Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2753 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22527  22528  22529  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°64714192
RaKaCHa
Posté le 15-12-2021 à 13:25:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

boulgakov a écrit :

:heink:

Tu veux aussi une source selon laquelle la Terre n'est pas plate ?

https://covidtracker.fr/vaximpact/

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/55977

En quoi ce graphique montre-t-il que les vaccins empêchent les contaminations ?
edit : effectivement j'ai utilisé contamination alors que je parlais de la transmission.

boulgakov a écrit :

M'enfin RaKaCHa parle peut-être d'alertes qu'il a émises pour des insultes envers d'autres personnes que lui-même, il est vrai que parfois on lit ici des choses peu charitables envers les non vax...

J'avoue que j'ai alerté uniquement pour me gausser de la non-sanction qui allait venir :d
En plus y avait eu des "+1" aux insultes, ce qui vaut parfois un TT aussi, donc j'étais à peu près sûr de me marrer deux fois :o

Message cité 2 fois
Message édité par RaKaCHa le 15-12-2021 à 13:30:40
mood
Publicité
Posté le 15-12-2021 à 13:25:36  profilanswer

n°64714213
tetsuo34
Avocat du Diable
Posté le 15-12-2021 à 13:27:15  profilanswer

Gros +1

---------------
Mon feedback
n°64714227
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 15-12-2021 à 13:29:30  profilanswer

UYSCUTI a écrit :

Si toutes les personnes à risques sont vaccinées contre les formes graves, pourquoi vacciner les enfants ?  

Ils feront au contraire à terme un bouclier naturel.  

Ils feront au contraire à terme un réservoir naturel à mutation.  

J'ai déjà expliqué le danger de cette possibilité, et surtout pour eux, si c'est rentré par un oeil pour en sortir immédiatement par l'autre je ne vais pas recommencer à montrer un danger à des personnes qui refusent de le voir.

n°64714237
imarune
Posté le 15-12-2021 à 13:30:30  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

1. Je ne trolle pas.
2. Ce n'est pas moi qui étais insulté.

Mais je note qu'on peut insulter si ça va dans le "bon" sens.
Ceci dit la conduite de la modération l'indiquait déjà clairement.

RaKaCHa a écrit :

On attend aussi la source selon laquelle les vaccins empêchent les contaminations.

Ca c'est du troll, non? (tu sais parfaitement que c'est faux)  [:zedlefou:1]  

n°64714245
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 15-12-2021 à 13:31:37  profilanswer

Tolor a écrit :

C'était la FDA, pas la CDC

Quote du message de daouar sur l'étud

C'est bien gentil tout ça mais ça ne tient pas compte d'éventuels effets long terme nécessairement inconnus à ce jour.

n°64714246
RaKaCHa
Posté le 15-12-2021 à 13:31:49  profilanswer

imarune a écrit :

Ca c'est du troll, non? (tu sais parfaitement que c'est faux)  [:zedlefou:1]  

Moi je le sais oui.
Certains ici avancent l'inverse (au moins 1) sans que les talibans du "source ou TT" ne lèvent le petit doigt.

n°64714255
geobart
Posté le 15-12-2021 à 13:32:51  profilanswer

the real nerdz a écrit :

Amusant ces raisonnements sur la vaccination c'est pour pas être mort, gonflant aussi de rappeler encore et encore que ça ne sert pas qu'à ça, mais aussi à éviter les formes + ou - graves, les séquelles à vie, et de servir de réservoir à mutation.

Je vais d'ailleurs mettre l'accent sur cette dernière partie.

Bon ok on vaccine tout le monde, sauf les - 11 ans car ils ne craignent rien. Youpi tout va bien, plus personne ne meurt, sauf les quelques qui vaccinés ou pas y seraient passé de toute manière.

C'est bien. Et bien non. Parce qu'on sait que chez les non vaccinés, le virus va muter pour qu'un variant resurgisse afin de recommencer à pouvoir contaminer plus facilement et assurer sa survie de fait.

Variant qui ne va cibler que les personnes qui ne sont pas vaccinés, puisque les autres ne craignent rien, ces adultes avec le vaccin du moment puis le prochain adapté à ce nouveau variant.

Qui va donc cibler ce nouveau variant. Tada !!! Les seuls qui ne sont pas protégés, ceux qui ont servis de réservoir à mutation, et qui seront la cible principale sélectionnée par ces mutations.

Qui que c'est que c'est donc ? Les petits éléphants enfants. Pas de chance. Les adultes vaccinés ne craignant rien, alors il reste plus qu'eux comme choix idéal.

Et devinez quoi ? ça a déjà commencé avec Omicron. Comme c'est étonnant, on ne s'y attendait pas du tout.
Olalalala méchant virus, que tu es méchant, c'est pas bien d'être méchant avec les petits enfants.
Sauf que si on s'en doutait que ça finirait ainsi si on basait sur ce quoi le virus est capable pour trouver un support adéquat afin de se reproduire et se répandre, ou plus simplement pour ne pas disparaitre.

Ton explication aurait du sens si il y avait des variants "dangereux" issus des pays occidentaux et/ou fortement vaccinés (plus de 70% par exemple).
Mais ce n'est pas la cas...
Donc en terme de bénéfice/risque si l'on pensait globalement (ou mondialement) il serait certainement plus judicieux de vacciner les populations 1/ à risque 2 / adultes des pays où le taux de vacc est bas plutôt que les enfants des pays vaccinés à +70%

n°64714278
boulgakov
Posté le 15-12-2021 à 13:34:51  profilanswer

geobart a écrit :

Ton explication aurait du sens si il y avait des variants "dangereux" issus des pays occidentaux et/ou fortement vaccinés (plus de 70% par exemple).
Mais ce n'est pas la cas...
Donc en terme de bénéfice/risque si l'on pensait globalement (ou mondialement) il serait certainement plus judicieux de vacciner les populations 1/ à risque 2 / adultes des pays où le taux de vacc est bas plutôt que les enfants des pays vaccinés à +70%

L'un n'empêche pas l'autre  [:spamafote]

n°64714283
viniw
geek repenti
Posté le 15-12-2021 à 13:35:56  profilanswer

Draikins a écrit :

On marche un peu sur la tête, c'est la fermeture des classes qui représente une entrave au droit constitutionnel à l'éducation qui devrait être justifiée
En l'occurrence on ne demande aucun effort particulier à la population à risque donc pas de raison de s'en prendre aux enfants

sisi la population a risque, non vacciné on lui demande un test pcr pour certains lieu publiques.

n°64714288
Chips
Posté le 15-12-2021 à 13:36:17  profilanswer

+1, on prend pas les décisions qui s'imposent pour enrayer l'épidémie... faut acter que malheureusement dans 6mois on est encore dedans, et dans un an surement encore...

Message édité par Chips le 15-12-2021 à 13:36:51
mood
Publicité
Posté le 15-12-2021 à 13:36:17  profilanswer

n°64714302
teepodavig​non
Posté le 15-12-2021 à 13:37:00  profilanswer

daouar a écrit :

Ils pilotent bien l'épidémie... Chiffres du Danemark, qui n'a pas trop la mentalité "oui mais les enfants !!!", on les test régulièrement. Issu de leur document sur la recommandation de vaccination des 5-12 ans. C'est l'incidence par tranche d'âge jusqu'au 5 novembre (donc pas d'Omicron là dedans) :

https://i.imgur.com/wcz1KE8.png

source : https://www.sst.dk/-/media/Udgivels [...] 61221.ashx

[:corelos]

---------------
Laurent est mon fils.
n°64714319
Latiole
Posté le 15-12-2021 à 13:38:22  profilanswer

Et malgré cela, tu trouves toujours des pro confinement généralisé et qui trouvent normal de confiner des gamins dans leurs appartements pendant 10 voire 15 jours, autant de fois que cela sera nécessaire.

On est au deuxième confinement imposé de nos gamins depuis début novembre. Dans les deux cas, ils ne sont pas infectés. D'ailleurs, personne n'est infecté puisque les petits testés positifs en crèche (ayant déclencé ces quarantaines) se sont avérés négatifs au PCR (je vis pas en France).  On connaît certains parents d'élèves artisans qui se retrouvent dans la merde financièrement. C'est pour cela que l'on monte un collectif de parents d'élèves pour foutre l'état et l'autorité de santé qui ont imposé ces quarantaines devant les tribunaux. Et pour les mauvaises langues, nous ne sommes pas des antivax.

n°64714324
RaKaCHa
Posté le 15-12-2021 à 13:38:33  profilanswer

viniw a écrit :

sisi la population a risque, non vacciné on lui demande un test pcr pour certains lieu publiques.

Comme les non à risque, non ?

n°64714328
karaya
Posté le 15-12-2021 à 13:38:41  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

C'est bien gentil tout ça mais ça ne tient pas compte d'éventuels effets long terme nécessairement inconnus à ce jour.

Tu le fais exprès de troller all day long ?

n°64714339
boulgakov
Posté le 15-12-2021 à 13:39:37  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

En quoi ce graphique montre-t-il que les vaccins empêchent les contaminations ?
edit : effectivement j'ai utilisé contamination alors que je parlais de la transmission.

https://www.medrxiv.org/content/10. [...] 21264260v1

Citation :

Conclusions Vaccination reduces transmission of Delta, but by less than the Alpha variant. The impact of vaccination decreased over time. Factors other than PCR-measured viral load are important in vaccine-associated transmission reductions. Booster vaccinations may help control transmission together with preventing infections.

https://www.nbcnews.com/health/heal [...] s-n1280583

Citation :

The study was posted online Thursday and hasn’t yet been peer reviewed. But scientists not associated with the research said the findings were credible [à noter que l'article date de début octobre, je pense que c'est peer reviewé depuis]
“It’s the highest quality study we have so far on the question of infectiousness of vaccinated people infected with delta,” said Dr. Aaron Richterman, an infectious disease physician at the University of Pennsylvania, who was not involved in the research.
Susan Butler-Wu, a clinical microbiologist at the University of Southern California, called the study “well performed,” especially because it reflects real-world transmission since it tracked spread among close contacts.

De rien, mais je trouve que tu te fous un peu de la gueule du monde vu que ça m'a pris 5 minutes de Google...

Message cité 2 fois
Message édité par boulgakov le 15-12-2021 à 13:41:06
n°64714347
Tammuz
Posté le 15-12-2021 à 13:40:31  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

:jap:  Je ne donne pas cher des vaccinés à échéance de 100 ans.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°64714348
boulgakov
Posté le 15-12-2021 à 13:40:33  profilanswer

karaya a écrit :

Tu le fais exprès de troller all day long ?

Oui, il fait exprès. Le mieux est de l'ignorer  :jap:

n°64714363
norilor
Posté le 15-12-2021 à 13:41:42  profilanswer

boulgakov a écrit :

De rien, mais je trouve que tu te fous un peu de la gueule du monde vu que ça m'a pris 5 minutes de Google...

C'est quoi Google ? Combien de temps en faisant une recherche sur le moteur de recherche Facebook ?

n°64714367
RaKaCHa
Posté le 15-12-2021 à 13:42:00  profilanswer

boulgakov a écrit :

Oui ça les réduit.
Quel rapport avec la question ?

Je réagissais au membre qui avançait que les vaccins empêchaient les contaminations.

Message cité 2 fois
Message édité par RaKaCHa le 15-12-2021 à 13:42:21
n°64714369
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2021 à 13:42:03  answer

the real nerdz a écrit :

Ils feront au contraire à terme un réservoir naturel à mutation.  

J'ai déjà expliqué le danger de cette possibilité, et surtout pour eux, si c'est rentré par un oeil pour en sortir immédiatement par l'autre je ne vais pas recommencer à montrer un danger à des personnes qui refusent de le voir.

Est-ce que dans la vie d'avant tu te souciais de savoir si les enfants étaient vaccinés contre la grippe ?  
non je demande parcque hin bon comment dire ... on se retrouve peu ou prou avec les mêmes chiffres de décès infantiles (24 en moyenne pour la grippe par an en france - pour les enfants-) :
https://www.lci.fr/sante/ecoles-ava [...] 04318.html

n°64714385
boulgakov
Posté le 15-12-2021 à 13:43:37  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Oui ça les réduit.
Quel rapport avec la question ?

Je réagissais au membre qui avançait que les vaccins empêchaient les contaminations.

Ouais OK  :sarcastic:  

Ouin ouin mes alertes sont pas traitées  [:rofl]

Message cité 1 fois
Message édité par boulgakov le 15-12-2021 à 13:43:49
n°64714414
lonely
Posté le 15-12-2021 à 13:45:38  profilanswer

Evolution des entrées à l'hôpital en Angleterre.
A Londres, les admissions ont augmenté de 60% en 4 semaines.

https://pbs.twimg.com/media/FGo3dK4XIAAPJfU?format=jpg&name=900x900

n°64714416
karaya
Posté le 15-12-2021 à 13:45:40  profilanswer

Oh, encore un champion qui compare grippe et COVID.
Entre Balsta, UYS et pat, ca se bat pour obtenir le trophée de champion du monde...
J'ai un diner ce soir, je ne sais lequel choisir, il y a l'embarras du choix aujourd'hui !  :D  
Venez tous les trois allez ! ^^

n°64714417
RaKaCHa
Posté le 15-12-2021 à 13:45:42  profilanswer

boulgakov a écrit :

Ouais OK  :sarcastic:  

Ouin ouin mes alertes sont pas traitées  [:rofl]

Quel argument :d

J'en ai fait une :o

n°64714434
norilor
Posté le 15-12-2021 à 13:47:14  profilanswer

jeuxvideo.com est down pour vous aussi ?

:o

n°64714447
francis125​6
Posté le 15-12-2021 à 13:48:30  profilanswer

norilor a écrit :

Les trolls se font trop discrets sur HFR ?

n°64714452
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 15-12-2021 à 13:49:30  profilanswer

norilor a écrit :

j'espère pas, ils vont débarquer ici  [:max evans]

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°64714459
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2021 à 13:50:05  answer

karaya a écrit :

Oh, encore un champion qui compare grippe et COVID.
Entre Balsta, UYS et pat, ca se bat pour obtenir le trophée de champion du monde...
J'ai un diner ce soir, je ne sais lequel choisir, il y a l'embarras du choix aujourd'hui !  :D  
Venez tous les trois allez ! ^^

Tu peux répondre à la question simplement sinon ?

n°64714462
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 15-12-2021 à 13:50:25  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

C'est intimement lié. Si t'es pas contaminé tu transmets pas le virus.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°64714468
Grumms
Aimé de tous
Posté le 15-12-2021 à 13:50:56  profilanswer

viniw a écrit :

La population tout court. A risque / pas à risque, y a aucune distinction, sauf pour l'accès au vaccin bizarrement.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°64714470
Ali-Pacha
AW
Posté le 15-12-2021 à 13:51:03  profilanswer

Merci :jap:
Je n'ai jamais fait de réaction, pas plus l'année dernière que les années précédentes, mais là, j'ai foiré le timing. Et pour le 4 heures avant, compliqué, mon avion décolle à 10h30 :D

Ali

n°64714473
Modération
Posté le 15-12-2021 à 13:51:16  answer

RaKaCHa a écrit :

1. Je ne trolle pas.
2. Ce n'est pas moi qui étais insulté.

Mais je note qu'on peut insulter si ça va dans le "bon" sens.
Ceci dit la conduite de la modération l'indiquait déjà clairement.

On fait un deal ? la prochaine fois que tu fais ce genre de remarque, tu prends une semaine de de TT par sanction donnée pour des insultes et autres contre les antivax depuis 1 mois.

Je te préviens, j'ai fait un compte très rapide déjà, tu en aurais au moins pour 2 mois

n°64714486
imarune
Posté le 15-12-2021 à 13:52:09  profilanswer

Latiole a écrit :

Et malgré cela, tu trouves toujours des pro confinement généralisé et qui trouvent normal de confiner des gamins dans leurs appartements pendant 10 voire 15 jours, autant de fois que cela sera nécessaire.

On est au deuxième confinement imposé de nos gamins depuis début novembre. Dans les deux cas, ils ne sont pas infectés. D'ailleurs, personne n'est infecté puisque les petits testés positifs en crèche (ayant déclencé ces quarantaines) se sont avérés négatifs au PCR (je vis pas en France).  On connaît certains parents d'élèves artisans qui se retrouvent dans la merde financièrement. C'est pour cela que l'on monte un collectif de parents d'élèves pour foutre l'état et l'autorité de santé qui ont imposé ces quarantaines devant les tribunaux. Et pour les mauvaises langues, nous ne sommes pas des antivax.

Le petit bout de la lorgnette  :sarcastic: Cette pandémie a plongé pas mal de gens dans la merde, c'est indéniable. L'état  et l'AS sont responsables? Non.
Tes gamins ne risquent pas grand-chose, c'est vrai. Toi, peut-être un peu moins. Quid des +50 ans vaccinés que tu connais et fréquentes régulièrement?

n°64714499
Grumms
Aimé de tous
Posté le 15-12-2021 à 13:54:01  profilanswer

imarune a écrit :

Le petit bout de la lorgnette  :sarcastic: Cette pandémie a plongé pas mal de gens dans la merde, c'est indéniable. L'état  et l'AS sont responsables? Non.
Tes gamins ne risquent pas grand-chose, c'est vrai. Toi, peut-être un peu moins. Quid des +50 ans vaccinés que tu connais et fréquentes régulièrement?

Ils peuvent s'isoler eux-mêmes plutôt qu'isoler les enfants.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°64714503
geobart
Posté le 15-12-2021 à 13:54:30  profilanswer

Il ne répondra pas  [:moonblood2:7]

n°64714513
RaKaCHa
Posté le 15-12-2021 à 13:55:23  profilanswer

Modération a écrit :

On fait un deal ? la prochaine fois que tu fais ce genre de remarque, tu prends une semaine de de TT par sanction donnée pour des insultes et autres contre les antivax depuis 1 mois.

Je te préviens, j'ai fait un compte très rapide déjà, tu en aurais au moins pour 2 mois

"on a mis 2 mois de sanction sur les 18 qu'on aurait dû mettre, donc y a rien" :o

Je vois 1 TT de 3j pour insulte à antivax depuis le 14/11.

Message édité par RaKaCHa le 15-12-2021 à 14:01:24
n°64714515
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 15-12-2021 à 13:55:30  profilanswer

Gottorp a écrit :

Citation :

il faut déconstruire la colonisation des maths en tant que concept occidental

Même dans les milieux woke, ce sont des propos jugés fractalement cons.

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°64714524
Ali-Pacha
AW
Posté le 15-12-2021 à 13:56:18  profilanswer

Si on va au bout de cette logique, on accepte la saturation du système de santé et donc la sélection à l'entrée de celui-ci. Reste à définir les critères  [:drdoom:3]

Ali

Message édité par Ali-Pacha le 15-12-2021 à 13:56:57
n°64714525
picateam!!​!
Ultimate Lurker
Posté le 15-12-2021 à 13:56:23  profilanswer

Citation :

La par exemple la dernière étude danoise qui montre qu'omicron, le dernier variant, se propage en % de cas positif beaucoup plus facilement chez les triples vaccinés, c'est juste un constat et c'est alarmant (sachant que les vaccins serait moins efficace sur omicron). Le fait que les variants aiment les vaccinés ne serait pas un problème avec un vaccin efficace a 90% ( du moins les 1er mois...) et efficace sur la transmission...or sur des vaccins efficace a 70% (selon les 1ere études) et peu sur la transmission...l'intérêt d'une vaccination massive baisse très clairement.  

Je pense que ca n'est pas vraiment que le virus "cible" les 3eme doses, il ne se passe pas plus facilement, il fait la course avec le Delta.
A mon avis, c'est plutot que les 3eme doses ne choppent pas le Delta car bien proteges.
Du coup, ils choppent l'Omicron qui est plus contagieux et passe mieux sous les vaccins.

Ca ne me parait pas deconnant, ni alarmant... pour le moment.
Si le Delta n'etait plus la, ce qui finiera par arriver, j'en ai peur, je pense qu'il y aura moins de positif chez les 3eme doses que chez les autres.

---------------
1+1=1
n°64714526
romario pi​chichi
Here and now
Posté le 15-12-2021 à 13:56:37  profilanswer

daouar a écrit :

Ils pilotent bien l'épidémie... Chiffres du Danemark, qui n'a pas trop la mentalité "oui mais les enfants !!!", on les test régulièrement. Issu de leur document sur la recommandation de vaccination des 5-12 ans. C'est l'incidence par tranche d'âge jusqu'au 5 novembre (donc pas d'Omicron là dedans) :

https://i.imgur.com/wcz1KE8.png

source : https://www.sst.dk/-/media/Udgivels [...] 61221.ashx

Donc c'est ce que je disais. Pourquoi prend on le fait qu'actuellement les 5-12 pilotent l'épidémie,  pour "pouver que le vaccin est efficace" ? (c'était le sens de mon propos initial).
Encore une fois, je ne nie pas l'efficacité du vaccin, juste la démonstration.
En 2020, personne n'était vacciné, pourtant, une classe d'âge était nettement plus touchée que les autres.
Actuellement, les 0-5 ne sont visiblement pas spécifiquement touchés, pourtant pas vaccinés non plus.
à moins que ce soit une question de nombre de tests ?

n°64714536
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 15-12-2021 à 13:57:42  profilanswer

Justement, il y a des pays où l'on vaccine les enfants contre la grippe. Pas en France. D'où peut être cette crispation assez Franco·française sur le sujet  [:transparency]

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22527  22528  22529  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)