Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3323 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21839  21840  21841  ..  25273  25274  25275  25276  25277  25278
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°64472450
It_Connexi​on
Posté le 16-11-2021 à 14:36:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

deweychat a écrit :

Les études montrent justement très bien qu'on est beaucoup moins contagieux lorsqu'on est vaccinés et que ça ralentit donc la propagation du virus

Hier j'ai entendu sur RTL qu'à la base on nous annonçait 10 à 12 fois moins contagieux une fois vacciné, on est passé à 50% et aujourd'hui on serait 30% moins contagieux  

Donc je pense que des 2 cotés il faut prendre des pincettes, je ne vois pas comment on pourrait avoir des certitudes si même la science nous montre qu'on en apprend tous les jours sur le virus et le vaccin  :jap:  

Quand ici même j'avais dit qu'une médecin dans ma famille en Italie, double vacciné, constatait une baisse rapide des anticorps au bout de quelques mois on m'a pris pour un con, aujourd'hui on parle de 6 mois, bizarrement ça passe. Dites vous qu'on est sur un forum de discussion, on a tous le droit de s'exprimer, et personne n'a de certitude absolue

---------------
Galerie Photo Personnelle
mood
Publicité
Posté le 16-11-2021 à 14:36:37  profilanswer

n°64472468
panchopa
le lama de Lima
Posté le 16-11-2021 à 14:39:06  profilanswer

the real nerdz a écrit :

L'explication psychologique est simple en plus et a été donnée plusieurs fois dans le topic : les gens n'acceptent pas que le monde soit géré majoritairement dans un chaos général, et l'idée d'une super organisation secrète qui organise tout dans un but spécifique permet de pallier à ce refus et de donner une illusion d'ordre, quand bien même il serait maléfique car géré par des gens qui le seraient tout autant.

Sans oublier l'aspect gratifiant de se sentir au-dessus de la mêlée : " moi je suis au courant du complot donc ne suis pas un mouton, je suis un être spécial, plus intelligent que les autres.

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°64472482
Geeck0
Posté le 16-11-2021 à 14:39:57  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Hier j'ai entendu sur RTL qu'à la base on nous annonçait 10 à 12 fois moins contagieux une fois vacciné, on est passé à 50% et aujourd'hui on serait 30% moins contagieux  

Donc je pense que des 2 cotés il faut prendre des pincettes, je ne vois pas comment on pourrait avoir des certitudes si même la science nous montre qu'on en apprend tous les jours sur le virus et le vaccin  :jap:  

Quand ici même j'avais dit qu'une médecin dans ma famille en Italie, double vacciné, constatait une baisse rapide des anticorps au bout de quelques mois on m'a pris pour un con, aujourd'hui on parle de 6 mois, bizarrement ça passe. Dites vous qu'on est sur un forum de discussion, on a tous le droit de s'exprimer, et personne n'a de certitude absolue

10 à 12 fois, c'était selon une simulation pasteur avec des hypothèses pas forcément représentatives de la réalité (ca reste une simulation).
50 et 30, ca vient d'où? observation sur la population?

n°64472508
It_Connexi​on
Posté le 16-11-2021 à 14:42:11  profilanswer

Geeck0 a écrit :

10 à 12 fois, c'était selon une simulation pasteur avec des hypothèses pas forcément représentatives de la réalité (ca reste une simulation).

Selon des études mais comme c'était à la radio, en voiture, je t'avoue que je n'ai pas fait attention

Mais c'est surtout pour dire qu'on ne peut avoir de certitude à 100%, on reste dans le domaine de la science et de la médecine.

Après bien sur qu'il faut se faire vacciner  :jap:

Message édité par It_Connexion le 16-11-2021 à 14:43:28

---------------
n°64472535
_jay_jay_
Posté le 16-11-2021 à 14:45:50  profilanswer

Geeck0 a écrit :

J'ai aussi souvenir de chiffres comme ça. De mémoire, c'étaient des études des US et UK, d'avant la vague delta.

n°64472549
Apokrif
Le million ! Le million !
Posté le 16-11-2021 à 14:48:06  profilanswer

panchopa a écrit :

Ce que les gens t'expliquaient, c'est qu'à l'origine le my body my choice est un slogan féministe, repris hors contexte par les antivax.

C'est comme si tu faisais de touche pas à mon pote un slogan qui délivrerait autre chose qu'un message antiraciste, parce que pote c'est général...

Vois-tu ?

Justement, il n'y a aucun problème à utiliser « touche pas à mon pote » comme slogan antigenriste ou anti-discriminations en général.

n°64472565
Apokrif
Posté le 16-11-2021 à 14:49:38  profilanswer

karaya a écrit :

oui oui, bien sûr....
Et si je remplace "my body, my choice" par "de la choucroutte pour les néerlandais", ca aura la même signification tu crois ?

boulgakov a écrit :

Ah ah, j'adore ce procédé d'argumentation moisi  :D  

- "J'aime pas les pruneaux"
-  [:uv13a5h] "Petit effronté, remplace 'pruneau' par 'Juif' dans ta phrase et tu comprendras l'étendue de ton erreur !"

Merci d'arrêter de raconter n'importe quoi  :lol:

n°64472581
the anakin
Le vrai élu
Posté le 16-11-2021 à 14:51:04  profilanswer

PALPATINE a écrit :

Oh comme ça ! On l'avait sous la main pour la photo de famille, pas besoin d'aller chercher padme. Mais ça fait un bail que je l'ai pas vu poster.
Vador m'a toujours déçu de toute manière. :o

+1

Avec ses théories complotistes à la noix "obi wan est ici". Et jamais de source évidemment : "les rebelles sont sur Hoth" par exemple.
Sur HFR il tenait pas 1 semaine sans se faire TT

n°64472591
Apokrif
Posté le 16-11-2021 à 14:52:47  profilanswer

Geeck0 a écrit :

D'après lui, c'est moi qui ait un problème de logique

Je confirme.

Pour la culture, lire https://en.wikipedia.org/wiki/My_bo [...] _integrity qui parle d'autres sujets que l'IVG  :hello:

Message édité par Apokrif le 16-11-2021 à 14:55:42
n°64472600
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 16-11-2021 à 14:53:22  profilanswer

Geeck0 a écrit :

étude Nature du 4 nov sur un paquet de vétérans vaccinés, t'as +90% d'efficacité sur les contaminations et ça baisse au fil du temps, environ 50% au bout de 6 mois

https://www.science.org/doi/10.1126/science.abm0620

https://www.science.org/cms/10.1126/science.abm0620/asset/7ae716b6-8e17-4e19-883b-3334a244675f/assets/images/large/science.abm0620-f1.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par edwoud le 16-11-2021 à 14:53:52
mood
Publicité
Posté le 16-11-2021 à 14:53:22  profilanswer

n°64472601
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 16-11-2021 à 14:53:26  profilanswer

Marty, we're back in time !!!

C'est anticonstitutionnel. :o

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°64472611
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 16-11-2021 à 14:54:33  profilanswer

boulgakov a écrit :

Ah ah, j'adore ce procédé d'argumentation moisi  :D  

- "J'aime pas les pruneaux"
-  [:uv13a5h] "Petit effronté, remplace 'pruneau' par 'Juif' dans ta phrase et tu comprendras l'étendue de ton erreur !"

Le smiley [:roxelay]

Très très bon, ca sort d'où ? :D

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°64472615
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 16-11-2021 à 14:54:56  profilanswer

the real nerdz a écrit :

L'explication psychologique est simple en plus et a été donnée plusieurs fois dans le topic : les gens n'acceptent pas que le monde soit géré majoritairement dans un chaos général, et l'idée d'une super organisation secrète qui organise tout dans un but spécifique permet de pallier à ce refus et de donner une illusion d'ordre, quand bien même il serait maléfique car géré par des gens qui le seraient tout autant.

Mieux vaut que l'avion ait un pilote psychopathe que pas de pilote du tout, en somme.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°64472621
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-11-2021 à 14:55:40  profilanswer

snatt1 a écrit :

par l'immunisation des survivants provoquée par la maladie non ?

avant la variante Delta, l'Institut Pasteur avait estimé que cette méthode ferait 400 000 mort en France ....  

pas sur que se soit la meilleur methode

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°64472651
It_Connexi​on
Posté le 16-11-2021 à 14:57:58  profilanswer

edwoud a écrit :

étude Nature du 4 nov sur un paquet de vétérans vaccinés, t'as +90% d'efficacité sur les contaminations et ça baisse au fil du temps, environ 50% au bout de 6 mois

https://www.science.org/doi/10.1126/science.abm0620

https://www.science.org/cms/10.1126 [...] 620-f1.jpg

J'ai peut être mal compris alors  :jap:

---------------
n°64472658
Z_cool
Posté le 16-11-2021 à 14:58:45  profilanswer

question sérieuse : y a t il des statistiques qui personnes qui ont eu la Covid 3 fois ?

ça permettrait d'avoir une idée de ce que ça donnerait avec le rappel du vaccin, non ?

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°64472665
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 16-11-2021 à 14:59:49  profilanswer

It_Connexion a écrit :

De mémoire il y a deux choses à savoir

- une personne contaminée va elle même contaminer les autres à 100% si elle est non vaccinée, à 50% (ou 70%) si elle est vaccinée  
- le virus transmis par une personne vaccinée est plus ou moins couvert d'anticorps produit par son système immunitaire, anticorps qui vont rendre moins dangereux le virus, d'autant plus que le vacciné possède d'anticorps (= période depuis vaccination la plus courte possible)

Oui le vacciné contaminé va contaminer, mais moins dangereusement que le non vacciné, c'est le plus important à savoir, donnant d'autant plus de chance aux personnes qu'il a contaminé d'éviter de graves complications.
C'est là aussi l'utilité du rappel de vaccination, booster la présence d'anticorps, qui non seulement protège le vacciné, mais aussi les personnes qu'il pourrait contaminé en l'étant lui même en transmettant un virus déjà un peu affaibli grâce à sa vaccination et son système immunitaire éduqué.  

La certitude absolue c'est que les anticorps c'est bien en abuser ça ne craint pas, et même si ça n'est qu'une protection à 90%, c'est déjà une protection à 90%, ce qui est très élevé, et infiniment plus que 0%.
En cumulant les protections 90% (rappelez vous le schéma de l'emmental) on réduit la circulation.
En réduisant le nombre de protections 90% (non vacciné ou refus 3ème dose) on augmente la circulation.
En cumulant les protections 0% (c.a.d aucune protection) la circulation est déjà à 100% (totale au max) donc faut pas venir pleurer si bonne mamy elle crève pourtant elle faisait de si bon clafoutis ça n'est pas de chance.

n°64472668
karaya
Posté le 16-11-2021 à 15:00:04  profilanswer

Apokrif a écrit :

Merci d'arrêter de raconter n'importe quoi  :lol:

Donc arrête d'écrire n'importe quoi.

n°64472669
Requiem
Posté le 16-11-2021 à 15:00:18  profilanswer

Au bout de combien de jours ? :/

n°64472682
Z_cool
Posté le 16-11-2021 à 15:01:23  profilanswer

It_Connexion a écrit :

toute l'explication sur :  https://twitter.com/MarieBayle77/st [...] 6273314822

Citation :

"On nous avait dit qu’il fallait 70% de personnes vaccinées, puis 80%, à présent 90%... On nous ment depuis le début, cette augmentation artificielle n’est là que pour nous forcer à nous vacciner”Vous l’avez lu ça?

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 16-11-2021 à 15:02:14

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°64472689
It_Connexi​on
Posté le 16-11-2021 à 15:02:27  profilanswer

the real nerdz a écrit :

De mémoire il y a deux choses à savoir

- une personne contaminée va elle même contaminer les autres à 100% si elle est non vaccinée, à 50% (ou 70%) si elle est vaccinée  
- le virus transmis par une personne vaccinée est plus ou moins couvert d'anticorps produit par son système immunitaire, anticorps qui vont rendre moins dangereux le virus, d'autant plus que le vacciné possède d'anticorps (= période depuis vaccination la plus courte possible)

Oui le vacciné contaminé va contaminer, mais moins dangereusement que le non vacciné, c'est le plus important à savoir, donnant d'autant plus de chance aux personnes qu'il a contaminé d'éviter de graves complications.
C'est là aussi l'utilité du rappel de vaccination, booster la présence d'anticorps, qui non seulement protège le vacciné, mais aussi les personnes qu'il pourrait contaminé en l'étant lui même en transmettant un virus déjà un peu affaibli grâce à sa vaccination et son système immunitaire éduqué.  

La certitude absolue c'est que les anticorps c'est bien en abuser ça ne craint pas, et même si ça n'est qu'une protection à 90%, c'est déjà une protection à 90%, ce qui est très élevé, et infiniment plus que 0%.
En cumulant les protections 90% (rappelez vous le schéma de l'emmental) on réduit la circulation.
En réduisant le nombre de protections 90% (non vacciné ou refus 3ème dose) on augmente la circulation.
En cumulant les protections 0% (c.a.d aucune protection) la circulation est déjà à 100% (totale au max) donc faut pas venir pleurer si bonne mamy elle crève pourtant elle faisait de si bon clafoutis ça n'est pas de chance.

Bonne explication merci à toi  :jap:  

---------------
n°64472707
cd5
/ g r e w t
Posté le 16-11-2021 à 15:04:05  profilanswer

Apokrif a écrit :

Le sujet, c'est le droit à l'intégrité physique.

Remplacez « intégrité physique » par « droit de propriété », « avortement » par « voiture » et vaccination par « téléphone », peut-être comprendrez-vous mieux (un téléphone et une voiture sont deux objets différents, mais leur propriétaire bénéficie des mêmes droits sur eux).

Non.  

Pour posséder et utiliser une voiture, tu as énormément plus de contraintes que pour utiliser un téléphone.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°64472719
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 16-11-2021 à 15:05:04  profilanswer

Z_cool a écrit :

toute l'explication sur :  https://twitter.com/MarieBayle77/st [...] 6273314822

Citation :

"On nous avait dit qu’il fallait 70% de personnes vaccinées, puis 80%, à présent 90%... On nous ment depuis le début, cette augmentation artificielle n’est là que pour nous forcer à nous vacciner”Vous l’avez lu ça?

Excellente explication, très lisible :jap:

Message édité par v4mpir3 le 16-11-2021 à 15:05:31

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°64472759
xilebo
noone
Posté le 16-11-2021 à 15:09:06  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Le smiley [:roxelay]

Très très bon, ca sort d'où ? :D

https://www.youtube.com/watch?v=smnc7uQeqSQ

n°64472810
Lasek
Posté le 16-11-2021 à 15:15:00  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Ça fait donc environ 20 %, c'est pas possible putain.  [:adnauseam:4]  

c'est 2 fois plus que le pourcentage de non vaccinés  :o

n°64472825
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 16-11-2021 à 15:16:58  profilanswer

Lasek a écrit :

les vagues d'une épidémie sont naturellement moins fortes au fil du temps, non ?

Renseigne-toi sur les vagues épidémiques successives de la grippe dite "espagnole" et tu verras que ton hypothèse est largement fausse.

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°64472846
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 16-11-2021 à 15:20:08  profilanswer

Requiem a écrit :

Sérieux ? [:rofl]

filière serbe sinon je serais déçu :o

---------------
n°64472856
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 16-11-2021 à 15:21:29  profilanswer

[:harrypotdefleur:6]

---------------
n°64472875
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 16-11-2021 à 15:23:16  profilanswer

28 jours plus tard donc ?  [:exceptionnalnain:5]  

Oh put...

---------------
n°64472881
Blaq
Posté le 16-11-2021 à 15:24:18  profilanswer

Faramir a écrit :

28 jours plus tard donc ? [:exceptionnalnain:5]

Oh put...

[:rofl]

n°64472934
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-11-2021 à 15:30:18  profilanswer

wuk a écrit :

Pass suspendu pour les vaccinés positifs.

En Belgique. Bientôt en France ?

Citation :

Cela empêche ainsi la personne testée positive d'infecter d'autres participants lors d'événements. Lorsque la personne sera rétablie - soit 11 jours après le test positif - le certificat sera alors réactivé et utilisable comme avant.

https://www.lalibre.be/belgique/soc [...] BBY3IHKQE/

J'avais en tête un fonctionnement hors réseau des applications de scan.

Le fonctionnement ici implique d'avoir un serveur central (européen ?) qui gère les numéros de pass non valides, et une requête systématique dessus lors du scan.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°64472961
didier1809
${citation_perso}
Posté le 16-11-2021 à 15:34:55  profilanswer

Theomede a écrit :

Le fonctionnement ici implique d'avoir un serveur central (européen ?) qui gère les numéros de pass non valides, et une requête systématique dessus lors du scan.

Ou une mise à jour journalière d'une bdd locale des ID des certificats incriminés.

Il faudra le même truc pour révoquer les certificats de hitler et Mickey :o

Message édité par didier1809 le 16-11-2021 à 15:35:17

---------------
.
n°64472969
Z_cool
Posté le 16-11-2021 à 15:36:14  profilanswer

Theomede a écrit :

il est bien possible d'invalidé des QRcode  (Macron)
sans doute une BDD qui centralise tout les QRcode désactivé qui n'est utilisé que par les application de contrôle de QRC

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°64472983
manuel-lv
Posté le 16-11-2021 à 15:38:14  profilanswer

F117 a écrit :

T’as besoin du pass sanitaire ou un test pour alller dans un restaurant  

Tu n’as pas besoin du pass pour aller dans un meeting politique  

Présidentielle : pas de pass sanitaire pour les meetings politiques, "incompréhensible" pour les médecins

https://www.lci.fr/politique/electi [...] 99767.html

Pour faire encore plus peur aux médecins je vais leur apprendre s'ils ne le savent pas que le passe sanitaire n'est pas nécessaire pour accéder aux lieux de culte.

On peut être à 150 entassés dans une petite église, vaccinés ou pas vaccinés, avec ou sans masque et aucune autorité de police ne viendra vous embêter. :kaola:  

n°64473017
deweychat
Posté le 16-11-2021 à 15:42:57  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Oui mais dire que la vaccination n'a aucun effet sur les contaminations c'est pas discuter c'est faux.

Que ce soit 50% ou 30% ne change pas grand chose au fait qu'en réa 8 personnes sur 10 pour Covid sont non vaccinées (j'ai pas le chiffre exact faites pas chier :o )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21839  21840  21841  ..  25273  25274  25275  25276  25277  25278

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Les françaises vont au Brésil
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)