Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2159 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22208  22209  22210  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°64589976
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 01-12-2021 à 10:34:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

ledauphinois a écrit :

Le projet, c'est effectivement de laisser l'épidémie courir ; ceux qui ont peur peuvent rester chez eux et ne voir personne et se faire vacciner (je ne suis pas du tout hostile à ce que les autres se fassent vacciner, je suis simplement hostile à ce que l'on contraigne les gens à se faire vacciner en faisant de la discrimination) et s'habiller en scaphandrier de plongée pour leur sortie mensuelle si cela leur chante, ceux qui s'en moquent continuent à sortir. Bref, faites comme vous voulez.
C'est bien gentil de nous répéter sur tous les tons que les femmes ont droit de disposer de leur corps quand on parle d'avortement, ce serait encore mieux d'appliquer le principe au vaccin.

Et puis franchement, quand je vois que le gouvernement continue à fermer des lits : https://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html et empêche les soignants de travailler avec l'obligation vaccinale, je pense que le nombre de morts est également dû au moins en partie aux mesures contre-intuitives du gouvernement.

je rappelle que pour l'instant , les vaccins sont encore en phase de test : https://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] 55770.html contrairement aux mensonges d'Olivier Véran. Donc parler de produit sans grand risque, pour l'instant j'attends de voir.

Les soignants et personnels ont déjà plusieurs vaccins obligatoires, c'est juste du bon sens en fait. Les soignants sont, par définition, en contact avec des personnes fragiles

Citation :

le Code de la santé publique (CSP) (art. L. 3111-4, L. 3112-1, R. 3112-1 et R. 3112-2) rendant obligatoires, pour certains personnels particulièrement exposés, certaines vaccinations. Il s’agit des étudiants des filières médicales et paramédicales et des personnes exposées travaillant dans certains établissements et organismes. Source : https://professionnels.vaccination- [...] s-de-sante

Concernant les vaccins toujours en phase de test, ton propre lien dit que les phases de tests toujours en cours concernent majoritairement l'observation de la durée d'immunité. Ton article met juste en évidence que les politiques disent de la merde, ce qui est, je pense, un magnifique captain obvious

On part également du principe que oui, on a du recul sur les vaccins ARN messager. Cette plateforme est étudiée depuis les années 1980, et cette technologie est connue depuis 1961. Il y a de l'ARN messager dans les vaccins à virus atténué puisque cette molécule fait partie des ingrédients qui composent un virus.

Technologie très proche de l'ARN messager en 1993

Travaux de 2002 avec un vaccin ARN contre le cancer de la prostate

des essais de vaccins à ARNm contre des maladies virales diverses et variées ZIKA, CRS, CMV, MPV, Grippe, Rage, Parainfluenzae

Un article de Nature de 2018 expliquait déjà que cette technologie était bien avancée

Citation :

mRNA vaccines represent a promising alternative to conventional vaccine approaches because of their high potency, capacity for rapid development and potential for low-cost manufacture and safe administration. However, their application has until recently been restricted by the instability and inefficient in vivo delivery of mRNA. Recent technological advances have now largely overcome these issues, and multiple mRNA vaccine platforms against infectious diseases and several types of cancer have demonstrated encouraging results in both animal models and humans. This Review provides a detailed overview of mRNA vaccines and considers future directions and challenges in advancing this promising vaccine platform to widespread therapeutic use.

Toujours selon Nature en juin 2021, les résultats des 1,7 milliards de doses déjà injectées étaient très prometteurs

Les habitués de cette chaîne l'auront reconnu, je cite ici les travaux de vulgarisation de La Tronche en Biais
La vidéo, ici

Et le billet de blog associé, qui reprend toutes les sources

En vrac, Ici, on explique qu'il n'y a jamais eu d'effets secondaires à long termes avec les vaccins

mood
Publicité
Posté le 01-12-2021 à 10:34:51  profilanswer

n°64589977
Exocet911
Posté le 01-12-2021 à 10:35:01  profilanswer

memaster a écrit :

encore raté :whistle:

tu postes pour être désagréable ?  C'est ça ton credo ?  :non:

n°64589979
Exocet911
Posté le 01-12-2021 à 10:35:11  profilanswer

Olivie a écrit :

Petit dej ? :o

:D

n°64589983
Geeck0
Posté le 01-12-2021 à 10:36:07  profilanswer

ledauphinois a écrit :

Pour le coup  la comparaison est complètement ratée, puisque les malades de la covid sont parmi nous. Et cela ne m'empêche pas de continuer à vivre. Je ne prends aucune mesure, et si je tombe malade, bon bah on verra. Pour l'instant, rien. Dans mon équipe au boulot, tout le monde est vacciné sauf moi, certains d'entre eux continuent à tomber malade de la covid, mais pas moi.
Donc ce n'est pas "osef des autres", c'est "osef de moi-même et des autres". J'applique aux autres les règles que je m'applique à moi-même : RAB de la covid.

Ben fallait pas parler des tremblements de terre en Chine si ça n'a rien à voir :o
Après, t'as l'honnêteté de reconnaître ton égoïsme et ton manque de considération pour tes concitoyens. Il ne te manque plus qu'à comprendre les conséquences de tes actes (ou de ton inaction) et on aura fait un grand pas.

n°64589985
RaKaCHa
Posté le 01-12-2021 à 10:36:14  profilanswer

Lonewolf a écrit :

Une croissance de 1% (ou 3% ou ce que tu voudras) par an est une croissance exponentielle.
Tu te revendique du camp de la science?

Personne ne croit à ça.

n°64589991
Gremlin
Posté le 01-12-2021 à 10:36:48  profilanswer

ledauphinois a écrit :

En affirmant de manière catégorique que la phase 3 des essais des vaccins déployés en France est « terminée », Olivier Véran se méprend. Contacté par Le Monde, le laboratoire Pfizer assure bien que son « essai de phase 3 se poursuit ».

A ce point-là de mauvaise foi, je ne peux plus rien faire.

Allez hop, petite pirouette, on retourne vite fait sur ce qu'a dit Véran pour faire diversion.  [:tinostar]

n°64589993
Tammuz
Posté le 01-12-2021 à 10:36:54  profilanswer

Ledauphinois est gratiné, c'est incontestable.   [:sud_conscient:4]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°64589994
dossage
Posté le 01-12-2021 à 10:36:57  profilanswer

ledauphinois a écrit :

Ce n'est pas comme si cela fait depuis des années que les médecins alertent sur l'essoufflement du système de santé qui a atteint ses limites, et que les seules réponses du gouvernement (à part, je te le concède, l'augmentation du numerus clausus) consistent en des plans d'économie, et des fermetures de lit.
Gouverner, c'est prévoir

Quand je pense que en me vaccinant je protège  aussi les antivax et leur famille !

C'est quand même pas compliqué à comprendre une population bien vaccinée encombrera moins les hôpitaux et donc pourra on s'occuper d'autres pathologies, et c'est encore plus avec un système de santé déjà mal en point.  

n°64589998
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 01-12-2021 à 10:37:17  profilanswer

Peyes a écrit :

On a sous le coude la demonstration que les variants naissent dans les populations non-vaccinées ?  
que ca soit delta, omicron...

j'ai cru comprendre que oui, mais un article bien didactique - a mettre sous le nez de certains :o - serait top :jap:

non, on en sait foutre rien :non: il mute aléatoirement en se fichant de l'hote. ça c'est la théorie.
En pratique, il tombe sur une population de plus en plus immunisée et donc résistante jusqu'à tombé sur la bonne combinaison
qui lui permette de perdurer. C'est qd même pas anodin que tous les variants dominants actuels sont de plus en plus contagieux.

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°64590002
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 01-12-2021 à 10:37:32  profilanswer

ledauphinois a écrit :

Parce que Daouar indiquait que les vaccins étaient "sans grand risques...". Je me bornais à faire remarquer que les tests n'étaient pas terminés, ce qui jette un doute sur le "sans grand risque". Soit ces tests sont inutiles et dans ce cas on ne les ferait pas, soit ils sont utiles et tant qu'ils ne sont pas achevés, cela me paraît prématuré d'indiquer qu'ils sont sans grand risque.

Quand le professeur Joyeux a fait un essai clinique sur 200 personnes, tout le monde lui est tombé dessus ; en revanche, vacciner des dizaines de millions de Français avec un produit en phase de test, là cela ne pose pas de problèmes. :pt1cable:

C'est à quel moment que vous changez de disque, chez les antivax ? Parce que l'argument de la phase 3 et des tests, après plusieurs milliards d'injections dans le monde, va vraiment falloir trouver autre chose si vous voulez pas continuer à être considérés comme une bande d'idiots....

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
mood
Publicité
Posté le 01-12-2021 à 10:37:32  profilanswer

n°64590006
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 01-12-2021 à 10:38:05  profilanswer

the real nerdz a écrit :

oui il y a autant de non vaxx que de vaxx en moyenne actuellement qui vont en rea, mais les non vaxx proviennent des 6 millions de non vaxx, alors que les vaxx des +50 millions de vaxx, ce qui donne une probabilité 9 fois plus importante de finir en réa si tu es non vaxx par rapport à un vaxx.

En absolu il y a équivalence de cas, en pourcentage le danger penche largement du coté des non vaxx.

edit : une image vaut mieux qu'un long discours

https://i.imgur.com/eZ0DIbF.jpg

memaster a écrit :

source ou TT :o

oui, je me suis planté, je penssais au graph remis par "the R nerdz" en plus

ledauphinois a écrit :

Bah disons qu'au lieu de filer 500 milliards d'euros au patronat et que l'on prenne des mesures fiscales pour les riches, j'aurais préféré que l'on investisse cet argent dans le système de santé, oui, c'est vrai.
Ce n'est pas un problème d'augmentation des impôts, mais un problème d'affectation de l'argent des impôts.

disons que, donner 500M a une profession, elle l'utilise et puis c’est fini.
si les 500M, tu les met entre les mains de personnes qui vont générer de la richesse, tu va générer des salaires, des charges sociale pendant des décennies qui vont alimenter les systèmes de santé.
c'est un peut le même principe que de donner un poisson a qq1 qui a faim, ou lui apprendre a pêcher.

je n'ai pas la solution miracle, et je crois pas qu'il n'y en aura jamais

Message édité par Z_cool le 01-12-2021 à 10:39:58

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°64590019
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 01-12-2021 à 10:39:26  profilanswer

Tammuz a écrit :

ça sent l'Insoumis qui couine contre le gouvernement Macron parce que son champion va se prendre une tôle monumentale l'année prochaine aux élections et qu'on entendra plus jamais parler de lui ou de sa tribu par la suite.  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par the real nerdz le 01-12-2021 à 10:40:22
n°64590029
xilebo
noone
Posté le 01-12-2021 à 10:40:25  profilanswer

ledauphinois a écrit :

Pour le coup la comparaison est complètement ratée, puisque les malades de la covid sont parmi nous. Et cela ne m'empêche pas de continuer à vivre. Je ne prends aucune mesure, et si je tombe malade, bon bah on verra. Pour l'instant, rien. Dans mon équipe au boulot, tout le monde est vacciné sauf moi, certains d'entre eux continuent à tomber malade de la covid, mais pas moi.
Donc ce n'est pas "osef des autres", c'est "osef de moi-même et des autres". J'applique aux autres les règles que je m'applique à moi-même : RAB de la covid.

"osef de toi même et les autres", le problème est que tu vis dans une société où tu dois tenir compte des autres. étant donné que tu as un comportement potentiellement dangereux, le choix de la société est de t écarter le plus possible des autres.

et si ça ne te convient pas, tu peux aussi changer de pays et aller là où tu serais plus "libre".

n°64590030
- gab
Posté le 01-12-2021 à 10:40:25  profilanswer

ledauphinois a écrit :

En affirmant de manière catégorique que la phase 3 des essais des vaccins déployés en France est « terminée », Olivier Véran se méprend. Contacté par Le Monde, le laboratoire Pfizer assure bien que son « essai de phase 3 se poursuit ».

A ce point-là de mauvaise foi, je ne peux plus rien faire.

Tu as lu un paragraphe, c'est bien, maintenant tu peux lire (et faire un effort pour comprendre) le reste :D

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°64590038
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 01-12-2021 à 10:41:29  profilanswer

ledauphinois a écrit :

Ah, si pour toi Le Monde est un journal complotiste, je ne peux plus rien faire à ce stade.

Oui ou non, des lits continuent à être fermés?
Oui ou non, il y a une obligation vaccinale des soignants?
Oui ou non, les vaccins sont en phase de test 3 actuellement?

Ils sont en AMM conditionnelle, comme le vaccin de la grippe de l'Institut Pasteur, et près de 400 autres substances médicales utilisées régulièrement : https://www.ema.europa.eu/en/docume [...] g_en-0.pdf  

Les vieux sont donc piqué contre la grippe avec un vaccin expérimental ?

Est-ce qu'à la fin de la phase III (en octobre 2022 pour Moderna), tu accepteras la vaccination avec cette préparation ? Ou tu trouveras un nouveau truc pour dire que c'est pas sûr ?

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°64590046
Grumms
Aimé de tous
Posté le 01-12-2021 à 10:42:14  profilanswer

Au bout d'une semaine, toujours pas de créneau dispo. Ca va être marrant le 15 Janvier les milliers de gens totalement volontaires mais qui n'auront pas pu avoir leur piqûre et verront leur pass annulé. Sacrée gestion.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°64590051
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 01-12-2021 à 10:42:47  profilanswer

daouar a écrit :

Ils sont en AMM conditionnelle, comme le vaccin de la grippe de l'Institut Pasteur, et près de 400 autres substances médicales utilisées régulièrement : https://www.ema.europa.eu/en/docume [...] g_en-0.pdf  

Les vieux sont donc piqué contre la grippe avec un vaccin expérimental ?

Est-ce qu'à la fin de la phase III (en octobre 2022 pour Moderna), tu accepteras la vaccination avec cette préparation ? Ou tu trouveras un nouveau truc pour dire que c'est pas sûr ?

Putain merci !!!

Ca va me servir pour clouer le bec de certains, dont mon propre daron  [:wark0]

n°64590053
france2022
France2025
Posté le 01-12-2021 à 10:43:15  profilanswer

Olivie a écrit :

Les confinements c'est plus de dépenses et moins de recettes donc plus d'austérité dans le futur.
Si tu es contre les politiques d'austérité, tu devrais être pour la vaccination obligatoire pour éviter de futurs confinements.

Avoir un bon hôpital évite la vaccination obligatoire.
Je ne veux pas d'une société avec un passe social.

n°64590054
teepodavig​non
Posté le 01-12-2021 à 10:43:18  profilanswer

Olivie a écrit :

Le séquençage des 8 cas probables n'est toujours pas terminé ? Ils séquencent à la main ?

On en a déjà une partie

Spoiler :

https://ridemonkey.bikemag.com/attachments/1637799741453-png.167894/

---------------
Laurent est mon fils.
n°64590065
Naxos
\o/
Posté le 01-12-2021 à 10:44:18  profilanswer

Grumms a écrit :

Au bout d'une semaine, toujours pas de créneau dispo. Ca va être marrant le 15 Janvier les milliers de gens totalement volontaires mais qui n'auront pas pu avoir leur piqûre et verront leur pass annulé. Sacrée gestion.

T'es en RP non ?  
Y'a des créneaux demain à un centre de Courbevoie, même entre 12 et 14 par ex.

---------------
[Folio Photos]
n°64590066
Geeck0
Posté le 01-12-2021 à 10:44:22  profilanswer

france2022 a écrit :

Ah bon? Quel bon hôpital a pu absorber une vague de covid?

n°64590073
RaKaCHa
Posté le 01-12-2021 à 10:45:11  profilanswer

Grumms a écrit :

La faute aux collectionneurs de PQ qui se sont jetés sur les premiers rdv dispo sans en avoir besoin.

Au lieu d'attendre tranquillement leur tour. Heureusement que j'ai vu sur le topic qu'ils se comportaient ainsi, j'ai pu faire avoir un rdv en utilisant les astuces lues ici.

n°64590087
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 01-12-2021 à 10:45:46  profilanswer

Olivie a écrit :

Le séquençage des 8 cas probables n'est toujours pas terminé ? Ils séquencent à la main ?

Le pays de l'artisanat, à la main acide aminé par acide aminé acide nucléique par acide nucléique :o

Message cité 3 fois
Message édité par daouar le 01-12-2021 à 21:17:28

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°64590092
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 01-12-2021 à 10:45:58  profilanswer

france2022 a écrit :

La vaccination ne coute presque rien et évite les hospitalisations.
Les hospitalisations coutent très chères, mais tu ne veux pas de politique d'austérité.

Tu te rends compte que tes arguments sont contradictoires ?

Message édité par Olivie le 01-12-2021 à 10:47:03

---------------

n°64590093
zakatana
Crève Babylone
Posté le 01-12-2021 à 10:46:01  profilanswer

Iv4ndi a écrit :

Oui mais tu les aides à se soigner avec tes impôts  [:clooney4]

Tout comme je paye pour les fumeurs, les gros lards, les alcooliques et les adrenalines junkies qui se transforment en confiture en base jumpant. C'est normal, je n'ai aucun probleme avec la solidarite nationale sur les questions de sante.
Mais alors qu'interdire le tabac et l'alcool ne me semble pas etre la solution, forcer la vaccination me semble au contraire tout a fait possible et meme souhaitable.

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°64590095
cd5
/ g r e w t
Posté le 01-12-2021 à 10:46:25  profilanswer

Peyes a écrit :

On a sous le coude la demonstration que les variants naissent dans les populations non-vaccinées ?  
que ca soit delta, omicron...

j'ai cru comprendre que oui, mais un article bien didactique - a mettre sous le nez de certains :o - serait top :jap:

Non.  

Les variants naissent partout, mais là où ils bien des chances de sortir des trucs efficace ça a l'air d'être chez les immunodéprimés.  

https://www.lemonde.fr/blog/realite [...] b-1-1-529/

Citation :

Risque d’évolution virale accélérée chez les immunodéprimés

Ce nouveau variant hébergeant une constellation de mutations, dans et hors la protéine spike, a probablement émergé à la faveur d’une infection prolongée par le SARS-CoV-2 chez un individu immunodéprimé, possiblement infecté par le virus du sida (VIH).

Sur ce blog, j’ai relaté, en juin 2021, l’histoire d’une patiente sud-africaine de 36 ans, séropositive pour le VIH et dont les tests RT-PCR pour le SARS-CoV-2 s’étaient révélés positifs pendant 216 jours, soit plus de sept mois. Chez cette patiente fortement immunodéprimée, l’équipe d’Alex Sigal et de Tulio de Oliveira (université du KwaZulu-Natal) avait observé l’émergence d’un variant porteur d’une trentaine de mutations, dont E484, K417 et N501 présentes dans le variant Beta (sud-africain).

Les chercheurs sud-africains y voyaient la résultante d’une évolution intra-hôte accélérée, autrement dit, la conséquence d’une infection prolongée par le SARS-CoV-2, de changements significatifs de la population virale, avec apparition de multiples mutations situées à des positions clés (épitopes) au sein de la protéine spike.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°64590102
Exocet911
Posté le 01-12-2021 à 10:46:52  profilanswer

Tammuz a écrit :

Joli  :D

n°64590103
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 01-12-2021 à 10:47:00  profilanswer

france2022 a écrit :

Parce que le virus, du coup, il a peur du bon hôpital alors il va se cacher au lieu de contaminer les gens ?
Ton générateur de phrases à la con devient de plus en plus mauvais...

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°64590105
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 01-12-2021 à 10:47:03  profilanswer

Grumms a écrit :

Je ne sais pas où tu habite, mais moi en région parisienne j'ai vu des créneaux s'ouvrir dans des centres, au compte goute. Quand je dis au compte goute, c'est qu'ils ouvrent quelques journées en décembre, ce qui fait des centaines de créneaux à chaque fois, en l'occurrence, à Levallois, Pantin, Montreuil, Saint-Denis

Il faut donc rafraichir doctolib régulièrement

n°64590115
- gab
Posté le 01-12-2021 à 10:47:50  profilanswer

france2022 a écrit :

"Avoir un bon seau évite l'inondation"

Ça va faire deux ans qu'on est dans le covid et les bases sont visiblement toujours pas acquises chez certains :o

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°64590116
teepodavig​non
Posté le 01-12-2021 à 10:47:50  profilanswer

ledauphinois a écrit :

Et puis franchement, quand je vois que le gouvernement continue à fermer des lits : https://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html et empêche les soignants de travailler avec l'obligation vaccinale, je pense que le nombre de morts est également dû au moins en partie aux mesures contre-intuitives du gouvernement.

Depuis des années le personnel des hôpitaux est soumis a des obligations vaccinales.

---------------
Laurent est mon fils.
n°64590117
france2022
France2025
Posté le 01-12-2021 à 10:47:56  profilanswer

Geeck0 a écrit :

Ah bon? Quel bon hôpital a pu absorber une vague de covid?

Et une politique de santé publique.

n°64590123
Exocet911
Posté le 01-12-2021 à 10:48:55  profilanswer

L'HdT a écrit :

Putain merci !!!

Ca va me servir pour clouer le bec de certains, dont mon propre daron  [:wark0]

et donc, ceci te fais dire que les vaccins ........................... tovique ???

omfg  On en arrive la....  :sweat:

n°64590128
Exocet911
Posté le 01-12-2021 à 10:49:26  profilanswer

Olivie a écrit :

Avec un boulier  :o

n°64590132
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 01-12-2021 à 10:49:48  profilanswer

Autant sur les premières vagues j'avais quasiment aucun proche / connaissance ayant choppé le virus autant là j'en ai dans tous les sens (vacc et non vacc) !

Message édité par -Poison- le 01-12-2021 à 10:50:04

---------------
2 + 2 = 5
n°64590134
canardeur
Posté le 01-12-2021 à 10:50:04  profilanswer

france2022 a écrit :

Et une politique de santé publique.

SI ça coute 15 fois le prix d'une vaccination générale c'est quoi l'intérêt ?  [:prozac]

n°64590136
Exocet911
Posté le 01-12-2021 à 10:50:08  profilanswer

the real nerdz a écrit :

ça sent l'Insoumis qui couine contre le gouvernement Macron parce que son champion va se prendre une tôle monumentale l'année prochaine aux élections et qu'on entendra plus jamais parler de lui ou de sa tribu par la suite.  :lol:

Bah évidemmebt, il a le discours typique de MLC :sweat:

n°64590140
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 01-12-2021 à 10:50:31  profilanswer

ledauphinois a écrit :

Ah mais je suis totalement hostile au sacrifice des libertés et au confinement.
Ma ligne n'a pas jamais changé :
-non au confinement
-non au couvre-feu
-non à la distanciation sociale
-non au port du masque (bon celui-là je suis quand même parfois obligé)
-non au vaccin
-non aux tests sanitaires
-non à l'hystérie politico-médiatique
-non à la discrimination entre vaccinés et non vaccinés
Je concède (par condescendance) uniquement les restrictions aux frontières nationales et les fermetures des discothèques (la distanciation sociale en discothèque, c'est un voeu pieux). Pas plus.
Et je n'oublie pas que ces mesures sont prises par le gouvernement et les députés, et pas, comme on pourrait nous le faire croire, à certains catégories de populations que l'on dénonce et stigmatise à longueur de temps. Tiens, j'ai vu dans le métro parisien la campagne de AIDES contre les préjugés à l'encontre des porteurs du sida, je me dis que l'on pourrait faire la même face aux non vaccinés : https://www.ledauphine.com/sante/20 [...] es-enfants .

= "une fois que tout les faibles seront morts nous resterons entre forts" ?

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°64590144
coffee jui​ce
Posté le 01-12-2021 à 10:50:39  profilanswer

core_i9 a écrit :

Ça sera pas aussi simple. Le virus n'attaque pas que la France. Pour être vraiment tranquille il faut un vaccin très efficace sur les transmissions sur le variant dominant à l'instant t et que la population mondiale soit vaccinée avant l'apparition d'un nouveau variant qui pose problème.

Les types qui ont pas compris que le dernier variant of concern vient d'Afrique du sud  :o  

ça change rien si tout le monde est pas vacciné, on se tapera toujours une maj du virus qui éventuellement, échappera peut être au vaccin.

n°64590151
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 01-12-2021 à 10:51:24  profilanswer

Exocet911 a écrit :

et donc, ceci te fais dire que les vaccins ........................... tovique ???

omfg  On en arrive la....  :sweat:

J'ai pas compris

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22208  22209  22210  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)