Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3036 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22790  22791  22792  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°64772226
lonely
Posté le 22-12-2021 à 22:02:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Olivie a écrit :

Tout va bien  [:gidoin]

La méthode Coué va t'elle tenir encore 4 mois ?

mood
Publicité
Posté le 22-12-2021 à 22:02:31  profilanswer

n°64772230
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 22-12-2021 à 22:02:50  profilanswer

lonely a écrit :

La méthode Coué va t'elle tenir encore 4 mois ?

Tu n'auras pas ton confinement ;)

---------------

n°64772234
boumbo
3xpl0its
Posté le 22-12-2021 à 22:03:08  profilanswer

kerozen57 a écrit :

Le fameux vaccin qui empêche la Belgique de fermer ses stades au public et d’avoir de plus en plus de contraintes  oui bien sûr.  :jap:  
Le fameux vaccin qui empêche les Pays-Bas d’être confiné pour Noël oui bien sûr.  :jap:  
Le fameux vaccin qui va nous empêche d’être confiné après nouvel an oui bien sûr.  :jap:  

Je suis pour la vaccination. Car oui, elle empêche les formes graves des personnes fragiles (donc de 99% des morts covid). Mais je serais encore plus pour si le vaccin nous empêchait de compter les cas chaque soir et de prendre des décisions rocambolesques d’une semaine sur l’autre.

Tu dis vacciné ou pas, vu que ça n'empêche pas la transmission, on aura toujours les restrictions. Bah non, on n'aurait pas de vaccinés là, on aurait 5 fois plus de gens en réa, on aurait déjà explosé le plafond et on serait reconfinés.

n°64772239
M300A
Posté le 22-12-2021 à 22:03:47  profilanswer

daouar a écrit :

Oui j'ai lu. C'est encourageant, mais 24000 ça reste un faible échantillon pour des stats covid.

Mais oui, il y a de plus en plus de signes qu'Omicron est moins virulent, reste à voir si ça contrebalance sa contagiosité.

Si c'est le cas, on arrive au stade baisse de virulence + population en grande partie immunisée, dont parlaient plusieurs épidémiologiste, et ça sera un tournant dans la pandémie.

On va attendre plus de retour avant de crier victoire, mais ça devait arriver à un moment, comme c'est tout le temps arrivé avec les précédentes épidémies. Espérons que ce soit la bonne.

Moi j'y crois, on est sur plusieurs pays, et on a pas un seul contre exemple

[:hodjeur]

---------------
:wq
n°64772245
kerozen57
Posté le 22-12-2021 à 22:03:59  profilanswer

boulgakov a écrit :

Oui, tu as déjà posté la même chose il y a 2 semaines et on s'en foutait déjà  [:michel_cymerde:7]

A l’époque j’hésitais encore. Mais j’apprécie le geste de ta réaction pour quelque chose dont tu te fous.  :jap:

n°64772256
M300A
Posté le 22-12-2021 à 22:06:13  profilanswer

kerozen57 a écrit :

A l’époque j’hésitais encore. Mais j’apprécie le geste de ta réaction pour quelque chose dont tu te fous. :jap:

N'oublie pas que ton  [:grubnatz:7] sera "désactivé". Si tout est fermé ça changera rien, si c'est pas le cas et que tu comptes sortir ça peut être chiant.

---------------
n°64772262
Anonymouse
Posté le 22-12-2021 à 22:06:32  profilanswer

tetsuo34 a écrit :

L'obésité cause 2,8M de morts par an selon l'OMS.

C'est quand la dernière fois que la planète a confiné à cause de l'obésité ?  [:blinkgt]

n°64772265
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 22-12-2021 à 22:06:37  profilanswer

Plus belle connerie de la journée  [:implosion du tibia]

Si l'alcoolisme est un tel problème, c'est que justement la volonté n'est pas toujours suffisante. Les alcooliques qui s'en sortent, c'est un boulot monstre, et c'est au final assez rare  :sweat:

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°64772267
ristoto
Posté le 22-12-2021 à 22:06:45  profilanswer

Bonsoir, je lurke sur hfr depuis pas mal de temps et ce soir je me décide à poster pour avoir, je l’espère un éclairage avisé sur ma situation.  
Je m’explique :  Ma femme et ma fille (10 ans)ont chopé le Covid la semaine dernière, premiers symptômes samedi soir pour ma femme, grosse toux en rentrant de Bordeaux, dans la voiture. Ma fille, vomito le samedi matin et patraque toute la journée. De fait je me suis retrouvé cas contact +++ sans le savoir encore car, on s’est pas lâchés du dimanche ou les symptômes on empirés ( surtout ma femme, ma fille allait déjà mieux). Donc ma femme passe un test antigénique lundi matin : positif confirmer par PCR (variant delta), pareil pour ma fille. En apprenant cela, je passe un AG dans la foulée : négatif. Je passe un PCR hier soir et les résultats viennent de tomber : négatif. Je suis pfizer3 depuis mercredi 15/12 et je pense que le vaccin a fait le job.  
Pensez-vous que je peux me balader dans la maison en mode ballec sans risquer de le choper vu qu’apparemment mes anticorps on fait le boulot ou je dois quand même respecter les gestes barrières et tout le toutim ( ce que je fait )en sachant qu’on arrive au cinquième jour après les premières symptômes et que la contagiosité a du deja bien baissée. Bref suis-je immunisé ?
Merci d’avance et désolé pour la prose de newb.

Message cité 4 fois
Message édité par ristoto le 25-12-2021 à 17:34:17
n°64772269
Modération
Posté le 22-12-2021 à 22:07:03  answer

Armand du Plessis a écrit :

On ne peut que souhaiter sa mort rapidement dès les premiers jours à l'hosto.  

[:sgt-d:6]  

mood
Publicité
Posté le 22-12-2021 à 22:07:03  profilanswer

n°64772273
M300A
Posté le 22-12-2021 à 22:07:24  profilanswer

Ce fut court :D

---------------
n°64772281
Modération
Posté le 22-12-2021 à 22:08:14  answer

cpio771 a écrit :

Oui Véran la dit ca , donc c'est vrai !
Mais n'allez surtout pas voir les chiffres d effets secondaires, les AVC c'est à cause du vaporhum ou du sport

cpio771 a écrit :

Il fait un variant

[:sgt-d:6]  

n°64772282
Laska-
Posté le 22-12-2021 à 22:08:15  profilanswer

AzR3L a écrit :

je te demande une étude pour vérifier tes dires, tu me sors Wikipedia  :whistle:  

Wikipedia, comme déjà dit, est un site qui donne lui-même des sources sérieuses.
Wikipedia c'est deux choses :
- si t'es un peu feignant, de l'information, de nos jours, plutôt fiable
- si t'es exigeant, un agrégateur de sources.

Citation :

Tu joues sur les mots, pour essayer de te rattraper.
 ...  
Enfin bon tu prends exemple sur un gouvernement qui a joué allègrement la censure pour contenir l’information afin de gérer la population.

J'ai dit :
"La grippe espagnole c'est encore mieux comme gestion, 2% de la population y est passée (donc objectivement une maladie pire que le covid) mais la communication du gouvernement était hyper rassurante afin de maintenir une meilleure cohésion sociale dans cette période de sortie de guerre."
Et wikipedia me donne raison.
Je ne joue pas sur les mots, je n'ai pas besoin de modifier ou reformuler ce que j'ai écrit en premier lieu.
J'ai dit qu'une communication rassurante était meilleure, afin de maintenir la cohésion sociale et éviter que les gens ne pensent trop à cette maladie.
Aujourd'hui on fait exactement l'inverse, on ne parle que de ça, et je le dénonce.

Si aujourd'hui on arrêtait de faire tout un pataquès en permanence dans les médias avec le covid, mais qu'on laissait toujours en accès libre les données épidémiques, et qu'on faisait par exemple un point hebdomadaire dans le journal de 20h, ça serait de la censure ? Non, ça serait juste une communication un peu plus rassurante.

n°64772283
gabegie
Posté le 22-12-2021 à 22:08:16  profilanswer

lonely a écrit :

On a dépassé 80% de triple doses pour les plus de 60 ans comme au Royaume-Uni ?
Il y a 30 millions de doses de boost au Royaume-Uni.  

Je ne pensais pas qu'ils étaient aussi haut sur la dose de rappel. On garde un léger avantage sur les personnes avec deux doses, mais on est bien derrière sur la dose de rappel :  

France :  

• 1 dose : 91.2%
  • Schéma complet : 89.3%
  • Rappel : 31.8% (>66% pour les 65 ans et plus)

Royaume-Uni :  

• First dose : 89.7%
  • Second dose : 82%
  • Booster or third dose : 53.6%

Par curiosité, sais-tu si le Royaume-Uni a fait comme la France, une troisième puis une quatrième dose pour les personnes immuno-déprimées ?

n°64772284
Gilou75
Posté le 22-12-2021 à 22:08:17  profilanswer

kerozen57 a écrit :

Le pari de Pascal ?  :??:

Si la 3ème dose est utile, t'as tout gagné.
Si elle sert à rien, t'as rien perdu.

n°64772288
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-12-2021 à 22:08:52  profilanswer

pistache52 a écrit :

Bof y a pas de quoi sauter de joie.

Citation :

The latest study found that even an unvaccinated person who has never had Covid and has no immunity, there was a 10 per cent lower risk of being hospitalised with Omicron compared to Delta.

Nombre de cas derrière ce chiffre ? :o

Un autre truc que cette étude ne peut pas prendre en compte c'est la différence de proportion de cas non détectés. Pas délirant d'envisager qu'il est supérieur avec Omicron : moins de proportion de cas grave et plus de proportion d'asymptomatiques ça va plutôt bien ensemble.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°64772290
kerozen57
Posté le 22-12-2021 à 22:09:01  profilanswer

M300A a écrit :

N'oublie pas que ton  [:grubnatz:7] sera "désactivé". Si tout est fermé ça changera rien, si c'est pas le cas et que tu comptes sortir ça peut être chiant.

Si ça reste ouvert j’irai le faire. C’est uniquement au cas où ça ferme.  :jap:

n°64772292
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 22-12-2021 à 22:09:10  profilanswer

Chips a écrit :

My career of treating patients has ended

https://www.reddit.com/r/QAnonCasua [...] ame=iossmf

C'est en anglais mais interessant à lire...

Monstrueux ce que la bêtise engendre.

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°64772295
Laska-
Posté le 22-12-2021 à 22:09:25  profilanswer

ristoto a écrit :

Bonsoir, je lurke sur hfr depuis pas mal de temps et ce soir je me décide à poster pour avoir, je l’espère un éclairage avisé sur ma situation.  
Je m’explique :  Ma femme et ma fille (10 ans)ont chopé le Covid la semaine dernière, premiers symptômes samedi soir pour ma femme, grosse toux en rentrant de Bordeaux, dans la voiture. Ma fille, vomito le samedi matin et patraque toute la journée. De fait je me suis retrouvé cas contact +++ sans le savoir encore car, on s’est pas lâchés du dimanche ou les symptômes on empirés ( surtout ma femme, ma fille allait déjà mieux). Donc ma femme passe un test antigénique lundi matin : positif confirmer par PCR (variant delta), pareil pour ma fille. En apprenant cela, je passe un AG dans la foulée : négatif. Je passe un PCR hier soir et les résultats viennent de tomber : négatif. Je suis pfizer3 depuis mercredi 15/12 et je pense que le vaccin a fait le job.  
Pensez-vous que je peux me balader dans la maison en mode ballec sans risquer de le choper vu qu’apparemment mes anticorps on fait le boulot ou je dois quand même respecter les gestes barrières et tout le toutim ( ce que je fait )en sachant qu’on arrive au cinquième jour après les premières symptômes et que la contagiosité a du deja bien baissée. Bref suis-je immunisé ?

Pour du vrai conseil médical, le mieux reste encore de consulter un médecin :)

n°64772303
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 22-12-2021 à 22:10:31  profilanswer

ristoto a écrit :

Isole toi autant que tu peux et refais un test dans 3 jours  [:michel_cymerde:7]  
Si dans 3 jours c'est négatif, c'est normalement bon.

---------------

n°64772304
daouar
Posté le 22-12-2021 à 22:10:38  profilanswer

Laska- a écrit :

CheckNews
Combien de moins de 18 ans sans comorbidité sont morts du Covid-19 ?
https://www.liberation.fr/checknews [...] NNLLKZRFE/

Citation :

Mi-juin, on comptait «13 décès d’enfants dont 10 étaient considérés comme imputables au Covid-19, et pour les 3 autres [le lien avec le Covid était] considéré comme possible», a expliqué Daniel Lévy-Bruhl, épidémiologiste à SPF. Dans le détail, «il n’y avait qu’un seul enfant pour lequel le décès était survenu dans un contexte où la seule cause possible était le Covid-19. Pour les autres enfants, soit ils avaient des facteurs de risque, soit le décès est survenu dans un contexte où plusieurs éléments ont pu contribuer à l’issue fatale et en particulier des infections sévères parmi lesquelles on a retrouvé le Sars Cov-2. Il est très difficile, bien entendu, de faire la part de chacun de ces éléments dans la responsabilité du décès».

En d'autres termes, avec moins de 20 mineurs décédés du covid en un an et demi, le covid est une menace plus que mineure pour cette catégorie, loin derrière un tas d'autres facteurs.

Ha oui, j'oubliai que le seul risque du covid c'était la mort. Désolé. Et donc, combien d'enfants vont mourir de la vaccination si on les pique tous ? Plus de 20 ?

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°64772305
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2021 à 22:10:39  answer

kerozen57 a écrit :

Le pari de Pascal ?  :??:

[:jean-pierre goulard:7]  [:med ben:4]

n°64772308
Modération
Posté le 22-12-2021 à 22:11:11  answer

Blabla une heure donc  [:sgt-d:6]

*edit*j'espère que j'ai pas  oublié de mettre une durée  [:transparency]

Message édité par Sgt-D le 22-12-2021 à 22:12:22
n°64772311
M300A
Posté le 22-12-2021 à 22:11:48  profilanswer

Olivie a écrit :

Isole toi autant que tu peux et refais un test dans 3 jours [:michel_cymerde:7]

Je crois que t'as oublié un paramètre a la question: Noël c'est après demain.
Bon courage du coup, c'est vraiment un mauvais timing :/

---------------
n°64772337
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 22-12-2021 à 22:13:12  profilanswer

M300A a écrit :

Tu irais fêter noël sans ta femme et ta fille ? :/
Autant rester avec elles en prenant quelques précautions si possible à l'intérieur du foyer.

n°64772338
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 22-12-2021 à 22:13:18  profilanswer

M300A a écrit :

Il reste à 4 mètres de sa femme et de sa fille avec les fenêtres ouvertes, ca le fera pour Noël :o

---------------

n°64772339
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 22-12-2021 à 22:13:22  profilanswer

sowhat4 a écrit :

Grosso modo avec 70% d'hospitalisations en moins pour Omicron il faut environ 3.3 fois plus de cas par jour pour atteindre le même niveau que Delta.

Vu la virulence de l'Omicron et qu'il échappe en bonne partie aux vaccins, ça n'est pas du tout une hypothèse irréaliste [:spamafote]

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°64772340
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 22-12-2021 à 22:13:24  profilanswer

Gued1duweb a écrit :

Pratiquement +20 000 cas à j+7, ça pulse là comême. :o

Reste à voir les conséquences d'ici 15 jours maintenant. :/

On test beaucoup plus à l'approche des fêtes aussi !  
+10 % sur une semaine glissante.
Et ceci partout dans le monde. Donc bon, on en voit plus, normal.
Perso, je me focalise sur les admissions hospi. Et ça baisse encore AJD.

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°64772352
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-12-2021 à 22:15:34  profilanswer

Ernestor a écrit :

Vu la virulence de l'Omicron et qu'il échappe en bonne partie aux vaccins, ça n'est pas du tout une hypothèse irréaliste [:spamafote]

A voir comment ça se passe en Europe mais pour le moment le modèle SIR classique se mappe extraordinairement mal sur la courbe des cas sud-africaine.

La sortie aussi précoce d'une exponentielle aussi rapide est une information au moins aussi notable que les estimations de baisse de sévérité.

Message édité par The NBoc le 22-12-2021 à 22:17:05

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°64772354
Modération
Posté le 22-12-2021 à 22:15:40  answer

sowhat4 a écrit :

Je pense qu'on est sur un bon GAME OVER des familles https://forum-images.hardware.fr/im [...] ymerde.gif

J'ai bien mis la durée  [:sgt-d:6]  

n°64772364
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 22-12-2021 à 22:17:17  profilanswer

Ouah toutes ces pages, bordel il s'est passé quoi aujourd'hui lol

n°64772366
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 22-12-2021 à 22:17:24  profilanswer

Laska- a écrit :

On responsabilise les gens.
Perso ça me plait toujours plus que le chantage.

Les anti-vaxx sont irresponsables et ça ne changera pas.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°64772374
gabegie
Posté le 22-12-2021 à 22:17:52  profilanswer

ristoto a écrit :

(Je ne suis pas un professionnel de santé) Si tu fais tout ça depuis 5 jours, je pense que je continuerais jusqu'à la fin de l'isolement demandé à un cas positif (10 jours si les dernières 48h sont sans symptômes ni fièvres).

Edit : le site du gouvernement avec les règles sur la durée d'isolement des cas positifs (je ne me souviens pas si ça donne des conseils pour ta situation) :

https://www.gouvernement.fr/sites/default/files/cimages/j_ai_des_symptomes_que_dois_je_faire_-_infographie.png

https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/isolement

Message édité par gabegie le 22-12-2021 à 22:22:29
n°64772377
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 22-12-2021 à 22:18:05  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Ouah toutes ces pages, bordel il s'est passé quoi aujourd'hui lol

Omicron engendrerait moins d'hospitalisations que Delta. Certains essaient de nous convaincre du contraire  [:michel_cymerde:7]

---------------

n°64772386
anarzh
Posté le 22-12-2021 à 22:19:15  profilanswer

Olivie a écrit :

J'en parlais aussi mais on a essayé de me faire taire [:michel_cymerde:7]

Ton passé de yaplusrien joue en ta défaveur :)

n°64772392
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 22-12-2021 à 22:20:08  profilanswer

anarzh a écrit :

Ton passé de yaplusrien joue en ta défaveur :)

C'est l'histoire des 3 petits cochons à l'envers  [:michel_cymerde:7]

---------------

n°64772401
ristoto
Posté le 22-12-2021 à 22:21:42  profilanswer

Olivie a écrit :

Isole toi autant que tu peux et refais un test dans 3 jours  [:michel_cymerde:7]  

Ok le protocole normal quoi, je pensais juste qu’avec la salve de virus que j’ai du manger samedi soir, je me suis senti peinard. Les gestes barrières à la maison = grosse galère.
Merci !

n°64772405
daouar
Posté le 22-12-2021 à 22:22:02  profilanswer

Olivie a écrit :

Omicron engendrerait moins d'hospitalisations que Delta. Certains essaient de nous convaincre du contraire [:michel_cymerde:7]

Heu non, certains sont juste prudents. On a eu le même cirque au début de Delta, qu'on nous vendait moins virulent. Bon, on a vite vu que ce n'était pas le cas.

La, les preuves commencent à être un peu plus solides, mais on en est pas encore à crier game over :o

---------------
n°64772408
t-w
HDBNG club
Posté le 22-12-2021 à 22:22:04  profilanswer

Chips a écrit :

My career of treating patients has ended

https://www.reddit.com/r/QAnonCasua [...] ame=iossmf

C'est en anglais mais interessant à lire...

dans ces quelques mots réside la cause de bien des problèmes...

But their egos are so huge they cant bring themselves to admit it.

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°64772420
boumbo
3xpl0its
Posté le 22-12-2021 à 22:23:05  profilanswer

edite :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22790  22791  22792  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)