Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1587 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21840  21841  21842  ..  25273  25274  25275  25276  25277  25278
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°64473017
deweychat
Posté le 16-11-2021 à 15:42:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

It_Connexion a écrit :

Hier j'ai entendu sur RTL qu'à la base on nous annonçait 10 à 12 fois moins contagieux une fois vacciné, on est passé à 50% et aujourd'hui on serait 30% moins contagieux  

Donc je pense que des 2 cotés il faut prendre des pincettes, je ne vois pas comment on pourrait avoir des certitudes si même la science nous montre qu'on en apprend tous les jours sur le virus et le vaccin  :jap:  

Quand ici même j'avais dit qu'une médecin dans ma famille en Italie, double vacciné, constatait une baisse rapide des anticorps au bout de quelques mois on m'a pris pour un con, aujourd'hui on parle de 6 mois, bizarrement ça passe. Dites vous qu'on est sur un forum de discussion, on a tous le droit de s'exprimer, et personne n'a de certitude absolue

Oui mais dire que la vaccination n'a aucun effet sur les contaminations c'est pas discuter c'est faux.

Que ce soit 50% ou 30% ne change pas grand chose au fait qu'en réa 8 personnes sur 10 pour Covid sont non vaccinées (j'ai pas le chiffre exact faites pas chier :o )

mood
Publicité
Posté le 16-11-2021 à 15:42:57  profilanswer

n°64473034
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 16-11-2021 à 15:44:34  profilanswer

Z_cool a écrit :

il est bien possible d'invalidé des QRcode  (Macron)
sans doute une BDD qui centralise tout les QRcode désactivé qui n'est utilisé que par les application de contrôle de QRC

Ouaif enfin si on monte à plusieurs dizaines ou centaines de milliers de QR désactivés temporairement, va falloir mettre à jour son appli ou avoir du réseau en permanence pour les "controlleurs" :D

n°64473077
Pzu
Posté le 16-11-2021 à 15:49:31  profilanswer

the real nerdz a écrit :

L'explication psychologique est simple en plus et a été donnée plusieurs fois dans le topic : les gens n'acceptent pas que le monde soit géré majoritairement dans un chaos général, et l'idée d'une super organisation secrète qui organise tout dans un but spécifique permet de pallier à ce refus et de donner une illusion d'ordre, quand bien même il serait maléfique car géré par des gens qui le seraient tout autant.

Un peu les mêmes qui croient en une sorte de père Noël barbu avec des super pouvoirs régissant le monde depuis les cieux, en somme  [:boy a]

n°64473097
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 16-11-2021 à 15:51:54  profilanswer

marocaindu82 a écrit :

Pour la France, moi je ne la vois pas la baisse du taux de reproduction R dans ce graphique. Elle devrait pourtant etre évidente, au moins un point d'inflexion et pourtant rien, nada. Pas la peine de me parler du pic de mars 2020 qui correspond à une population non représentative, le R était important car aucun geste barrière, aucune information, aucun masque, aucun test et surtout population non informée.

ce graphique montre que la vaccination ne parvient pas à maintenir le R sous le seuil des 1 (condition nécessaire et suffisante pour assurer la fin de l'épidémie).

https://i.ibb.co/jTXS4pZ/Capture.jpg

Pourtant le R est sous celui de l'été, avec des conditions moins favorables (plus de rassemblement à l'intérieur à cause de la météo, humidité, etc).

La vaccination permet d'avoir le même R qu'avec des mesures fortes et des variants moins virulents. Reste à voir si ça sera suffisant pour passer l'hiver...

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°64473124
v87
Posté le 16-11-2021 à 15:56:14  profilanswer

Le TT sera obligatoire en Belgique 3 à 4 jours par semaine :
https://www.rtbf.be/info/belgique/d [...] d=10879326
 :love:

n°64473129
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 16-11-2021 à 15:57:08  profilanswer

Vite, plus vite, en France !

Et on laisse les non vax aller au bureau :o

Message cité 1 fois
Message édité par Sebwap le 16-11-2021 à 15:57:23
n°64473130
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 16-11-2021 à 15:57:08  profilanswer

Pzu a écrit :

Un peu les mêmes qui croient en une sorte de père Noël barbu avec des super pouvoirs régissant le monde depuis les cieux, en somme  [:boy a]

Y'a de très bons documents / témoignages sur le sujet.

L'adhésion aux thèses complotistes donne l'impression d'avoir des informations authentiques auxquelles n'a pas accès le grand public, et ce faisant, place implicitement l'individu dans une illusion de supériorité intellectuelle. C'est assez gratifiant.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°64473146
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 16-11-2021 à 15:59:12  profilanswer

Blenno ?  [:double c]

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°64473160
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 16-11-2021 à 16:02:22  profilanswer

Lasek a écrit :

les vagues d'une épidémie sont naturellement moins fortes au fil du temps, non ?

à iso variant, ça doit se vérifier oui ...

n°64473169
crepator4
Deus ex machina
Posté le 16-11-2021 à 16:03:11  profilanswer

Pzu a écrit :

Raoult ? :o

Des tests pcr sous le sapin...

Message édité par crepator4 le 16-11-2021 à 16:06:53

---------------
...survivre à ses Medecins...
mood
Publicité
Posté le 16-11-2021 à 16:03:11  profilanswer

n°64473217
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 16-11-2021 à 16:10:31  profilanswer

T'arrêtes de toujours raler toi  [:wo0chy]  :D  :D

---------------

n°64473250
NewLook
Posté le 16-11-2021 à 16:15:26  profilanswer

the real nerdz a écrit :

De mémoire il y a deux choses à savoir

- une personne contaminée va elle même contaminer les autres à 100% si elle est non vaccinée, à 50% (ou 70%) si elle est vaccinée  
- le virus transmis par une personne vaccinée est plus ou moins couvert d'anticorps produit par son système immunitaire, anticorps qui vont rendre moins dangereux le virus, d'autant plus que le vacciné possède d'anticorps (= période depuis vaccination la plus courte possible)

Oui le vacciné contaminé va contaminer, mais moins dangereusement que le non vacciné, c'est le plus important à savoir, donnant d'autant plus de chance aux personnes qu'il a contaminé d'éviter de graves complications.
C'est là aussi l'utilité du rappel de vaccination, booster la présence d'anticorps, qui non seulement protège le vacciné, mais aussi les personnes qu'il pourrait contaminé en l'étant lui même en transmettant un virus déjà un peu affaibli grâce à sa vaccination et son système immunitaire éduqué.  

La certitude absolue c'est que les anticorps c'est bien en abuser ça ne craint pas, et même si ça n'est qu'une protection à 90%, c'est déjà une protection à 90%, ce qui est très élevé, et infiniment plus que 0%.
En cumulant les protections 90% (rappelez vous le schéma de l'emmental) on réduit la circulation.
En réduisant le nombre de protections 90% (non vacciné ou refus 3ème dose) on augmente la circulation.
En cumulant les protections 0% (c.a.d aucune protection) la circulation est déjà à 100% (totale au max) donc faut pas venir pleurer si bonne mamy elle crève pourtant elle faisait de si bon clafoutis ça n'est pas de chance.

Ta une source ?

n°64473264
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 16-11-2021 à 16:17:41  profilanswer

NewLook a écrit :

Ta une source ?

T'as

---------------

n°64473273
Ainex
Posté le 16-11-2021 à 16:18:39  profilanswer

Gilou75 a écrit :

On n'est pas sorti de la merde, tu m'étonnes qu'il y ait des antivax qui hurlent au complot de Big Pharma...

Citation :

Près de quatre Français sur dix considèrent qu'il existe «des preuves formelles» de l'existence de «certaines conspirations», selon une étude publiée mardi 16 novembre par l'Université de Lorraine sur la base d'un sondage réalisé un an plus tôt.

Parmi ces Français, deux sur trois pensent que le public se fait duper par des élites secrètes et un sur deux que les élus sont les «marionnettes d'un gouvernement secret», précise cette étude. De plus, quatre sur dix estiment que les preuves d'un contact extra-terrestre sont volontairement cachées au public.

Si cette «sensibilité conspirationniste» ne varie pas selon le genre ou la classe d'âge, les auteurs de l'étude notent que «plus le niveau d'études augmente», plus le nombre de personnes «convaincues par l'existence de telles preuves» recule. Ainsi, une personne sur deux ayant un niveau d'études inférieur au baccalauréat adhère à cette théorie mais elles ne sont plus qu'une sur trois «parmi les détentrices d'une licence».

Ce sondage commandé par l'Université de Lorraine a été mené sur internet par l'institut Gece, du 28 octobre au 7 novembre 2020 - entre la première et la deuxième vague de Covid-19 -, auprès d'environ 3000 personnes âgées d'au moins 18 ans et résidant en France (marge d'erreur de +/- 1,8%).

Figaro

Ouais, enfin, "certaines conspirations", c'est quand même suffisamment vague pour que moi-même je dise la même chose. Il y a quand même quelques preuves que Ben Laden a conspiré pour provoquer les attentats du 11 Septembre, par exemple :o
Puis, les américains ont eux-même déclassifier des documents qui montrent que les USA ne sont pas tout rose sur certains actes commis en Amérique latine notamment sur l'ascension de Pinochet.

Bref, le mot "conspiration" est trop vague. Généralement, quand on parle de complotisme, c'est qu'on a tendance à tout réduire à ça; on retombe toujours sur le même coupable désigné et toute information contraire fait partie d'un coup monté.

n°64473299
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 16-11-2021 à 16:21:56  profilanswer

Dictature :o

Citation :

Consternation en Chine avec le retour du coronavirus: les maîtres en quarantaine, le chien liquidé
La mairie avait prévenu qu’elle entrerait dans l’appartement afin de désinfecter les lieux, tout en promettant de ne pas faire de mal au chien.

Citation :

L’exécution d’un chien par les services sanitaires chinois alors que ses propriétaires étaient en quarantaine sème la consternation en Chine, au point de mettre en cause les radicales mesures anti-Covid du pays.

Les images d’une caméra de surveillance montrant des fonctionnaires en combinaison intégrale en train d’éliminer un corgi à coups de pied de biche sur la tête dans un appartement de Shangrao (province du Jiangxi, centre) ont fait le tour des réseaux sociaux.
Les propriétaires du chien avaient reçu la semaine dernière l’ordre de s’isoler dans un hôtel de quarantaine après la découverte d’un cas de Covid dans leur résidence -- une mesure habituelle en Chine où les autorités suivent une politique de tolérance zéro envers le virus.

Citation :

La mairie avait prévenu qu’elle entrerait dans l’appartement afin de désinfecter les lieux, tout en promettant de ne pas faire de mal au chien.

Après la diffusion de la vidéo, la ville a annoncé avoir présenté des excuses à la propriétaire de l’animal pour « l’élimination du chien sans communication adéquate au préalable ».

« S’ils pensaient que mon petit chien était porteur du virus, ils auraient pu au moins lui faire passer un test de dépistage », s’est désolée cette dernière sur une chaîne de télévision de Shanghai.

Citation :

Les employés en question ont été démis de leurs fonctions, a précisé la mairie samedi dans un communiqué.

Sur le réseau social Weibo, les internautes ont font part de leur incompréhension.

https://www.lesoir.be/406671/articl [...] uarantaine

Les employés avaient sans doute faim :o

Message édité par Olivie le 16-11-2021 à 16:22:22

---------------

n°64473337
Chips
Posté le 16-11-2021 à 16:26:32  profilanswer

Faramir a écrit :

28 jours plus tard donc ?  [:exceptionnalnain:5]

[:micheline_tchoutchou1:8]

n°64473431
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 16-11-2021 à 16:38:13  profilanswer

NewLook a écrit :

Ta une source ?

Je l'avais lu dans cet article

https://www.numerama.com/sciences/7 [...] covid.html

Citation :

Les personnes vaccinées sont moins contagieuses et moins longtemps

Ces préceptes valent également pour les personnes vaccinées. Elle peuvent, en proportions bien moindres que des personnes non vaccinées, attraper le virus et le transmettre. Éric Billy, chercheur en immuno-oncologie à Strasbourg, explique : «  Les personnes vaccinées peuvent être infectées, mais elles sont moins contagieuses et moins longtemps, ce qui change tout. »

Citation :

Données à l’appui, il démontre que le virus reste moins longtemps dans la sphère ORL des personnes vaccinées, mais également qu’il est moins contagieux que chez les personnes non vaccinées. « Cela peut s’expliquer par le fait que les virus retrouvés dans les muqueuses des personnes vaccinées sont déjà partiellement ou totalement recouverts d’anticorps anti-S, réduisant fortement leur capacité d’infection », estime t-il.  

n°64473536
Gilou75
Posté le 16-11-2021 à 16:48:21  profilanswer

On peut savoir ce qui est drôle ?  :??:  

n°64473564
k-nar
Laqué.
Posté le 16-11-2021 à 16:50:42  profilanswer

Relis avec le doigt

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°64473603
tim-timmy
Posté le 16-11-2021 à 16:55:12  profilanswer

Gilou75 a écrit :

On peut savoir ce qui est drôle ?  :??:  

ton manque de culture  :D

Message édité par tim-timmy le 16-11-2021 à 16:56:02
n°64473633
RaKaCHa
Posté le 16-11-2021 à 16:58:37  profilanswer

Sacrée culture.

n°64473636
kleinekrok​odil
Posté le 16-11-2021 à 16:59:05  profilanswer

Sebwap a écrit :

Vite, plus vite, en France !

Et on laisse les non vax aller au bureau :o

Voilà, on les laisse améliorer leur système immunitaire entre eux  :o  

Sinon fermeture des bars/restaurants/nightclubs à minuit en Irlande, et télétravail conseillé.

---------------
Source: Google
n°64473637
-Jany-
Posté le 16-11-2021 à 16:59:09  profilanswer

On doit se faire vacciner pour protéger les autres mais dans des pays comme Gibraltar où tout le monde est vacciné, ils annulent quand même les festivités de fin d'année car les cas sont remontés. Donc on regarde bien les cas avant de voir ce qui se passe à l'hôpital ?  

Aucun sens comme d'hab et des mesures qui ne font que nourrir le complotisme et le scepticisme.

n°64473643
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 16-11-2021 à 16:59:38  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Sacrée culture.

Culture Geek. La seule qui importe sur ce forum  [:zedlefou:1]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°64473690
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 16-11-2021 à 17:04:31  profilanswer

-Jany- a écrit :

On doit se faire vacciner pour protéger les autres mais dans des pays comme Gibraltar où tout le monde est vacciné, ils annulent quand même les festivités de fin d'année car les cas sont remontés. Donc on regarde bien les cas avant de voir ce qui se passe à l'hôpital ?  

Aucun sens comme d'hab et des mesures qui ne font que nourrir le complotisme et le scepticisme.

De tout façon, si c'est pas le covid, ca serait autre chose pour les complotistes, donc bon, rien à branler d'eux  [:michel_cymerde:7]

---------------

n°64473734
sausalito7​5
Posté le 16-11-2021 à 17:10:39  profilanswer

R-U avec les chiffres màj du mardi :  
+214 décès
+37 243 cas

n°64473751
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-11-2021 à 17:12:10  profilanswer

Sebwap a écrit :

Ouaif enfin si on monte à plusieurs dizaines ou centaines de milliers de QR désactivés temporairement, va falloir mettre à jour son appli ou avoir du réseau en permanence pour les "controlleurs" :D

c'est un peut ce que fait chaque web-browser des 10aine de fois par seconde pour vérifer que les certificats des site web que tu visite ont pas été révoqué

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°64473775
Z_cool
Posté le 16-11-2021 à 17:14:45  profilanswer

Gilou75 a écrit :

On n'est pas sorti de la merde, tu m'étonnes qu'il y ait des antivax qui hurlent au complot de Big Pharma...

Citation :

Près de quatre Français sur dix considèrent qu'il existe «des preuves formelles» de l'existence de «certaines conspirations», selon une étude publiée mardi 16 novembre par l'Université de Lorraine sur la base d'un sondage réalisé un an plus tôt.

Parmi ces Français, deux sur trois pensent que le public se fait duper par des élites secrètes et un sur deux que les élus sont les «marionnettes d'un gouvernement secret», précise cette étude. De plus, quatre sur dix estiment que les preuves d'un contact extra-terrestre sont volontairement cachées au public.

Si cette «sensibilité conspirationniste» ne varie pas selon le genre ou la classe d'âge, les auteurs de l'étude notent que «plus le niveau d'études augmente», plus le nombre de personnes «convaincues par l'existence de telles preuves» recule. Ainsi, une personne sur deux ayant un niveau d'études inférieur au baccalauréat adhère à cette théorie mais elles ne sont plus qu'une sur trois «parmi les détentrices d'une licence».

Ce sondage commandé par l'Université de Lorraine a été mené sur internet par l'institut Gece, du 28 octobre au 7 novembre 2020 - entre la première et la deuxième vague de Covid-19 -, auprès d'environ 3000 personnes âgées d'au moins 18 ans et résidant en France (marge d'erreur de +/- 1,8%).

Figaro

si la question etait aussi vague ....

surtout le "certaines conspirations" que j'aime

parce que je veux pas paraitre complotiste, ... mais Raoult toujours en place sans l'ombre de représailles de la part des autoritées .... c'est louche

Message édité par Z_cool le 16-11-2021 à 17:16:10

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°64473826
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 16-11-2021 à 17:20:15  profilanswer

Z_cool a écrit :

c'est un peut ce que fait chaque web-browser des 10aine de fois par seconde pour vérifer que les certificats des site web que tu visite ont pas été révoqué

enfin on peut pas vraiment comparer les architectures des deux solutions :D

n°64473866
Z_cool
Posté le 16-11-2021 à 17:24:47  profilanswer

Sebwap a écrit :

enfin on peut pas vraiment comparer les architectures des deux solutions :D

je sais pas comment a été fait le système des QRCode, mais ça aurait pus être fait de manière similaire:  le QRCode serait ni plus ni moins qu'un lien vers un certificat, certifié par une authorité mondialement reconnue

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°64473951
baltazare
Posté le 16-11-2021 à 17:35:38  profilanswer

Difficile de savoir si deux choses sont liées ou non;
  J'ai fait la troisième injection il y a un mois, une dose entière de moderna, alors que certains préconisent une demi.
Grosse fatigue pendant une semaine.
Puis, un mois après l'injection, une très forte infection bronchique, un truc que j'avais jamais vu de ma vie pourtant longue.
Très forte production amenant a de très violentes quintes de toux, surtout la nuit, mais aucune fièvre.
Au bout de 4 jours sans amélioration, j'ai été voir un médecin, qui m'a donné l'antibiotique préconisé par Raoult, (mais pas de chloroquine)
Au bout de 4 jours, nette amelioration, guerison en cours.
Le medecin m'a fait faire un test PCR, négatif, car il pensait à une forme benigne du Covid.
Du coup, comment savoir si cette broncho pneumonie, est sans lien avec la vaccination, juste une coincidence, ou si c'est un effet secondaire du vaccin?
Ce qui me trouble, c'est que je n'avais jamais eu ce genre de chose auparavant.

Message cité 2 fois
Message édité par baltazare le 16-11-2021 à 17:44:51
n°64473980
lonely
Posté le 16-11-2021 à 17:38:50  profilanswer

UK
214 morts (J-7: 262)
37243 nouveaux cas (J-7: 33117)

Patients admitted to hospital
12-11-2021 869  (J-7: 848)

Patients in hospital
11-11-2021 8696  (J-7: 9273)

Patients in mechanical ventilation beds
15-11-2021 968  (J-7: 1026)

n°64474003
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 16-11-2021 à 17:41:48  profilanswer

lonely a écrit :

UK
214 morts (J-7: 262)
37243 nouveaux cas (J-7: 33117)

Patients admitted to hospital
12-11-2021 869  (J-7: 848)

Patients in hospital
11-11-2021 8696  (J-7: 9273)

Patients in mechanical ventilation beds
15-11-2021 968  (J-7: 1026)

Ca sent bon non ?

---------------

n°64474011
lonely
Posté le 16-11-2021 à 17:42:46  profilanswer

Pays-Bas : 20252 nouveaux cas et 16 morts.
2071 personnes à l'hôpital dont 385 en soins intensifs

Netherlands sets records for daily coronavirus infections, positivity rate; Over 2,000 hospitalized
https://nltimes.nl/2021/11/16/nethe [...] spitalized

n°64474022
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-11-2021 à 17:43:52  profilanswer

Olivie a écrit :

Ca sent bon non ?

Ils ont fait en sorte de maximiser le niveau d’immunité naturelle avant l'hiver, ils ont peut-être fait un pari risqué mais payant.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°64474023
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2021 à 17:43:56  answer

Source : Run'Ix

La mauvaise nouvelle du jour ! Le NN Zevenheuvelenloop 2021 – grande course populaire aux Pays-Bas – prévu ce dimanche est annulé en raison de la situation sanitaire ! Pas de tentative de record du monde sur 15 kilomètres par Joshua Cheptegei  

Question : Va-t-on assister à une nouvelle vague d’annulation de nos prochaines courses en Europe ?

n°64474046
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 16-11-2021 à 17:47:09  profilanswer

Olivie a écrit :

Ca sent bon non ?

37k cas oui ça sent bon.

n°64474078
vigneuxams​terdam
Posté le 16-11-2021 à 17:51:59  profilanswer

lonely a écrit :

Pays-Bas : 20252 nouveaux cas et 16 morts.
2071 personnes à l'hôpital dont 385 en soins intensifs

Netherlands sets records for daily coronavirus infections, positivity rate; Over 2,000 hospitalized
https://nltimes.nl/2021/11/16/nethe [...] spitalized

Juf (instit) de mon fils malade (pas juste positive) depuis Dimanche.
2 gamins malades dans sa classe, 5 cas contacts.

1 malade dans la classe de ma fille.

Ça sent le pâté.

Et il a fallut batailler avec le seul antivax de mon équipe pour ne pas aller au bureau demain.

n°64474080
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Posté le 16-11-2021 à 17:52:22  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21840  21841  21842  ..  25273  25274  25275  25276  25277  25278

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Les françaises vont au Brésil
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)