Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3008 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21846  21847  21848  ..  25273  25274  25275  25276  25277  25278
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°64477215
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 17-11-2021 à 07:59:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

ddlabraguette a écrit :

Et dire qu'il y a 3 semaines on criait GAME OVER !  [:ronfl4:4]  

On est foutu !  [:lalep:4]

En septembre on était plusieurs à dire qu'il fallait rester prudent avec la prochaine chute des températures et le retour de l'humidité en octobre-décembre.
Evidemment comme toujours avec en face des réactions de dénigrement sans réel argumentation autre que des sarcasmes.
Par rapport à l'année dernière la vaccination a retardé l'échéance d'un mois, réduit l'ampleur de la vague, aplatit l'exponentielle, ça n'est pas pour autant qu'on est sorti d'affaire et qu'on peut se comporter en mode yaplurien.

mood
Publicité
Posté le 17-11-2021 à 07:59:42  profilanswer

n°64477226
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 17-11-2021 à 08:06:09  profilanswer

Olivie a écrit :

Je pense pas que l'immunité soit composite puisque les deux vaccins sont mArn. Faut un mArn et un à virus atténué non ?

C'est l'antigène exprimé qui peut donner une "immunité composite" et non la techno utilisé, hors c'est le même antigène pour les deux vaccins. Ce qui change, c'est le "hack" de l'ARNm pour transcrire cet antigène, un article très complet la dessus : Detailed Dissection and Critical Evaluation of the Pfizer/BioNTech and Moderna mRNA Vaccines (faut le level en génétique, j'ai pas pigé grand chose :o )

Il existe deux niveaux d'optimisation des codons. Le premier concerne les familles de codons composées. Par exemple, le génome de référence du SARS-COV-2 (NC_045512) contient 42 résidus Arg, dont 30 sont codés par des codons AGR et seulement 12 sont codés par des codons CGN. [...] BNT-162b2 et mRNA-1273 ont réduit les codons AGR de 8 et 28, respectivement, avec l'augmentation correspondante des codons CGN.

[...]

Le deuxième niveau d'optimisation des codons est l'optimisation au sein de la famille. Deux stratégies ont été utilisées. La première, appelée ci-après la stratégie fondamentaliste, consiste simplement à remplacer tous les codons par le codon majeur. Le choix d'un codon comme codon majeur dépend conceptuellement de deux critères : (1) le codon est préféré par les gènes hautement exprimés, et (2) il est décodé par l'ARNt le plus abondant.

[...]

La deuxième stratégie d'optimisation des codons, appelée ci-après stratégie libérale, est simplement une version moins extrême de la stratégie fondamentaliste qui remplace tous les codons synonymes par le codon optimal. Supposons une famille de codons synonymes NNR avec NNG décodé par l'ARNt-1 et NNA décodé par l'ARNt-2. En outre, supposons que l'ARNt-1 est deux fois plus abondant que l'ARNt-2 et que les gènes hautement exprimés favorisent le codon NNG par rapport au codon NNA. La stratégie fondamentaliste consiste à remplacer tous les codons par des NNG. La stratégie libérale repose sur le raisonnement suivant. Lorsqu'une cellule est pleine d'ARNm avec des codons NNG, l'ARNt-1 est tellement sollicité qu'il peut devenir moins disponible que l'ARNt-2, bien qu'il y ait deux fois plus d'ARNt-1 que d'ARNt-2 dans la cellule. Pour cette raison, il pourrait être plus optimal de conserver certains codons décodés par l'ARNt-2.

Ces deux stratégies sont illustrées par l'optimisation des codons impliquant les codons GAR codant pour le Glu. Le génome de référence du SARS-CoV-2 (NC_045512) possède 34 codons GAA et 14 codons GAG dans son gène de la protéine spike. L'ARNm-1273 de Moderna a adopté la stratégie fondamentaliste et remplacé tous les codons GAA par des GAG. En revanche, le BNT-162b2 de Pfizer/BioNTech a adopté la stratégie libérale et a laissé 14 codons GAA inchangés. Moderna a toujours appliqué la stratégie fondamentaliste pour toutes les familles de codons de l'ARNm-1273, tandis que Pfizer/BioNTech a toujours utilisé la stratégie libérale dans l'optimisation des codons du BNT-162b2.  

Voilà en partie ce qui fait la différence entre les deux vaccins, alors qu'ils sont sensé exprimer la même protéine  [:o_doc] C'est un peu plus compliqué que "ya plus d'ARNm dans le Moderna"...

Et j'ai donc été vacciné libéral  :whistle:

Message édité par daouar le 17-11-2021 à 08:07:22

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°64477228
cheesecake
Posté le 17-11-2021 à 08:06:21  profilanswer

iVador a écrit :

Bonsoir,

De bonnes nouvelles en cette fin de pandémie  :??:

Ça ressort les calculettes apparement :/  

n°64477233
cheesecake
Posté le 17-11-2021 à 08:07:32  profilanswer

flagada007 a écrit :

J'ai bien fait de ne pas encore avoir acheté ma combinaison de ski  :o

Le ski fermera pas

n°64477241
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 17-11-2021 à 08:11:01  profilanswer

the real nerdz a écrit :

En septembre on était plusieurs à dire qu'il fallait rester prudent avec la prochaine chute des températures et le retour de l'humidité en octobre-décembre.
Evidemment comme toujours avec en face des réactions de dénigrement sans réel argumentation autre que des sarcasmes.
Par rapport à l'année dernière la vaccination a retardé l'échéance d'un mois, réduit l'ampleur de la vague, aplatit l'exponentielle, ça n'est pas pour autant qu'on est sorti d'affaire et qu'on peut se comporter en mode yaplurien.

après, je crois pas que les chiffres d'hospitalisation/cas grave s'envole de la même manière.(merci le vaccin)

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°64477244
gimly the ​knight
Posté le 17-11-2021 à 08:12:10  profilanswer

cheesecake a écrit :

Le ski fermera pas

C'est pas parce que tu as réservé que ca interdit au gouvernement de fermer les stations  [:t_faz:1]

n°64477258
the anakin
Le vrai élu
Posté le 17-11-2021 à 08:17:36  profilanswer

the real nerdz a écrit :

J'ai eu la deuxième dose Pfizer fin juillet je vais pas tarder à prendre RDV pour la 3 ème je pense

n°64477272
AKAJET89
Posté le 17-11-2021 à 08:20:48  profilanswer

the anakin a écrit :

J'ai eu la deuxième dose Pfizer fin juillet je vais pas tarder à prendre RDV pour la 3 ème je pense

Prends déjà celles pour la 4ème, 5ème et 6ème...

n°64477283
Geeck0
Posté le 17-11-2021 à 08:23:37  profilanswer

AKAJET89 a écrit :

P'tain, ça attaque de bon matin :sweat:

n°64477284
par-hasard
Posté le 17-11-2021 à 08:23:51  profilanswer

AKAJET89 a écrit :

OK t'es vraiment un marrant

Message édité par par-hasard le 17-11-2021 à 08:24:12

---------------
Achievement HFR unlocked
mood
Publicité
Posté le 17-11-2021 à 08:23:51  profilanswer

n°64477297
xilebo
noone
Posté le 17-11-2021 à 08:26:52  profilanswer

the anakin a écrit :

22 juin moi. Mais 44 ans, donc pour le moment, stand by.

n°64477310
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 17-11-2021 à 08:30:44  profilanswer

-Jany- a écrit :

On doit se faire vacciner pour protéger les autres mais dans des pays comme Gibraltar où tout le monde est vacciné, ils annulent quand même les festivités de fin d'année car les cas sont remontés. Donc on regarde bien les cas avant de voir ce qui se passe à l'hôpital ?  

Aucun sens comme d'hab et des mesures qui ne font que nourrir le complotisme et le scepticisme.

Est ce qu'on en finira un jour avec cette épidémie du sophisme de la solution parfaite ?

Personne, à part les antivax sarcastiquement, n'a jamais prétendu que le vaccin était une assurance tout risque et protégeait à 100%. C'est juste le meilleur, voire, pour paraphraser vaguement Churchill, le moins pire de tous les outils de lutte contre lecovid. Il a par contre toujours été affirmé qu'en parallèle de la vaccination il fallait continuer à respecter les gestes barrières. Or, et ça je pense que beaucoup de gens le notent, beaucoup de personnes vaccinées sont désormais en mode balec sur le port du masque ou ne serait ce que l'hygiène des mains...je ne dis pas que ça explique la flambée des cas à Gibraltar mais il me parait clair qu'il y a eu du laisser aller, y compris de la part de ceux qui doivent montrer l'exemple.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°64477316
Tolor
Mais heu...
Posté le 17-11-2021 à 08:32:26  profilanswer

Thread sur l'évolution par rapport à la température

https://gitlab.com/BZHDeveloper/hfr/-/raw/master/twitter-logo.png Emmanuel de Margerie (@flight_behav) :

Do current Deltahttps://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f9a0.pngwaves in Europe correlate with temperature change?https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f321-fe0f.png

Here's a graph for all 35 countries with > 1M population https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f447.png

thread https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f9f5.png, 1/n  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/FEWCZa8X0AQ13Wy.jpg

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°64477334
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 17-11-2021 à 08:35:02  profilanswer

AKAJET89 a écrit :

Quand je pense à mes beaux-parents qui en sont à leur 15ème dose de vaccin contre la grippe. Ca doit etre tellement difficile de trouver 30 min par an pour la faire. Je les plains.  :sweat:

---------------
http://jemagames.fr
n°64477336
k-nar
Laqué.
Posté le 17-11-2021 à 08:35:43  profilanswer

J'espère qu'on arrivera à sauver Noël

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°64477340
xilebo
noone
Posté le 17-11-2021 à 08:36:34  profilanswer

k-nar a écrit :

J'espère qu'on arrivera à sauver Noël

C'est surfait Noël.

n°64477347
Geeck0
Posté le 17-11-2021 à 08:37:44  profilanswer

Sous un pont ce matin, j'ai vu un gars se faire une dose :o
Il a arrêté de les compter qu'il m'a dit :o

n°64477355
Chips
Posté le 17-11-2021 à 08:39:43  profilanswer

Vous le sentez arriver le pass vaccinal ?

n°64477363
cheesecake
Posté le 17-11-2021 à 08:40:36  profilanswer

gimly the knight a écrit :

C'est pas parce que tu as réservé que ca interdit au gouvernement de fermer les stations  [:t_faz:1]

Ça été dit 100 fois
Il vont pas remettre au chômage toute une profession
Ils fermeront les restau et basta
Imagine un peu la réaction si ont les privé de leur boulot pour 5M de non vaccinés
Ils vont venir tout casser à paris

Message édité par cheesecake le 17-11-2021 à 08:42:03
n°64477368
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 17-11-2021 à 08:41:56  profilanswer

Kiveu a écrit :

Est ce qu'on en finira un jour avec cette épidémie du sophisme de la solution parfaite ?
....
Il a par contre toujours été affirmé qu'en parallèle de la vaccination il fallait continuer à respecter les gestes barrières.

C'est d'ailleurs la cause des reprises violentes de la pandémie dans des pays d'Europe.
Une sous-vaccination, et aussi un relâchement trop important des gestes barrières par tout le monde.

On le sait maintenant, ce virus va nous faire chier pendant des années, que le monde d'après ne sera définitivement plus jamais comme le monde d'avant, et qu'à certain moments faudra redoubler d'efforts pour qu'à d'autres on puisse se relâcher. Puis recommencer ce cycle. Jusqu'à quand on le le sait pas mais surement pas d'ici demain.
Oui ça vous fait chier, ça fait chier tout le monde, vaccinés y compris, va falloir s'y faire et l'accepter, toute déprimante est cette situation, le déni de réalité ça ne fonctionne qu'un temps limité.

n°64477369
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 17-11-2021 à 08:42:10  profilanswer

AKAJET89 a écrit :

ah,... je reconnais la un habitué de pfizer ....

tu sais, si tu a besoin de 6 de leur pilules bleu, c'est pas pareil pour le vaccin.

mais bon, je compati pour tes problèmes de .... droiture.

Message édité par Z_cool le 17-11-2021 à 08:43:15

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°64477391
It_Connexi​on
Posté le 17-11-2021 à 08:47:32  profilanswer

Un peu HS mais ça rentre quand même dans le contexte de la crise sanitaire : 8 français sur 10 se disent être heureux... en même temps la prise d’antidépresseurs et d’anxiolytiques à augmentée !!

La Fronce  [:persons pr0ject:1]

Message cité 2 fois
Message édité par It_Connexion le 17-11-2021 à 08:47:53

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°64477408
xilebo
noone
Posté le 17-11-2021 à 08:49:57  profilanswer

Chips a écrit :

Peu importe, si ça permet de revenir à la vie d'avant.

n°64477445
deweychat
Posté le 17-11-2021 à 08:55:37  profilanswer

Chips a écrit :

On espère bien oui quel est le problème  :??:

n°64477449
the anakin
Le vrai élu
Posté le 17-11-2021 à 08:55:55  profilanswer

AKAJET89 a écrit :

Bof j'ai déjà fait 2 doses j'ai eu aucun effet secondaire. Même pas un peu de fièvre donc j'ai aucun problème à faire des rappels je risque absolument rien du tout

n°64477464
teepodavig​non
Posté le 17-11-2021 à 08:58:48  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Un peu HS mais ça rentre quand même dans le contexte de la crise sanitaire : 8 français sur 10 se disent être heureux... en même temps la prise d’antidépresseurs et d’anxiolytiques à augmentée !!

La Fronce [:persons pr0ject:1]

La preuve que ces molécules marchent bien

---------------
Laurent est mon fils.
n°64477487
It_Connexi​on
Posté le 17-11-2021 à 09:02:25  profilanswer

teepodavignon a écrit :

La preuve que ces molécules marchent bien

Ou ça aussi oui  [:fredmoul:1]

---------------
n°64477561
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 17-11-2021 à 09:13:06  profilanswer

Chips a écrit :

non malheureusement :(

n°64477565
Gotchaaaaa
Posté le 17-11-2021 à 09:13:31  profilanswer

Chips a écrit :

je sens surtout revenir d'ici la fin de l'année le retour "massif" au télétravail....
quand on voit la capacité du virus à proliférer au sein d'une population dont les adultes sont vaccinés à 90%, je ne vois pas comment on pourrait à nouveau se passer de mesures de freinage, sinon cela risque de donner le coup de grâce aux hôpitaux qui sont déjà dans une situation catastrophique....

n°64477578
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 17-11-2021 à 09:15:23  profilanswer

- Obligation vaccinale pour TOUS
- Le virus ne devient plus mortelle (ou alors très rares cas)
- Quelques hospitalisation (parce qu'un vaccin n'est pas parfait)
- Le  virus devietn une grippette

---------------
Blablaté par Harko
n°64477583
-Bart-
Posté le 17-11-2021 à 09:16:13  profilanswer

La vague est déjà en train de refluer en Europe de l'Est.  
Variations sur une semaine :
- Roumanie : -43%
- Estonie : -35%
- Lettonie : -32%
- Bulgarie : -31%
- Serbie : -29%
- Moldavie : -27%
- Monténégro : -27%
- Lituanie : -17%
Avec notre vaccination bien plus avancée que ces pays là et le déploiement de la 3ème dose chez les personnes à risque, je ne vois aucune raison de paniquer et de penser à déjà tout fermer comme certains ici ...

---------------
PSN : Bart__86 - Last FM
n°64477585
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 17-11-2021 à 09:17:29  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

je sens surtout revenir d'ici la fin de l'année le retour "massif" au télétravail....
quand on voit la capacité du virus à proliférer au sein d'une population dont les adultes sont vaccinés à 90%, je ne vois pas comment on pourrait à nouveau se passer de mesures de freinage, sinon cela risque de donner le coup de grâce aux hôpitaux qui sont déjà dans une situation catastrophique....

Enfin le recours massif au télétravail, à part peut-être en mars avril 2020 ou ça paniquait vraiment, maintenant ...

On ne compte plus les incitations à renforcer le télétravail l'an dernier ... sans aucun effet

n°64477586
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 17-11-2021 à 09:17:34  profilanswer

the real nerdz a écrit :

C'est d'ailleurs la cause des reprises violentes de la pandémie dans des pays d'Europe.
Une sous-vaccination, et aussi un relâchement trop important des gestes barrières par tout le monde.

On le sait maintenant, ce virus va nous faire chier pendant des années, que le monde d'après ne sera définitivement plus jamais comme le monde d'avant, et qu'à certain moments faudra redoubler d'efforts pour qu'à d'autres on puisse se relâcher. Puis recommencer ce cycle. Jusqu'à quand on le le sait pas mais surement pas d'ici demain.
Oui ça vous fait chier, ça fait chier tout le monde, vaccinés y compris, va falloir s'y faire et l'accepter, toute déprimante est cette situation, le déni de réalité ça ne fonctionne qu'un temps limité.

Moi je trouve ça très bien de ne plus avoir à se toucher pour se saluer. Et je me suis tellement fait au masque qu'il ne me gêne plus, sauf parfois quand je suis enrhumé.

n°64477602
Gotchaaaaa
Posté le 17-11-2021 à 09:19:55  profilanswer

Sebwap a écrit :

Enfin le recours massif au télétravail, à part peut-être en mars avril 2020 ou ça paniquait vraiment, maintenant ...

On ne compte plus les incitations à renforcer le télétravail l'an dernier ... sans aucun effet

ça dépend vraiment des boîtes. Chez nous cela avait été très suivi, à base de 80/90% de télétravail.

n°64477605
It_Connexi​on
Posté le 17-11-2021 à 09:20:16  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Moi je trouve ça très bien de ne plus avoir à se toucher pour se saluer. Et je me suis tellement fait au masque qu'il ne me gêne plus, sauf parfois quand je suis enrhumé.

+ 1

---------------
n°64477609
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 17-11-2021 à 09:20:34  profilanswer

gatsu35 a écrit :

- Obligation vaccinale pour TOUS
- Le virus ne devient plus mortelle (ou alors très rares cas)
- Quelques hospitalisation (parce qu'un vaccin n'est pas parfait)
- Le  virus devietn une grippette

L'obligation vaccinale ne se fera pas à priori, ca a été rejeté par le Sénat :

https://www.publicsenat.fr/article/ [...] -vaccinale

Quand à confiner uniquement les non vaccinés, ca passera très probablement pas au conseil constitutionnel.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°64477619
nakata
frog game
Posté le 17-11-2021 à 09:21:59  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

... ce qui est très rare grâce au masque [:cabri74]

n°64477623
ddlabrague​tte
Posté le 17-11-2021 à 09:22:32  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

Si c'est le cas, ça voudra surtout dire que ça valait pas le coup de se faire vacciner  

J'y crois pas trop. On devrait avoir un pic comparable à celui d'Israel cet été  
La tranche d'age qui a vraiment intérêt à s'inscrire pour la 3e dose, c'est les 55-75 vaccinés au trombozénéka mais le fait que l'Etat ait anticiper l'accès à la 3e dose contrairement à Israel à l'époque devrait contribuer à ne pas trop mettre la pression sur les hostos  

Tout va bien se passer  [:scrumpz:5]

Message cité 1 fois
Message édité par ddlabraguette le 17-11-2021 à 09:24:33
n°64477638
Gilou75
Posté le 17-11-2021 à 09:24:30  profilanswer

AKAJET89 a écrit :

C'est bien vrai, ça, les vaccins, ça sert à rien...

Citation :

Durant la quatrième vague, les nombres hebdomadaires de cas et de décès ont diminué de 94% et 96% pour les résidents en Ehpad, en comparaison à la seconde vague.
La vaccination contre le Covid-19 a fortement contribué à faire chuter les hospitalisations des Français les plus fragiles, en particulier les personnes âgées, indique mardi 16 novembre une étude de Santé publique France.
Figaro

Quand est-ce que les antivax vont arrêter de nous faire chier ?... [:massys]

n°64477661
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2021 à 09:26:50  answer

Smelly Jelly a écrit :

Moi je trouve ça très bien de ne plus avoir à se toucher pour se saluer.  

Oui, oui et re-oui
La grosse avancée grâce à cette épidémie

n°64477677
totsukaba
Code Quantum
Posté le 17-11-2021 à 09:28:45  profilanswer

lonely a écrit :

Toujours un blocage sur les nouveaux cas.

Selon les chiffres publiés mardi par Santé publique France, 19 778 nouveaux cas de Covid sont confirmés depuis la veille, pour une moyenne de 11 215 cas sur les sept derniers jours.

Le Rt instantané non-consolidé, pas loin d'être à 2...
Comment suit les hospis ? Doit toujours y avoir un décalage temporel d'au moins une semaine non ? Est-ce que ça suit la tendance vous pas ?

---------------
flickr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21846  21847  21848  ..  25273  25274  25275  25276  25277  25278

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Les françaises vont au Brésil
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)