Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2228 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22723  22724  22725  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°64759979
iVador
Posté le 21-12-2021 à 13:42:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

404 Not Found a écrit :

Tout se passe vraiment très bien pour le moment.  
Fallait peut-être même pas faire de restrictions dans l'enseignement et l'horeca.
Mais je comprends l'idée de les garder en place tant qu'on aura pas une idée de l'impact du nouveau mutant sur la situation hospitalière.
https://img.super-h.fr/images/d44ed [...] 824712.png
Si à la fin du mois de janvier, on est pas dans une nouvelle grosse vague, on pourra enfin commencer à préparer les festivités de la fin de partie. [:ojap]

Fin de partie ?

Alors que le génome d’Omicron est instable ? (J’avais posté le lien ici même) et que le mutant Pi est inéluctable ? [:michel_cymerde:7]

mood
Publicité
Posté le 21-12-2021 à 13:42:51  profilanswer

n°64759984
maugani
Posté le 21-12-2021 à 13:43:10  profilanswer

Jérémie Janot a lui aussi son avis sur la pandémie.

https://mobile.twitter.com/jeremiej [...] gr%5Etweet

n°64759996
sinq
Mr.Deft
Posté le 21-12-2021 à 13:45:31  profilanswer

iVador a écrit :

Fin de partie ?

Alors que le génome d’Omicron est instable ? (J’avais posté le lien ici même) et que le mutant Pi est inéluctable ? [:michel_cymerde:7]

A la fin de chaque vague y'a une amnésie collective...  
Omicron c'est comme le nuage de Tchernobyl, il s'est arrêté à la frontière il est cool.

---------------
Feedbacks[TU] GoProTUTO MONTAGE VIDEO
n°64760005
Draikins
Spiral Knight
Posté le 21-12-2021 à 13:46:25  profilanswer

Grumms a écrit :

Y a la stats, l'an dernier il était évalué qu'en moyenne les morts avaient perdu 12 ans d'espérance de vie.

Méthodologie discutable, on considérait l'espérance de vie de ceux qui étaient morts uniquement en fonction de leur sexe et pas de leur état de santé ni de leur niveau de vie. Ça permet de sortir un chiffre sans trop bosser.

n°64760007
epsiloneri​dani
Posté le 21-12-2021 à 13:46:32  profilanswer

Laska- a écrit :

Je prends un pays Africain de même population que nous, la Tanzanie. Ils ont compté 50 décès. Nous 122 000. Même s'ils ont sous estimé d'un facteur 100 leurs décès, on est à 5000 vs 122 000
Le Nigeria, bien plus peuplé que nous, 3000 décès.

Et si ils ont sous-estimé d'un facteur 3 milliards, il ne reste plus aucun survivant en Afrique.

La réalité c'est que personne n'a la moindre idée du bilan du covid en Afrique. Partir de chiffres qui ne valent rien puis les multiplier par un facteur correctif sorti dtc, c'est sur que tu vas arriver à quelque chose de vachement pertinent à intepréter.

En Afrique Subsaharienne il y a très exactement 1 qui a des chiffres interprétables : l'Afrique du Sud qui a 300k morts "en trop" depuis le début de la pandémie pour une population un peu inférieure à la France. Et ils sont plus jeunes que nous. Idem pour le Pérou ou l'Inde qui malgré des populations très jeunes ont pris beaucoup plus cher que la France.

Tu devrais envoyer ton CV à Raoult, tu as le genre de compétences en statistiques qu'ils recherchent.

n°64760011
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 21-12-2021 à 13:46:41  profilanswer

https://i.skyrock.net/6448/9996448/pics/208274092.gif

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°64760013
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 21-12-2021 à 13:46:50  profilanswer

jamere a écrit :

Cela doit être d'être débordé par des gens encore plus stupides que toi.

J'ai failli le prendre pour moi à première lecture  :D

n°64760031
Grumms
Aimé de tous
Posté le 21-12-2021 à 13:49:20  profilanswer

Draikins a écrit :

Méthodologie discutable, on considérait l'espérance de vie de ceux qui étaient morts uniquement en fonction de leur sexe et pas de leur état de santé ni de leur niveau de vie. Ça permet de sortir un chiffre sans trop bosser.

Effectivement, et moi-même je pense que le chiffre donné était surévalué. Mais on a que ça.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°64760037
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 21-12-2021 à 13:49:42  profilanswer

maugani a écrit :

Jérémie Janot a lui aussi son avis sur la pandémie.
https://mobile.twitter.com/jeremiej [...] gr%5Etweet

Faut faire une copie d'écran avant qu'il efface. Ou se réfugie derrière le fameux piratage de compte. Fallait s'en douter avec le mot de passe azerty123.  :o  

n°64760052
Gilou75
Posté le 21-12-2021 à 13:51:29  profilanswer

Juste en passant, entendu l'interview d'un réanimateur sur France Inter, le gars venait de dire que plein de ses collègues en avaient ras leq des non vax :
"- Ah mais non, Hippocrate, c'est sacré, on soignera les non vax comme les autres.
- Cela dit, si on a plus de place et qu'il faut choisir, on fera comme d'hab', on mettra en réa celui qui a plus de chances de s'en sortir..."
(je cite de mémoire grosso merdo)
A votre avis, entre un vax et un non vax, qui aura plus de chances de s'en sortir ?
Je redoute que si ça tourne au vinaigre à l'hosto et qu'il faut faire des tris, les non vax vont prendre très cher...
Prions pour qu'omicron soit très gentil...

mood
Publicité
Posté le 21-12-2021 à 13:51:29  profilanswer

n°64760053
Esiuol
Posté le 21-12-2021 à 13:51:39  profilanswer

https://twitter.com/euronewsfr/stat [...] 05028?s=21

Citation :

Le pass sanitaire dans la peau : une entreprise suédoise propose de le stocker dans un implant

https://t.co/t9zvPHb00T

La voilà la manipulation par les ondes 5G, ces antivaxx avaient donc raison :o

n°64760077
Chegeorges
Liliane, fais les valises.
Posté le 21-12-2021 à 13:53:35  profilanswer

La Monne a écrit :

Non, une personne sans pass elle prend moins de risque qu'une personne non vaccinée avec faux pass, qui elle a accès aux resto et ciné notamment. Je comprends pas pourquoi tu t'acharnes à ne pas reconnaitre cette évidence

Tu n'en as pas mare de deformer ce que je dis.  

Est-ce que tu connais comment les personnes ont été contaminées en réa : non.  
Tu te bases sur un article dont la base d'échantillonnage est de 50 personnes max dont une quinzaine ont un faux pass sans aucun contexte pour affirmer que le principal problème sont les faux pass.  

Non, le problème c'est qu'ils ne sont pas vaccinés et que tôt ou tard ils finissent par être en contact avec le virus.  

Je te rappelle qu'au mois de mai tu affirmais avec le même aplond que l'on serait sorti de cette crise cette année lorsque je te disais que ça risquait de durer encore plusieurs années.  

La Monne a écrit :

J'en sais rien et peu importe.
Sortir de la crise, ça veut pas dire éteindre le virus partout sur la planète, ça veut dire reprendre une vie normale.
Et en France ce sera le cas cette année. Allez, poussons à 2022 pour le port du masque peut-être.

Que la vaccination ne soit pas terminée en Afrique ou en Inde ça va pas influer.
La preuve c'est que en Europe les contaminations sont hyper élevées et pourtant ça vit normalement sur d'autres continents

Une fois la vaccination bien avancée en Europe, la crise sera terminée en France

Désolé mais réduire le problème aux faux pass est une connerie.  
Les Gus seront contaminés à un moment ou un autre et potentiellement foutront la merde en réa.  

Et je reprends les paroles du ministre allemand de la santé :

Citation :

"Chacun sera vacciné, guéri ou mort"

n°64760085
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-12-2021 à 13:54:10  profilanswer

Tchin a écrit :

Les manoeuvres s'accèlerent mais ca risque de toujours pas suffire

Citation :

Le projet de loi sur le pass vaccinal présenté en conseil des ministres dès la semaine prochaine
Le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, devrait l'annoncer lors de son prochain point presse: selon nos informations, le projet de loi sur le pass vaccinal sera présenté en Conseil des ministres de la semaine prochaine. Il sera examiné à l'Assemblée nationale dès la semaine du 3 janvier.

La transformation du pass sanitaire en pass vaccinal devait initialement faire l'objet d'une présentation au Conseil des ministres le 5 janvier.

Une preuve de la volonté de l'exécutif d'accélérer le processus de vaccination et de resserrer l'étau sur les personnes non-vaccinées.

https://www.bfmtv.com/sante/en-dire [...] 10045.html

poalala

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°64760109
-Bart-
Posté le 21-12-2021 à 13:57:16  profilanswer

Ca a déjà des effets en tout cas, j'ai un collègue non vax qui vient de faire sa première dose.  
Bon par contre j'ai une autre collègue qui est prête à aller jusqu'au licenciement si le pass devient obligatoire en entreprise.  :o

---------------
PSN : Bart__86 - Last FM
n°64760111
Laska-
Posté le 21-12-2021 à 13:57:29  profilanswer

burba67 a écrit :

Bon, je suis donc le seul parano a m'inquiéter de gouvernements qui s'arrogent des pouvoirs sans précédent et qui n'ont pas encore démontré leur volonté de les rendre en temps voulu. Leurs bonnes intentions leur donnent donc tous les droits.

Tu es loin d'être le seul ;)
Chez les 18-34 ans en Suisse, cette opinion est même majoritaire.
En France on a pas de baromètre aussi précis que l'élection du 28 novembre en Suisse.

n°64760116
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 21-12-2021 à 13:57:38  profilanswer

yggy a écrit :

Est ce que ça dérange certains ici de vivre un confinement l'hiver (on va dire de novembre à janvier) puis yoplaboum de février à octobre ? Si on part du constat que le covid va nous accompagner pendant 10 ans ?
Ça pourrait être pas mal afin d'éviter de se les cailler pour aller au taf en hiver :pt1cable:

Un confinement de novembre jusqu'à avril et ensuite une reprise en temps partiel thérapeutique, bah oui après un tel arrêt fait y aller molo, je signe direct.

Un tout petit peu plus sérieusement ma boîte est entrain de vriller suite aux confinements. Les gens se sont rendus compte du confort que c'est d'avoir du temps libre, quasi zéro pression et surtout pour les salaires de misère dans des conditions encore plus dégradées qu'avant (coucou les syndicats fantoches)
Donc confinement professionnel éternel, revenu universel et gamepass ultimate pour tous [:gottorp:3]

n°64760117
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-12-2021 à 13:57:39  profilanswer

-Bart- a écrit :

Ca a déjà des effets en tout cas, j'ai un collègue non vax qui vient de faire sa première dose.  
Bon par contre j'ai une autre collègue qui est prête à aller jusqu'au licenciement si le pass devient obligatoire en entreprise.  :o

Il sera pas licencié.

Juste suspendu sans salaire  [:somberlain24:1]

---------------
n°64760125
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 21-12-2021 à 13:58:02  profilanswer

D'ailleurs ils intensifient les contrôles sur les faux pass. Mais ça veut dire quoi ? Comment on découvre un faux pass ? Comment on fait un faux pass btw ?  [:cerveau skyzor]

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°64760132
nakata
frog game
Posté le 21-12-2021 à 13:58:56  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Juste en passant, entendu l'interview d'un réanimateur sur France Inter, le gars venait de dire que plein de ses collègues en avaient ras leq des non vax :
"- Ah mais non, Hippocrate, c'est sacré, on soignera les non vax comme les autres.
- Cela dit, si on a plus de place et qu'il faut choisir, on fera comme d'hab', on mettra en réa celui qui a plus de chances de s'en sortir..."
(je cite de mémoire grosso merdo)
A votre avis, entre un vax et un non vax, qui aura plus de chances de s'en sortir ?
Je redoute que si ça tourne au vinaigre à l'hosto et qu'il faut faire des tris, les non vax vont prendre très cher...
Prions pour qu'omicron soit très gentil...  

Intuitivement, je ne crois pas. Le critère principal ce sera âge, état de santé général...
Quand on arrive au stade de la réa, je suis pas sûr qu'il y ait encore une différence entre vacciné et non vacciné, car un vacciné qui arrive en réa, c'est qu'on est dans le cas d'un échec vaccinal (ca arrive).

n°64760136
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-12-2021 à 13:59:24  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

D'ailleurs ils intensifient les contrôles sur les faux pass. Mais ça veut dire quoi ? Comment on découvre un faux pass ? Comment on fait un faux pass btw ?  [:cerveau skyzor]

Faux pass dans le sens "le pass à mon pote".

---------------
n°64760139
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 21-12-2021 à 13:59:41  profilanswer

iVador a écrit :

Fin de partie ?

Tu vas nous refaire le findumondiste maintenant ?

---------------

n°64760141
Tammuz
Posté le 21-12-2021 à 13:59:57  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Soit en étant un soignant véreux, soit en piratant le compte d'un soignant.    [:cosmoschtroumpf]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°64760150
pistache52
Posté le 21-12-2021 à 14:01:27  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Il suffit d’un personnel de santé véreux qui accepte de t’inscrire comme vacciné. [:cerveau spamafote]

n°64760157
kleinekrok​odil
Posté le 21-12-2021 à 14:02:18  profilanswer

Chegeorges a écrit :

Les Gus seront contaminés à un moment ou un autre et potentiellement foutront la merde en réa.  

Citation :

Ça c’était avec Omicron, maintenant, sans confinement ce sera.

"Chacun sera guéri ou mort"

Même sur le petit échantillon de ce forum on voit que les cas concernent aussi les triples dosés.

---------------
Source: Google
n°64760166
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 21-12-2021 à 14:03:17  profilanswer

-Bart- a écrit :

Et du coup ? Ton collègue a eu mal ? Il est tombé malade ? Il a vu sa vie défiler devant ses yeux ? Il regrette ? Ou alors c'était juste une piqure de rien du tout ?

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°64760173
jamere
Posté le 21-12-2021 à 14:04:02  profilanswer

Theomede a écrit :

Il sera pas licencié.

Juste suspendu sans salaire  [:somberlain24:1]

Qui récupère la charge de travail en interne ?

n°64760177
Exocet911
Posté le 21-12-2021 à 14:04:29  profilanswer

Olivie a écrit :

Tu vas nous refaire le findumondiste maintenant ?

Suis sur qu'IVador c'est creusé à abris de survivaliste pendant le conf de 2020  :o

Message édité par Exocet911 le 21-12-2021 à 14:04:48
n°64760179
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 21-12-2021 à 14:04:54  profilanswer

iVador a écrit :

Fin de partie ?

T'as un vrai lien vers une étude et pas une capture d'écran d'un tweet improbable ?

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°64760183
Iv4ndi
Posté le 21-12-2021 à 14:05:38  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

Ça c’était avec Omicron, maintenant, sans confinement ce sera.

"Chacun sera guéri ou mort"

Même sur le petit échantillon de ce forum on voit que les cas concernent aussi les triples dosés.

Même sans Omicron, plus on a de gens vaccinés, plus il y a des gens vaccinés en réa.

Cela a déjà été expliqué mais peu de gens comprennent vraiment les statistiques.

n°64760189
pistache52
Posté le 21-12-2021 à 14:06:04  profilanswer

-Bart- a écrit :

Faut s’inspirer du modèle Italien  :lol:  

Citation :

Si l'employé refuse de se soumettre à l'obligation, il est immédiatement suspendu avec retenu sur le salaire. Une amende de 600 à 1500 euros accompagne la suspension. En revanche, aucun salarié ne peut être renvoyé pour ne pas avoir présenté son passe sanitaire. L'employeur qui ne veille à l'application de la mesure risque lui aussi une amende pouvant aller de 400 à 1000 euros. Au 15 octobre, 76 % de la population avait reçu au moins une dose de vaccin.  

https://www.lexpress.fr/actualite/s [...] 64724.html

n°64760191
Laska-
Posté le 21-12-2021 à 14:06:27  profilanswer

daouar a écrit :

Il faut sortir Mr Ska, à part le masque et le pass sanitaire, c'était déjà comme ça dans nombre de festivals avant le covid...

C'est pas un festival de musique, c'était juste des lanternes dans un parc en extérieur.
Très beau et gros event, mais pas de débordement à prévoir avec des fous alcoolisés, loin de là. Plutôt un public familial.
https://www.jds.fr/medias/image/fes [...] 00-630.jpg

La Monne a écrit :

- Quand tu veux conduire, tu dois avoir un permis de conduire, ta ceinture, ne pas téléphoner au volant, etc. Tu peux être contrôlé pour ça
- Quand tu vas dans un stade, tu es fouillé à l'entrée
- Quand tu prends l'avion, tu passes au scanner  

Qui a envie de vivre ça ? Ah ben oui tout le monde, quand on juge que c'est nécessaire pour la santé des gens.  
Mais là toi bizarrement vu que c'est le covid et que tu te sens pas en danger, ça t'emmerde. C'est une logique purement égoïste, tu n'es pas chevalier défenseur de la liberté

Sauf que pour le permis de conduire, aucun conducteur n'est habilité à te le demander.  
Tu vas dans un restaurant en voiture. Le serveur est habilité à te demander ton pass sanitaire, car potentiellement "tu mets en danger les clients de son établissement", mais pas ton permis de conduire. Pourtant, tu mets potentiellement en danger les clients de son établissement si tu n'as pas le permis et que tu recules sur quelqu'un et l'écrase.

Passer au scanner dans l'avion, c'est un peu absurde et confisquer les bouteilles d'eau, si ce n'était pas pour vendre des bouteilles 5€ derrière, je ne sais pas si ça serait encore fait.

Et justifier des mesures de contrôle supplémentaires par les mesures de contrôle existantes te conduit à une escalade de mesure de contrôle qui ne s'arrête jamais. Puisque plus tu continues à en mettre, plus tu as d'exemples pour en justifier toujours plus.

Tammuz a écrit :

Poser ses couilles, c'est prendre des risques.   [:cosmoschtroumpf]  

Toi, tu veux bien les poser à condition qu'on te garantisse que tu n'y perdras rien.   [:caudacien:1]

Je suis une magnifique illustration de comment le gouvernement nous tient tous :jap:

n°64760193
Oms7
Soupeur Administrator
Posté le 21-12-2021 à 14:06:29  profilanswer

C'est passé l'interview de Renaud Piarroux (Chef de service à la Pitié Salpêtrière (APHP), spécialiste des épidémies, membre de l'Institut Pierre Louis d’épidémiologie et de santé publique rattaché à l’INSERM) ce matin sur France cul. ?

https://www.franceculture.fr/emissi [...] embre-2021

Il y a un passage sur l'origine du virus, très intéressant (27è min). :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Oms7 le 21-12-2021 à 14:09:29

---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°64760195
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 21-12-2021 à 14:06:37  profilanswer

Chegeorges a écrit :

Citation :

Je cite: "Tu n'en as pas mare de deformer ce que je dis. "
J'ai pas dit que les faux pass étaient le seul problème, j'ai dit que c'était le problème auquel je pense qu'il faut s'attaquer le premier. Parce que oui, ils sont en contact avec davantage de monde donc ils ont davantage de risques d'être contaminé. Arrête à chaque fois de changer de sujet pour nier cette évidence, c'est dingue ça....

---------------
Lu et approuvé.
n°64760197
404 Not Fo​und
人の夢は!!!終わらねェ!!!!
Posté le 21-12-2021 à 14:06:44  profilanswer

iVador a écrit :

Fin de partie ?

On a passé le pic de cette vague avec relativement peu de restrictions en place.
En gros, juste l'enseignement en présentiel à 50% pour les 12-18, les masques pour les 6-12, et les restos/bars qui ferment à 23h.
La plus importante, la fermeture des écoles, n'entre en vigueur qu'aujourd'hui !

Et il peut y avoir 42 variants qui tournent et la moitié de la population infectée, si les hôpitaux sont déserts, pour moi, c'est fini. [:spamafoote]

n°64760199
boumbo
3xpl0its
Posté le 21-12-2021 à 14:06:59  profilanswer

jamere a écrit :

https://media.giphy.com/media/D9ujqMZoTtjAQ/giphy.gif

n°64760201
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 21-12-2021 à 14:07:05  profilanswer

le pass vaccinal c'est du vent, ça ne fera vacciner personne de plus

---------------
Lu et approuvé.
n°64760204
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 21-12-2021 à 14:07:16  profilanswer

Iv4ndi a écrit :

Même sans Omicron, plus on a de gens vaccinés, plus il y a des gens vaccinés en réa.

Cela a déjà été expliqué mais peu de gens comprennent vraiment les statistiques.

Dans le même genre : 85% des gens morts dans les accidents de voiture avaient leur ceinture.

---------------
n°64760206
latoucheF7​duclavier
Posté le 21-12-2021 à 14:07:24  profilanswer

coke15 a écrit :

Quelles mesures?

Passe vaccinal pour prendre le métro.

n°64760209
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 21-12-2021 à 14:07:39  profilanswer

jamere a écrit :

les autres, pour le même salaire  :sol:  

100% bénef pour le patron :o

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°64760220
latoucheF7​duclavier
Posté le 21-12-2021 à 14:08:39  profilanswer

La Monne a écrit :

-Bart- a écrit :

Contre exemple.

n°64760222
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-12-2021 à 14:08:47  profilanswer

La Monne a écrit :

Si, une fois qu'il sera exigé pour bosser, et assorti d'un contrôle d'identité dans les lieux de sortie

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22723  22724  22725  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)