Selon @Mediapart, "les réanimateurs de l’Assistance publique-Hôpitaux de Marseille et de la région Paca ont établi des critères de tri des patients, en fonction de l’engorgement de la réanimation. Les plus de 65 ans jugés fragiles pourraient être refusés.
https://t.co/NwPmhow87p

Ben quand il n'y aura plus de place on va bien devoir trier...

Message édité par dje33 le 26-12-2021 à 09:55:06
n°64790248
Tammuz
Posté le 26-12-2021 à 09:53:54  profilanswer

nakata a écrit :

Ca pourrait arriver dans le cas où le nombre de patients serait tellement élevé qu'on devrait arbitrer entre des gens ayant tous de bonnes chances de survie.

D'où l'intérêt de prendre en amont les mesures qui permettent d'éviter un tel afflux de malades à l'hôpital.

Ce topic est une sorte de mouvement perpétuel.   [:cacamou]

---------------
n°64790263
augur6
j'adooooore l'abstrait
Posté le 26-12-2021 à 09:59:33  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Lol. Dans les dom Tom c'était 50 ans la limite d'âge en rea. On a laissé mourir des gens qui auraient pu être sauvé si ça n'avait pas été saturé.

Source? J'ai pas vu de pic de mortalité équivalent à cette information ?

n°64790266
nakata
frog game
Posté le 26-12-2021 à 10:01:01  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Les DOM c'est un cas désespéré. Mais j'ose espérer qu'on prendra des mesures fortes avant d'en arriver là en métropole quand même.

n°64790270
Slaythevam​pi
Posté le 26-12-2021 à 10:02:07  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Donc tu as un masque chirurgical, et tu dis que tu ne vois pas la différence avec du FFP2?
Tu parlais de 98% de filtrage... aucun chirurgical ne fait ça sur les particules de 0.3 microns. Et rien qu'avec le taux de fuite d'un chirurgical déjà...

c'est ce que je lis sur la notice

c'est quoi le taux de fuite du chirurgical

car j'ai peut etre une mauvaise pratique
si je mets le masque 2h30 je le mets de cote pour le reutuliser derriere 1h30

n°64790275
Tammuz
Posté le 26-12-2021 à 10:03:12  profilanswer

augur6 a écrit :

https://www.insee.fr/fr/statistique [...] re-bloc-45

De rien.

---------------
n°64790280
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 26-12-2021 à 10:05:09  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

Les résultats préliminaires d’essais précliniques sur l’efficacité des anticorps monoclonaux face au variant Omicron

On est dans le conditionnel, les premiers pré résultat à confirmer avec des études et les résultats définitif.

Non, il y a plusieurs études sur les anticorps monoclonaux et Omicron, et même si elles sont encore en préprint, toutes vont dans le même sens : certains produits perdent totalement leur efficacité face à ce variant. Et c'est logique, ces traitements ciblent une partie très précise du virus, s'il change un peu ça fonctionne plus (et c'est plutôt simple à tester). Contrairement aux anticorps de notre système immunitaire, qui sont à plus large spectre (et malgré tout certains anticorps vont subir le même sort, d'où l’échappement immunitaire évoqué pour ce variant, même s'il n'est pas total).  

L'étude la plus complète sur le sujet : Plusieurs mAbs hautement neutralisants (LY-CoV555, LY-CoV016, REGN10933, REGN10987 et CT-P59) ont complètement perdu leur activité inhibitrice contre le virus B.1.1.529 dans les cellules Vero-TMPRSS2 et Vero-hACE2-TMPRSS2, tandis que d'autres ont été réduits (diminution d'environ 12 fois, combinaison COV2-2196 et COV2-2130) ou très peu affectés (S309). Nos résultats suggèrent que plusieurs, mais pas tous, des produits anticorps utilisés en clinique perdront leur efficacité contre le variant Omicron B.1.1.529 et les souches apparentées.

https://i.imgur.com/uhujbMh.png

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°64790281
Slaythevam​pi
Posté le 26-12-2021 à 10:05:25  profilanswer

Mais je me demandais cette explosion de cas serait pas du a ce que tout le monde se teste pour les fetes?
Que c'etait deja comme ca avant mais comme moins de gens savaient....

Ou est ce vraiment la catastrophe annoncée par l'autre  pro confinement

n°64790283
augur6
j'adooooore l'abstrait
Posté le 26-12-2021 à 10:05:55  profilanswer

Y'a pas l'âge, arrête de détourner ! source ou tchitchi, les affirmations anxiogènes sans source sont du même niveau que l'antivaxxisme primaire ou le game over.

Message cité 1 fois
Message édité par augur6 le 26-12-2021 à 10:07:32
n°64790290
coke15
Allons-y !!
Posté le 26-12-2021 à 10:07:31  profilanswer

Slaythevampi a écrit :

c'est ce que je lis sur la notice

c'est quoi le taux de fuite du chirurgical

car j'ai peut etre une mauvaise pratique
si je mets le masque 2h30 je le mets de cote pour le reutuliser derriere 1h30

Bah ce qui sort et ce qui rentre sans être filtrer.
Par le dessus ou sur les côtés.sans compter ceux qui font un noeud et que tu passe la main entre la joue et le masque....

Pardon HS ,un peu a côté ,dur réveil :o

Message édité par coke15 le 26-12-2021 à 10:09:27

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°64790298
Tounet
I love apples
Posté le 26-12-2021 à 10:10:28  profilanswer

D'après moi, ça va être un beau bordel les chiffres dans les jours à venir.
Je suis même pas étonné du dernier graph de Guillaume Rozier. On a du adapté le protocole de Noël dans la famille, cas COVID+ au dernier moment, le 24 alors que 3 jours avant négatif pour prendre l'avion.

En faisant le tour des pharmacies de la région lyonnaise pour un test anti génique le 24 pour confirmer l'auto test, sur 4 pharmacies différentes, résultat des test antigen de la journée, environ 20% de positif...
Bienvenue Omicron. :o

---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°64790304
Tammuz
Posté le 26-12-2021 à 10:12:33  profilanswer

augur6 a écrit :

Y'a pas l'âge, arrête de détourner ! source ou tchitchi, les affirmations anxiogènes sans source sont du même niveau que l'antivaxxisme primaire ou le game over.

https://i.goopics.net/nt4nmb.jpg

Je crains que ce soit plutôt toi qui aies un risque élevé de tchitchi.   [:tammuz:3]

---------------
n°64790318
pistache52
Posté le 26-12-2021 à 10:18:32  profilanswer

augur6 a écrit :

Pas de pic de mortalité en Guadeloupe    :lol:  
A un moment ils étaient à l’équivalent de 2500 morts/j si on ramenait les chiffres à la population métropolitaine.
Et c’était moins de 50 ans, témoignage de médecins passé à l’époque de cette catastrophe sanitaire dans les dom

n°64790322
augur6
j'adooooore l'abstrait
Posté le 26-12-2021 à 10:19:50  profilanswer

Tammuz a écrit :

https://i.goopics.net/nt4nmb.jpg

Je crains que ce soit plutôt toi qui aies un risque élevé de tchitchi. [:tammuz:3]

Je vois rien indiquant un tri des plus de 50 ans pendant les 3-4 semaines de pic épidémique. Tu sais un truc sourcés...

n°64790331
Modération
Posté le 26-12-2021 à 10:21:53  answer

lapinbilly a écrit :

Cheh les raoultiens  [:cerveau spamafote]

Nope  :non:

n°64790342
lololo7
Posté le 26-12-2021 à 10:26:27  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

Selon @Mediapart, "les réanimateurs de l’Assistance publique-Hôpitaux de Marseille et de la région Paca ont établi des critères de tri des patients, en fonction de l’engorgement de la réanimation. Les plus de 65 ans jugés fragiles pourraient être refusés.
https://t.co/NwPmhow87p

Inévitable. Faut inclure un critère vaccination pour ce tri. Pas vaccinés = tu restes en hospis et pas transféré en réa. On te soigne donc mais on admet qu’on n’a plus de places pour t’accueillir dans les meilleures conditions

n°64790347
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 26-12-2021 à 10:27:00  profilanswer

markesz a écrit :

Advenant une obligation de tri dans un scénario catastrophiste : Si deux malades arrivent en même temps pour une seule place, l'un est double vacciné dans les 60 ans, mais athlétique, et un non vacciné plutôt en surpoids évident de 40 ans. Lequel obtiendra la place en premier ?  

Ca doit se jouer à la pièce ou aux billets, faut demander à Helmuth  [:o_doc]

n°64790352
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 26-12-2021 à 10:28:26  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Oui, exactement comme des enfants, ne pas respecter la loi amenant à potentiellement une punition, il faut que le risque de cette punition soit brandi et inscrit dans des textes pour que certains finissent par respecter ne seraient-ce que le gestes barrières. Effectivement il ne faut pas venir se plaindre après que soient brandis menaces et coercition.

Dictature !!!  [:spiderban]

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°64790353
nakata
frog game
Posté le 26-12-2021 à 10:28:35  profilanswer

Bon c'est à partir de quelle heure les fuites des journalistes sur le confinement le couvre-feu la fermeture des restaus et salles de sport la recommandation de faire un peu plus de télétravail après le conseil de défense de demain ?  :o

n°64790356
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 26-12-2021 à 10:30:05  profilanswer

lololo7 a écrit :

Inévitable. Faut inclure un critère vaccination pour ce tri. Pas vaccinés = tu restes en hospis et pas transféré en réa. On te soigne donc mais on admet qu’on n’a plus de places pour t’accueillir dans les meilleures conditions

Et entre un vacciné qui n'a respecté aucun geste barrière, a fait des orgies, tapé la bise à 200 personnes, a léché des barres dans le métro et un non-vacciné qui a tout bien respecté, n'a vu personne mais l'a choppé en allant faire ses courses pour se nourrir, on sauve toujours le vacciné ? [:transparency]

n°64790357
Tolor
Mais heu...
Posté le 26-12-2021 à 10:30:09  profilanswer

augur6 a écrit :

Je vois rien indiquant un tri des plus de 50 ans pendant les 3-4 semaines de pic épidémique. Tu sais un truc sourcés...

https://www.lavoixdunord.fr/1057833 [...] -partir-de

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°64790359
par-hasard
Posté le 26-12-2021 à 10:31:04  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

L'ex-directeur général de la santé, William Dab : "Tout miser sur le vaccin, c'est dangereux

Citation :

La campagne de rappels ne suffira pas à surmonter la vague?
L’effort français actuel est remarquable. Mais tout miser dessus, et comme le fait le gouvernement, laisser croire que la vaccination va nous empêcher d’être submergés, c’est dangereux. Cela a démobilisé les Français sur l’hygiène et les gestes barrière. Les ventes de gel et de masques ont d’ailleurs baissé. L’OMS le dit : le vaccin est une arme majeure, mais seul, il ne viendra pas à bout d’Omicron

Que faut-il faire?
Les travaux de modélisation de Vittoria Colizza, à l’Inserm, ont montré l’efficacité du couvre-feu. C’est un des outils à mettre en place tout de suite, avant le réveillon. Il faut aussi amplifier le télétravail ; instaurer des jauges pour les rassemblements ; fermer les lieux clos où l’on ne porte pas de masque comme les restaurants et cafés, des sources majeures de clusters avec un tel variant. Ces décisions sont difficiles à prendre

Faut-il repousser la rentrée scolaire?
Oui. Avec le télétravail, cela peut avoir un impact. Le ministre de l’Education nationale doit cesser son négationnisme inacceptable : oui, les enfants se contaminent à l’école. Jean-Michel Blanquer refuse de fermer les établissements mais n’est pas en mesure de sécuriser les classes. Or ce virus n’est pas sans conséquence sur les plus jeunes : hospitalisations, Covid long. Et ceci est évitable!

https://www.lejdd.fr/Societe/lex-di [...] ux-4084598

Surtout à cause des cons qui refusent le vaccin  :sweat:

---------------
Achievement HFR unlocked
n°64790361
Tolor
Mais heu...
Posté le 26-12-2021 à 10:31:29  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Et entre un vacciné qui n'a respecté aucun geste barrière, a fait des orgies, tapé la bise à 200 personnes, a léché des barres dans le métro et un non-vacciné qui a tout bien respecté, n'a vu personne mais l'a choppé en allant faire ses courses pour se nourrir, on sauve toujours le vacciné ? [:transparency]

Vu que le temps passé en réa est plus court et les chances de survie sont plus importantes, oui, très probablement :o

Message cité 1 fois
Message édité par Tolor le 26-12-2021 à 10:35:27

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°64790373
nakata
frog game
Posté le 26-12-2021 à 10:35:07  profilanswer

Tolor a écrit :

Vu que je temps passé en réa est plus court et les chances de survie sont plus importantes, oui, très probablement :o

C'est quoi d'ailleurs les stats là-dessus ?
D'instinct j'aurais cru qu'un vacciné qui arrive en réa c'est un échec vaccinal (système immunitaire n'ayant pas réagi comme attendu au vaccin) et donc qu'il est en aussi mauvais état qu'un non-vacciné, toutes choses étant égales par ailleurs.

n°64790381
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 26-12-2021 à 10:37:43  profilanswer

nakata a écrit :

C'est quoi d'ailleurs les stats là-dessus ?
D'instinct j'aurais cru qu'un vacciné qui arrive en réa c'est un échec vaccinal (système immunitaire n'ayant pas réagi comme attendu au vaccin) et donc qu'il est en aussi mauvais état qu'un non-vacciné, toutes choses étant égales par ailleurs.

temps d'hospi divisé par 2 je crois. 5 jours au lieu de 10 en moyenne.
A confirmer :o

---------------

n°64790391
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 26-12-2021 à 10:40:01  profilanswer

Puisque le temps d'incubation d'omicron est de 2 jours, c'est à partir de demain qu'on verra la vague omicron dans les statistiques ?  [:lxl ihsahn lxl:1]  
Après les 2 jours d'incubation, c'est à partir de combien de jours que ca se répercute dans les hospi ? 5 jours ?

---------------

n°64790392
nakata
frog game
Posté le 26-12-2021 à 10:40:03  profilanswer

Je parle des chances de survie une fois en réa.
Je sais bien qu'un vacciné hospitalisé a moins de chances de finir en réa et que son hospitalisation est moins grave.

n°64790406
iVador
Posté le 26-12-2021 à 10:42:03  profilanswer

En tout cas c’était un excellent Noel, comme dans la vie d’avant Covid. Finito les masques, gestes barrière à la con, Ça fait plaisir même si ce n’était que temporaire [:michel_cymerde:7]

Une pause de vie fort agréable avant l’enfermement couvre-feu probable début janvier (qui avec du TT 100% sera équivalent à un confinement) [:michel_cymerde:7]

Les marchés de Noel auront pu se tenir jusqu’au bout, par exemple à Strasbourg, ce qui est évidemment bon pour l’économie.

Message cité 4 fois
Message édité par iVador le 26-12-2021 à 10:42:47
n°64790417
augur6
j'adooooore l'abstrait
Posté le 26-12-2021 à 10:43:43  profilanswer

https://s1.dmcdn.net/v/GMyS1EXkM54O7bCK/x1080

Aie !

Message édité par augur6 le 26-12-2021 à 10:44:25
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22884  22885  22886  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)