Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2927 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22186  22187  22188  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°64580849
Eberhart
Daily Driver
Posté le 30-11-2021 à 13:07:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

Olivie a écrit :

Si vous les reconnaissez, merci de prendre contact avec les autorités  :jap:

Y'en a qui respirent l'intelligence [:eberhart:1]

---------------
Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre.
mood
Publicité
Posté le 30-11-2021 à 13:07:38  profilanswer

n°64580861
Tammuz
Posté le 30-11-2021 à 13:08:56  profilanswer

dark oopa a écrit :

Je viens de faire ma 3e dose Pfizer, le mec me dit pas de sport pendant 3j, c'est important.  
C'est quoi la raison?

https://www.femmeactuelle.fr/sante/ [...] on-2118359

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°64580866
oh_damned
Posté le 30-11-2021 à 13:09:45  profilanswer

yggy a écrit :

Je ne pensais pas que c'était autant. Le vaccin est sensé protéger des formes graves, mais ne permet pas d'éviter la saturation des hôpitaux, qu'on ne peut donc pas incomber qu'aux seuls non-vaccinés...

Factuellement la vaccination est une mesure de mitigation qui diminue globalement le risque d’avoir une masse ingérable de malades graves du COVID-19. Ni plus ni moins.  

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°64580869
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 30-11-2021 à 13:10:02  profilanswer

C'est mal engagé  :sweat:  

https://www.lesechos.fr/industrie-s [...] ns-1368141

Citation :

Le patron de Moderna est pessimiste. Dans une interview au « Financial Times » , Stéphane Bancel estime en effet qu'il y a très peu de chances pour que l'efficacité des vaccins contre le Covid soit « au même niveau » face au variant Omicron que face au variant Delta. « Je pense que cela va être une baisse significative », indique-t-il. Dans l'attente de données précises, qui devraient être disponibles au cours des deux prochaines semaines, il n'est toutefois pas encore en mesure de quantifier cette baisse d'efficacité.

nouveau vaccin : les laboratoires ne seront pas en mesure d'en produire massivement avant l'été.

n°64580872
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 30-11-2021 à 13:10:12  profilanswer

yggy a écrit :

Je ne pensais pas que c'était autant. Le vaccin est sensé protéger des formes graves, mais ne permet pas d'éviter la saturation des hôpitaux, qu'on ne peut donc pas incomber qu'aux seuls non-vaccinés...

c'est ce qu'il fait sur 90% de la population vaccinée mais sur 7mois et ceux qui vont en hospi malgré la vaccination c'est pas d'bol
et c'est interdit d'émettre une autre hypothèse car ce n'est pas de la science.

Message édité par memaster le 30-11-2021 à 13:11:39

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°64580879
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2021 à 13:11:07  answer

yggy a écrit :

Face à un virus extrêmement contagieux ( cf le nouveau variant ) en effet le vaccin actuel peut ne pas suffire ( on verra bien )
Population française trop importante, et surtout trop âgée et donc fragile, par rapport à la capacité d'accueil de nos hôpitaux.
Mais sans le vaccin la situation serait encore plus ingérable ( et nettement même ) donc faut même pas se poser de question du bien fondé de ce dernier.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-11-2021 à 13:12:41
n°64580889
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 30-11-2021 à 13:11:35  profilanswer

the real nerdz a écrit :

Citation :

Le patron de Moderna est pessimiste. Dans une interview au « Financial Times » , Stéphane Bancel estime en effet qu'il y a très peu de chances pour que l'efficacité des vaccins contre le Covid soit « au même niveau » face au variant Omicron que face au variant Delta. « Je pense que cela va être une baisse significative », indique-t-il. Dans l'attente de données précises, qui devraient être disponibles au cours des deux prochaines semaines, il n'est toutefois pas encore en mesure de quantifier cette baisse d'efficacité.

nouveau vaccin : les laboratoires ne seront pas en mesure d'en produire massivement avant l'été.

Communication à destination des marchés financiers

n°64580902
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 30-11-2021 à 13:13:14  profilanswer

c'est juste pour compenser le niveau de ballekitude du peuple français en fait. [:blessure] C'est déjà pas mal. :o

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°64580908
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 30-11-2021 à 13:13:40  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

le mot "quarantaine" n'a pas d'équivalent en espagnol ?  :sarcastic:

Ce qui me choque le plus dans cette histoire, c'est une portugaise et un espagnol ensemble  :o

---------------
Vends Kawasaki ZX10R Thunder, un achat de couilles s'impose...
n°64580921
Esiuol
Posté le 30-11-2021 à 13:14:58  profilanswer

Face au variant Omicron, pourquoi le PDG de Moderna est inquiet

Citation :

Cette nouvelle souche du coronavirus dispose de nombreuses mutations qui font craindre une baisse d'efficacité des vaccins, mais il faudra attendre quelques semaines pour s'en assurer.

SCIENCE - “Il n’y a pas de scénario, je pense, où l’efficacité reste au même niveau que ce que nous avons avec le variant Delta”. C’est en tout cas ce que redoute Stéphane Bancel, le PDG de Moderna, si le variant Omicron s’impose comme la nouvelle souche dominante du coronavirus.

Dans une interview au Financial Times, le dirigeant de la société qui a produit des millions de doses de vaccin anti Covid-19 explique ne pas avoir de certitude, mais se baser sur des avis de scientifiques. “Tous ceux à qui j’ai parlé disent quelque chose comme: ‘il ne faut pas s’attendre à de bonnes nouvelles’”, déclare-t-il, expliquant s’attendre à une baisse de l’efficacité des vaccins, mais sans savoir de combien. “Nous devrons attendre les données”.

À l’inverse, le 28 novembre, Scott Gottlieb, qui siège au conseil d’administration de Pfizer, estimait qu’il y a “un plutôt bon niveau de confiance” que des personnes ayant reçu leur rappel vaccinal soient protégées contre Omicron.

Car c’est justement tout le problème: pour l’instant, une grande partie de ce qui est dit sur le variant Omicron n’est que pure spéculation, basée à la fois sur sa propagation rapide, mais surtout sur le fait qu’il dispose d’une trentaine de mutations sur la “protéine spike”, celle qui permet au virus de pénétrer nos cellules. C’est également cette protéine qui est ciblée par les vaccins pour entraîner notre système immunitaire.

Mais parfois, des mutations en théorie compliquées n’ont pas d’effet, pour des raisons peu claires. Les chercheurs sud-africains, après avoir annoncé la découverte de cette nouvelle souche du coronavirus, ont indiqué qu’il leur faudrait environ deux semaines pour avoir de premiers résultats issus de tests en laboratoire. L’idée, c’est de cultiver le virus et de vérifier comment nos anticorps réagissent, in vitro. Ces données devraient être disponibles d’ici une à deux semaines. Stéphane Bancel a précisé de son côté que de premiers résultats sur l’efficacité des vaccins in vitro et sur la dangerosité du variant Omicron seront disponibles d’ici à deux semaines.  

Ce seront de premiers indicateurs, mais il y a une différence entre théorie et pratique. Même si la chute des anticorps est importante, le système immunitaire est complexe. Il faudra des données en vie réelle pour se rendre véritablement compte de l’efficacité des vaccins actuels contre ce variant Omicron. Mais si le scénario du pire a lieu et que les vaccins perdent fortement en efficacité? Dans ce cas, il serait possible de créer un nouveau vaccin plus spécifiquement adapté au variant Omicron. Pfizer comme Moderna ont commencé à travailler sur cette question.

Pour Stéphane Bancel, il faudra par contre attendre plusieurs mois avant que ce vaccin puisse être déployé à grande échelle. Albert Bourla, le PDG de Pfizer, a de son côté estimé sur CNBC qu’un vaccin adapté à Omicron (ou à n’importe quel variant) pourra être disponible “en moins de 100 jours”. Espérons que nous n’en ayons pas besoin.

mood
Publicité
Posté le 30-11-2021 à 13:14:58  profilanswer

n°64580928
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 30-11-2021 à 13:15:21  profilanswer

the real nerdz a écrit :

Citation :

Game over pour l'humanité.  [:michel_cymerde:7]

n°64580942
maugani
Posté le 30-11-2021 à 13:16:57  profilanswer

Olivie a écrit :

Citation :

Dans le cadre de la manifestation contre les mesures anti-Covid qui s’est déroulée à Bruxelles le 21 novembre 2021, les enquêteurs cherchent à identifier ces individus.

Lors de la confrontation avec les forces de l’ordre, plusieurs policiers ont été blessés et des véhicules endommagés.

https://i.imgur.com/2lUCnVN.png
https://www.police.be/5998/fr/avis- [...] ti-covid-a

Si vous les reconnaissez, merci de prendre contact avec les autorités :jap:

Ils ont des bonnes têtes d'ingénieur en physique nucléaire.

n°64580949
helmuth
Posté le 30-11-2021 à 13:17:28  profilanswer

Theomede a écrit :

Perso je suis pas prêt à parier beaucoup sur l'ouverture des bars mi-janvier  [:pascom:9]

Je suis même pas sûr que y ai besoin de damer les pistes en fait  [:cerveau zytrasnif]

n°64580958
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 30-11-2021 à 13:18:38  profilanswer

helmuth a écrit :

Je suis même pas sûr que y ai besoin de damer les pistes en fait  [:cerveau zytrasnif]

tant mieux pour l'ére glacière actuelle :jap:  :lol:

---------------
n°64580961
Naxos
\o/
Posté le 30-11-2021 à 13:18:47  profilanswer

helmuth a écrit :

C'est mieux de pas damer pour les ballades en raquette et ski de rando :jap:

---------------
[Folio Photos]
n°64580966
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-11-2021 à 13:19:22  profilanswer

helmuth a écrit :

Faut faire un max de ski maintenant.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°64580967
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 30-11-2021 à 13:19:24  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

"Effets" de la troisième dose strictement identiques à ceux des deux premières, légère douleur dans l'épaule au niveau de l'injection :jap:

Ali

J'ai mon rappel de vaccin demain  [:striker eureka:4]  

Faut que je me prépare mentalement  [:roger21:1]

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°64580981
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 30-11-2021 à 13:20:36  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Game over pour l'humanité.  [:michel_cymerde:7]

Tu ne peux pas t'empêcher de le coller dès que possible ce gamoverre, c'est plus fort que toi.  :lol:  

n°64581006
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 30-11-2021 à 13:22:13  profilanswer

Contamination au variant Omicron entre cardiologues vaccinés 3 doses en Israël.

https://mobile.twitter.com/gab_h_r/ [...] 7421989895

n°64581012
Pzu
Posté le 30-11-2021 à 13:22:34  profilanswer

Sebwap a écrit :

Communication à destination des marchés financiers

Sauf que -mis à part si tu t'appelles Elon Musk bien évidemment- toute communication faite par un PDG à cet effet le met face à ses responsabilités. Donc si le PDG de Moderna dit XYZ, ben tu peux être sûr qu'il dit pas ça pour se faire plaisir, mais parce que XYZ est véridique :o

Je sais que ça plait pas aux gameoveristes du topic qui préfèreront être dans le déni et dire que le PDG est une caricature de vilain sorti d'un film capeshit de Marvel, mais la vérité, c'est que ces essperts éminents du topic ont eu tort sur tout depuis le début et auront tort sur tout dans le futur, là où le PDG de Moderna et ses équipes ont contribué à quelques chose, et leurs voix ont du crédit  [:abstro:1]  

n°64581045
helmuth
Posté le 30-11-2021 à 13:25:48  profilanswer

Le directeur ne m’a pas rappelé pour qu’on revaccine tout le personnel  [:cerveau skyzor]  

Je pense qu’il part sur « ils se demerdent »  [:geert]

n°64581080
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 30-11-2021 à 13:28:52  profilanswer

nakata a écrit :

Ah bah ça fait plaisir, je commençais à m'inquiéter d'être trop souvent d'accord avec toi :o

Il a raison. Tout est bouclé et on nous a promis qu'on ne retournerait pas en confinement [:nekromanttik:3]

---------------
En taule le Bayrou :)
n°64581102
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 30-11-2021 à 13:30:26  profilanswer

Pzu a écrit :

Sauf que -mis à part si tu t'appelles Elon Musk bien évidemment- toute communication faite par un PDG à cet effet le met face à ses responsabilités. Donc si le PDG de Moderna dit XYZ, ben tu peux être sûr qu'il dit pas ça pour se faire plaisir, mais parce que XYZ est véridique :o

Je sais que ça plait pas aux gameoveristes du topic qui préfèreront être dans le déni et dire que le PDG est une caricature de vilain sorti d'un film capeshit de Marvel, mais la vérité, c'est que ces essperts éminents du topic ont eu tort sur tout depuis le début et auront tort sur tout dans le futur, là où le PDG de Moderna et ses équipes ont contribué à quelques chose, et leurs voix ont du crédit  [:abstro:1]  

Mon propos est carricatural, mais personne ne peut préjuger pour l'instant de l'efficacité de la vaccination, ni de la gravité de ce nouveau variant.
Et je ne pense pas qu'on puisse me taxer d'être gameoveriste, révise tes petites fiches :)

n°64581103
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 30-11-2021 à 13:30:29  profilanswer

Olivie a écrit :

48 heures plus tard, les "8 cas probables en cours de séquencage" n'ont toujours pas été séquencés ?

Très mauvaise nouvelle  :sweat:

---------------
En taule le Bayrou :)
n°64581111
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 30-11-2021 à 13:31:17  profilanswer

Non, c'est coronalive ça :D

n°64581139
geobart
Posté le 30-11-2021 à 13:34:28  profilanswer

Grubnatz a écrit :

Non actuellement c'est le covid qui sature les hôpitaux.

Source ou TT des hôpitaux actuellement saturés par le Covid ?  :hello:

n°64581145
Pzu
Posté le 30-11-2021 à 13:34:43  profilanswer

Sebwap a écrit :

Mon propos est carricatural, mais personne ne peut préjuger pour l'instant de l'efficacité de la vaccination, ni de la gravité de ce nouveau variant.
Et je ne pense pas qu'on puisse me taxer d'être gameoveriste, révise tes petites fiches :)

C'était pas à toi que je pensais en particulier, mon mauvais  :jap: Par contre, je profitais du message pour rebondir, parce que ce n'est pas la première fois que je vois passer sur le topic des posts indiquant que c'est juste de la com' de la part du PDG pour se faire plus de fric. That's not how it werks :o

n°64581150
boumbo
3xpl0its
Posté le 30-11-2021 à 13:35:17  profilanswer

yggy a écrit :

https://drees.solidarites-sante.gou [...] -vaccinees

Citation :

Ainsi, à taille de population comparable, il y a environ 9 fois plus d’entrées en soins critiques parmi les personnes non vaccinées que parmi celles qui sont complètement vaccinées de 20 ans et plus.

14% de la population de plus de 20 ans représente 51% des admissions en soins critiques.  

Ces 14% seraient vaccinés, on réduirait le nombre global de personnes en soins critiques de 45% (0.51 / 9 + 0.49 = 0.55)

Les 86% vaccinés ne seraient pas vaccinés, on augmenterait les chiffres des soins critiques de 400% (0.51 + 0.49 x 9 = 4.92)

[:pascom:9]

Message cité 2 fois
Message édité par boumbo le 30-11-2021 à 13:36:03
n°64581155
RaKaCHa
Posté le 30-11-2021 à 13:35:28  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Oui....si les médecins te l'ont dit c'est que ça l'ai...

La raison ?    

..T'es médecin ?   Non, alors t'écoutes et t'obéis picétout  

:D

Écouter sans réfléchir les médecins c'est pas conseillé quand même.

n°64581164
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 30-11-2021 à 13:35:42  profilanswer

Pzu a écrit :

C'était pas à toi que je pensais en particulier, mon mauvais  :jap: Par contre, je profitais du message pour rebondir, parce que ce n'est pas la première fois que je vois passer sur le topic des posts indiquant que c'est juste de la com' de la part du PDG pour se faire plus de fric. That's not how it werks :o

Pour moi on est pas loin de la comm.
Malgré son positionnement, il y a peu de chose à dire avant que les tests ne soient réalisés.

n°64581168
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 30-11-2021 à 13:36:38  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Écouter sans réfléchir les médecins c'est pas conseillé quand même.

Par contre Facebook ou les rézosociaux, oui :o

n°64581177
pistache52
Posté le 30-11-2021 à 13:36:59  profilanswer

france2022 a écrit :

Ce qui sature l'hôpital, ce sont les politiques d'austérité.
Les soignants manifestaient avant l'épidémie.

Post alerté pour fakenews. :hello:

n°64581178
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 30-11-2021 à 13:37:04  profilanswer

n°64581194
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-11-2021 à 13:38:02  profilanswer

boumbo a écrit :

https://drees.solidarites-sante.gou [...] -vaccinees

Citation :

Ainsi, à taille de population comparable, il y a environ 9 fois plus d’entrées en soins critiques parmi les personnes non vaccinées que parmi celles qui sont complètement vaccinées de 20 ans et plus.

14% de la population de plus de 20 ans représente 51% des admissions en soins critiques.  

Ces 14% seraient vaccinés, on réduirait le nombre global de personnes en soins critiques de 45% (0.51 / 9 + 0.49 = 0.55)

Les 86% vaccinés ne seraient pas vaccinés, on augmenterait les chiffres des soins critiques de 400% (0.51 + 0.49 x 9 = 4.92)

[:pascom:9]

Y a ça et y a aussi que le Rt aurait été un peu plus faible sur la période récente et on aurait donc un nombre de cas moins haut.

Le cumul de ces deux phénomènes fait que ces 14% ont une influence gigantesque sur le scenario général.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°64581200
Mac_Lane
Posté le 30-11-2021 à 13:38:29  profilanswer

Z_cool a écrit :

Comme nombreux l'ont annoncé, le Covid19 est bien un virus saisonnier désormais. Il y a une vague à chaque saison !
https://twitter.com/OSS117_Helsinki [...] 6938914819

https://pbs.twimg.com/media/FFYTxTi [...] name=small

Covivaldi donc :o

n°64581202
RaKaCHa
Posté le 30-11-2021 à 13:38:37  profilanswer

Sebwap a écrit :

Par contre Facebook ou les rézosociaux, oui :o

Y a tout un éventail de choses entre les deux.

n°64581249
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 30-11-2021 à 13:42:43  profilanswer

Kupfer a écrit :

Contamination au variant Omicron entre cardiologues vaccinés 3 doses en Israël.

https://mobile.twitter.com/gab_h_r/ [...] 7421989895

Bon, on va passer l'hiver enfermé.  [:neostranger:1]

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22186  22187  22188  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)