Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2749 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22725  22726  22727  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°64760506
iVador
Posté le 21-12-2021 à 14:33:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Olivie a écrit :

Tu vas nous refaire le findumondiste maintenant ?

Non, mais je crains tout de meme qu'on soit partis pour le meme cirque chaque année  [:lavidavan:4]

mood
Publicité
Posté le 21-12-2021 à 14:33:46  profilanswer

n°64760510
latoucheF7​duclavier
Posté le 21-12-2021 à 14:34:18  profilanswer

sowhat4 a écrit :

Non c'est pass sanitaire pour le travail qui est envisagé. Et même ça, ça risque de pas se faire  :non:

Suffit de mettre plus de TT en place.

n°64760512
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2021 à 14:34:29  answer

Gilou75 a écrit :

Bien sûr. Je pensais surtout à un tri entre 2 personnes même age, même état général...

Facile, à pile ou face  :o

n°64760517
Geeck0
Posté le 21-12-2021 à 14:34:51  profilanswer

Bon, j'ai un soucis avec mon passe sanitaire.
Guéri du covid + 1 pfizer + 1 moderna en booster: schéma vaccinal complet.
Dans TAC, mon passe indique une date de péremption 7 mois après mon booster, parce qu'à la saisie, ils ont du rentrer que c'était un second vaccin et non pas le rappel, pour l'instant considéré définitif.

Je suis retourné au centre de vaccination pour qu'ils modifient le certificat:
"- Ah ben non, ca veut juste dire que vous devez faire un rappel dans 7 mois.
- Pourquoi je devrais faire un rappel? je suis à jour.
- Vous savez, ça a le temps de changer, y'aura surement des doses supplémentaires à faire.
- Je ne suis pas là pour parler de ce qu'il va arriver, je veux que mon certificat soit établi conformément aux règles écrites et en vigueur aujourd'hui.
- Vous savez, ça va changer.
- C'est pas la question.  
- Ben appelez la sécu, nous on peut rien faire.
- Y'a un numéro spécial pour les réclamations?
- Vous le trouverez sur internet..."

Bref, une bonne grosse part de mauvaise volonté de leur part, sachant qu'en parallèle, ils étaient occupé à refaire un dossier complet à une dame qui avait perdu ses papiers de vaccination.
Pour le moment, j'ai pas réussi à joindre Ameli. Je me fais bloquer par un robot qui ne comprend pas mes demandes.
J'ai vu sur le forum d'améli que je n'étais pas le seul dans ce cas, mais c'est bien pénible :/

n°64760519
kleinekrok​odil
Posté le 21-12-2021 à 14:34:55  profilanswer

Tammuz a écrit :

Si c'est un pass vaccinal, pas besoin de le vérifier tous les jours.    [:tagazou:2]  

Il suffirait de faire des contrôles périodiques, comme on le fait par exemple pour les abonnements de transport.

Ok donc ça ne sert vraiment à rien.

Tu vérifies une fois par semaine? Par mois? Par an?

---------------
Source: Google
n°64760524
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 21-12-2021 à 14:35:23  profilanswer

sowhat4 a écrit :

Exactement, dans la boîte d'un pote le patron est venu voir la meuf de l'accueil (syndicaliste haha) pour savoir si elle serait intéressé par ce rôle si jamais le pass sanitaire est appliqué. Elle a répondu : Pourquoi pas, il faudrait le rajouter dans ma fiche de poste et j'estime que ça nécessite également une revalorisation de salaire d'environ 30%.

Il a vite fait demi-tour :D

Oui oui bien sûr. Et la nana va vite faire demi tour aussi.

n°64760527
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 21-12-2021 à 14:35:41  profilanswer

iVador a écrit :

Non, mais je crains tout de meme qu'on soit partis pour le meme cirque chaque année  [:lavidavan:4]

Et c’est quoi le même cirque ? Y a pratiquement pas de restrictions. Si c’est ca le cirque on peut dire que les jeux sont faits  [:michel_cymerde:7]

---------------

n°64760549
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 21-12-2021 à 14:37:28  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

Pourquoi voudrais tu vérifier tous les jours qu'une personne est à jour au niveau de son vaccin? Si elle l'est un jour, elle l'est donc les jours suivants.

Message édité par manuches le 21-12-2021 à 14:38:58
n°64760551
yggy
Beamish for ever
Posté le 21-12-2021 à 14:37:56  profilanswer

Geeck0 a écrit :

Dans TAC, mon passe indique une date de péremption 7 mois après mon booster, parce qu'à la saisie, ils ont du rentrer que c'était un second vaccin et non pas le rappel, pour l'instant considéré définitif.

- Vous savez, ça a le temps de changer, y'aura surement des doses supplémentaires à faire.
- Je ne suis pas là pour parler de ce qu'il va arriver, je veux que mon certificat soit établi conformément aux règles écrites et en vigueur aujourd'hui.
- C'est pas la question.  

Bref, une bonne grosse part de mauvaise volonté de leur part, sachant qu'en parallèle, ils étaient occupé à refaire un dossier complet à une dame qui avait perdu ses papiers de vaccination.
Pour le moment, j'ai pas réussi à joindre Ameli. Je me fais bloquer par un robot qui ne comprend pas mes demandes.
J'ai vu sur le forum d'améli que je n'étais pas le seul dans ce cas, mais c'est bien pénible :/

Tu seras prio pour la 4ème dose  [:julm3]  

n°64760555
gabegie
Posté le 21-12-2021 à 14:38:13  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

Pourquoi tu veux vérifier un passe vaccinal toutes les semaines ? Même chaque mois, ça n'a pas grand sens : une fois que tu as complété ton schéma vaccinal, pas besoin de refaire une vérification tant que les recommandations des autorités sanitaires n'ont pas évolué.

Message cité 2 fois
Message édité par gabegie le 21-12-2021 à 14:38:31
mood
Publicité
Posté le 21-12-2021 à 14:38:13  profilanswer

n°64760566
gars_lent
Pas rapide
Posté le 21-12-2021 à 14:38:59  profilanswer

Olivie a écrit :

Et c’est quoi le même cirque ? Y a pratiquement pas de restrictions. Si c’est ca le cirque on peut dire que les jeux sont faits  [:michel_cymerde:7]

Le cirque, c'est surtout l'incertitude permanente et le climat anxiogène.
Impossible d'être imperméable à ça.

n°64760567
sowhat4
Posté le 21-12-2021 à 14:39:01  profilanswer

gabegie a écrit :

Pourquoi tu veux vérifier un passe vaccinal toutes les semaines ? Même chaque mois, ça n'a pas grand sens : une fois que tu as complété ton schéma vaccinal, pas besoin de refaire une vérification tant que les recommandations des autorités sanitaires n'ont pas évolué.

On est jamais assez prudent avec ces gens là, il faudrait un contrôle toutes les heures pour les rassurer  :whistle:

n°64760575
jamere
Posté le 21-12-2021 à 14:39:58  profilanswer

Geeck0 a écrit :

- C'est pas la question.  

On ne peut pas gagner contre l'administration :o

n°64760577
Tammuz
Posté le 21-12-2021 à 14:40:11  profilanswer

sowhat4 a écrit :

Exactement, dans la boîte d'un pote le patron est venu voir la meuf de l'accueil (syndicaliste haha) pour savoir si elle serait intéressé par ce rôle si jamais le pass sanitaire est appliqué. Elle a répondu : Pourquoi pas, il faudrait le rajouter dans ma fiche de poste et j'estime que ça nécessite également une revalorisation de salaire d'environ 30%.

Il a vite fait demi-tour  :D

Sympas les boîtes où les josianes de l'accueil dictent leurs conditions au patron.   [:tammuz]  

Le chômage doit avoir disparu pour que de telles choses deviennent possibles.   [:djekyl:1]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°64760578
Geeck0
Posté le 21-12-2021 à 14:40:14  profilanswer

yggy a écrit :

Tu seras prio pour la 4ème dose  [:julm3]  

Je leur ai dit à un moment que si il fallait faire une 4eme dose, je le ferai pour raisons médicales, pas pour valider un passe sanitaire/vaccinale qui devrait déjà être valide.

n°64760583
cd5
/ g r e w t
Posté le 21-12-2021 à 14:40:43  profilanswer

daouar a écrit :

Qu'on a pas encore, il n'existe que des études sur la capacité de neutralisation des sérums de vaccinés, ça ne donne qu'une vague idée.

On va bientôt savoir grâce aux US, je pense.  

https://www.france24.com/fr/am%C3%A [...] -allemagne

Citation :

Selon les Centres de contrôle et de prévention des maladies (CDC), Omicron représente désormais 73 % des contaminations aux États-Unis, sur la base des données hebdomadaires arrêtées au 18 décembre. La semaine précédente, le chiffre n'était que de 12,6 %

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°64760584
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-12-2021 à 14:41:02  profilanswer

Geeck0 a écrit :

- C'est pas la question.

Me semble qu'après les premières doses, le pass avait déjà une date de péremption, c'est ptet juste ça ?

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 21-12-2021 à 14:41:29

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°64760586
gars_lent
Pas rapide
Posté le 21-12-2021 à 14:41:11  profilanswer

Tammuz a écrit :

Sympas les boîtes où les josianes de l'accueil dictent leurs conditions au patron.   [:tammuz]  

Le chômage doit avoir disparu pour que de telles choses deviennent possibles.   [:djekyl:1]

Elle a le droit et raison de tenter, on t'ajoute une mission, tu fais pas du bénévolat...

n°64760594
Geeck0
Posté le 21-12-2021 à 14:41:58  profilanswer

Theomede a écrit :

Me semble qu'après les premières doses, le pass avait déjà une date de préremption, c'est ptet juste ça ?

Ivador, qui a un schema vaccinal semblable au mien, n'a pas de date de péremption.
Les schémas 3/3 n'ont pas de péremption non plus.

n°64760601
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 21-12-2021 à 14:42:42  profilanswer

billy titanium a écrit :

Me revoilà, toujours en vie pour l'instant [:aulas akbar:5]

J'ai donc reçu : soit du Pfizer, soit du Sanofi/GSK souche D614, soit du Sanofi/GSK souche B.1.351.
Faut quand même avoir du temps, car ce premier rdv m'a pris 2h. J'espérais pouvoir éviter un test PCR, mais j'ai dû y passer (et y'en a pas d'autre de prévu aux autres rdv). Ils ont pris un échantillon de salive aussi, et puis un échantillon de sang.
Au niveau du suivi : suivi par tél plus tard cette semaine, un rdv en personne dans 2 sem, un rdv par tél dans 3 sem, un rdv en personne dans 1 mois ; puis j'aurai encore au moins un rdv en personne dans 3 mois et un dans 1 an.
Je dois prendre ma température tous les jours pendant 1 semaine je crois.
Je n'ai pas encore le QR code pour mon passe sanitaire, mais les détails devraient indiquer que je suis inapte à la vaccination. Concrètement je sais pas si on m'emmerdera ou pas. On m'a donné un papier qui prouve que je fais partie d'un essai et que j'ai tout de même reçu un vaccin.
Sinon c'était cool on m'a offert un café.

Je suis très fier de participer à cet essai :bounce:

Good job [:donaldforpresident:1]

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°64760607
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-12-2021 à 14:43:01  profilanswer

Geeck0 a écrit :

Ivador, qui a un schema vaccinal semblable au mien, n'a pas de date de péremption.

:jap:  :jap:  

Bon courage alors :o

---------------
n°64760609
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 21-12-2021 à 14:43:15  profilanswer

Reçu a l'instant par mail:

We would like to bring your attention to a recently approved COVID law in Luxembourg. By this law, the Luxembourg authorities have decided to enforce a compulsory COVID check at work for all employees and civil servants as of 15 January 2022.  
This new COVID law will be implemented also in the COGIP’s premises in Luxembourg and will apply to all external services providers. Starting 15 January 2022, only persons presenting a valid EU Digital COVID certificate (i.e. vaccinated, recovered or tested) will be allowed to enter the COGIP’s buildings in Luxembourg.

Comme quoi le pass vaccinal entreprise c'est pas une lubie française.

---------------
Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit.
n°64760619
Geeck0
Posté le 21-12-2021 à 14:43:58  profilanswer

Theomede a écrit :

:jap:  :jap:  

Bon courage alors :o

ça risque de plus me fatiguer que les effets secondaires de moderna!

n°64760623
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 21-12-2021 à 14:44:22  profilanswer

gars_lent a écrit :

Le cirque, c'est surtout l'incertitude permanente et le climat anxiogène.
Impossible d'être imperméable à ça.

Les merdias ont besoin de clics pour vendre leur pages de pubs.
Si c’est pas le covid, ca aurait été les attentats islamistes, la couche d’ozone ou le nutella.

Message édité par Olivie le 21-12-2021 à 14:44:46

---------------

n°64760627
cd5
/ g r e w t
Posté le 21-12-2021 à 14:44:43  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Ta femme rebosse chez Royal Canin ?

Tu confonds mec :o

---------------
n°64760628
yggy
Beamish for ever
Posté le 21-12-2021 à 14:44:46  profilanswer

Geeck0 a écrit :

Ta date de péremption doit dater du fait que t'as attrapé le COVID (et donc les 6 mois de pass avec) ? Ces 6 mois se reboot à chaque nouvelle injection... :??:  
Bizarre !

n°64760630
M300A
Posté le 21-12-2021 à 14:44:53  profilanswer

Geeck0 a écrit :

- C'est pas la question.

Y'a pas de date d'expiration dans ton pass, par contre je pense qu'il a été saisi comme dose 2/2 alors que ca aurait du être 3/3 pour mimiquer un schema standard 2 doses + rappel, c'est ce qui a été fait pour moi.

Bon courage :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par M300A le 21-12-2021 à 14:45:00

---------------
:wq
n°64760632
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-12-2021 à 14:44:57  profilanswer

billy titanium a écrit :

Me revoilà, toujours en vie pour l'instant [:aulas akbar:5]

J'ai donc reçu : soit du Pfizer, soit du Sanofi/GSK souche D614, soit du Sanofi/GSK souche B.1.351.
Faut quand même avoir du temps, car ce premier rdv m'a pris 2h. J'espérais pouvoir éviter un test PCR, mais j'ai dû y passer (et y'en a pas d'autre de prévu aux autres rdv). Ils ont pris un échantillon de salive aussi, et puis un échantillon de sang.
Au niveau du suivi : suivi par tél plus tard cette semaine, un rdv en personne dans 2 sem, un rdv par tél dans 3 sem, un rdv en personne dans 1 mois ; puis j'aurai encore au moins un rdv en personne dans 3 mois et un dans 1 an.
Je dois prendre ma température tous les jours pendant 1 semaine je crois.
Je n'ai pas encore le QR code pour mon passe sanitaire, mais les détails devraient indiquer que je suis inapte à la vaccination. Concrètement je sais pas si on m'emmerdera ou pas. On m'a donné un papier qui prouve que je fais partie d'un essai et que j'ai tout de même reçu un vaccin.
Sinon c'était cool on m'a offert un café.

Je suis très fier de participer à cet essai :bounce:

Je suis admiratif, je l'aurais pas fait :d

---------------
n°64760639
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 21-12-2021 à 14:45:33  profilanswer

mimychatmiaou a écrit :

We would like to bring your attention to a recently approved COVID law in Luxembourg. By this law, the Luxembourg authorities have decided to enforce a compulsory COVID check at work for all employees and civil servants as of 15 January 2022.  
This new COVID law will be implemented also in the COGIP’s premises in Luxembourg and will apply to all external services providers. Starting 15 January 2022, only persons presenting a valid EU Digital COVID certificate (i.e. vaccinated, recovered or tested) will be allowed to enter the COGIP’s buildings in Luxembourg.

C'est déjà en application dans d'autres pays en Europe : https://www.lexpress.fr/actualite/s [...] 64724.html

En Italie : pass vaccinal pour aller bosser.
En Allemagne : pass sanitaire (comme le français) pour aller bosser.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°64760643
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 21-12-2021 à 14:45:47  profilanswer

the anakin a écrit :

Et dans des boîtes comme la mienne, incitation à ne venir que 2 jours par semaine .... mais tous le même jour manière de maximiser tes chances d'être contaminé

[:cmshadow]  

Ste blague.

n°64760650
cd5
/ g r e w t
Posté le 21-12-2021 à 14:46:00  profilanswer

Theomede a écrit :

Vous allez tous faire un test avant Noël vous ?  

Chez nous, c'est pas prévu :o

Oui, on va chez ma grande mère, 92 ans, on va donc éviter de prendre trop de risques.

---------------
n°64760655
kleinekrok​odil
Posté le 21-12-2021 à 14:46:17  profilanswer

gabegie a écrit :

Si tu contrôles actuellement le pass des xx millions de français qui ont 2 doses depuis moins de 7 mois, il est valide.
Mais des millions de pass ne seront plus valides dans les prochaines semaines/mois.

Et à chaque doses de rappel il risque d'y avoir de plus en plus de personnes qui ne suivent plus.

---------------
n°64760662
Geeck0
Posté le 21-12-2021 à 14:46:47  profilanswer

yggy a écrit :

Ta date de péremption doit dater du fait que t'as attrapé le COVID (et donc les 6 mois de pass avec) ? Ces 6 mois se reboot à chaque nouvelle injection... :??:  
Bizarre !

Non, je pense que ça correspond aux 7 mois après la seconde dose.

M300A a écrit :

Y'a pas de date d'expiration dans ton pass, par contre je pense qu'il a été saisi comme dose 2/2 alors que ca aurait du être 3/3 pour mimiquer un schema standard 2 doses + rappel, c'est ce qui a été fait pour moi.

Bon courage :lol:

Je l'avais écrit noir sur blanc dans leur questionnaire à la con. Guéri du covid + 1 dose en antécédent.  

n°64760673
M300A
Posté le 21-12-2021 à 14:47:35  profilanswer

Geeck0 a écrit :

Non, je pense que ça correspond aux 7 mois après la seconde dose.

Geeck0 a écrit :

Je l'avais écrit noir sur blanc dans leur questionnaire à la con. Guéri du covid + 1 dose en antécédent.  

Bah peut être mais ca a pas été bien saisi. Il apparait comment dans anticovid ton  [:grubnatz:7] ?

Moi j'ai un 1/1 et un 3/3...

---------------
n°64760681
Geeck0
Posté le 21-12-2021 à 14:48:04  profilanswer

M300A a écrit :

Bah peut être mais ca a pas été bien saisi. Il apparait comment dans anticovid ton  [:grubnatz:7] ?

Moi j'ai un 1/1 et un 3/3...

1/1 et 2/2 :/
Je savais d'où venais l'erreur, mais au centre, ils veulent rien faire pour le modifier, à part me refaire une dose.

Message cité 1 fois
Message édité par Geeck0 le 21-12-2021 à 14:48:35
n°64760687
RaKaCHa
Posté le 21-12-2021 à 14:48:37  profilanswer

Geeck0 a écrit :

- C'est pas la question.  

Ah c'est pas normal que le pass sanitaire suite au rappel ait une date de fin ?

n°64760709
M300A
Posté le 21-12-2021 à 14:50:34  profilanswer

Geeck0 a écrit :

1/1 et 2/2 :/
Je savais d'où venais l'erreur, mais au centre, ils veulent rien faire pour le modifier, à part me refaire une dose.

Oui bah c'est ca ton soucis. Les appli de check voient 2/2 et pensent qu'il te faut encore le rappel. Je sais pas trop comment ca a été foutu mais il faut un 3/3 maintenant.
D'ailleurs tout ce qui ont eu le covid vous avez eu un papass 1/1 ou 2/2 avec votre dose unique :??:

Message cité 1 fois
Message édité par M300A le 21-12-2021 à 14:50:50

---------------
n°64760713
kleinekrok​odil
Posté le 21-12-2021 à 14:50:47  profilanswer

the anakin a écrit :

Et dans des boîtes comme la mienne, incitation à ne venir que 2 jours par semaine .... mais tous le même jour manière de maximiser tes chances d'être contaminé

Oui c'est fréquent ça, télétravail autorisé 1 ou 2 jours par semaine, mais pas le lundi ni le vendredi ni le mercredi.  :pt1cable:  

Tout le monde regroupé sur place les mêmes jours, dans le respect des consignes gouvernementales [:le debutant@35]

Message édité par kleinekrokodil le 21-12-2021 à 14:57:07

---------------
n°64760726
Geeck0
Posté le 21-12-2021 à 14:52:13  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Ah c'est pas normal que le pass sanitaire suite au rappel ait une date de fin ?

Pas d'après ce qui est décidé aujourd'hui.

n°64760735
404 Not Fo​und
人の夢は!!!終わらねェ!!!!
Posté le 21-12-2021 à 14:52:41  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Tout à fait, grâce au vaccin   [:fredmoul:1]  

Et on a passé le pic de delta en effet, par contre la vague d'omicron arrive, attendons de voir ce que ça va donner avant de sauter de joie.

L'intérêt de la vaccination au niveau du développement des formes graves de la maladie est indiscutable.
Faut vraiment être idiot pour ne pas se faire vacciner quand on a plus de ~60 ans ou des comorbidités.
Sans les vaccins, les réas auraient très probablement été complètement saturées.

Il faut rester prudent, en effet, mais ne pas paniquer non plus.

Les gens du GEMS avaient aussi prévu une catastrophe à Bruxelles, à cause du taux de vaccination plus faible.
Par contre, ils n'avaient pas prévu que ça explose en Flandre. Ni que la vague redescendrait aussi rapidement sans mesures très fortes.
[:spamafoote]

n°64760737
oh_damned
Posté le 21-12-2021 à 14:52:44  profilanswer

mimychatmiaou a écrit :

Citation :

a valid EU Digital COVID certificate (i.e. vaccinated, recovered or tested)

Pas un pass vaccinal donc ;)

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22725  22726  22727  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)