Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2542 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22523  22524  22525  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°64713421
teepodavig​non
Posté le 15-12-2021 à 11:54:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

Chips a écrit :

Soigner un problème en en créant d'autres c'est pas ce qu'il y a de plus pertinent...

Si le deuxième problème est plus facile à géré si en fait. C'est ce qu'on fait depuis toujours.

---------------
Laurent est mon fils.
mood
Publicité
Posté le 15-12-2021 à 11:54:38  profilanswer

n°64713422
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 15-12-2021 à 11:54:59  profilanswer

viniw a écrit :

C'est là où il est profondément démago , il est dans un manichéisme entier  
Il aurait pu demander un assouplissement de certains protocoles sanitaires, qui pourraient êtres finalement sans impact  
Mais non on prend la ligne dur sans justification.

le seul truc malin récent qu'il ait dit

Citation :

Dans une tribune publiée le 1er juin 2021 par Le Journal du dimanche, Martin Blachier estime que l'épidémie pourrait rebondir en octobre, car 20 % de personnes âgées ou vulnérables n'ont pas été vaccinées. Or il indique que « les courbes de vaccination des 80 ans et plus plafonnent à 80 % », et que cette situation va probablement perdurer, au risque de provoquer une nouvelle crise sanitaire7. Il recommande donc de rendre obligatoire la vaccination de ces personnes.

n°64713430
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-12-2021 à 11:55:43  profilanswer

qhyron90 a écrit :

Citation :

Dans une tribune publiée le 1er juin 2021 par Le Journal du dimanche, Martin Blachier estime que l'épidémie pourrait rebondir en octobre, car 20 % de personnes âgées ou vulnérables n'ont pas été vaccinées. Or il indique que « les courbes de vaccination des 80 ans et plus plafonnent à 80 % », et que cette situation va probablement perdurer, au risque de provoquer une nouvelle crise sanitaire7. Il recommande donc de rendre obligatoire la vaccination de ces personnes.

La 5eme vague est nettement repartie par les plus jeunes. :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°64713433
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 15-12-2021 à 11:55:57  profilanswer

je ne sais pas si c'est passé mais un essai européen évaluant un médicament contre les formes sévères du COVID-19 débute à Lille. C'est le "Bari Solidact"

Citation :

Cette étude, qui a bénéficié d'un label « priorité national de recherche » par le Capnet a pour objectif de déterminer si le baricitinib pourrait diminuer significativement la mortalité en cas de forme sévère de la maladie, y compris chez les patients immunodéprimés.

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°64713438
Draikins
Spiral Knight
Posté le 15-12-2021 à 11:56:27  profilanswer

viniw a écrit :

C'est là où il est profondément démago , il est dans un manichéisme entier  
Il aurait pu demander un assouplissement de certains protocoles sanitaires, qui pourraient êtres finalement sans impact  
Mais non on prend la ligne dur sans justification.

On marche un peu sur la tête, c'est la fermeture des classes qui représente une entrave au droit constitutionnel à l'éducation qui devrait être justifiée
En l'occurrence on ne demande aucun effort particulier à la population à risque donc pas de raison de s'en prendre aux enfants

n°64713441
RaKaCHa
Posté le 15-12-2021 à 11:56:30  profilanswer

qhyron90 a écrit :

Citation :

C'est plutôt 88% :o

n°64713448
ver de vas​e
Posté le 15-12-2021 à 11:57:19  profilanswer

The NBoc a écrit :

La 5eme vague est nettement repartie par les plus jeunes. :D

Les plus jeunes ne finissent pas en réanimation.

n°64713451
karaya
Posté le 15-12-2021 à 11:57:39  profilanswer

UYSCUTI a écrit :

L'OMS a listé plusieurs effets indésirables liés au port du masque dans le contexte de la pandémie de Covid-19. en juin 2020. Chez les enfants, il peut être "mal supporté" et représenter des "désavantages et difficultés", reconnait l'agence.

C'est gentil d'être passé.

Relis à haute voie ton quote.
Tu penses objectivement et sincèrement que la jeunesse mondiale est sacrifiée car le masque est "mal supporté" ?

n°64713454
RaKaCHa
Posté le 15-12-2021 à 11:57:45  profilanswer

Draikins a écrit :

En l'occurrence on ne demande aucun effort particulier à la population à risque

C'est l'égalité parait-il.

n°64713461
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-12-2021 à 11:58:29  profilanswer

ver de vase a écrit :

Les plus jeunes ne finissent pas en réanimation.

Le problème ne se résume pas à cette question malheureusement. Par capillarité toutes les tranches d'age finissent par être touchés par la reprise épidémique.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 15-12-2021 à 11:58:29  profilanswer

n°64713467
UYSCUTI
Là haut
Posté le 15-12-2021 à 11:59:12  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ça provoque des fermetures de classe en pagaille, ça participe à la circulation générale du virus et donc à la probabilité de se retrouver avec une marche dégradée de la société, donc oui, bien sur. Ca plus les quelques cas graves qui existent malgré tout.

Vaccin imparfait qui n'empêche pas la transmission.

Le mode dégradé est un choix politique.  

Combien d'enfants morts du covid ?  

---------------
Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.
n°64713473
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-12-2021 à 11:59:33  profilanswer

UYSCUTI a écrit :

Ouste.

---------------
n°64713486
Gilou75
Posté le 15-12-2021 à 12:00:36  profilanswer

UYSCUTI a écrit :

Étude sur l'impact du masque en long terme sur les enfants ?  

Tu as ça en stock ?  

[:massys] Fatigants, vous êtes fatigants...

n°64713489
romario pi​chichi
Here and now
Posté le 15-12-2021 à 12:01:02  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ça provoque des fermetures de classe en pagaille, ça participe à la circulation générale du virus et donc à la probabilité de se retrouver avec une marche dégradée de la société, donc oui, bien sur. Ca plus les quelques cas graves qui existent malgré tout.

Les fermetures de classes sont provoquées par un protocole décidé par les autorités, pas directement par le non port du masque (port qui est par ailleurs obligatoire dès la primaire).
Sinon, pour le moment, la circulation du virus chez les enfants n'est peut-être pas une si mauvaise chose.
Qu'on vaccine déjà les adultes non vaccinés, qu'on vaccine aussi les enfants à risque, qu'on se tienne prêt à vacciner les autres enfants au cas où, et qu'on arrête d'embêter tous les enfants.

n°64713490
UYSCUTI
Là haut
Posté le 15-12-2021 à 12:01:04  profilanswer

The NBoc a écrit :

Merci d'illustrer que ce n'est pas une nouveauté. :o

Et bah allons y quoi.  

Continuons de précipiter nos enfants dans ce marasme ambiant.  

Au contraire, le covid est un fait, mais vu les tensions énergétiques, climatiques à venir, nous devrions parier sur eux.  

---------------
Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.
n°64713501
UYSCUTI
Là haut
Posté le 15-12-2021 à 12:02:09  profilanswer

Gilou75 a écrit :

[:massys] Fatigants, vous êtes fatigants...

Je ressens la même chose, étrange.  [:pierre_j_paillasson:8]  

---------------
n°64713512
UYSCUTI
Là haut
Posté le 15-12-2021 à 12:03:10  profilanswer

Je reste bouche bée devant une telle argumentation.  

---------------
n°64713514
Gilou75
Posté le 15-12-2021 à 12:03:26  profilanswer

UYSCUTI a écrit :

Je ressens la même chose, étrange.  [:pierre_j_paillasson:8]  

Qu'est-ce que tu fous sur ce forum ?...

n°64713521
Ali-Pacha
AW
Posté le 15-12-2021 à 12:03:48  profilanswer

Certains d'entre vous ont-ils été vaccinés contre la grippe, et si oui, avez-vous eu 2-3 effets post-vaccin qui pourraient faire penser à un COVID ?
J'aimerais me faire vacciner, mais comme je dois prendre l'avion vendredi, je ne souhaite pas arriver à l'aéroport avec un état grippal manifeste qui m'interdirait d'y monter, malgré PCR négatif et trois doses de Pfizer :o

Ali

n°64713526
flo850
moi je
Posté le 15-12-2021 à 12:04:24  profilanswer

UYSCUTI a écrit :

Et bah allons y quoi.  

Continuons de précipiter nos enfants dans ce marasme ambiant.  

Au contraire, le covid est un fait, mais vu les tensions énergétiques, climatiques à venir, nous devrions parier sur eux.

pour qu'ils ne s'occupent que de leur gueule, pour qu'ils puissent participer ( largement) à la circulation du virus en mode "m'en fout ça ne me tuera pas "  ?

---------------

n°64713528
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 15-12-2021 à 12:04:59  profilanswer

Je me demande si c'est le multi de l'autre lunatique d'hier, le discours aussi rocambolesque a de fortes similitudes c'est particulièrement intrigant.

n°64713546
UYSCUTI
Là haut
Posté le 15-12-2021 à 12:07:01  profilanswer

flo850 a écrit :

pour qu'ils ne s'occupent que de leur gueule, pour qu'ils puissent participer ( largement) à la circulation du virus en mode "m'en fout ça ne me tuera pas "  ?

On sent l'humanité, la pédagogie qui déborde à travers ce post.  

Et même si tu es dénué de tout ça, mon raisonnement est mathématique.  

---------------
n°64713550
Requiem
Posté le 15-12-2021 à 12:07:17  profilanswer

the real nerdz a écrit :

Je me demande si c'est le multi de l'autre lunatique d'hier, le discours aussi rocambolesque a de fortes similitudes c'est particulièrement intrigant.

Non UYSCUTI est différent de kolokukia

---------------
GDB power
n°64713554
teepodavig​non
Posté le 15-12-2021 à 12:07:46  profilanswer

UYSCUTI a écrit :

Combien d'enfant mort du port du masque :o ? Est-ce que laisser filer les contamination à l'école ne dégradera pas la qualité de l'enseignement ? Il me semble que l'école à la maison na pas beaucoup brillé par son succès.

---------------
Laurent est mon fils.
n°64713569
kropotchni​kov
Posté le 15-12-2021 à 12:10:13  profilanswer

Om@r a écrit :

C'est plein de composés organiques volatiles allergisants, irritants, toxiques voir prouvées cancérigènes, ça participe à la pollution de l'air intérieur mais bon c'est naturel  :o

Les pro HE te diront qu'il n 'y a pas assez d'études sur la question

Et que c'est un peu un complot de " big pharma " parce qu' ils ont peur que ça marche....

Message édité par kropotchnikov le 15-12-2021 à 12:15:39

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°64713577
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 15-12-2021 à 12:11:06  profilanswer

UYSCUTI a écrit :

L'OMS a listé plusieurs effets indésirables liés au port du masque dans le contexte de la pandémie de Covid-19. en juin 2020. Chez les enfants, il peut être "mal supporté" et représenter des "désavantages et difficultés", reconnait l'agence.

C'est gentil d'être passé.

en fait, il sagit de se demander, qu'est ce qui a un effet le plus néfaste ?  
un masque quelque heures par jours ?ou  
6 mois de confinement a la maison avec attestation de déplacement pour ce qui dépasse 1km ?

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°64713581
hka-ta
Posté le 15-12-2021 à 12:11:51  profilanswer

UYSCUTI a écrit :

On sent l'humanité, la pédagogie qui déborde à travers ce post.  

Et même si tu es dénué de tout ça, mon raisonnement est mathématique.  

C'est quelle base mathématique où les enfants ne font pas partis des vecteurs du covid ?

n°64713582
UYSCUTI
Là haut
Posté le 15-12-2021 à 12:11:52  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Combien d'enfant mort du port du masque :o ? Est-ce que laisser filer les contamination à l'école ne dégradera pas la qualité de l'enseignement ? Il me semble que l'école à la maison na pas beaucoup brillé par son succès.

Tu nies alors les impacts sur les enfants ?  

Non, les enfants peuvent faire circuler le virus si les adultes sont vaccines non ?  

Et aussi, faire leur immunité en passant.  

---------------
n°64713589
UYSCUTI
Là haut
Posté le 15-12-2021 à 12:12:37  profilanswer

Z_cool a écrit :

6 mois de confinement a la maison avec attestation de déplacement pour ce qui dépasse 1km ?

Si les personnes à risque sont protégées pourquoi vacciner les enfants ?  

---------------
n°64713590
RaKaCHa
Posté le 15-12-2021 à 12:12:45  profilanswer

Z_cool a écrit :

Ou alors y a d'autres possibilités.

n°64713597
UYSCUTI
Là haut
Posté le 15-12-2021 à 12:13:24  profilanswer

hka-ta a écrit :

C'est quelle base mathématique où les enfants ne font pas partis des vecteurs du covid ?

Parce qu'ils ne risquent rien, et ce sont eux qui feront le monde de demain.

---------------
n°64713602
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 15-12-2021 à 12:13:58  profilanswer

Z_cool a écrit :

Aucune de ces mesures.
Merci.

n°64713611
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-12-2021 à 12:14:37  profilanswer

UYSCUTI a écrit :

:(

Quand on a un niveau de compréhension aussi faible de l'efficacité des vaccins, du principe de fonctionnement d'une vague épidémique, on n'a pas d'avis.

---------------
n°64713617
romario pi​chichi
Here and now
Posté le 15-12-2021 à 12:15:06  profilanswer

Z_cool a écrit :

visiblement, le port du masque à l'école n'a pas empêché grand chose (11 cas positifs dans la classe de ma fille, par ex.)
D'autre part, il reste à prouver que le non port du masque par les enfants entraînerait 6 mois de confinement.

n°64713618
Peyes
Posté le 15-12-2021 à 12:15:18  profilanswer

un collègue (vacciné complet) a le covid (perte de gout) et fatigue depuis ce WE. J'ai un schema vaccinal complet également.  
On s'est croisé il y a une semaine : est-ce que dans ce cas là je peux faire un test PCR ? gratuitement ? (c'est pas du confort pour le coup)

n°64713620
Tuxerman12
Posté le 15-12-2021 à 12:15:30  profilanswer

n°64713622
hka-ta
Posté le 15-12-2021 à 12:15:39  profilanswer

UYSCUTI a écrit :

Ils cotoient les autres, et comme la vaccination ne protège pas à 100%, les exclure des moyens de protection de contaminations qu'on a à large échelle est un non-sens
Et c'est discriminant [:somberlain_multi:5]

n°64713626
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-12-2021 à 12:16:04  profilanswer

romario pichichi a écrit :

visiblement, le port du masque à l'école n'a pas empêché grand chose (11 cas positifs dans la classe de ma fille, par ex.)
D'autre part, il reste à prouver que le non port du masque par les enfants entraînerait 6 mois de confinement.

Qu'est ce qui te fait affirmer que ça n'aurait pas été encore pire ?

---------------
n°64713627
Requiem
Posté le 15-12-2021 à 12:16:17  profilanswer

Peyes a écrit :

un collègue (vacciné complet) a le covid (perte de gout) et fatigue depuis ce WE. J'ai un schema vaccinal complet également.  
On s'est croisé il y a une semaine : est-ce que dans ce cas là je peux faire un test PCR ? gratuitement ? (c'est pas du confort pour le coup)

Oui. Les tests sont gratuits pour les vaccinés.

---------------
GDB power
n°64713629
deweychat
Posté le 15-12-2021 à 12:16:24  profilanswer

UYSCUTI a écrit :

Tu nies alors les impacts sur les enfants ?  

Non, les enfants peuvent faire circuler le virus si les adultes sont vaccines non ?  

Et aussi, faire leur immunité en passant.  

On en est encore là après deux ans serieusement ?  [:massys]  

- Les enfants aussi peuvent en mourir, faire des cas grave, des hospits, ou "seulement" deux semaines de fièvre et des Covid longs
- Les adultes ne sont pas tous vaccinés. C'est chiant mais c'est comme ça
- Même vaccinés les fragiles restent fragiles et peuvent faire des formes graves
- Plus le virus circule plus les variants apparaissent c'est mathématique

Ce sont les même arguments qu'on repete depuis deux ans et contre lesquels on ne peut rien dire

n°64713641
romario pi​chichi
Here and now
Posté le 15-12-2021 à 12:17:04  profilanswer

Peyes a écrit :

normalement oui, si tu es vacciné.
Tu déclares que tu as cotoyé quelqu'un qui est positif.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22523  22524  22525  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)