Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1703 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22411  22412  22413  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°64659137
Tuxerman12
Posté le 09-12-2021 à 06:51:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Headspace a écrit :

Et être de moins en moins dangereux.

Ça c'est ce dont on rêve, ça ne marche pas toujours comme ça, et pas forcément sur une période aussi courte que 2 ans.
La boucherie depuis 2 ans avec 120k morts et 75% de vaccinés peuvent aussi donner une fausse impression de perte de virulence

mood
Publicité
Posté le 09-12-2021 à 06:51:20  profilanswer

n°64659139
Tuxerman12
Posté le 09-12-2021 à 06:53:50  profilanswer

duriangris a écrit :

Les deces arrivent ~2 semaines apres les infections non? Donc il faudra encore patienter 1 ou 2 semaines pour avoir des echantillons representatifs?

Même un peu plus. Le pic d'hospitalisations c'est 7-10 jours après le pic de contaminations et beaucoup de cas graves passent du temps en réa avant de ne pas en revenir :/

n°64659163
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 09-12-2021 à 07:12:47  profilanswer

noddemix a écrit :

Ils disent qu'ils obtiennent la même neutralisation in vitro avec du sérum d'un vacciné 3 doses vs Omicron qu'avec du sérum d'un vacciné 2 doses vs souche originale.

Donc ça indique plutôt une perte d'efficacité du vaccin sur Omicron, mais qui pourrait rester suffisante avec la 3e dose.

D'où l'intérêt de faire une 3e dose mais aussi de mettre à jour le vaccin.

gaffe avec le invitro.
l'HCQ était bénéfique pour je sais plus quel maladie (Chikungunya ?) in-vitro, mais très néfaste une fois passé au vivo

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°64659165
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 09-12-2021 à 07:14:33  profilanswer

olive127 a écrit :

Ouaip, j'ai encore relu today que Covidé+vaccin = [:roger21:1]

Alors, une petite étude dans une maison de retraite, sur les résidents (NH, âge médian 77 ans) et le personnel de santé (HCW, âge médian 50 ans). Essais de neutralisation d'un pseudovirus 2 semaines après le cycle deux doses Pfizer (2W Post-vax), puis 6 mois après (6M Post-vax), juste avant le booster à 6~8 mois (Pre-boost), et enfin 2 semaines après le booster (Post-boost).

Certains résidents ont eu le covid avant l'arrivée du vaccin (Prior SARS-Cov-2), d'autres non (SARS-Cov-2 Naive), mais tout le monde a eu ses 3 doses :

https://i.imgur.com/viL1yly.png

On remarque plusieurs choses... Quelque soit l'âge, la neutralisation n'est pas fameuse après 6 mois pour le régime 2 doses sans antécédent de covid. C'est une peu mieux pour ceux qui ont eu le covid, bien que pas fameux non plus chez les vieux. Mais les anticorps ont l'air de se balader plus longtemps dans les anciennement contaminés puis vaccinés quand dans ceux qui ne sont que vaccinés, peut être parce qu'ils ont eu l'équivalent de 4 doses ?

On voit aussi une grande disparité chez les ex-covidés dans la capacité de neutralisation de leur sérum. C'est beaucoup plus uniforme chez les personnes naïves double dosées, bien qu'en moyenne inférieur.

Après, comme d'hab, on touille du pseudovirus dans du sérum de patient, c'est loin de représenter la réponse immunitaire complète qui se passe dans un corps humain.

Message cité 2 fois
Message édité par daouar le 09-12-2021 à 07:17:43

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°64659166
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 09-12-2021 à 07:15:36  profilanswer

duriangris a écrit :

Les deces arrivent ~2 semaines apres les infections non? Donc il faudra encore patienter 1 ou 2 semaines pour avoir des echantillons representatifs?

mais l'AFS entame sûrement déjà ses 4-5 semaines avec Omicron.  
Rétrospectivement, il doit être possible de faire quelque projection

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°64659182
deweychat
Posté le 09-12-2021 à 07:19:54  profilanswer

daouar a écrit :

Alors, une petite étude dans une maison de retraite, sur les résidents (NH, âge médian 77 ans) et le personnel de santé (HCW, âge médian 50 ans). Essais de neutralisation d'un pseudovirus 2 semaines après le cycle deux doses Pfizer (2W Post-vax), puis 6 mois après (6M Post-vax), juste avant le booster à 6~8 mois (Pre-boost), et enfin 2 semaines après le booster (Post-boost).

Certains résidents ont eu le covid avant l'arrivée du vaccin (Prior SARS-Cov-2), d'autres non (SARS-Cov-2 Naive), mais tout le monde a eu ses 3 doses :

https://i.imgur.com/viL1yly.png

On remarque plusieurs choses... Quelque soit l'âge, la neutralisation n'est pas fameuse après 6 mois pour le régime 2 doses sans antécédent de covid. C'est une peu mieux pour ceux qui ont eu le covid, bien que pas fameux non plus chez les vieux. Mais les anticorps ont l'air de se balader plus longtemps dans les anciennement contaminés puis vaccinés quand dans ceux qui ne sont que vaccinés, peut être parce qu'ils ont eu l'équivalent de 4 doses ?

On voit aussi une grande disparité chez les ex-covidés dans la capacité de neutralisation de leur sérum. C'est beaucoup plus uniforme chez les personnes naïves double dosées, bien qu'en moyenne inférieur.

Après, comme d'hab, on touille du pseudovirus dans du sérum de patient, c'est loin de représenter la réponse immunitaire complète qui se passe dans un corps humain.

Toutes le études montrent ça mais en pratique sur les chiffres hospitaliers on observe que le vaccin fonctionne quand même super bien malgré les taux super bas  :)

n°64659194
epsiloneri​dani
Posté le 09-12-2021 à 07:25:44  profilanswer

geobart a écrit :

Mais au final moins de morts (90k) qu'en France (population quasi équivalente) avec bcp moins de vaccinés...

A part le climat personne n'a d'explication ?

Il y a une explication très simple : il ne faut jamais se baser sur les chiffres de décès annoncés mais sur la surmortalité pour les comparaisons internationales. Les "décès covid" c'est très facile à maquiller, tu classes en pneumonie, ou alors tu mets la comorbidité en cause de décès principale. La surmortalité tu ne peux pas maquiller.

Et donc ça donne : pour la France, la surmortalité est un peu inférieure à la mortalité covid mesurée. Par contre en Afrique du Sud, ils ont 270k décès "en trop" depuis le covid, ce qui doit les placer assez haut sur la liste des pays avec le pire bilan covid.

n°64659197
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 09-12-2021 à 07:26:29  profilanswer

Allez aujourd'hui test pcr pour mon fils et moi pour identifier le variant.

Ça se présente comment le résultat? On apprend d'autres choses intéressantes?

n°64659199
nakata
frog game
Posté le 09-12-2021 à 07:27:36  profilanswer

Sebwap a écrit :

Allez, on veut notre premier patient Omicron d'HFR [:cerveau dawa2]

n°64659203
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 09-12-2021 à 07:28:42  profilanswer

geobart a écrit :

Mais au final moins de morts (90k) qu'en France (population quasi équivalente) avec bcp moins de vaccinés...

Age moyen de la population, densité de population, IMC moyen...

Message édité par Black_Panther le 09-12-2021 à 07:49:37

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
mood
Publicité
Posté le 09-12-2021 à 07:28:42  profilanswer

n°64659211
epsiloneri​dani
Posté le 09-12-2021 à 07:32:58  profilanswer

Olivie a écrit :

Ca serait pas l’explication pour certains pays qui ont relativement peu de cas sévère genre en Asie ou Afrique alors que mes murica szur souffrent  [:hollandreou:3]

Ca ne sert à rien de commenter les statistiques covid des pays qui ne publient pas leur surmortalité de façon fiable et transparente. Si tu n'as pas ce genre de données, tu diras des choses à peu près aussi pertinentes en commentant le résultat d'un jet de dés ou d'un tirage de tarot.

n°64659213
igo2001
Posté le 09-12-2021 à 07:33:54  profilanswer

WHO: Omicron Could Have Major Impact on Pandemic, Boosters Likely Not the Solution

Putain mais j’en ai marre de ces mecs là. Sérieux j’en ai marre. [:kermit007:5]

Ca va faire deux ans que l’OMS est en roue libre totale dans sa communication, faut absolument que quelqu’un leur rabatte le caquet maintenant…

Citation :

“Certain features of omicron, including its global spread and large number of mutations, suggest it could have a major impact on the course of the pandemic,” WHO Director General Tedros Adhanom Ghebreyesus said at a press briefing. “Exactly what that impact will be is still difficult to know. We are now starting to see a consistent picture of rapid increase in transmission, although for now the exact rate of increase relative to other variants remains difficult to quantify.”

Merci. Quelle est la différence avec leur annonce du 26 novembre ?  :sarcastic:

Citation :

The organization was asked whether it is reconsidering its stance on booster shots in light of news from Pfizer that a third dose of its vaccine offers protection against omicron. WHO has called for a booster shot moratorium in order to increase vaccine access in low-income countries.

The boosters are, unfortunately, probably not the solution to this,” WHO chief scientist Soumya Swaminathan said, adding that the data from “country after country” shows that most people in intensive care units who are getting severely ill or dying are unvaccinated.

While she said WHO isn’t ruling out that boosters could be needed in the future, she said that the benefits of expanding coverage with primary shots are higher right now. She noted that even in countries with ample vaccine supply, large proportions of people are still unvaccinated.

Quel est l’intérêt de cette remarque dans un contexte où le delta est encore largement prédominant à peu près partout dans le monde ?

Citation :

She said the results were expected given the omicron’s combination of mutations but noted that there is a wide variation in the reported reduction and that the study numbers are very small. She urged people to refrain from “jumping to conclusions on study by study.”

Ca ne les empêche pas de faire une conférence de presse en parlant de “major impact” sans avoir aucune conclusion scientifique probante. :sarcastic:

Message édité par igo2001 le 09-12-2021 à 07:45:49
n°64659218
daouar
Posté le 09-12-2021 à 07:35:18  profilanswer

totsukaba a écrit :

Mais il sort d'où ce variant, le saut de Rt est beaucoup trop énorme !! Aussi compétitif alors que c'est même pas un descendant de delta !! En plus ça veut dire qu'il en a encore sous la pédale des mutations, franchement je pense dans 10 ans on en est encore au même point...

Non, c'est pas un descendant du Delta. Son plus proche cousin c'est le Lambda :

https://i.imgur.com/WvVS4kJ.png

Je suis d'ailleurs étonné que l'on ai pas encore des théories complotistes d'un variant sorti d'un labo d'Afrique du Sud  [:deejayboulette]  

Le seul labo P4 d'Afrique se trouve à Johannesburg, capitale de la province de Gauteng  [:alain hiramoux:5]

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°64659223
zywiec
Posté le 09-12-2021 à 07:39:06  profilanswer

geobart a écrit :

Ils testent moins donc les morts ne sont pas catégorisés covid.

n°64659228
iVador
Posté le 09-12-2021 à 07:41:23  profilanswer

Headspace a écrit :

Et être de moins en moins dangereux.

Rien ne prouve que l’évolution d’un virus va dans ce sens.

n°64659242
It_Connexi​on
Posté le 09-12-2021 à 07:49:10  profilanswer

Hello, petite MAJ 4.0 avec mes remerciements à la modération en fin de message  :)  

Avis général au topic :  

Si ça ne Tammuz pas mes Blacq, tu Nakatassoir et prendre un Livre (pas d'excuse, même si je ne sais pas Usma16, je me pose par terre) ou sinon t'IVador prendre l’air  :kaola:  

Et au lieu de te plaindre de la situation en France regarde ce qui se passe en BOlivie ou en Polynésie, les cas de Covid y explosent de façon Faramirneuse  :ouch:

De toute façon il est bienTolor, j’hésite, même s’il est vrai que je n’ai pas massdistraction depuis les successifs confinements :  

- soit je me pose pour écouter un petit album de musique  [:b x n] , j'ai une belle collection de cd5 : Maître Grumms, Dani Filth, PinkFloyd31 (petite parenthèse j’ai retrouvé le 2 titres de Lagaff : xilebo le lavabo et celui de Dorothée, Et mExocet rouges et jaunes à petits pois…)  
- soit je me regarde un film  [:m_d_c] , la aussi j'ai une belle petite collection : Black_Panther, Scarymovie ect... J'hésite aujourd'hui entre Mr Oscar avec Louis de Funes  [:casper87] et le Roi Lion, Timoonn et Lomba me font trop rire !!

Tout ça bien calé dans mon fauteuil en mangeant des Chips , des karaya (vous savez ces délicieux bâtonnets au crabe) avec Naxos bourguignonne, sans oublier les Pitache52, le tout en sirotant un petit apéro (je ne vais quand même pas prendre un banal verdoux au pays du bon vin). Si vraiment je suis à sec, geobartabac au coin de la rue  [:teepodavignon:1].
Allez, à la bonne votre, Tchin  [:kimouss] , même si ça ne vaut pas les bonnes pizze schezario !! Il n'y a pas à dire, ils sont trop forts ces italiens, c’est La classe @ dallas, comme on dit la ba : Sono fantaSticki !!  [:it_connexion]  

Bon, c’est mort pour les films, gsansti une odeur de brulé en allumant mon Pc  [:turbocat:1] , mon SSD Crucial M300A vient de me lâcher Bordel !! Impossible de booter même en appuyant sur latoucheF7duclavier, j’ai tout essayé, je ne sais plus Kupfer. Je me dis que j’ai peut être fait une fausse manip, keep calm, je tente un Ctrl + Z_cool cette combinaison de touches, mais ça ne fonctionne que sous Sicromoft Windows…  :cry:  

Tant pis ça arrive, même je suis dépité je ne vais pas faire mon Kalymereau. Il me fatigue quand même LePcFou, pourtant c’est du bon matériel, pas du tout _tchip_, je _gabte pas... Bref comme dit helmuth Fritz : "ça m'énerve !!"... SebWap mon jour de chance aujourd'hui  :pfff:  

Il ne me reste plus qu’à me calmer et aller faire un bon Roupillon  [:hephaestos], une fois bien reposé je pourrais me dire que j’ai bien D_omi  [:sysman:4]  

Bon j’arrêtes, tout ceci est Grotiusesque... Oh_Dammned, je suis vraiment un Gros Boulet !! Zoreil mieux fait de rester couché ce matin !! Je ne veux pas foutre le Daouar sur le topic. Bon, avouez quand même que ça prête plus à sourire qu'un fastidieux et ennuyeux Theomède de Pythagore  [:mrfreeze]  

Pardon, faut que j'arrête de sentir des fleurs bizarres  [:skaine:5] comme Boumbo la gentille petite auto et ses jantes de Safrane bitubo...  

Merci d’avoir pris le temps de me lire MesDamze et Messieurs  :jap:  

PS : un forumeur que j’apprécie beaucoup m’a fait une remarque l'autre jour, effectivement j’avais oublié de l’intégrer à mon histoire, je comprends tout à fait son mécontentement : Mais heu !! Moihey tu m’as oublié !!  [:mechant]  [:el awrence]

Je tenais tout particulièrement à remercier la modération du topic de Tolorer ce message, entre autres notre cher Ernestor Burma qui veille sur nous et n'hésite pas à mener l'enquête quand il le faut. N'oublions pas que c'est LaMonne Hey qui dirige le monde    :jap:  

Très bonne journée à toutes et tous  :hello:  

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°64659250
Htan
Posté le 09-12-2021 à 07:51:25  profilanswer

Baleze ! Même si je n'y suis pas  :D

n°64659254
Gotchaaaaa
Posté le 09-12-2021 à 07:52:11  profilanswer

ce qui est bien c'est qu'on peut toujours compter sur les anglais avec le peu de mesures chez eux pour manger les nouveaux variants en 1er et voir les conséquences dans leur population, merci les omicron-testeurs :o

parce qu'en Afrique du Sud, il me semble que la moyenne d'âge là bas est hyper jeune (l'âge médian est à 27 ans), pas vraiment représentatif de nos populations européennes. Avec les anglais on aura un exemple plus parlant pour ce qui est de la dangerosité.

n°64659261
It_Connexi​on
Posté le 09-12-2021 à 07:54:47  profilanswer

Htan a écrit :

Htan ça va venir  :D

---------------
n°64659264
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 09-12-2021 à 07:55:00  profilanswer

Olivie a écrit :

C’est nouveau ca ?? Le covid est grossophobe

J'ai jamais compris comment les mecs arrivaient à classer l'obésité si bas dans les comorbidités alors que les obèses cochent presque systématiquement les autres comorb' cardiaques, diabète, ...

n°64659267
Gotchaaaaa
Posté le 09-12-2021 à 07:55:57  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Hello, petite MAJ 4.0 avec mes remerciements à la modération en fin de message  :)  

bravo !!  :jap:  :hello:

n°64659284
daouar
Posté le 09-12-2021 à 08:00:19  profilanswer

boulgakov a écrit :

[:uv13a5h]  

Peux-tu préciser stp ?

Vous nous avez interrogés sur un article du site LeGeneraliste.fr, faisant état de la réception par Brigitte Macron de plusieurs médecins lors d’un déjeuner à l’Elysée, le 8 novembre. Une rencontre en haut lieu destinée, selon l’article, à «prendre le pouls des généralistes». Intitulé «Dr Barucq et Dr Quedeville, ambassadeurs de la médecine générale à l’Elysée», il a suscité les réactions indignées de certains, sur les réseaux sociaux [...]  

Fabien Quedeville est en effet membre fondateur du site Bas les masques, souvent décrit comme «covido-sceptique» en raison de ses prises de position durant la pandémie. CheckNews avait notamment évoqué Fabien Quedeville dans le cadre d’un article consacré au mouvement «Je ne me confinerai pas», lancé sur les réseaux sociaux en janvier. Avant de rejoindre Bas les masques (aux côtés de Jean-François Toussaint, Laurent Toubiana ou Laurent Mucchielli), ce médecin de l’Essonne, ex-président du Syndicat national des jeunes médecins généralistes, avait été le signataire d’un très long «Message d’alerte international de professionnels de santé aux gouvernements et aux citoyens du monde» publié en septembre sur FranceSoir, qui expliquait notamment que le Covid n’était pas contagieux et ne saturait pas les hôpitaux.

[...]

Guillaume Barucq, quant à lui, est médecin généraliste à Biarritz. Grand défenseur de la «surf thérapie» («thalassothérapie naturelle basée sur la pratique régulière du surf»), il est opposé à la vaccination obligatoire, y compris des soignants. Et a notamment adressé un courrier au ministre de la Santé en ce sens, arguant que «cette loi d’obligation vaccinale survient à peine plus de six mois (un record dans l’histoire des obligations vaccinales) après les autorisations de mise sur le marché conditionnelles […]». Sur Sud Radio, en octobre, il estime encore que le «recul est minime» et pointe «les données parcellaires de la pharmacovigilance».

[...]

Dernier présent au déjeuner − et pas des moindres : le très médiatique médecin urgentiste Gérald Kierzek, également chroniqueur santé sur LCI et directeur médical du site Doctissimo qui, d’après l’Elysée, est «l’initiateur de cette rencontre». Il partage avec Alice Desbiolles et pour partie Guillaume Barucq une opposition à la vaccination obligatoire, préférant «convaincre plutôt que contraindre». Et estime, dans FigaroVox, que «le pass sanitaire et ses conséquences posent de nombreux problèmes, dont certains pourraient aggraver l’épidémie». Invité de Sud Radio cet été, il évoque une «terrorisation de la population».  

Source : https://www.liberation.fr/checknews [...] RFWDFTI2I/

Bon, y'avait aussi des médecins moins polémiques à cette rencontre, mais ce n'est pas une première pour Brigitte, et même le gouvernement en général :

Les médecines douces en plein ministère de la Santé... Ce 28 octobre 2019, avenue de Ségur, se tient un colloque intitulé "Médecines complémentaires et alternatives". Dans la salle Laroque, on peut croiser des chantres de la méditation ou du qi gong thérapeutique, et plus généralement de la médecine dite intégrative. L'événement sert à promouvoir un livre collectif, Médecines complémentaires et alternatives, pour ou contre? (Michalon), dans lequel les "pour" sont très majoritaires.

Derrière l'ouvrage comme le colloque, un trio : la psychologue Véronique Suissa, le sociologue Serge Guérin, spécialiste du vieillissement, et le chirurgien Philippe Denormandie, père du ministre de l'Agriculture. Comment ont-ils eu accès à un lieu aussi symbolique ? "Jérôme Salomon [NDLR : directeur général de la Santé], qui avait accepté d'apporter sa contribution au livre, nous a proposé de faire ce colloque au ministère", assure Véronique Suissa. En coulisses, il se murmure que la présence de Denormandie ouvre toutes les portes.  

Depuis, ces trois-là n'ont pas perdu de temps. En juillet 2020, ils sont reçus par le même Jérôme Salomon, et, à la sortie du ministère, décident de fonder une association, autoproclamée Agence des médecines complémentaires et alternatives (A-MCA). En janvier, ils s'entretiennent avec Brigitte Macron. Le 13 mars, une tribune dans Le Monde, lancée par la députée Agnès Firmin-Le Bodo, invite à transformer la structure en agence gouvernementale d'évaluation des approches complémentaires. Huit parlementaires iront jusqu'à déposer une résolution à ce sujet !

https://www.lexpress.fr/actualite/s [...] 56294.html (article assez flippant sur la pression de l'ésotérisme actuel dans le domaine de la médecine, et de l'entrisme de plusieurs mouvements à la limite du sectaire dans les hautes sphères)

Voir aussi sur le même thème l'interview de Jean-Paul Krivine : "Les médecines alternatives sont une véritable cour des miracles".

Message cité 1 fois
Message édité par daouar le 09-12-2021 à 08:10:09

---------------
n°64659294
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 09-12-2021 à 08:05:54  profilanswer

daouar a écrit :

Bon, y'avait aussi des médecins moins polémiques à cette rencontre, mais ce n'est pas une première pour Brigitte, et même le gouvernement en général :

Ils ont la côte chez les tous les politiques, ça aurait été trop beau que le gouvernement soit imperméable à ces charlatans

Heureusement que petit à petit, ça avance. Déremboursement de l'homéopathie et un jugement du tribunal de Strasbourg dans l'affaire Grégoire Perra qui vient de tomber pour dire en gros qu'on peut traiter les antroposophes d'escrocs sectaires...

daouar a écrit :

https://www.lexpress.fr/actualite/s [...] 56294.html (article assez flippant sur la pression de l'ésotérisme actuelle dans le domaine de la médecine)  

Et ce sont ceux qui dénoncent le plus les conflits d'intérêts qui en sont gavés et font du harcèlement judiciaire

Message édité par edwoud le 09-12-2021 à 08:08:42
n°64659312
epsiloneri​dani
Posté le 09-12-2021 à 08:09:44  profilanswer

daouar a écrit :

Je suis d'ailleurs étonné que l'on ai pas encore des théories complotistes d'un variant sorti d'un labo d'Afrique du Sud  [:deejayboulette]  

Le seul labo P4 d'Afrique se trouve à Johannesburg, capitale de la province de Gauteng  [:alain hiramoux:5]

Laisse leur deux minutes, c'est compliqué à élaborer ce genre de théories. Il faut faire des recherches sur internet  [:freeza01]  

Sinon tout troll mis à part, il y a des idées comme quoi ce variant aurait fait un allez-retour vers un réservoir animal (sans doute un rongeur). Cela expliquerait pourquoi ce variant a divergé si rapidement des autres et hors de la surveillance des radars.

n°64659314
It_Connexi​on
Posté le 09-12-2021 à 08:10:33  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

bravo !!  :jap:  :hello:

Merci  :)  :hello:

Message édité par It_Connexion le 09-12-2021 à 08:10:48

---------------
n°64659315
Esiuol
Posté le 09-12-2021 à 08:10:55  profilanswer

https://twitter.com/freundyonathan/ [...] 17155?s=21

Citation :

La mortalité due au COVID :

En rouge, sans le vaccin de rappel.
En bleu, avec le vaccin de rappel.

Faites votre dose de rappel, sans trainer des pieds, sans arrière pensée, sans crainte.

Et si dans 6 mois il faudra une 4ème, et bien on fera la 4ème.

https://www.nejm.org/doi/full/10.10 [...] sM.twitter

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_282475249a6c3ceab42046600.jpg

Les données concernant la dose de rappel commencent à être solide là :o

n°64659316
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 09-12-2021 à 08:11:05  profilanswer

iVador a écrit :

https://twitter.com/hjwesteneng/sta [...] 00386?s=21

Il ne faudrait qu’un petit mois a Omicron pour balayer Delta à ce rythme la

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] dd4cb6.jpg

Il faudrait qu'il soit pas juste "un peu" moins sévère pour compenser sa contagiosité stratosphérique.  :o  

A voir maintenant dans une population full pfizerisée, encore une fois c'est Israël qui va nous servir de cobaye. [:dao]

n°64659329
daouar
Posté le 09-12-2021 à 08:15:27  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Laisse leur deux minutes, c'est compliqué à élaborer ce genre de théories. Il faut faire des recherches sur internet  [:freeza01]  

Sinon tout troll mis à part, il y a des idées comme quoi ce variant aurait fait un allez-retour vers un réservoir animal (sans doute un rongeur). Cela expliquerait pourquoi ce variant a divergé si rapidement des autres et hors de la surveillance des radars.

Y'a un truc que je ne m'explique pas : si ça vient d'un réservoir animal, l'adaptation à l'homme devrait être amoindri, même si certains mammifères sont assez proches de nous, je ne vois pas trop comment ça pourrait sélectionner des souches avec un grand avantage évolutif pour l'humain  [:transparency]  

D'un autre coté, l’hypothèse du séropositif immunodéprimé qui cultive son petit variant pendant un an et demi sans qu'il se diffuse est aussi compliqué à admettre, surtout quand on voit la contagiosité du bidule  [:transparency]  

Reste le labo P4 de Johannesburg [:l'homme des tavernes:2]

Message cité 2 fois
Message édité par daouar le 09-12-2021 à 08:16:45

---------------
n°64659331
Tchin
Posté le 09-12-2021 à 08:15:41  profilanswer

En prenant les diverses infos des autres pays, notamment pour le R autour de 3,5 (valeur moyenne à vérifier) pour Omicron, on peut avoir une idée à partir de quand ca va mal tourner.
500 cas/jour cette semaine pour Omicron en France selon le sequencage où 1% sont des "suspicions Omicron" (pas fiable à 100% donc)

09/12 500
16/12 1 750
23/12 6 125
30/12 21 400
06/01 75 000

Ca risque de tourner court cette histoire, on va à peine avoir le temps de voir la baisse du Delta

Message cité 1 fois
Message édité par Tchin le 09-12-2021 à 08:17:45
n°64659336
RykM
Posté le 09-12-2021 à 08:17:06  profilanswer

Z_cool a écrit :

gaffe avec le invitro.
l'HCQ était bénéfique pour je sais plus quel maladie (Chikungunya ?) in-vitro, mais très néfaste une fois passé au vivo

Avec un échantillon suffisamment petit, ça peut avoir un effet bénéfique, faut juste savoir faire de la bonne médecine, c'est tout [:michel_cymerde:7]

n°64659354
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2021 à 08:21:21  answer

Htan a écrit :

Moi je verrais plus ça comme un compliment  :o

n°64659363
Gotchaaaaa
Posté le 09-12-2021 à 08:22:50  profilanswer

daouar a écrit :

Y'a un truc que je ne m'explique pas : si ça vient d'un réservoir animal, l'adaptation à l'homme devrait être amoindri, même si certains mammifères sont assez proches de nous, je ne vois pas trop comment ça pourrait sélectionner des souches avec un grand avantage évolutif pour l'humain  [:transparency]  

D'un autre coté, l’hypothèse du séropositif immunodéprimé qui cultive son petit variant pendant un an et demi sans qu'il se diffuse est aussi compliqué à admettre, surtout quand on voit la contagiosité du bidule  [:transparency]  

perso ce qui m'inquiète le plus, c'est que petit à petit le virus s'approche de plus en plus de la combinaison la plus optimale pour avoir la contagiosité maximale possible. Et qu'avec la circulation planétaire de cette saloperie, ce n'est qu'une question de temps avant que celui-ci n'apparaisse.

n°64659372
It_Connexi​on
Posté le 09-12-2021 à 08:24:38  profilanswer

Roooo  :lol:  

J'ai calé sur ton pseudo j'avoue, ça viendra peut être  ;)

---------------
n°64659376
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 09-12-2021 à 08:25:56  profilanswer

Ah. C'est à quel endroit que tu vois quoi?   [:delarue5]

n°64659379
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 09-12-2021 à 08:26:15  profilanswer

daouar a écrit :

Avec des échanges de chercheurs avec le labo de Wuhan  [:pooogz]

n°64659381
RykM
Posté le 09-12-2021 à 08:27:01  profilanswer

verdoux a écrit :

Avec des échanges de chercheurs avec le labo de Wuhan  [:pooogz]

Sur un vol AirFrance financé par l'Inserm  [:aloy]

n°64659399
epsiloneri​dani
Posté le 09-12-2021 à 08:30:22  profilanswer

daouar a écrit :

Dans cette théorie, ce serait différent de la situation classique où un virus passe quelque siècle chez une autre espèce animale avant de passer à l'Homme. Là on aurait un allez-retour rapide puisque les deux franchissements de barrière d'espèce se seraient depuis depuis le début de la pandémie il y a 2 ans. Donc le variant n'aurait pas eu le temps de perdre son adaptation à l'Homme. Cette théorie se base notamment sur le fait que la protéine S de ce variant est particulièrement bien adaptée aux récepteurs trouvés chez les rongeurs. Mais ça reste une hypothèse, on est bien d'accord.

L'hypothèse du séropositif immunodéprimé ne me pose pas de problème perso. Il y a pas mal de cas documentés de séropositifs qui sont restés infectés par le covid pendant des mois, avec des symptômes restant sous contrôle et avec un virus qui mutait de plus en plus.

Sinon il y a aussi la possibilité que ce variant soit apparu dans une région africaine reculée à l'abri des regards. Le premier cas détecté de variant omicron ce n'était d'ailleurs pas en Afrique du Sud mais au Botswana, un pays voisin relativement riche. Les autres pays de la région, je ne suis pas du tout certain qu'ils auraient eu les moyens de repérer le problème.

n°64659410
cd5
/ g r e w t
Posté le 09-12-2021 à 08:33:05  profilanswer

D_omi a écrit :

Noël sur le balcon et Pâques Omicron  [:yiipaa:4]

[:ddr555] [:ddr555]

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°64659411
Gued1duweb
Posté le 09-12-2021 à 08:33:16  profilanswer

Kupfer a écrit :

Danone aussi dit que les yaourts Activia sont bons pour la santé.

:D

n°64659415
tck-lt
Posté le 09-12-2021 à 08:34:06  profilanswer

Sebwap a écrit :

Non, tu sais juste quel variant et quelle mutation tu as. Pour moi c'était juste mis Delta L452R

---------------
War Roak Gwengamp
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22411  22412  22413  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)