Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2769 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22792  22793  22794  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°64772681
helmuth
Posté le 22-12-2021 à 22:53:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

mxpx a écrit :

N'empêche vu les chiffres la.

Le gouvernement laisse passer noël au calme, par contre derrière, ca risque de siffler la fin de la récré non ?

Paraît que disney a prévu de fermer des hôtels en janvier qui étaient sensés êtres ouverts en janvier, et programmé des travaux pas prévus en janvier, justement en janvier  :o

mood
Publicité
Posté le 22-12-2021 à 22:53:20  profilanswer

n°64772683
mxpx
----
Posté le 22-12-2021 à 22:53:43  profilanswer

Ca et la barre des 100k tests positifs/jour qui s'approche. Les fetes du nouvel an vont être sympas cette année ^^.

n°64772685
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 22-12-2021 à 22:54:09  profilanswer

sniper 46 a écrit :

Et tu penses à quel type de mesure pour le nouvel an :??: En dehors du nombre de convives qui, on le sait, ne sera que rarement respecté

[:michaeldell:1]

J'en sais rien  [:spamafote]
Peut-être un confinement, je sais vraiment pas.

n°64772687
mxpx
----
Posté le 22-12-2021 à 22:54:14  profilanswer

Didd a écrit :

C'est le plus terrible témoignage que j'ai pu lire jusqu'a maintenant. Ca doit vraiment pas être rose dans les services COVID. Les responsables de ça sont des gugusses comme Raoult...

Un résumé pour les anglophobes ? :whistle:

n°64772689
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-12-2021 à 22:54:22  profilanswer

helmuth a écrit :

Paraît que disney a prévu de fermer des hôtels en janvier qui étaient sensés êtres ouverts en janvier, et programmé des travaux pas prévus en janvier, justement en janvier  :o

Ils vont construire des nouveaux manèges ? ce serait une nouvelle encore plus extraordinaire que le covid. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°64772696
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 22-12-2021 à 22:54:48  profilanswer

PlayTime a écrit :

Bah c'est surtout qu'on pensait que c'était à cause des Anglais en mode ultra balek le contagiosité du delta.

Je parle d'encore avant, quand Delta n'était qu'en Inde. Il y avait des suspicions d'un variant plus contagieux mais moins létal. Sauf que c'était juste que les Indiens ne comptaient pas leurs morts.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°64772697
jamere
Posté le 22-12-2021 à 22:54:50  profilanswer

sniper 46 a écrit :

Et tu penses à quel type de mesure pour le nouvel an  :??:  En dehors du nombre de convives qui, on le sait, ne sera que rarement respecté

Rendre le 30, 31 et 2 férié pour éviter les interactions de bisous au travail.

n°64772698
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 22-12-2021 à 22:54:59  profilanswer

80% des lits en réa sont occupés par des plus de 50 ans.
https://www.liberation.fr/societe/s [...] YFVM3ETHA/

51% des lits en réa sont dûs à des non vaccinés
https://drees.solidarites-sante.gou [...] 0Drees.pdf

P7

89% des décès ont plus de 64 ans.
96% des décès ont plus de 45 ans
https://fr.statista.com/statistique [...] ge-france/

Ces chiffres vous paraissent corrects?
Pas de fake news en vue?

Message cité 1 fois
Message édité par Samourai le 22-12-2021 à 22:55:35

---------------
Nihon, gambare !
n°64772703
helmuth
Posté le 22-12-2021 à 22:55:51  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ils vont construire des nouveaux manèges ? ce serait une nouvelle encore plus extraordinaire que le covid. :o

https://outsidears.fr/2021/12/varia [...] and-paris/

n°64772704
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-12-2021 à 22:55:55  profilanswer

Samourai a écrit :

80% des lits en réa sont occupés par des plus de 50 ans.
https://www.liberation.fr/societe/s [...] YFVM3ETHA/

51% des lits en réa sont dûs à des non vaccinés  
https://drees.solidarites-sante.gou [...] 0Drees.pdf

P7

89% des décès ont plus de 64 ans.
96% des décès ont plus de 45 ans
https://fr.statista.com/statistique [...] ge-france/

Ces chiffres vous paraissent corrects?
Pas de fake news en vue?

Tu vois quoi comme soucis avec ces chiffres ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 22-12-2021 à 22:55:55  profilanswer

n°64772710
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 22-12-2021 à 22:56:21  profilanswer

jamere a écrit :

Rendre le 30, 31 et 2 férié pour éviter les interactions de bisous au travail.

Plus sérieusement 2 semaines de télétravail obligatoire début janvier ça aiderait bien juste après les fêtes.

n°64772713
boumbo
3xpl0its
Posté le 22-12-2021 à 22:56:30  profilanswer

mxpx a écrit :

Citation :

Après plus de trois décennies en tant que médecin, les maniaques du Q ont réussi à m'empêcher de fournir des soins aux patients. Comme beaucoup de mes collègues, je m'oriente vers un travail médicalement proche, où nous pouvons continuer à appliquer notre formation et des décennies de connaissances sans jamais être en contact avec des personnes malades.

J'ai pu supporter les années de patients qui ont fréquenté l'école de médecine de Google, et les heures perdues à expliquer des choses telles que pourquoi la cannelle ne peut pas être utilisée pour traiter le diabète, ou que l'ail et la betterave ne peuvent pas traiter le VIH. Et que Dieu me préserve des huiles essentielles.

Le COVID et Q se sont finalement révélés être celui des "experts" amateurs qui en a trop fait pour moi. Les morts horribles sont au-delà de ce que l'on peut imaginer. Ils en ressortent presque méconnaissables pour leurs familles. Depuis juin, je n'ai jamais vu un cas horrible de quelqu'un qui a été vacciné. J'ai vu des gens qui luttaient pour respirer à travers des poumons qui s'étaient durcis jusqu'à devenir presque inutiles, nous suppliant dans leur ignorance de leur donner le vaccin maintenant. Nous pouvons dire, presque sans faute, quels patients vont mourir lorsqu'ils franchissent la porte de l'unité de soins intensifs, mais nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour les maintenir en vie - BIPAP, ECMO, ventilateur - en sachant que nous prolongeons l'inévitable. Nous utilisons des paralysants avec l'ECMO et les ventilateurs, puis nous les relâchons pour voir s'ils peuvent fonctionner. Et lorsque les médicaments diminuent, le regard de la terreur émerge, les larmes. Nous essayons de les calmer, de ravaler notre envie de leur crier dessus : C'est de ta faute ! Cela n'aurait pas dû arriver ! Souvent, leur conjoint, leur oncle ou leur voisin est tout près, il meurt avec eux. Et nous travaillons dur pour ces rares cas où nous pouvons les tirer du bord.

Je pouvais supporter tout cela. Ce que je ne peux plus supporter, ce sont les cris, pas ceux des patients, mais ceux des familles. Ils ne crient pas d'angoisse, ou de reconnaissance de la façon dont leur folie les a menés à ce point. Non, ils me crient dessus. Parce que, voyez-vous, je fais partie de la conspiration mondiale pour commettre un génocide. Si seulement je leur donnais 10 000 mg de vitamine C - même si le corps ne peut en absorber qu'un maximum de 100 mg par jour, le reste créant l'urine la plus chère du monde - ils seraient sauvés. Ou de l'hydroxychloroquine. Ou l'ivermectine. Ils m'assurent que ces produits n'ont jamais été étudiés, et quand je leur dis qu'ils l'ont été, ils me rétorquent que je ne sais pas de quoi je parle. Je veux, oh mon Dieu, je veux leur dire que si nous sommes les responsables de la mort de leurs proches, alors pourquoi diable les ont-ils amenés à l'hôpital ? Pourquoi les jeter dans nos griffes ? Je connais la réponse : Ils savent que ce ne sont que des mensonges. Mais leur ego est si énorme qu'ils ne peuvent se résoudre à l'admettre.

Mon point de rupture est arrivé il y a trois semaines. Je me suis occupé d'un cas particulièrement horrible. Il s'agissait d'un mari et père, âgé de 38 ans. Une femme, deux filles, un fils. Tous en âge d'être vaccinés, aucun ne l'a été. Si vous aviez pu voir son visage, et les ravages laissés par le COVID et le temps qu'il a passé couché sur le ventre. Un énorme caillot se reformait dans sa jambe, et nous avions été obligés d'amputer son pied dans l'espoir de le garder en vie. Quand il était réveillé, le regard de la terreur dans ses yeux, les pleurs, la douleur. Ce n'était pas nouveau. Mais les supplications, encore et encore, "Ne me laissez pas mourir." Et "Donnez-moi le vaccin." Tout ce que j'ai pu lui dire, c'est "Nous ne te laisserons pas faire" - bien que je n'aie jamais dit que nous n'aurions peut-être pas le choix en la matière. Et je lui ai dit, à plusieurs reprises, qu'il était trop tard pour le vaccin.

Il m'a supplié de faire venir sa famille. Une infirmière les a appelés, car ils n'étaient jamais venus à l'hôpital. Ils ont refusé de porter des masques et n'ont donc pas été admis. L'infirmière a dit à la femme que son mari était probablement en train de mourir, et qu'elle suppliait de les voir. Tout ce qui l'intéressait, c'était les masques. Elle ne viendrait que si elle et ses filles n'avaient pas à en porter.

L'infirmière est venue me voir et m'a dit que la femme voulait me parler. J'ai pris le téléphone et elle m'a ordonné de le soigner avec de l'ivermectine et des vitamines C et D. Je lui ai expliqué que ces produits ne fonctionnaient pas, qu'ils avaient fait l'objet d'études approfondies et que la quantité d'ivermectine nécessaire pour traiter un COVID même léger tuerait un être humain. Une fois de plus, on m'a dit que j'étais ignorante. Je lui ai demandé de venir à l'hôpital, d'amener ses enfants, d'attendre au moins dehors. D'une manière ou d'une autre, elle a accepté.

Les infirmières étaient toutes occupées, et j'ai pris le rôle qu'elles jouent habituellement, réconforter les mourants. Je me suis assise à côté du lit de l'homme. À travers ses larmes, il a murmuré des sons que j'ai vaguement compris comme une question. J'ai deviné ce qu'il demandait et lui ai assuré que oui, sa famille allait venir. Il était si effrayé, et je pouvais voir qu'il savait que la mort était inévitable. Je ne suis pas religieuse, mais je savais qu'il l'était, et j'ai parlé du réconfort de Jésus en lui tenant la main. Environ une minute plus tard, il a fait un arrêt cardiaque. Nous avons essayé de le sauver, mais il n'y avait rien à faire. Il est mort.

Vingt minutes plus tard, une infirmière m'a dit que la famille était là, qu'elle avait fait du grabuge dans le hall pour qu'on la laisse monter sans masque et qu'on l'avait expulsée de l'hôpital. J'ai consulté quelques collègues qui ont accepté de me couvrir pour que je puisse leur parler dans le parking. J'ai pris l'ascenseur pour descendre, et j'ai demandé à la sécurité de désigner la famille qui refusait de porter des masques. Heureusement, ils n'étaient pas partis.

Je suis sorti, je suis allé voir la femme et je me suis identifié. Je lui ai dit que j'étais désolé, que nous avions fait tout ce que nous pouvions, mais que son mari était décédé quelques minutes auparavant. Je n'avais pas réussi à faire sortir complètement les mots de la phrase de ma bouche que j'ai senti le poing frapper mon visage et entendu les mots criés "Espèce d'assassin !". Je suis tombé en arrière, j'ai trébuché et j'ai atterri sur le trottoir, l'arrière de ma tête heurtant l'asphalte. J'ai vaguement entendu les mots criés sur l'ivermectine et l'hydroxychloroquine et Dieu sait quoi d'autre. J'ai entendu "tu aurais pu le sauver si tu avais écouté !". J'ai goûté le sang du haut de ma lèvre. Il m'a fallu un moment pour comprendre qu'il s'écoulait de mon nez, qu'elle avait cassé. Mon masque était mouillé, et donc inutile. La sécurité l'a attrapée. Ils s'apprêtaient à appeler la police, mais je savais que s'ils le faisaient, je deviendrais la prochaine cible nationale des maniaques du Q. Je leur ai dit de simplement la mettre dans une voiture. Je leur ai dit de la mettre dans sa voiture. Je n'allais pas porter plainte. Je suis retourné à l'hôpital.

J'ai commencé à chercher un nouveau travail dès le lendemain. Je ne traiterai plus jamais un patient.

Les maniaques du cul  [:brad pitt:1] c'est les Qanon...

n°64772715
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 22-12-2021 à 22:57:02  profilanswer

mxpx a écrit :

Le mec ne supporte plus qu'il se fasse gueuler dessus par la famille parce que les proches crèvent et quemandent à ce qu'il les soignent avec de la vitamine c, chloroquine, ivermectine etc.
Le point de rupture c'est un mari et père de famille de 38 ans qui demande à voir sa famille, et sa famille a tapé tout un scandale parce qu'il fallait mettre un masque pour rentrer dans l'hôpital. Le mari est mort alors que la famille était encore dehors à taper son scandale et à accuser le médecin de meurtrier.

n°64772716
chienBlanc
Posté le 22-12-2021 à 22:57:03  profilanswer

helmuth a écrit :

AH, ils ont des chiffres que le gouvernements n'a pas ?  [:junk1e:3]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°64772717
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 22-12-2021 à 22:57:09  profilanswer

Sebwap a écrit :

Plus sérieusement 2 semaines de télétravail obligatoire début janvier ça aiderait bien juste après les fêtes.

Ca aiderait à récupérer des fêtes surtout  [:la chancla:1]

---------------

n°64772722
M300A
Posté le 22-12-2021 à 22:57:45  profilanswer

Sebwap a écrit :

On y vient :D
C'est plus le COVID qui vous embête ou les TECs parisiens ?

Message cité 2 fois
Message édité par M300A le 22-12-2021 à 22:58:50

---------------
:wq
n°64772730
kray
Bad show?
Posté le 22-12-2021 à 22:58:25  profilanswer

The NBoc a écrit :

[:paul de saint-balby:4] C'est pas la foire du trône non plus  :o  

En gros, Disney sent que ça va confiner dans toute l'Europe et pas en France. Donc ils auront personne dans les hôtels et pas d'argent magique : ils préfèrent fermer.

Message cité 1 fois
Message édité par kray le 22-12-2021 à 22:58:54

---------------
I guess my real ennemy is me
n°64772738
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 22-12-2021 à 22:59:10  profilanswer

M300A a écrit :

Ok y vient :D
C'est plus le COVID qui vous embête ou le TECs parisiens ?

C'est clairement un gros plus de faire du TT pour diminuer les contaminations. Ca pourrait même être une des sources majoritaires dans la diminution des cas en Belgique.

---------------

n°64772746
mxpx
----
Posté le 22-12-2021 à 23:00:08  profilanswer

boumbo a écrit :

Citation :

Après plus de trois décennies en tant que médecin, les maniaques du Q ont réussi à m'empêcher de fournir des soins aux patients. Comme beaucoup de mes collègues, je m'oriente vers un travail médicalement proche, où nous pouvons continuer à appliquer notre formation et des décennies de connaissances sans jamais être en contact avec des personnes malades.

J'ai pu supporter les années de patients qui ont fréquenté l'école de médecine de Google, et les heures perdues à expliquer des choses telles que pourquoi la cannelle ne peut pas être utilisée pour traiter le diabète, ou que l'ail et la betterave ne peuvent pas traiter le VIH. Et que Dieu me préserve des huiles essentielles.

Le COVID et Q se sont finalement révélés être celui des "experts" amateurs qui en a trop fait pour moi. Les morts horribles sont au-delà de ce que l'on peut imaginer. Ils en ressortent presque méconnaissables pour leurs familles. Depuis juin, je n'ai jamais vu un cas horrible de quelqu'un qui a été vacciné. J'ai vu des gens qui luttaient pour respirer à travers des poumons qui s'étaient durcis jusqu'à devenir presque inutiles, nous suppliant dans leur ignorance de leur donner le vaccin maintenant. Nous pouvons dire, presque sans faute, quels patients vont mourir lorsqu'ils franchissent la porte de l'unité de soins intensifs, mais nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour les maintenir en vie - BIPAP, ECMO, ventilateur - en sachant que nous prolongeons l'inévitable. Nous utilisons des paralysants avec l'ECMO et les ventilateurs, puis nous les relâchons pour voir s'ils peuvent fonctionner. Et lorsque les médicaments diminuent, le regard de la terreur émerge, les larmes. Nous essayons de les calmer, de ravaler notre envie de leur crier dessus : C'est de ta faute ! Cela n'aurait pas dû arriver ! Souvent, leur conjoint, leur oncle ou leur voisin est tout près, il meurt avec eux. Et nous travaillons dur pour ces rares cas où nous pouvons les tirer du bord.

Je pouvais supporter tout cela. Ce que je ne peux plus supporter, ce sont les cris, pas ceux des patients, mais ceux des familles. Ils ne crient pas d'angoisse, ou de reconnaissance de la façon dont leur folie les a menés à ce point. Non, ils me crient dessus. Parce que, voyez-vous, je fais partie de la conspiration mondiale pour commettre un génocide. Si seulement je leur donnais 10 000 mg de vitamine C - même si le corps ne peut en absorber qu'un maximum de 100 mg par jour, le reste créant l'urine la plus chère du monde - ils seraient sauvés. Ou de l'hydroxychloroquine. Ou l'ivermectine. Ils m'assurent que ces produits n'ont jamais été étudiés, et quand je leur dis qu'ils l'ont été, ils me rétorquent que je ne sais pas de quoi je parle. Je veux, oh mon Dieu, je veux leur dire que si nous sommes les responsables de la mort de leurs proches, alors pourquoi diable les ont-ils amenés à l'hôpital ? Pourquoi les jeter dans nos griffes ? Je connais la réponse : Ils savent que ce ne sont que des mensonges. Mais leur ego est si énorme qu'ils ne peuvent se résoudre à l'admettre.

Mon point de rupture est arrivé il y a trois semaines. Je me suis occupé d'un cas particulièrement horrible. Il s'agissait d'un mari et père, âgé de 38 ans. Une femme, deux filles, un fils. Tous en âge d'être vaccinés, aucun ne l'a été. Si vous aviez pu voir son visage, et les ravages laissés par le COVID et le temps qu'il a passé couché sur le ventre. Un énorme caillot se reformait dans sa jambe, et nous avions été obligés d'amputer son pied dans l'espoir de le garder en vie. Quand il était réveillé, le regard de la terreur dans ses yeux, les pleurs, la douleur. Ce n'était pas nouveau. Mais les supplications, encore et encore, "Ne me laissez pas mourir." Et "Donnez-moi le vaccin." Tout ce que j'ai pu lui dire, c'est "Nous ne te laisserons pas faire" - bien que je n'aie jamais dit que nous n'aurions peut-être pas le choix en la matière. Et je lui ai dit, à plusieurs reprises, qu'il était trop tard pour le vaccin.

Il m'a supplié de faire venir sa famille. Une infirmière les a appelés, car ils n'étaient jamais venus à l'hôpital. Ils ont refusé de porter des masques et n'ont donc pas été admis. L'infirmière a dit à la femme que son mari était probablement en train de mourir, et qu'elle suppliait de les voir. Tout ce qui l'intéressait, c'était les masques. Elle ne viendrait que si elle et ses filles n'avaient pas à en porter.

L'infirmière est venue me voir et m'a dit que la femme voulait me parler. J'ai pris le téléphone et elle m'a ordonné de le soigner avec de l'ivermectine et des vitamines C et D. Je lui ai expliqué que ces produits ne fonctionnaient pas, qu'ils avaient fait l'objet d'études approfondies et que la quantité d'ivermectine nécessaire pour traiter un COVID même léger tuerait un être humain. Une fois de plus, on m'a dit que j'étais ignorante. Je lui ai demandé de venir à l'hôpital, d'amener ses enfants, d'attendre au moins dehors. D'une manière ou d'une autre, elle a accepté.

Les infirmières étaient toutes occupées, et j'ai pris le rôle qu'elles jouent habituellement, réconforter les mourants. Je me suis assise à côté du lit de l'homme. À travers ses larmes, il a murmuré des sons que j'ai vaguement compris comme une question. J'ai deviné ce qu'il demandait et lui ai assuré que oui, sa famille allait venir. Il était si effrayé, et je pouvais voir qu'il savait que la mort était inévitable. Je ne suis pas religieuse, mais je savais qu'il l'était, et j'ai parlé du réconfort de Jésus en lui tenant la main. Environ une minute plus tard, il a fait un arrêt cardiaque. Nous avons essayé de le sauver, mais il n'y avait rien à faire. Il est mort.

Vingt minutes plus tard, une infirmière m'a dit que la famille était là, qu'elle avait fait du grabuge dans le hall pour qu'on la laisse monter sans masque et qu'on l'avait expulsée de l'hôpital. J'ai consulté quelques collègues qui ont accepté de me couvrir pour que je puisse leur parler dans le parking. J'ai pris l'ascenseur pour descendre, et j'ai demandé à la sécurité de désigner la famille qui refusait de porter des masques. Heureusement, ils n'étaient pas partis.

Je suis sorti, je suis allé voir la femme et je me suis identifié. Je lui ai dit que j'étais désolé, que nous avions fait tout ce que nous pouvions, mais que son mari était décédé quelques minutes auparavant. Je n'avais pas réussi à faire sortir complètement les mots de la phrase de ma bouche que j'ai senti le poing frapper mon visage et entendu les mots criés "Espèce d'assassin !". Je suis tombé en arrière, j'ai trébuché et j'ai atterri sur le trottoir, l'arrière de ma tête heurtant l'asphalte. J'ai vaguement entendu les mots criés sur l'ivermectine et l'hydroxychloroquine et Dieu sait quoi d'autre. J'ai entendu "tu aurais pu le sauver si tu avais écouté !". J'ai goûté le sang du haut de ma lèvre. Il m'a fallu un moment pour comprendre qu'il s'écoulait de mon nez, qu'elle avait cassé. Mon masque était mouillé, et donc inutile. La sécurité l'a attrapée. Ils s'apprêtaient à appeler la police, mais je savais que s'ils le faisaient, je deviendrais la prochaine cible nationale des maniaques du Q. Je leur ai dit de simplement la mettre dans une voiture. Je leur ai dit de la mettre dans sa voiture. Je n'allais pas porter plainte. Je suis retourné à l'hôpital.

J'ai commencé à chercher un nouveau travail dès le lendemain. Je ne traiterai plus jamais un patient.

effectivement  :sweat:  

qanon, ces gens... C'est juste le néant intellectuel.  

n°64772765
Tuxerman12
Posté le 22-12-2021 à 23:02:33  profilanswer

helmuth a écrit :

Putain je suis d’astreinte la semaine prochaine, dont le WE du 1er de l’an, cellule de crise:

-dans mon service on est passé de 9 covidés à 20 en une semaine sur une centaine de lits  :whistle:  
-20 en médecine interne sur 40 lits  :whistle:  
-9 en pneumo sur 15 lits
-13 en réanimation sur 15 lits  :whistle:  
-notre pharmacien chef qui gère et fourni la totalité de notre cogip soit un petit millier de lits, à midi il déjeunait, à 14h il était mort d’une dissection aortique  [:sirius gott:10]  

Je sens que cette semaine d’astreinte se présente bien.

T'as aucun sentiment toi [:clooney32]

n°64772771
Anonymouse
Posté le 22-12-2021 à 23:03:07  profilanswer

helmuth a écrit :

VACCIN THÉRAPIE GÉNIQUE §§§§

n°64772772
Iv4ndi
Posté le 22-12-2021 à 23:03:08  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Hmm je m'attends à des mesures pour nouvel an perso, c'est dans plus d'une semaine, ça suffit pour que ça parte en couille d'ici là.

En Alsace, pas fêtes ni feux d'artifice

n°64772778
noddemix
Posté le 22-12-2021 à 23:03:38  profilanswer

Olivie a écrit :

C'est clairement un gros plus de faire du TT pour diminuer les contaminations. Ca pourrait même être une des sources majoritaires dans la diminution des cas en Belgique.

Les cas d'Omicron baissent en Belgique ?

n°64772782
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-12-2021 à 23:04:19  profilanswer

kray a écrit :

[:paul de saint-balby:4] C'est pas la foire du trône non plus  :o  

En gros, Disney sent que ça va confiner dans toute l'Europe et pas en France. Donc ils auront personne dans les hôtels et pas d'argent magique : ils préfèrent fermer.

Ce qui est bien à Disney c'est les manèges, pas leur parade nulle là.

---------------
n°64772798
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 22-12-2021 à 23:06:25  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ces résistants de pacotille. Gaspiller de la nourriture pour défendre leur "cause". [:poutrella]

Quoi que connaissant les supermarchés, ça va surement être remis en rayon sans tenir compte de la chaine du froid.

Ouais, ça se voit que tu n'y connais rien justement...

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°64772801
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 22-12-2021 à 23:07:07  profilanswer

noddemix a écrit :

Les cas d'Omicron baissent en Belgique ?

Le variant Pi n'augmente pas.

---------------

n°64772802
Grubnatz
me name is potato
Posté le 22-12-2021 à 23:07:14  profilanswer

Olivie a écrit :

pouvoir surveiller ses employés est plus important que de sauver le système de santé :jap:

n°64772814
zywiec
Posté le 22-12-2021 à 23:08:54  profilanswer

helmuth a écrit :

Paraît que disney a prévu de fermer des hôtels en janvier qui étaient sensés êtres ouverts en janvier, et programmé des travaux pas prévus en janvier, justement en janvier :o

Mais c'est pas possible... Y'a des gens qui nous rabâches sur le topic qu'il n'y a plus rien depuis des mois  [:zedlefou:1]

n°64772828
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 22-12-2021 à 23:10:28  profilanswer

zywiec a écrit :

Mais c'est pas possible... Y'a des gens qui nous rabâches sur le topic qu'il n'y a plus rien depuis des mois  [:zedlefou:1]

Sur les rumeurs du cousin d'un voisin concernant la réfection des toilettes d'un parc d'attraction tu en conclues qu'on va tout mourir c'est ca ?
Il t'en faut pas beaucoup pour te convaincre toi :o

---------------

n°64772831
jamere
Posté le 22-12-2021 à 23:10:55  profilanswer

mxpx a écrit :

effectivement  :sweat:  

qanon, ces gens... C'est juste le néant intellectuel.  

Je me demande si les partisans de ces leaders-là leur demanderont des comptes comme ils demandent des comptes à Macron et les autres.

n°64772837
Laska-
Posté le 22-12-2021 à 23:11:39  profilanswer

daouar a écrit :

Ha oui, j'oubliai que le seul risque du covid c'était la mort. Désolé. Et donc, combien d'enfants vont mourir de la vaccination si on les pique tous ? Plus de 20 ?

Les autres risques sont proportionnés à celui de la mort..
Le ratio bénéfice/risque, quand tu n'as presque aucune gravité à éviter, ton bénéfice est déjà très faible.
Quant au risque, j'avais calculé que rien que les trajets en voiture, de 10km aller par exemple, pour aller se faire vacciner, quelques fois par an, portaient en eux-mêmes un risque qui commençait à approcher celui lié au covid sans vaccin (tout en étant inférieur, il n'était pas drastiquement inférieur)

Une trentaine d'enfants en réanimation sur 15 millions, vs 3000 réanimations sur 50 millions
Le risque est grosso modo 30 fois inférieur à celui des adultes.

On a plusieurs médecins qui déconseillent la vaccination des enfants.
Blachier par exemple :
https://www.gala.fr/l_actu/news_de_ [...] ans_482917
Il dit aussi :
"L’épidémiologiste Martin Blachier ne remet pas en cause la cause la sécurité des vaccins pour les enfants, mais il n’y est pas favorable : « Je ne vois pas le bénéfice que cela peut avoir, étant donné que les enfants atteints du Covid ne sont pas gravement malades. » "

Ca tombe bien pour moi, Blachier a dit exactement la même chose que moi. Pas de bénéfice à se vacciner pour les enfants (s'entend toujours, hors comorbidités, je précise au cas où !)
https://www.ouest-france.fr/leditio [...] 39de28ec56

J'aime bien lire les debunk de discours "complotistes" parce que souvent on y apprend des informations qui du coup sont officiellement assumées mais n'en sont pas moins intéressantes pour défendre la cause attaquée dans le debunk :
L'AFP a interrogé des scientifiques qui disent :

Citation :

"On ne peut pas dire que les enfants ne représentent pas un réservoir et qu'il n'existe pas un risque pour les enfants même si ce risque est effectivement très inférieur à celui des adultes".

"D'un point de vue individuel, on sait qu'il y a des enfants qui sont très exposés à des formes graves notamment quand leur système immunitaire est défaillant, lorsqu'il y a des pathologies chroniques sous-jacentes, lorsqu'ils sont immunodéprimés", abonde Vincent Maréchal, chercheur en virologie à l’université Paris Sorbonne. "Là, on touche à peu près 360.000 enfants en France, pour lesquels la vaccination semble très pertinente".

L'Académie de médecine estime de son côté que "le principe éthique, selon lequel la vaccination des enfants qui ont peu de risques de développer des formes sévères de la maladie, ne doit pas servir, pour atteindre l’immunité collective, à compenser le refus de vaccination de certains adultes".

Si on résume, le risque encouru par les enfants est très inférieur à celui des adultes, il existe certains enfants immunodéprimés pour qui la vaccination est très pertinente (et donc, elle n'est pas très pertinente pour les autres), et vacciner des enfants pour compenser le refus des adultes n'est pas recommandé.

Pour terminer, l'Académie de médecine est très claire sur le fait que l'argument de la protection des autres n'est pas, selon elle, recevable. Partant de là, seul le bénéfice risque individuel devrait être pris en compte, et à ce niveau de risque tellement dérisoire, je ne vois pas ce qu'une obligation vient faire là.  
Donc même si le vaccin est effectivement moins dangereux que le covid (ce qu'il est probablement), on peut quand même critiquer qu'il soit obligatoire, pour ces raisons.

Ernestor a écrit :

Les anti-vaxx sont irresponsables et ça ne changera pas.

Ce qui est irresponsable c'est de se laisser guider aveuglément par un gouvernement, quel qu'il soit.

n°64772851
zywiec
Posté le 22-12-2021 à 23:13:17  profilanswer

Olivie a écrit :

Sur les rumeurs du cousin d'un voisin concernant la réfection des toilettes d'un parc d'attraction tu en conclues qu'on va tout mourir c'est ca ?
Il t'en faut pas beaucoup pour te convaincre toi :o

C'est toujours plus fiable que tes "game over"  ;)

n°64772869
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 22-12-2021 à 23:15:57  profilanswer

zywiec a écrit :

C'est toujours plus fiable que tes "game over"  ;)

Pour les findumondistes, oui n'importe quelle rumeur est bonne à prendre. Jusqu'à preuve du contraire, si on compare fin 2020 et fin 2021, la situation est bien meilleure aujourd'hui.
Mais je ne m'inquiète pas, une fois qu'on aura passé le variant omicron, vous continuerez à crier à la fin du monde avec le variant Pi.

---------------

n°64772884
kray
Bad show?
Posté le 22-12-2021 à 23:18:23  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ce qui est bien à Disney c'est les manèges, pas leur parade nulle là.

Je ne sais pas si je me fait troller, mais ce sont des attractions à Disney. Les manèges c'est à la fête à neuneu (on est sur HFR non mais  [:sire de botcor:1] )
Pour les parades, pas d'accord pour la MSEP, petit ange parti trop tôt  [:backfire:5] . D'accord pour le reste.

Et après relecture de l'article, me suis gourré : C'est juste qu'ils ferment car ils anticipent une augmentation de la baisse de fréquentation déjà ressentie (au moins sur les hôtels). Rien à voir avec une anticipation de confinement.
Sachant que Noël est bientôt passé, ils essaient de faire comme la plupart des parcs, en fermant (ou limitant l'offre) en période basse...

---------------
I guess my real ennemy is me
n°64772885
jamere
Posté le 22-12-2021 à 23:18:24  profilanswer

Olivie a écrit :

Pour les findumondistes, oui n'importe quelle rumeur est bonne à prendre. Jusqu'à preuve du contraire, si on compare fin 2020 et fin 2021, la situation est bien meilleure aujourd'hui.
Mais je ne m'inquiète pas, une fois qu'on aura passé le variant omicron, vous continuerez à crier à la fin du monde avec le variant Pi.

Euh non. Je trouve, déjà, que c'est une fin du monde qui manque de panache (je préfère un modèle à la Deep Impact). Je suis juste inquiet de l'évolution que ça engendre sur notre société. On voit bien que c'est la peur, l'individualisme à outrance, le règne des gourous médiatiques et ça laisse songeur.

n°64772887
boumbo
3xpl0its
Posté le 22-12-2021 à 23:19:16  profilanswer

Laska- a écrit :

Ca tombe bien pour moi, Blachier a dit exactement la même chose que moi.

https://media.giphy.com/media/HPvfnOuz1tOgg/giphy.gif

n°64772889
RaKaCHa
Posté le 22-12-2021 à 23:19:42  profilanswer

Laska- a écrit :

Donc même si le vaccin est effectivement moins dangereux que le covid (ce qu'il est probablement)

:d

n°64772894
Didd
Posté le 22-12-2021 à 23:20:09  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Le mec ne supporte plus qu'il se fasse gueuler dessus par la famille parce que les proches crèvent et quemandent à ce qu'il les soignent avec de la vitamine c, chloroquine, ivermectine etc.
Le point de rupture c'est un mari et père de famille de 38 ans qui demande à voir sa famille, et sa famille a tapé tout un scandale parce qu'il fallait mettre un masque pour rentrer dans l'hôpital. Le mari est mort alors que la famille était encore dehors à taper son scandale et à accuser le médecin de meurtrier.

...Apres lui avoir cassé le nez d'un violent coup de poing dans la figure

n°64772896
chienBlanc
Posté le 22-12-2021 à 23:20:20  profilanswer

200 décès d'enfants aux USA selon BFM.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°64772902
Apokrif
Le million ! Le million !
Posté le 22-12-2021 à 23:21:05  profilanswer

M300A a écrit :

On y vient :D

Pourquoi y va-t-on si lentement, en répétant mensongèrement que tout le monde n'attend qu'une chose: retourner s'entasser dans des open spaces dysfonctionnels, au lieu d'organiser, même en période d'accalmie sanitaire, le télétravail gagnant-gagnant à long terme ?

Message cité 1 fois
Message édité par Apokrif le 22-12-2021 à 23:21:17
n°64772904
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 22-12-2021 à 23:21:32  profilanswer

boumbo a écrit :

Citation :

....

/HS tu as fait toi meme la trad ou c'est un logiciel? Si c'est google la trad automatique a vraiment bien progressée   [:wwilson]

---------------
I have a bad feeling about this
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22792  22793  22794  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)