Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2140 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22366  22367  22368  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°64641275
Apokrif
Le million ! Le million !
Posté le 07-12-2021 à 11:10:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pas retrouvé le tweet du médecin qui, quand on lui demandait si un médicament prescrit était dangereux, répondait: « pas plus que l'aspirine »  :D

mood
Publicité
Posté le 07-12-2021 à 11:10:03  profilanswer

n°64641277
Anonymouse
Posté le 07-12-2021 à 11:10:13  profilanswer

Aspearin77 a écrit :

Le jouet est cassé maintenant...

Il va revenir. Comme toujours  [:ephos:5]

n°64641285
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 07-12-2021 à 11:10:37  profilanswer

ba oui, mais pourquoi ce limiter a la France ?
dans les autres pays, ils ont les même vaccins et il y  a pas plus de cas

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°64641297
lonely
Posté le 07-12-2021 à 11:11:30  profilanswer

Om@r a écrit :

J'ai pas accès à Twitter, mais je vois pas comment un test antigénique peut donner le variant  :heink:

My bad. Je parlais des tests PCR analysés par les laboratoires équipés pour cibler le l'antigène S spécifique au variant Delta ce qui représentent 40% des tests PCR réalisés.

n°64641313
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 07-12-2021 à 11:12:36  profilanswer

AKAJET89 a écrit :

Tu les envoies à l'école en cas de grippe ?

T'es perché mon ami.

Pour une grippe personne ne reste 10 ou 17 jours sans école oui.

n°64641317
noddemix
Posté le 07-12-2021 à 11:13:04  profilanswer

Z_cool a écrit :

alors certes, on les test peut être un peut plus, mais je suis même pas sur. A ce que je me rappel, quand un enfant était cas contact, il y passait également au curetage de la narine.
est ce que c'est simplement le Delta ? mais dans ce cas la, on doit pouvoir retrouver des similitudes quand l'Inde y a fait face. y avait il les même proportions d'enfant touché ?

L'Imperial College fait des enquêtes régulières d'incidence au UK (en testant un échantillon de population).

https://www.imperial.ac.uk/medicine [...] -findings/

Ils observent aussi en ce moment que l'incidence est la plus élevée chez les écoliers (et les collégiens). Mais ils observaient ça aussi en novembre de l'an dernier, quand les écoles étaient restées ouvertes pendant le 2e confinement.

Donc j'aurais tendance à dire que ce boom est juste un effet différentiel de la vaccination. Sans la vaccination, les autres classes d'âge auraient le même boom.

n°64641327
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 07-12-2021 à 11:14:02  profilanswer

cd5 a écrit :

La fuite :/ :/ L'arme des peureux :(

C'était ça ou le tt vu le niveau de connerie

n°64641332
AKAJET89
Posté le 07-12-2021 à 11:14:14  profilanswer

cd5 a écrit :

La fuite :/ :/ L'arme des peureux :(

Non, pour éviter un TT infligé à ceux qui sont contre vous... Tu sais une arme utilisée autrefois... la censure... Tu connais cette période ?

n°64641338
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 07-12-2021 à 11:14:30  profilanswer

geobart a écrit :

Faut juste expliquer aux touristes qu'ils ne devront pas aller visiter des écoles et c'est bon  :O

Tout à fait, c'est pas la Thaïlande ici :o

---------------
Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o
n°64641343
cd5
/ g r e w t
Posté le 07-12-2021 à 11:14:56  profilanswer

Sebwap a écrit :

Pour une grippe personne ne reste 10 ou 17 jours sans école oui.

Voilà, d'ailleurs début 2020 ma petite a fait une grippe (elle était en grande section), elle n'a raté que 4 jours d'école. Et la classe n'a pas été fermée.  

J'hallucine que ça soit pas compris, les tests sur les gamins : le but est de laisser l'école ouverte. Si on ferme une classe à chaque gamin qui tousse et qui a de la fièvre, on peut fermer les écoles jusqu'à Pâques. Et là on pourra parler de maltraitance pour les gamins, parce que le confinement, les miens, ils l'ont largement moins bien vécu que le port du masque :D

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le 07-12-2021 à 11:14:56  profilanswer

n°64641354
Anonymouse
Posté le 07-12-2021 à 11:15:38  profilanswer

AKAJET89 a écrit :

Non, pour éviter un TT infligé à ceux qui sont contre vous... Tu sais une arme utilisée autrefois... la censure... Tu connais cette période ?

[:oulive]

n°64641360
cd5
/ g r e w t
Posté le 07-12-2021 à 11:15:55  profilanswer

AKAJET89 a écrit :

Non, je vois pas de quelle période tu parles. La censure sur HFR elle existe depuis toujours, même moi j'ai pris des TT :o :o :o :o

---------------
n°64641361
Htan
Posté le 07-12-2021 à 11:16:04  profilanswer

cd5 a écrit :

Voilà, d'ailleurs début 2020 ma petite a fait une grippe (elle était en grande section), elle n'a raté que 4 jours d'école. Et la classe n'a pas été fermée.  

J'hallucine que ça soit pas compris, les tests sur les gamins : le but est de laisser l'école ouverte. Si on ferme une classe à chaque gamin qui tousse et qui a de la fièvre, on peut fermer les écoles jusqu'à Pâques. Et là on pourra parler de maltraitance pour les gamins, parce que le confinement, les miens, ils l'ont largement moins bien vécu que le port du masque :D

Pour comprendre cela, il faut réfléchir un peu  :D

n°64641364
Exocet911
Posté le 07-12-2021 à 11:16:35  profilanswer

idem  [:pikitfleur:4]

n°64641373
AKAJET89
Posté le 07-12-2021 à 11:16:56  profilanswer

Vous êtes décidément tous des êtres éclairés de sagesse... C'est mignon.

Ca fait quoi de tout gober savoir ?

n°64641376
Gued1duweb
Posté le 07-12-2021 à 11:17:03  profilanswer

cd5 a écrit :

J'avais pas vu le vidal et leur titre sur Omicron [:rofl]

https://www.vidal.fr/actualites/283 [...] arche.html

OMICRON : UN VARIANT EN MARCHE ?

[:mechant poulet]

n°64641380
Anonymouse
Posté le 07-12-2021 à 11:17:27  profilanswer

AKAJET89 a écrit :

[:hephaestos]

n°64641384
AKAJET89
Posté le 07-12-2021 à 11:17:38  profilanswer

Ca c'est du génie  :lol:

n°64641388
Om@r
Oh, indeed
Posté le 07-12-2021 à 11:18:10  profilanswer

lonely a écrit :

My bad. Je parlais des tests PCR analysés par les laboratoires équipés pour cibler le l'antigène S spécifique au variant Delta ce qui représentent 40% des tests PCR réalisés.

"likely to be" donc je suppose que c'est présomption sous réserve séquençage  :jap:  

(Y a effectivement des kits RT-PCR diagnostic qui cible entre autre le gène S, sauf qu'avec les mutations/délétions d'omikron les amorces/sondes n'accrochent pas et tu as donc une discordance entre la cible S et les autres cibles qui restent amplifiées (comme le kit Thermofisher, dont une précédente version avait la même feature avec le variant anglais)
(À noter qu'on a maintenant des RT-PCR (classiquement de criblage) qui inclue une mutation spécifique (pour le moment  :D ) du variant omikron)

n°64641394
cd5
/ g r e w t
Posté le 07-12-2021 à 11:18:51  profilanswer

Htan a écrit :

Pour comprendre cela, il faut réfléchir un peu  :D

Mais une fois que c'est expliqué, je vois pas ce qu'il y a de compliqué à saisir, quand même.  

AKAJET, qu'est-ce qui te choque dans le fait d'essayer de laisser les écoles ouvertes ? Oui, pour ça il faut tester les enfants.  
Tiens, d'ailleurs quand ma gamine a eu la grippe, elle a eu droit au PCR (+ prise de sang pour être sûr qu'il n'y ait pas un autre truc louche, vu la fièvre et l'état dans lequel elle était). Et c'était avant le covid :o :o :o :o Elle a pas aimé, hein, mais bon, c'est la vie, et c'est pas parce que c'est une gamine qu'elle doit vivre dans son petit cocon, faut pas déconner. Les soigner c'est pas de la maltraitance, la plupart des gamins sur terre aimeraient bien pouvoir être "maltraités" comme ça :o

---------------
n°64641403
boulgakov
Posté le 07-12-2021 à 11:19:23  profilanswer

cd5 a écrit :

On trouve des profs pour s'en plaindre

Citation :

Céline, à la tête d’une petite école rurale du centre de la France, qui a, elle aussi, requis l’anonymat. Cette directrice ne décolère pas depuis qu’elle a entendu les ministres de l’éducation et de la santé, MM. Blanquer et Véran, annoncer, le 25 novembre, la fin des fermetures de classes au premier cas de Covid-19. « Qu’on accueille les enfants cas contact, ça rassure les parents, et, éventuellement, avec eux, leurs employeurs, concède-t-elle. Mais pour nous, enseignants, cela revient à ramer à contre-courant : on nous demande de faire classe à des élèves qui, potentiellement, incubent le virus. C’est une drôle de vision des mesures barrières ! »

La directrice de l'école élémentaire de ma fille est sur la même longueur d'onde, il y a eu deux cas et elle nous a écrit en gros : "à cause du nouveau protocole on ne peut pas fermer la classe"  [:bluelou:4]  

n°64641413
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 07-12-2021 à 11:20:46  profilanswer

On est pas confiné, avec un variant qui contamine plus que celui qui nous avait forcé au confinement. Si ca c'est pas une preuve...

---------------

n°64641417
cd5
/ g r e w t
Posté le 07-12-2021 à 11:20:56  profilanswer

boulgakov a écrit :

On trouve des profs pour s'en plaindre

Citation :

Céline, à la tête d’une petite école rurale du centre de la France, qui a, elle aussi, requis l’anonymat. Cette directrice ne décolère pas depuis qu’elle a entendu les ministres de l’éducation et de la santé, MM. Blanquer et Véran, annoncer, le 25 novembre, la fin des fermetures de classes au premier cas de Covid-19. « Qu’on accueille les enfants cas contact, ça rassure les parents, et, éventuellement, avec eux, leurs employeurs, concède-t-elle. Mais pour nous, enseignants, cela revient à ramer à contre-courant : on nous demande de faire classe à des élèves qui, potentiellement, incubent le virus. C’est une drôle de vision des mesures barrières ! »

La directrice de l'école élémentaire de ma fille est sur la même longueur d'onde, il y a eu deux cas et elle nous a écrit en gros : "à cause du nouveau protocole on ne peut pas fermer la classe"  [:bluelou:4]  

Bha ça je peux comprendre, il aurait fallu accompagner ça d'une obligation vaccinale pour les profs/atsem etc... :D

---------------
n°64641422
Aspearin77
You will fear the wild!
Posté le 07-12-2021 à 11:21:47  profilanswer

Oh non, quelqu'un a changé la pile du jouet :o

---------------
Topic Vente -- Galerie Tofs
n°64641439
zakatana
Crève Babylone
Posté le 07-12-2021 à 11:22:26  profilanswer

Si Omicron est significativement moins dangeureux, mais qu'il n'y pas beaucoup d'immunité croisée avec Delta, on est marron parceque au final, on se retrouve juste avec un nouveau rhume mais ca ne regle pas le probleme de Delta qui risque de continuer a circuler, et possiblement muter.

J'espere vraiment que si on commence a parler de Omicron comme d'un variant moins dangereux, ca ne va pas dissuader les gens d'aller faire leur booster et que les gouvernements vont continuer a mettre la pression pour que les gens se vaccinnent.

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°64641454
AKAJET89
Posté le 07-12-2021 à 11:23:17  profilanswer

zakatana a écrit :

Si Omicron est significativement moins dangeureux, mais qu'il n'y pas beaucoup d'immunité croisée avec Delta, on est marron parceque au final, on se retrouve juste avec un nouveau rhume mais ca ne regle pas le probleme de Delta qui risque de continuer a circuler, et possiblement muter.

J'espere vraiment que si on commence a parler de Omicron comme d'un variant moins dangereux, ca ne va pas dissuader les gens d'aller faire leur booster et que les gouvernements vont continuer a mettre la pression pour que les gens se vaccinnent.

[:kimonox:1]

n°64641498
Tolor
Mais heu...
Posté le 07-12-2021 à 11:25:40  profilanswer

Z_cool a écrit :

je comprend pas trop pourquoi il a falus la 5iem vagues pour voir le nombre de cas chez les enfants s'envoler.  

qu'est ce qui a fait qu'ils ont été épargné avant ?

est ce que c'est juste qu'on faisait pas des graphe detaillé pour leurs tranches d'age ?

Parce qu'avant, on avait une population dont l'immunité était à quelques % près identique pour toutes les classes d'âge.

Maintenant, on a toutes les classes 12+ massivement protégées, avec une proba d'être positif bien plus basse, et une classe bien moins protégée.

L'incidence des 0-12, c'est simplement un aperçu de ce que l'on pourrait avoir si le vaccin n'était pas là (en bien inférieur tout de même, vu que le virus circulerait alors beaucoup plus, donc l'incidence exploserait encore plus)

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°64641505
iVador
Posté le 07-12-2021 à 11:26:02  profilanswer

zakatana a écrit :

Si Omicron a un avantage sélectif par rapport à Delta, celui-ci sera éliminé comme Alpha le fut par delta.

Et ce sera Game Over si omicron s’avère être un rhume banal [:michel_cymerde:7]

n°64641515
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 07-12-2021 à 11:26:53  profilanswer

AKAJET89 a écrit :

En fait c'est assez simple  [:clooney29]  

Soit tu crois les chiffres officiels, corroborés par des dizaines de sources, de toutes sortes. Auquel cas, il suffit simplement d'ouvrir un média sérieux pour "savoir"  [:clooney14]  

Soit tu ne crois en rien sauf en ce que tu choisis de croire, auquel cas c'est un complot mondial, et rien ne sert de débattre davantage  [:clooney9]  

Choisis ton camp  [:clooney6]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°64641523
zakatana
Crève Babylone
Posté le 07-12-2021 à 11:27:34  profilanswer

iVador a écrit :

Si Omicron a un avantage sélectif par rapport à Delta, celui-ci sera éliminé comme Alpha le fut par delta.

Et ce sera Game Over si omicron s’avère être un rhume banal [:michel_cymerde:7]

Un avantage selectif, ca ne marche que si il y a une immunite croisee non? Le probleme, c'est que pour le moment, le nombre important de mutations pourrait indiquer qu'il s'agit presque de deux maladies differentes.

---------------
n°64641533
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 07-12-2021 à 11:28:11  profilanswer

zakatana a écrit :

Y a une étude qui dit que l'immunité acquise via une infection à Omicron ne protège pas du Delta ?

---------------

n°64641539
cd5
/ g r e w t
Posté le 07-12-2021 à 11:28:29  profilanswer

Tolor a écrit :

Parce qu'avant, on avait une population dont l'immunité était à quelques % près identique pour toutes les classes d'âge.

Maintenant, on a toutes les classes 12+ massivement protégées, avec une proba d'être positif bien plus basse, et une classe bien moins protégée.

L'incidence des 0-12, c'est simplement un aperçu de ce que l'on pourrait avoir si le vaccin n'était pas là (en bien inférieur tout de même, vu que le virus circulerait alors beaucoup plus, donc l'incidence exploserait encore plus)

D'ailleurs :  
https://www.lemonde.fr/blog/realite [...] tats-unis/

Citation :

Presque quatre fois moins d’hospitalisations chez les enfants vaccinés

Au cours de la seconde quinzaine d’août (du 14 au 27 août 2021), dans les États ayant le plus faible taux de couverture vaccinale, le pourcentage de consultations aux urgences pour Covid-19 a été 3,4 fois plus élevé que celui observé dans les États ayant le plus fort taux de vaccination. De même, le taux d’hospitalisation pour Covid-19 (pour 100 000) a été 3,7 fois plus important dans les États ayant le plus faible taux de vaccination par rapport à ceux dans lesquels il était le plus haut.

Donc faire baisser les hospis des enfants d'un facteur 4, ça me semble pas dégueu :o :o :o

---------------
n°64641559
iVador
Posté le 07-12-2021 à 11:29:50  profilanswer

zakatana a écrit :

Un avantage selectif, ca ne marche que si il y a une immunite croisee non? Le probleme, c'est que pour le moment, le nombre important de mutations pourrait indiquer qu'il s'agit presque de deux maladies differentes.

C’est la même maladie et si Omicron se diffuse plus rapidement que Delta, celui ci sera éliminé en quelques mois, pas plus compliqué que ca.

n°64641560
RaKaCHa
Posté le 07-12-2021 à 11:29:53  profilanswer

Vaccin + confinement des fragiles et tout ce cirque serait déjà terminé.

n°64641562
Esiuol
Posté le 07-12-2021 à 11:29:57  profilanswer

Olivie a écrit :

Y a une étude qui dit que l'immunité acquise via une infection à Omicron ne protège pas du Delta ?

Doucement  [:gidoin]  

On est pas encore sûr à 100% que le variant est moins nocif que les autres.

n°64641575
manuel-lv
Posté le 07-12-2021 à 11:30:38  profilanswer

[quotemsg=64639566,894387,1088928] Omicron Is Fast Moving, but Perhaps Less Severe, Early Reports Suggest
Researchers in South Africa, where the variant is spreading quickly, say it may cause less serious Covid cases than other forms of the virus, but it is unclear whether that will hold true

Citation :

JOHANNESBURG — The Covid-19 virus is spreading faster than ever in South Africa, the country’s president said Monday, an indication of how the new Omicron variant is driving the pandemic, but there are early indications that Omicron may cause less serious illness than other forms of the virus.

Researchers at a major hospital complex in Pretoria reported that their patients with the coronavirus are much less sick than those they have treated before, and that other hospitals are seeing the same trends. In fact, they said, most of their infected patients were admitted for other reasons and have no Covid symptoms.

NYT ce matin

Superbe nouvelle si le Omicron déclenche des formes moins graves du Covid. Il est en train de devenir un simple rhume, peut être [:michel_cymerde:7][/quotems

C'est le sentiment des milieux financiers, la bourse remonte et n'a pas peur d'omicron :

https://www.zonebourse.com/actualit [...] ountview=0

n°64641594
nicolas462​30
Posté le 07-12-2021 à 11:32:02  profilanswer

Tolor a écrit :

Ceci.
Et comme d'habitude ce que les bas du front prennent pour argument contrer les vaccins est en fait un argument pour :D

Message édité par nicolas46230 le 07-12-2021 à 11:32:29
n°64641600
SOF40
Posté le 07-12-2021 à 11:32:49  profilanswer

AKAJET89 a écrit :

Pour la vax chez les enfants...

Le gouvernement trafic des chiffres pour forcer à la vax alors que ça sert à rien ?  [:sof40:6]  

Mais pourquoi ils le font?  [:sof40:6]

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°64641604
Anonymouse
Posté le 07-12-2021 à 11:33:06  profilanswer

Tolor a écrit :

Non c'est un complot de Pfizer. [:anonymouse:3]

n°64641612
zakatana
Crève Babylone
Posté le 07-12-2021 à 11:33:56  profilanswer

Olivie a écrit :

Non, c'est bien trop tot. Mais c'est pas ce que j'ai dit non plus.

En revanche, il y a beaucoup d'inquietude sur le fait que les vaccins seraient bien moins efficaces contre Omicron. Et donc, peu d'immunité croisée entre les deux.

On verra bien, il est de toute facon trop tot pour crier victoire ou apocalypse.

---------------
n°64641617
Tolor
Mais heu...
Posté le 07-12-2021 à 11:34:29  profilanswer

AKAJET89 a écrit :

Comme par hasard. Miiiiinceeeeuuuuhhh.... Ah fiote ! Bon, Pfizer va nous fournir de quoi répondre à la demande.

Pfizer en ce moment :  [:babaji]  

Blaq a écrit :

Voilà, c'est exactement ce que j'en pense.

Vous en êtes vraiment à voir un complot des gouvernements pour faire passer la vaccination des 5-11 ans ?

(Petite question innocente hein, c'est juste pour savoir la sanction qui pourrait tomber en fait :o)

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22366  22367  22368  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)