Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3605 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22427  22428  22429  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°64666710
Htan
Posté le 09-12-2021 à 22:30:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

helmuth a écrit :

Ça serait bien que l’état se sorte les doigts rapidement d’ailleurs. L’école est en train de s’effondrer et les parents hospitaliers avec, donc l’hôpital.

J’ai deux cheffes en arrêt, une 10 jours mini parce que son gosse est Covid, l’autre un jour sur deux parce que la crèche de son gosse est fermée pendant 7 jours et elle se relai avec son mari avec du sans solde, perso ça fait 2 fois en 2 semaines que je suis obligé de me barrer à 15h en express avec mon vélo pour aller cherche en urgence ma fille pour lui ramoner les naseaux afin de pouvoir la remettre à l’école le lendemain parce que elle est cas contact. Et elle n’a école que 4 jours par semaine. Mon infirmière est en arrêt un jour sur deux pour le même problème.

C’est pas comme si c’était pas déjà le bordel total niveau personnel hospitalier  :sweat:

:(

mood
Publicité
Posté le 09-12-2021 à 22:30:22  profilanswer

n°64666719
Headspace
Posté le 09-12-2021 à 22:31:04  profilanswer

Putain il est bon Le Maire, tout en démagogie maîtrisée. Toute honte bue.

n°64666720
Tuxerman12
Posté le 09-12-2021 à 22:31:15  profilanswer

helmuth a écrit :

Ça serait bien que l’état se sorte les doigts rapidement d’ailleurs. L’école est en train de s’effondrer et les parents hospitaliers avec, donc l’hôpital.

J’ai deux cheffes en arrêt, une 10 jours mini parce que son gosse est Covid, l’autre un jour sur deux parce que la crèche de son gosse est fermée pendant 7 jours et elle se relai avec son mari avec du sans solde, perso ça fait 2 fois en 2 semaines que je suis obligé de me barrer à 15h en express avec mon vélo pour aller cherche en urgence ma fille pour lui ramoner les naseaux afin de pouvoir la remettre à l’école le lendemain parce que elle est cas contact. Et elle n’a école que 4 jours par semaine. Mon infirmière est en arrêt un jour sur deux pour le même problème.

C’est pas comme si c’était pas déjà le bordel total niveau personnel hospitalier  :sweat:

Tu voudrais qu'ils fassent quoi ? [:professeur raoult:1]
C'est trop tard pour endiguer l'épidémie à l'école sans fermer [:michel_cymerde:7]

n°64666730
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 09-12-2021 à 22:31:40  profilanswer

Olivie a écrit :

Sous-estimation de combien ? 100% ? Donc 2,3% comme le variant Delta ?

Il faudra suivre les chiffres Danois de très près, ils séquencent beaucoup.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°64666753
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 09-12-2021 à 22:32:51  profilanswer

saebalyon a écrit :

Je ne sais pas si c'est si c'est passé , mais en tous cas il ne faudrait pas les soigne :  

https://www.liberation.fr/checknews [...] 4LAMA67NA/

La réponse est dans la question: "Covid-19: les services de réa parviennent-ils à identifier les faux vaccinés ?" -> ceux qui meurent n'ont pas été vaccinés, en majorité. Point.

n°64666829
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 09-12-2021 à 22:38:49  profilanswer

helmuth a écrit :

L'important c'est de ne pas fermer les écoles.  [:jean-pierre-pernaut:6]

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°64666839
helmuth
Posté le 09-12-2021 à 22:39:29  profilanswer

Gottorp a écrit :

Tiens état des lieux de là où je suis ce jour :  

59 patients hospit covid dont 27 en réa / soins intensifs.
46 lits dédiés (oui ça déborde) dont 20 de réa (oups) dans le service spécial covid

Réduction de l'activité de 30% a partir de là maintenant. Déprogrammations en cours. Déjà 4 blocs sur 6 d'un des hopitaux (l'endroit est très grand) ferment.  

(le 3/12 c'était 50 dont 26, 40 lits dédiés et 20 réa , le 26/11 35 pour 18 et 34 dont 20)

Et les étoiles, c’est pour mon super loto de noel steuplai  :o

n°64666864
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 09-12-2021 à 22:41:16  profilanswer

newbie_master a écrit :

Mais si les écoles étaient fermées ça ne ferait qu'empirer le problème soulevé par Helmut  [:vieri32]

n°64666889
panchopa
le lama de Lima
Posté le 09-12-2021 à 22:42:35  profilanswer

helmuth a écrit :

[:le-covid]  

La France peut se targuer d'avoir la meilleure stratégie du monde  [:professeur raoult:8]

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°64666895
Akilae_
Posté le 09-12-2021 à 22:42:49  profilanswer

XaTriX a écrit :

oui et non :o

10 jours donc pas 7 jours apres la 3eme ou si ?

enfin je suis négatif :( :o
mes potes sont tous positifs :o

Elle avait reçu sa troisième dose plus de 30 jours avant d'être testée positive (patiente à risque dans un pays où on ne manque pas de dose mais plutôt de candidats prêts à se faire vacciner).

mood
Publicité
Posté le 09-12-2021 à 22:42:49  profilanswer

n°64666896
arthas77
Posté le 09-12-2021 à 22:42:55  profilanswer

newbie_master a écrit :

C'est le pire. Fermer les écoles, c'est envoyer les parents en arrêt de travail...

n°64666910
Htan
Posté le 09-12-2021 à 22:43:44  profilanswer

vieri32 a écrit :

Mais si les écoles étaient fermées ça ne ferait qu'empirer le problème soulevé par Helmut  [:vieri32]

Ou pas
Car au moins ce serait programmé donc possibilité de réfléchir en amont à des organisations pro/perso

n°64666921
panchopa
le lama de Lima
Posté le 09-12-2021 à 22:44:22  profilanswer

C'est l'école de Schrodinger, nous allons l'ouvrir et la fermer à la fois grâce à des vacances apprenantes présentielles hybridées en demi groupes alternés avec l’entrée en vigueur du nouveau protocole renforcé de niveau bleu pastel.

Message cité 1 fois
Message édité par panchopa le 09-12-2021 à 22:55:53

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°64666942
helmuth
Posté le 09-12-2021 à 22:45:41  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

T'as pas compris les principe des hautes dilutions toi  :lol:  

Moins y a de produit, plus y a d'effet  [:implosion du caca]

Exactement pareil que pour les patients dans les études  [:michel_cymerde:3]

n°64667108
olive127
Posté le 09-12-2021 à 22:56:09  profilanswer

panchopa a écrit :

C'est l'école de schrodinger, nous allons l'ouvrir et la fermer à la fois grâce à des vacances apprenoprésentielles hybridées en demi groupes alternés [:k_raf:2]

Ta vision sera donc une mesure de l'état à l'instant T et donc annihilera la fonction d'onde, donc l'école sera...fermée...
Merci à toi, hein !  :o

n°64667267
olive127
Posté le 09-12-2021 à 23:08:39  profilanswer

Bon, ma fille de 9 ans était invitée par sa meilleure amie à un anniv, près d'Angers, dans un parc fermé, pour enfants. Pas de masque en-dessous de 12 ans. Et surtout, après-midi anniversaire, donc sans masque et plein d'activités etc...
je me suis dit...c'est un hyper cluster, car, ça ne concerne pas une seule école, déjà difficile à gérer, mais....je sais pas, sans doute 15 écoles...toutes réunies et sans masque...donc j'ai dit non.
J'ai du mal à comprendre comment on laisse ce genre de parcs ouverts, et on ferme les discothèques (alors que vaccinés + pass)...
Bref...difficile décision, mais dans une semaine on a de la famille qui arrive de loin, on va limiter les dégâts.
Ceci dit, je trouve ça hallucinant de laisser ouvert ce genre de cluster mondial...

EDIT: pour les ignares de Paris etc. https://ouistiti-cie.com/

Message cité 5 fois
Message édité par olive127 le 09-12-2021 à 23:13:14
n°64667301
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 09-12-2021 à 23:10:22  profilanswer

deweychat a écrit :

Non les règles de fermeture n'ont pas changé depuis un mois.

C'est faux mais c'est pas grave :o

---------------
Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o
n°64667438
matthew027
Posté le 09-12-2021 à 23:19:33  profilanswer

olive127 a écrit :

Bon, ma fille de 9 ans était invitée par sa meilleure amie à un anniv, près d'Angers, dans un parc fermé, pour enfants. Pas de masque en-dessous de 12 ans. Et surtout, après-midi anniversaire, donc sans masque et plein d'activités etc...
je me suis dit...c'est un hyper cluster, car, ça ne concerne pas une seule école, déjà difficile à gérer, mais....je sais pas, sans doute 15 écoles...toutes réunies et sans masque...donc j'ai dit non.
J'ai du mal à comprendre comment on laisse ce genre de parcs ouverts, et on ferme les discothèques (alors que vaccinés + pass)...
Bref...difficile décision, mais dans une semaine on a de la famille qui arrive de loin, on va limiter les dégâts.
Ceci dit, je trouve ça hallucinant de laisser ouvert ce genre de cluster mondial...

Ma fille était invité à deux anniv, un ce WE (a domicile) je et un autre dans ce type de parc le WE d'après (donc pile poil une semaine avant Noël).

Le premier : problem solved, celle qui fêtait son anniv est covidé

Pour le second, je compte faire comme toi et lui poser l'ultimatum : anniv avec copines ou Noël avec tes grands parents ?

J'espère encore l'éviter avec un réveil des parents de celle qui fête (la mère est immunodepressive)

---------------
Mon topic vente LEGO : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t27099658
n°64667545
lonely
Posté le 09-12-2021 à 23:25:31  profilanswer

Mortalité des 4 vagues dans la province du Guateng.
La deuxième et troisième vague avaient démarré à 1500 cas, la vague d'Omicron à 300 cas.

https://pbs.twimg.com/media/FGMa17QWUAES05H?format=jpg&name=small

n°64667556
helmuth
Posté le 09-12-2021 à 23:26:15  profilanswer

RykM a écrit :

Oui enfin jusqu'à aujourd'hui on entendait "pas un seul cas grave de Omicron".

Wait and see. [:cosmoschtroumpf]

On va passer de « pas un seul cas grave de omicron » à « pas un seul cas grave de omicron n’a survecu »  :o

n°64667579
olive127
Posté le 09-12-2021 à 23:29:15  profilanswer

matthew027 a écrit :

Ma fille était invité à deux anniv, un ce WE (a domicile) je et un autre dans ce type de parc le WE d'après (donc pile poil une semaine avant Noël).

Le premier : problem solved, celle qui fêtait son anniv est covidé

Pour le second, je compte faire comme toi et lui poser l'ultimatum : anniv avec copines ou Noël avec tes grands parents ?

J'espère encore l'éviter avec un réveil des parents de celle qui fête (la mère est immunodepressive)

C'est super tendu quand même, en ce moment...on le voit partout autour de nous, surtout en tant que parents...tout le monde le choppe.
Bon courage à toi.
Au premier de l'an j'ai invité un couple, que je considère comme mes meilleurs amis. On devait se voir avant, mais non....on va éviter.
Combien coûte un auto-test (peu fiable, mais "comeme"...)
A ma pharma, ils en avaient pas.

Message édité par olive127 le 09-12-2021 à 23:29:40
n°64667584
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 09-12-2021 à 23:29:36  profilanswer

lonely a écrit :

Mortalité des 4 vagues dans la province du Guateng.
La deuxième et troisième vague avaient démarré à 1500 cas, la vague d'Omicron à 300 cas.

https://pbs.twimg.com/media/FGMa17QWUAES05H?format=jpg&name=small

Si on compare à la courbe des cas, effectivement ce omicron semble moins dangereux

---------------

n°64667587
Zipo
Ours bipolaire
Posté le 09-12-2021 à 23:29:51  profilanswer

olive127 a écrit :

ah ben tiens justement j'ai organisé l'anniv de mon fils dans un de ces parcs ya 2 semaines :o
une 10aine d'enfants pour notre groupe, une 60aine d'enfants en tout dans la salle, 0 aération, 0 masque (enfin si mais que pour les adultes) aucun enfant qui se lave les mains avant de manger le gateau, ni après être passé aux toilettes :whistle:

et bah au final personne n'a rien choppé :D comme quoi ...

---------------
- mon feed-back
n°64667606
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 09-12-2021 à 23:31:29  profilanswer

Zipo a écrit :

ah ben tiens justement j'ai organisé l'anniv de mon fils dans un de ces parcs ya 2 semaines :o
une 10aine d'enfants pour notre groupe, une 60aine d'enfants en tout dans la salle, 0 aération, 0 masque (enfin si mais que pour les adultes) aucun enfant qui se lave les mains avant de manger le gateau, ni après être passé aux toilettes :whistle:

Tous les enfants ont été testés après ?

---------------

n°64667624
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 09-12-2021 à 23:34:31  profilanswer

Olivie a écrit :

Si on compare à la courbe des cas, effectivement ce omicron semble moins dangereux

Les deux graphiques ne doivent pas avoir la même date.
La courbe des décès du variant Omicron s'arrête au 35e jour et celle des cas s'arrête au 45e jour de la vague.

Le nombre de cas d'Omicron n'a explosé qu'après le 30e jour de la vague.

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°64667627
olive127
Posté le 09-12-2021 à 23:35:05  profilanswer

Zipo a écrit :

Ok, et tant mieux. Mais...aux vues des fêtes qui arrivent, et, de notre côté, on a de la famille qui vient de loin (les Canaries), on peut pas se permettre d'avoir notre fille isolée chez nous pour cause de covid...la fête est finie, comme on dit.

Message édité par olive127 le 09-12-2021 à 23:35:50
n°64667633
helmuth
Posté le 09-12-2021 à 23:35:46  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Tu voudrais qu'ils fassent quoi ? [:professeur raoult:1]
C'est trop tard pour endiguer l'épidémie à l'école sans fermer [:michel_cymerde:7]

Vaccin obligatoire pour tout le monde.  

newbie_master a écrit :

T’as pas l’air d’avoir bien saisi le sens de mon post  :o

n°64667673
helmuth
Posté le 09-12-2021 à 23:40:00  profilanswer

olive127 a écrit :

Les ignares de paris? Mec, on a des restaurants bateau pirates château gonflable avec cam de surveillance  :o  

https://chezhe.fr/fr/gallery

n°64667680
lonely
Posté le 09-12-2021 à 23:41:12  profilanswer

Olivie a écrit :

Un virus qui se propage plus rapidement comme le Omicron va infecter davantage les personnes ayant de nombreuses relations sociales comme les jeunes.
De plus, le taux de réinfection est beaucoup plus important et les personnes se croyant protégées, car ayant été déjà infectées par un variant précédemment, deviennent des vecteurs importants de la propagation.
Au final, le ratio personnes à risque/jeunes est plus faible.
Il faudrait avoir des statistiques par tranches d'âge (et avec les taux de vaccination car les personnes touchées lors des vagues précédentes étaient bien moins vacccinées) pour conclure à la moindre dangerosité de variant Omicron.

Message cité 1 fois
Message édité par lonely le 09-12-2021 à 23:42:12
n°64667692
ddlabrague​tte
Posté le 09-12-2021 à 23:42:40  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Htan ça va venir  :D

Etonnant que tu n'aies pas réussi à caser une histoire de braguette dans ton récit  [:cyber-solaris:2]  

Perso j'aurai commencé par là  [:nonoo_:2]

n°64667701
olive127
Posté le 09-12-2021 à 23:43:25  profilanswer

helmuth a écrit :

Les ignares de paris? Mec, on a des restaurants bateau pirates château gonflable avec cam de surveillance  :o  

lol, merci, honnêtement, je pensais que ça concernait uniquement les bouseux comme nous.
Puisque le gouvernement n'a même pas évoqué quelque chose là-dessus...on aurait pensé que, ils n'étaient même pas au courant de ce genre de lieux...

n°64667704
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 09-12-2021 à 23:44:13  profilanswer

lonely a écrit :

Un virus qui se propage plus rapidement comme le Omicron va infecter davantage les personnes ayant de nombreuses relations sociales comme les jeunes.
De plus, le taux de réinfection est beaucoup plus important et les personnes se croyant protégées, car ayant été déjà infectées par un variant précédemment, deviennent des vecteurs importants de la propagation.
Au final, le ratio personnes à risque/jeunes est plus faible.
Il faudrait avoir des statistiques par tranches d'âge (et avec les taux de vaccination car les personnes touchées lors des vagues précédentes étaient bien moins vacccinées) pour conclure à la moindre dangerosité de variant Omicron.

Source ?

---------------

n°64667706
lonely
Posté le 09-12-2021 à 23:44:35  profilanswer

Vaulti a écrit :

Les deux graphiques ne doivent pas avoir la même date.
La courbe des décès du variant Omicron s'arrête au 35e jour et celle des cas s'arrête au 45e jour de la vague.

Le nombre de cas d'Omicron n'a explosé qu'après le 30e jour de la vague.

Il y a une dizaine de jours de lag entre les infections et les décès ce qui semble assez court.
https://twitter.com/rid1tweets/stat [...] 3674062859

n°64667712
olive127
Posté le 09-12-2021 à 23:45:08  profilanswer

helmuth a écrit :

mince, je clique, et je vois de la bouffe en gros plan...où qui sont les enfants ?  :o

n°64667731
Zipo
Ours bipolaire
Posté le 09-12-2021 à 23:47:00  profilanswer

Olivie a écrit :

Tous les enfants ont été testés après ?

non, pourquoi faire ? tu testes tes enfants chaque soir quand ils reviennent de l'école ?

---------------
- mon feed-back
n°64667733
lonely
Posté le 09-12-2021 à 23:47:17  profilanswer

Cette étude indique qu’en moyenne le risque de réinfection associé au variant Omicron était, entre le 1er novembre et le 27 novembre 2021, environ trois fois plus élevé que celui observé pendant la deuxième vague dominée par le variant Alpha et que celui enregistré pendant la troisième vague due au variant Delta.
https://www.lemonde.fr/blog/realite [...] munitaire/

Message cité 1 fois
Message édité par lonely le 09-12-2021 à 23:48:52
n°64667734
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 09-12-2021 à 23:47:35  profilanswer

Citation :

@pieterstreicher
1 of 6:

Gauteng  #Omicron update - 8 December:

The load on hospitals is significantly lower compared to Delta, and with a peak imminent, hospitals will not be overloaded at all.

No restrictions are needed to help hospitals in any way.

https://pbs.twimg.com/media/FGGtnycXMAQxKF1?format=png&name=small

Citation :

The total number of patients in hospital is well below the Delta wave.

Since a peak in hospital numbers is expected in 12-22 days, this variable is not a concern anymore.

data source: NICD
https://t.co/LSc0q634F8
https://pbs.twimg.com/media/FGGuElQXMAQEC41?format=png&name=small

Citation :

The portion of hospital patients ending up in ICU is much lower (10%) compared to Delta (24%).

Considering that a significant portion of patients in hospital have not been infected before, or are not vaccinated, #Omicron must be significantly less virulent.
https://pbs.twimg.com/media/FGGuopjXoAU3hcM?format=png&name=small

Citation :

The portion of hospital patients ending up on ventilators is even lower (3-4%) compared to Delta (10%).

Note that the ratios for Delta were similar for Beta and the wild type virus. #Omicron is the first variant with such a dramatic drop in disease severity.
https://pbs.twimg.com/media/FGGvAZ7X0AQW_T4?format=png&name=small

https://twitter.com/pieterstreicher [...] 0637799437

---------------

n°64667739
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 09-12-2021 à 23:49:05  profilanswer

Un lien comme ca?

C'est trop tot pour tirer n'importe quelle conclusion (positive) par contre c'est pas trop tot pour sortir des "le taux de réinfection est beaucoup plus important" ?

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 09-12-2021 à 23:49:19

---------------

n°64667749
olive127
Posté le 09-12-2021 à 23:51:22  profilanswer

helmuth a écrit :

Sans dec, après google, et multiples reflexions, vous avez rien...faut payer la nounou à 100 balles de l'heure.
Zetes censés gagner plus qu'en province. Faut payer le Q3 3.5 pour aller se faire chier au ski avec la grosse et les chiards.
En Province, avec Asterisk et Obélix, on roule en 205 GTI, mec. :D

Message cité 1 fois
Message édité par olive127 le 09-12-2021 à 23:52:14
n°64667757
lonely
Posté le 09-12-2021 à 23:52:58  profilanswer

Olivie a écrit :

Un lien comme ca?

C'est trop tot pour tirer n'importe quelle conclusion (positive) par contre c'est pas trop tot pour sortir des "le taux de réinfection est beaucoup plus important" ?

Parce qu'elle est facile à mesurer lors des tests et son explication en raison de l'échappement immunitaire du variant Omicron est largement acceptée.

n°64667758
Poly
Posté le 09-12-2021 à 23:53:02  profilanswer

À partir du 2022-01-15, pour tous les > 18 ans, le pass sanitaire sera invalidé seulement si la 2e dose a plus de 7 mois, c'est bien ça ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22427  22428  22429  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)