Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2441 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22797  22798  22799  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°64773710
tetsuo34
Avocat du Diable
Posté le 23-12-2021 à 08:52:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tammuz a écrit :

Posons la question autrement : c'est quand que les hôpitaux ont été saturés par un afflux d'obèses ?   [:blinkgt]

Ça serait bien de remonter la discussion avant d'intervenir, histoire de pas être hors sujet :jap:

---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 23-12-2021 à 08:52:50  profilanswer

n°64773724
cheesecake
Posté le 23-12-2021 à 08:57:23  profilanswer

La France est top 3 monde en contamination  :love:

n°64773732
Tammuz
Posté le 23-12-2021 à 08:58:37  profilanswer

tetsuo34 a écrit :

Ça serait bien de remonter la discussion avant d'intervenir, histoire de pas être hors sujet :jap:

Ce qui serait encore mieux, ce serait d'arrêter de répéter tous les trolls moisis qui sont déjà passés des dizaines de fois.   [:delarue2]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°64773735
Htan
Posté le 23-12-2021 à 08:58:51  profilanswer

philosoraptor a écrit :

Sans aller jusqu'à HK, rien qu'avec les restrictions avec Angleterre c'est la merde. Et on vit toujours avec cette putain d'épée de damocles qui empêche de planifier quoi que ce soit parceque ça risque d'être annulé :/
Dire qu'il n'y a aucune contraintes actuellement faut vraiment vivre dans sa bulle :/

Bah en étant vaccinée je peux faire tout ce dont j’ai envie : restaurant, cinéma, surtout sport et WE sportif en compétition  
Le seul truc un peu chiant c’est effectivement programmer un voyage à l’étranger mais programmer en France ça va surtout avec le système des annulations gratuites  
Et cela tout en respectant les gestes barrières, masque, SHA, pas de bise ..
Mais à cause d’une minorité qui surcharge les réas vu leur durée d’hospitalisation oui ça risque de changer

H+40 du booster : toujours une légère gêne au bras et légère douleur type ganglion sous l’aisselle

Message cité 1 fois
Message édité par Htan le 23-12-2021 à 08:59:58
n°64773737
louloute_7​8
Posté le 23-12-2021 à 08:59:02  profilanswer

cheesecake a écrit :

La France est top 3 monde en contamination  :love:

Source?

n°64773739
TrakT
Do nothing.
Posté le 23-12-2021 à 08:59:10  profilanswer

nakata a écrit :

Ça et la vaccination en général, c'est précisément le genre de mesure qui nous permet d'avoir que dalle comme restrictions.
L'un des trucs qui font que les restos, salles de sport, cinés, etc... ont pu rester ouverts (et sans jauge !) tout le 2e semestre malgré un variant particulièrement dangereux.

Sur le principe, ça me perturbe en fait, je sais pas si c'est super sain en République de conditionner certaines libertés à la réalisation d'un acte facultatif.
Après tu me diras que ça a été voté par le Parlement donc par la représentation nationale... je sais pas je pense que ça doit pouvoir se discuter d'un point de vue droit constit' (de façon apaisée svp :D)

Ensuite, oui on a le pass, mais on a quand même pris une 4e et une 5e vague. À priori peu de morts grâce au vaccin, très bien, mais on nous rebat les oreilles sur la saturation des hôpitaux. Même vacciné, on reste vecteurs du virus, même "partiellement", donc le risque de contamination existe et se traduit par cette vague hivernale. Et fatalement des personnes non-vaccinées sont touchées.
 Au vu des événements, n'aurait-il pas été de meilleur aloi d'allonger plus de pognon vers ces derniers au lieu de voir (comme d'hab) à très court terme? On a bien trouvé des milliards d'argent magique en 2020 pour sauver les entreprises.

Ce gouvernement me fume en fait, il se déresponsabilise totalement en faisant peser sur les citoyens tout le poids de son impéritie. Macron peut chaleureusement remercier les citoyens d'avoir compensé son gouvernement de branquignols. Et le pire, c'est qu'il sera réélu.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°64773746
augur6
j'adooooore l'abstrait
Posté le 23-12-2021 à 09:00:30  profilanswer

PlayTime a écrit :

https://www.google.com/amp/s/fr.new [...] 19648.html

Vous avez parlé de Robert Malone ?

Typiquement le genre de personnage qui a malheureusement de suite une crédibilité énorme aux yeux des antivaxx.

J'imagine que c'est juste un frustré...

La video est  déjà passée, mais personne ici ne la relèvera car elle ne va pas dans le sens du taulier.
   Tu peux trouver des articles de debunkage, Google est ton ami. Mais quel légitimité d'un journaliste ou d'un professeur de seconde zone face à lui  [:pikitfleur:1]

Bonne 4ème :D

n°64773750
roupillon
Posté le 23-12-2021 à 09:00:49  profilanswer

lilidurhone a écrit :

Sur Facebook ça devient n'importe quoi  
J'en ai une bien bonne :lol:

Je veux savoir !  :o

n°64773751
AzR3L
Posté le 23-12-2021 à 09:00:50  profilanswer

Laska- a écrit :

Wikipedia, comme déjà dit, est un site qui donne lui-même des sources sérieuses.
Wikipedia c'est deux choses :
- si t'es un peu feignant, de l'information, de nos jours, plutôt fiable
- si t'es exigeant, un agrégateur de sources.

Citation :

Tu joues sur les mots, pour essayer de te rattraper.
 ...
Enfin bon tu prends exemple sur un gouvernement qui a joué allègrement la censure pour contenir l’information afin de gérer la population.

J'ai dit :
"La grippe espagnole c'est encore mieux comme gestion, 2% de la population y est passée (donc objectivement une maladie pire que le covid) mais la communication du gouvernement était hyper rassurante afin de maintenir une meilleure cohésion sociale dans cette période de sortie de guerre."
Et wikipedia me donne raison.
Je ne joue pas sur les mots, je n'ai pas besoin de modifier ou reformuler ce que j'ai écrit en premier lieu.
J'ai dit qu'une communication rassurante était meilleure, afin de maintenir la cohésion sociale et éviter que les gens ne pensent trop à cette maladie.
Aujourd'hui on fait exactement l'inverse, on ne parle que de ça, et je le dénonce.

Si aujourd'hui on arrêtait de faire tout un pataquès en permanence dans les médias avec le covid, mais qu'on laissait toujours en accès libre les données épidémiques, et qu'on faisait par exemple un point hebdomadaire dans le journal de 20h, ça serait de la censure ? Non, ça serait juste une communication un peu plus rassurante.

Bon je suis obligé d'admettre que sur la phrase en Gras, je suis d'accord avec toi.

Mais est ce que c'est la faute du Gouvernement ?

On prend la Covid, mais c'est pareil pour n'importe quel événement médiatique ( une des raisons que je en regarde jamais les info).

Après si le gouvernement demande aux médias de ne pas trop en parler ou de rassurer les Gens, elle dicte la façon de faire, on est sur de la censure.

Comme toute chose, cela à un effet positif et négatif.

Edit: fuck il est TT

Message édité par AzR3L le 23-12-2021 à 09:08:32
n°64773758
louloute_7​8
Posté le 23-12-2021 à 09:01:35  profilanswer

TrakT a écrit :

Sur le principe, ça me perturbe en fait, je sais pas si c'est super sain en République de conditionner certaines libertés à la réalisation d'un acte facultatif.  
Après tu me diras que ça a été voté par le Parlement donc par la représentation nationale... je sais pas je pense que ça doit pouvoir se discuter d'un point de vue droit constit' (de façon apaisée svp :D)

Ensuite, oui on a le pass, mais on a quand même pris une 4e et une 5e vague. À priori peu de morts grâce au vaccin, très bien, mais on nous rebat les oreilles sur la saturation des hôpitaux. Même vacciné, on reste vecteurs du virus, même "partiellement", donc le risque de contamination existe et se traduit par cette vague hivernale. Et fatalement des personnes non-vaccinées sont touchées.
 Au vu des événements, n'aurait-il pas été de meilleur aloi d'allonger plus de pognon vers ces derniers au lieu de voir (comme d'hab) à très court terme? On a bien trouvé des milliards d'argent magique en 2020 pour sauver les entreprises.

Ce gouvernement me fume en fait, il se déresponsabilise totalement en faisant peser sur les citoyens tout le poids de son impéritie. Macron peut chaleureusement remercier les citoyens d'avoir compensé son gouvernement de branquignols. Et le pire, c'est qu'il sera réélu.

Le truc c’est qu’effectivement il faudrait donner plus de budget à l’hôpital public, mais c’est vraiment une vision à long terme. Par exemple recruter plus signifie former plus des infirmiers ou des médecins, c’est des années avant qu’ils soient opérationnels.  
Dans le cas du covid, il fallait agir vite. Après je trouve qu’on a peut être pas assez pensé à long terme non plus.

mood
Publicité
Posté le 23-12-2021 à 09:01:35  profilanswer

n°64773761
Htan
Posté le 23-12-2021 à 09:01:51  profilanswer

TrakT a écrit :

Allonger plus de pognon vers les non vaccinés pour faire quoi ?

n°64773765
boumbo
3xpl0its
Posté le 23-12-2021 à 09:02:24  profilanswer

augur6 a écrit :

La video est  déjà passée, mais personne ici ne la relèvera car elle ne va pas dans le sens du taulier.
   Tu peux trouver des articles de debunkage, Google est ton ami. Mais quel légitimité d'un journaliste ou d'un professeur de seconde zone face à lui  [:pikitfleur:1]  

[:aziz_moualek1:1]

n°64773770
Lagoon57
Posté le 23-12-2021 à 09:03:02  profilanswer

philosoraptor a écrit :

Sans aller jusqu'à HK, rien qu'avec les restrictions avec Angleterre c'est la merde. Et on vit toujours avec cette putain d'épée de damocles qui empêche de planifier quoi que ce soit parceque ça risque d'être annulé :/
Dire qu'il n'y a aucune contraintes actuellement faut vraiment vivre dans sa bulle :/

On a eu 2 ans pour organiser chacun sa propre bulle. Il vous en faut un de plus ? Vous l'aurez sûrement ne vous inquiétez pas les retardataires :o

---------------

n°64773779
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2021 à 09:04:34  answer

louloute_78 a écrit :

Je suis donc à J+2 de Moderna et tout va bien. Je dirais que les symptômes se sont arrêtés hier soir et depuis tout va bien  
Vivement le prochain :o

Aucun symptôme ici, juste le bras un peu endolori  :spamafote:  
C’est étrange d’ailleurs quand je vois ce que ça provoque chez certains alors que absolument rien chez d’autres

n°64773781
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 23-12-2021 à 09:04:35  profilanswer

la France qui découvre le prix de la Santé ...  :love:  
.le meilleur système
.c'est gratuit

Système US nous voilà : pas de CB pas de soins

n°64773782
Tammuz
Posté le 23-12-2021 à 09:04:48  profilanswer

augur6 a écrit :

:jap:  

Les amourons existent, ceux qui prétendent le contraire n'ont pas le CV d'Henrion-Caude, alors qu'ils la ferment.    [:etheriel:1]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°64773783
TrakT
Do nothing.
Posté le 23-12-2021 à 09:05:12  profilanswer

Htan a écrit :

Allonger plus de pognon vers les non vaccinés pour faire quoi ?

Vers l'hôpital. Pour sauver des vies.

Parce que que tu le veuilles ou non, en France on ne laisse pas mourir les gens.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°64773789
louloute_7​8
Posté le 23-12-2021 à 09:05:54  profilanswer

J’avais rien eu pour les deux premiers

n°64773791
loupie94
Posté le 23-12-2021 à 09:06:32  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Tu parles. Au pire ça confinera 10 jours plus tard toute la France comme la dernière fois. :lol:

Et ça sera encore un confinement ultra light sans attestation avec 10 ou 20km autorisés. Ballec quoi.

Je vois mal l'attestation revenir à moins de 4 mois de l'élection. Déjà ils n'ont pas osé remettre le masque en extérieur :o

Et ça te rend triste? :??:  

n°64773793
kremlin bi​ceps
Posté le 23-12-2021 à 09:06:53  profilanswer

WATT1000 a écrit :

la France qui découvre le prix de la Santé ...  :love:  
.le meilleur système
.c'est gratuit

Sans ça on n’aurait jamais eu Breaking Bad. [:zedlefou:1]

---------------
“And by the way, I have only one word for snow … snow !”
n°64773798
Tammuz
Posté le 23-12-2021 à 09:07:42  profilanswer

Et c'est reparti pour la solution qui consiste à faire en sorte qu'il y ait le plus grand nombre possible de gens qui arrivent en réa.   [:dr_doak]

---------------
n°64773804
augur6
j'adooooore l'abstrait
Posté le 23-12-2021 à 09:08:22  profilanswer

Tammuz a écrit :

Les amourons existent, ceux qui prétendent le contraire n'ont pas le CV d'Henrion-Caude, alors qu'ils la ferment. [:etheriel:1]

Fig 1 : les sachons, modèles fanboyzs  [:ca m'gaaave:2]

n°64773806
Htan
Posté le 23-12-2021 à 09:08:33  profilanswer

TrakT a écrit :

Vers l'hôpital. Pour sauver des vies.

Parce que que tu le veuilles ou non, en France on ne laisse pas mourir les gens.

Ton message n’était pas clair
Oui pour l’hôpital mais ça va prendre des années, là on est en situation d’urgence
Je n’ai jamais dit de laisser mourir les gens mais de facturer ceux qui n’ont pas fait le nécessaire

n°64773809
Tammuz
Posté le 23-12-2021 à 09:08:47  profilanswer

kremlin biceps a écrit :

Sans ça on n’aurait jamais eu Breaking Bad. [:zedlefou:1]

C'est sûr qu'un Walter White à la MGEN, ça fait moins rêver.    [:donkeyshoot]

---------------
n°64773812
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2021 à 09:09:11  answer

Tammuz a écrit :

Et c'est reparti pour la solution qui consiste à faire en sorte qu'il y ait le plus grand nombre possible de gens qui arrivent en réa.   [:dr_doak]

Des antivaxx à 90% qui seront soignés au frais des contribuables vax  :o

Message édité par Profil supprimé le 23-12-2021 à 09:09:40
n°64773816
boumbo
3xpl0its
Posté le 23-12-2021 à 09:09:47  profilanswer

augur6 a écrit :

Fig 1 : les sachons, modèles fanboyzs  [:ca m'gaaave:2]

Alors que toi t'as bien réfléchi derrière ton argument d'autorité  [:tagazou:2]

n°64773825
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 23-12-2021 à 09:11:10  profilanswer

H+23, gêne au bras, un peu plus que les fois précédentes mais ça va, c'est juste inconfortable. Un peu fébrile ce matin au réveil, mais c'est léger.

---------------
demain n'existe pas...
n°64773851
Doc Radium
Posté le 23-12-2021 à 09:15:18  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°64773854
_Makaveli_
Posté le 23-12-2021 à 09:15:28  profilanswer

WATT1000 a écrit :

la France qui découvre le prix de la Santé ... :love:
.le meilleur système
.c'est gratuit

On sait qui coûte cher.

Les autres :o

---------------
Humanity is overrated
n°64773857
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 23-12-2021 à 09:15:48  profilanswer

L'équipe qui s'occupe de la phase IIIb du vaccin de J&J en Afrique du Sud a sorti une étude sur les échecs vaccinaux face à trois variants : Delta, Beta et Omicron.

Voici la trajectoire des hospitalisés suite à une infection malgré la vaccination (graphique perso, l'étude est avare en images :o ) :

https://i.imgur.com/DgaOeRD.jpg

Attention, 1) ça ne concerne que les gens hospitalisés (il n'y a pas 90% d’hospitalisation dans les contaminés Omicron !), 2) y'a plus de 100% car oxygène et réa sont inclus dans les variables "soins élevés" et "ICU", 3) les auteurs expliquent qu'il y a plusieurs limitations à l'étude : Nous avons inclus tous les BTIs [breakthrough infections (échecs vaccinaux)] hospitalisés sur toutes les périodes d'étude, y compris les diagnostics accidentels parmi les travailleurs sanitaires asymptomatiques hospitalisés pour d'autres raisons, par exemple pour une intervention chirurgicale ; ainsi, le nombre et la proportion de BTI nécessitant une hospitalisation liée au COVID-19 sont probablement surestimés. Enfin, l'évolution du COVID-19 dû à l'Omicron en Afrique du Sud peut être tempérée par la séroprévalence élevée du SRAS-CoV-2 dans la population, qui atteignait 68 % dans certaines populations en avril 2021 ; ainsi, nos résultats peuvent ne pas être généralisables à tous les contextes ou populations dans le monde.

Source : https://www.medrxiv.org/content/10. [...] 2.full.pdf

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°64773864
lilidurhon​e
Posté le 23-12-2021 à 09:16:26  profilanswer

roupillon a écrit :

Je veux savoir ! :o

Non mais c'est d'un sketch  :lol:
En gros vous êtes contagieux après vaccination je démonte ses arguments en disant que c'est faux
Ensuite elle continue je lui sors le reportage d'Arte sur les antivax là c'est le pompon  :lol:

n°64773866
Marcel Pit​ou
Posté le 23-12-2021 à 09:16:27  profilanswer

loupie94 a écrit :

Oh bon il me reste des places sur ma carte à utiliser  avant le 31

La dernière fois on avait repousser la validité des places.  ;)

loupie94 a écrit :

D'ailleurs dans les autres pays européens quelle est la situation des cinémas,  spectacles etc?

J'ai pas connaissance que d'autres pays ferment les cinémas, sauf pour la Belgique donc.  ;)

Par-contre, je redoute que le gouvernement Français prennent exemple sur la Belgique et fasse la même chose...  :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par Marcel Pitou le 23-12-2021 à 09:20:18
n°64773875
Tammuz
Posté le 23-12-2021 à 09:17:59  profilanswer

Doc Radium a écrit :

"Limiter la circulation des personnes pour limiter la circulation du virus" disait avant hier l'épidémiologiste Jean-Michel Apathie sur LCI.  :o  

Ce qui fait circuler le virus, ce sont les interactions, par les déplacements des personnes.

Et bien sûr, les gens qui se déplacent le font tous pour se promener seuls et rentrer chez eux sans avoir croisé personne.   [:tammuz:3]

---------------
n°64773878
sausalito7​5
Posté le 23-12-2021 à 09:18:29  profilanswer

lilidurhone a écrit :

Non mais c'est d'un sketch  :lol:  
En gros vous êtes contagieux après vaccination je démonte ses arguments en disant que c'est faux
Ensuite elle continue je lui sors le reportage d'Arte sur les antivax là c'est le pompon  :lol:

Donc OSEF.

n°64773882
sausalito7​5
Posté le 23-12-2021 à 09:19:35  profilanswer

Tammuz a écrit :

Et bien sûr, les gens qui se déplacent le font tous pour se promener seuls et rentrer chez eux sans avoir croisé personne.   [:tammuz:3]

Et personne ne se déplace pour aller faire des achats, essentiels ou non  :sleep:

n°64773899
philosorap​tor
Is he still wrong ?
Posté le 23-12-2021 à 09:21:54  profilanswer

Htan a écrit :

Bah en étant vaccinée je peux faire tout ce dont j’ai envie : restaurant, cinéma, surtout sport et WE sportif en compétition
Le seul truc un peu chiant c’est effectivement programmer un voyage à l’étranger mais programmer en France ça va surtout avec le système des annulations gratuites  
Et cela tout en respectant les gestes barrières, masque, SHA, pas de bise ..
Mais à cause d’une minorité qui surcharge les réas vu leur durée d’hospitalisation oui ça risque de changer

H+40 du booster : toujours une légère gêne au bras et légère douleur type ganglion sous l’aisselle

Je sais pas quel sport tu fais mais jen connais pas beaucoup que tu peux pratiquer avec masque et gestes barrières  
Donc te fait ça te mets dans une situation ambiguë.
Même chose pour le cinéma, avec masque c'est quand-même un peu relou. Et je pense pas que ça soit le meilleur lieu (foule, non aéré etc.)
Bref y'a plein d'activités qu'on peut faire, mais qu'on sait qu'on ne devrait pas si on est scrupuleux, et qu'on continue à faire mais c'est relou parceque tu sais que tu es borderline...

n°64773900
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 23-12-2021 à 09:22:01  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

J'ai pas connaissance que d'autres pays ferment les cinémas, sauf pour la Belgique donc.  ;)

Danemark : https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 84843.html

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°64773907
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 23-12-2021 à 09:23:01  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Vous avez pas compris l'enjeu ici. L'enjeu c'est pas de comparer ce qui se passe ojd avec les vagues précédentes. Aujourd'hui ce qui se passe c'est que partout où omicron est actif, le nombre de cas s'envole à la verticale, à un rythme jamais vu auparavant. Et l'enjeu c'est est-ce que les hospi / réa vont suivre ou pas. C'est ça qu'on surveille.

Si ça suit on va être dans le dur très rapidement. Si ça suit pas le covid est devenu un rhume, on peut tomber les masques.

Omicron est présent en Belgique  [:michel_cymerde:7]  

https://i.imgur.com/YM0lAtM.png
https://i.imgur.com/QhyQRXE.png
https://i.imgur.com/uYmZSRv.png

---------------

n°64773915
Esiuol
Posté le 23-12-2021 à 09:24:09  profilanswer

Le variant Omicron moins virulent que Delta, suggèrent trois études scientifiques

Citation :

Les bonnes nouvelles sont rares, en ces temps où la planète traverse un nouveau pic pandémique.

C’est le constat que fait le New York Times… alors raison de plus de ne pas se priver de nouvelles positives quand elles se présentent. Et à première vue en voilà une : le quotidien américain relève que trois études scientifiques menées en parallèle sur deux continents (Afrique et Europe) se sont penchées sur les premières données médicales concernant le variant Omicron ; et toutes trois suggèrent qu’il serait bien moins virulent que le variant Delta et les autres avant lui. Ça veut dire que les personnes contaminées par Omicron ont moins de risque de se retrouver à l’hôpital avec des formes graves du Covid.

Commentaire d’une biostatisticienne dans le New York Times : "en ces temps où l’on sait que Omicron est déjà partout et se répand comme une trainée de poudre, ce genre d’information est bon à prendre", même si les données des trois études sont encore préliminaires. En gros, il y a de l’espoir que nous échappions pour une fois au pire des scenarios, même si comme dit une autre chercheuse, "ce n’est pas une raison pour baisser la garde" : la très forte contagiosité d’Omicron fait qu’il va contaminer tellement de monde qu’au final, même si ces personnes contaminées ont statistiquement moins de risque d’être hospitalisées, ça va quand même faire beaucoup de monde dans les services de réanimation… à peu près autant, nous dit-on, qu’avec les précédents variants.

Dans le détail, poursuit le Times d’Afrique du Sud, l’étude publiée dans ce pays (qui a été le premier à détecter Omicron) montre que le risque de développer un Covid nécessitant une hospitalisation est 80% moindre avec ce variant qu’avec les précédents… mais par contre pour ceux qui sont tout de même hospitalisés, le risque de faire une forme vraiment grave, voire d’en mourir, est le même que pour n’importe quel autre malade du Covid.  

Dans les études britanniques, complète The Guardian à Londres, on parle de 40% de moins de risque d’hospitalisation, puisque c’est bien cette donnée-là qui a été observée sur les dernières semaines. Là encore les scientifiques interrogés par le journal reconnaissent qu’il s’agit d’une relativement bonne nouvelle, mais dans le sens où ça aurait pu être bien pire.

Attention toutefois à ne pas interpréter ces lueurs d’espoir comme un prétexte à ne pas se faire vacciner ou re-vacciner. Car comme l’interprète The Mail and Guardian à nouveau en Afrique du Sud, ces données ne seraient pas les mêmes s’il n’y avait pas eu de campagnes massives de vaccination. La médecin de l’Institut national des maladies transmissibles explique que la moindre sévérité d’Omicron tient aussi au fait que nos corps ont appris à se défendre, grâce à notre réponse immunitaire forgée par les précédentes contaminations, et aussi par l’effet des vaccins.

En parallèle le variant en mutant devient moins virulent quoique plus contagieux : on est donc selon la scientifique sud-africaine en train d’entrer dans "une nouvelle phase de la pandémie, où le coronavirus devient progressivement endémique, avec des prochaines vagues plus courtes et moins meurtrières" à mesure que la population se protège mieux. Ce n’est pas pour aujourd’hui, mais ce coronavirus finira un jour comme les autres, en une mauvaise grippe saisonnière à traiter comme telle.

D’ailleurs, The Washington Post cite lui aussi des médecins et chercheurs sud-africains pour dire que dans le berceau d’Omicron, on constate que le pic de contaminations au nouveau variant est déjà en train de passer. "Les précédentes vagues avaient la forme du Kilimandjaro, en pente douce mais longue, alors que celle-ci c’était plutôt la face nord de l’Everest, presque verticale mais plus rapide à passer au final". La métaphore est de l’épidémiologiste en chef d’Afrique du Sud.

Attention toutefois à ne pas céder à l’ivresse des sommets, face à ce vent d’espoir que font souffler tous ces articles de presse. Tous rappellent que les études citées n’ont pas encore été évaluées par des pairs de la communauté scientifique et que leurs données demandent à être consolidées avec le recul que seul le temps peut nous donner.

En espérant que les personnes se vaccinent avec le booster quand même, j’ai bien peur que les gens interprètent ça comme un “c’est bon c’est terminé” alors que pas vraiment en fait.

Message cité 2 fois
Message édité par Esiuol le 23-12-2021 à 09:24:35
n°64773916
Marcel Pit​ou
Posté le 23-12-2021 à 09:24:09  profilanswer

n°64773921
Tammuz
Posté le 23-12-2021 à 09:24:54  profilanswer

philosoraptor a écrit :

Je sais pas quel sport tu fais mais jen connais pas beaucoup que tu peux pratiquer avec masque et gestes barrières  
Donc te fait ça te mets dans une situation ambiguë.
Même chose pour le cinéma, avec masque c'est quand-même un peu relou. Et je pense pas que ça soit le meilleur lieu (foule, non aéré etc.)
Bref y'a plein d'activités qu'on peut faire, mais qu'on sait qu'on ne devrait pas si on est scrupuleux, et qu'on continue à faire mais c'est relou parceque tu sais que tu es borderline...

On est censé faire quoi au cinoche qui est incompatible avec le port du masque ?   [:clooney11]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22797  22798  22799  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)