Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1609 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21844  21845  21846  ..  25273  25274  25275  25276  25277  25278
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°64476009
Tolor
Mais heu...
Posté le 16-11-2021 à 21:48:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

lonely a écrit :

Toujours un blocage sur les nouveaux cas.

Selon les chiffres publiés mardi par Santé publique France, 19 778 nouveaux cas de Covid sont confirmés depuis la veille, pour une moyenne de 11 215 cas sur les sept derniers jours.

Merde, je le zappe régulièrement ce chiffre. il s'insère pas en auto :D
C'est corrigé :D

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
mood
Publicité
Posté le 16-11-2021 à 21:48:25  profilanswer

n°64476024
v87
Posté le 16-11-2021 à 21:50:13  profilanswer

orodreths a écrit :

Ça existe des masques chirurgicaux avec élastiques derrière la tête et pas derrière les oreilles ?

Pub gratuite pour les FFP2 Savoy International !  :bounce:

n°64476026
Tolor
Mais heu...
Posté le 16-11-2021 à 21:50:24  profilanswer

Tchin a écrit :

Hum hum :o
Il manque le chiffre que j'aime bien regarder en premier pour avoir une tendance
19 778 donc

A ce rythme début décembre on aura déjà des jours à 40k+

Bon grillé :(

Possible, mais on en saura plus dans quelques jours.
Je ne pense clairement pas que le Rt soit si haut.

---------------
n°64476044
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 16-11-2021 à 21:52:47  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

Quand les antivax en sont à citer un territoire minuscule de 34k habs pour appuyer leurs arguments, ils peuvent danser avec le plug anal de la place Vendôme dans le cul, que ça ne légitimerait pas leur argumentation. [:fraiche gourdin]

Pourtant c'était un bon spot, pour juger d'une politique sanitaire.
La frontière n'est plus aussi ouverte, c'est un isolat, et pourtant.

Le juge de paix sera Israël (comme d'hab [:alain hiramoux:5] ), si ils passent l'hiver tranquilles avec leur 3eme dose estivale, alors nous pourrons dire youpi.

Youpi, jusqu'au printemps.
Car ensuite il faudra sans doute encore, et c'est malheureux recourir au pass Navigo pour inciter les gens à se rererevacciner.

n°64476059
paprika
Posté le 16-11-2021 à 21:54:22  profilanswer

[:jcqs]  
C'est trop marrant.

n°64476080
asmomo
Posté le 16-11-2021 à 21:57:19  profilanswer

Olivie a écrit :

Je pense pas que l'immunité soit composite puisque les deux vaccins sont mArn. Faut un mArn et un à virus atténué non ?

Oui ça reste le même mécanisme mais ils ne sont pas identiques non plus, un peu comme 1 moteur diesel et un moteur essence sont 2 moteurs à explosion.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°64476083
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 16-11-2021 à 21:58:40  profilanswer

Le problème c'est

5.8M de non vaccinés (et pas immunisé partiellement ou totalement par une contamination précédente)

On part du principe que 1% va aller en réa coma artificiel parce que balek je suis un guerrier rebelle je ne crains rien et j'ai confiance en mon système immunitaire, et que le virus n'est pas d'accord et il tient à le prouver.

ça fait 58000 candidat(e)s potentiel(le)s pour aller visiter les hôpitaux et la douceur des lits en mode allongé(e) sur le ventre.

On nous sort le chiffre habituel de 10.000 lits théoriques en poussant les murs, mais avec la fatigue du corps médical et les départs par lassitude ou dégoût on va prendre le chiffre plus raisonnable de 5800 lits.

Maintenant il faut être aveugle pour ne pas voir que ça va coincer, que pour 10 personnes on a 1 lit et donc il y en restera 9 qui vont devoir être hospitalisé dans leur voiture sur le parking.

Alors bien sûr c'est un raisonnement basé sur le scénario le plus catastrophique et cauchemardesque qui pourrait arriver, et qui a une probabilité extrêmement basse de se produire, cependant s'imaginer qu'on est et restera dans l'autre extrême du jusqu'ici tout va bien et rien ne va se produire c'est tout aussi absurde.

Quelque chose va se produire c'est certain. C'est juste la gravité et l'intensité qu'on ne voit pas clairement pour l'instant.  
Par contre ce qui est clair, c'est que plus on est dans le balek plus la gravité et l'intensité vont être importantes.

Je rappelle au passage que les mesures du gouvernement (confinement, couvre-feu, pass sanitaire, ....) c'est prioritairement pour éviter la saturation hospitalière, avant même d'éviter des morts.

Message cité 4 fois
Message édité par the real nerdz le 16-11-2021 à 22:04:00
n°64476085
nakata
frog game
Posté le 16-11-2021 à 21:58:46  profilanswer

Tolor a écrit :

Possible, mais on en saura plus dans quelques jours.
Je ne pense clairement pas que le Rt soit si haut.

Tu as dit que la vérité était entre les 2, donc entre 1,3 et 1,4.
C'est suffisant pour monter assez vite.

Enfin si ça peut nous éviter ces hideux marchés de Noël avec leur vente de camelote :o

n°64476099
Tolor
Mais heu...
Posté le 16-11-2021 à 21:59:54  profilanswer

nakata a écrit :

Enfin si ça peut nous éviter ces hideux marchés de Noël avec leur vente de camelote :o

Vers 1,3, on serait en dessous de 40k début décembre.
Donc justement, on verra une fois le Rt stabilisé.

---------------
n°64476109
M300A
Posté le 16-11-2021 à 22:00:22  profilanswer

the real nerdz a écrit :

Le problème c'est

5.8M de non vaccinés

On part du principe que 1% va aller en réa coma artificiel parce que balek je suis un guerrier rebelle je ne crains rien et j'ai confiance en mon système immunitaire, et que le virus n'est pas d'accord et il tient à le prouver.

ça fait 58000 candidat(e)s potentiel(le)s pour aller visiter les hôpitaux et la douceur des lits en mode allongé(e) sur le ventre.

On nous sort le chiffre habituel de 10.000 lits théoriques en poussant les murs, mais avec la fatigue du corps médical et les départs par lassitude ou dégoût on va prendre le chiffre plus raisonnable de 5800 lits.

Maintenant il faut être aveugle pour ne pas voir que ça va coincer, que pour 10 personnes on a 1 lit et donc il y en restera 9 qui vont devoir être hospitalisé dans leur voiture sur le parking.

Alors bien sûr c'est un raisonnement basé sur le scénario le plus catastrophique et cauchemardesque qui pourrait arriver, et qui a une probabilité extrêmement basse de se produire, cependant s'imaginer qu'on est et restera dans l'autre extrême du jusqu'ici tout va bien et rien ne va se produire c'est tout aussi absurde.

Quelque chose va se produire c'est certain. C'est juste la gravité et l'intensité qu'on ne voit pas clairement pour l'instant.
Par contre ce qui est clair, c'est que plus on est dans le balek plus la gravité et l'intensité vont être importantes.

Heu. 1% des contaminés en rea ? Tes sur de toi :D

---------------
:wq
mood
Publicité
Posté le 16-11-2021 à 22:00:22  profilanswer

n°64476111
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-11-2021 à 22:00:27  profilanswer

Tolor a écrit :

Vers 1,3, on serait en dessous de 40k début décembre.
Donc justement, on verra une fois le Rt stabilisé.

Oui fin si c'est pour être à 30 au lieu de 40, bon, hein :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°64476114
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2021 à 22:00:46  answer

the real nerdz a écrit :

Le problème c'est

5.8M de non vaccinés (et pas immunisé partiellement ou totalement par une contamination précédente)

Le meilleur post du jour  :jap:

n°64476117
iVador
Posté le 16-11-2021 à 22:01:12  profilanswer

Bonsoir,

De bonnes nouvelles en cette fin de pandémie  :??:

n°64476121
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-11-2021 à 22:01:24  profilanswer

M300A a écrit :

Heu. 1% des contaminés en rea ? Tes sur de toi :D

C'est pas complètement déconnant me semble.

Après il ne prends pas en compte la différence de vaccination en fonction de l'âge.

---------------
n°64476126
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-11-2021 à 22:02:08  profilanswer

the real nerdz a écrit :

Le problème c'est

J'ai déjà fait ce calcul en juin, mais on m'a ris au nez.

Il aurait fallait forcer la vaccination de 100% de la population depuis longtemps.

---------------
n°64476142
Tolor
Mais heu...
Posté le 16-11-2021 à 22:04:09  profilanswer

Theomede a écrit :

Oui fin si c'est pour être à 30 au lieu de 40, bon, hein :o

En pointe, pas en moyenne.

Début décembre, on devrait être entre 20 et 28k de moyenne

---------------
n°64476151
_jay_jay_
Posté le 16-11-2021 à 22:05:25  profilanswer

Kupfer a écrit :

Pourtant c'était un bon spot, pour juger d'une politique sanitaire.
La frontière n'est plus aussi ouverte, c'est un isolat, et pourtant.

Le juge de paix sera Israël (comme d'hab [:alain hiramoux:5] ), si ils passent l'hiver tranquilles avec leur 3eme dose estivale, alors nous pourrons dire youpi.

Youpi, jusqu'au printemps.
Car ensuite il faudra sans doute encore, et c'est malheureux recourir au pass Navigo pour inciter les gens à se rererevacciner.

Et pourtant, c'est un échantillon absolument non représentatif où un petit cluster peut changer la situation du tout au tout. Reviens nous voir lorsque tu as un exemple du calibre de la sous-préfecture de Roanne pour juger avec un peu plus de confiance.
Bon, je vous laisse: la compassion étant une ressource limitée, je m'en vais contaminer des non-vax.

n°64476156
worried
Posté le 16-11-2021 à 22:06:26  profilanswer

asmomo a écrit :

Oui ça reste le même mécanisme mais ils ne sont pas identiques non plus, un peu comme 1 moteur diesel et un moteur essence sont 2 moteurs à explosion.

Pas vraiment, là c’est plutôt comme si t’avais deux moteurs quasi identiques qui tournent avec le même carburant. :o

n°64476158
Gued1duweb
Posté le 16-11-2021 à 22:06:30  profilanswer

Theomede a écrit :

J'ai déjà fait ce calcul en juin, mais on m'a ris au nez.

Il aurait fallait forcer la vaccination de 100% de la population depuis longtemps.

[:javotte:8]

n°64476161
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 16-11-2021 à 22:06:49  profilanswer

boumbo a écrit :

Par contre on a toujours pas eu la surprise du 15 novembre  :(

il prétend être protégé par le président (de quoi?)

n°64476195
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 16-11-2021 à 22:10:00  profilanswer

asmomo a écrit :

En fait ni l'un ni l'autre  :O

Ce sont des moteurs à combustion interne.
Le terme explosion est un abus de langage.

De rien  :O

[:obsydiankenobi:2]

n°64476202
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 16-11-2021 à 22:10:42  profilanswer

Theomede a écrit :

Début décembre, avec le couvre feu et la fermeture des restos.

Tout ça parce que le gouvernement n'a pas de couille.

J'ai bien fait de ne pas encore avoir acheté ma combinaison de ski  :o

---------------
La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687)
n°64476207
marocaindu​82
alea jacta est
Posté le 16-11-2021 à 22:11:25  profilanswer

the real nerdz a écrit :

Le problème c'est

5.8M de non vaccinés

Tout dépend de la distribution en age de tes 5,8 millions de non vaccinés.
voici la distribution en age des réanimations et des dècès au 16 nov. 2021 (source data.gouv)
https://i.ibb.co/jVLqgVP/Capture.jpg

https://i.ibb.co/S5VHfK0/Capture.jpg

n°64476234
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 16-11-2021 à 22:14:52  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

Et pourtant, c'est un échantillon absolument non représentatif où un petit cluster peut changer la situation du tout au tout. Reviens nous voir lorsque tu as un exemple du calibre de la sous-préfecture de Roanne pour juger avec un peu plus de confiance.
Bon, je vous laisse: la compassion étant une ressource limitée, je m'en vais contaminer des non-vax.

Un mini cluster de gens totalement vaccinés menacent.
Ce petit ton supérieur et pédant.
On se revoit en mars. :hello:  

n°64476257
asmomo
Posté le 16-11-2021 à 22:18:05  profilanswer

worried a écrit :

Pas vraiment, là c’est plutôt comme si t’avais deux moteurs quasi identiques qui tournent avec le même carburant. :o

nicobule a écrit :

En fait ni l'un ni l'autre  :O

Ce sont des moteurs à combustion interne.
Le terme explosion est un abus de langage.  

De rien  :O  

[:obsydiankenobi:2]

Bref, vous feriez quoi ?

Sondage :p

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°64476315
v87
Posté le 16-11-2021 à 22:25:15  profilanswer

nakata a écrit :

Le marché de la Défense ouvre le 25...

n°64476328
404 Not Fo​und
人の夢は!!!終わらねェ!!!!
Posté le 16-11-2021 à 22:27:23  profilanswer

6/11/2021
https://img.super-h.fr/images/46492b2abb0fa3f6aa63d02331d39b58.png
13/11/2021
https://img.super-h.fr/images/95adb7c1e9610ce57540b4f5d7124cff.png
16/11/2021
https://img.super-h.fr/images/29ec0c154356b5c6ea200bbceae04629.png
Si on considère que la moyenne est un bon vieux ax+b, faut un a de combien pour que tu commences à considérer le fait que j'ai peut-être raison ? :o

n°64476352
asmomo
Posté le 16-11-2021 à 22:30:46  profilanswer

Les marchés de Noël je m'en balek mais vu qu'ils sont dehors je ne pense pas que ce soient des clusters majeurs.

Message cité 1 fois
Message édité par asmomo le 16-11-2021 à 22:33:13

---------------
n°64476378
nakata
frog game
Posté le 16-11-2021 à 22:34:11  profilanswer

v87 a écrit :

Le marché de la Défense ouvre le 25...

J'avais oublié qu'on était déjà le 16, je me crois début novembre :o
Ah ouais ça arrive tôt ces saloperies.

Bon, ça décale juste la merde en janvier alors. Surtout que pas mal de gens vont passer les fêtes en mode "GAME OVER [:btbw03]", "quelles nouvelles en cette fin de pandémie ? [:boy johnny:5]" ou encore "faut virer les masques lô, on va pas les garder éternellement et faut apprendre à vivre avec le virus [:moustik42]"

n°64476395
v87
Posté le 16-11-2021 à 22:36:29  profilanswer

Celui de Munich vient d'être annulé...

n°64476397
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 16-11-2021 à 22:36:35  profilanswer

404 Not Found a écrit :

6/11/2021
https://img.super-h.fr/images/46492 [...] d39b58.png
13/11/2021
https://img.super-h.fr/images/95adb [...] 124cff.png
16/11/2021
https://img.super-h.fr/images/29ec0 [...] e04629.png
Si on considère que la moyenne est un bon vieux ax+b, faut un a de combien pour que tu commences à considérer le fait que j'ai peut-être raison ? :o

A mon avis y a eu beaucoup plus de contaminés à Bruxelles depuis le début.

Mon pote qui tient un bar à Bxl, chaque soir en plein confinement c'était des bouffes clandestines à 10 à se torcher la gueule.
Depuis la réouverture, aucun respect des règles, soirées ou tout le monde est bourré etc...
Lui même a été deux fois malades, symptomes clairs du Covid, il a jamais été testé "positif".

Je crois que y a un tel niveau de jemenfoutisme à Bxl que ca a créé une immunité  [:mooonblood:4]

---------------

n°64476419
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 16-11-2021 à 22:39:00  profilanswer

asmomo a écrit :

Les marchés de Noël je m'en balek mais vu qu'ils sont dehors je ne pense pas que ce soient des clusters majeurs.

C'est sur que le marché de Noël du bled du coin, avec trois cabanes qui vendent des bonnets péruviens c'est pas la mort.

Mais un vrai marché de Noël les gens sont collés les uns aux autres, ça picole du vin chaud autour de la patinoire et la c'est une autre histoire.

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°64476430
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 16-11-2021 à 22:40:05  profilanswer

-JLL- a écrit :

Mais un vrai marché de Noël les gens sont collés les uns aux autres, ça picole du vin chaud autour de la patinoire et la c'est une autre histoire.

Suffira d'imposer le papass magique pour y accéder  [:grubnatz:7]

Message édité par Natopsi le 16-11-2021 à 22:40:12

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°64476432
worried
Posté le 16-11-2021 à 22:40:18  profilanswer

asmomo a écrit :

Bref, vous feriez quoi ?

Sondage :p

Je vois pas spécialement l’intérêt de switcher si les 2 doses du schéma initial se sont bien passées sans effet secondaire particulier…
Mais en efficacité c’est kif kif y’a aucun rationnel scientifique pour dire qu’un vaccin serait mieux que l’autre en dose de boost.

n°64476551
Kiriou
Vicious...
Posté le 16-11-2021 à 22:57:19  profilanswer

asmomo a écrit :

:hello:

J'ai mes 2 doses Moderna depuis plus de 6 mois, il est temps de faire mon rappel.

D'après ce que j'ai compris (tableau officiel) j'ai le choix entre Pfizer et Moderna, du coup j'hésite.

Booster le Moderna qui a priori est le vaccin le plus efficace (un peu plus que le Pfizer).

Prendre une première dose de Pfizer pour avoir une immunité "composite" ?

Même situation et réflexion que toi.  
J’ai fait le choix du babtou fragile :o : j’ai réservé un créneau en Pfizer début décembre.  
Mais ce n’est pas pour le côté composite vu que ce sont les mêmes vaccins mais parce que j’avais un peu peur du cotée bourrin du Moderna. :o

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°64476589
sausalito7​5
Posté le 16-11-2021 à 23:04:03  profilanswer

299 décès et 40k cas en Allemagne, je suppose que c'est leur record non ?   [:sanglier:3]

n°64476592
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 16-11-2021 à 23:05:00  profilanswer

sausalito75 a écrit :

299 décès et 40k cas en Allemagne, je suppose que c'est leur record non ?   [:sanglier:3]

299 morts ? La Belgique a fait ca sur plusieurs jours lors de la première vague, avec des pointes à 350 non ? [:sanglier:3]

---------------

n°64476637
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 16-11-2021 à 23:14:42  profilanswer

Olivie a écrit :

299 morts ? La Belgique a fait ca sur plusieurs jours lors de la première vague, avec des pointes à 350 non ? [:sanglier:3]

ah ben la première place au classement Coca-Cola ça se mérite hein !

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°64476645
axklaus
Posté le 16-11-2021 à 23:15:54  profilanswer

sausalito75 a écrit :

non apparemment ils ont fait des pics plus forts que les nôtres  

https://www.worldometers.info/coron [...] y/germany/

n°64476651
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 16-11-2021 à 23:16:48  profilanswer

Kiriou a écrit :

Même situation et réflexion que toi.
J’ai fait le choix du babtou fragile :o : j’ai réservé un créneau en Pfizer début décembre.
Mais ce n’est pas pour le côté composite vu que ce sont les mêmes vaccins mais parce que j’avais un peu peur du cotée bourrin du Moderna. :o

C'est des demi dose les rappels en moderna.

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°64476652
sausalito7​5
Posté le 16-11-2021 à 23:17:04  profilanswer

Olivie a écrit :

L'Allemagne était montée à plus de 1200 décès/j en début d'année, en effet....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21844  21845  21846  ..  25273  25274  25275  25276  25277  25278

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Les françaises vont au Brésil
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)