Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2501 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22524  22525  22526  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°64713641
romario pi​chichi
Here and now
Posté le 15-12-2021 à 12:17:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Peyes a écrit :

un collègue (vacciné complet) a le covid (perte de gout) et fatigue depuis ce WE. J'ai un schema vaccinal complet également.  
On s'est croisé il y a une semaine : est-ce que dans ce cas là je peux faire un test PCR ? gratuitement ? (c'est pas du confort pour le coup)

normalement oui, si tu es vacciné.
Tu déclares que tu as cotoyé quelqu'un qui est positif.

mood
Publicité
Posté le 15-12-2021 à 12:17:04  profilanswer

n°64713651
Tuxerman12
Posté le 15-12-2021 à 12:18:00  profilanswer

Z_cool a écrit :

en fait, il sagit de se demander, qu'est ce qui a un effet le plus néfaste ?  
un masque quelque heures par jours ?ou  
6 mois de confinement a la maison avec attestation de déplacement pour ce qui dépasse 1km ?

Sachant que le masque ne suffisait nullement en 2020 quand on n'avait pas de vaccin ...

n°64713654
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-12-2021 à 12:18:27  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Sachant que le masque ne suffisait nullement en 2020 quand on n'avait pas de vaccin ...

Sophisme de la solution parfaite.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°64713660
UYSCUTI
Là haut
Posté le 15-12-2021 à 12:19:15  profilanswer

The NBoc a écrit :

:(

Quand on a un niveau de compréhension aussi faible de l'efficacité des vaccins, du principe de fonctionnement d'une vague épidémique, on n'a pas d'avis.

C'est un raisonnement de fond, avec une projection dans le futur.  

Désolé si cela te dépasse.  

---------------
Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.
n°64713662
hka-ta
Posté le 15-12-2021 à 12:19:29  profilanswer

Peyes a écrit :

un collègue (vacciné complet) a le covid (perte de gout) et fatigue depuis ce WE. J'ai un schema vaccinal complet également.  
On s'est croisé il y a une semaine : est-ce que dans ce cas là je peux faire un test PCR ? gratuitement ? (c'est pas du confort pour le coup)

J'ai fait ça hier pour le même cas de figure, dans un labo sans rendez-vous à 17h30, gratuit et résultat ce matin à 7h
Prévoit le FFP2 par contre, y'avait pleins de gamins sans masques qui toussaient et postillonnaient en jouant avec leur trucs à l'aise, parce que "les enfants ça craint rien"

n°64713663
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-12-2021 à 12:19:48  profilanswer

UYSCUTI a écrit :

C'est un raisonnement de fond, avec une projection dans le futur.  

Désolé si cela te dépasse.  

Non, y a aucun raisonnement, désolé.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°64713666
UYSCUTI
Là haut
Posté le 15-12-2021 à 12:20:17  profilanswer

hka-ta a écrit :

Ils cotoient les autres, et comme la vaccination ne protège pas à 100%, les exclure des moyens de protection de contaminations qu'on a à large échelle est un non-sens
Et c'est discriminant [:somberlain_multi:5]

Ne les protège pas de quoi ?

---------------
Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.
n°64713669
geobart
Posté le 15-12-2021 à 12:20:21  profilanswer

deweychat a écrit :

On en est encore là après deux ans serieusement ?  [:massys]  

- Les enfants aussi peuvent en mourir, faire des cas grave, des hospits, ou "seulement" deux semaines de fièvre et des Covid longs
- Les adultes ne sont pas tous vaccinés. C'est chiant mais c'est comme ça
- Même vaccinés les fragiles restent fragiles et peuvent faire des formes graves
- Plus le virus circule plus les variants apparaissent c'est mathématique

Ce sont les même arguments qu'on repete depuis deux ans et contre lesquels on ne peut rien dire

liste des variants apparus en France, Europe ou pays avec taux de vaccination > 70% ?

n°64713671
romario pi​chichi
Here and now
Posté le 15-12-2021 à 12:20:39  profilanswer

The NBoc a écrit :

Qu'est ce qui te fait affirmer que ça n'aurait pas été encore pire ?

qu'appelles tu pire ?
- Si ça signifie + d'enfants contaminés, rien en effet, c'est même le contraire : exemple, une camarade de ma fille a été testée négative. puis, par conscience, ses parents l'ont retestée 2 jours plus tard, elle était positive.
- Si ça signifie une situation + grave, qu'est-ce qui te fait affirmer ça ?

n°64713672
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 15-12-2021 à 12:20:40  profilanswer

romario pichichi a écrit :

visiblement, le port du masque à l'école n'a pas empêché grand chose (11 cas positifs dans la classe de ma fille, par ex.)
D'autre part, il reste à prouver que le non port du masque par les enfants entraînerait 6 mois de confinement.

Dans des pays lointains comme la Belgique ou les Pays-Bas les enfants ne portaient pas de masques à l'école.
Résultat -> plus de six millions de morts le mois dernier.

mood
Publicité
Posté le 15-12-2021 à 12:20:40  profilanswer

n°64713674
UYSCUTI
Là haut
Posté le 15-12-2021 à 12:20:58  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non, y a aucun raisonnement, désolé.

Effectivement.  [:clooney24]

---------------
n°64713683
UYSCUTI
Là haut
Posté le 15-12-2021 à 12:22:43  profilanswer

deweychat a écrit :

On en est encore là après deux ans serieusement ?  [:massys]

- Les enfants aussi peuvent en mourir, faire des cas grave, des hospits, ou "seulement" deux semaines de fièvre et des Covid longs
- Les adultes ne sont pas tous vaccinés. C'est chiant mais c'est comme ça
- Même vaccinés les fragiles restent fragiles et peuvent faire des formes graves
- Plus le virus circule plus les variants apparaissent c'est mathématique

Ce sont les même arguments qu'on repete depuis deux ans et contre lesquels on ne peut rien dire

Source ?

Et le vaccin n'empêche pas la transmission.

Ton raisonnement tombe à l'eau.

Message cité 4 fois
Message édité par UYSCUTI le 15-12-2021 à 12:23:44

---------------
n°64713687
hka-ta
Posté le 15-12-2021 à 12:22:59  profilanswer

UYSCUTI a écrit :

Ne les protège pas de quoi ?

https://pavementpieces.com/wp-content/uploads/2020/04/Its-groundhog-day-again-1.jpg

n°64713690
zakatana
Crève Babylone
Posté le 15-12-2021 à 12:23:12  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le rythme de la hausse semble bien se tasser en Afrique du sud, ils ne sont plus sur un doublement tous les 2 ou 3 jours.

https://www.worldometers.info/coron [...] th-africa/

Clairement les deces ne suivent pas cette fois-ci. Peut etre grace au vaccin, mais pas seulement j'imagine.

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°64713699
Tuxerman12
Posté le 15-12-2021 à 12:23:51  profilanswer

UYSCUTI a écrit :

Parce qu'ils ne risquent rien, et ce sont eux qui feront le monde de demain.

Ils ne risquent PRESQUE rien, nuance. Il y a des cas de réanimations chez les enfants.
Et il y a plein de bonnes raisons de vacciner, avec un vaccin qui a démontré être sans aucun danger.

n°64713702
Tolor
Mais heu...
Posté le 15-12-2021 à 12:24:14  profilanswer

UYSCUTI a écrit :

Parce qu'ils ne risquent rien, et ce sont eux qui feront le monde de demain.

Tu comprends le terme "vecteur", toi qui parles de math ? :o

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°64713711
geobart
Posté le 15-12-2021 à 12:24:41  profilanswer

zakatana a écrit :

Clairement les deces ne suivent pas cette fois-ci. Peut etre grace au vaccin, mais pas seulement j'imagine.

30% de vaccinés en AFS  :hello: cela suffit à ralentir les décès ???

Message édité par geobart le 15-12-2021 à 12:25:01
n°64713712
UYSCUTI
Là haut
Posté le 15-12-2021 à 12:24:56  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Ils ne risquent PRESQUE rien, nuance. Il y a des cas de réanimations chez les enfants.
Et il y a plein de bonnes raisons de vacciner, avec un vaccin qui a démontré être sans aucun danger.

Combien ?  

balance bénéfices/risques ?

---------------
n°64713713
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 15-12-2021 à 12:24:58  profilanswer

Quand j'ai vu ce matin qu'ils ouvraient la vaccination aux jeunes enfants je me doutais qu'on aurait aujourd'hui droit au défilé de fanatiques "touchez pas aux petits petiots", je ne suis pas déçu, bon courage aux débatteurs avec ces individus radicalisés, le positif c'est qu'au moins ils ne viendront pas faire chier ce WE puisqu'on sera passé à autre chose de plus intéressant.  :)

n°64713714
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-12-2021 à 12:25:34  profilanswer

qu'appelles tu pire ?
- Si ça signifie + d'enfants contaminés, rien en effet, c'est même le contraire : exemple, une camarade de ma fille a été testée négative. puis, par conscience, ses parents l'ont retestée 2 jours plus tard, elle était positive.

Rien compris.

- Si ça signifie une situation + grave, qu'est-ce qui te fait affirmer ça ?

Les évidences accumulées sur l'efficacité des masques.

---------------
n°64713715
UYSCUTI
Là haut
Posté le 15-12-2021 à 12:25:40  profilanswer

Tolor a écrit :

Tu comprends le terme "vecteur", toi qui parles de math ? :o

Vecteur je comprends le terme.  

Vaccination imparfaite aussi.

---------------
n°64713717
Requiem
Posté le 15-12-2021 à 12:26:21  profilanswer

UYSCUTI a écrit :

Source ?

Tu nous gonfles avec cette phrase toute faite. Le vaccin n'empêche pas la transmission MAIS la limite. Faudrait pas juste prendre le bout de phrase qui t'arrange pour enjoliver ton argumentaire moisi.

---------------
GDB power
n°64713718
Ashman
Posté le 15-12-2021 à 12:26:21  profilanswer

normalement oui, si tu es vacciné.
Tu déclares que tu as cotoyé quelqu'un qui est positif.

Il y a rien à déclarer du tout. TOUS les tests sont gratuits pour les vaccinés, même de confort comme par exemple si tu en as besoin pour voyager. On peut penser que c'est débile mais c'est comme ça.

Requiem a écrit :

Tu nous gonfles avec cette phrase toute faite. Le vaccin n'empêche pas la transmission MAIS la limite. Faudrait pas juste prendre le bout de phrase qui t'arrange pour enjoliver ton argumentaire moisi.

El famoso "si c'est pas 100%, c'est 0%". Le jour où il tombe gravement malade et qu'on lui propose un médicament qui va potentiellement lui sauver la vie qui fonctionne qu'à 70%, il va pas le prendre car c'est pas 100%, on est bien d'accord ?  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ashman le 15-12-2021 à 12:30:00
n°64713720
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-12-2021 à 12:26:30  profilanswer

UYSCUTI a écrit :

C'est pas l'impression que tu donnes.

---------------
n°64713729
romario pi​chichi
Here and now
Posté le 15-12-2021 à 12:27:20  profilanswer

Ashman a écrit :

Il y a rien à déclarer du tout. TOUS les tests sont gratuits pour les vaccinés, même de confort comme si t'as besoin d'un test pour voyager. On peut penser que c'est débile mais c'est comme ça.

Ah je croyais. Car on m'a demandé pourquoi je faisais un test, pareil pour mes enfants.

n°64713737
Tolor
Mais heu...
Posté le 15-12-2021 à 12:27:59  profilanswer

UYSCUTI a écrit :

Source ?

Le vaccin limite le risque d'être contaminé, limite le risque de contaminer, limite les effets de la maladie sur le court, moyen, et long terme, et limite les formes graves.
En quoi son argument tombe à l'eau ?

Et tu as besoin d'une source pour savoir qu'il y a des enfants à l'hosto du fait du covid ?

---------------
n°64713746
UYSCUTI
Là haut
Posté le 15-12-2021 à 12:28:39  profilanswer

Qui pour répondre à cette question ?  

Pourquoi vacciner des enfants qui pourraient faire leur immunité naturelle, alors que le gouvernement n'ose pas cibler les personnes à risque ?  

---------------
n°64713748
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 15-12-2021 à 12:29:07  profilanswer

UYSCUTI a écrit :

L'OMS a listé plusieurs effets indésirables liés au port du masque dans le contexte de la pandémie de Covid-19. en juin 2020. Chez les enfants, il peut être "mal supporté" et représenter des "désavantages et difficultés", reconnait l'agence.

C'est gentil d'être passé.

Qui sont ?

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°64713752
loupie94
Posté le 15-12-2021 à 12:29:25  profilanswer

Ah je croyais. Car on m'a demandé pourquoi je faisais un test, pareil pour mes enfants.

Souvent c'est demandé pour savoir si c'est très urgent ou pas.

Exemple cet été, quand l'informatique ramait bien pour les résultats de tests, la pharmacie essayait de rentrer en priorité ceux qui devaient prendre un avion plutôt que ceux qui devaient aller au cinéma.

n°64713753
Tolor
Mais heu...
Posté le 15-12-2021 à 12:29:31  profilanswer

UYSCUTI a écrit :

Donc, si elle est imparfaite, et ne protège donc pas tout le monde à 100%, le mieux est de ne pas l'utiliser pour tous ?

C'est même justement l'inverse, c'est parce qu'elle ne protège pas à 100% qu'il faut que tout le monde se fasse vacciner

---------------
n°64713757
teepodavig​non
Posté le 15-12-2021 à 12:29:48  profilanswer

UYSCUTI a écrit :

Tu nies alors les impacts sur les enfants ?  

Non, les enfants peuvent faire circuler le virus si les adultes sont vaccines non ?  

Et aussi, faire leur immunité en passant.  

Où ai-je nié ? Il s'agit de peser le bilan de deux scénarios.
Le masque a des effets et son non port a aussi des effets.
Tu penses au long terme avec le masque, l'absence de masque c'est aussi plus de contamination des adultes ce qui peut aussi avoir des conséquences.

UYSCUTI a écrit :

Non, les enfants peuvent faire circuler le virus si les adultes sont vaccines non ?

Le vaccin (ni la capacité de notre société à enchainer les doses) n'étant pas efficace à 100% la réponse se trouve dans une estimation sérieuse de la hausse des hospitalisations et des décès qui en résulterait.  
Laisser circuler un  virus contagieux chez des enfants implique de faire mourir des adultes par contamination c'est aussi un choix politique comme tu dis, j'espère que tu le nies pas.

UYSCUTI a écrit :

Et aussi, faire leur immunité en passant.  

C'est pas la bronchite non plus. Il n'y pas d'intérêt absolue à "faire son immunité" avec tout et n'importe quoi. Les sud africain ont fait leur immunité sur un autre variant et il se retrouve quand même avec omicron partout donc mieux vaut déployer des stratégies qui empêchent d'être contaminé plutôt que des espoirs pour peut être avoir une immunité.

---------------
Laurent est mon fils.
n°64713759
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 15-12-2021 à 12:30:22  profilanswer

Covid-19 : le vaccin Johnson & Johnson peut être utilisé pour des doses de rappel

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] lefigarov3

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°64713760
UYSCUTI
Là haut
Posté le 15-12-2021 à 12:30:26  profilanswer

Tolor a écrit :

Le vaccin limite le risque d'être contaminé, limite le risque de contaminer, limite les effets de la maladie sur le court, moyen, et long terme, et limite les formes graves.
En quoi son argument tombe à l'eau ?

Et tu as besoin d'une source pour savoir qu'il y a des enfants à l'hosto du fait du covid ?

Tolor, je ne suis pas anti-vax et tu le sais bien.  

Les enfants, je ne comprend pas le projet.  

Une obligation pour les personnes à risques oui.  

---------------
n°64713764
hka-ta
Posté le 15-12-2021 à 12:30:43  profilanswer

UYSCUTI a écrit :

Pourquoi vacciner des enfants qui pourraient faire leur immunité naturelle, alors que le gouvernement n'ose pas cibler les personnes à risque ?  

Alan Fischer si tu veux y a répondu dernièrement :
https://www.ouest-france.fr/sante/v [...] 9954ca0701

Citation :

« les enfants participent de la circulation du virus. Aujourd’hui, ils sont probablement la source principale, puisqu’ils ne sont pas vaccinés », a fait valoir Alain Fischer. « Incidemment, ils sont la preuve indirecte de l’efficacité de la vaccination ».

n°64713765
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 15-12-2021 à 12:30:47  profilanswer

UYSCUTI a écrit :

tu voudrais pas supprimer ton compte plutot que chercher a te faire sanctionner ? t'as rien d'autre a faire des journées ?

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°64713766
Aspearin77
You will fear the wild!
Posté le 15-12-2021 à 12:30:54  profilanswer

En direct de mon centre de vax, j'arrive tout est fermé je discute avec un candidat à l'entrée, il me dit qu'il a pris rdv y'a un mois sur docto et que ça va être chaud pour trouver une place avant février :o
Dans le doute je vais demander à l'intérieur. On m'inviter à aller faire la queue pour prendre rdv, 1ere bonne nouvelle.
Là, on me dit finalement qu'il y aura de la place demain et quand il se rendent compte que je suis Pfizer finalement tout se débloque  [:paydaybear:4]
Piqué en 15min, parfait

---------------
Topic Vente -- Galerie Tofs
n°64713768
RaKaCHa
Posté le 15-12-2021 à 12:31:00  profilanswer

La belle-mère antivaxx a décidé de faire sa première dose (+65).

Apparemment son oncologue lui a raconté que le système immunitaire des vieux dépérit (jusque là ok) et que faire des vaccinations le réveille et le maintient en forme (??).
Du coup on imagine qu'elle va chercher d'autres vaccins à faire :o

Elle a aussi son traitement homéopathique pour la semaine post-injection pour éviter les effets secondaires.
C'est super précis.

n°64713771
Geeck0
Posté le 15-12-2021 à 12:31:26  profilanswer

UYSCUTI a écrit :

Pourquoi opposer les deux?
Pourquoi prendre le risque de faire une immunité naturellement (avec une bonne semaine de fièvre/fatigue + risque de contaminer l'entourage + éventuellement des formes graves et/ou longue) quand un vaccin permet d'obtenir une immunité sans les désagréments de la vraie maladie?

n°64713772
UYSCUTI
Là haut
Posté le 15-12-2021 à 12:31:47  profilanswer

Tolor a écrit :

Donc, si elle est imparfaite, et ne protège donc pas tout le monde à 100%, le mieux est de ne pas l'utiliser pour tous ?

C'est même justement l'inverse, c'est parce qu'elle ne protège pas à 100% qu'il faut que tout le monde se fasse vacciner

Non, à partir du moment où il peut y avoir des risques de vaccination pour une population qui ne risque rien envers la pathologie.  

C'est du bon sens.  

---------------
n°64713775
romario pi​chichi
Here and now
Posté le 15-12-2021 à 12:32:16  profilanswer

The NBoc a écrit :

Rien compris.

Je n'ai pas été très clair, ni cohérent, j'avoue :)
Je disais qu'il y avait sans doute + de contaminations dans la classe de ma fille que ceux qui étaient déclarés. Bref, en effet, rien ne permet de dire qu'avec le masque il y aurait eu plus ou moins de cas.

Citation :

Les évidences accumulées sur l'efficacité des masques.

l'efficacité du port du masque d'accord, mais je parlais d'une situation pire globalement. Je ne suis pas convaincu qu'une circulation du virus actuellement chez les enfants soit une si mauvaise chose.
Ceci dit, je pense qu'il aurait fallu au préalable accélérer la vaccination des enfants fragiles (parallèlement à une obligation de vaccination des personnes âgées qui ne le sont pas encore)

n°64713777
teepodavig​non
Posté le 15-12-2021 à 12:32:52  profilanswer

UYSCUTI a écrit :

Parce que y a moins de risque à se faire vacciner plutôt que d'attraper une virus contagieux ("orphelin covid" ça existe aussi)

Message édité par teepodavignon le 15-12-2021 à 12:33:45

---------------
Laurent est mon fils.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22524  22525  22526  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)