Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2099 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22295  22296  22297  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°64613593
Rober_le_P​erver
Posté le 04-12-2021 à 07:20:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

pascaldeuxzero a écrit :

Que dire du Luxembourg qui, dans le respect du culte germanique des libertés individuelles, sombre à son tour dans le totalitarisme sanitaire à l'italienne?  [:somberlain2019]  

Citation :

Le pass sanitaire sera bel et bien obligatoire dans les entreprises du Luxembourg dès le 15 janvier 2022 et des sanctions sont prévues pour les salariés.

[...]

Pas de pass sanitaire, pas de rémunération

Très attendues, les sanctions ont été détaillées. Certes, il n’y aura pas de licenciement mais une non rémunération sera possible : le salarié qui ne pourra pas travailler en raison d’un pass sanitaire manquant devra prendre congé sinon, il ne sera pas payé pendant son absence mais les cotisations sociales de l’employé seront maintenues.

Pour ces salariés, le chômage partiel sera interdit.

Pas de cantine pour les salariés seulement testés

Contrairement aux loisirs, ce pass sanitaire en entreprise imposera aux salariés d’être vaccinés, guéris ou testés négatifs au Covid-19. Mais pour rappel, la validité des tests PCR est passée de 72h à 48h au Luxembourg ainsi que de 48h à 24h pour la méthode antigénique certifiée.

Une contrainte pour les salariés non vaccinés et ceux en attente de leur deuxième dose. Pour ces derniers, ils auront doit à cinq bons par semaine pour des tests antigéniques rapides certifiés gratuits.

Attention toutefois, « les cantines d’entreprises sont soumise à la règle du 2G, c’est-à-dire l’accès est exclusivement réservé aux personnes vaccinées ou guéries », explique le syndicat LCGB.

Pass sanitaire dans les entreprises du Luxembourg : les sanctions dévoilées - 3 Déc 21

[:mac_rond]

Biennnnn  :love:  

mood
Publicité
Posté le 04-12-2021 à 07:20:42  profilanswer

n°64613594
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 04-12-2021 à 07:22:47  profilanswer

Privés de cantine [:-lilith-]

Message édité par Sebwap le 04-12-2021 à 07:23:08
n°64613596
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 04-12-2021 à 07:23:27  profilanswer

Soulstorm a écrit :

4000/mois en plus c'est pas énorme je juge

Mais avis perso :o

Compare avec les accidents de la route par exemple.
Ce virus est 12 fois plus mortel qu'un accident de la route. [:airforceone]  

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°64613600
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 04-12-2021 à 07:25:32  profilanswer

Zeplusoif a écrit :

C'est pourtant ce que dit ce type:
https://youtu.be/3ml9kYeOPeg?t=532

Mais ravis de voir que sur HFR on a toujours les experts mondiaux des épidémies.

"Potentiellement" Ok, next.

---------------
n°64613601
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 04-12-2021 à 07:25:46  profilanswer

iVador a écrit :

Mercredi :jap:

Pourquoi t'as pas choisi Moderna alors ?

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°64613605
iVador
Posté le 04-12-2021 à 07:29:56  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Pourquoi t'as pas choisi Moderna alors ?

Le CHU Grenoble impose Pfizer [:michel_cymerde:7]

ca doit dépendre des stocks locaux

Message cité 1 fois
Message édité par iVador le 04-12-2021 à 07:30:08
n°64613616
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 04-12-2021 à 07:37:31  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

J'ai appris des trucs dans C dans l'Air ce soir, désolé je ne suis pas tout :D. Nos voisins Euro qui se sont fait surprendre passent la surmultipliée sanitaire avec leurs obligations vaccinales qui seront des mesures inouïes : amendes ou confinement presque total des non vaccinés, suivant les pays. Balèze, je ne pensais pas qu'on en arriverait là. [:implosion du tibia]
Finalement c'est Manu qui a le mieux géré, il reprend 5 ans de nuits blanches d'office avec ça [:winpoks]

Nous ne sommes pas, et de loin, les plus à plaindre des "restrictions subies", surtout lorsque l'on voit le soutient eco en parallèle [:airforceone]

---------------
n°64613622
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 04-12-2021 à 07:40:47  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Que dire du Luxembourg qui, dans le respect du culte germanique des libertés individuelles, sombre à son tour dans le totalitarisme sanitaire à l'italienne?  [:somberlain2019]  

Citation :

Le pass sanitaire sera bel et bien obligatoire dans les entreprises du Luxembourg dès le 15 janvier 2022 et des sanctions sont prévues pour les salariés.

[...]

Très attendues, les sanctions ont été détaillées. Certes, il n’y aura pas de licenciement mais une non rémunération sera possible : le salarié qui ne pourra pas travailler en raison d’un pass sanitaire manquant devra prendre congé sinon, il ne sera pas payé pendant son absence mais les cotisations sociales de l’employé seront maintenues.

Contrairement aux loisirs, ce pass sanitaire en entreprise imposera aux salariés d’être vaccinés, guéris ou testés négatifs au Covid-19. Mais pour rappel, la validité des tests PCR est passée de 72h à 48h au Luxembourg ainsi que de 48h à 24h pour la méthode antigénique certifiée.

Une contrainte pour les salariés non vaccinés et ceux en attente de leur deuxième dose. Pour ces derniers, ils auront doit à cinq bons par semaine pour des tests antigéniques rapides certifiés gratuits.

Attention toutefois, « les cantines d’entreprises sont soumise à la règle du 2G, c’est-à-dire l’accès est exclusivement réservé aux personnes vaccinées ou guéries », explique le syndicat LCGB.

Pass sanitaire dans les entreprises du Luxembourg : les sanctions dévoilées - 3 Déc 21

Il vaut mieux y aller à petites doses que de grosse doses d'un seul coup  [:airforceone]  
Après c'est sur, il faut suivre parce que ça veut dire que les restrictions changent plus souvent, mais malgré tout ça reste plus acceptable de faire comme en France que comme au Lux :ouch: (bon, ils sont moins nombreux donc ça devrait aller, mais quand même...)

---------------
n°64613623
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 04-12-2021 à 07:40:51  profilanswer

Je me demandais ce que devenait Pierre-jean Chalençon...  

https://twitter.com/JeanChalencon/s [...] 8262573056

Désolé et bon weekend  :o

Message édité par daouar le 04-12-2021 à 07:41:20

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°64613624
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 04-12-2021 à 07:41:14  profilanswer

iVador a écrit :

Le CHU Grenoble impose Pfizer [:michel_cymerde:7]

ca doit dépendre des stocks locaux

Si ton lieu de vaccination est imposé, ça change tout évidemment.  :jap:

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
mood
Publicité
Posté le 04-12-2021 à 07:41:14  profilanswer

n°64613626
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2021 à 07:43:34  answer

Black_Panther a écrit :

Compare avec les accidents de la route par exemple.
Ce virus est 12 fois plus mortel qu'un accident de la route. [:airforceone]  

Je ne sais pas si ce comparatif est très pertinent quand on sait à quel point les routes françaises sont devenues sures depuis déjà pas mal d'années.
Je sais qu'on fait une grosse propagande sur ce sujet mais vu le nombre de voitures ( et de camions ) qui circulent en France le nombre de victimes est incroyablement bas. Surtout que dans le lot des morts tu as pas mal de 2 roues et de piétons ( autour des 40 % du total )  
Rien d'étonnant car on sait tous que dans ces cas précis le risque est grandement augmenté en cas d'accident. Donc globalement le risque de mourir au volant d'une voiture est très faible dans notre pays.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-12-2021 à 07:45:04
n°64613631
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 04-12-2021 à 07:47:13  profilanswer

It_Connexion a écrit :

N'arrivant pas à dormir j'ai réfléchi cette nuit, et j'en suis arrivé à la conclusion que tout ceci n'est qu'une vaste supercherie, voyez par vous même :

- nous en sommes à la 5ème vague et à la 3ème dose, soit 5+3=8, 8 comme le nombre de lettres dans Emmanuel, coïncidence ?
- le nom du Virus : COVID, soit 5 lettres. Quelle est la place de Macron dans les sondages ? 1ère place, soit 5+1=6, 6 comme le nombre de lettres dans Macron, nouvelle coïncidence ?  
- si on fait la moyenne de ces 2 chiffres, soit (8+6):2 on obtient 7, soit le nombre de lettres du mot Omicron !!

Grâce à cette véritance de qualitance, les HFRions le sacheriont, et nous combattront pour défoncer à la Covid son fion !!

[:capatin:3]  [:capatin:3] [:capatin:3]  [:capatin:3]

Hum, prends une tisane :D  

Spoiler :

J'ai rectifié

---------------
n°64613634
brusseleer
Bruxelles une fois
Posté le 04-12-2021 à 07:50:28  profilanswer

Bonjour,

La jauge de 4.000 personnes abandonnée pour la manifestation ce lundi 6 décembre contre la norme salariale  

Belgique - Hier à 10:52 - Belga  
https://www.lavenir.net/cnt/dmf2021 [...] -salariale

L’action a pour objectif de dénoncer la loi sur les salaires de 1996: il n’y aura finalement pas de limitation à la participation à la manifestation contre la norme salariale organisée lundi à Bruxelles, selon la FGTB.  
Il n’y aura finalement pas de limitation à la participation à la manifestation contre la norme salariale organisée lundi à Bruxelles, indique vendredi la FGTB.  
Il était précédemment question d’un maximum de 2.000 militants pour chacun des deux principaux syndicats en raison de la situation sanitaire.

Combien de "positifs" après ça ?

n°64613635
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 04-12-2021 à 07:50:32  profilanswer

daouar a écrit :

Voilà ce que rapporte le CDC pour les 3ème doses suivant le vaccin ARNm :

https://i.imgur.com/2mZ18aR.png

https://i.imgur.com/AqJIgjf.png

https://i.imgur.com/cKhppe4.png

Moderna provoque plus d'effets secondaires, mais par contre la 3ème dose n'est pas spécialement pire que la seconde, et ce quelque soit le vaccin.

60% de chance d'avoir un coup de fatigue et mal de cranes, ça sent les 7 jours d'arrêt autour de noel ça, bien vu :o

---------------
n°64613636
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 04-12-2021 à 07:54:20  profilanswer

Oui mais là, je compare en brut par rapport au nombre de mort sur la route, j'aurais du mettre 30 fois plus mortel qu'un accident de la route alors ?  :D

---------------
n°64613647
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 04-12-2021 à 07:59:25  profilanswer

totsukaba a écrit :

https://twitter.com/BNODesk/status/ [...] _rcPA&s=19
Omicron ne chaume pas, l'homme du Minnesota qui a chopé Omicron dans une convention à NY a déjà la moitié de ces 35 contacts positifs au covid. Reste à confirmer si c'est Omicron.
Chaume pas du tout, 60 sur 120 infectés à Omicron dans une fête de Noël à Oslo, la plupart vaccinés...
https://twitter.com/stevenjfrisch/s [...] PxSAg&s=19

Si aucuns ne passent par la case "hospi", c'est le début du vrai Game Over [:volta]

Correction, sur les 60 positif, seulement 13 ont Omicron !

Message cité 1 fois
Message édité par Black_Panther le 04-12-2021 à 08:02:48

---------------
n°64613657
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 04-12-2021 à 08:04:05  profilanswer

Déjà passé, mais je n'avais pas vu le thème de la conférence du grand Idriss  [:noobite]  

https://i.imgur.com/0wsZomD.jpg

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°64613661
boumbo
3xpl0its
Posté le 04-12-2021 à 08:06:43  profilanswer

daouar a écrit :

Déjà passé, mais je n'avais pas vu le thème de la conférence du grand Idriss  [:noobite]  

[:psywalk]

n°64613669
grotius
Posté le 04-12-2021 à 08:13:06  profilanswer

Black_Panther a écrit :

Si aucuns ne passent par la case "hospi", c'est le début du vrai Game Over [:volta]  

Correction, sur les 60 positif, seulement 13 ont Omicron !

Faut au moins 10/20k pour avoir une idée, c est pas sur un échantillon de fete de noel que tu peux juger du truc.

n°64613699
HK25
Posté le 04-12-2021 à 08:30:35  profilanswer

It_Connexion a écrit :

N'arrivant pas à dormir j'ai réfléchi cette nuit, et j'en suis arrivé à la conclusion que tout ceci n'est qu'une vaste supercherie, voyez par vous même :

- nous en sommes à la 5ème vague et à la 3ème dose, soit 5+3=8, 8 comme le nombre de lettres dans Emmanuel, coïncidence ?
- le nom du Virus : COVID, soit 5 lettres. Quelle est la place de Macron dans les sondages ? 1ère place, soit 5+1=6, 6 comme le nombre de lettres dans Macron, nouvelle coïncidence ?  
- si on fait la moyenne de ces 2 chiffres, soit (8+6):2 on obtient 7, soit le nombre de lettres du mot Complot !!

Grâce à cette véritance de qualitance, les HFRions le sacheriont, et nous combattront pour défoncer à la Covid son fion !!

[:capatin:3]  [:capatin:3] [:capatin:3]  [:capatin:3]

Purée tu m'as tué
 :D  
Si je montre ça à un pote sûr il me dit tu vois j'avais raison gros complot
 :whistle:  

n°64613706
M300A
Posté le 04-12-2021 à 08:34:40  profilanswer

Un complot chiffres qui je de termine ps par 666

[:boulax:4]

---------------
:wq
n°64613709
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 04-12-2021 à 08:36:03  profilanswer

grotius a écrit :

Faut au moins 10/20k pour avoir une idée, c est pas sur un échantillon de fete de noel que tu peux juger du truc.

En se basant sur les stats connues des risques d'hopi après une infection, on peut avoir une idée.
Si la chance de visiter les hospi est supérieur à 1/50, c'est "comme avant"  
Ce qu'il se passe en AFS au niveaux des hospi semble similaire à ce que l'on a en France avec un Rt à 1,5 environ depuis 2 semaines.
https://www.nicd.ac.za/diseases-a-z [...] ov-report/

---------------
n°64613757
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 04-12-2021 à 08:58:44  profilanswer

Citation :

Caméra cachée dans un camp covid en Australie : la folie tyrannique et inhumaine à l’état pur !
Si vous passez la ligne peinte sur votre baraquement, c’est 5000 dollars d’amende ! Retrouvons l’humanité contre le covidisme ! https://t.co/QdG4UnJiVj

[:bobibob333:9]

---------------
#TeamFirst
n°64613772
totsukaba
Code Quantum
Posté le 04-12-2021 à 09:03:46  profilanswer

iVador a écrit :

Pour ma part je suis déçu d"avoir eu Pfizer pour mon rappel, j'aurais préfère Moderna [:michel_cymerde:7]

Il y a pas vraiment le choix, il y a pratiquement pas de moderna.

---------------
flickr
n°64613787
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 04-12-2021 à 09:07:16  profilanswer

totsukaba a écrit :

C'est pas l'inverse, j'ai entendu qu'on avait plus de stock de moderna que de pfizer ?

n°64613793
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2021 à 09:09:22  answer

Petite déception ce matin, en recevant le résultat des tests covid : nous sommes négatifs.
Mon fils de 3 ans a donc échoué à son examen.

n°64613796
totsukaba
Code Quantum
Posté le 04-12-2021 à 09:10:45  profilanswer

verdoux a écrit :

C'est pas l'inverse, j'ai entendu qu'on avait plus de stock de moderna que de pfizer ?

Ah ce moment là c'est parce que le flux tendu de pfizer marche du tonnerre, et qu'on a le moderna en stock car on n'en commande plus.

---------------
flickr
n°64613802
epsiloneri​dani
Posté le 04-12-2021 à 09:11:58  profilanswer

daouar a écrit :

Chercher des molécules thérapeutiques dans le venin d'ornithorynque dans l'absolu c'est pas déconnant, c'est par ce genre de recherches qu'on a mis au point une bonne partie de notre pharmacopée. Par contre cette méthode ne donne plus grand chose, probablement parce qu'on a trouvé à peu près tout ce qu'il y avait à trouver de cette façon. Les biotechnologies sont désormais bien plus efficaces pour mettre au point de nouveaux traitements.

Dans le cas particulier de l'ornithorynque il y a déjà plein de monde qui est passé : 44 publis dans pubmed avec "platypus + venom" et sans doute encore bien plus de boulot non publié par les pharmas. Mais bon si il a envie de chercher là où tout a déjà été fouillé, bonne chance à lui.

n°64613831
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 04-12-2021 à 09:19:17  profilanswer

totsukaba a écrit :

:??: Tu rigoles, il y a que ça maintenant :lol:  

Les chiffres du stock au 11/11 (pas trouvé de plus récent)

https://i.imgur.com/Xp8nuvk.png

---------------
n°64613852
par-hasard
Posté le 04-12-2021 à 09:26:20  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Que dire du Luxembourg qui, dans le respect du culte germanique des libertés individuelles, sombre à son tour dans le totalitarisme sanitaire à l'italienne? [:somberlain2019]

Citation :

[...]

Ah, dire qu'y un forumeur qui nous les brisait sur le Luxembourg tellement mieux, tellement plus de liberté, tellement pas de pass sanitaire et que c'était la faute de Macron  :O

---------------
Achievement HFR unlocked
n°64613855
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 04-12-2021 à 09:26:42  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Citation :

[...]

Attention toutefois, « les cantines d’entreprises sont soumise à la règle du 2G, c’est-à-dire l’accès est exclusivement réservé aux personnes vaccinées ou guéries », explique le syndicat LCGB.Pass sanitaire dans les entreprises du Luxembourg : les sanctions dévoilées - 3 Déc 21

euhhh si je me trompe pas, ca ressemble au 2G Allemand  
=> ca semble pas être efficace hier :  + 74352 cas, + 399 décès, incidence à 442

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°64613862
totsukaba
Code Quantum
Posté le 04-12-2021 à 09:29:35  profilanswer

Black_Panther a écrit :

C'est bien ce que je dis après, on l'a en stock car on n'en commande plus, le pfizer c'est du flux tendu. Pour la quatrième dose j’essaierai moderna si j'en trouve pour la troisième il y avait pas de créneaux :o

---------------
flickr
n°64613863
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 04-12-2021 à 09:29:50  profilanswer

https://i.f1g.fr/media/cms/704x396_cropupscale/2021/12/03/62b9728bd40ee02657a36047db1c9467dbe6229295c17cb6993f6d80142f9a27.jpg

---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°64613872
Schezario
Posté le 04-12-2021 à 09:32:16  profilanswer

Z_cool a écrit :

Citation :

[...]

Attention toutefois, « les cantines d’entreprises sont soumise à la règle du 2G, c’est-à-dire l’accès est exclusivement réservé aux personnes vaccinées ou guéries », explique le syndicat LCGB.Pass sanitaire dans les entreprises du Luxembourg : les sanctions dévoilées - 3 Déc 21

=> ca semble pas être efficace hier : + 74352 cas, + 399 décès, incidence à 442

Pas de pass, pas de rémunération, la vache.  [:implosion du tibia]

---------------
"Si un dragon on le craint, une dragonne on s'y attache."
n°64613879
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 04-12-2021 à 09:33:52  profilanswer

C'est une carte géopolitique ? :o

---------------
#TeamFirst
n°64613886
Z_cool
Posté le 04-12-2021 à 09:35:10  profilanswer

Schezario a écrit :

Pas de pass, pas de rémunération, la vache.  [:implosion du tibia]

ok, pas sur ce point, mais le fait de pouvoir venir travailler ou pas.
nous  (PME de 400k employés) ils ont laissé  que quelque une des portes ouverte, avec contrôle des passe.si pas, tu entre pas, pas horodatage, donc ...

Message édité par Z_cool le 04-12-2021 à 09:35:50

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°64613897
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 04-12-2021 à 09:36:59  profilanswer

Taïwan en vert  :bounce:  

Mais toujours 2 semaines en quarantaine en arrivant  :sweat:

Techniques, les mesures d'isolement

https://zupimages.net/up/21/48/cdz3.png

Message édité par Koolklem le 04-12-2021 à 09:40:11

---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°64613913
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 04-12-2021 à 09:39:47  profilanswer

Z_cool a écrit :

=> ca semble pas être efficace hier :  + 74352 cas, + 399 décès, incidence à 442

Ça commence à baisser les cas.  

https://i.imgur.com/415RSEL.png

---------------
#TeamFirst
n°64613931
chienBlanc
Posté le 04-12-2021 à 09:43:50  profilanswer

Tolor a écrit :

47 485 : chiffre consolidé du 30 novembre
49 858 : nombre de tests positifs remontés aujourd'hui
35 144 : Moyenne sur 7j

Merci Tolor.  :jap:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°64613936
Z_cool
Posté le 04-12-2021 à 09:45:40  profilanswer

orodreths a écrit :

Ça commence à baisser les cas.

https://i.imgur.com/415RSEL.png

en meme temps :
https://twitter.com/FranceTVBerlin/ [...] 0431574021
mais perso, je m en fout, Dose 3 : J+7   :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 04-12-2021 à 09:46:23

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°64613940
Tolor
Mais heu...
Posté le 04-12-2021 à 09:46:19  profilanswer

Black_Panther a écrit :

Au 3 décembre, on avait en stock :
14 170 506 doses de Pfizer
10 418 130 doses de Moderna

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22295  22296  22297  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)