Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3582 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22367  22368  22369  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°64641617
Tolor
Mais heu...
Posté le 07-12-2021 à 11:34:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

AKAJET89 a écrit :

Comme par hasard. Miiiiinceeeeuuuuhhh.... Ah fiote ! Bon, Pfizer va nous fournir de quoi répondre à la demande.

Pfizer en ce moment :  [:babaji]  

Blaq a écrit :

Voilà, c'est exactement ce que j'en pense.

Vous en êtes vraiment à voir un complot des gouvernements pour faire passer la vaccination des 5-11 ans ?

(Petite question innocente hein, c'est juste pour savoir la sanction qui pourrait tomber en fait :o)

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
mood
Publicité
Posté le 07-12-2021 à 11:34:29  profilanswer

n°64641635
Tolor
Mais heu...
Posté le 07-12-2021 à 11:35:33  profilanswer

AKAJET89 a écrit :

Oh, un délateur ! [:viscere musc]

C'est sûr que je ne suis pas du tout le topic, sans ça, je ne verrais pas tes messages   [:lalrobin]

---------------
n°64641638
RaKaCHa
Posté le 07-12-2021 à 11:35:37  profilanswer

Le modo qui tend un piège pour TT  [:clooney8]  

Enfin bon maintenant on TT pour avoir cité un message donc plus rien ne nous étonnera :d

n°64641661
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 07-12-2021 à 11:37:35  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Enfin bon maintenant on TT pour avoir cité un message donc plus rien ne nous étonnera :d

Cité = TT  :??:

---------------
#TeamFirst
n°64641665
Tolor
Mais heu...
Posté le 07-12-2021 à 11:38:13  profilanswer

AKAJET89 a écrit :

A tout hasard, hein, comme ça. Péri et myo cardites chez les moins de 30 ans...  

Un enfant à moins de 30 ans non ?  

Simple question.

On réduit le risque de mort de 0 à presque 0 avec le vaccin chez les enfants...

Bien.

Parce que oui, il y a 0 risque dans le cas de la maladie, 0 cas de myocardite remonté [:prozac]

---------------
n°64641673
iVador
Posté le 07-12-2021 à 11:39:34  profilanswer

manuel-lv a écrit :

[quotemsg=64639566,894387,1088928] Omicron Is Fast Moving, but Perhaps Less Severe, Early Reports Suggest
Researchers in South Africa, where the variant is spreading quickly, say it may cause less serious Covid cases than other forms of the virus, but it is unclear whether that will hold true

Citation :

JOHANNESBURG — The Covid-19 virus is spreading faster than ever in South Africa, the country’s president said Monday, an indication of how the new Omicron variant is driving the pandemic, but there are early indications that Omicron may cause less serious illness than other forms of the virus.

Researchers at a major hospital complex in Pretoria reported that their patients with the coronavirus are much less sick than those they have treated before, and that other hospitals are seeing the same trends. In fact, they said, most of their infected patients were admitted for other reasons and have no Covid symptoms.

NYT ce matin

Superbe nouvelle si le Omicron déclenche des formes moins graves du Covid. Il est en train de devenir un simple rhume, peut être [:michel_cymerde:7][/quotems

C'est le sentiment des milieux financiers, la bourse remonte et n'a pas peur d'omicron :

https://www.zonebourse.com/actualit [...] ountview=0

tiens la Bourse est experte en épidémiologie maintenant  :??:  

n°64641691
Tolor
Mais heu...
Posté le 07-12-2021 à 11:41:44  profilanswer

AKAJET89 a écrit :

Combien d'enfants dans ce cas ?  

Arrêtez avec votre hypocondrie, par pitié.

Ben ça tombe bien, j'en parlais en aout pour les 12-17.
6 fois plus de cas de myocardites chez les ado avec covid que pour le vaccin

Tolor a écrit :

Tu as des formes graves qui envoie des enfants à l'hosto, oui
Tu as des symptômes assimilés au syndrome de Kawasaki
Tu as aussi évidemment des myocardites du fait de la maladie. Mais ça va, pour le virus, c'est juste un cas tous les 2 200, 6 fois plus que pour le vaccin  [:oh shi-]  
https://www.cliniquemutualisteamber [...] -une-etude
Et tout autre symptômes plus ou moins importants, et plus ou moins durables

---------------
n°64641708
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 07-12-2021 à 11:43:11  profilanswer

Tolor a écrit :

Parce qu'avant, on avait une population dont l'immunité était à quelques % près identique pour toutes les classes d'âge.

Maintenant, on a toutes les classes 12+ massivement protégées, avec une proba d'être positif bien plus basse, et une classe bien moins protégée.

L'incidence des 0-12, c'est simplement un aperçu de ce que l'on pourrait avoir si le vaccin n'était pas là (en bien inférieur tout de même, vu que le virus circulerait alors beaucoup plus, donc l'incidence exploserait encore plus)

Tolor président !!! [:silicone]

Bon l'est modoministre, futur 1er ministrable, on va attendre un peu pour la présidence.  :D  

n°64641710
Tolor
Mais heu...
Posté le 07-12-2021 à 11:43:24  profilanswer

AKAJET89 a écrit :

Pose toi les bonnes questions.

Vas y, exprime ta pensée

---------------
n°64641722
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 07-12-2021 à 11:44:35  profilanswer

Si un médecin ou un paramédical traine dans le coin, une petite question.

Ce matin, j'étais parti pour mon rappel Covid (2e dose, j'ai eu le Covid il y un an) et je me suis fait refouler par le médecin. Motif, j'ai été cas contact au cours des derniers 17 jours, donc pas d'injection du rappel.

Mon petit garçon a été testé Covid + à la mi-novembre avec fermeture de sa classe. Le jour même où j'ai appris qu'il était positif, je me suis fait testé avec un résultat négatif (je suis vacciné of course). J'ai récupéré mon fils qui était chez sa mère (je pouvais me mettre en télétravail), et nous avons observé une stricte quarantaine de 10 jours. Le 11e (soit jeudi dernier), il est retourné en cours (et moi j'ai repris le taf en présentiel).

Ce matin, alors que je suis dans mon 16e jour depuis le test positif de mon fils (et mon test négatif), je me suis vu refusé mon rappel par le médecin. C'est normal d'après vous ce refus de vaccination (du coup, je n'ai un prochain rendez-vous pas avant la mi-janvier  :sweat: ) ?

Message cité 2 fois
Message édité par p'tet'ben le 07-12-2021 à 11:45:41

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
mood
Publicité
Posté le 07-12-2021 à 11:44:35  profilanswer

n°64641732
SOF40
Posté le 07-12-2021 à 11:45:37  profilanswer

je sais pas, mais tu as pas fait 2 tests?

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°64641739
Naxos
\o/
Posté le 07-12-2021 à 11:46:11  profilanswer

AKAJET89 a écrit :

Eclaire-nous, toi qui as ouvert les yeux :o
Ou pas :o

Message édité par Naxos le 07-12-2021 à 11:46:22

---------------
[Folio Photos]
n°64641742
zakatana
Crève Babylone
Posté le 07-12-2021 à 11:46:23  profilanswer

iVador a écrit :

C’est la même maladie et si Omicron se diffuse plus rapidement que Delta, celui ci sera éliminé en quelques mois, pas plus compliqué que ca.

Ce n'est pas exactement l'avis de quelqun de plus competent que toi. Pour le moment, on ne sait pas si Omicron est suffisament different pour etre considere comme une maladie differente, mais a terme, il semble que ce soit une vraie possibilite.

epsiloneridani a écrit :

Oui c'est possible et ça finira par arriver. Par contre je suis incapable de te dire si c'est dans quelque mois ou dans un siècle.

La grippe par exemple c'est exactement ça. On met plusieurs souches dans le vaccin (et on pourrait sans problème en mettre dix fois plus) parce qu'il n'y a pas d'immunité croisée entre ces souches.

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°64641747
Tolor
Mais heu...
Posté le 07-12-2021 à 11:46:43  profilanswer

orodreths a écrit :

Cité = TT  :??:

Il doit parler d'une série de +1 sur un post sur le topic Zemmour, où un modo a TT à la fois le posteur et tous ceux qui ont mis +1 à ce discours.

---------------
n°64641750
coke15
Allons-y !!
Posté le 07-12-2021 à 11:46:59  profilanswer

AKAJET89 a écrit :

Cette phrase est chiante ,car elle fait tomber celui qui l'a prononcé dans une certaine ''catégorie ''de personne.

Et non,cette phrase ne fait pas ''cogiter'' les gens.

Surtout que vu la catégorie de personne qui l'utilise ,et vers la ''categorie'' visée ,ils ne peuvent pas se poser ''les bonnes questions''

Donc ,c est chiant.

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°64641763
coke15
Allons-y !!
Posté le 07-12-2021 à 11:47:48  profilanswer

cd5 a écrit :

J'avais pas vu le vidal et leur titre sur Omicron [:rofl]

https://www.vidal.fr/actualites/283 [...] arche.html

OMICRON : UN VARIANT EN MARCHE ?

Bah voilà ,ça au moins ça fait ma journée :)

---------------
n°64641767
Tolor
Mais heu...
Posté le 07-12-2021 à 11:48:11  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Ce n'est pas un piège, je leur laisse juste une chance d'expliquer que je n'ai pas compris correctement leur message
J'aurais pu TT direct.

---------------
n°64641768
Tammuz
Posté le 07-12-2021 à 11:48:23  profilanswer

coke15 a écrit :

Cette phrase est chiante ,car elle fait tomber celui qui l'a prononcé dans une certaine ''catégorie ''de personne.

Et non,cette phrase ne fait pas ''cogiter'' les gens.

Surtout que vu la catégorie de personne qui l'utilise ,et vers la ''categorie'' visée ,ils ne peuvent pas se poser ''les bonnes questions''

Donc ,c est chiant.

Ca change un peu du "Fais tes recherches".    [:francois l'anglais:8]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°64641778
coke15
Allons-y !!
Posté le 07-12-2021 à 11:49:11  profilanswer

v87 a écrit :

Notre ministre du travail s'énerve sur le TT :

Citation :

«Beaucoup d'entreprises incitent d'ores et déjà leurs salariés à télétravailler davantage dans le cadre d'accords. C'est la bonne méthode», a salué le premier ministre rappelant que le gouvernement préférait pour l'instant la voie de «la recommandation mais n'excluait pas d'avoir recours à une nouvelle «obligation» du télétravail si nécessaire.
De son côté, la ministre du Travail Elisabeth Borne s'est montrée assez ferme sur la question ce mardi matin sur LCI : « On va mettre la pression sur les entreprises qui n'ont pas encore compris le message ». Mais pour le moment, aucune obligation n'est prévue. « La meilleure formule, c'est le dialogue social. Les organisations syndicales et patronales ne veulent pas d'obligation », a-t-elle expliqué.

...surtout patronales :o
https://www.lefigaro.fr/societes/je [...] e-20211206

Pas obligatoire? On fait pas.

Pourquoi se donner du mal et perdre du temps en palabre ministériel?

---------------
n°64641790
Htan
Posté le 07-12-2021 à 11:49:31  profilanswer

cd5 a écrit :

Mais une fois que c'est expliqué, je vois pas ce qu'il y a de compliqué à saisir, quand même.

AKAJET, qu'est-ce qui te choque dans le fait d'essayer de laisser les écoles ouvertes ? Oui, pour ça il faut tester les enfants.  
Tiens, d'ailleurs quand ma gamine a eu la grippe, elle a eu droit au PCR (+ prise de sang pour être sûr qu'il n'y ait pas un autre truc louche, vu la fièvre et l'état dans lequel elle était). Et c'était avant le covid :o :o :o :o Elle a pas aimé, hein, mais bon, c'est la vie, et c'est pas parce que c'est une gamine qu'elle doit vivre dans son petit cocon, faut pas déconner. Les soigner c'est pas de la maltraitance, la plupart des gamins sur terre aimeraient bien pouvoir être "maltraités" comme ça :o

Et oui ..

n°64641798
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 07-12-2021 à 11:49:59  profilanswer

SOF40 a écrit :

je sais pas, mais tu as pas fait 2 tests?

Non. Le médecin ne m'a pas demandé ça non plus. Il m'a seulement indiqué que je n'étais pas au-delà des 17 jours pour justifier le refus d'injection du rappel.

Message cité 1 fois
Message édité par p'tet'ben le 07-12-2021 à 11:51:39

---------------
n°64641820
Ainex
Posté le 07-12-2021 à 11:51:24  profilanswer

Le gouvernement ment sur les vaccins qui servent à rien pour le plaisir de nous contrôler, mouahahahahaha !  [:batata:4]  [:cacatomique]  [:kermodei:1]

n°64641824
coke15
Allons-y !!
Posté le 07-12-2021 à 11:51:37  profilanswer

Tolor a écrit :

Parce qu'avant, on avait une population dont l'immunité était à quelques % près identique pour toutes les classes d'âge.

Maintenant, on a toutes les classes 12+ massivement protégées, avec une proba d'être positif bien plus basse, et une classe bien moins protégée.

L'incidence des 0-12, c'est simplement un aperçu de ce que l'on pourrait avoir si le vaccin n'était pas là (en bien inférieur tout de même, vu que le virus circulerait alors beaucoup plus, donc l'incidence exploserait encore plus)

Voilà.

---------------
n°64641856
boulgakov
Posté le 07-12-2021 à 11:55:26  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

Non. Le médecin ne m'a pas demandé ça non plus. Il m'a seulement indiqué que je n'étais pas au-delà des 17 jours pour justifier le refus d'injection du rappel.

https://about.doctolib.fr/covid-vaccination/

Citation :

Quelles sont les contre-indications à la vaccination contre la COVID-19 ?

Avoir été en contact avec une personne testée positive à la COVID-19 il y a moins de 7 jours ;

7 jours, pas 17. Après doctolib n'est pas un organisme officiel, mais j'ai la flemme de chercher plus et je pense qu'ils sont relativement au courant quand même.

Si ça peut te rassurer, je ne doute pas que le nombre de créneaux de vaccination augmente beaucoup dans les prochains jours / semaines, tu trouveras bien. Ou bien ce médecin qui ne veut pas te vacciner à un ou deux jours près, il ne peut pas te coller un RDV bientôt ?

n°64641876
djoul
Posté le 07-12-2021 à 11:56:58  profilanswer

Sebwap a écrit :

valide 5 mois ? 6 mois ?
vu les délais je vais booker ma 3eme dose tout de suite :o

6 mois si j'en crois l'état :o

Citation :

Le certificat de rétablissement est l'une des preuves donnant accès au passe sanitaire. Il consiste en un test RT-PCR ou antigénique positif d'au-moins 11 jours et de moins de 6 mois.

https://www.service-public.fr/parti [...] tes/A15101

Edit : d'ailleurs pour sa date de début de validité, en fait c'est 11 jours après le test positif, et pas 10 jours après l'apparition des symptômes (et donc du début d'isolement), c'est pour ça qu'il était pas valide au même moment que ma fin d'isolement.

Message édité par djoul le 07-12-2021 à 12:00:04
n°64641880
Naxos
\o/
Posté le 07-12-2021 à 11:57:29  profilanswer

17 jours !  
Au train où ça va, y'a pas grand monde qui va pouvoir prétendre se faire vacciner :D

---------------
[Folio Photos]
n°64641889
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 07-12-2021 à 11:58:53  profilanswer

boulgakov a écrit :

Citation :

Avoir été en contact avec une personne testée positive à la COVID-19 il y a moins de 7 jours ;

7 jours, pas 17. Après doctolib n'est pas un organisme officiel, mais j'ai la flemme de chercher plus et je pense qu'ils sont relativement au courant quand même.

Si ça peut te rassurer, je ne doute pas que le nombre de créneaux de vaccination augmente beaucoup dans les prochains jours / semaines, tu trouveras bien. Ou bien ce médecin qui ne veut pas te vacciner à un ou deux jours près, il ne peut pas te coller un RDV bientôt ?

Oui, voilou, les 7 jours, c'est ce que j'avais compris aussi (j'avais pris la peine de consulter le site avant, le centre de vaccination étant à 35 bornes d'où j'habite). 70 bornes ce matin pour rien, cette lose.  [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par p'tet'ben le 07-12-2021 à 11:59:41

---------------
n°64641893
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 07-12-2021 à 11:59:04  profilanswer

coke15 a écrit :

Pas obligatoire? On fait pas.

Pourquoi se donner du mal et perdre du temps en palabre ministériel?

Ce matin quelqu'un nous disait encore que les recommandations du gouvernement ils en ont totalement rien à péter dans sa boite, que les manifestations festives de décembre sont toutes maintenues sans aucun changement d'organisation pour éviter une contamination et que pour le TT ceux qui voudraient faire une demande ils peuvent se la ranger dans leur cul.

n°64641896
Lagoon57
Posté le 07-12-2021 à 11:59:23  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

Oui, voilou, les 7 jours, c'est ce que j'avais compris aussi (j'avais pris la peine de consulter le site avant, le centre de vaccination était à 35 bornes d'où j'habite). 70 bornes ce matin pour rien, cette lose.  [:tinostar]

Alors qu'il suffisait de ne rien dire...

n°64641903
Om@r
Oh, indeed
Posté le 07-12-2021 à 11:59:56  profilanswer

boulgakov a écrit :

Citation :

Cas contact d'un membre du foyer, isolement 17 jours

Et tant que considéré contact, on ne peut pas se faire vacciner

n°64641916
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 07-12-2021 à 12:01:20  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Alors qu'il suffisait de ne rien dire...

Aussi.  

Mais quand il m'a posé la question "avez-vous été cas contact récemment ?", j'ai voulu être honnête.

---------------
n°64641927
Lagoon57
Posté le 07-12-2021 à 12:02:54  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

Aussi.  

Mais quand il m'a posé la question "avez-vous été cas contact récemment ?", j'ai voulu être honnête.

Moi j'ai été malhonnête, je me suis fait vacciner hier, au 15è jour du cas contact intra-familial :o

n°64641964
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 07-12-2021 à 12:06:54  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

Ce matin, j'étais parti pour mon rappel Covid (2e dose, j'ai eu le Covid il y un an) et je me suis fait refouler par le médecin. Motif, j'ai été cas contact au cours des derniers 17 jours, donc pas d'injection du rappel.

Mon petit garçon a été testé Covid + à la mi-novembre avec fermeture de sa classe. Le jour même où j'ai appris qu'il était positif, je me suis fait testé avec un résultat négatif (je suis vacciné of course). J'ai récupéré mon fils qui était chez sa mère (je pouvais me mettre en télétravail), et nous avons observé une stricte quarantaine de 10 jours. Le 11e (soit jeudi dernier), il est retourné en cours (et moi j'ai repris le taf en présentiel).

Ce matin, alors que je suis dans mon 16e jour depuis le test positif de mon fils (et mon test négatif), je me suis vu refusé mon rappel par le médecin. C'est normal d'après vous ce refus de vaccination (du coup, je n'ai un prochain rendez-vous pas avant la mi-janvier  :sweat: ) ?

C'est n'importe quoi

---------------
#TeamFirst
n°64641989
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 07-12-2021 à 12:09:24  profilanswer

geobart a écrit :

Faut juste expliquer aux touristes qu'ils ne devront pas aller visiter des écoles et c'est bon  :O

Mais puisque le ministère de la propagande te dit qu'il n'y a rien dans les écoles :o

[:jean-pierre-pernaut:6]

n°64642002
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 07-12-2021 à 12:10:11  profilanswer

Bon la cnam me dit vaccin 3eme dose dans deux mois en fait.

n°64642041
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 07-12-2021 à 12:15:47  profilanswer

Sebwap a écrit :

Perdu, ce matin je suis positif :(
Et la petite toujours négative par contre, mais bon, j'ai l'impression qu'ils y vont léger sur le prélèvement sur les petits.

:(  
tu fais une quarantaine stricte?

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°64642043
verseb
Posté le 07-12-2021 à 12:16:07  profilanswer

the real nerdz a écrit :

Ce matin quelqu'un nous disait encore que les recommandations du gouvernement ils en ont totalement rien à péter dans sa boite, que les manifestations festives de décembre sont toutes maintenues sans aucun changement d'organisation pour éviter une contamination et que pour le TT ceux qui voudraient faire une demande ils peuvent se la ranger dans leur cul.

Déjà que la fonction publique d'Etat ne donne pas l exemple.. .  ( officiellement, oui, sur le terrain c'est autre chose...)  [:tim_coucou]

n°64642044
Tolor
Mais heu...
Posté le 07-12-2021 à 12:16:28  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

Dans le principe, il aurait en effet fallu que tu fasses un test avant de te faire vacciner.
https://www.ouest-france.fr/sante/v [...] 71606fc8ec

Normalement au bout de 17 jours, mais je pense qu'avec un test fait le 15e ou 16e, ça n'aurait pas posé de problème.
Mais il a en effet été très tatillon pour le coup je trouve

---------------
n°64642055
Tolor
Mais heu...
Posté le 07-12-2021 à 12:17:36  profilanswer

Sebwap a écrit :

Bon la cnam me dit vaccin 3eme dose dans deux mois en fait.

Oui, si tu es positif, tu ne peux pas te faire vacciner avant 2 mois

---------------
n°64642064
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 07-12-2021 à 12:18:31  profilanswer

Tolor a écrit :

Dans le principe, il aurait en effet fallu que tu fasses un test avant de te faire vacciner.
https://www.ouest-france.fr/sante/v [...] 71606fc8ec

Normalement au bout de 17 jours, mais je pense qu'avec un test fait le 15e ou 16e, ça n'aurait pas posé de problème.
Mais il a en effet été très tatillon pour le coup je trouve

Il peut se féliciter d'avoir refouler un grugeur  [:haha petain]

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22367  22368  22369  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)